Défense de la sunna

@ENOKS2 @Shahzadeh @LeMagnifique @Falco10 @coolqc et les autres

Maintenant je vais vous démontrer que le sens "amputer" pour "QATA3A" ne peut pas s'appliquer dans la réalité et entraine des incohérences dans le coran:
Voyons voir cela .

SUPPOSONS qu'il faut comprendre par IQTA3U AYDIYAHUM par amputer les mains:

- Premier problème:
Jusqu'à quel niveau faut-il couper la main?
Lisez dans le verset des ablutions, Allah a précisé qu'il faut laver les mains jusqu'au coudes (5/6)!
Alors ou est la précision du niveau de l'amputation des mains ,qui n'est pas une mince affaire? Jusqu'aux poignets ou jusqu'aux coudes ?:eek:

N'est-il pas important de savoir à quel niveau amputer? Ou bien on laisse au plaisir du juge, et selon son humeur du moment?:prudent:
Mais mon cher ami, c est ce qu on se tue à vous dire chaque jour ici sur ce forum , que le Coran a ignorer volontairement certains details , en laissant le soin au messager de les détailler , c est son rôle . si tu ouvre un livre de sunna , tu auras toutes les réponses a tes question , a commencer par : a quel niveau on coupe , a partir de quel " Nissab " on applique le hadd etc...

rappelle toi quand je te parlais des 2 obéissances , et tu etais d'accord au début avant de faire demi tour :

1 Obeissez a Allah et au messager = 1 seule obéissance , ou plutôt une seule Autorite ...celle d'allah en suivant ce que le Messager rapportait directement d'Allah ( le Coran ) , Allah de ne pas mentir par exemple , tu obeis a cet ordre rapporté par le Messager dans le coran , tu as donc obeis au messager (en suivant le message) ce qui revient a obeir à Allah..

2 Obeissez à Allah et Obeissez Au Messager : 2 obeissances independantes = 2 autorités .
en effet Allah donne un Ordre d'ordre general sans entrer dans les details ( la zaqat par exemple) , Le messager Detaille dans la sunna comment effectuer cette Zaqate ...idem pour la salate , Al haj...
donc tu obeis A Allah en suivant le Coran . et tu obeis au messager en suivant les datails qu il te donne pour satisfaire l'ordre coranique .

je te donne un exemple :
56. Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

Tu crois que c est un hasard ici , que l obéissance au messager seule , soit citer Aprés 2 ordres non detaillés dans le coran ? - il n y a dans le coran ni comment effectuer la salate ni comment effectuer la zaqat ( et quand vous essayer de nous prouver le contraire , on voit ce que cela donne ), d'ou la necessite dans le verset de termeiner par "obeir au messager " ce messager qui vous expliquera justement comment effectuer la salate , et comment vous acquittez de la zaqat .

et il y a une 3e obeissance dans le Coran , celle qui est pour le messager seul , en tant que chef d'etat, ou sur les questions n ont abordées par Allah dans le coran , et qu il a délégué au messager , comme par exemple le partage du butin " ce que le messager vous donne prenez le ...".

Donc évidement quand vous rejeter les 2 dernières autorités , obligatoirement vous allez vous retrouver dans une impasse , et pas uniquement pour savoir a quel niveau couper la main , mais pour la salate ( c est variable entre 0 et 6 chez vous , pourtant vous lisez tous le même coran ) pour la zaqat , pour le hajj pour toutes ces choses que Allah n'a pas detaillé dans le Coran .

suite , pour ton 2e point
 
@ENOKS2 @Shahzadeh @LeMagnifique @Falco10 @coolqc et les autres

Toujours pas de réponse de la part des sunnites!:(

Alors vous faites quoi? Couper "aydiyahuma", (pluriel = 3 au moins) couper les 4 mains? !:prudent:

Et quand il y a récidive vous faites quoi?! Vous les libérez sans punition? ou vous vous rabattez abusivement et injustement sur les pieds?!:confused: Et jusqu'à quel niveau aux chevilles ou bien jusqu'au genoux?!:eek:


ça arrive ...sois patient l ami
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Et ce sens pourquoi tu ne veux pas le regarder, ni le commenter? de même pour ton ami @ENOKS2 :

Lis ce que dit Le lissan:

قَطَعَ لسانه: أَسْكَتَه بإِحسانِه إِليه. (COUPER SA LANGUE= LE FAIRE TAIRE)

وانْقَطَعَ لسانه: ذهبت سَلاطَتُه. (SA LANGUE S'EST COUPE = SON AUTORITE S'EST ARRETE)
وامرأَة قَطِيعُ الكلامِ إِذا لم تكن سَلِيطةً.


وفي الحديث لما أَنشده العباس ابن مِرْداسٍ أَبياته العينية: اقْطَعُوا عني لِسانه أَي أَعْطُوه وأَرْضُوه حتى يسكت، فكنى باللسانِ عن الكلامِ.
Et dans un hadith: quand Abbès Ibn Mirdès a récité de la poésie, Il a dit "COUPEZ SA LANGUE" c'est à dire "donnez lui pour qu'il soit content jusqu'à ce qu'il se taise"

ومنه الحديث: أَتاه رجل فقال: إِني شاعر، فقال: يا بلال، اقْطَعْ لسانه فأَعطاه أَربعين درهماً. قال الخطابي: يشبه أَن يكون هذا ممن له حق في بيت المال كابن السبيل وغيره فتعرّض له بالشعر فأَعطاه لحقه أَو لحاجته لا لشعره.
Dans un hadith, un homme est venu en disant qu'il est poète. Alors il a dit: "BILAL, COUPE LUI SA LANGUE". Alors il lui a donné 40 dirhams!
Mon ami, là il s'agit d'expressions particulières! C'est comme pour l'expression "dharaba mathal", par exemple tu ne diras jamais (du moins je l'espère) que ça signifie "il frappe un exemple"!

