Voyons voir cela .@ENOKS2 @Shahzadeh @LeMagnifique @Falco10 @coolqc et les autres
Maintenant je vais vous démontrer que le sens "amputer" pour "QATA3A" ne peut pas s'appliquer dans la réalité et entraine des incohérences dans le coran:
Mais mon cher ami, c est ce qu on se tue à vous dire chaque jour ici sur ce forum , que le Coran a ignorer volontairement certains details , en laissant le soin au messager de les détailler , c est son rôle . si tu ouvre un livre de sunna , tu auras toutes les réponses a tes question , a commencer par : a quel niveau on coupe , a partir de quel " Nissab " on applique le hadd etc...SUPPOSONS qu'il faut comprendre par IQTA3U AYDIYAHUM par amputer les mains:
- Premier problème:
Jusqu'à quel niveau faut-il couper la main?
Lisez dans le verset des ablutions, Allah a précisé qu'il faut laver les mains jusqu'au coudes (5/6)!
Alors ou est la précision du niveau de l'amputation des mains ,qui n'est pas une mince affaire? Jusqu'aux poignets ou jusqu'aux coudes ?
N'est-il pas important de savoir à quel niveau amputer? Ou bien on laisse au plaisir du juge, et selon son humeur du moment?
rappelle toi quand je te parlais des 2 obéissances , et tu etais d'accord au début avant de faire demi tour :
1 Obeissez a Allah et au messager = 1 seule obéissance , ou plutôt une seule Autorite ...celle d'allah en suivant ce que le Messager rapportait directement d'Allah ( le Coran ) , Allah de ne pas mentir par exemple , tu obeis a cet ordre rapporté par le Messager dans le coran , tu as donc obeis au messager (en suivant le message) ce qui revient a obeir à Allah..
2 Obeissez à Allah et Obeissez Au Messager : 2 obeissances independantes = 2 autorités .
en effet Allah donne un Ordre d'ordre general sans entrer dans les details ( la zaqat par exemple) , Le messager Detaille dans la sunna comment effectuer cette Zaqate ...idem pour la salate , Al haj...
donc tu obeis A Allah en suivant le Coran . et tu obeis au messager en suivant les datails qu il te donne pour satisfaire l'ordre coranique .
je te donne un exemple :
56. Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.
Tu crois que c est un hasard ici , que l obéissance au messager seule , soit citer Aprés 2 ordres non detaillés dans le coran ? - il n y a dans le coran ni comment effectuer la salate ni comment effectuer la zaqat ( et quand vous essayer de nous prouver le contraire , on voit ce que cela donne ), d'ou la necessite dans le verset de termeiner par "obeir au messager " ce messager qui vous expliquera justement comment effectuer la salate , et comment vous acquittez de la zaqat .
et il y a une 3e obeissance dans le Coran , celle qui est pour le messager seul , en tant que chef d'etat, ou sur les questions n ont abordées par Allah dans le coran , et qu il a délégué au messager , comme par exemple le partage du butin " ce que le messager vous donne prenez le ...".
Donc évidement quand vous rejeter les 2 dernières autorités , obligatoirement vous allez vous retrouver dans une impasse , et pas uniquement pour savoir a quel niveau couper la main , mais pour la salate ( c est variable entre 0 et 6 chez vous , pourtant vous lisez tous le même coran ) pour la zaqat , pour le hajj pour toutes ces choses que Allah n'a pas detaillé dans le Coran .
suite , pour ton 2e point