Comment convaincre un musulman devenu Chrétien de retourner à l'Islam

Prizma

musulman
VIB
j'ai un truc, tu lui dit que issa n'as jamais existé :D
Cela ne fonctionnera pas. Parceque c'est le JÉsus contemporain de César mort un siècle avant Issa et Hérode le Grand né en 45 après lui dans une Israël qui aurait une montagne :)D) qui n'a jamais pu exister. Le Issa coranique, lui, a bien pu exister.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Cela ne fonctionnera pas. Parceque c'est le JÉsus contemporain de César mort un siècle avant Issa et Hérode le Grand né en 45 après lui dans une Israël qui aurait une montagne :)D) qui n'a jamais pu exister. Le Issa coranique, lui, a bien pu exister.

les musulmans ayant un prophete ne contestant que la divinité de jésus et l'épisode de sa mort me semble adouber le reste faute de contestation
le coran est tellement peu loquace sur Jésus qu'on distingue mal qui il peut etre
Et encore, les musulmans ayant tant de certitude sur l’existence réelle de Moïse et Abraham que cela perd un peu de sa crédibilité :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cela ne fonctionnera pas. Parceque c'est le JÉsus contemporain de César mort un siècle avant Issa et Hérode le Grand né en 45 après lui dans une Israël qui aurait une montagne :)D) qui n'a jamais pu exister. Le Issa coranique, lui, a bien pu exister.
Jésus n'est pas contemporain de César.
A l'époque, on appelait couramment "César" l'empereur, en référence, en l'honneur et à la mémoire de Jules César, bien sûr. César est devenu en quelque sorte "un titre" désignant l'empereur, plus qu'un nom.

Le "César" de la bible est Tibère (Tiberius Caesar Divi Augusti Filius Augustus), qui correspond bien à la période à laquelle Jésus aurait vécu.

Juste une remarque.
 
salam allikoum
Je sollicite vivement les gens qui ont une bonne connaissance dans le domaine de comment convaincre un chretien qui etait initialement musulmant de redevenir musulmant.je cherche tous ce qui peut m aider a le convaincre de revenir la religion d islam car c est une personne chere a moi et j ai tres peur sur lui apres sa mort et meme sur ses futures enfants.Je sais que sauf allah qui peut le guider au bon chemin mais je pense ausssi que c est sont droit le plus absolue d etre aide et oriente par nous les musulmans et allah yewaffak inchallah .
j attend de vous de m orienter sur les points sensibles qui vont le pousser a penser serieusement sur cette route qu il a choisi.
merci beaucoup d avance .
Waleykoum salam , je pense tout d'abord qu'il n'y'as pas trentes six solutions , il faut dans un premier temps lui parler calmement et tout doucement de ce qu'il l'as pousser à renier ses croyances pour une autre réligion et lui faire égalment un rappel (avec sagesse et comportement bien sur) , lui donner quelques livres de science qui l'aideront à revenir vers le cheminement de la foi des musulmans dans lequel il etait au départ , et la dernière etape c'est d'essayer de passer plus de temps avec ton camarade et d'agir avec lui avec comportement et courtoisie , de sortir avec lui , pourquoi pas de faire de temps en temps des soirées entre vous ou vous pourez vous rappeler les bon moments passé ensembles , peut etre qu'en fesant ceci ca lui permettra de réflichir et de revenir vers la bonne porte , wa Allah ou alham , qu'Allah nous guide et guide ton ami à revenir vers la voie droite :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Waleykoum salam , je pense tout d'abord qu'il n'y'as pas trentes six solutions , il faut dans un premier temps lui parler calmement et tout doucement de ce qu'il l'as pousser à renier ses croyances pour une autre réligion et lui faire égalment un rappel (avec sagesse et comportement bien sur) , lui donner quelques livres de science qui l'aideront à revenir vers le cheminement de la foi des musulmans dans lequel il etait au départ , et la dernière etape c'est d'essayer de passer plus de temps avec ton camarade et d'agir avec lui avec comportement et courtoisie , de sortir avec lui , pourquoi pas de faire de temps en temps des soirées entre vous ou vous pourez vous rappeler les bon moments passé ensembles , peut etre qu'en fesant ceci ca lui permettra de réflichir et de revenir vers la bonne porte , wa Allah ou alham , qu'Allah nous guide et guide ton ami à revenir vers la voie droite :)
On peut avoir d'excellents amis de religions différentes de la sienne, et même des amis qu'on admire au plus haut point, sans pour autant adopter leurs religions.
Ma foi, qu'il essaye tes conseils, peut-être que ça marchera, mais j'ai quand même un doute. On se convertit rarement simplement par amitié...
 
