Demandez!

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis on ne peut plus d'accord. C'est difficile à garder en tête parfois mais c'est teeeeellement vrai !!

C'est la conclusion que j'ai eu avec mon introspection personnelle.

On dit que lorsqu'un chat n'arrive pas à atteindre un morceau de viande il dit qu'il est avarié. :D

Le bon début n'est pas d'aller vers les autres sans armes émotionnelles, c'est une question de temps mais il faut commencer par ne JAMAIS oublier que ceux qui nous rabaissent sont inférieurs, puisqu'ils nous rabaissent, c'est que nous sommes dans un position supérieure, ils veulent nous agenouiller pour qu'on soit à leur niveau et ils veulent nous mettre à terre pour qu'ils aient enfin l'impression qu'ils nous sont supérieurs.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Une dernière chose, ceux qui rabaissent sont souvent ceux qui se sentent faibles, une personne supérieur t’élèvera car sa position est HAUTE, une personne minable est toujours dans une position INFÉRIEURE, c'est pour cela elle rabaisse.

Oukhti misszara, ce sont toujours les gens les plus gentils et les moins envieux qui se font marcher dessus, pourquoi?
Ton histoire m'a touchée, j'ai eu droit à des remarques sur mon poids aussi, en plus d'autres piques en dessous de la ceinture qui m'avaient blessée et donné des complexes que je n'avais pas du tout avant.

Moi aussi comme toi, je ne pensais pas à la méchanceté et à la jalousie qui pouvait se cacher derrière les piques qu'elle me lançait. Je passais mon temps à me remettre en question constamment, à me dire "mais est-ce qu'elle a raison? Je suis vraiment comme ça, je suis à côté de la plaque ou quoi?" et à m'angoisser. Finalement j'ai arrêté d'aller vers les gens parce qu'elle a réussi à me convaincre que j'étais naze ^^

Mais maintenant que tu m'en parles, oui j'avais remarqué certaines choses chez elle depuis le collège:

- on a pas tout de suite été copines, au début elle était même méchante avec moi sans raison. C'est pas une gentille fille à la base, c'est une peste. Elle me rejetait à chaque fois que j'essayais de lui parler, de manière virulente. Elle a commencé à avoir un peu de respect pour moi le jour où toute la classe lui est tombée dessus (elle était déléguée et avait fait une connerie dont je ne me souvient plus) et que je l'ai défendue. C'était en 6ème donc je zappe cet épisode en général ^^

- elle vient d'une famille aisée et moi non, pourtant j'ai toujours eu plus d'argent dans les poches qu'elle. Elle avait droit à un budget très limité et elle économisait son argent avec soin, alors que mes parents étaient plutôt du genre à laisser l'argent posé sur le meuble de l'entrée en libre accès, à nous offrir des gros cadeaux pour nos anniversaires, tout ce qu'on voulait. Je l'ai souvent entendue me dire que j'avais "trop de la chance" quand j'avais de quoi me prendre un dessert le midi (que je partageais avec elle of course)

- elle me copiait pour beaucoup de choses: elle a calqué ses goûts musicaux sur les miens alors qu'ils étaient très différents à la base, quand elle appréciait un de mes vêtements elle me demandait où je l'avais acheté et allait acheter le même (on devait avoir 5 ou 6 t-shirt en commun wallah), elle qui est blonde foncée était allée se teindre les cheveux en brun parce que "je trouve que tes cheveux sont trop beaux ça m'a donné envie!", quand je me suis fait un 2ème trou dans les lobes d'oreille elle est allée s'en faire aussi "ma mère m'a toujours dit non mais quand elle a vu que tu en avais fait et que j'avais trop envie de faire pareil elle a dit oui!", elle m'a entendue parler avec ma mère pendant des années "c'est trop joli l'arabe tu m'as trop donné envie de savoir parler!" (elle va prendre des cours l'année prochaine d'ailleurs ^^), et plein d'autres choses que j'ai dû oublier


- Au lycée, j'ai changé d'établissement et elle est restée dans celui dans lequel nous étions pendant le collège et dont le niveau était plus élevé. J'ai réussi à passer en filière scientifique (c'était d'ailleurs le but du changement d'établissement, dans l'autre je serai jamais passée), pas elle, qui voulait faire médecin depuis toujours. A l'époque elle avait même essayé de passer dans mon lycée dont elle me disait régulièrement qu'il était trop nul et que "vu ton niveau au collège, c'est une blague que tu ailles dans ce lycée bas de gamme" avec un petit air snob :rolleyes: Finalement elle a fait des études dans un domaine littéraire et de plutôt très bonnes études, mais à l'époque je crois qu'elle a dû mal vivre le fait que je "réussisse" là où elle a "échoué".

