Dieu n’a jamais ordonné à Ibrahim d’égorger son fils

ben justement il te dit que le coran ne parle pas du mythe des enfant d'ismael qui serait devenu les arabes...

Sa réponse est trop ambiguë pour savoir si elle dit que sa vient du Coran, ou que les musulmans pense que sa vient du Coran, la connaissant je préfère anticipé, entre ce quelle dit et ce quelle pense vraiment la petite Suzanne il y a un monde...
 
Sa réponse est trop ambiguë pour savoir si elle dit que sa vient du Coran, ou que les musulmans pense que sa vient du Coran, la connaissant je préfère anticipé, entre ce quelle dit et ce quelle pense vraiment la petite Suzanne il y a un monde...
Formidable, tu as compris ce que je voulais dire.

Effectivement, l'idée qu'Ismaël ait eu des enfants, et éventuellement qu'il soit le père des arabes n'est pas une idée qui provient du Coran.
 
Formidable, tu as compris ce que je voulais dire.

Effectivement, l'idée qu'Ismaël ait eu des enfants, et éventuellement qu'il soit le père des arabes n'est pas une idée qui provient du Coran.

Je le sais, mais je demande à Suzanne pour voir si elle comprend ça dans ce sens là où si elle tente de faire croire que sa vient du Coran.
 
je n'ai pris ce bout de texte que pour te faire comprendre que la traduction de coran ne peut etre "rappel" !!

sinon pour l'exode, c'est juste une question...

Sa dépend quel contexte de la phrase, le rappel peut être le Coran en certains verset comme celui ci :

Sourate 38 :

86. Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.

87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!".
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'était un rêve...et Ibrahim par sa soumission totale à Allah avait voulu exécuter cette prévoyance en rêve.... il était un être humain..... Mais soub7anallah... l'ange Gabriel lui a emmener ce mouton pour l’égorger à la place de Ismail...c'est un signe de soumission totale...et que Allah ne nous veut que du bien:indigne::indigne:
 
Sa dépend quel contexte de la phrase, le rappel peut être le Coran en certains verset comme celui ci :

Sourate 38 :

86. Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.

87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!".


pour faire court... coran se traduit par lecture ... on ne parle que d'écriture dans cette histoire !
 
c'était un rêve...et Ibrahim par sa soumission totale à Allah avait voulu exécuter cette prévoyance en rêve.... il était un être humain..... Mais soub7anallah... l'ange Gabriel lui a emmener ce mouton pour l’égorger à la place de Ismail...c'est un signe de soumission totale...et que Allah ne nous veut que du bien:indigne::indigne:

ou a tu lu que c'était gabriel ??

ou a tu lu que c'était ismael ??
 
t'a du mal aujourd'hui ! il te dit que ça ne vient pas du coran mais de sébéos et que ça a été repris par les hadiths ...

C'est "elle" ! pas "il" c'est une femme...pour commencer.

Enfin j'ai dit de manière claire, que entre ce quelle dit et ce quelle pense il y a un monde, donc je lui pose la question pour voire, être sûr.
 
C'est "elle" ! pas "il" c'est une femme...pour commencer.

Enfin j'ai dit de manière claire, que entre ce quelle dit et ce quelle pense il y a un monde, donc je lui pose la question pour voire, être sûr.

les signes masculin/féminin , ne servent donc à rien ...

je ne peux que lui accordé le bénéfice du doute ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
As-tu lu le livre de Prémare?

Il y traduit des textes antiques, des textes du VIIe siècle, contemporains de Mahomet, mais il ne parle pas du Coran, il traduit d'autres sources.

Il n'interprète pas les faits pour leur faire dire n'importe quoi... il traduit juste des textes antiques... des textes qui existent...

As-tu lu son livre?

Non,mais nous connaissons l'essentiel de sa thèse(que nous avons réfuté a mainte reprise ici),notament grace a vous avec le "Manichéisme", et pour Premare son fameux Evêque à Hira,De Prémare en fait état longuement, vous ne l'avez pas lu, il y avait même un Evêque à Hira, voyez les pages 252-53-54-55,bref des hypotheses qui sont fondées sur du sable.Combien de fois nous avez vous servis le these de Premare et d'autre en recopiant des pages de leurs livre,que nous avons toujours réfutés et cela trés facilement.

