Défense de la sunna

Oui c est vrai, tu as raison. Deja en virant les annotations et les parenthèses, le Coran devient un peu plus clair.
Mais il reste encore la barrière de la langue. C est pour ça que je travaille avec un Coran en phonétique, plus facile d acces pour les non arabophone.
Le but final etant bien sur comprendre l arabe litteraire, mais j en suis encore loin.
Pour l instant, cette méthode m apprend beaucoup de choses et me fait avancer, a mon rythme bien sur.


Grâce à Dieu, le Coran est fait de telle manière, qu il est en quelque sorte un dictionnaire, qui nous permet d etudier le même mot, ou le même groupe de mots, dans des versets avec un contexte différent. Ce qui permet d avoir un approche du mot en question, voire de trouve directement sa définition.

C est grâce à cette methode que je me suis aperçue que des mots arabes ne collaient pas avec leur traduction française, comme "Livre", par exemple;)
un coran en phonetique , n est pas une methode pour comprendre le coran , mais simplement pour faciliter la prononciation .

un mot arabe , si tu n as pas étudié sa signification , tu peux l’écrire en arabe, en phonétique ou même en chinois , tu seras toujours incapable de lui donner un sens .

Le problème, c est que ces "savants" se sont donné un rôle dans la transmission du Message, sans l accord de Dieu.
Dieu nous explique le rôle du Messager dans la transmission de ce Message. Point. Que Albert ou Giorgio viennent me dire que c est grâce a eux, je m en moque!
Le fait est que je crois sincèrement que ce Livre est la Parole de Dieu qu Il a transmise a Son dernier Messager pour que nous reflechissions. A partir de la, peu importe qui l a eu entre ses mains, qui l a transmis a qui en dehors de la révélation, etc...
le coran a une Histoire , il n est pas venu du néant , et mettre cette Histoire de coté c est justement le moyen le plus rapide de lui faire dire n importe quoi .




Dieu l a donné au Messager qui l a transmis aux croyants. Point.
Cela ne change rien au contenu du Message, qui est protégé par Dieu, s i l on croit au Coran.

Platon a ecrits ses "dialogues". Peu importe qui nous a transmis ces écrits, il n en reste pas moins que ces ecrits ont influencé le monde.

Qui t'a dit que le Coran était protégé par Dieu ?

Alors avec Dieu qui promets aux croyants un Coran gardé, rassemblé et expliqué par Ses soins, je ne vois pas pourquoi j essaierai de comprendre ce que Dieu a choisi de ne pas nous écrire dans Son Livre.
Si untel avait eu une mission a remplir dans la transmission du Message, alors Il nous en aurait informé par Son Coran.

Le Coran est un bijou. Les hommes n auraient pas pu créer un livre aussi parfait. Cela me suffit pour savoir d ou il vient.

dire que le coran est gardé par dieu , c est s'appuyer sur une interprétation sunnite du Coran , le verset sur lequel est basé cette interprétation peut être compris de plusieurs manières .

Tien , pour le coup je te poste un lien d'un Livre sensé concurrencer le Coran , qui s'appelle "al Furqane " :
http://www.alkalema.net/furqan/

ce livre , essaye de reprendre le même style que le coran , il a été écrit par des chrétiens , et notamment le fameux Anis shorosh ( qui s est fait démonté par Ahmed Deedat RA lors d'un débat ), Dis moi , pourquoi ne penses tu pas que c est ce livre et pas le Coran , qui vient de dieu ? surtout que ce Livre (furquane) , contraiement au Coran est en Accord avec la Bible et les chretiens ?
 
C'est débile de lapider du béton par des cailloux!


pas plus debile que de tourner autour de la Kaaba , ou croire que c est la maison de dieu .
pas plus debile que se purifier avec de la terre , quand on n a pas d'eau .
Pas plus debile que de se prosterner , pour entrer en contact avec Allah .....

Dis moi , toi qui as eté faire ton pelerinage , comment ça s est passé ? je veux dire quels sont les MANASSIK que tu as accompli ? puisque apparement , il y'en a que tu trouves debiles .
 
Je crois que c est a cause d un verset qui sous entend que les etoiles filantes sont faites pour éloigner le diable.
Du coup, le caillou dévient l etoile filante, et l homme devient Dieu.... la magie des hadiths! o_O

tu donnes une explication complétement sortie de ton imaginaire , tu lui donne un sens , et tu termine par un pic contre les Hadiths , que tu rends responsable de la connerie que tu viens de sortir de ta tete ...
si ce n est pas de la bêtise et de l'attaque gratuite qu'est ce que c'est alors ?

tu dois etre le genre a rendre les hadiths responsables , de tout , de la mauvaise météo, de la crise économique , de tes échecs personnels , et si tu te casse un angle , c est surement à cause de Bukhary ra.....
 