Et de toute manière le sens que tu donnes à "qat3 al-yad" n'existe pas! D'ailleurs ce sens n'y figure pas dans le lissât...

Je n'ai pas dit de l'arrêter avant de commettre ses premiers vols! Ou bien je me suis mal fait comprendre.
Euh... Entre nous, tu t'es vraiment mal exprimé alors! D'ailleurs j'avais mis en gras, en italique et souligné ce qui m'a fait pensé ce que j'ai pensé... Relis-toi et tu verras!

Justement , arrêter les mains du voleur pour qu'elles n'atteignent plus son butin, c'est l'enfermer, une fois bien sûr qu'il a volé (c'est un chatiment, je ne dis pas le contraire), pour qu'il ne vole plus!
Franchement, là c'est encore pire niveau logique! On est d'accord que là c'est pas cohérent ce que tu racontes? Rassure-moi!

Tu vois bien que ça se dit en langue arabe "couper la langue" dans le sens le faire taire sans coupure physique!
Là tu réponds pas du tout à ma remarque mon ami!
 
Voyons voir cela .


Mais mon cher ami, c est ce qu on se tue à vous dire chaque jour ici sur ce forum , que le Coran a ignorer volontairement certains details , en laissant le soin au messager de les détailler , c est son rôle . si tu ouvre un livre de sunna , tu auras toutes les réponses a tes question , a commencer par : a quel niveau on coupe , a partir de quel " Nissab " on applique le hadd etc...

rappelle toi quand je te parlais des 2 obéissances , et tu etais d'accord au début avant de faire demi tour :

1 Obeissez a Allah et au messager = 1 seule obéissance , ou plutôt une seule Autorite ...celle d'allah en suivant ce que le Messager rapportait directement d'Allah ( le Coran ) , Allah de ne pas mentir par exemple , tu obeis a cet ordre rapporté par le Messager dans le coran , tu as donc obeis au messager (en suivant le message) ce qui revient a obeir à Allah..

2 Obeissez à Allah et Obeissez Au Messager : 2 obeissances independantes = 2 autorités .
en effet Allah donne un Ordre d'ordre general sans entrer dans les details ( la zaqat par exemple) , Le messager Detaille dans la sunna comment effectuer cette Zaqate ...idem pour la salate , Al haj...
donc tu obeis A Allah en suivant le Coran . et tu obeis au messager en suivant les datails qu il te donne pour satisfaire l'ordre coranique .

je te donne un exemple :
56. Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

Tu crois que c est un hasard ici , que l obéissance au messager seule , soit citer Aprés 2 ordres non detaillés dans le coran ? - il n y a dans le coran ni comment effectuer la salate ni comment effectuer la zaqat ( et quand vous essayer de nous prouver le contraire , on voit ce que cela donne ), d'ou la necessite dans le verset de termeiner par "obeir au messager " ce messager qui vous expliquera justement comment effectuer la salate , et comment vous acquittez de la zaqat .

et il y a une 3e obeissance dans le Coran , celle qui est pour le messager seul , en tant que chef d'etat, ou sur les questions n ont abordées par Allah dans le coran , et qu il a délégué au messager , comme par exemple le partage du butin " ce que le messager vous donne prenez le ...".

Donc évidement quand vous rejeter les 2 dernières autorités , obligatoirement vous allez vous retrouver dans une impasse , et pas uniquement pour savoir a quel niveau couper la main , mais pour la salate ( c est variable entre 0 et 6 chez vous , pourtant vous lisez tous le même coran ) pour la zaqat , pour le hajj pour toutes ces choses que Allah n'a pas detaillé dans le Coran .
suite , pour ton 2e point

Nonmais franchement la tu me déçois!
La tu esquives et tu bottes en touche!

Tu n'as pas abordé mes questions, aucune!

Donc pour toi le coran est non seulement incomplet, mais incohérent, puisque le verset du voleur t'amène à une impasse:
- le niveau pour la main est précisé que pour les ablutions mais pas pour le vol!
- de même pour le niveau des pieds! aux chevilles ou jusqu'aux genoux?!
- couper les 4 mains!
- couper les pieds, ordre qui n'existe pas dans le coran
- et quand ils n'auront plus de mains ni de pieds vous ne pouvez plus appliquer la sentence!

Laisse tomber mon frère ces légendes et viens défendre la parole d'Allah avec nous!
Dommage tu connais bien ta langue et ton coran !

Relis ce verset et médite: (68/37) et celui ci (33/67)
 
Mon ami, là il s'agit d'expressions particulières! C'est comme pour l'expression "dharaba mathal", par exemple tu ne diras jamais (du moins je l'espère) que ça signifie "il frappe un exemple"!

Et de toute manière le sens que tu donnes à "qat3 al-yad" n'existe pas! D'ailleurs ce sens n'y figure pas dans le lissât...


Euh... Entre nous, tu t'es vraiment mal exprimé alors! D'ailleurs j'avais mis en gras, en italique et souligné ce qui m'a fait pensé ce que j'ai pensé... Relis-toi et tu verras!