De Prémare n'évoque qu'une hypothèse. Sinon,il existe bien des communautés chrétiennes en Arabie et au Hedjaz en particulier et l'historiographie islamique ne le cache pas contrairement à qu'il sous-entend et a ce que vous sous-entendez tous (Nicky,Remake etc).

Chez les Ghassanides de Syrie, oui. Dans les anciens domaines Lakhmides et autour de leur ancienne capital Al-Hirah en Iraq, oui. Au Yémen autour de Najran, oui encore. D'ailleurs, ces cas sont largement documentés par l'archéologie, l'épigraphie et l'historiographie. Mais en Arabie propre, à note connaissance non.

Là où De Prémare n'évoque qu'une hypothèse, vous vous êtes encore plus précis en évoquant des choses issue sans doute de vos fantasmes.

En effet,l'erreur De Premare est qu'il oubli que la communauté juive au Hedjaz est autrement plus importante démographiquement que la communauté chrétienne et plus structurée avec des tribus entières de religion juive (Khaybar, Banu Naddir, Banu Qaynuqa'...). Et ceci se reflète dans le Coran et dans les controverses entre Muhammad et les juifs de Médine en particulier.
 
Peut tu me rapporté les versets qui stipule que Ismaël avait des enfants ? je dis bien les versets, pas les hadiths...;)


pour le Coran je ne peux pas, aucun verset du Coran ne dit qu'Ismaël avait des enfants. Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfants, les musulmans, ou les arabes ne peuvent donc pas descendre de lui...


Dans la Bible, c'est différent :
Ismaël est un « onagre d’homme » selon la Genèse 16-12, il a une descendance innombrable toujours selon la Genèse 21-13 : « Mais du fils de la servante je ferai une nation car il est de ta race » dit Dieu à Abraham. Mais Ismaël n’est pas le fils de la promesse avec lequel Dieu fera alliance, (Genèse 17-21), c’est Isaac.

Encore une fois, l'idée que les arabes descendent d'Ismaël est une invention chrétienne. C'est Sébéos au VII siècle, qui inquiet de la conquête musulmane, a inventé qu'ils étaient fis d'Ismaël pour les faire entrer dans une prophétie biblique et se rassurer ainsi.

Le Coran n'avait jamais dit qu'Ismaël avait eu des enfants. C'est Isaac, dans le Coran, qui voit sa descendance promise au rôle de prophète.
 
pour le Coran je ne peux pas, aucun verset du Coran ne dit qu'Ismaël avait des enfants. Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfants, les musulmans, ou les arabes ne peuvent donc pas descendre de lui...


Dans la Bible, c'est différent :
Ismaël est un «onagre d’homme» selon la Genèse 16-12, il a une descendance innombrable toujours selon la Genèse 21-13*: « Mais du fils de la servante je ferai une nation car il est de ta race » dit Dieu à Abraham.*Mais Ismaël n’est pas le fils de la promesse avec lequel Dieu fera alliance, (Genèse 17-21), c’est Isaac.

Nous somme donc d'accords pour dire que le Coran se rapproche plus de la réalité que la Bible vus que tu prétend toi même que l'histoire des enfants d'Ismaël est une invention faite par un chrétien : Sébéos, au VIIe siècle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Toutes les sources biographiques sur le prophète sont inhérentes à la religion musulmane.
En réalité il y a trois sources :Le Coran,Les biographies de la Sira,Les Haddiths.

Concernant les Sirats, les historiens occidentaux ne sont pas parfaitement d'accord sur le fait ou non qu'elles soient des sources fiables. Certains historiens comme William Montgomery Watt considèrent ces sources comme fiables, mis à part leur côté parfois dévot qui glorifient les actions du prophète.
D'autres plus critiques comme Patricia Crone considèrent la Sira comme un simple outil dogmatique et non comme une source historique fiable.

