Dieu n’a jamais ordonné à Ibrahim d’égorger son fils

Néanmoins le Coran dit :
Sourate 113-1-2 : « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé. »

Allah crée donc le mal,

Le Coran n'est pas à une contradiction près dit-donc !
Traduction fausse !!! tu vois tu ne maitrise pas l'Arabe .
Pourtant quand on t'a écorché sur le mal et Dieu selon la bible tu n'a rien trouvé comme argument.:bizarre:

Selon la Bible, que dis tu de celà. L'alliance entre Dieu et Abraham ne fût pas en sacrifiant son Fils UNIQUE ???
à l'époque c'était qui son fils unique ? C'était Ismael agé de 12 (selon l'islam) - 13 ans (selon la bible).
Puis après Sarah a enfanté Isaac. (c'Est la récompense mentionée dans le dernier verset au Coran).
Au moins sur ce point la Bible et le coran s'entendent.
Les juifs disent que le fils d'Abraham est Isaac puisqu'ils considèrent que Ismale est le fils d'une servante.
 
Traduction fausse !!! tu vois tu ne maitrise pas l'Arabe .
Pourtant quand on t'a écorché sur le mal et Dieu selon la bible tu n'a rien trouvé comme argument.:bizarre:

Selon la Bible, que dis tu de celà. L'alliance entre Dieu et Abraham ne fût pas en sacrifiant son Fils UNIQUE ???
à l'époque c'était qui son fils unique ? C'était Ismael agé de 12 (selon l'islam) - 13 ans (selon la bible).
Puis après Sarah a enfanté Isaac. (c'Est la récompense mentionée dans le dernier verset au Coran).
Au moins sur ce point la Bible et le coran s'entendent.
Les juifs disent que le fils d'Abraham est Isaac puisqu'ils considèrent que Ismale est le fils d'une servante.

comment peut tu dire à l'époque alors que tu ne sais ni ou ni quand a vécu Ibrahim ???

c'est quand même bizarre d'avoir autant de détails alors que les grandes lignes sont complètement ignorée !!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est vrai que toi avec ta croyance , tu risques de pas comparaitre devant le seigneur

tu es trop sure de toi malgré le fait que tu sois une énieme secte dans le sunnisme

armes toi un peu d'humilité , sa te feras pas de mal
Déjà tu connais rien de ma croyance et de ma religion!

Être sûr de soi, je pense que c'est une qualité. Il semble que ce n'est pas ton cas!

Applique ton conseil à toi-même ça te fera pas de mal d'autant plus qu'apparemment tu ne
sais pas j'ai tenu les propos que j'ai tenu à declercq mais bon.
 
comment peut tu dire à l'époque alors que tu ne sais ni ou ni quand a vécu Ibrahim ???

c'est quand même bizarre d'avoir autant de détails alors que les grandes lignes sont complètement ignorée !!
Les "grands savants" auto-proclamés vont te dire qu'ils vivaient à la mecque dans l'Arabie des séouds d'aujourd'hui
 
Salam,

Je pense que s'il ya un message a comprendre dans cette histroire,est que Dieu ne veut pas que l'on sacrifie des humains,qui etait une pratique Antique,
Garde tes pensées sur le sujet elles ne valent rien .
C'est vrai qu'il ne le veut pas mais en existait-il à leur époque ?

voila tout simplement notre comprehension du sacrifice qui fut annulé au dernier moment.D'ailleur je crois qu'aprés cela les Israelites n'ont plus sacrifié d'humain.
Encore l'hypocrisie j'ai l'habitude . Il fut annulé car Abraham a craint Dieu et
a écouté Dieu voila pourquoi Dieu a dit toutes les nations seront bénis par
ta Postérité mais selon la foi . Ce sacrifice symbolisait le sacrifice du Messie
pour les péchés de l'humanité dans l'avenir au lieu des sacrifices d'animaux
que les anciens Israélites faisaient du temps de Moïse devant le Tabernacle
puis devant le temple de Salomon à Jérusalem jusquà sa deuxième destruction
en l'an 70 par les Romains . La loi de Moïse parlait d'animaux pas d'humains
mais connaissant ton vice tu n'es plus à un coup près n'est ce pas ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Encore l'hypocrisie j'ai l'habitude . Il fut annulé car Abraham a craint Dieu et
a écouté Dieu voila pourquoi Dieu a dit toutes les nations seront bénis par
ta Postérité mais selon la foi . Ce sacrifice symbolisait le sacrifice du Messie
pour les péchés de l'humanité dans l'avenir au lieu des sacrifices d'animaux
que les anciens Israélites faisaient du temps de Moïse devant le Tabernacle
puis devant le temple de Salomon à Jérusalem jusquà sa deuxième destruction
en l'an 70 par les Romains . La loi de Moïse parlait d'animaux pas d'humains
mais connaissant ton vice tu n'es plus à un coup près n'est ce pas ?