- elle a toujours été hyper possessive, elle faisait fuir toutes les autres amies que j'avais en leur parlant mal et m'expliquant qu'elles étaient nazes. Aussi bien au collège qu'au lycée d'ailleurs. Elle se vexait quand j'en voyais d'autres et me prenait la tête, non ça n'arrive pas que dans les couples :joueur:

Et comme tu le dis, quand elle s'est mise en couple, elle a changé de "modèle" et a calqué toute sa personnalité sur celle de son copain et de sa bande de potes toxicos (et figure toi que je ne l'ai jamais jugée, même quand elle a commencé à faire des conneries ^^). Du coup elle a pu me rabaisser à sa guise vu que je ne lui servais plus de modèle. Elle a été odieuse pendant 3 ans, et j'ai fini par couper les ponts avec elle pendant un an. C'est finalement elle qui a repris contact avec moi, si elle ne l'avait pas fait on ne se serait plus jamais reparlée, je me sentais bien plus légère sans son regard posé sur moi.


Pfiouuu ça fait du bien d'en parler ^^
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pour gagner du temps, je te conseille de lire les ouvrages recommandés dès maintenant ou durant les soirées du ramadan après tes prières (que Dieu les accepte d'avance) du tarawih , tranquilou dans sta7 (terasse de la maison, celle tout en haut pour ceux qui ne pcomprennent pas l'arabe marocain, en arabe classique c'est "sat7", ça signifie la surface) avec un bon verre de thé ou du café.

Regarde également les corrigés des Annales du Bac pour voir ce qu'ils cherchent EXACTEMENT dans les réponses, ça t'évitera de devoir tout apprendre par cœur et gagner plus en efficacité.

Pour les matières scientifiques, elles restent élémentaires dans un bac série L maisje te conseille d'y consacrer du temps en été pour te rafraîchir la mémoire et bosser l'année prochaine les exercices à ton aise car tu auras compris le principe.

Bon courage et n'oublie pas zerda (trad' pour les non-arabophones et non-marocains: fête avec bouffe royale, lol! )!
Trop funny ! Merci infiniment pour ces conseils...!!
Sur sta7 j'ai mon p'tit coin à moi ! en général c'est là où je me sens le plus tranquille surtout le soir.. le ciel la tombée de la nuit, la fraicheur un bon bouquin et un bout de chocolat noir que du bonheur !. (sauf quand la voisine pend son linge et mate de temps en temps,.. :D).
Les annales du bac.. très bonne idée!!.. Par contre pour les maths un peu plus dure.. mais là encore no souci, on peut m'aider..
Cet été en France, je vais bien me renseigner, sur ce qui me convient le mieux.. ainsi pas perte de temps,je vais directement sur ce qui m'interesse.. Mais bon il n'y a pas de secret... une bonne dose de volonté, beaucoup de lectures des révisions.. En fait, le temps n'est pas un problème, même si ca doit me prendre plusieurs années. c'est plus un défi pour moi, qu'une porte vers une situation professionnelle..
J'ai envie de me prouver, que je suis encore capable à mon âge de pouvoir faire autre chose de ce que je fais au quotidien..
:love: à bientôt..
 
Oui, j'ai eu de gros soucis avec ma "meilleure amie" pendant mes années lycée. Après s'être mise en couple en 2nde elle a changé vis-à-vis de moi et est devenue arrogante et méchante, me faisant comprendre à base de petites piques et de petits commentaires que j'étais une loser. On est amies depuis bientôt 11 ans et je passais mes journées avec elle, c'était ma 2ème sœur et ma grande confidente, elle s'est servie de certaines choses qu'elle savait de moi pour me rabaisser, et même si c'est passé ajd ca m'a marquée et changée (j'étais pas comme ça avant) pas de manière positive ^^

je pense que la meilleure chose à faire c'est d'oublier tout ça et passer à autre chose ça ne sert à rien de ressasser le passé, le passé c'est le passé, si tu ne te sens pas bien avec cette copine oublie la et passe à autre chose, pense à ton avenir
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
je pense que la meilleure chose à faire c'est d'oublier tout ça et passer à autre chose ça ne sert à rien de ressasser le passé, le passé c'est le passé, si tu ne te sens pas bien avec cette copine oublie la et passe à autre chose, pense à ton avenir