En réalité, et c'est notre avis, les Sirats ne sont rien d'autres que les archives de l'époque puisqu'on y trouve des traités politiques entre tribus, des assignements militaires, des rapports etc. qui ont été repris et retravaillés par l'Islam en tant que religion (et c'est le piège quand la religion est fusionnée avec l'histoire comme c'était le cas de l'Islam, où tout document officiel avec le temps prend une dimension spirituelle)

Les Haddiths sont de traditions orale (Hadith en arabe veut dire conversation) et il s'agit de ce que Mohamad (as)a dit. (Un peu comme les écrits de Platon qui rapportent les paroles de Socrate)

Enfin le Coran est forcément contesté étant donné que c'est un livre religieux à part entière.En réalité, la majorité des historiens, à part quelques sceptiques, s'accordent à dire que les Sirats peuvent être considérées comme des sources Historiques,en tous cas pour les guerres d'unification de l'Arabie qui eurent lieu sous son règne, puisque les preuves archéologiques attestent les récits des Sirats..
 
ou a tu lu que c'était gabriel ??

ou a tu lu que c'était ismael ??


mon frere nicky:wazaa:
oui c est vrais ibrahim avais vu en reve qu il devais égorger son fils ismael mais le couteaux ne coupais pas et alors l ange gabriel est arriver avec un mouton. on avais appris l histoire du prophete ibrahim a l ecole au cours de religion islamique je me rappel.

c est koi pour toi l histoire d ibrahim alors?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les toponymes de la Palestine ont ete modifies par les croisés au cours du XII siecle sous le conseil attentif de Juifs ramenés avec eux d'Europe.
Ibn Battouta s etait lui meme étonne que les prophetes avaient des tombes doubles.
Toujours est-il que la geographie de la Torah ne correspond pas la geographie de Palestine.La geographie de la Torah correspond a celle de l Arabie et il vaudrait mieux lire Kamal Salibi ,La Bible est nee en Arabie..........
et lire
Peter Calvocoressi
Who's who in the Bible
Penguin Books,1999

Calvocoressi reconnut dans son edition de 1999 que la geographie de la Torah ne correspond pas a celle de la Palestine en s appuyant sur le travail de Salibi.
Ces identifications de sepultures sont des inventions pures et simples a des fins de domination politiques a l'epoque des Croisés comme aujourdhui.

Nous allons dévellopper ce sujet inchallah,et nous verrons qui sont les vraies effaceurs et les vraies manipulateurs.
 
mon frere nicky:wazaa:
oui c est vrais ibrahim avais vu en reve qu il devais égorger son fils ismael mais le couteaux ne coupais pas et alors l ange gabriel est arriver avec un mouton. on avais appris l histoire du prophete ibrahim a l ecole au cours de religion islamique je me rappel.

c est koi pour toi l histoire d ibrahim alors?

ah... ben, si on te l'a appris....
 
La question était : LeMagnifique, as-tu lu le livre de l'historien A.L. de Prémare ?

Non,mais nous connaissons l'essentiel de sa thèse(que nous avons réfuté a mainte reprise ici).

LeMagnifique, tu es génial. Tu reconnais ne pas avoir lu ce livre et tu pense l'avoir réfuté avec pertinence.
Je comprends mieux tes contre-sens et tes erreurs de raisonnements.

Le Pr de Prémare était un prof de fac, mort il y a quelques années à peine. Ses livres ne sont pas dangereux, ils sont savants et honnêtes. Il ne fait pas de religion, il fait de l'histoire.

Tu devrais essayer de lire des choses historiques plutôt que de ne lire que les livres de piété...
Cela te permettrait d'avoir une vision plus objective de ta propre foi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pour le Coran je ne peux pas, aucun verset du Coran ne dit qu'Ismaël avait des enfants. Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfants, les musulmans, ou les arabes ne peuvent donc pas descendre de lui...