Franchement, là c'est encore pire niveau logique! On est d'accord que là c'est pas cohérent ce que tu racontes? Rassure-moi!


Là tu réponds pas du tout à ma remarque mon ami!

Franchement c'est trés clair!

Quand un voleur est pris avec les preuves, il faut l'enfermer en prison.

Quand il est en prison il ne peut plus voler! l'action de voler est rompue! stoppée net!
L'esclavage à l'époque était une solution, puisque l'esclave ne possède plus rien! Il ne lui sert plus à rien de voler! Il était toujours sous surveillance, de plus en travaillant il pourra rembourser les victimes!
 
@ENOKS2 @Shahzadeh @LeMagnifique @Falco10 @coolqc et les autres


- Deuxième problème :
Allah a dit "IQTA3U AYDIYAHUMA" = coupez LEURS MAINS à DEUX personnes (le voleur et la voleuse)!
Combien ces deux personnes ont-ils de mains ? deux chacun donc 2+2 = 4 mains.:cool:
En arabe "AYDIYA (HUMA)" c'es le pluriel de YAD, donc la traduction donne "coupez LEURS MAINS aux deux voleurs (homme et femme)" : Si on veut appliquer ce verset comme vous l'avez compris, il faudrait couper au moins 3 mains à ces pauvres diables! Pour être équitable, il faudrait alors, leur couper les 4 mains!:fou:

Si vous ne coupez qu'une main à chacun, cela fait 2 mains au total, qui n'est pas un pluriel en arabe! Car Il a dit LEURS MAINS ! au moins 3 en arabe!

Pour ce 2e point , c est peut être ta méconnaissance de la Langue Arabe qui te joue des tours , je m 'explique :
en essayant d'etre bref ( aprés si tu as besoin de plus d'explications , je peux toujours aider ) .

Dans la langue arabe , surtout dans le Coran et dans la poesie , Pour une question d’éloquence , quand on veut renvoyer un Duel ( Muthanna) a quelque(s) chose(s) qui les Contient ou dont ils font partie , on transforme le duel en pluriel , tout simplement pour donner plus d'eloquence et de beauté à la phrase .

On dit par exemple :" jaa2a al Dayfanni anfussuhuma" et non pas nafssahuma qui peut bien entendu se dire , mais ça reste un style médiocre par rapport à la 1ere formulation .

donc pour revenir au verset , bien qu il s'agisse du voleur et de la voleuse , et de seulement 2 mains à couper , par éloquence le coran a mis le mot yad au pluriel et non au duel .
et si tu n 'en es pas convaincu , je t invite a te replonger dans les livre de la langue , mais aussi a lire d'autres versets du Coran , ou cette regle est appliquée , je peux te citer par exemple celui là :

إِنْ تَتُوبَا إِلَى اللَّهِ فَقَدْ صَغَتْ قُلُوبُكُمَا وَإِنْ تَظَاهَرَا عَلَيْهِ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَلِكَ ظَهِيرٌ
4. Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien

ici bien que le verset s'adresse à 2 personnes , il a mis le mot Kalb ( coeur) au pluriel et non au duel , or 2 personnes n ont que 2 coeurs , mais par eloquence , il n a pas dit قلباكما (Vos 2 coeurs ) mais Kulubukuma ( vos coeurs ) exactement comme dans le verset du voleur .

J'espere que cette explication , resout ce que tu as appelé "Probleme No 2 "

Suite pour le point 3
 
@ENOKS2 @Shahzadeh @LeMagnifique @Falco10 @coolqc et les autres


- Troisième problème:
Admettons .... grace à un subterfuge, vous avez quand même décidé de couper leurs mains, une à chacun! ce qui est contraire au verset.:stop:

Admettons qu'une fois que ces voleurs sont libérés, une main en moins, ces deux malfrats se sont remis à voler! Vous décidez alors de couper les deux mains restantes.

Et voilà qu'ils revolent encore une fois! Et la surgit un gros problème!:

Allah, selon votre compréhension, dit qu'il faut leur couper leur mains, sauf qu'ils n'ont plus de mains à couper!:bizarre:
On fait quoi dans ce cas??!!o_O

Et ce verset comment se fait-il qu'il n'est pas applicable sur les récidivistes?
Est ce qu'Allah peut donner un ordre inapplicable?? Certes non! Il y a un verset qui dit qu'Allah n'impose à aucune âme que ce qu'elle est capable de faire! (2/286) Sauf que votre pauvre juge encore une fois va se trouver devant un ordre qu'il ne peut pas appliquer! :confused:


Attention si vous dites qu'il faut leur couper les pieds, et de surcroit sans précision de niveau ( jusqu'au chevilles ou plus haut??) vous n'avez pas le droit car le verset dit qu'il faut couper les mains pas les pieds!!!

De même le verset (5/33) est ce qu'il est applicable pour de simples voleurs?! Ces voleurs peuvent être des gens qui ne combattent ni Allah ni son messager. Et est ce qu'on peut parler de corruption sur terre pour des voleurs mêmes récidivistes?!