Je me propose de vous montrer un sacrifice encore plus puissant que celui du Christ dans la Bible. Mais tout d'abord rappelons quelques faits.
I. Le sacrifice de Jésus (as)
Les chrétiens disent tous que le Christ s'est sacrifié pour permettre à l'humanité d'accéder à la vie éternelle et de voir ses péchés pardonnés.

Regardons ce que dit la Bible là-dessus.
25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Hébreux 9

Comme vous pouvez le voir, les autres livres du Nouveau Testament soutiennent la rédemption des péchés par le sang du Christ. Bien que cette doctrine est hérétique et que Jésus (as) ne l'a jamais enseigné (voir post sur la Loi), nos amis chrétiens y croient dur comme fer.

 

LeMagnifique

Soliman
VIB
II. Le sacrifice de Moussa (as)
Cette partie peut paraitre absurde à première vue sachant que Moise (as) ne s'est pas sacrifié sinon cela se saurait, mais je vais vous montrer que Moise (as) s'est proposé d'un sacrifice 1000 fois supérieur à celui du Christ et cela sans la moindre discussion possible.
Cela se passe juste après que les Israélites aient commencé à adorer le veau d'or. Malgré le fait que Dieu les ait libérés des supplices de Pharaon, ils se sont montrés très ingrats envers leur Créateur en l'absence de Moise (as). Voyons voir ce que propose Moise (as) en sacrifice.

31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Exode chapitre 32


Regardez maintenant, le sacrifice de Moise (as) pour son peuple est plus grand que le sacrifice de Jésus (as) pour l'humanité.
Il a demandé à Dieu de pardonner à son peuple, sinon qu'il efface son nom du Livre qu'il a écrit afin que son peuple soit pardonné. Moise (as) demande ici à Dieu de le retirer du paradis pour son peuple ! C'est plus fort que le sacrifice de Jésus (as) selon les chrétiens.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Garde tes pensées sur le sujet elles ne valent rien .
C'est vrai qu'il ne le veut pas mais en existait-il à leur époque ?


Encore l'hypocrisie j'ai l'habitude . Il fut annulé car Abraham a craint Dieu et
a écouté Dieu voila pourquoi Dieu a dit toutes les nations seront bénis par
ta Postérité mais selon la foi . Ce sacrifice symbolisait le sacrifice du Messie
pour les péchés de l'humanité dans l'avenir au lieu des sacrifices d'animaux
que les anciens Israélites faisaient du temps de Moïse devant le Tabernacle
puis devant le temple de Salomon à Jérusalem jusquà sa deuxième destruction
en l'an 70 par les Romains . La loi de Moïse parlait d'animaux pas d'humains
mais connaissant ton vice tu n'es plus à un coup près n'est ce pas ?

Donc récapitulons :
Jésus (as) s'est sacrifié pour l'humanité, Moise (as) a proposé de se sacrifier que pour son peuple. Jésus (as) en se sacrifiant savait qu'il irait au paradis alors que Moise (as) a demandé de Dieu qu'Il l'efface complètement du livre !

Conclusion :
La proposition de sacrifice de Moise (as) est supérieure à celle de Jésus (as) parce qu'il renonce non seulement au paradis, mais en plus de cela il ne le fait que pour une poignée d'homme, alors que Jésus (as) se serait sacrifié pour l'humanité tout en sachant qu'il irait au paradis.
De plus, Moise (as) voulait sacrifier son âme alors que Jésus (as) selon les chrétiens a simplement sacrifié son corps. Le sacrifice de l'âme est plus grand que le sacrifice du corps. Donc la proposition de sacrifice de Moise (as) est supérieure à celle du Christ.

Maintenant notons une chose, l'Eternel répond à Moise (as) que c'est seulement celui qui a péché contre lui qu'Il effacera de son livre, ce qui implique, au passage, qu'il n'y a pas de péché originel… chacun porte donc ses propres péchés.
 
II. Le sacrifice de Moussa (as)

Cette partie peut paraitre absurde à première vue sachant que Moise (as) ne s'est pas sacrifié sinon cela se saurait, mais je vais vous montrer que Moise (as) s'est proposé d'un sacrifice 1000 fois supérieur à celui du Christ et cela sans la moindre discussion possible.

Cela se passe juste après que les Israélites aient commencé à adorer le veau d'or. Malgré le fait que Dieu les ait libérés des supplices de Pharaon, ils se sont montrés très ingrats envers leur Créateur en l'absence de Moise (as). Voyons voir ce que propose Moise (as) en sacrifice.