Faudrait beaucoup de force pour que les pierres fassent des traces lumineuses.et en plein ramadan on a pas trop la pêche.....

et à toi , il faudrait un peu de temps pour Apprendre que le Hajj ne se fait pas durant le RAmadan.
il te faudrait un peu de temps , pour essayer de comprendre la Religion des musulmans , et il te faudrait aussi un peu d’éducation pour respecter leur religion en évitant tes blagues de naze , surtout que tu te prétends faire parti de cette communauté ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ca commence comme "le faux ne l attaque ni par devant, ni par derrière" *
Sinon tu as un verset qui "c est nous qui en sommes les gardiens". *
Je t enverrai les références en privé, je ne suis pas chez moi.

*sous réserve d une traduction non erronée, a vérifier
Reston sous réserve d'une interprétation mal comprise en arabe ;)
 
L'homme à inventé le feux D'artifice ou l'arme a feux , pourquoi ce prendre la tête avec des cailloux...

Facile de se foutre de la gueule des autres( qui plus est, des musulmans comme vous) , plus dur d'avoir le beau comportement.
c'est peut être interpréter comme me foutre de la gueule des autre,désolé dans ce cas mais je (avec un peud'ironie certe)veux juste mettre en relief le ridicule de ce culte.justement ça me fait *****, et je suis sincère ,que des musulmans comme moi ne vois pas que ce qu'il font est contraire à ce qu'ALLAH attends de nous.on va dans un point du globe on envoi des cailloux sur une stèle et cela attirerait l'agrément d'ALLAH......je veux juste incité à réfléchir abdelk.....
 
c'est peut être interpréter comme me foutre de la gueule des autre,désolé dans ce cas mais je (avec un peud'ironie certe)veux juste mettre en relief le ridicule de ce culte.justement ça me fait *****, et je suis sincère ,que des musulmans comme moi ne vois pas que ce qu'il font est contraire à ce qu'ALLAH attends de nous.on va dans un point du globe on envoi des cailloux sur une stèle et cela attirerait l'agrément d'ALLAH......je veux juste incité à réfléchir abdelk.....

Contraire ?? En quoi??
Faudrait se poser la question sur en quoi consiste le Hadj exactement?
Agrément?? Les gens qui ne peuvent pas y aller ne le reçoivent pas, jamais, alors?
Réfléchir sur quoi? sur un acte , deux actes? En dénigrant comme le font les kufar du forum et devant eux?Je ne sais pas grand chose, mais je suis quasi sur que ce n'est pas la bonne méthode

Je suis pas coraniste et je respecte leurs vision des choses, les gens a fond " savant" etc nos avis diverge mais je respecte aussi leurs visions des choses, Les gens a fond dans les hadiths la même chose...
Il ou le problème? vos fenêtres qu’ils viennent caillasser?
 
Contraire ?? En quoi??
Faudrait se poser la question sur en quoi consiste le Hadj exactement?
Agrément?? Les gens qui ne peuvent pas y aller ne le reçoivent pas, jamais, alors?
Réfléchir sur quoi? sur un acte , deux actes? En dénigrant comme le font les kufar du forum et devant eux?Je ne sais pas grand chose, mais je suis quasi sur que ce n'est pas la bonne méthode

Je suis pas coraniste et je respecte leurs vision des choses, les gens a fond " savant" etc nos avis diverge mais je respecte aussi leurs visions des choses, Les gens a fond dans les hadiths la même chose...
Il ou le problème? vos fenêtres qu’ils viennent caillasser?
Ok ok,bon faut qu'on trouve le juste milieux entre exposer sa penséet choqué l'autre dans sa liberté et sa spécificité ....tu as raison je vais essayé de donné mon avis et ma vision en essayant d'utiliser des mots moins contreversé.le but étant d'échanger,on est sur un forum...c'est vrai les esprits s'échauffent les mots issu des frustration sont inadapté,.......on voit sa aussi dans le monde réel....mais en quoi consiste le hajj du coup selon toi?les détails comportementaux qui prêtent à confusion peuvent t'ils être une barrière à l'objectif visé en entreprenant le hajj..question à abdel mais à tous..Et encore désolé pour les choqués.
 
En fait peu de gens savent cela

ça c'est la religion des haddithistes (sunnites, chiites):Lapidation, couper les mains! ce n'est pas de l'islam!
Ces histoires ridicules de pipi et caca sur le messager ne sont pas vraies. Aucun verset ne les confirme!
Allah (le coran) est innocent de ce qu'ils racontent et de ce qu'ils font.

LA SANCTION DU VOLEUR:

Al-Maidah - 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez les mains, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Dans le coran "couper la main" ne veut pas dire l'amputer.

Couper c'est arrêter la main du voleur, l'interrompre dans son action pour voler.

"qta'aa" est le contraire de" wassala": couper ce qui doit être en liaison

« yaqta'ouna ma amara Allahu bihi an yussala »( 13:25) = "et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir"

« falamma ra'aa aydiyahum la tassilu ilayhi »(11:70 )= "lorsqu'il vit que leur mains ne l'approchaient pas"…. donc leur mains sont coupées du rôti offert par Abraham comme si on dit "nous sommes coupés du monde à cause des intempéries" cela ne veut pas dire que nous sommes coupés en deux!