Ceci démontre que l'hypothèse "amputer" est fausse!;)

Alors voyons vos réponses!

la reponse a ce 3e point , va un peu rejoindre la reponse au 1er point .
bien que tu te mets dans un cas extrême :
le pourcentage de gars a qui on a coupé la 1ere main , et qui est pret de recommencer est trés trés faible car le châtiment est exemplaire et trés dissuasif (nakal) , car l'amputation d une main , donne a réfléchir par deux fois avant de récidiver ....et le pourcentage de gars a qui on a coupé les 2 mains ( ou une main et un pied, je sais pas ce que dit le fiqh a ce sujet ) va etre encore beaucoup plus faible , pour ne pas dire nul , tandis que pour la prison , les multirécidiviste même de nos jours en ont fait leur résidence secondaire .
et supposons que meme dans ces cas extrement rares , il y a récidive , il faut savoir que le Coran n est pas venu seul , et qu il y a un messager pret à l exposer , et tu trouveras dans la sunna encore une fois la reponse à tes questions , mais la sunna tu ne veux pas en entendre parler , si comme si tu mettait en doute la prescription de la salate dans le coran par ce que je suis incapable de te donner tous ses details du coran seul .
 
Qata3a n'est pas tout à fait Qatta3a,
Qataa et Qattaâ Avec une Chedda on est d'Accord avec ça.
Mais soit plus honnête et rationnel jusqu'au bout et dis nous qui a ajouté cette chedda sur le Moshaf ?? et comment tu fais confiance à ces gens qui ont différencié entre Qataaâ et QaTTaa ?
Si t'es logique dans ta démarche et tu dis maitriser la langue arabe, tu dois maitriser aussi l'histoire du grammaire de cette langue.
- Quand est ce que la Chadda (ponctuation) a été ajouté à la langue arabe ?? et qui l'a inventé ? t'as pas reçu la révélation direct par l'ange Gabriel en te disant que QaTTAâna c'Est avec une chedda.
Vas y notre cher coranophile
 
Alors vous faites quoi? Couper "aydiyahuma", (pluriel = 3 au moins) couper les 4 mains? !:prudent:
Tu sélectionne un peu les mots et grammaire pour subvenir à ton idéologie.
Quand tu reliras le Coran la prochaine fois, arrêtes toi sur le verset ou Dieu demande à Moise et^Haroun d'aller chez Pharaon.
"Wa koula iNaa Rassouloune" = Et dites nous somme messager (au singulier alors qu'ils sont deux).
Pourquoi à ton avis ? un clin d'oeil pour les autres coranistes pour le mot messager.
 
Tu sélectionne un peu les mots et grammaire pour subvenir à ton idéologie.
Quand tu reliras le Coran la prochaine fois, arrêtes toi sur le verset ou Dieu demande à Moise et^Haroun d'aller chez Pharaon.
"Wa koula iNaa Rassouloune" = Et dites nous somme messager (au singulier alors qu'ils sont deux).
Pourquoi à ton avis ? un clin d'oeil pour les autres coranistes pour le mot messager.

Ou ce verset comme je la i expliqué plus haut qui reprend la meme construction :

إِنْ تَتُوبَا إِلَى اللَّهِ فَقَدْ صَغَتْ قُلُوبُكُمَا وَإِنْ تَظَاهَرَا عَلَيْهِ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَلِكَ ظَهِيرٌ
4. Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien
 
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah de façon abondante." Sourate 33, verset 21.
[Coran 6:115] La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien n’abrogera Ses paroles. Il est l’Entendant, l’Omniscient.

Oui un excellent modèle autant que Ibrahim et d'autres exemples de prophètes et tous ces exemples se trouvent dans le Coran pas dans les contes des milles et une nuit du palais royal du Calife ;)
 
Tu sélectionne un peu les mots et grammaire pour subvenir à ton idéologie.
Quand tu reliras le Coran la prochaine fois, arrêtes toi sur le verset ou Dieu demande à Moise et^Haroun d'aller chez Pharaon.
"Wa koula iNaa Rassouloune" = Et dites nous somme messager (au singulier alors qu'ils sont deux).
Pourquoi à ton avis ? un clin d'oeil pour les autres coranistes pour le mot messager.

C'est pourtant simple à comprendre et tu le sais très bien!
Allah ne joue pas avec les paroles ni avec les mots (وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى(53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !)
Il ne dit que des paroles sensées et sages conformes à la langue arabe, puisqu'Il a dit que ce coran est en arabe sans erreur ni ambiguité.

Moise et son frère sont porteurs du même message! D'ailleurs si Harûn est parti avec Moise c'était parce que Moise lui même a demandé que son frère l'accompagne !

Ils sont en quelque sorte deux en un: deux messagers pour le même seul message: Finalement c'est comme s'ils n'étaient qu'un seul messager!

Mais pour couper LES MAINS de deux voleurs, je ne vois aucune explication qui fait augmenter le nombre des mains! LEURS mains (pluriel) c'est donc leurs 4 mains!

Lis ce verset qui parle des mains de Abu Lahab (l'homme au feu), allah " tabbat yada abi lahab" , yada est au muthanna (duo) donc deux mains! Il n'a pas dit ici "Aydi abu lahab"!!

111.1.تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ
111.1. Périssent les deux mains d'Abû Lahab, et qu'il périsse lui-même !

dans le verset des voleurs, il parle DES mains (AYDIYAhum) yad au pluriel!
Allah sait compter mon cher coolqc, et donc il ne va pas dire "couper les 4 mains" au lieu de deux. Pourquoi le ferait -il ? pour semer le trouble et la confusion?! pour tromper les croyants?!
 
Dernière édition:
Salam, et qui est le frère spirituel de notre Prophete pbsl et il lui a dit, tu es à moi ce que Haroun est pour Moussa sans etre prophete et lui disait Mon Frère? qui est l'heureux élu de l'ELU? (mustafa el mustafa)
 
[Coran 6:115] La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien n’abrogera Ses paroles. Il est l’Entendant, l’Omniscient.