31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Exode chapitre 32


Regardez maintenant, le sacrifice de Moise (as) pour son peuple est plus grand que le sacrifice de Jésus (as) pour l'humanité.
Il a demandé à Dieu de pardonner à son peuple, sinon qu'il efface son nom du Livre qu'il a écrit afin que son peuple soit pardonné. Moise (as) demande ici à Dieu de le retirer du paradis pour son peuple ! C'est plus fort que le sacrifice de Jésus (as) selon les chrétiens.
Tu es toujours aussi comique . Ne sont-ils pas tous morts dans le désert à part les descendants de Caleb et de Josué disciple de Moïse avant de conquérir
la terre de Canaan promise par Dieu à Abraham ?

15 L’Éternel ton Dieu te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères; vous l’écouterez;17 Alors l’Éternel me dit: Ils ont bien parlé;
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, d’entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome (18)
Moïse est il plus grand que Jésus le Messie ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moïse est il plus grand que Jésus le Messie ?

Oui,le sacrifice de Moise(as) est plus grand que celui de Jesus(as),et vous n'avez pas réfutez nos propos,c'est triste pour vous toute ses féssés monumentale QUE VOUS RECEVEZ DEPUIS DES MOIS,je vous rappel que je ne fait que repondre a vos allegations,peut etre un jour vous aller enfin comprendre et calmer vos ardeurs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
15 L’Éternel ton Dieu te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères; vous l’écouterez;17 Alors l’Éternel me dit: Ils ont bien parlé;
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, d’entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome (18)
Moïse est il plus grand que Jésus le Messie ?

Bonsoir Remake,
Pour votre deuxieme hors sujet,nous allons aussi vous repondre incha'allah.

DEUTERNOME:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi (comme MOISE) , je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
8.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.





LE CORAN AFFIRME: Sourate haqqah
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45.Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux

Un prophète comme Moise
Est-ce que Jesus est comme Moise? Oui ou Non Remake?
 
Oui,le sacrifice de Moise(as) est plus grand que celui de Jesus(as),et vous n'avez pas réfutez nos propos,c'est triste pour vous toute ses féssés monumentale QUE VOUS RECEVEZ DEPUIS DES MOIS,je vous rappel que je ne fait que repondre a vos allegations,peut etre un jour vous aller enfin comprendre et calmer vos ardeurs.
Tu devrais te faire soigner on te l'a déjà plusieurs fois . Et tu continues
à te moquer de Dieu .
Je t'ai répondu plusieurs fois .
 
Bonsoir Remake,
Pour votre deuxieme hors sujet,nous allons aussi vous repondre incha'allah.

DEUTERNOME:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi (comme MOISE) , je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
8.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

LE CORAN AFFIRME: Sourate haqqah
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45.Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux

Un prophète comme Moise
Est-ce que Jesus est comme Moise? Oui ou Non Remake?

Un prophète qui sera Israélite c'est écrit par Moïse .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un prophète qui sera Israélite c'est écrit par Moïse .
Ou cela? Et pas de hors sujet,merci.

Si l'on revient à la bible
DEUTERONOME
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Je leur envoie du milieu de leurs frères :
ABRAHAM, a eu deux fils: ISSAC qui est le père de JACOB (qui est Israel le pere des juifs) dont moise. ISMAEL qui le frère d'Isaac est le père des arabes, Mohammed est un descendant d'une lignée d'Ismaël.
DE CECI ON DEDUIT QUE LES JUIFS ET LES ARABES SONT DES FRERES

" Un prophète parmi ces frères" C'EST MOHAMMAD (as)
"je mettrai mes paroles dans sa bouche" la parole divine le CORAN sortait de la bouche du prohete Mohammad.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu devrais te faire soigner on te l'a déjà plusieurs fois . Et tu continues
à te moquer de Dieu .
Je t'ai répondu plusieurs fois .

Ou nous somme nous permis de nous moquer de Jesus (as)? Vos reponses sont pleines de desespoire,je ne me moque pas,je rapporte la vérité Biblique a savoir que le sacrifice de Moise etait plus grand que celui du Christ ce que vous n'avez pas pu refuter avec des arguments.On ne fait que repondre a vos allégations et a vos diffamations sur l'Islam,alors evitez de vennir ensuite pleurnicher avec des GROS mensonges en plus.
 
1/Traduction fausse !!! tu vois tu ne maitrise pas l'Arabe .


2/Selon la Bible, que dis tu de celà. L'alliance entre Dieu et Abraham ne fût pas en sacrifiant son Fils UNIQUE ???
à l'époque c'était qui son fils unique ? C'était Ismael agé de 12 (selon l'islam) - 13 ans (selon la bible).
3/Puis après Sarah a enfanté Isaac. (c'Est la récompense mentionée dans le dernier verset au Coran).
Les juifs disent que le fils d'Abraham est Isaac puisqu'ils considèrent que Ismale est le fils d'une servante.


1/La traduction du Coran dont je me sers est celle du Pr Hamidoullah, savant turc, musulman fervent, qui a traduit le Coran, dans un français peu poétique, certes, mais dont on peut penser qu'il en a restitué le sens le plus honnêtement possible. Le Coran signale donc une dualité d'Allah créateur du bien et du mal. La toute puissance d'Allah a rendu nécessaire q'Il soit responsable du bien comme du mal. Le Coran en témoigne et toute la théologie sunnite le confirme. Tout sur terre vient d'Allah, le bien comme le mal.