C'est ce que j'ai fait à un moment, il y a 2 ans et demie j'ai arrêté de lui parler ^^
C'est elle qui est revenue et j'ai accepté de lui reparler, seulement c'est plus comme avant, un ou deux sms par mois et un café de temps en temps quand elle le demande, c'est tout... :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Trop funny ! Merci infiniment pour ces conseils...!!
Sur sta7 j'ai mon p'tit coin à moi ! en général c'est là où je me sens le plus tranquille surtout le soir.. le ciel la tombée de la nuit, la fraicheur un bon bouquin et un bout de chocolat noir que du bonheur !. (sauf quand la voisine pend son linge et mate de temps en temps,.. :D).
Les annales du bac.. très bonne idée!!.. Par contre pour les maths un peu plus dure.. mais là encore no souci, on peut m'aider..
Cet été en France, je vais bien me renseigner, sur ce qui me convient le mieux.. ainsi pas perte de temps,je vais directement sur ce qui m'interesse.. Mais bon il n'y a pas de secret... une bonne dose de volonté, beaucoup de lectures des révisions.. En fait, le temps n'est pas un problème, même si ca doit me prendre plusieurs années. c'est plus un défi pour moi, qu'une porte vers une situation professionnelle..
J'ai envie de me prouver, que je suis encore capable à mon âge de pouvoir faire autre chose de ce que je fais au quotidien..
:love: à bientôt..

Je trouve ça admirable les gens qui reprennent des études après avoir quitté le circuit des formations ... Fonce, c'est super ! Tout le monde sera fier de toi quand tu auras ton bac !
 

Iman07

VIB
C'est la conclusion que j'ai eu avec mon introspection personnelle.

On dit que lorsqu'un chat n'arrive pas à atteindre un morceau de viande il dit qu'il est avarié. :D

Le bon début n'est pas d'aller vers les autres sans armes émotionnelles, c'est une question de temps mais il faut commencer par ne JAMAIS oublier que ceux qui nous rabaissent sont inférieurs, puisqu'ils nous rabaissent, c'est que nous sommes dans un position supérieure, ils veulent nous agenouiller pour qu'on soit à leur niveau et ils veulent nous mettre à terre pour qu'ils aient enfin l'impression qu'ils nous sont supérieurs.

C'est clair. Mais quand t'as déjà pas confiance en toi, t'as tendance à te remettre en question et à te dire que c'est vrai. Alors que pas du tout.. Les gens bien dans leur baskets n'ont pas besoin de rabaisser les autres ni de prouver quoi que ce soit. De toute façon c'est ma devise, quand quelqu'un insiste trop sur quelque chose, c'est qu'il veut prouver quelque chose. Donc qu'il a pas confiance en lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pfiouuu ça fait du bien d'en parler ^^

Tu as vu? :D

Ce n'est pas une question d'avoir peur de se casser la gueule ou se prendre un vent.... tu te casseras la gueule et tu te prendras des vents de la part des gens que tu approches. En avoir peur revient à faire un travail sur son ego démesuré ou perturbé.

Or ce n'est pas ton cas, j'ai senti que ton ego n'est pas le problème et comme je trouve qu'il est injuste de demander des info personnelles des autres, je commence toujours par donner des informations sur ma vie pour que ça reste fair-play. :D

Cette fille n'était pas pour toi, des fois, on force des amitiés et avec notre persévérance, on arrive à nouer des amitiés mais elles s'avèrent être mauvaises et destructrices.

Tu es une fille géniale, tu es cultivée, gentille et très simple, beaucoup seront honorés que tu les approches à condition que la première approche ne soit pas très puissante de ton côté, il suffit de connaitre le nom de la personne, lui parler un peu, voir après si c'est possible de s'échanger nos numéros de téléphone/mails/compte Facebook ou autre. Si le courant passe toujours, voire s'intensifie, c'est souvent la bonne personne... sinon, il faut laisser au temps faire son travail d'oubli.