Oui un excellent modèle autant que Ibrahim et d'autres exemples de prophètes et tous ces exemples se trouvent dans le Coran pas dans les contes des milles et une nuit du palais royal du Calife ;)
Une de ses histoires imaginaires des milles et une nuit est Al Dajjal ( l'anti christ) ils ne s'ennuyaient pas au palais:D
 
C'est pourtant simple à comprendre et tu le sais très bien!
Allah ne joue pas avec les paroles ni avec les mots (وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى(53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !)
Il ne dit que des paroles sensées et sages conformes à la langue arabe, puisqu'Il a dit que ce coran est en arabe sans erreur ni ambiguité.!
Justement Il (le messager/prophète) ne prononce rien sous l'effet de la passion (Yantikou = prononcer) Ici ca dit long, le mot prononcer comprend tout ce qui est versets coraniques et autres paroles ou actes de législation y compris celles qui ne sont pas contenues dans le Coran. Exemple réponse à des questions.
L'exemple de Moussa/Haroun et un seul mesager c'était pour te démontrer que la langue arabe est riche en sens et ce n'Est qu'un exemple parmi tant d'autres.
c'est très simple à comprendre.
Quand tu lis les verset de sourat el Maida (la table) verset 33 juste avant:
إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْا مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
Ceux qui déclarent la guerre à Dieu et à son messager, leur punition est la MORT, La crucifiation ou l'amputation des mains et des pieds....
Ici Toukattaqaa (avec Chadda) renvoi directement à amputer et non taillader comme tu dis.
taillader est vrai pour le verset de Yousssef.
au verset 33 ca serait ridicule de dire leur punition est la mort, crucifier ou les empêcher (leur main).....
On t'As répondu ? mais toi t'As pas répondu à l'origine de la Chadda ? fais tu confiance à ceux qui l'ont inventé ?
 
Pour ce 2e point , c est peut être ta méconnaissance de la Langue Arabe qui te joue des tours , je m 'explique :
en essayant d'etre bref ( aprés si tu as besoin de plus d'explications , je peux toujours aider ) .

Dans la langue arabe , surtout dans le Coran et dans la poesie , Pour une question d’éloquence , quand on veut renvoyer un Duel ( Muthanna) a quelque(s) chose(s) qui les Contient ou dont ils font partie , on transforme le duel en pluriel , tout simplement pour donner plus d'eloquence et de beauté à la phrase .

On dit par exemple :" jaa2a al Dayfanni anfussuhuma" et non pas nafssahuma qui peut bien entendu se dire , mais ça reste un style médiocre par rapport à la 1ere formulation .



Non! Allah ne joue pas avec les mots la parole ni avec les mots!
Ou est l'éloquence quand le verset parle de couper AYDI au pluriel de yad, et que le croyant peut comprendre "couper les 4 mains"? c'est quoi cette éloquence qui sème le trouble et la confusion? Ou est la précision qui fait partie de l'éloquence, qui montre à quel niveau couper les mains selon ta compréhension?
(وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى(53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !

Non! Allah ne parle pas d'amputer les mains! Et la tout est cohérent.

donc pour revenir au verset , bien qu il s'agisse du voleur et de la voleuse , et de seulement 2 mains à couper , par éloquence le coran a mis le mot yad au pluriel et non au duel .
et si tu n 'en es pas convaincu , je t invite a te replonger dans les livre de la langue , mais aussi a lire d'autres versets du Coran , ou cette regle est appliquée , je peux te citer par exemple celui là :

إِنْ تَتُوبَا إِلَى اللَّهِ فَقَدْ صَغَتْ قُلُوبُكُمَا وَإِنْ تَظَاهَرَا عَلَيْهِ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَلِكَ ظَهِيرٌ
4. Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien

ici bien que le verset s'adresse à 2 personnes , il a mis le mot Kalb ( coeur) au pluriel et non au duel , or 2 personnes n ont que 2 coeurs , mais par eloquence , il n a pas dit قلباكما (Vos 2 coeurs ) mais Kulubukuma ( vos coeurs ) exactement comme dans le verset du voleur .

J'espere que cette explication , resout ce que tu as appelé "Probleme No 2 "

Suite pour le point 3


La tu as choisi le mauvais exemple.
Ces qouloub sont vraiment au pluriel, chez deux femmes! C'est parce que tu n'as pas compris exactement ce que sont les qouloubs!

Je t'explique et tu vas vite comprendre puisque tu comprends l'arabe:

Allah distingue dans le coran deux types de qalb (pluriel qouloub):

-Le "qalb situé dans le "JAWF"
- Les "qouloub" situés dans les "SOUDOURS"


Lis ce verset:

33.4.مَّا جَعَلَ اللَّهُ لِرَجُلٍ مِّن قَلْبَيْنِ فِي جَوْفِهِ وَمَا جَعَلَ أَزْوَاجَكُمُ اللَّائِي تُظَاهِرُونَ مِنْهُنَّ أُمَّهَاتِكُمْ وَمَا جَعَلَ أَدْعِيَاءكُمْ أَبْنَاءكُمْ ذَلِكُمْ قَوْلُكُم بِأَفْوَاهِكُمْ وَاللَّهُ يَقُولُ الْحَقَّ وَهُوَ يَهْدِي السَّبِيلَ
33.4. Dieu n'a pas doté l'homme de deux cœurs dans sa cavité (jawfihi), pas plus qu'Il n'a assimilé à vos mères vos épouses à qui vous dites en les répudiant.............