Et il y a deux façons d'arrêter la main du voleur c'est la prison (aujourd’hui) ou l’esclavage (à l’époque). Exemple sourate Joseph. Quand Joseph a gardé son frère comme esclave supposé avoir volé la mesure de blé. Il a utilisé la loi de son père Jacob qui est une loi divine.

LA SANCTION PAR LAPIDATION N'EXISTE PAS DANS LE CORAN.
 
ça c'est la religion des haddithistes (sunnites, chiites):Lapidation, couper les mains! ce n'est pas de l'islam!
Ces histoires ridicules de pipi et caca sur le messager ne sont pas vraies. Aucun verset ne les confirme!
Allah (le coran) est innocent de ce qu'ils racontent et de ce qu'ils font.

LA SANCTION DU VOLEUR:

Al-Maidah - 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez les mains, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Dans le coran "couper la main" ne veut pas dire l'amputer.

Couper c'est arrêter la main du voleur, l'interrompre dans son action pour voler.

"qta'aa" est le contraire de" wassala": couper ce qui doit être en liaison

« yaqta'ouna ma amara Allahu bihi an yussala »( 13:25) = "et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir"

« falamma ra'aa aydiyahum la tassilu ilayhi »(11:70 )= "lorsqu'il vit que leur mains ne l'approchaient pas"…. donc leur mains sont coupées du rôti offert par Abraham comme si on dit "nous sommes coupés du monde à cause des intempéries" cela ne veut pas dire que nous sommes coupés en deux!

Et il y a deux façons d'arrêter la main du voleur c'est la prison (aujourd’hui) ou l’esclavage (à l’époque). Exemple sourate Joseph. Quand Joseph a gardé son frère comme esclave supposé avoir volé la mesure de blé. Il a utilisé la loi de son père Jacob qui est une loi divine.

LA SANCTION PAR LAPIDATION N'EXISTE PAS DANS LE CORAN.

Arranges bien tout à ta sauce , avec ton copier coller
 
L'HISTOIRE SE REPETE-T-ELLE ??


Les Juifs, des centaines d'années après la mort de Moïse ont créé la Michna (Hadiths, dires) et la Gémara (Sounna, actes) et s'y conforment ainsi qu'aux lois qui s'y trouvent plutôt qu'a la TORAH (parole révélée par Dieu).

Dans la ville de Nicée 300 ans après la mort de Jésus, le concept de Trinité a été CREE et est maintenant la première source de la croyance chrétienne au mépris de la Bible qui préconise l'adoration de Dieu seul.

Les Musulmans 250 ans après la mort de Mohammed ONT CREE une autre source pour leur religion avec le Coran, "les Hadiths et la Sounna", faussement attribués au prophète Mohammed et au mépris du Coran. Aujourd'hui, la plupart des Musulmans ont rejeté le Coran en faveur des Hadiths et de la Sounna.

[Coran 5:65-66] Si seulement les gens de l’Écriture croyaient et menaient une vie droite, nous remettrions alors leurs péchés et les admettrions dans les jardins de la félicité. Si seulement ils se conformaient à la Torah, et à L’Évangile, et à ce qui leur est descendu en ceci de la part de leur Seigneur, ils seraient couverts de bénédictions d’au-dessus d’eux et de dessous leurs pieds. Certains d’entre eux sont droits, mais beaucoup d’entre eux sont des malfaisants.
 
L'HISTOIRE SE REPETE-T-ELLE ??


Les Juifs, des centaines d'années après la mort de Moïse ont créé la Michna (Hadiths, dires) et la Gémara (Sounna, actes) et s'y conforment ainsi qu'aux lois qui s'y trouvent plutôt qu'a la TORAH (parole révélée par Dieu).

Dans la ville de Nicée 300 ans après la mort de Jésus, le concept de Trinité a été CREE et est maintenant la première source de la croyance chrétienne au mépris de la Bible qui préconise l'adoration de Dieu seul.

Les Musulmans 250 ans après la mort de Mohammed ONT CREE une autre source pour leur religion avec le Coran, "les Hadiths et la Sounna", faussement attribués au prophète Mohammed et au mépris du Coran. Aujourd'hui, la plupart des Musulmans ont rejeté le Coran en faveur des Hadiths et de la Sounna.

[Coran 5:65-66] Si seulement les gens de l’Écriture croyaient et menaient une vie droite, nous remettrions alors leurs péchés et les admettrions dans les jardins de la félicité. Si seulement ils se conformaient à la Torah, et à L’Évangile, et à ce qui leur est descendu en ceci de la part de leur Seigneur, ils seraient couverts de bénédictions d’au-dessus d’eux et de dessous leurs pieds. Certains d’entre eux sont droits, mais beaucoup d’entre eux sont des malfaisants.