2/ La Bible est un livre qui a, pour les chrétiens et les juifs, un statu différent que le Coran pour les musulmans.
La Bible a été écrite par des hommes, qui racontent leurs expériences de Dieu, parfois des siècles après les évènements. L'histoire d'Abraham fait partie des récits écrits au VII e siècle avant Jésus Christ et qui racontent quelque chose s'étant passé plus de 1200 ans avant...
Il faut voir dans l'histoire d'Abraham, un enseignement spirituel beaucoup plus qu'un récit historique.
L'histoire d'Abraham, dans la Genèse, signifie que Dieu est totalement opposé aux sacrifices humains que les hommes ont pratiqué pendant des millénaires en croyant rendre hommage à Dieu.

3/ La filiation d'Abraham est un point sensible. Isaac a une place particulière : c'est dans sa descendance que naîtront les prophètes et que sera révélé le Coran ! Mahomet serait donc descendant Isaac ! Sourate 21-72-73, Sourate 19-49 et Sourate 29-27 : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. »
La Tradition musulmane elle-même n'est pas homogène. Ibn Hanbal (780-855) raconte qu'Isaac est le fils immolé et non Ismaël comme le raconte les autres exégètes musulmans.

Certains versets du Coran laissent à penser que les descendants d'Abraham proviennent uniquement des fils d'Isaac :
S. 2-130-134 : « Abraham enjoignit à ses enfants, de même que Jacob : « Oui, mes enfants, Dieu a fait choix pour vous d'une religion, ne mourez point, donc, que vous ne soyez des Soumis ! » Étiez vous là quand la mort se présenta à Jacob, quand il dit à ses enfants : « Qu'adorerez-vous, après moi ? » Eux de dire : « Nous adorerons Celui qui pour toi est Dieu, Dieu aussi pour tes pères Abraham et Ismaël et Isaac! ».
Jamais, il n'est dit dans le Coran qu'Ismaël ait des enfants. On parle de la famille d'Ismaël... mais chaque être humain a une famille, il n'est pas nécessaire d'avoir des enfants pour avoir une famille.


Le Coran et la Tradition musulmane sont donc ambiguës.
Ismaël n'a pas de descendant direct selon le Coran. Les prophètes proviennent d’Isaac selon le Coran. Le fils sacrifié n'est ni clairement Ismaël ni clairement Isaac : les exégètes musulmans eux-mêmes ne sont pas d'accord sur le nom du fils sacrifié...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
1/La traduction du Coran dont je me sers est celle du Pr Hamidoullah, savant turc, musulman fervent, qui a traduit le Coran, dans un français peu poétique, certes, mais dont on peut penser qu'il en a restitué le sens le plus honnêtement possible. Le Coran signale donc une dualité d'Allah créateur du bien et du mal. La toute puissance d'Allah a rendu nécessaire q'Il soit responsable du bien comme du mal. Le Coran en témoigne et toute la théologie sunnite le confirme. Tout sur terre vient d'Allah, le bien comme le mal.

2/ La Bible est un livre qui a, pour les chrétiens et les juifs, un statu différent que le Coran pour les musulmans.
La Bible a été écrite par des hommes, qui racontent leurs expériences de Dieu, parfois des siècles après les évènements. L'histoire d'Abraham fait partie des récits écrits au VII e ..
Il faut voir dans l'histoire d'Abraham, un enseignement spirituel beaucoup plus qu'un récit historique.
L'histoire d'Abraham, dans la Genèse, signifie que Dieu est totalement opposé aux sacrifices humains que les hommes ont pratiqué pendant des millénaires en croyant rendre hommage à Dieu.
La Tradition musulmane elle-même n'est pas homogène. Ibn Hanbal (780-855) raconte qu'Isaac est le fils immolé et non Ismaël comme le raconte les autres exégètes musulmans.

Le Coran et la Tradition musulmane sont donc ambiguës.
Ismaël n'a pas de descendant direct selon le Coran. Les prophètes proviennent d’Isaac selon le Coran. Le fils sacrifié n'est ni clairement Ismaël ni clairement Isaac : les exégètes musulmans eux-mêmes ne sont pas d'accord sur le nom du fils sacrifié...

Bonjour Pierresuzanne,

Quelle est le rapport entre l'imolation et l'afiliation de Mohammad a Issac?
Notre croyance serrait-elle differente si c'est Issac qui faillit etre sacrifié?Non,aucunement,je reviendrai plus tard sur Ismael et les arabes.

Revenons avotre allegation que vous nous servez tous les jours,a savoir Allah createur de Mal et Jesus createur de "bisous"!!!!!