D'abord c'est le "SADR" au pluriel "SOUDOUR"

Le lissan: SADR= C'est ce qui est situé au plus haut de quelque chose et en avant. On dit sadr annahar: le début du jour...
صدر (لسان العرب)الصَّدْر: أَعلى مقدَّم كل شيء وأَوَّله، حتى إِنهم ليقولون: صَدْر النهار والليل، وصَدْر الشتاء والصيف وما أَشبه ذلك مذكّراً

Le sadr de quelque chose: son début:
وصَدْر الأَمر: أَوّله.
وصَدْر كل شيء: أَوّله.

Lis ce verset:

22.46.أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ
22.46. Que ne parcourent-ils la Terre pour qu'ils aient des "qouloub" pour raisonner et des oreilles aptes à entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s'aveuglent.

On comprend ici que les "qouloub" servent à raisonner. De même à travers le coran on comprends que ces "qouloub" ont d'autres fonctions: lieu de la réflexion, du savoir (23/63) de la compréhension (6/25) (7/179), de la peur (3/151), de l’amitié (8/63) des sentiments de paix et tranquilité (8/10)(13/28), du choix du mensonge (9/8), colère (9/15) etc...
Bref il apparait clairement que ces qouloub sont les centres nerveux, ou noyaux cerebraux. Aujourd'hui la science a confirmé l'existence de tous ces centres nerveux, avec le détail de leurs fonctions physiologiques.

Conclusion :
Les QOULOUB situés dans les SOUDOURS, sont les centres nerveux situés dans la partie antérieure et la plus haute du corps humain! la partie antérieure et la plus haute c'est la tête!

C'est pour cela que dans le verset que tu as cité, il s'agit bien des centres cerebraux qui s'inclinent et penchent vers quelque chose. Ce sont les centres des choix après reflexion et raisonnement.


إِنْ تَتُوبَا إِلَى اللَّهِ فَقَدْ صَغَتْ قُلُوبُكُمَا وَإِنْ تَظَاهَرَا عَلَيْهِ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ مَوْلَاهُ وَجِبْرِيلُ وَصَالِحُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمَلَائِكَةُ بَعْدَ ذَلِكَ ظَهِيرٌ
4. Si vous vous repentez à Allah c’est que vos centres (cérebraux) on fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien


Alors mon frère, ta démonstration est tombé à l'eau, tout comme la première. trouve autre chose.
 
C'est pourtant simple à comprendre et tu le sais très bien!
Allah ne joue pas avec les paroles ni avec les mots (وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى(53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !)
Il ne dit que des paroles sensées et sages conformes à la langue arabe, puisqu'Il a dit que ce coran est en arabe sans erreur ni ambiguité.

Moise et son frère sont porteurs du même message! D'ailleurs si Harûn est parti avec Moise c'était parce que Moise lui même a demandé que son frère l'accompagne !

Ils sont en quelque sorte deux en un: deux messagers pour le même seul message: Finalement c'est comme s'ils n'étaient qu'un seul messager!

Mais pour couper LES MAINS de deux voleurs, je ne vois aucune explication qui fait augmenter le nombre des mains! LEURS mains (pluriel) c'est donc leurs 4 mains!

Lis ce verset qui parle des mains de Abu Lahab (l'homme au feu), allah " tabbat yada abi lahab" , yada est au muthanna (duo) donc deux mains! Il n'a pas dit ici "Aydi abu lahab"!!

111.1.تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ
111.1. Périssent les deux mains d'Abû Lahab, et qu'il périsse lui-même !

dans le verset des voleurs, il parle DES mains (AYDIYAhum) yad au pluriel!
Allah sait compter mon cher coolqc, et donc il ne va pas dire "couper les 4 mains" au lieu de deux. Pourquoi le ferait -il ? pour semer le trouble et la confusion?! pour tromper les croyants?!
Ils te diront qu'ils vont lui couper les pieds car voici d’où ils tirent leurs interprétation du Coran :

[Il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques de Boukhari et de Mouslim, qu’Anas Ibn Malik a dit : « Des personnes (appartenant aux tribus) d'Ourayna et d’Okle vinrent à Al-Médina, son climat ne leur convint pas et ils tombèrent malade. Le Prophète () leur ordonna (comme remède) de se rendre auprès du troupeau de chameaux réservés à la charité et de boire de son lait mélangé à ses urines. Ils s’exécutèrent et après s’être rétablis, ils tuèrent le berger du Prophète () et s’emparèrent de tous les chameaux. Se rendant ainsi coupable d’agression envers Allah, le Tout-Puissant, et Son Messager (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam), . Le Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) envoya des hommes à leurs trousses et lorsqu’ils furent capturés, il (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) ordonna de couper leurs mains et leurs pieds, de leur crever les yeux à l’aide d’un fer chauffé et de les abandonner sous le soleil jusqu'à ce qu'ils meurent.».]

Il est bien évident que ce genre de récit est faux car si l'urine était bénite ça se saurait !
c'est à cause de ce genre de mensonges authentiques que l'Islam a été corrompu par des innovations.
 
Justement Il (le messager/prophète) ne prononce rien sous l'effet de la passion (Yantikou = prononcer) Ici ca dit long, le mot prononcer comprend tout ce qui est versets coraniques et autres paroles ou actes de législation y compris celles qui ne sont pas contenues dans le Coran. Exemple réponse à des questions.