On peut avoir d'excellents amis de religions différentes de la sienne, et même des amis qu'on admire au plus haut point, sans pour autant adopter leurs religions.
Ma foi, qu'il essaye tes conseils, peut-être que ça marchera, mais j'ai quand même un doute. On se convertit rarement simplement par amitié...
Je n'ai jamais dit le contraire cher monsieur , il est certe tout à fait possible d'avoir des amis qui ne soient pas systématiquement des amis de confessions musulmanes mais la personne (qui est le posteur) parle du principe que son ami etait musulman au départ et qu'il as renier ses propres croyances pour une autre réligion , ce qu'il faut savoir en meme temps c'est que seul Dieu change les coeurs et les guident , que tu est un doute ou pas , si Dieu veut que cette personne revienne à l'islam , il reviendra tot ou tard
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'ai jamais dit le contraire cher monsieur , il est certe tout à fait possible d'avoir des amis qui ne soient pas systématiquement des amis de confessions musulmanes mais la personne (qui est le posteur) parle du principe que son ami etait musulman au départ et qu'il as renier ses propres croyances pour une autre réligion
Je comprends bien.
Cela étant, la situation actuelle, même s'il a été par le passé musulman, c'est que son ami a une religion qui n'est pas l'islam. Il a donc (en principe) une certaine conviction religieuse qui est autre, tout comme n'importe quel autre de ses amis qui n'aurait pas été antérieurement musulman. Et le sens dans lequel je faisais ma remarque demeure donc.
Je ne l'ai pas dit en forme de critique de votre intervention (désolé si c'est apparu ainsi), c'était juste l'expression de la remarque que je me suis fait en la lisant. Cela étant, mes remarques ne reflètent que ma façon de voir, je peux fort bien me tromper.

letchero à dit:
ce qu'il faut savoir en meme temps c'est que seul Dieu change les coeurs et les guident , que tu est un doute ou pas , si Dieu veut que cette personne revienne à l'islam , il reviendra tot ou tard
En effet, si dieu existe, je suis entièrement d'accord avec vous. C'est ce que je dis et répète souvent ici et ailleurs.
 
Quant à l'ancienneté de la Mecque, il y a l'architecture de type hittite et la disposition cardinale de la Ka'ba. Comme je l'ai déjà précisé plus haut. Le décalage entre le Nord de la Ka'ba et le Nord astronomique témoigne de la très grande ancienneté du site. Et l'architecture de type hittite prouve le lien à Abraham originaire d'Ur.


L'architecture de la Mecque n'est pas hittite ! Où as-tu pris cela?
Pour dater une construction, il faut faire l'analyse des débris découverts dans la couche archéologique des fondations. Une poterie peut être datée et sa date de dernière cuisson déterminée. Un ossement organique peut être daté.
Les 4 murs de la Kaaba sont trop frustres pour décelé une origine architecturale typiquement hittite.
Ou si c'est le cas, donne moi les références des archéologues qui sont arrivés à cette conclusion.
L'archéologie, c'est une science, et pas des suppositions mystiques reposant sur le désir de prouver une foi. Une foi est respectable, mais reste une croyance humaine sans support objectif, tant qu'elle ne se confronte pas à des données scientifiques objectives.

Il n'y a pas de preuve historique de l'existence d'Abraham !
Ma foi me pousse à croire qu'il a existé, sans que son existence ne puisse être prouvée après 4000 ans ! Ce que la Bible nous raconte de sa vie, est compatible avec la géographie, le climat, la sociologie de l'époque où il aurait vécu. Les textes de la Genèse sont vraisemblable, mais c'est tout.

L'ancienneté de la Mecque n'a jamais été prouvée.

Et même mieux, lors des grands travaux fait par les saoudiens, dans les années 1970 pour aménager la Mecque, aucune étude ni aucune fouille n'ont été réalisées... curieux !! étrange !!! et quelque peu troublant !!!

La Mecque ne daterait-elle pas des premiers siècles de l'ère chrétienne, finalement ! et pas du tout d'Abraham en - 2000 avant JC?
 

Prizma

musulman
VIB
donne ta preuve

donne ta preuve car tu parles des hittites alors qu'ils n'ont pas vécu en
Arabie
La Genèse, 25:18, précise que les ismaélites se sont multipliés depuis Schur jusqu'à Havillah. Havillah se trouve au Sud de la péninsule arabique, au Yémen.
La Genèse parle de toute l'Arabie, comme le veut aussi le Talmud.

Ur, dont Abraham serait originaire était hittite.
 