Pourquoi Jésus(psl) n'a pas protégé Adam(psl) de Satan ? S'il aimait tellement l'humanité vu qu'il est amour, il aurait du dès le départ empêcher Adam(psl) d'approcher cet arbre, mais encore plus loin dans la contradiction : si Jésus(psl) est amour, pourquoi est-ce qu'il a INTERDIT quelque chose à Adam(psl) en le MENACANT de représailles ?

Posons encore des questions afin de démontrer que ta position est insoutenable.

Si Jésus est Amour, ce que tu aimes nous rabacher ici à nous pauvres musulmans, et si il était là dès le commencement comme tu viens de le confirmer, on est donc bien d'accord que toutes les atrocités que l'ont retrouve dans l'AT c'est bien lui qui les a commises ? ou encore il était peut être complice de meurtres de masse ? N'est-ce pas ?

Comment concilier tout ça, avec le Jésus-Amour que tu nous présentes ?

L'équation est simple, d'un côté Jésus-Amour-Dieu(ou Fils de Dieu)-présent depuis le commencement et de l'autre génocides, massacres de masse ordonnés par ce même Jésus qui était là depuis le commencement + loi de la lapidation + châtiments corporels et tout ça dans l'AT.
Je ne sais pas comment tu fais pour dormir avec de telles contradictions dogmatiques. J'aimerais que tu m'expliques ces choses.

Evite nous ton speech sur les métaphores boiteuses que tu utilises car de toute façon, tu ne pourras pas le prouver par la Bible est amour.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Certains versets du Coran laissent à penser que les descendants d'Abraham proviennent uniquement des fils d'Isaac :
S. 2-130-134 : « Abraham enjoignit à ses enfants, de même que Jacob : « Oui, mes enfants, Dieu a fait choix pour vous d'une religion, ne mourez point, donc, que vous ne soyez des Soumis ! » Étiez vous là quand la mort se présenta à Jacob, quand il dit à ses enfants : « Qu'adorerez-vous, après moi ? » Eux de dire : « Nous adorerons Celui qui pour toi est Dieu, Dieu aussi pour tes pères Abraham et Ismaël et Isaac! ».
Jamais, il n'est dit dans le Coran qu'Ismaël ait des enfants. On parle de la famille d'Ismaël... mais chaque être humain a une famille, il n'est pas nécessaire d'avoir des enfants pour avoir une famille.

Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13) , et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. Comparez Jérémie 49.28 et suivants.
Kedar est au sud-est d'Edom, non loin du golf de la mer rouge, et qui corréspond a l'arabie septentional.
Cela veut dire que c'est en Arabie nord-oeust ce qui est connu comme la regions du hijaz.



Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :

Aucun israélien y compris le Messie( Jésus )n’a eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira). En effet, Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).

Et sa mère lui fit épouser une femme du pays d’Egypte. De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Mohammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?

http://www.bladi.info/319074-tribu-kedar-fils-dismael/index5.html
 

firar

VIB
C'est simple, sachant que Dieu ne serait pas Dieu s'Il commandait de faire le mal, à la place d'Ibrahim, je déduirais que celui qui me suggère une chose aussi horrible que d'égorger une personne, ne peut pas être Dieu, et par conséquent, je n'en parlerais même pas à la personne concernée, afin de ne même pas l'inquiéter, ni l'attrister.

Et je ne m'en voudrais qu'à moi-même, en cherchant quelle faute ai-je pu commettre pour que Dieu autorise Satan à me faire subir une telle épreuve.

THEME = Rien de mal ne vient de Dieu

Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)


Manger une pomme est aussi une chose horrible
Donc voilà pourquoi ça ne peut être que le diable
qui l'a prononcé
 
Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13) , et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. Comparez Jérémie 49.28 et suivants.
Kedar est au sud-est d'Edom, non loin du golf de la mer rouge, et qui corréspond a l'arabie septentional.
Cela veut dire que c'est en Arabie nord-oeust ce qui est connu comme la regions du hijaz.
Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :


http://www.bladi.info/319074-tribu-kedar-fils-dismael/index5.html

Formidable, tu as compris ce que je voulais dire.

Effectivement, l'idée qu'Ismaël ait eu des enfants, et éventuellement qu'il soit le père des arabes n'est pas une idée qui provient du Coran.


Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant...

Mais dans la Bible, en revanche, Ismaël a eu de nombreux enfants.

C'est Sébéos, au VIIe siècle, un chrétien, qui a inventé l'histoire d'Ismaël, père des arabes... et cette légende à été reprise par les musulmans dans leur Tradition... Les musulmans pensent de nos jours que c'est le Coran qui les a fait " fils d'Ismaël", mais c'est simplement le chrétien Sebéos, dans sa chronique, qui s'est rassuré en imaginant ainsi que la conquête arabe avait été prophétisée par la Bible.