tu as tout à fait raison, les musulmans ne sont absolument pas au dessus des autres, bien au contraire, kif kif tout au mieux
le coran lui même ne dit il pas que les bédoins sont les plus à même à braver les lois de Dieu
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourtant comment se fait-il que Al Bukhari dit q'il y a deux Sourates qui manquent du Coran? Comment le Coran pourait il etre de Allah s'il manque des choses? Voir cette video
Il manque quelques verset comme la lapidation et deux autre qui sont connus de tous le sunnites.
Les chiites ont derivé et pour prouver "l'heritage de Ali et d'autre dogme ridicule" qu'il ne trouve pas dans le coran certains d'entre eux evoquent des sourates qui manque pour etayer leur position.
La question est pourquoi Ali (ra) n'a pas edité un autre Coran quant il fut Khalife,et meme pourquoi les chiites n'ont pas une version differente puisque que le chiisme POLITIQUE est née trés tot.
 
tu donnes une explication complétement sortie de ton imaginaire , tu lui donne un sens , et tu termine par un pic contre les Hadiths , que tu rends responsable de la connerie que tu viens de sortir de ta tete ...
si ce n est pas de la bêtise et de l'attaque gratuite qu'est ce que c'est alors ?

tu dois etre le genre a rendre les hadiths responsables , de tout , de la mauvaise météo, de la crise économique , de tes échecs personnels , et si tu te casse un angle , c est surement à cause de Bukhary ra.....
Non non. Uniquement de la derive de l Islam.
Sinon je te l ai déjà dit, des conneries j en dit, comme nous tous!
 
un coran en phonetique , n est pas une methode pour comprendre le coran , mais simplement pour faciliter la prononciation .

un mot arabe , si tu n as pas étudié sa signification , tu peux l’écrire en arabe, en phonétique ou même en chinois , tu seras toujours incapable de lui donner un sens

le coran a une Histoire , il n est pas venu du néant , et mettre cette Histoire de coté c est justement le moyen le plus rapide de lui faire dire n importe quoi .
Le Coran raconte une histoire, qui ne vient pas du néant non plus. Un livre n est un livre que parce qu il contient des mots qui racontent une histoire. Tu crois en un livre tu crois en l histoire qu il te raconte. Comment se livre nous est parvenu, sincèrement tu ne pourras jamais etre sur a 100%, tu n etais pas la pour voir sa compilation. Tu pourras juste croire en l histoire que d autres t auront raconté. Et cette histoire est totalement indépendante du contenu du Livre




Qui t'a dit que le Coran était protégé par Dieu ?



dire que le coran est gardé par dieu , c est s'appuyer sur une interprétation sunnite du Coran , le verset sur lequel est basé cette interprétation peut être compris de plusieurs manières .
oui c est visiblement ce que @insouciants me dit aussi.
Je me remets de ce pas a l etude du verset en question. Merci de me le faire remarquer
Tien , pour le coup je te poste un lien d'un Livre sensé concurrencer le Coran , qui s'appelle "al Furqane " :
http://www.alkalema.net/furqan/

ce livre , essaye de reprendre le même style que le coran , il a été écrit par des chrétiens , et notamment le fameux Anis shorosh ( qui s est fait démonté par Ahmed Deedat RA lors d'un débat ), Dis moi , pourquoi ne penses tu pas que c est ce livre et pas le Coran , qui vient de dieu ? surtout que ce Livre (furquane) , contraiement au Coran est en Accord avec la Bible et les chretiens ?

Parce que je n ai pas lu ce livre. Je ne peux alors pas dire si je crois en ses enseignements.
Je crois aux versets du Coran parce que j y reconnais la Parole de mon Dieu. Ca ne s explique pas.
Je lis le Coran, j y reconnais La Vérité
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pourquoi vous faites de la pub à ce mécréant shia qui racontes que de la daube?
Premierement,il n'est pas mecreant et ensuite il n'est pas chiite.Je ne suis pas d'accord avec lui sur tariq ramadan et la critique des predicateurs,mais question chiites il s'y connais.En verité je me suis trompé de video.
Voila celle ou ils refutent fadak tv avec ses animateurs hypocrite et mythomane.

Je ne lui fais pas de pub ma soeur,mais il en connait un rayon sur le chiisme.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'est pas sunnite, vous avez quoi dans les yeux ou les oreilles? on le dénonce sur le web depuis plus de 10 ans et des frères sunnites l'ont éclaté et ont dévoilé sa Aqida sur paltac et le web en général...

M'enfin!

Premierement,il n'est pas mecreant et ensuite il n'est pas chiite.Je ne suis pas d'accord avec lui sur tariq ramadan et la critique des predicateurs,mais question chiites il s'y connais.En verité je me suis trompé de video.
Voila celle ou ils refutent fadak tv avec ses animateurs hypocrite et mythomane.

Je ne lui fais pas de pub ma soeur,mais il en connait un rayon sur le chiisme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'est pas sunnite, vous avez quoi dans les yeux ou les oreilles? on le dénonce sur le web depuis plus de 10 ans et des frères sunnites l'ont éclaté et ont dévoilé sa Aqida sur paltac et le web en général...

M'enfin!
Il est sunnite,il ne faut pas ecouter les rumeurs,il dit que la coran est incomplet par rapport au verset de la lapidation seulement,le hadiths de Omar (ra) est clair et sans ambiguitée.