Prizma

musulman
VIB
L'architecture de la Mecque n'est pas hittite ! Où as-tu pris cela?
Pour dater une construction, il faut faire l'analyse des débris découverts dans la couche archéologique des fondations. Une poterie peut être datée et sa date de dernière cuisson déterminée. Un ossement organique peut être daté.
Les 4 murs de la Kaaba sont trop frustres pour décelé une origine architecturale typiquement hittite.
Ou si c'est le cas, donne moi les références des archéologues qui sont arrivés à cette conclusion.
L'archéologie, c'est une science, et pas des suppositions mystiques reposant sur le désir de prouver une foi. Une foi est respectable, mais reste une croyance humaine sans support objectif, tant qu'elle ne se confronte pas à des données scientifiques objectives.

Il n'y a pas de preuve historique de l'existence d'Abraham !
Ma foi me pousse à croire qu'il a existé, sans que son existence ne puisse être prouvée après 4000 ans ! Ce que la Bible nous raconte de sa vie, est compatible avec la géographie, le climat, la sociologie de l'époque où il aurait vécu. Les textes de la Genèse sont vraisemblable, mais c'est tout.

L'ancienneté de la Mecque n'a jamais été prouvée.

Et même mieux, lors des grands travaux fait par les saoudiens, dans les années 1970 pour aménager la Mecque, aucune étude ni aucune fouille n'ont été réalisées... curieux !! étrange !!! et quelque peu troublant !!!

La Mecque ne daterait-elle pas des premiers siècles de l'ère chrétienne, finalement ! et pas du tout d'Abraham en - 2000 avant JC?
Tu ne comprends rien à l'archéologie. Pour toi, les Actes des apotres c'est une preuve archéologique. On date les monuments anciens par leur type d'architecture, et la disposition cardinale et le décalage par rapport au Nord actuel sont des méthodes utilisées en archéologie. Ta foi te regarde, la science, c'es autre chose. La forme et le type de matériaux, la taille des pierres, les dimensions, le plancher en terre, la forme irrégulière, etc. de la ka'ba ne sont pas moins rustres que les modèles équivalents hittites... Et la ka'ba n'a pas d'équivalent chez les arabes. Quant à la disposition cardinale, cela est utilisé pour dater les mégalithes, le sphinx et de nombreux autres monuments très anciens. La ka'ba ne fait pas exception. Il te suffit de faire comme moi, et de suivre des cours sur l'archéologie, et tu ne raconteras plus des erreurs.
 
Je comprends bien.
Cela étant, la situation actuelle, même s'il a été par le passé musulman, c'est que son ami a une religion qui n'est pas l'islam. Il a donc (en principe) une certaine conviction religieuse qui est autre, tout comme n'importe quel autre de ses amis qui n'aurait pas été antérieurement musulman. Et le sens dans lequel je faisais ma remarque demeure donc.
Je ne l'ai pas dit en forme de critique de votre intervention (désolé si c'est apparu ainsi), c'était juste l'expression de la remarque que je me suis fait en la lisant. Cela étant, mes remarques ne reflètent que ma façon de voir, je peux fort bien me tromper.

En effet, si dieu existe, je suis entièrement d'accord avec vous. C'est ce que je dis et répète souvent ici et ailleurs.
Je suis d'accord avec vous d'un coté mais la question que se pose son ami aujourd'hui comme d'autres personnes de confession musulmane , c'est pourquoi as t'il as renier l'islam du jour au lendemain et pourquoi en est t'il arriver jusqu'as la ?? donc on peut pas simplement dire ici qu'il part d'un principe qu'il est une autre conviction religieuse alors qu'as la base il etait musulaman de naissance , c'est pas comme si son ami à toujours été chrétien , il as quand meme suivis un autre parcours qui n'est pas son parcours habituelle et c'est pour cette raison que bon nombres de personnes se posent la question tout comme son ami , as savoir pourquoi as t'il renier l'islam ?? et quels profilt tire t'il de sa nouvelle religion ?? des questions qui restent troublantes à laquelle nous n'avons pas la moindre réponse
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis d'accord avec vous d'un coté mais la question que se pose son ami aujourd'hui comme d'autres personnes de confession musulmane , c'est pourquoi as t'il as renier l'islam du jour au lendemain et pourquoi en est t'il arriver jusqu'as la ??
Je doute que la question qu'il se pose soit le "pourquoi a-t-il renier ses anciennes convictions religieuses", mais plutôt le "comment le faire revenir à ses anciennes convictions religieuses".