Qu'est-ce que tu en penses?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Trop funny ! Merci infiniment pour ces conseils...!!
Sur sta7 j'ai mon p'tit coin à moi ! en général c'est là où je me sens le plus tranquille surtout le soir.. le ciel la tombée de la nuit, la fraicheur un bon bouquin et un bout de chocolat noir que du bonheur !. (sauf quand la voisine pend son linge et mate de temps en temps,.. ).
Les annales du bac.. très bonne idée!!.. Par contre pour les maths un peu plus dure.. mais là encore no souci, on peut m'aider..
Cet été en France, je vais bien me renseigner, sur ce qui me convient le mieux.. ainsi pas perte de temps,je vais directement sur ce qui m'interesse.. Mais bon il n'y a pas de secret... une bonne dose de volonté, beaucoup de lectures des révisions.. En fait, le temps n'est pas un problème, même si ca doit me prendre plusieurs années. c'est plus un défi pour moi, qu'une porte vers une situation professionnelle..
J'ai envie de me prouver, que je suis encore capable à mon âge de pouvoir faire autre chose de ce que je fais au quotidien..
à bientôt..

Ah oui les annales sont super! Il ne faut jamais négliger d'étudier les réponses, elles sont brèves car elles contiennent des éléments pour diriger les profs sur la correction. Donc si tu leur mentionnes ce qu'il leur faut, il te donnent ta note sans réfléchir! :D

Sénèque a dit en gros que nous avons tout le temps pour faire tout ce qu'on veut dans la vie. Le problème est que nous passons chaque jour à le gaspiller d'une façon inutile.

Tu as la volonté, la détermination des femmes et tu me rappelles ma mère (une jeune femme de 47 ans,lol) qui a pris cette année une formation en couture.

La madre n'a pas la tête pour faire son bac (elle s'est mariée après avoir réussi sa classe en première mais n'a pas étudié la terminale, mon père ne l'a pas encouragé et lui a dit "il vaut mieux que tu t'occupes de ta nouvelle vie et acheter des livres pour ta propre culture) mais je suis sûre qu'elle l'aurait réussi si elle le veut.

Que Dieu vous bénisse toutes les deux car elle aura sa seconde année l'année prochaine et toi tu auras ton bac! :love:
 
Dernière modification par un modérateur:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu as vu?

Ce n'est pas une question d'avoir peur de se casser la gueule ou se prendre un vent.... tu te casseras la gueule et tu te prendras des vents de la part des gens que tu approches. En avoir peur revient à faire un travail sur son ego démesuré ou perturbé.

Or ce n'est pas ton cas, j'ai senti que ton ego n'est pas le problème et comme je trouve qu'il est injuste de demander des info personnelles des autres, je commence toujours par donner des informations sur ma vie pour que ça reste fair-play.

Cette fille n'était pas pour toi, des fois, on force des amitiés et avec notre persévérance, on arrive à nouer des amitiés mais elles s'avèrent être mauvaises et destructrices.

Tu es une fille géniale, tu es cultivée, gentille et très simple, beaucoup seront honorés que tu les approches à condition que la première approche ne soit pas très puissante de ton côté, il suffit de connaitre le nom de la personne, lui parler un peu, voir après si c'est possible de s'échanger nos numéros de téléphone/mails/compte Facebook ou autre. Si le courant passe toujours, voire s'intensifie, c'est souvent la bonne personne... sinon, il faut laisser au temps faire son travail d'oubli.

Qu'est-ce que tu en penses?

A chaque fois que je te lis, l'estime que j'ai pour moi-même grandit! Je ne saurai trop comment te remercier, ta grandeur d'âme m'impressionne :love:

Je pense que tu as raison, et je prends conscience qu'en fait, comme tu le dis, cette fille n'est pas pour moi. Je ne devrais plus la considérer comme une personne dont l'avis compte comme celui de ma soeur, je devrais la considérer comme une personne lambda (pas évident car on a quand même été amies longtemps, même si cette amitié n'était pas aussi "pure" que je le pensais plus jeune). Je devrais l'oublier, la zapper. J'aurais dû l'ignorer quand elle a voulu reprendre contact avec moi, j'ai fait la bétise de la laisser revenir. Je ne lui accorderai plus la moindre attention dorénavant ^^

Je pense que je vais suivre tes conseils !