Regarde la video drianke et juge par toi meme ma soeur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ça c'est la religion des haddithistes (sunnites, chiites):Lapidation, couper les mains! ce n'est pas de l'islam!
Ces histoires ridicules de pipi et caca sur le messager ne sont pas vraies. Aucun verset ne les confirme!
Allah (le coran) est innocent de ce qu'ils racontent et de ce qu'ils font.

LA SANCTION DU VOLEUR:

Al-Maidah - 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez les mains, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Dans le coran "couper la main" ne veut pas dire l'amputer.

Couper c'est arrêter la main du voleur, l'interrompre dans son action pour voler.

"qta'aa" est le contraire de" wassala": couper ce qui doit être en liaison

« yaqta'ouna ma amara Allahu bihi an yussala »( 13:25) = "et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir"

« falamma ra'aa aydiyahum la tassilu ilayhi »(11:70 )= "lorsqu'il vit que leur mains ne l'approchaient pas"…. donc leur mains sont coupées du rôti offert par Abraham comme si on dit "nous sommes coupés du monde à cause des intempéries" cela ne veut pas dire que nous sommes coupés en deux!

Et il y a deux façons d'arrêter la main du voleur c'est la prison (aujourd’hui) ou l’esclavage (à l’époque). Exemple sourate Joseph. Quand Joseph a gardé son frère comme esclave supposé avoir volé la mesure de blé. Il a utilisé la loi de son père Jacob qui est une loi divine.

LA SANCTION PAR LAPIDATION N'EXISTE PAS DANS LE CORAN.
L'amputation de la main dans le Coran
(Coran; 5:38-39) : "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main droite, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."

Avec ce verset toute ton argumentation tombe a l'eau.Evidement la peine peut etre de la prison s'ils se repentent.Ce n'est pas contradictoire vu que Dieu nous demande de pardonner.


Les traces historiques de cette pratique en Europe chrétienne dès le Bas-Empire, et au Ve S...
Blanchet, Adrien, "Comptes-rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres" ; Année 1929. Volume 73, numéro 3 : pp. 253-257.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1929_num_73_3_75779

Lombard Maurice, "Annales. Économies, Sociétés, Civilisations" ; Année 1948, Volume 3, numéro 3 : pp. 378-380.

http://www.persee.fr/web/revues/hom...ss_0395-2649_1948_num_3_3_1658_t1_0378_0000_4

La lapidation, la décapitation et la flagellation aussi sont hérités du monde byzantin
Les européens critiquent avec de plus en plus de virulence les châtiments corporels du Coran. Cela est jusque là normal, étant donné que les moeurs ont évolué, et que cela choque à notre époque dans les pays politiquement stables de l'Europe moderne... Or, des chrétiens s'emparent de ces critiques pour s'attaquer à l'islam. Disant que Muhammad serait trop violent, et citent ces usages comme argument. Or, si ils connaissaient les évangiles, ils ne parleraient pas ainsi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
continues sur ton sujet on en a déjà discuté y'a quelques mois, c'est un égaré de première qui n'est pas sunnite, je te dis que celà fait 10 ans que des frères sunnites le réfutent partout ou il plante sa toile...et ces frères sunnites c'est pas des bleus, des habitués du débat musulman sunnite vs shia et musulman vs chrétien!

je le connais j'ai déjà vu ces vidéos, ses articles, on passait notre temps à faire des mises en garde chez des jeunes qui pigeaient rien du tout au niveau Aqida!
Il est sunnite,il ne faut pas ecouter les rumeurs,il dit que la coran est incomplet par rapport au verset de la lapidation seulement,le hadiths de Omar (ra) est clair et sans ambiguitée.

.
 
LA SANCTION DU VOLEUR:

Al-Maidah - 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez les mains, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Dans le coran "couper la main" ne veut pas dire l'amputer.

Couper c'est arrêter la main du voleur, l'interrompre dans son action pour voler.

"qta'aa" est le contraire de" wassala": couper ce qui doit être en liaison

« yaqta'ouna ma amara Allahu bihi an yussala »( 13:25) = "et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir"

« falamma ra'aa aydiyahum la tassilu ilayhi »(11:70 )= "lorsqu'il vit que leur mains ne l'approchaient pas"…. donc leur mains sont coupées du rôti offert par Abraham comme si on dit "nous sommes coupés du monde à cause des intempéries" cela ne veut pas dire que nous sommes coupés en deux!

Et il y a deux façons d'arrêter la main du voleur c'est la prison (aujourd’hui) ou l’esclavage (à l’époque). Exemple sourate Joseph. Quand Joseph a gardé son frère comme esclave supposé avoir volé la mesure de blé. Il a utilisé la loi de son père Jacob qui est une loi divine.
.

Le Coran n'a pas besoin de "maquillage" pour plaire aux négateurs, quand il dit clairement "couper" , c est couper ...pas autre chose :
et inutile d'utiliser des expressions , pour modifier ensuite le sens des mots .
sinon comment tu comprends ces versets :

4/32
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

7/124
124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.»

