Comment vous avez choisi votre épouse marocaine?

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Je comprends ton point de vue, il faut qu'il y'est un minimum pour s'entendre. Mais de la a exiger un bac+4, canadien, maitrisant l'anglais (+ les autres criteres communs a chacun comme la beauté, la religion, ect...) il réduit son champs de selection considérablement.
Alors que, selon moi, ce n'est pas le diplome qui importe, c'est la personalité de la fille, son vécu, sa vision de l'avenir.... Mais bon aprés chacun ce qu'il cherche.
Mounir8 veut une fille sur place, waaajda kamla mekmoula, capable de se débrouiller seule sans qu'elle le freine dans son assenscion :D






je sais que ce n'est qu'une comparaison comme une autre, mais Rien que cette phrase en dit long sur ta maniere de raisonner ;)
Ces mecs comme ces filles je les mets dans le même sac, sac de ceux qui n'ont rien compris au mariage et à la vie de couple.





Je ne sais pas si je me trompe, mais tu accordes bcp d'importance au Critere ZINE. Comme Mounir8 qui met le focus sur le niveau d'étude.
L'idéal c'est un juste au milieu, un peu de tout. Et surtout verifier dés le départ qu'on a la même vision des choses, bcp de conflits surgissent à cause de ça.

Bonus: on peut avoir 9ERTASSA et en même temps avec un magnifique caractère. L'un n'empêche pas l'autre!

Il faut toutefois accepter de souffrir plus avant de la trouver. Mais jamais je ne sortirais avec une fille assez commune en me disant "au moins elle est cool et on s'entend bien." C'est pour en faire une amie, ça.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Je comprends ton point de vue, il faut qu'il y'est un minimum pour s'entendre. Mais de la a exiger un bac+4, canadien, maitrisant l'anglais (+ les autres criteres communs a chacun comme la beauté, la religion, ect...) il réduit son champs de selection considérablement.
Alors que, selon moi, ce n'est pas le diplome qui importe, c'est la personalité de la fille, son vécu, sa vision de l'avenir.... Mais bon aprés chacun ce qu'il cherche.
Mounir8 veut une fille sur place, waaajda kamla mekmoula, capable de se débrouiller seule sans qu'elle le freine dans son assenscion






je sais que ce n'est qu'une comparaison comme une autre, mais Rien que cette phrase en dit long sur ta maniere de raisonner
Ces mecs comme ces filles je les mets dans le même sac, sac de ceux qui n'ont rien compris au mariage et à la vie de couple.





Je ne sais pas si je me trompe, mais tu accordes bcp d'importance au Critere ZINE. Comme Mounir8 qui met le focus sur le niveau d'étude.
L'idéal c'est un juste au milieu, un peu de tout. Et surtout verifier dés le départ qu'on a la même vision des choses, bcp de conflits surgissent à cause de ça.
Ca n'a rien à voir avec ma manière de raisonner mais plutôt de reporter des faits sociaux observés sur un large scale :)
Moi particulièrement, "mes critères" différent nettement de ceux de ssi Mounir :)
Rabbi farraq ryouss et c'est tant mieux pour la survis de l'espèce humaine !
Un proverbe marocain me vient à l'esprit : koulla zra3 o 3andou kayyalou, ca dit tant vrai car au final la plupart trouve chaussure à ses pieds.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Bonus: on peut avoir 9ERTASSA et en même temps avec un magnifique caractère. L'un n'empêche pas l'autre!

Il faut toutefois accepter de souffrir plus avant de la trouver. Mais jamais je ne sortirais avec une fille assez commune en me disant "au moins elle est cool et on s'entend bien." C'est pour en faire une amie, ça.

ha lli galet chewafa :D

Je ne me serai jamais marié avec un homme qui ne m'attirait pas physiquement non plus. Mais Le terme 9ertassa/bogoss n'a jamais figuré dans ma liste d'éxigences.
Mais contrairement à toi, ce qui importait pour moi le plus c'est qu'il soit affectueux et doux.

Mais bon peut etre que toi t'es tellement beau qu'il ya qu'une 9ertassa qui te conviendra :rolleyes:
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
ha lli galet chewafa :D

Je ne me serai jamais marié avec un homme qui ne m'attirait pas physiquement non plus. Mais Le terme 9ertassa/bogoss n'a jamais figuré dans ma liste d'éxigences.
Mais contrairement à toi, ce qui importait pour moi le plus c'est qu'il soit affectueux et doux.

Mais bon peut etre que toi t'es tellement beau qu'il ya qu'une 9ertassa qui te conviendra


Le commentaire précédent avec dak l9adia de zra3 est pas mal ;)
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Ca n'a rien à voir avec ma manière de raisonner mais plutôt de reporter des faits sociaux observés sur un large scale :)
Moi particulièrement, "mes critères" différent nettement de ceux de ssi Mounir : )
Rabbi farraq ryouss et c'est tant mieux pour la survis de l'espèce humaine !
Un proverbe marocain me vient à l'esprit : koulla zra3 o 3andou kayyalou, ca dit tant vrai car au final la plupart trouve chaussure à ses pieds.

Goulina achnou houma had les criteres, je suis curieuse :D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
ghandafe3 3lik ghir sir 3allah
Premièrement je n'aime pas les qualifier de "critères" 7na mashi ghadin nashriw tonobil :D mais disons des attraits dans la femme qui me pousse à tomber dans son charme :D
Je suis attiré par les femmes twalat (+ de 1.75m) hhh je sais ca peut sembler bizarre mais une femme qssira aussi belle que soit elle je me sens pas attiré par elle (au plus ca sera une amitié).
Pas particulièrement marocaine, mais disons musulmane ou apte à se convertir dans le futur.
Culture anglo (elle ne dois pas être tayyara f l'anglais mais ouverte culture anglo-saxonne) bash nlqaw fash nhadrou lmarra lawla du moins
lbaqi c'est question de chimie !
Voili voilou !
 