Comment le convertir (ou le re-convertir) en quelque sorte.

letchero à dit:
donc on peut pas simplement dire ici qu'il part d'un principe qu'il est une autre conviction religieuse alors qu'as la base il etait musulaman de naissance
Qu'est-ce qui importe? La conviction d'une personne, ou les anciennes convictions d'une personne?
Une personne qui s'est convertie à l'islam, doit-on se poser éternellement la question de savoir pourquoi elle s'est convertie à l'islam, et la ramener toujours à ce qu'elle était avant de devenir musulmane...?

letchero à dit:
c'est pas comme si son ami à toujours été chrétien
Qu'est-ce que ça change? Si c'est le "salut" de ses amis qui importe à ses yeux, doit-il avoir moins de sollicitude pour un ami qui a toujours été chrétien (donc sur la mauvaise voie à ses yeux) que pour un ami qui est devenu chrétien?

Je tiens à dire que je peux comprendre sa réaction, c'est humain, et nous sommes tous peut-être un peu comme cela, à ne pas comprendre ni accepter que quelqu'un qui était "comme nous" ait pris de la distance avec ce que nous sommes restés. Cela dérange quelque part.

letchero à dit:
il as quand meme suivis un autre parcours qui n'est pas son parcours habituelle et c'est pour cette raison que bon nombres de personnes se posent la question tout comme son ami , as savoir pourquoi as t'il renier l'islam ?? et quels profilt tire t'il de sa nouvelle religion ?? des questions qui restent troublantes à laquelle nous n'avons pas la moindre réponse
Ces questions, on peut se les poser, mais je répète que ce ne sont pas celles qu'il semble poser. Il veut simplement que son ami revienne à ce qui était avant leur religion commune.

En fait, ce que moi je signalais, c'est qu'il est aussi "compliqué" de faire revenir à sa première religion quelqu'un qui s'est converti à une autre, que de convertir à cette première religion quelqu'un qui n'en a jamais fait partie. Ce n'est pas comme si quelqu'un dit qu'il est dans le doute, qu'il ne sait pas quel chemin suivre, qu'il attend des conseils ou autres. On est plutôt ici, qu'on le veuille ou pas, dans une démarche quelque peu prozélyte pour essayer de (re)convertir une personne qui n'a rien demandé. Je ne suis pas contre (personnellement, je n'ai rien contre les gens qui souhaite faire partager leur religion), je signale seulement que la démarche n'est pas autre chose que cela.

Bonne journée.
 
Je doute que la question qu'il se pose soit le "pourquoi a-t-il renier ses anciennes convictions religieuses", mais plutôt le "comment le faire revenir à ses anciennes convictions religieuses".

Comment le convertir (ou le re-convertir) en quelque sorte.

Qu'est-ce qui importe? La conviction d'une personne, ou les anciennes convictions d'une personne?
Une personne qui s'est convertie à l'islam, doit-on se poser éternellement la question de savoir pourquoi elle s'est convertie à l'islam, et la ramener toujours à ce qu'elle était avant de devenir musulmane...?

Qu'est-ce que ça change? Si c'est le "salut" de ses amis qui importe à ses yeux, doit-il avoir moins de sollicitude pour un ami qui a toujours été chrétien (donc sur la mauvaise voie à ses yeux) que pour un ami qui est devenu chrétien?

Je tiens à dire que je peux comprendre sa réaction, c'est humain, et nous sommes tous peut-être un peu comme cela, à ne pas comprendre ni accepter que quelqu'un qui était "c
Vous etes vous deja poser la question de savoir pourquoi votre ami est devenu fan de michael jakson et pourquoi il reve de lui nuit et jour de pouvoir lui resembler et de faire une futur carière comme lui ??? pourquoi cette préference face à michael plutot qu'as bill gate ?? ca vous est jamais arriver de vous poser certaines questions face à certaines personnes qui ont preferer suivre des cours de chimie plutot que dormir et rien faire ?? tel est l'exemple face aux croyances réligieuse mon cher monsieur , il est certes tout as fait vrai qu'il doit surement se poser la question du comment le faire revenir à ses anciennes croyances qui est l'islam , mais avant d'arriver à cette question , vous n'allez pas me dire qu'il ne s'est pas du tout poser la question de savoir pourquoi il en est arrive la et à choisir une autre croyance ?? c'est tout à fait évident que cette question n'importe qui se la poseras , deuxieme des choses , vous avez pris l'exemple d'un convertie qui est nouveau dans l'islam , mais je suis désolée meme avant de rentrer dans le bain , l'entourage de la personne qui souhaite se convertir à l'islam que ce soit la famille , les amis , les proches etc ... se posent la question de savoir pourquoi ce choix et cette preference vis à vis des autres croyances religieuses et meme une fois rentrer les gens sont constament dans l'interrogation (peut etre pas eternellement) mais c'est des questions qui reviennent sans arret