Et je pense aussi que tu es trop gentille de faire ça gratuitement, wallah des gens paient pour ce que tu fais! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
A chaque fois que je te lis, l'estime que j'ai pour moi-même grandit! Je ne saurai trop comment te remercier, ta grandeur d'âme m'impressionne

Je pense que tu as raison, et je prends conscience qu'en fait, comme tu le dis, cette fille n'est pas pour moi. Je ne devrais plus la considérer comme une personne dont l'avis compte comme celui de ma soeur, je devrais la considérer comme une personne lambda (pas évident car on a quand même été amies longtemps, même si cette amitié n'était pas aussi "pure" que je le pensais plus jeune). Je devrais l'oublier, la zapper. J'aurais dû l'ignorer quand elle a voulu reprendre contact avec moi, j'ai fait la bétise de la laisser revenir. Je ne lui accorderai plus la moindre attention dorénavant ^^

Je pense que je vais suivre tes conseils !

Et je pense aussi que tu es trop gentille de faire ça gratuitement, wallah des gens paient pour ce que tu fais! :D

Oui, il faut être intransigeant avec ses amitiés non par snobisme mais par honnêteté.

Une fille avec qui j'avais eu une belle amitié (enfin, c'est ce que je croyais) durant 5 ans d'études avait montré son vrai visage lors d'un voyage durant notre 4ème année (c'est pour cela je dis toujours que les voyages sont importants, on voit le vrai visage des autres surtout quand l'environnement change) mais je n'ai pas fait attention à ce signe qui m'a même fait pleureur à ce moment, j'ai "pardonné"... deux ans après, on se croise de plus en plus rarement et la fille qui a passé plusieurs nuits chez moi, que j'ai visité chez elle, avec qui je suis sortie, ne se souvenait même plus de mon prénom... je le lui ai rappelé en redonnant mon numéro de téléphone sans rien dire.

Un an après, elle m'ajoute sur fb, je refuse... elle réenvoit l'invitation trois fois et à chaque fois je refusais sans rien dire, je ne sentais même pas le besoin de lui dire ce que je pense, je suis passée à autre chose jusqu'à ce qu'elle m'envoie un message en me disant "si je me souviens d'elle et qu'elle es telle"... je lui ai répondu alors en disant "je me souviens très très bien de toi mais toi, qui était censée être une amie, tu n'avais même pas retenir mon prénom après toutes ces années donc je ne vois pas la nécessité de renouer contact avec toi", là elle m'a menti en me disant qu'elle ne se souvient pas puis elle m'a dit que c'était peut-être une blague.

Comme je la connaissais très bien, je savais qu'elle avait tendance à rougir quand elle ne sait pas et à ce moment-là... elle avait rougi violemment. Je lui ai dit que "non, ce n'était pas une blague, je savais que tu ne t'en souvenais plus". Maintenant elle sait... qui je suis.

Tu n'es pas obligée de rester seule ni de te venger pour faire savoir aux autre QUI TU ES, même l'ignorance est une réponse fatale et la parole juste sans rancune l'est encore plus. Si tu estimes que tu dois lui dire ce qui t'a fait mal, dis-le. Si tu ne veux rien dire, ne dis rien.

HAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! :D LOL! J'aurais bien voulu être psy moi mais je me dis qu'on est là pour s'entraider et s'encourager, n'importe quel prix, même le plus élevé est dérisoire quand je vois des gens faire confiance aux autres, recevoir des encouragements, donner des conseils, troller un petit peu pour égayer l'atmosphère. Et puis je suis très heureuse de lire des gens qui me font également rappeler que je ne suis pas seule dans certaines chose, d'autres galèrent autrement, rêvent d'autres choses,etc. Je le fais également pour moi-même.

Dans une optique plus religieuse, un musulman est le frère de l'autre et comment peut-on être frères et soeurs si on ne se parle pas, on ne soutient pas les autres? Les "rappels" religieux culpabilisent, ils rendent souvent plus anxieux et on essaie de forcer les choses... les rappels vers le soi de chacun sont les vrais rappels, ce sont eux qui font des gens les bonnes personnes qu'elles sont et les rendant ainsi de bons récipients pour l'élixir de la spiritualité!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Les "rappels" religieux culpabilisent, ils rendent souvent plus anxieux et on essaie de forcer les choses... les rappels vers le soi de chacun sont les vrais rappels, ce sont eux qui font des gens les bonnes personnes qu'elles sont et les rendant ainsi de bons récipients pour l'élixir de la spiritualité!