Tu devrais lire le livre « Les fondations de l'Islam, entre écriture et histoire », Alfred-Louis de Prémare, éditions Points. Tu y apprendrais des trucs. Prémare est un prof de fac qui a traduit des textes chrétiens du VIIe siècle. On y trouve l'origine de la légende des arabes, fils d'Ismaël... C'est instructif.
Son livre est sorti en poche, il ne coute pas très cher et est facile à lire...

PS : pourquoi tu me vouvoies toujours dans tes messages. On pourrait pas se tutoyer ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Assalamo Alaykoum

Nous l’avons appelé : "ô Ibrahim ! (37:104)
"Tu as cru en ce rêve !? Nous récompensons ainsi les bienfaisants?" (37:105)
Assurément, ceci est une grande épreuve! (37:106)
Et nous avons substitué un animal (37:107)
Et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes. (37:108)
Paix sur Ibrahim (37:109)
Nous récompensons ainsi les bienfaisants (37:110)
Il fait partie de nos serviteurs croyants (37:111)
Puis nous lui avons donné la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac, pour être un de nos prophètes bienfaisants (37:112)
Et Nous l’avons béni lui et Isaac. Et Parmi leurs descendants, certains sont bienfaisants, et certains sont de méchants transgresseurs (37:113)

Il sert à quoi ton message ? :joueur:

Nous empêcher de faire le sacrifice de l'Aïd el Kebir ?

Hilarant :joueur:

Le forum Islam est tellement pollué qu'il n'as rien "d'Islam"...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Formidable, tu as compris ce que je voulais dire.

Effectivement, l'idée qu'Ismaël ait eu des enfants, et éventuellement qu'il soit le père des arabes n'est pas une idée qui provient du Coran.


Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant...

Mais dans la Bible, en revanche, Ismaël a eu de nombreux enfants.

C'est Sébéos, au VIIe siècle, un chrétien, qui a inventé l'histoire d'Ismaël, père des arabes... et cette légende à été reprise par les musulmans dans leur Tradition... Les musulmans pensent de nos jours que c'est le Coran qui les a fait " fils d'Ismaël", mais c'est simplement le chrétien Sebéos, dans sa chronique, qui s'est rassuré en imaginant ainsi que la conquête arabe avait été prophétisée par la Bible.

Tu devrais lire le livre « Les fondations de l'Islam, entre écriture et histoire », Alfred-Louis de Prémare, éditions Points. Tu y apprendrais des trucs. Prémare est un prof de fac qui a traduit des textes chrétiens du VIIe siècle. On y trouve l'origine de la légende des arabes, fils d'Ismaël... C'est instructif.
Son livre est sorti en poche, il ne coute pas très cher et est facile à lire...

PS : pourquoi tu me vouvoies toujours dans tes messages. On pourrait pas se tutoyer ?

La filiation entre l'Islam et les autres traditions religieuses présentes en Arabie et dans son voisinage est un fait incontestable. Le Coran le rappelle dans plusieurs versets quand il parle du "Dieu d'Israel", du "Dieu d'Abraham", des "Gens du Livre", ou quand il place le Prophète Muhammad dans la continuation des autres prophètes bibliques.

Cependant vouloir faire ramener les origines de l'Islam à une seule tradition religieuse et à une secte chrétienne en particulier me paraît être sans fondements historiques solides. Cette théorie repose sur plusieurs points :

1 - L'existence dans l'entourage du Prophète d'une ou plusieurs personnes relevant de telle ou telle secte. Les traditions, le Coran et les données historiques confirment en effet l'existence de chrétiens et de juifs à la Mecque et à Médine du temps du Prophète mais aussi de païens, de zoroastriens, de manichéens ... Par ailleurs, aucune donnée historique ne nous permet d'identifier ces juifs ou ces chrétiens à une secte en particulier. Des arguments comme celui-ci
Alain.g a écrit:
Mark A. Gabriel précise que le jeune Mahomet a été influencé par sa première femme qui était chrétienne ébonite et par son cousin Waraqa qui est devenu son guide spirituel et lui a enseigné une forme du christianisme. Un hadith mentionne que Waraqa écrivait "des portions des évangiles en arabe";
ne sont au mieux que des intuitions fondées sur des raccourcis et des généralisations. Malheureusement des arguments comme ceci sont légions dans la littérature et chaque nouvelle avancée autour des débuts de l'Islam relance de nouvelles hypothèses de cet acabit.

2 - Jésus dans le Coran. La personnalité de jésus n'est pas plus importante dans le Coran que celle de Moïse ou d'Abraham. Certes la naissance miraculeuse de Jésus est admise mais la geste fondatrice de la mythologie islamique reste la vie d'Abraham avec la construction de la Kaaba, l'institution du pèlerinage, le sacrifice de son fils Ismael qui est considéré comme l'ancêtre des arabes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Suite...