20/71

71. Alors Pharaon dit: «Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C’est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable».

cf d'autres versets sourate chouaara v94.
 
Le Coran n'a pas besoin de "maquillage" pour plaire aux négateurs, quand il dit clairement "couper" , c est couper ...pas autre chose :
et inutile d'utiliser des expressions , pour modifier ensuite le sens des mots .

Ce n'est nullement du maquillage! Le verbe qata3a a vraiment ler sens d'arrêter un acte un mouvement, empêcher une liaison, empêcher d'arriver à son but, rompre un lien pas nécessairement physique, comme couper la route, couper l'eau, couper l'aide....

Lis ce que dit Le lissan:

قَطَعَ لسانه: أَسْكَتَه بإِحسانِه إِليه. (COUPER SA LANGUE= LE FAIRE TAIRE)
وانْقَطَعَ لسانه: ذهبت سَلاطَتُه. (SA LANGUE S'EST COUPE = SON AUTORITE S'EST ARRETE)
وامرأَة قَطِيعُ الكلامِ إِذا لم تكن سَلِيطةً.

وفي الحديث لما أَنشده العباس ابن مِرْداسٍ أَبياته العينية: اقْطَعُوا عني لِسانه أَي أَعْطُوه وأَرْضُوه حتى يسكت، فكنى باللسانِ عن الكلامِ.
Et dans un hadith: quand Abbès Ibn Mirdès a récité de la poésie, Il a dit "COUPEZ SA LANGUE" c'est à dire "donnez lui pour qu'il soit content jusqu'à ce qu'il se taise"

ومنه الحديث: أَتاه رجل فقال: إِني شاعر، فقال: يا بلال، اقْطَعْ لسانه فأَعطاه أَربعين درهماً. قال الخطابي: يشبه أَن يكون هذا ممن له حق في بيت المال كابن السبيل وغيره فتعرّض له بالشعر فأَعطاه لحقه أَو لحاجته لا لشعره. Dans un hadith, un homme est venu en disant qu'il est poète. Alors il a dit: "BILAL, COUPE LUI SA LANGUE". Alors il lui a donné 40 dirhams!

Lis :

والقَطْعُ والقَطِيعةُ: الهِجْرانُ ضِدُّ الوصل، والفعل كالفعل والمصدر كالمصدر، وهو على المثل. (LA COUPURE (entre des amoureux) EST L'OPPOSE DE L'UNION= C'EST LA SEPARATION)

ورجل قَطُوعٌ لإِخْوانه ومِقْطاعٌ: لا يثبت على مُؤاخاةٍ.
وتَقَاطَعَ القومُ: تَصارَمُوا.
وتَقَاطَعَتْ أَرْحامُهُمْ: تَحاصَّتْ.
وقَطَعَ رَحِمَه قَطْعاً وقَطِيعةً وقَطَّعَها: عَقَّها ولم يَصِلْها، والاسم القَطِيعةُ. (COUPER SA MATRICE= ROMPRE LES LIENS AVEC LES PARENTS)
ورجل قُطَعَةٌ وقُطَعٌ ومِقْطَعٌ وقَطَّاعٌ: يَقْطَعُ رَحِمَه.
وفي الحديث: من زَوَّجَ كَرِيمَةً من فاسِقٍ فقد قَطَعَ رَحمها، وذلك أَن الفاسِقَ يطلقها ثم لا يبالي أَن يضاجعها.

Ainsi on comprend que couper les mains comme couper les langues, ou les matrices, c'est dans le sens arrêter leur fonctions, ou rompre les liens entre parents.


sinon comment tu comprends ces versets :

4/32
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

7/124
124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.»

20/71

71. Alors Pharaon dit: «Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C’est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable».

cf d'autres versets sourate chouaara v94.[/quote]


Voici les versets en arabe:

5.33.إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْاْ مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
5.33. La seule rétribution de ceux qui font la guerre à Allah et à Son messager, et qui provoquent la corruption sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou tailladés des main et des pieds du coté opposé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une humiliation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,


7.124.لأُقَطِّعَنَّ أَيْدِيَكُمْ وَأَرْجُلَكُم مِّنْ خِلاَفٍ ثُمَّ لأُصَلِّبَنَّكُمْ أَجْمَعِينَ
7.124. Je vous ferai taillader les mains et les pieds du coté opposé, avant de vous faire tous crucifier !»

20.71.قَالَ آمَنتُمْ لَهُ قَبْلَ أَنْ آذَنَ لَكُمْ إِنَّهُ لَكَبِيرُكُمُ الَّذِي عَلَّمَكُمُ السِّحْرَ فَلَأُقَطِّعَنَّ أَيْدِيَكُمْ وَأَرْجُلَكُم مِّنْ خِلَافٍ وَلَأُصَلِّبَنَّكُمْ فِي جُذُوعِ النَّخْلِ وَلَتَعْلَمُنَّ أَيُّنَا أَشَدُّ عَذَاباً وَأَبْقَى
20.71. – «Quoi !, dit Pharaon. Vous vous êtes ralliés à Moïse sans prendre mon accord? C'est sans doute lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vais vous faire taillader les mains et les pieds du coté opposé et vous faire crucifier sur des troncs de palmier. Et vous saurez alors qui de nous dispose du châtiment le plus sévère et le plus durable !»