L'amie en carton! La fille dont je te parle avait oublié mon 18ème anniversaire (7 ans d'amitié looool) et m'avait sorti tard dans la nuit "oh je suis désolée j'avais pas regardé la date d'ajd, je sais quand est ton anniversaire!" Mais je savais qu'elle mentait ^^ par contre elle n'avait pas oublié l'anniversaire du meilleur ami de son mec, elle lui avait même préparé un gâteau! Bref...

Quand j'ai coupé les ponts avec elle, pendant 3 mois j'avais du mal à dormir la nuit, je ne m'étais finalement jamais expliquée avec elle. J'avais déjà eu l'occasion de lui faire certains reproches par le passé, mais j'avais une envie féroce de lui dire tout le mal que je pensais d'elle, et le fait de n'avoir pas pu le faire m'avait rongée.... À l'époque je me suis auto-censurée, incapable de sortir verbalement toutes les méchancetés que je pensais (j'ai été lache je l'avoue). Puis finalement, des mois plus tard je m'étais dit "je me sens tellement mieux sans elle dans ma vie... L'effacer me suffit, pas besoin de lui faire savoir combien elle est médiocre. Alhamdoulilah, elle ne mérite pas que je lui consacre une minute de plus" et j'avais oublié jusqu'a son existence! J'aurais mieux fait d'en rester là, je m'en rends compte maintenant. Heureusement il n'est pas trop tard pour rattraper cette erreur :)

Je te plussoie pour ton dernier paragraphe, toi tu as tout compris! Ton mari aura bien de la chance d'avoir à ses côtés une femme d'une intelligence si fine et d'une telle gentillesse... Il en oubliera presque ton coranisme! :D (pas taper oukhti, tu sais que je plaisante :p)
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'amie en carton! La fille dont je te parle avait oublié mon 18ème anniversaire (7 ans d'amitié looool) et m'avait sorti tard dans la nuit "oh je suolée j'avais pas regardé la date d'ajd, je sais quand est ton anniversaire!" Mais je savais qu'elle mentait ^^ par contre elle n'avait pas oublié l'anniversaire du meilleur ami de son mec, elle lui avait même préparé un gâteau! Bref...

Quand j'ai coupé les ponts avec elle, pendant 3 mois j'avais du mal à dormir la nuit, je ne m'étais finalement jamais expliquée avec elle. J'avais déjà eu l'occasion de lui faire certains reproches par le passé, mais j'avais une envie féroce de lui dire tout le mal que je pensais d'elle, et le fait de n'avoir pas pu le faire m'avait rongée.... À l'époque je me suis auto-censurée, incapable de sortir verbalement toutes les méchancetés que je pensais (j'ai été lache je l'avoue). Puis finalement, des mois plus tard je m'étais dit "je me sens tellement mieux sans elle dans ma vie... L'effacer me suffit, pas besoin de lui faire savoir combien elle est médiocre. Alhamdoulilah, elle ne mérite pas que je lui consacre une minute de plus" et j'avais oublié jusqu'a son existence! J'aurais mieux fait d'en rester là, je m'en rends compte maintenant. Heureusement il n'est pas trop tard pour rattraper cette erreur :)

Je te plussoie pour ton dernier paragraphe, toi tu as tout compris! Ton mari aura bien de la chance d'avoir à ses côtés une femme d'une intelligence si fine et d'une telle gentillesse... Il en oubliera presque ton coranisme! :D (pas taper oukhti, tu sais que je plaisante :p)

Exactement, ça ne sert à rien... on peut dépenser notre énergie avec une personne qui vaut le coup, pour les autres, lma o chettaba (eau et balai, pour les éconduire comme des ordures).

LOL, il a intérêt d'être très tolérant et tout ira bien! :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Exactement, ça ne sert à rien... on peut dépenser notre énergie avec une personne qui vaut le coup, pour les autres, lma o chettaba (eau et balai, pour les éconduire comme des ordures).

LOL, il a intérêt d'être très tolérant et tout ira bien!