3 - La reprise dans le Coran de parties de la Bible et en particulier de l'Ancien Testament et parfois (selon certains auteurs) d'évangiles apocryphes. Pour que cette argument puisse nous guider vers telle ou telle secte il faudrait d'abord établir la filière exacte de transmission or cette question reste aujourd'hui ouverte à cause de sa complexité et des difficultés inhérentes à la rareté des documents historiques, à la problématique de fixation du corpus coranique, à la nature de la graphie arabe et son évolution ...

En conclusion, j'aimerais rappeler un fait capital (mais souvent occulté) : Les arabes ne sont pas entrés dans l'histoire du proche-orient à l'arrivée de l'Islam.
On les trouve déjà cités dans les chroniques des rois assyriens dés le VIII siècle avant l’ère commune. Les royaumes d'Arabie des Sud (Saba', Minéens, Himyar ...) vers le début du Ier millénaire avant l’ère chrétienne ont créé une civilisation de haute-culture. Les tribus arabes en s'infiltrant dans le croissant fertile, créèrent les civilisations nabatéennes et palmyriennes... Ceci pour dire que les arabes à l'instar des autres peuples de la région furent en contact et donc influencés par toute les civilisations de la région (babylonienne, assyrienne, égyptienne, perse, hellénistique, juive, romaine, chrétienne ...), sans toutefois oublier leur propre culture (langues arabiques, panthéons et divinités locales et pan-arabes, littérature ...). Au vu de tout ceci, vouloir faire de l'Islam le simple scion d'une obscure secte chrétienne n'est, à mon avis, pas tenable scientifiquement.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu devrais lire le livre « Les fondations de l'Islam, entre écriture et histoire », Alfred-Louis de Prémare, éditions Points. Tu y apprendrais des trucs. Prémare est un prof de fac qui a traduit des textes chrétiens du VIIe siècle. On y trouve l'origine de la légende des arabes, fils d'Ismaël... C'est instructif.
Son livre est sorti en poche, il ne coute pas très cher et est facile à lire...

De Prémare, ne résume pas à lui seul seule la pensée de l'Islam, d'autant plus qu'il s'agit d'un spécialiste français parmi tant d'autres et qu'il y a aussi beaucoup de spécialistes dans le monde. la vision de Prémare qui n'est pas a lui tout seul le représentant des recherches sur l'Islam en France. D'autres chercheurs notamment à l'Université de Strasbourg nous offre d'autres alternatives.
 
Formidable, tu as compris ce que je voulais dire.

Effectivement, l'idée qu'Ismaël ait eu des enfants, et éventuellement qu'il soit le père des arabes n'est pas une idée qui provient du Coran.


Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant...

Mais dans la Bible, en revanche, Ismaël a eu de nombreux enfants.

C'est Sébéos, au VIIe siècle, un chrétien, qui a inventé l'histoire d'Ismaël, père des arabes... et cette légende à été reprise par les musulmans dans leur Tradition... Les musulmans pensent de nos jours que c'est le Coran qui les a fait " fils d'Ismaël", mais c'est simplement le chrétien Sebéos, dans sa chronique, qui s'est rassuré en imaginant ainsi que la conquête arabe avait été prophétisée par la Bible.

Tu devrais lire le livre « Les fondations de l'Islam, entre écriture et histoire », Alfred-Louis de Prémare, éditions Points. Tu y apprendrais des trucs. Prémare est un prof de fac qui a traduit des textes chrétiens du VIIe siècle. On y trouve l'origine de la légende des arabes, fils d'Ismaël... C'est instructif.
Son livre est sorti en poche, il ne coute pas très cher et est facile à lire...

PS : pourquoi tu me vouvoies toujours dans tes messages. On pourrait pas se tutoyer ?
excellent c'est exactement ça ! il n'y a pas de peuple arabe ! c'est un mythe !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
excellent c'est exactement ça ! il n'y a pas de peuple arabe ! c'est un mythe !

Ah bon!!!! Pourtant dans la Bible on y parle de Roi Arabe,peut etre ai-je confondu avec roi Kabyle,a votre place je réfléchiré a deux fois avant de dire des betises,pareil pour Pierresuzanne qui est romaine est paganiste,qui n'a rien avoir avec le peuple élu.
Les arabes et les israelites sont freres et cousins,je peut vous ramener les preuves scientifique,ainsi vous ne la ramenerez plus et nous passerons a autre chose,a moins que vous tenniez a ce que j'approfondisse ce sujet et que je vous passe passer pour des ignorants xénophobe et rasciste.
Je dois quitter,mais sachez que cette question serra approfondie et se retournera naturellement contre vous inchallah.A Plus tard.
 
La filiation entre l'Islam et les autres traditions religieuses présentes en Arabie et dans son voisinage est un fait incontestable. Le Coran le rappelle dans plusieurs versets quand il parle du "Dieu d'Israel", du "Dieu d'Abraham", des "Gens du Livre", ou quand il place le Prophète Muhammad dans la continuation des autres prophètes bibliques.