Non mon frère! Il s'agit du coran ici: Le messager ne prononce rien sous l'effet de la passion concernat le coran! Relis les versets:

53.3.وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى
53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !
53.4.إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى
53.4. Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée!

Révélation = coran.

Les paroles du prohète Muhammad comme être humain en dehors du coran peuvent être influencés par la passion et les exemples dans le coran sont nombreux. En voici un exemple:

Au lieu de craindre Allah , le prophète s'est trompé en craigant l'opinion publique:

33.37.وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَراً زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لَا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَراً وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولاً
33.37. .... Tu redoutais l'opinion publique, alors que c'est Allah que tu devais craindre. ...

Un autre exemple ou le prophète en recherchant l'agrément de ses épouses par passion, reçoit un blâme du Seigeur:

66.1.يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
66.1. Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t'interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite? Allah est infiniment Clément et Miséricordieux.


Il faut arrêter de rendre parfait le prophète alors qu'il n'est qu'un être humain capable de se tromper!

L'exemple de Moussa/Haroun et un seul mesager c'était pour te démontrer que la langue arabe est riche en sens et ce n'Est qu'un exemple parmi tant d'autres.
c'est très simple à comprendre.
Quand tu lis les verset de sourat el Maida (la table) verset 33 juste avant:
إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْا مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
Ceux qui déclarent la guerre à Dieu et à son messager, leur punition est la MORT, La crucifiation ou l'amputation des mains et des pieds....
Ici Toukattaqaa (avec Chadda) renvoi directement à amputer et non taillader comme tu dis.
taillader est vrai pour le verset de Yousssef.
au verset 33 ca serait ridicule de dire leur punition est la mort, crucifier ou les empêcher (leur main).....
On t'As répondu ? mais toi t'As pas répondu à l'origine de la Chadda ? fais tu confiance à ceux qui l'ont inventé ?

Non ! TOUQATTA3A AYDIHIM= c'est taillader leurs mains , par plusieurs blessures (Qatta3a avec chadda, c'est une action plus durable, répétée, et qui ne signifie pas obligatoirement la rupture par amputation)

Et si tu comprends par amputer pour QATTA3A, le verset qui parle de pharaon ne sera plus cohérent:

7.124.لأُقَطِّعَنَّ أَيْدِيَكُمْ وَأَرْجُلَكُم مِّنْ خِلاَفٍ ثُمَّ لأُصَلِّبَنَّكُمْ أَجْمَعِينَ
7.124. Je vous ferai taillader des mains et des pieds du coté opposé, avant de vous faire tous crucifier !»

Si le pharaon ampute ces gens , il ne pourra plus les crucifier, car pour crucifier il faut les mains et les pieds pour planter les clous dedans! Et je crois que le Pharaon n'éatit pas si *** que ça question méchanceté!
 
Dernière édition:
je ne veux pas entrer dans des conjectures!

Ce que je sais c'est qu'Allah est toujours juste!

il n' y a rien a conjecturer sur ce qui doit régler ce genre de problèmes..
C'est plutôt une esquive rotative

ok on va s'enfermer les mains... que penses tu de les couler dans du ciment en donnat une forme cubique? ?

(Puisque couper la langue c 'est faire taire .j'en conclu que couper les mains c'est les bloquer , non?
A moins qu'il faille faire taire (<<des doutes sur la grammaire )une main quel bon moyen pourrais ton trouver?? Ah oui la couper!! )
 
Dernière édition:
Selon le Coran, le prophète avait –il le droit de légiférer au nom de Dieu ?

La réponse est claire et catégorique. Non, Non et Non.

En effet, selon le Coran, l’islam est uniquement la religion de Dieu et Mohammed n’est pas son associé. Le prophète est le dernier d’une longue série de prophètes. Selon le coran, c’est Abraham qui a inventé le mot "musulman" et l’islam est la même religion que celle d’Abraham, de Moise ou de Jésus . A plusieurs reprises, le Coran menace le prophète Mohammed des pires châtiments si celui-ci osait y mettre du sien.

Dans la religion sunnite, les recueils de hadiths Sahihs sont des livres sacrés. Dans cette religion, deux « saints » hommes (Muslim et Bukhari), ni prophètes ni messagers de Dieu, ont entrepris la compilation d’un certain nombre de propos rapportés sur les dires et actes du prophète deux siècles auparavant. Un Hadith se présente généralement sous la forme Bukhari ou Muslim a écrit (implicite dans tous les hadiths), que untel a dit, que untel a dit, que untel a dit (etc.) que le prophète a dit ou fait quelque chose.

La méthodologie d’authentification des hadiths est effrontément qualifiée de scientifique alors qu’elle s’appuie exclusivement sur l’étude de la foi en la bonne foi de rapporteurs morts et enterrés depuis belle lurette à la date de la compilation. Ce type de preuve est rejeté par tout tribunal moderne. Aucun Hadith n’est juridiquement recevable! Pourtant ils prétendent à être une source de loi !?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Selon le Coran, le prophète avait –il le droit de légiférer au nom de Dieu ?

La réponse est claire et catégorique. Non, Non et Non.

En effet, selon le Coran, l’islam est uniquement la religion de Dieu et Mohammed n’est pas son associé. Le prophète est le dernier d’une longue série de prophètes. Selon le coran, c’est Abraham qui a inventé le mot "musulman" et l’islam est la même religion que celle d’Abraham, de Moise ou de Jésus . A plusieurs reprises, le Coran menace le prophète Mohammed des pires châtiments si celui-ci osait y mettre du sien.