Dans la Bible, c'est différent :
Ismaël est un « onagre d’homme » selon la Genèse 16-12, il a une descendance innombrable toujours selon la Genèse 21-13 : « Mais du fils de la servante je ferai une nation car il est de ta race » dit Dieu à Abraham. Mais Ismaël n’est pas le fils de la promesse avec lequel Dieu fera alliance, (Genèse 17-21), c’est Isaac.

Encore une fois, l'idée que les arabes descendent d'Ismaël est une invention chrétienne. C'est Sébéos au VII siècle, qui inquiet de la conquête musulmane, a inventé qu'ils étaient fis d'Ismaël pour les faire entrer dans une prophétie biblique et se rassurer ainsi.
.

Chers Pierresuzanne,

Tout d'abord le texte de Sebeos est contre toi,ensuite les musulmans ont deux source le Coran et la Sunna,sinon il faudra que vous nous expliquiez pourquoi avez vous autant de source en dehors de ""levangile"" de Jesus(as).

Dans le Coran 'Issa (as) n'est envoyé qu'aux enfants d'Israël (3,49) et le terme "Massih" est un nom comme le rapporte le Coran (3,45) , véritable Parole de Dieu et non falsifié comme la Bible. 'Issa (as) est comme Adam (3,59), Dieu le créa de poussière et il fut.
Muhammad (sws) a été envoyé à l'humanité toute entière, et dans ce sens il est le maitre des enfants d'Adam le Jour de la Résurrection, cela comprend donc 'Issa (as). Toute la tradition islamique va, de plus, dans ce sens.

Si Dieu a envoyé Muhammad (sws) à l'Humanité TOUTE entière (Coran 34,28 ; 21,107) et 'Issa (as) UNIQUEMENT pour les enfants d'Israël (Coran 3,49) , je pense que si c'est ainsi ce n'est pas pour rien et tu en conviendras. Même si l'on admettait que 'Issa (as) est le Messie, il ne l'est que pour les enfants d'Israël. Sa mission était limitée au peuple juif, ce que confirme d'ailleurs la Bible.

En d'autres termes, tu ne peux pas lire le Coran à travers ton prisme christocentriste, ça n'a aucun sens. Et vos tentative de classifier les prophètes (que la paix de Dieu soit sur eux) n'a aucun sens pour les musulmans.
 
Nous somme donc d'accords pour dire que le Coran se rapproche plus de la réalité que la Bible vus que tu prétend toi même que l'histoire des enfants d'Ismaël est une invention faite par un chrétien : Sébéos, au VIIe siècle.


tu fais un amalgame.

L'histoire d'Ismaël est dans la Bible.
Abraham est dans la Bible,
Isaac est dans la Bible.

Ce sont les arabes qui sont désespérément absents de la Bible. Elle y fait une ou deux mentions totalement anecdotiques : les arabes sont sans importances dans la Bible. En particulier, l'arabe le plus connu de nos jours, Mahomet, est absolument absent de la Bible, Personne n'en parle et personne ne l'annonce jamais.

Sébéos s'est contenté de rattacher la conquête arabe, qu'il subissait, à quelque chose qu'il connaissait : la Bible. Il a inventé que les arabes étaient les fils d'Ismaël: c'est tout.
Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant.
mais dans la Bible, il a pleins d'enfants, mais personne ne dit jamais que ce sont des arabes.

D'ailleurs, Ismaël aurait vécu au XVIIIe siècle avant JC et le mot même "arabe" n'a été inventé qu'au Xe siècle avant JC par les mésopotamiens.

Le Coran et la Tradition musulmane sont remplis d'anachronisme...

Ceux d'entre vous qui pensent que les arabes sont les fils d'Ismaël, se sont laissé entortiller par le bon vieux Sébéos.

Vous deviez relire le Coran !... ou la Bible.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La question était : LeMagnifique, as-tu lu le livre de l'historien A.L. de Prémare ?



LeMagnifique, tu es génial. Tu reconnais ne pas avoir lu ce livre et tu pense l'avoir réfuté avec pertinence.
Je comprends mieux tes contre-sens et tes erreurs de raisonnements.