Premièrement je n'aime pas les qualifier de "critères" 7na mashi ghadin nashriw tonobil :D mais disons des attraits dans la femme qui me pousse à tomber dans son charme :D
Je suis attiré par les femmes twalat (+ de 1.75m) hhh je sais ca peut sembler bizarre mais une femme qssira aussi belle que soit elle je me sens pas attiré par elle (au plus ca sera une amitié).
Pas particulièrement marocaine, mais disons musulmane ou apte à se convertir dans le futur.
Culture anglo (elle ne dois pas être tayyara f l'anglais mais ouverte culture anglo-saxonne) bash nlqaw fash nhadrou lmarra lawla du moins
lbaqi c'est question de chimie !
Voili voilou !

c'est tout a fait moi ca
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Premièrement je n'aime pas les qualifier de "critères" 7na mashi ghadin nashriw tonobil : D mais disons des attraits dans la femme qui me pousse à tomber dans son charme : D
Je suis attiré par les femmes twalat (+ de 1.75m) hhh je sais ca peut sembler bizarre mais une femme qssira aussi belle que soit elle je me sens pas attiré par elle (au plus ca sera une amitié).
Pas particulièrement marocaine, mais disons musulmane ou apte à se convertir dans le futur.
Culture anglo (elle ne dois pas être tayyara f l'anglais mais ouverte culture anglo-saxonne) bash nlqaw fash nhadrou lmarra lawla du moins
lbaqi c'est question de chimie !
Voili voilou !

les marocaines, l9ssarate, les francophones.........
houjouuuuuuuuuuuuum :fou:

Ach jakoum 3la la culture anglo-saxonne? qu'est ce qu'elle de si different?
Pour ce qui de tes criteres, je les trouve pas si déraisonables, un peu à l'image des jeune de 30 ans et moins :D
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
les marocaines, l9ssarate, les francophones.........
houjouuuuuuuuuuuuum :fou:

Ach jakoum 3la la culture anglo-saxonne? qu'est ce qu'elle de si different?
Pour ce qui de tes criteres, je les trouve pas si déraisonables, un peu à l'image des jeune de 30 ans et moins :D


Les anglos ma fihoum ni semm et tbe3kik des françaises

ni le trash des québécoises.

Pour les marocaines, comme longuement évoqué, il y a à boire et à manger fihoum.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
les marocaines, l9ssarate, les francophones.........
houjouuuuuuuuuuuuum :fo u:

Ach jakoum 3la la culture anglo-saxonne? qu'est ce qu'elle de si different?
Pour ce qui de tes criteres, je les trouve pas si déraisonables, un peu à l'image des jeune de 30 ans et moins :D

Je ne me sens pas concernée :D

Sinon je pense qu'il parle plus de la mentalité anglo vs la mentalité française. Avoue quand même que la mentalité fransawiya ma fi8a maytchaf...
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Je ne me sens pas concernée : D

Sinon je pense qu'il parle plus de la mentalité anglo vs la mentalité française. Avoue quand même que la mentalité fransawiya ma fi8a maytchaf...

nti ga3 mathedri a zarafa, j'ai pensé a toi d'ailleur dans sa description, j'ai faillit te referer mais tfekert belli t mariée :D

ps:comment c passé le demenagement? tu as raté l7ey7a l'autre jour :D
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
les marocaines, l9ssarate, les francophones.........
houjouuuuuuuuuuuuum

Ach jakoum 3la la culture anglo-saxonne? qu'est ce qu'elle de si different?
Pour ce qui de tes criteres, je les trouve pas si déraisonables, un peu à l'image des jeune de 30 ans et moins
lqmish mam3anash hhhh
C'est question de mentalité anglo vs franco
ana les franco makaytssartoush lya lol mn 3and llah tous les malheurs du Maroc jayeen mannhoum :fou:
3la toula wakha ykoun 3andi 50 ans ana mformati hakka fdmaghi hhhh madroub 3la twalat wakha tqadd tkoun moins belle 3la wa7da qssira
pour les marocaines en particulier je dis pas non pour elles llah yawddi mais statustiquement parlant je m'entends avec elles en tant qu'amis plus qu'en étant en couple :langue:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
nti ga3 mathedri a zarafa, j'ai pensé a toi d'ailleur dans sa description, j'ai faillit te referer mais tfekert belli t mariée : D

ps:comment c passé le demenagement? tu as raté l7ey7a l'autre jour :D


PS: ne m'en parle pas!!! Fe9sa!!! 7etta n3awd lik, b9ina temma 7ettal 2h du matin :pleurs:
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
lqmish mam3anash hhhh
C'est question de mentalité anglo vs franco
ana les franco makaytssartoush lya lol mn 3and llah tous les malheurs du Maroc jayeen mannhoum :fou:
3la toula wakha ykoun 3andi 50 ans ana mformati hakka fdmaghi hhhh madroub 3la twalat wakha tqadd tkoun moins belle 3la wa7da qssira
pour les marocaines en particulier je dis pas non pour elles llah yawddi mais statustiquement parlant je m'entends avec elles en tant qu'amis plus qu'en étant en couple :lang ue:

maguelti 3ib, mafare9 allah ryous ila bach koula wa7ed idir li galou rassou :cool:
 
Haut