Dans la religion sunnite, les recueils de hadiths Sahihs sont des livres sacrés. Dans cette religion, deux « saints » hommes (Muslim et Bukhari), ni prophètes ni messagers de Dieu, ont entrepris la compilation d’un certain nombre de propos rapportés sur les dires et actes du prophète deux siècles auparavant. Un Hadith se présente généralement sous la forme Bukhari ou Muslim a écrit (implicite dans tous les hadiths), que untel a dit, que untel a dit, que untel a dit (etc.) que le prophète a dit ou fait quelque chose.

La méthodologie d’authentification des hadiths est effrontément qualifiée de scientifique alors qu’elle s’appuie exclusivement sur l’étude de la foi en la bonne foi de rapporteurs morts et enterrés depuis belle lurette à la date de la compilation. Ce type de preuve est rejeté par tout tribunal moderne. Aucun Hadith n’est juridiquement recevable! Pourtant ils prétendent à être une source de loi !?
https://nawaat.org/portail/2011/12/03/de-lanti-islamite-de-la-religion-islamiste-selon-le-coran/

:cool:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Un brin provocateur mais pas faux ce que dis ce Cheikh Dukhani en gros la Sunna vient de Dieu et pas du prophète qui est lui même le premier à l'appliquer:

Coran (33 : 62) : Telle est la sunna d'Allah dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d'autres sunna de Dieu pour l'échanger.
Tu n'as pas compris que ma citation était ironique, ce n'est pas grave. Simplement que ce que tu cites est presque c/c conforme au propos du site sus cité ;)
 
il n' y a rien a conjecturer sur ce qui doit régler ce genre de problèmes..
C'est plutôt une esquive rotative

ok on va s'enfermer les mains... que penses tu de les couler dans du ciment en donnat une forme cubique? ?

(Puisque couper la langue c 'est faire taire .j'en conclu que couper les mains c'est les bloquer , non?
A moins qu'il faille faire taire (<<des doutes sur la grammaire )une main quel bon moyen pourrais ton trouver?? Ah oui la couper!! )
Les mains symbolise tes actes, ce que tu accomplis concrètement.

On dit toujours qu'un homme qui a les mains sales est un hommes qui a les mains souiller, la souillure justement vient du mal, le mal peu sortir de partout ( langue, regard, mains, pieds...)

Pourquoi dieu a fais en sorte que tes mains ne peuvent se plier par l'avant et pas par l'arrière car bloquer par le coude la ou tes jambes elles, se plient vers l'arrière et pas par l'avant?

Pour que tu comprennes que tes actes ( mains ) une fois faits, que ce soit en bien ou en mal, tu ne peux plus revenir en arrière. Le seul moyen par exemple d'effacer une erreur est de remplacer cette erreur par un bien.

Tu m'as insulter? Ben je reviens vers toi pour m'excuser... Le mal dans l'esprit des gens ne s'efface que par le pardon, ou un bien accomplis qui incitera au pardon. et c'est aux gens de faire le pas vers cette démarche qui amènera autrui a passer outre le mal subis.

C'est pour cela que les jambes elles par contre se plie en arrière, car elle te permette de reculer, de revenir sur tes pas, et redémarré sur de bonnes bases, de changer de chemin...

Le spirituel, c'est comme la terre, il faut toujours regarder au sol pour savoir sur quel type de terre on s'apprête a marcher ( t'es des terre stable comme t'as des terres moles dans laquel tu peux t'enfoncer, t'as des terres boueuse comme t'as des terres sèches...
 
Les mains symbolise tes actes, ce que tu accomplis concrètement.

On dit toujours qu'un homme qui a les mains sales est un hommes qui a les mains souiller, la souillure justement vient du mal, le mal peu sortir de partout ( langue, regard, mains, pieds...)

Pourquoi dieu a fais en sorte que tes mains ne peuvent se plier par l'avant et pas par l'arrière car bloquer par le coude la ou tes jambes elles, se plient vers l'arrière et pas par l'avant?

Pour que tu comprennes que tes actes ( mains ) une fois faits, que ce soit en bien ou en mal, tu ne peux plus revenir en arrière. Le seul moyen par exemple d'effacer une erreur est de remplacer cette erreur par un bien.

Tu m'as insulter? Ben je reviens vers toi pour m'excuser... Le mal dans l'esprit des gens ne s'efface que par le pardon, ou un bien accomplis qui incitera au pardon. et c'est aux gens de faire le pas vers cette démarche qui amènera autrui a passer outre le mal subis.

C'est pour cela que les jambes elles par contre se plie en arrière, car elle te permette de reculer, de revenir sur tes pas, et redémarré sur de bonnes bases, de changer de chemin...

Le spirituel, c'est comme la terre, il faut toujours regarder au sol pour savoir sur quel type de terre on s'apprête a marcher ( t'es des terre stable comme t'as des terres moles dans laquel tu peux t'enfoncer, t'as des terres boueuse comme t'as des terres sèches...

Par contre Mes mains je peux en tourner la paume vers le ciel
 
Par contre Mes mains je peux en tourner la paume vers le ciel
Bien sur, car du bas ( position normal de la main dont la Paume pointe le sol ) tu peux en inverser sa position et la retourner en opposer, en la faisant pointer vers le ciel ( une mauvaise actions peux se remplacer par une bonne, et cela est possible qu'en se basant sur la science de dieu servant a hisser les hommes vers le haut/ciel).
 
Haut