Donc du coté des personnes impair c'est pratiquement toujours les meme quetions qui revienne que l'on se posent vis à vis du jeune homme qui vient d'embrasser l'islam , c'est à peu près pareil sauf que ce type de personne qui embrasse une autre religion alors qu'il etait musulman n'est pas vraiment fréquent comparée aux personnes hathée ou chretiens qui embrassent l'islam presque tout les mois ou années , encore une fois meme si cela est compliquée de devoir ramener un ami à ses propres croyances , si Dieu veut le guider et lui ouvrir le coeur , il reviendra sans la moindre difficulté , trés bonne journée à vous aussi
 

Prizma

musulman
VIB
Ce n'est pas une réponse absolue, mais je n'ai jamais vu un musulman ou une musulmane connaissant bien l'islam, changer de religion. Les conversion vers le christianisme sont généralement le fruit du travail de prêche des prosélytes chrétiens chez les personne émotionellement instables. Quand on leur explique ce que c'est le christianisme, TOUS reviennent à la raison. Prèsque tous les musulmans convertis au christianisme que j'ai pu voir -une dixaine, beaucoup moins que les chrétiens islamisés-, la plupart étaient chiites et n'avaient pas de connaissance profonde de la vie de Muhammad.
 
Jésus n'est pas contemporain de César.
A l'époque, on appelait couramment "César" l'empereur, en référence, en l'honneur et à la mémoire de Jules César, bien sûr. César est devenu en quelque sorte "un titre" désignant l'empereur, plus qu'un nom.

Le "César" de la bible est Tibère (Tiberius Caesar Divi Augusti Filius Augustus), qui correspond bien à la période à laquelle Jésus aurait vécu.

Juste une remarque.
Parfois tu fais de bonnes remarques . Je lui ai donné un exemple sur la ville
de Nazareth et la naissance de Jésus le Messie pourtant mais visiblement cela n'est pas entré .
 
Je n'ai jamais dit le contraire cher monsieur , il est certe tout à fait possible d'avoir des amis qui ne soient pas systématiquement des amis de confessions musulmanes mais la personne (qui est le posteur) parle du principe que son ami etait musulman au départ et qu'il as renier ses propres croyances pour une autre réligion , ce qu'il faut savoir en meme temps c'est que seul Dieu change les coeurs et les guident , que tu est un doute ou pas , si Dieu veut que cette personne revienne à l'islam , il reviendra tot ou tard
Est ce qu'une personne n'a pas le droit de choisir ?
 
La Genèse, 25:18, précise que les ismaélites se sont multipliés depuis Schur jusqu'à Havillah. Havillah se trouve au Sud de la péninsule arabique, au Yémen.
La Genèse parle de toute l'Arabie, comme le veut aussi le Talmud.

Ur, dont Abraham serait originaire était hittite.
Ur est une ville Sumérienne la ville natale d'Abraham l'Hébreu rien à voir avec
l'Arabie . Quel est le rapport entre les Hittites et les Arabes ?

Les Hittites sont les descendants de Canaan fils de Cham fils de Noé .
15 ¶ Et Canaan engendra Sidon, son premier-né, et Heth;(Genèse)
Heth s'est installé au pays de Canaan dans l'ancienne Palestine avec
ses frères .
Il a vendu la grotte à Abraham donc rien à voir l'Arabie largement plus
au sud ou se sont installés effectivement certains descendants d'Ismaël
Ismaël a épousé une femme égyptienne .
Ils ne sont pas arabes et hébreux à 100 % .
 
L'architecture de la Mecque n'est pas hittite ! Où as-tu pris cela?
Pour dater une construction, il faut faire l'analyse des débris découverts dans la couche archéologique des fondations. Une poterie peut être datée et sa date de dernière cuisson déterminée. Un ossement organique peut être daté.
Les 4 murs de la Kaaba sont trop frustres pour décelé une origine architecturale typiquement hittite.
Ou si c'est le cas, donne moi les références des archéologues qui sont arrivés à cette conclusion.
L'archéologie, c'est une science, et pas des suppositions mystiques reposant sur le désir de prouver une foi. Une foi est respectable, mais reste une croyance humaine sans support objectif, tant qu'elle ne se confronte pas à des données scientifiques objectives.

L'ancienneté de la Mecque n'a jamais été prouvée.

Et même mieux, lors des grands travaux fait par les saoudiens, dans les années 1970 pour aménager la Mecque, aucune étude ni aucune fouille n'ont été réalisées... curieux !! étrange !!! et quelque peu troublant !!!

La Mecque ne daterait-elle pas des premiers siècles de l'ère chrétienne, finalement ! et pas du tout d'Abraham en - 2000 avant JC?
Ce qui serait interessant c'est de faire une analyse des murs et des strates
mais le gouvernement saoudien des wahabites bloquent .
 
