Défis informatiques

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam monsieur qui sait tout :)
Moi aussi je veux jouer ^^
Personne ne sait tout.
Mais ca n empeche pas d apprendre.
Je pars toujours du principe que on ignore uniquement que ce qu on a pas encore appris.
Je fait le pari que je peux créer le code aussi, meme si c est pas mon boulot :)
Et comme je suiss fair play, je ne cache pas que j ai MP waco pour avoir une info :p
 
Avec Selenium on peut automatiser, mais c est lourd. C ests essentiellement graphique
Le Perl c est powa, mais inbouffable en syntaxe.
Et comme je n ai pas l habitude, je reste sur des trucs simples.
Si t'es bon en C, il te faut moins d'une semaine pr le matriser
Je suis DBA Oracle / Teradata et admin unix de temps en temps, t'es obligé d'automatiser, ok le shell fait l'affaire mais le perl ou python c'est plus elegant
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si t'es bon en C, il te faut moins d'une semaine pr le matriser
Je suis DBA Oracle / Teradata et admin unix de temps en temps, t'es obligé d'automatiser, ok le shell fait l'affaire mais le perl ou python c'est plus elegant
Une ex a moi etait DBA, pendant que j était admin dans la meme boite :p
On avait du NT 4, du Solaris, du HP, du IBM .... Et meme du FreeBSD pour le Dns.
J ai remplacé le vieux PDC Nt 4 par du Samba sous Debian, et organisé un systeme de sauvegarde via rsync avec des partages nfs et smb :)
Plus du Lotus Notes, plus quelques serveurs Apache et des passerelles a la *** avec iptables pour connecter dans le réseau du client.
C était marrant :p
 
Une ex a moi etait DBA, pendant que j était admin dans la meme boite :p
On avait du NT 4, du Solaris, du HP, du IBM .... Et meme du FreeBSD pour le Dns.
J ai remplacé le vieux PDC Nt 4 par du Samba sous Debian, et organisé un systeme de sauvegarde via rsync avec des partages nfs et smb :)
Plus du Lotus Notes, plus quelques serveurs Apache et des passerelles a la *** avec iptables pour connecter dans le réseau du client.
C était marrant :p
T'es bcp plus expérimenté que moi
J'aurai peut etre besoin de tes lumiéres un jour ...
Au moins l'informatique en france n'est pas tres touché par la crise, je ne sais pas si c'est pareil au canada
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
T'es bcp plus expérimenté que moi
J'aurai peut etre besoin de tes lumiéres un jour ...
Au moins l'informatique en france n'est pas tres touché par la crise, je ne sais pas si c'est pareil au canada
Je bossai en France chez GFI Toulouse.
Au Canada, je préfère revenir a mes premières amours, l électrotechnique et le cambouis sous les ongles.
Mon expérience était au top il y a 15 ans, mais la même un gamin de 15 ans en connait plus que moi sur le php et ses amis :)
Et mon truc a la base, c est l électronique analogique ou le VHDL.
 
C'est intéressant comme idée! On peut poster un problème et demander aux participants de programmer la solution en son langage de programmation préféré puis on peut discuter la validité de la solution, calculer sa complexité et comparer les solutions. S'il y a suffisamment de participants, on peut même créer des groupes de geeks qui peuvent élaborer des projets ensemble...etc. Je vous suis ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
N'allons pas tout de suite dans le code, meme si j'ai de très bons defsi qui peuvent êtres resolus en moins de 10 lignes de code ...
Un petit pb de logique:
Supposant que je doit franchir 2m, je commence par faire le premier pas d'un metre puis la moitié du deuxieme puis le quart et ....
26761ac0d90881039a68eb483e4de0c8.png

Or, cette serie ne peut atteindre le chiffre 2 qu'après un nombre infini d'itérations
En d'autres termes aucun mouvement ne peut exister

Ou est l'erreur dans ce raisonnement? :D

salam

:eek: mon cerveau a chauffer jusqu'à ce qu'il explose!!:p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Personne ne sait tout.
Mais ca n empeche pas d apprendre.
Je pars toujours du principe que on ignore uniquement que ce qu on a pas encore appris.
Je fait le pari que je peux créer le code aussi, meme si c est pas mon boulot :)
Et comme je suiss fair play, je ne cache pas que j ai MP waco pour avoir une info :p
Salam Nali le présomptueux ^^
Je pars du principe que l'on ne sait que ce que l'on sait :bizarre:
Quand tu caleras et ce quelque soit le domaine, fais moi signe ^^

Edit: au fait, où tu as disparu ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Waroc commences par des defis plus simples, genre sorting, searching a la Knuth ... :) Web clients avec cookies, meme avec Perl/Python, c'est pas accessible a tout le monde. Mais j'aime bien ce thread.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@UNIVERSAL, je voulais qu on organise une collecte a la gamine qui avait été prise en photo avec la député, si tu te rappelle.
Tu remarquera sur les photos que elle n a même pas 2 souliers identiques.
Et de quoi écrire, des ballons, des trucs subversifs en somme.
C est la que j ai appris que les collectes de fonds sont interdites, et je me suis un peu pris la tête avec une modératrice :)
Puni un mois complet :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL, je voulais qu on organise une collecte a la gamine qui avait été prise en photo avec la député, si tu te rappelle.
Tu remarquera sur les photos que elle n a même pas 2 souliers identiques.
Et de quoi écrire, des ballons, des trucs subversifs en somme.
C est la que j ai appris que les collectes de fonds sont interdites, et je me suis un peu pris la tête avec une modératrice :)
Puni un mois complet :p
Salam Nali,
Tant pis, si c'est pour la bonne cause :cool:
Non je ne me souviens pas de cette histoire! Finalement tu lui a payé une paire de chaussure louboutin, ou tu t'es payé une nouvelle garde robe :D
Vu que tu ne crois pas en Dieu, je prend à mon compte ta bonne action.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

kewkew

VIB
Haut