Dans ces versets il s'agit du verbe "QATTA3A" avec 2 T et non "QATA3A".
Qatta3a n'est pas "amputer"!
Qatta3a veut dire se taillader, entrainer des coupures, des plaies, des lacérations comme dans ce verset de sourate 12:

12.31.فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَأً وَآتَتْ كُلَّ وَاحِدَةٍ مِّنْهُنَّ سِكِّيناً وَقَالَتِ اخْرُجْ عَلَيْهِنَّ فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلّهِ مَا هَـذَا بَشَراً إِنْ هَـذَا إِلاَّ مَلَكٌ كَرِيمٌ
12.31. Lorsqu'elle eut vent de leurs méchants commérages, elle les invita chez elle à un banquet, et remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle ordonna à Joseph de paraître. Dès qu'elles l'aperçurent, elles furent émerveillées au point que, dans leur trouble, elles se tailladèrent les mains, en s'écriant : «Grand Dieu ! Ce n'est pas un être humain, mais c'est un ange merveilleux !»

Ne vois tu pas que c'est le même verbe dans les trois versets (5/33) (7/124) (20/71) et dans celui-ci (12/31)!

Alors explique moi pourquoi les sunnites le traduisent tantôt par taillader et tantôt par couper?! Est ce qu'on traduit comme on veut? Certes non! Il y a des règles à respecter.

Vas y dis moi ou est ce que j'ai tord, toi qui lis l'arabe!
 
Dernière édition:
Le Coran n'a pas besoin de "maquillage" pour plaire aux négateurs, quand il dit clairement "couper" , c est couper ...pas autre chose :
et inutile d'utiliser des expressions , pour modifier ensuite le sens des mots .
sinon comment tu comprends ces versets :

4/32
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

7/124
124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.»

20/71

71. Alors Pharaon dit: «Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C’est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable».

cf d'autres versets sourate chouaara v94.
Met toi donc en conformité,va voir un imam avec une hache
Ce n'est nullement du maquillage! Le verbe qata3a a vraiment ler sens d'arrêter un acte un mouvement, empêcher une liaison, empêcher d'arriver à son but, rompre un lien pas nécessairement physique, comme couper la route, couper l'eau, couper l'aide....

Lis ce que dit Le lissan:

قَطَعَ لسانه: أَسْكَتَه بإِحسانِه إِليه. (COUPER SA LANGUE= LE FAIRE TAIRE)
وانْقَطَعَ لسانه: ذهبت سَلاطَتُه. (SA LANGUE S'EST COUPE = SON AUTORITE S'EST ARRETE)
وامرأَة قَطِيعُ الكلامِ إِذا لم تكن سَلِيطةً.

وفي الحديث لما أَنشده العباس ابن مِرْداسٍ أَبياته العينية: اقْطَعُوا عني لِسانه أَي أَعْطُوه وأَرْضُوه حتى يسكت، فكنى باللسانِ عن الكلامِ.
Et dans un hadith: quand Abbès Ibn Mirdès a récité de la poésie, Il a dit "COUPEZ SA LANGUE" c'est à dire "donnez lui pour qu'il soit content jusqu'à ce qu'il se taise"

ومنه الحديث: أَتاه رجل فقال: إِني شاعر، فقال: يا بلال، اقْطَعْ لسانه فأَعطاه أَربعين درهماً. قال الخطابي: يشبه أَن يكون هذا ممن له حق في بيت المال كابن السبيل وغيره فتعرّض له بالشعر فأَعطاه لحقه أَو لحاجته لا لشعره. Dans un hadith, un homme est venu en disant qu'il est poète. Alors il a dit: "BILAL, COUPE LUI SA LANGUE". Alors il lui a donné 40 dirhams!

Lis :

والقَطْعُ والقَطِيعةُ: الهِجْرانُ ضِدُّ الوصل، والفعل كالفعل والمصدر كالمصدر، وهو على المثل. (LA COUPURE (entre des amoureux) EST L'OPPOSE DE L'UNION= C'EST LA SEPARATION)

ورجل قَطُوعٌ لإِخْوانه ومِقْطاعٌ: لا يثبت على مُؤاخاةٍ.
وتَقَاطَعَ القومُ: تَصارَمُوا.
وتَقَاطَعَتْ أَرْحامُهُمْ: تَحاصَّتْ.
وقَطَعَ رَحِمَه قَطْعاً وقَطِيعةً وقَطَّعَها: عَقَّها ولم يَصِلْها، والاسم القَطِيعةُ. (COUPER SA MATRICE= ROMPRE LES LIENS AVEC LES PARENTS)
ورجل قُطَعَةٌ وقُطَعٌ ومِقْطَعٌ وقَطَّاعٌ: يَقْطَعُ رَحِمَه.
وفي الحديث: من زَوَّجَ كَرِيمَةً من فاسِقٍ فقد قَطَعَ رَحمها، وذلك أَن الفاسِقَ يطلقها ثم لا يبالي أَن يضاجعها.