Hahahaha "pour les éconduire comme des ordures", j'adhère! Il faut accepter qu'en grandissant on prend des chemins différents et pas toujours compatibles... Les gens changent, mais pas toujours en bien... C'est comme ça ^^

Tu le trouveras car tu le mérites. C'est tout ce que je te souhaite :love:
 
Hahahaha "pour les éconduire comme des ordures", j'adhère! Il faut accepter qu'en grandissant on prend des chemins différents et pas toujours compatibles... Les gens changent, mais pas toujours en bien... C'est comme ça ^^

Tu le trouveras car tu le mérites. C'est tout ce que je te souhaite :love:
moi je me demande si les gens changent reellement ou ce n'est pas qu'ils revelent plutot leur vraies natures (je ne parle pas des cameleon qui changent en fonction du vent des nvx amis etc :bizarre:)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
moi je me demande si les gens changent reellement ou ce n'est pas qu'ils revelent plutot leur vraies natures (je ne parle pas des cameleon qui changent enfonction du vent des nvx amis etc :bizarre:)

C'est une très bonne question! Dans mon cas, je pense que mon "amie" a fait un peu des deux, quand elle s'est mise en couple elle a changé comme un caméléon, mais cette-fois pour révéler sa vraie nature. Dans tous les cas, que ce soit sa vraie nature ou un nouveau déguisement, ça ne me plait pas et après tout je n'ai pas à me prendre plus la tête avec elle ^^
 
C'est une très bonne question! Dans mon cas, je pense que mon "amie" a fait un peu des deux, quand elle s'est mise en couple elle a changé comme un caméléon, mais cette-fois pour révéler sa vraie nature. Dans tous les cas, que ce soit sa vraie nature ou un nouveau déguisement, ça ne me plait pas et après tout je n'ai pas à me prendre plus la tête avec elle ^^
la vie est trop courte pr se prendre la tete avec des gens qui ne le merite pas se concentrer sur soi et ceux qui nous respectent/apprecie vraiment est l'importance je pense :cool:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
j'essai de les appliquer je suis tjrs surpris d'être "trahis" par des personnes que je connais (ou je pensias connaitre ) depuis longtemps ..apres me concernant chacun sa route je ne me venge pas mais je n'oublie pas :cool:

C'est toujours choquant... Mais on n'y peut rien, il faut juste passer à autre chose et les rayer de notre vie! c'est la meilleure attitude à avoir ;)
Bonne nuit à toi! ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle est splendide la @misszara88 , celui dont tu parles ne mériterait même pas son petit orteil. Tu devrais l'ignorer à mon avis... Ce n'est qu'un conseil ;)
Je me contrefiche de lui comme de l'an quarante...je n'irai pas même actionner l'option ignorer, ce serait lui accorder déjà de l'importance. Bref oui missazara88 est profonde, elle renvoie l'image d'une personnalité riche... Je ne partage pas toutes ses positions mais c'est assurément ce type de profil dont j'aime être entourée. Bonne soirée !
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je me contrefiche de lui comme de l'an quarante...je n'irai pas même actionner l'option ignorer, ce serait lui accorder déjà de l'importance. Bref oui missazara88 est profonde, elle renvoie l'image d'une personnalité riche... Je ne partage pas toutes ses positions mais c'est assurément ce type de profil dont j'aime être entourée. Bonne soirée !

Passe une bonne soirée! ^^
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<oui missazara88 est profonde, elle renvoie l'image d'une personnalité riche... Je ne partage pas toutes ses positions mais c'est assurément ce type de profil dont j'aime être entourée>

entièrement d'accord
gentille, spontanée, simple, toujours prête à rendre service, bosseuse dans ses études
:love:

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je me demande si les gens changent reellement ou ce n'est pas qu'ils revelent plutot leur vraies natures (je ne parle pas des cameleon qui changent en fonction du vent des nvx amis etc :bizarre:)

C'est ce que je pense également... je me dis qu'on ne fait que "polir" ce qu'on a déjà car "fa9idou chay2i la yo3tih", celui qui manque d'une chose ne peut pas l'offrir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me contrefiche de lui comme de l'an quarante...je n'irai pas même actionner l'option ignorer, ce serait lui accorder déjà de l'importance. Bref oui missazara88 est profonde, elle renvoie l'image d'une personnalité riche... Je ne partage pas toutes ses positions mais c'est assurément ce type de profil dont j'aime être entourée. Bonne soirée !