Cependant vouloir faire ramener les origines de l'Islam à une seule tradition religieuse et à une secte chrétienne en particulier me paraît être sans fondements historiques solides.
Tu fais de l'amalgame, je n'ai pas besoin que tu me dises qu'il existaient des chrétiens et des juifs en Arabie au temps de Mahomet, c'est une évidence.

La question est :
depuis quand les musulmans pensent-ils descendre d'Ismaël ?


La réponse n'est pas dans le Coran.

La réponse est dans la chronique de Sébéos ,un chrétien de la fin du VIIe siècle qui a inventé que les arabes étaient les fils d'Ismaël.
 
De Prémare, ne résume pas à lui seul seule la pensée de l'Islam, d'autant plus qu'il s'agit d'un spécialiste français parmi tant d'autres et qu'il y a aussi beaucoup de spécialistes dans le monde. la vision de Prémare qui n'est pas a lui tout seul le représentant des recherches sur l'Islam en France. D'autres chercheurs notamment à l'Université de Strasbourg nous offre d'autres alternatives.


As-tu lu le livre de Prémare?

Il y traduit des textes antiques, des textes du VIIe siècle, contemporains de Mahomet, mais il ne parle pas du Coran, il traduit d'autres sources.

Il n'interprète pas les faits pour leur faire dire n'importe quoi... il traduit juste des textes antiques... des textes qui existent...

As-tu lu son livre?
 
Ah bon!!!! Pourtant dans la Bible on y parle de Roi Arabe,peut etre ai-je confondu avec roi Kabyle,a votre place je réfléchiré a deux fois avant de dire des betises,pareil pour Pierresuzanne qui est romaine est paganiste,qui n'a rien avoir avec le peuple élu.
Les arabes et les israelites sont freres et cousins,je peut vous ramener les preuves scientifique,ainsi vous ne la ramenerez plus et nous passerons a autre chose,a moins que vous tenniez a ce que j'approfondisse ce sujet et que je vous passe passer pour des ignorants xénophobe et rasciste.
Je dois quitter,mais sachez que cette question serra approfondie et se retournera naturellement contre vous inchallah.A Plus tard.

quelle bible ? a quelle époque ??
 
As-tu lu le livre de Prémare?

Il y traduit des textes antiques, des textes du VIIe siècle, contemporains de Mahomet, mais il ne parle pas du Coran, il traduit d'autres sources.

Il n'interprète pas les faits pour leur faire dire n'importe quoi... il traduit juste des textes antiques... des textes qui existent...

As-tu lu son livre?

il n'y a jamais eu de révélation au 7ème siécle et encore moins dans un désert !

le coran que nous avons n'est qu'une réédition dans le désordre des récits de moussa et de ses compagnons prophètes.
 
il n'y a jamais eu de révélation au 7ème siécle et encore moins dans un désert !

le coran que nous avons n'est qu'une réédition dans le désordre des récits de moussa et de ses compagnons prophètes.

En même temps c'est logique vus que le Coran fait office de rappel...un rappel de quoi à ton avis ?
 
Formidable, tu as compris ce que je voulais dire.

Effectivement, l'idée qu'Ismaël ait eu des enfants, et éventuellement qu'il soit le père des arabes n'est pas une idée qui provient du Coran.


Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant...

Mais dans la Bible, en revanche, Ismaël a eu de nombreux enfants.

C'est Sébéos, au VIIe siècle, un chrétien, qui a inventé l'histoire d'Ismaël, père des arabes... et cette légende à été reprise par les musulmans dans leur Tradition... Les musulmans pensent de nos jours que c'est le Coran qui les a fait " fils d'Ismaël", mais c'est simplement le chrétien Sebéos, dans sa chronique, qui s'est rassuré en imaginant ainsi que la conquête arabe avait été prophétisée par la Bible.

Tu devrais lire le livre « Les fondations de l'Islam, entre écriture et histoire », Alfred-Louis de Prémare, éditions Points. Tu y apprendrais des trucs. Prémare est un prof de fac qui a traduit des textes chrétiens du VIIe siècle. On y trouve l'origine de la légende des arabes, fils d'Ismaël... C'est instructif.
Son livre est sorti en poche, il ne coute pas très cher et est facile à lire...

PS : pourquoi tu me vouvoies toujours dans tes messages. On pourrait pas se tutoyer ?

Peut tu me rapporté les versets qui stipule que Ismaël avait des enfants ? je dis bien les versets, pas les hadiths...;)
 
Tu prend que un verset que tu dé-contextualise complètement, le verset parle de ceux qui s'aveugle et ne se rappelle pas mais justement : ne se rappelle pas de quoi ?
non , je te parle du mot "rappel" !

bon ok on va aller dans ton sens , c'est un rappel de quoi ?? de l'exode moussa ??
il n'y a aucune exode de moussa dans le coran !
 
Haut