Desserts halal

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ouai ben elle est pas prête de revenir sur ce site après son premier message...

A priori vous cuisinez toutes tous vos produits c'est bien.
Vous faites vos yaourts, vos mousses, vos tiramisu...
Bsahtkom :cool:

Mais stai pas trop la question de départ...

Perso je ne me prends pas la tête la gélatine ne me dérange pas.. les avis divergent d'ailleurs j'avais déjà posté une vidéo à ce sujet..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ouai ben elle est pas prête de revenir sur ce site après son premier message...

A priori vous cuisinez toutes tous vos produits c'est bien.
Vous faites vos yaourts, vos mousses, vos tiramisu...
Bsahtkom :cool:

Mais stai pas trop la question de départ...
elle parle de mousse et de tiramisu, elle ne parle pas de yahourt monsieur :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est drôle personne n'en mange et pourtant les caddie dont remplis....cherchez l'erreur... :rolleyes:

moi tant qu'on me dit pas que les Perles de lait Coco ne contiennent rien de pas halal, le monde peut s'arreter de tourner jmafou :sournois:
Regarde la pièce jointe 71976
je n'achète plus de mousse ça fait longtemps, depuis que j'ai découvert naivement qu'il y avait de la gélatine et Dieu sait que je m'en suis faite exploser la panse :D:D:D

Tiramisu la vérité j'en ai jamais acheté :cool: mais j'en prends parfois au resto, y a de l alcool certes :D mais ça ne me dérange pas
Je demande tjs par contre si y a de la gélatine
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle parle de desserts et Y a trois petits points à la fin de sa liste alors qu'est ce que tu "rep a sa" madame !
:D
ça peut être tout et n'importe quoi :D mdr
même dans les fromages on peut trouver de la gélatine WESH alors tu rép quoi à ça monsieur :D
 
S

Soomy

Non connecté
je n'achète plus de mousse ça fait longtemps, depuis que j'ai découvert naivement qu'il y avait de la gélatine et Dieu sait que je m'en suis faite exploser la panse :D:D:D

Tiramisu la vérité j'en ai jamais acheté :cool: mais j'en prends parfois au resto, y a de l alcool certes :D mais ça ne me dérange pas
Je demande tjs par contre si y a de la gélatine
perso moi les trucs chocolatés jaime pas (mousses, crèmes etc...)
idem les trucs vanilles j'aime pas du tout
je trouve que c trop sucré...

mais les trucs laitiers genre Perle de Lait, ou Activia, ou Câlin ou ché plus les trucs Bonne Maman sur lit de fraise, là je résiste pas :timide:
 
S

Soomy

Non connecté
Qui a déjà croisé les produits Fleury Michon avec le logo halal ? :eek:
Psychologiquement ça passera jamais :D
moi.......
je me suis même faite "eue" à cause de leur boite fraicheur zaama...je me suis dit ca vaut le coup en plus tu garde la boîte après
#shame on me
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
perso moi les trucs chocolatés jaime pas (mousses, crèmes etc...)
idem les trucs vanilles j'aime pas du tout
je trouve que c trop sucré...

mais les trucs laitiers genre Perle de Lait, ou Activia, ou Câlin ou ché plus les trucs Bonne Maman sur lit de fraise, là je résiste pas :timide:
les bonnes maman sont tous bons sans exception
aussi j'aime les fromages blancs mami nova :timide:
 
S

Soomy

Non connecté
pourquoi il crie? :eek:

c'est brouillon au début dis donc:D
soubhannallah j'ai pas ecouté mais jai dejà entendu ses "prêches"
et j'allais demander "c'est pas le mec qui crie tout le temps"...bah tu viens de me confirmer

rien qu'il crie et s'enerve
t'as qu'une envie : zapper
il donne pas envie de l'écouter
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bsahtek, tu f'ras un p'tit rototo à ma santé :D
Impossible pour ma part car je l'associe à un halouf bien rose :D

tu m'aurais dis madrange ou justin bridou, ok.... mais non..... fleury michon a une gamme de produits assez large.... ça va du taboulé au surimi... donc pas d'état d'âme
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Eh bin bon courage car généralement on ferme les portes et on met des batons dans les roues de ceux qui cherchent a savoir :p
au moins pas se faire avoir et avoir droit a la transparence , apres chacun fait ce qu'il veut
Yoplait indique clairement sur certains de ses « paniers » de yaourts que la gélatine est d’origine porcine, un grand pas (si j'ose dire )
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Moi c'est comme les lardons de dinde, le jambon halal rien à faire je peux pas...

Moi j'ai un blocage sur les charcuteries halal... type bâton de berger, boudin et tout ça.... mais le bacon de dinde ça passe bien en petit déj, ça se fait même au bled maintenant... et le jambon de dinde ça reste pratique en sandwich quand on sort, et c'est quand même vieux comme le monde, ce n'est pas un produit mimétique
il y a aussi les gosses qui ne mangent pas de jambon à la cantine et qui vont avoir envie de jambon de dinde
sinon pour cuisiner, on peut toujours faire des substitutions.... le saumon passe très bien en tartiflette ou en croque monsieur
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi j'ai un blocage sur les charcuteries halal... type bâton de berger, boudin et tout ça.... mais le bacon de dinde ça passe bien en petit déj, ça se fait même au bled maintenant... et le jambon de dinde ça reste pratique en sandwich quand on sort, et c'est quand même vieux comme le monde, ce n'est pas un produit mimétique
il y a aussi les gosses qui ne mangent pas de jambon à la cantine et qui vont avoir envie de jambon de dinde
sinon pour cuisiner, on peut toujours faire des substitutions.... le saumon passe très bien en tartiflette ou en croque monsieur
boudin hallal? tu es sérieux toi?:D:D:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pareil.......
psychologiuement ca passe pas
la mortadelle ( @nwidiya :sournois: ), le justin bridou, les lardons, le chorizo halal et autre cochonaille "halal"... :malade:

Nan mais par essence le boudin hallal n'existe pas! (bah wi on est des bombes :D)

Sachant que la composition du boudin (noir par exemple) c'est à 98% du sang :D
wesh d'où c'est hallal le sang?
 
Haut