Je ne sais pas ce qui est arrivé ici car je remarque qu'il y a eu certainement de la modération de certains posts (supprimés) mais je sache que je suis flattée par vous tous, vous embaumez mon ego surdimensionné! :wazaa:

Merci... :)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ah oui les annales sont super! Il ne faut jamais négliger d'étudier les réponses, elles sont brèves car elles contiennent des éléments pour diriger les profs sur la correction. Donc si tu leur mentionnes ce qu'il leur faut, il te donnent ta note sans réfléchir! :D

Sénèque a dit en gros que nous avons tout le temps pour faire tout ce qu'on veut dans la vie. Le problème est que nous passons chaque jour à le gaspiller d'une façon inutile.

Tu as la volonté, la détermination des femmes et tu me rappelles ma mère (une jeune femme de 47 ans,lol) qui a pris cette année une formation en couture.

La madre n'a pas la tête pour faire son bac (elle s'est mariée après avoir réussi sa classe en première mais n'a pas étudié la terminale, mon père ne l'a pas encouragé et lui a dit "il vaut mieux que tu t'occupes de ta nouvelle vie et acheter des livres pour ta propre culture) mais je suis sûre qu'elle l'aurait réussi si elle le veut.

Que Dieu vous bénisse toutes les deux car elle aura sa seconde année l'année prochaine et toi tu auras ton bac! :love:

Mach"Allah !

Je suis également certaine que ta maman aurait réussi.. Ce n'est pas la première fois que tu parles de tes parents... A chaque fois, je suis sincèrement émue...
Je suis certaine que ta maman et moi avons quelques points communs.. peut-être cette détermination dont tu parles...
Je suis en tout les cas honorée de pouvoir échanger sur ce forum avec leur fille.
tbakalla 3lik. Qu'allah t"accorde toutes tes voeux dans cette vie..
Bonne réussite dans tes études!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je vois que la Saint Valentin a fait ressortir un tas de bladinautes des caves de leur esprits, en montrant au grand jour leurs blessures et leurs peurs, mal-être, etc.

Certains cherchent comment s'en sortir, d'autres demandent des formules magiques coranisées ou avec des "Allah" par -ci, "Muhammad" par-là.

Pour moi, la solution est ailleurs: demandez à Dieu, l'Univers, à vous-mêmes, ce que vous voulez , ne demandez pas d'exaucer un "vœu", demandez ce que vous voulez, rendez le réel et ne parlez plus de lui en tant que souhait.

C'est la manifestation physique qui fait de tout rêve une réalité, sa qualité de "rêve" ne nous aide pas, ça nous rend plus susceptibles de suivre des illusions.

Dans ce thread, laissez une trace matérielle de vos demandes.

S'il vous plait, que personne ne demande si la demande a été réalisée, on s'en fout... c'est juste un thread où chacun d'entre nous pourra s'exercer à ne plus avoir peur de soi-même, de rendre son idée, pensée, matérielle en la fixant en lettres.
Devenir riche :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mach"Allah !

Je suis également certaine que ta maman aurait réussi.. Ce n'est pas la première fois que tu parles de tes parents... A chaque fois, je suis sincèrement émue...
Je suis certaine que ta maman et moi avons quelques points communs.. peut-être cette détermination dont tu parles...
Je suis en tout les cas honorée de pouvoir échanger sur ce forum avec leur fille.
tbakalla 3lik. Qu'allah t"accorde toutes tes voeux dans cette vie..
Bonne réussite dans tes études!

Je parle d'eux parce que tout ce que je sais est grâce à eux... ce sont eux qui m'ont donné la liberté de chercher ma vérité et malgré leurs réticences, ils ne m'ont jamais mis les bâtons dans les roues (sauf quand ils estiment que certaines choses sont dangereuses, pour ma propre sécurité) ! :love:

Oui, ta détermination m'a rappelé celle de ma mère et je voulais partager avec toi son expérience pour que tu te sentes entourée de femmes comme toi, même si elles sont à quelques mètres ou à des kilomètres de chez toi... les études que tu feras impliquera une implication personnelle mais sache que d'autres sont comme toi et en fin de compte, tu n'es pas seule, d'autres partagent avec toi les mêmes vibes positives pleines d'espoir et de désir pour leur auto-accomplissement! :)
 
Haut