Couples sur Bladi!

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je n'en n'ai jamais vu, d'autre pars as tu vu au dela de nbrses sepharades avec des personnes tres differentes ? rarement, la question se pose alors difficilement , ceci peut s'expliquer par un communataurisme ambiant, une pression familale, qq chose d'ancré, la peur des qu'en dira-on, une éducation, la place de la famille est sans commune mesure


je ne fais pas de jugements entre l'un et l'autre, juste un constat, sepharades et maghrebins se ressemblent pas mal par bp d'aspects sur ces questions

J'ajouterais aux raison qu'elles ont peut être devant elles, des hommes valables, dignes de ce noms. Je n'insulte pas les maghrebins. Je dis simplement ce que vous m'avez decris sur les hommes là bas.
 

mushroom

Bladinaute averti
J'ajouterais aux raison qu'elles ont peut être devant elles, des hommes valables, dignes de ce noms. Je n'insulte pas les maghrebins. Je dis simplement ce que vous m'avez decris sur les hommes là bas.

en même temps ils sont peu nombreux..
le métissage peut être dangereux pour eux..
question un peu indiscrete, tu n'es pas obligée de répondre.. tu es mariée à un non-maghrebin tiwotchi ?? simple curiosité..
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
en même temps ils sont peu nombreux..
le métissage peut être dangereux pour eux..
question un peu indiscrete, tu n'es pas obligée de répondre.. tu es mariée à un non-maghrebin tiwotchi ?? simple curiosité..

Non mon mari est on ne peut plus marocain. Un chle7 de taroudant :D

On me pose souvent la question en étant à 80% sûr que je suis mariée avec un non marocain. Je t'ai donné la même impression? je peux savoir pourquoi, je me le suis toujours demandée.
 

mushroom

Bladinaute averti
Non mon mari est on ne peut plus marocain. Un chle7 de taroudant :D

On me pose souvent la question en étant à 80% sûr que je suis mariée avec un non marocain. Je t'ai donné la même impression? je peux savoir pourquoi, je me le suis toujours demandée.

je sais pas.. inconsciemment..
peut être qu'as travers certaines de tes inters on a l'impression que tu es ouverte, un peu occidentalisée...
lol :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
je sais pas.. inconsciemment..
peut être qu'as travers certaines de tes inters on a l'impression que tu es ouverte, un peu occidentalisée...
lol :D

Je suis très occidentalisée en effet, je suis marocaine. Techniquement c'est le pays le plus à l'occident! :D

Ouverte peut être, mais très attachée aux vraies valeurs, je ne m'encombre pas de futilités qui trouvent leurs racines dans des mentalités douteuses... ;)
 

mushroom

Bladinaute averti
Pourtant c'est ce même aspect qui repousse de nombreuses personnes (communautarisme, place et importance de la famille envahissante ) à ne pas tellement les apprécier

une communauté fidele a elle même c'est une communauté soudée
en même temps je crois que les juifs mâles ne peuvent pas religieusement se marier avec des non juives.. est ce vrai ??
 

Hnin

Bladinaute averti
une communauté fidele a elle même c'est une communauté soudée
en même temps je crois que les juifs mâles ne peuvent pas religieusement se marier avec des non juives.. est ce vrai ??

Vrai, c'est une évidence ils ne pourront pas se marier religieusement avec une non juive
Enfin les femmes normalement n'ont pas trop le droit aussi (il y a des références religieuses) bien que cela soit plus "toléré"
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
une communauté fidele a elle même c'est une communauté soudée
en même temps je crois que les juifs mâles ne peuvent pas religieusement se marier avec des non juives.. est ce vrai ??

Je veux bien que la communauté soit soudée. Mais ca n'empeche pas un peu de mixité, je trouve que ca ajoute une certaine richesse non?
Le plus important à mes yeux est que cette communauté preserve son identité et ses vraies valeurs. Et celà ne l'empeche pas de se mixer. Mais il est sur que ca exige une certaine maturité qui manque souvent.

Le problemes des maghrebins d'europe d'après ce que j'ai compris est qu'ils n'ont plus pied dans ces pays. Une vague de delinquence a ravagé une partie, l'autre partie essaye de fondre dans le decors en essayant de gardé un semblant de valeurs maghrebines, mais pas forcement les bonnes. Les quelques survivants flottent entre tout ca avec la colère que j'ai ressenti chez vous....

Je me trompe?
 

mushroom

Bladinaute averti
Vrai, c'est une évidence ils ne pourront pas se marier religieusement avec une non juive
Enfin les femmes normalement n'ont pas trop le droit aussi (il y a des références religieuses) bien que cela soit plus "toléré"

ok ok
donc si une juive se marie avec un goy ca la fait mal pour vous!!! c'est une denrée rare comme même :D
 

Hnin

Bladinaute averti
ok ok
donc si une juive se marie avec un goy ca la fait mal pour vous!!! c'est une denrée rare comme même :D

En meme temps ll est difficile de comparer, il y a 10 fois plus de musulmans que de juifs en France, et leur representation est bp plus eclateé (toute la france, donc ceci amene a des situations ) alors que les juifs sont surtout concentrés dans des zones ou il y a une communauté déjà relativement importante (paris rp / lyon/marseille/strasbourg) etc,

Chacun et chacune fait ce qu'il veut, personne n'appartient à personne, si chacun et chacune est heureux, tant mieux ;)
 

mushroom

Bladinaute averti
Je veux bien que la communauté soit soudée. Mais ca n'empeche pas un peu de mixité, je trouve que ca ajoute une certaine richesse non?
Le plus important à mes yeux est que cette communauté preserve son identité et ses vraies valeurs. Et celà ne l'empeche pas de se mixer. Mais il est sur que ca exige une certaine maturité qui manque souvent.