Ainsi on comprend que couper les mains comme couper les langues, ou les matrices, c'est dans le sens arrêter leur fonctions, ou rompre les liens entre parents.


sinon comment tu comprends ces versets :

4/32
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

7/124
124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.»

20/71

71. Alors Pharaon dit: «Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C’est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable».

cf d'autres versets sourate chouaara v94.


Voici les versets en arabe:

5.33.إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْاْ مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
5.33. La seule rétribution de ceux qui font la guerre à Allah et à Son messager, et qui provoquent la corruption sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou tailladés des main et des pieds du coté opposé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une humiliation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,


7.124.لأُقَطِّعَنَّ أَيْدِيَكُمْ وَأَرْجُلَكُم مِّنْ خِلاَفٍ ثُمَّ لأُصَلِّبَنَّكُمْ أَجْمَعِينَ
7.124. Je vous ferai taillader les mains et les pieds du coté opposé, avant de vous faire tous crucifier !»

20.71.قَالَ آمَنتُمْ لَهُ قَبْلَ أَنْ آذَنَ لَكُمْ إِنَّهُ لَكَبِيرُكُمُ الَّذِي عَلَّمَكُمُ السِّحْرَ فَلَأُقَطِّعَنَّ أَيْدِيَكُمْ وَأَرْجُلَكُم مِّنْ خِلَافٍ وَلَأُصَلِّبَنَّكُمْ فِي جُذُوعِ النَّخْلِ وَلَتَعْلَمُنَّ أَيُّنَا أَشَدُّ عَذَاباً وَأَبْقَى
20.71. – «Quoi !, dit Pharaon. Vous vous êtes ralliés à Moïse sans prendre mon accord? C'est sans doute lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vais vous faire taillader les mains et les pieds du coté opposé et vous faire crucifier sur des troncs de palmier. Et vous saurez alors qui de nous dispose du châtiment le plus sévère et le plus durable !»

Dans ces versets il s'agit du verbe "QATTA3A" avec 2 T et non "QATA3A".
Qatta3a n'est pas "amputer"!
Qatta3a veut dire se taillader, entrainer des coupures, des plaies, des lacérations comme dans ce verset de sourate 12:

12.31.فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَأً وَآتَتْ كُلَّ وَاحِدَةٍ مِّنْهُنَّ سِكِّيناً وَقَالَتِ اخْرُجْ عَلَيْهِنَّ فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلّهِ مَا هَـذَا بَشَراً إِنْ هَـذَا إِلاَّ مَلَكٌ كَرِيمٌ
12.31. Lorsqu'elle eut vent de leurs méchants commérages, elle les invita chez elle à un banquet, et remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle ordonna à Joseph de paraître. Dès qu'elles l'aperçurent, elles furent émerveillées au point que, dans leur trouble, elles se tailladèrent les mains, en s'écriant : «Grand Dieu ! Ce n'est pas un être humain, mais c'est un ange merveilleux !»

Ne vois tu pas que c'est le même verbe dans les trois versets (5/33) (7/124) (20/71) et dans celui-ci (12/31)!

Alors explique moi pourquoi les sunnites le traduisent tantôt par taillader et tantôt par couper?! Est ce qu'on traduit comme on veut? Certes non! Il y a des règles à respecter.

Vas y dis moi ou est ce que j'ai tord, toi qui lis l'arabe![/quote]
S'ils disent que tu a tort et qu'il continu de défendre cet histoire d'amputation,dis leur de se mettre en conformité avec cet règle en se rendant près d'un imam avec une hache.car je suis sur que tout le monde à déjà volé au moins un bonbon
 
tu as tout à fait raison, les musulmans ne sont absolument pas au dessus des autres, bien au contraire, kif kif tout au mieux
le coran lui même ne dit il pas que les bédoins sont les plus à même à braver les lois de Dieu
Aussitôt que les Musulmans ont déserté le Coran en faveur des livres de Hadiths et de la Sounna, leur vrai Islam a été corrompu au-delà des limites de la foi, et leur pratique de l'Islam actuelle n'est que le reflet de l'Islam des savants comme Boukhary, Muslim, Nesaay, Tirmidhy, Abou-Daoud... . et n'est certainement pas le reflet de l'Islam qui nous a été présenté par le Prophète Mohammed.
 
Aussitôt que les Musulmans ont déserté le Coran en faveur des livres de Hadiths et de la Sounna, leur vrai Islam a été corrompu au-delà des limites de la foi, et leur pratique de l'Islam actuelle n'est que le reflet de l'Islam des savants comme Boukhary, Muslim, Nesaay, Tirmidhy, Abou-Daoud... . et n'est certainement pas le reflet de l'Islam qui nous a été présenté par le Prophète Mohammed.
T'a ramener ta hache aussi maoba on a tous pris rendez vous pour la prière du vendredi....bon à partir de samedi les réponses prendrons un petit peu plus de temps par contre,soyons patient.
 
Haut