Tu ne comprends rien à l'archéologie. Pour toi, les Actes des apotres c'est une preuve archéologique. On date les monuments anciens par leur type d'architecture, et la disposition cardinale et le décalage par rapport au Nord actuel sont des méthodes utilisées en archéologie. Ta foi te regarde, la science, c'es autre chose. La forme et le type de matériaux, la taille des pierres, les dimensions, le plancher en terre, la forme irrégulière, etc. de la ka'ba ne sont pas moins rustres que les modèles équivalents hittites... Et la ka'ba n'a pas d'équivalent chez les arabes. Quant à la disposition cardinale, cela est utilisé pour dater les mégalithes, le sphinx et de nombreux autres monuments très anciens. La ka'ba ne fait pas exception. Il te suffit de faire comme moi, et de suivre des cours sur l'archéologie, et tu ne raconteras plus des erreurs.
Les Actes des apôtres sont véridiques. Luc qu'il a écrit n'a pas menti il a
décrit ce qu'il a vu et il était contemporain de l'époque et était le compagnon
de l'apôtre Paul dans certains de ses voyages . Luc cite des évènements
qui se sont bien déroulés durant l'empire romain . Il exste de vieux manuscrits
conservés .

Les murs de la ka'ba ne sont pas anciens et non rien à voir avec les mégalithes
comme ceux de Baalbek ou de Guizeh .
 
Ce n'est pas une réponse absolue, mais je n'ai jamais vu un musulman ou une musulmane connaissant bien l'islam, changer de religion. Les conversion vers le christianisme sont généralement le fruit du travail de prêche des prosélytes chrétiens chez les personne émotionellement instables. Quand on leur explique ce que c'est le christianisme, TOUS reviennent à la raison. Prèsque tous les musulmans convertis au christianisme que j'ai pu voir -une dixaine, beaucoup moins que les chrétiens islamisés-, la plupart étaient chiites et n'avaient pas de connaissance profonde de la vie de Muhammad.
Tu n'as pas l'air d'avoir une connaissance de l'histoire du Moyen Orient
durant cette époque en tout cas
 

Prizma

musulman
VIB
Ur est une ville Sumérienne la ville natale d'Abraham l'Hébreu rien à voir avec
l'Arabie . Quel est le rapport entre les Hittites et les Arabes ?

Les Hittites sont les descendants de Canaan fils de Cham fils de Noé .
15 ¶ Et Canaan engendra Sidon, son premier-né, et Heth;(Genèse)
Heth s'est installé au pays de Canaan dans l'ancienne Palestine avec
ses frères .
Il a vendu la grotte à Abraham donc rien à voir l'Arabie largement plus
au sud ou se sont installés effectivement certains descendants d'Ismaël
Ismaël a épousé une femme égyptienne .
Ils ne sont pas arabes et hébreux à 100 % .
Oui, mais les enfants d'Ismaël se sont dispersés selon la Genèse entre Schur et Havillah et jusqe chez les Assyriens. Les exégètes désignent cette zone comme toute la péninsule arabique.

Jésus n'est pas contemporain de César.
A l'époque, on appelait couramment "César" l'empereur, en référence, en l'honneur et à la mémoire de Jules César, bien sûr. César est devenu en quelque sorte "un titre" désignant l'empereur, plus qu'un nom.

Le "César" de la bible est Tibère (Tiberius Caesar Divi Augusti Filius Augustus), qui correspond bien à la période à laquelle Jésus aurait vécu.

Juste une remarque.
Ce n'est pas mon opinion, c'est un des nombreux anachronises des évangiles. Il y en a des tas, par exemple, le fait de décrire la flagellation, le port de la croix et le partage des habits de Jésus comme propre à lui. C'était là la pratique pour tous les condamnés. Mais aucun des évangélistes n'en a jamais été témoin.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'ai un argument il me vient d'une humoriste (Sophia Aram)

la religion de l'islam est la dernière révélée , donc fatalement c'est la plus moderne ! :D
 
Oui, mais les enfants d'Ismaël se sont dispersés selon la Genèse entre Schur et Havillah et jusqe chez les Assyriens. Les exégètes désignent cette zone comme toute la péninsule arabique.
Il n'y a aucun rapport avec les Hittites et les Arabes d'Arabie tu comprends ça ? Alors ne dit pas que la ka'ba a des origines Hittites .

Ce n'est pas mon opinion, c'est un des nombreux anachronises des évangiles. Il y en a des tas, par exemple, le fait de décrire la flagellation, le port de la croix et le partage des habits de Jésus comme propre à lui. C'était là la pratique pour tous les condamnés. Mais aucun des évangélistes n'en a jamais été témoin.
Il n'y pas d'anachronisme dans les évangiles sinon prouve le . Jean l'évangéliste
a été témoin et il a vécu jusqu'à l'an 100 de notre ère environ et c'était le disciple du Messie Jésus .
 