Le problemes des maghrebins d'europe d'après ce que j'ai compris est qu'ils n'ont plus pied dans ces pays. Une vague de delinquence a ravagé une partie, l'autre partie essaye de fondre dans le decors en essayant de gardé un semblant de valeurs maghrebines, mais pas forcement les bonnes. Les quelques survivants flottent entre tout ca avec la colère que j'ai ressenti chez vous....

Je me trompe?

Tiwotchi... si le metissage touchait a peine quelques individus.. je m'en fouterai carrement et je ne posterai même pas ces inters..
sauf que la réalité.. c'est que le taux augmente de maniere exponentielle!! c'est devenu une mode!!
Je suis desolé mais tu craches un peu insidieusement sur les maghrebins alors que cela n'as pas lieu d'être.. ce n'est pas parceque il y a certaines brebis egarées dans notre communauté qu'il faut les maghrebines doivent eviter a tout prix les maghrebins...
des rebeu des bons, il y en a a foison..
et ce discours je ne suis pas le seul a le penser et à le dire..
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Tiwotchi... si le metissage touchait a peine quelques individus.. je m'en fouterai carrement et je ne posterai même pas ces inters..
sauf que la réalité.. c'est que le taux augmente de maniere exponentielle!! c'est devenu une mode!!
Je suis desolé mais tu craches un peu insidieusement sur les maghrebins alors que cela n'as pas lieu d'être.. ce n'est pas parceque il y a certaines brebis egarées dans notre communauté qu'il faut les maghrebines doivent eviter a tout prix les maghrebins...
des rebeu des bons, il y en a a foison..
et ce discours je ne suis pas le seul a le penser et à le dire..

Je ne crache sur rien du tout lol je ne fais que répondre selon les informations que tu m'as données toi et Zouhir... J'essaye juste de mieux comprendre.
Donc en fait ce n'est pas parce qu'elles ne trouvent pas de mecs valables, c'est juste un phenomène de mode? :eek: C'est triste...
 

TWiLL

Respect My Dollars
Tiwotchi... si le metissage touchait a peine quelques individus.. je m'en fouterai carrement et je ne posterai même pas ces inters..
sauf que la réalité.. c'est que le taux augmente de maniere exponentielle!! c'est devenu une mode!!
Je suis desolé mais tu craches un peu insidieusement sur les maghrebins alors que cela n'as pas lieu d'être.. ce n'est pas parceque il y a certaines brebis egarées dans notre communauté qu'il faut les maghrebines doivent eviter a tout prix les maghrebins...
des rebeu des bons, il y en a a foison..
et ce discours je ne suis pas le seul a le penser et à le dire..


De toute façon chacun fait ce qu'il veut, c'est un fait certes, mais chacun fait son choix

maghrébin, chinois, francais etc......et depuis longtemps ca existe

en parlé ne sert a rien, ya meme pas lieux d'en parler,

si elle ou il trouve leur bonheur chez un francais ou autre tant mieux pour eux
 

mushroom

Bladinaute averti
De toute façon chacun fait ce qu'il veut, c'est un fait certes, mais chacun fait son choix

maghrébin, chinois, francais etc......et depuis longtemps ca existe

en parlé ne sert a rien, ya meme pas lieux d'en parler,

si elle ou il trouve leur bonheur chez un francais ou autre tant mieux pour eux

bien sur chacun fait ce qu'il veut
mais le jour ou la coummunauté sera diluée sur un point de non retour je serai triste..
et ça je le predis dans la 5 ou 6 eme generation...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bien sur chacun fait ce qu'il veut
mais le jour ou la coummunauté sera diluée sur un point de non retour je serai triste..
et ça je le predis dans la 5 ou 6 eme generation...

En même temps je viens de penser à un truc.
Pourquoi aller vivre en france ou ailleurs si c'est pour rester entre marocains?

Il est sur que si je pars vivre ailleurs je ne vourais pour rien au monde me retrouver dans une communauté marocaine. Je preferait de loin decouvrir les autre. Peut être pas au point de me marier avec l'un d'eux (par par communautarisme, mais juste parce que suis une vraie amoureuse du maroc, une vraie passionnée et j'ai besoin de partager ca avec mon mari) Mais après c'est un choix personnel.

Ceux qui veulent le maroc qu'ils viennent au maroc ce n'est pas la peine de le chercher ailleurs.

Encore une fois, je n'attaque personne, ne defends personne, c'est juste une reflexion...
 

mushroom

Bladinaute averti
En même temps je viens de penser à un truc.
Pourquoi aller vivre en france ou ailleurs si c'est pour rester entre marocains?

Il est sur que si je pars vivre ailleurs je ne vourais pour rien au monde me retrouver dans une communauté marocaine. Je preferait de loin decouvrir les autre. Peut être pas au point de me marier avec l'un d'eux (par par communautarisme, mais juste parce que suis une vraie amoureuse du maroc, une vraie passionnée et j'ai besoin de partager ca avec mon mari) Mais après c'est un choix personnel.

Ceux qui veulent le maroc qu'ils viennent au maroc ce n'est pas la peine de le chercher ailleurs.

Encore une fois, je n'attaque personne, ne defends personne, c'est juste une reflexion...

ma vie est en france et n'as pas lieu d'être vécu autre part, j'ai trop d'attaches pour ce pays
pour que je parte dans un autre pays..
pas besoin du metissage pour s'enrichir culturellement aussi
pour ma part je suis communautariste(aire??) et je l'assume sans vergogne.. apres chacun sa conception de son ouverture...
 
Haut