Prizma

musulman
VIB
Il n'y a aucun rapport avec les Hittites et les Arabes d'Arabie tu comprends ça ? Alors ne dit pas que la ka'ba a des origines Hittites .

Tu n'as manifestement toujours pas compris. Abraham est originaire d'Ur, Ur était hittite. Abraham connaissait les constructions cubiques irrégulières en pierres taillées. La ka'ba n'a pas d'équivalent dans la pninsule arabique. Si tu ne comprends toujours pas, je ne sais pas comment te le faire comprendre.


remake à dit:
Il n'y pas d'anachronisme dans les évangiles sinon prouve le . Jean l'évangéliste
a été témoin et il a vécu jusqu'à l'an 100 de notre ère environ et c'était le disciple du Messie Jésus .
J'ai bien précisé que le fait de dire que la flagellation, le port de la croix et le partage des habits que les évangélistes présentent comme propres à Jésus étaient un usage systématique. De même, il n'y a jamais eut de montagne où Jésus aurait pu aller en Israël. Hérode le Grand est né 45 ans trop tard. Ce ne sont que quelques uns des anachronismes des évangiles, qui ont permis de dater les évangiles, dont les manuscrits les plus anciens sont encore moins anciens...
 
Est ce qu'une personne n'a pas le droit de choisir ?
Si bien sur que oui , chaqun de nous à le libre arbite de la voix qu'il souhaite suivre , mais ce que j'essaye de faire passer comme message à notre ami goldes c'est que le posteur qui à écris ce post parle de son ami qui est devenu chretien alors qu'as la base ce meme ami etait musulman à la case départ , et c'est pour cela qu'en meme temps beaucoup de questions doivent sans doute se poser son ami comme d'autres personnes , mais le probleme n'est pas vraiment la , tout individu est libre de changer de religion et cela ne me pose pas le moindre probleme , en revanche le but que recherche le posteur qui as poster ce message , c'est qu'il recherche des conseils propres à prendre de comment faire revenir son ami à ses anciennes croyances dans lequel il etait et non pas de commencer à polimiquer et de se jeter des balles l'un envers l'autre , je rapelle encore une fois que le posteur cherche des avis et des conseils de comment faire revenir son ami à l'islam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous etes vous deja poser la question de savoir pourquoi votre ami est devenu fan de michael jakson et pourquoi il reve de lui nuit et jour de pouvoir lui resembler et de faire une futur carière comme lui ??? pourquoi cette préference face à michael plutot qu'as bill gate ?? ca vous est jamais arriver de vous poser certaines questions face à certaines personnes qui ont preferer suivre des cours de chimie plutot que dormir et rien faire ?? tel est l'exemple face aux croyances réligieuse mon cher monsieur
Oui, et j'ai déjà dit que je trouvais naturel de se poser ces questions.
Mais ce n'est pas ces questions qui ont été posées ic, mais plutôt comment faire pour que cet ami préfère la musique classique plutôt que michael jackson...

letchero à dit:
il est certes tout as fait vrai qu'il doit surement se poser la question du comment le faire revenir à ses anciennes croyances qui est l'islam , mais avant d'arriver à cette question, vous n'allez pas me dire qu'il ne s'est pas du tout poser la question de savoir pourquoi il en est arrive la et à choisir une autre croyance??
Ai-je dit cela? Je m'en tiens au post initial où il pose sa question. Peut-être devriez-vous relire ce post là pour voir si j'ai mal compris ou non...?

letchero à dit:
c'est tout à fait évident que cette question n'importe qui se la poseras
Tout à fait d'accord. Mais à quoi répondez-vous? A une question qu'il se serait posé, ou à la question qu'il pose effectivement sur ce forum?

letchero à dit:
deuxieme des choses , vous avez pris l'exemple d'un convertie qui est nouveau dans l'islam , mais je suis désolée meme avant de rentrer dans le bain , l'entourage de la personne qui souhaite se convertir à l'islam que ce soit la famille , les amis , les proches etc ... se posent la question de savoir pourquoi ce choix et cette preference vis à vis des autres croyances religieuses et meme une fois rentrer les gens sont constament dans l'interrogation (peut etre pas eternellement) mais c'est des questions qui reviennent sans arret
Etre dans l'interrogation, c'est une chose. Je vous ai demandé s'il vous paraît normal qu'un converti à l'islam doivent constamment accepter de "justifier" son choix, et soit constamment la cible des tentatives de (re)conversions. Voilà tout...

letchero à dit:
Donc du coté des personnes impair c'est pratiquement toujours les meme quetions qui revienne que l'on se posent vis à vis du jeune homme qui vient d'embrasser l'islam , c'est à peu près pareil sauf que ce type de personne qui embrasse une autre religion alors qu'il etait musulman n'est pas vraiment fréquent comparée aux personnes hathée ou chretiens qui embrassent l'islam presque tout les mois ou années , encore une fois meme si cela est compliquée de devoir ramener un ami à ses propres croyances , si Dieu veut le guider et lui ouvrir le coeur , il reviendra sans la moindre difficulté , trés bonne journée à vous aussi
Chacun a ses statistiques subjectives quant à l'entrée ou la sortie de l'islam, ce n'est pas mon propos. Mais fréquent ou pas, la problématique reste la même pour tout le monde.
Oui, si dieu veut, il reviendra ou ira encore ailleurs. C'est ce que je dis. Je doute que faire preuve de prozélytisme change quelque chose à cela. Tout simplement.

Bonne journée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Parfois tu fais de bonnes remarques . Je lui ai donné un exemple sur la ville
de Nazareth et la naissance de Jésus le Messie pourtant mais visiblement cela n'est pas entré .
Disons que tu trouves mes remarques bonnes seulement quand elles sont en accord avec les tiennes...! :D
Mais pas de problème, c'est une réaction naturelle. ;)
Bonne journée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'est pas mon opinion, c'est un des nombreux anachronises des évangiles. Il y en a des tas, par exemple, le fait de décrire la flagellation, le port de la croix et le partage des habits de Jésus comme propre à lui. C'était là la pratique pour tous les condamnés. Mais aucun des évangélistes n'en a jamais été témoin.
Ce n'est pas une question d'opinion. Tu te targuais de prendre appui sur l'histoire. Et le fait que le "César" du temps de jésus était Tibère est un élément historique. Creuse un peu la question, tu t'en renddras compte.

En ce qui concerne les anachronismes ou contradictions que l'on peut trouver dans les évangiles canoniques, c'est une autre question. Il y en a (du moins des contradictions ou en tout cas des différences entre évangiles, cf. la mort de judas), mais "César" n'en fait pas partie.

Bonne journée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si bien sur que oui , chaqun de nous à le libre arbite de la voix qu'il souhaite suivre , mais ce que j'essaye de faire passer comme message à notre ami goldes c'est que le posteur qui à écris ce post parle de son ami qui est devenu chretien alors qu'as la base ce meme ami etait musulman à la case départ , et c'est pour cela qu'en meme temps beaucoup de questions doivent sans doute se poser son ami comme d'autres personnes , mais le probleme n'est pas vraiment la , tout individu est libre de changer de religion et cela ne me pose pas le moindre probleme , en revanche le but que recherche le posteur qui as poster ce message , c'est qu'il recherche des conseils propres à prendre de comment faire revenir son ami à ses anciennes croyances dans lequel il etait et non pas de commencer à polimiquer et de se jeter des balles l'un envers l'autre , je rapelle encore une fois que le posteur cherche des avis et des conseils de comment faire revenir son ami à l'islam
Je ne pense pas avoir polémiqué.
Je pense avoir juste dit que cela serait difficile, parce que quand quelqu'un avait une conviction religieuse (qu'elle soit "de naissance" ou "acquise"), c'est rarement PARCE QUE un ami vient discuter avec lui qu'il change ou rechange de conviction. Il peut même finir par trouver inamical une attitude qui serait de ne pas respecter avec un excès d'insistance son choix ou plutôt sa foi (qui n'est pas forcément un choix).
J'ai même souhaité "bonne chance" malgré tout à ceux qui feraient ces tentatives.
Je ne crois pas que ce soit la marque d'une polémique.

Bonne journée.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Il fait ce qu'il veut, faut arrêter de s'ingérer dans les convictions des gens, qui sont propres à chaque individu, c'est une attitude limite totalitaire de vouloir le convaincre et faire du prosélytisme ...
 
Comment convaincre un musulman devenu Chrétien de retourner à l'Islam

Il faut le laisser dans sa voie, puisque c'est son choix et sa décision.

Surtout s'il n'a pas été endoctriné et dévoyé par des missionnaires, qui achètent les consciences des gens, en les payant et en leur faisant croire au bonheur occidental,
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Abraham est originaire d'Ur, Ur était hittite.
J'ai comme un doute, car de ce que je sais, Ur était sumérienne, pas hittite. Je n'ai pas trop vu d'où était parti cette discussion, ni ce à quoi elle est censée répondre, en tout cas pas au sujet du topic, je pense. ;)
 
Haut