Le Pr de Prémare était un prof de fac, mort il y a quelques années à peine. Ses livres ne sont pas dangereux, ils sont savants et honnêtes. Il ne fait pas de religion, il fait de l'histoire.

Tu devrais essayer de lire des choses historiques plutôt que de ne lire que les livres de piété...
Cela te permettrait d'avoir une vision plus objective de ta propre foi.

J'ai etait honnette,ce n'est pas une raison de me sortir votre bla-bla qui n'a aucun sens,ne nous prennez pas pour des dupes,vous savez que nous avons deja discutés de Premare ici dans le Forum,pour vous coincer je parleré juste du manichéisme avec lequelle vous nous soulez depuis 8mois,on vous a réfutés,Prizma vous a réfuté.
Pierresuzanne,je sais que vous n'avez plus rien mis a part votre bleuf,sachez que vous ne m'inpressionnez pas et Premare nous connaissons toute ses hypotheses que vous transformez en vérité.
Si vous etes viridique apportez nous les hypotheses les plus sensationel de Premare a vos yeux,ainsi nous verrons qui serra coincé et qui aurra le dernier mot inchallah.
Je vous defi sur cette question,l'histoire d'ismael est trop bannal et ne nous interresse pas(pour l'instant).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu fais un amalgame.

L'histoire d'Ismaël est dans la Bible.
Abraham est dans la Bible,
Isaac est dans la Bible.

Ce sont les arabes qui sont désespérément absents de la Bible. Elle y fait une ou deux mentions totalement anecdotiques : les arabes sont sans importances dans la Bible. En particulier, l'arabe le plus connu de nos jours, Mahomet, est absolument absent de la Bible, Personne n'en parle et personne ne l'annonce jamais.

Sébéos s'est contenté de rattacher la conquête arabe, qu'il subissait, à quelque chose qu'il connaissait : la Bible. Il a inventé que les arabes étaient les fils d'Ismaël: c'est tout.
Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant.
mais dans la Bible, il a pleins d'enfants, mais personne ne dit jamais que ce sont des arabes.

D'ailleurs, Ismaël aurait vécu au XVIIIe siècle avant JC et le mot même "arabe" n'a été inventé qu'au Xe siècle avant JC par les mésopotamiens.

Le Coran et la Tradition musulmane sont remplis d'anachronisme...

Ceux d'entre vous qui pensent que les arabes sont les fils d'Ismaël, se sont laissé entortiller par le bon vieux Sébéos.

Vous deviez relire le Coran !... ou la Bible.

La ka'ba était considérée comme bâtie par Abraham avant l'hégire
(Coran, 14:37-38) : "Abrahm dit : 'ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée , - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel!' "


Autres versets pré-hégiriens mentionant Abraham comme monothéiste
6:74/80-81 ; 21:21/57-68 ; 26:69-82 ; 29:16-17 ; 29:16-17 ; 37:90-97 ; 43:26-27 ; 60:4

Post-hégire
Au contraire de la thèse de Premare et de Jacqueline Chabbi, Abraham sera moins souvent cité après le contact avec des juif de Médine.


En fait, les sourates pré-hégiriennes évoquant Abraham la liste cité n'été pas assés exhaustifs, je compléte la liste, la voici : 6:74-84, 11:69-76, 14:35, 15:51-60, 19:42-50, 21:51-73, 26:69-104, 29:18 & 24-27, 37:98-113.

Par ailleurs, la Bible fait menstion des descendants d'Ismaël dans le désert au Sud de Canaan (le désert d'Arabie), depuis Schur jusqu'à Havila au Yémen... Que les généalogies soient erronées ou non, les tribus de la région se considéraient comme liés par tel ou tel patriarche. Le Coran mentione Abraham dès la Mecque, avant l'hégire, comme l'ancêtre des Arabes ayant fondé la Ka'ba. Ce que j'écris n'est pas une these ou mon avis (comme Premare ou jacqueline chabbi), c'est un fait vérifiable. Les versets cités ici sont tous pré-hégiriens.
 
tu fais un amalgame.

L'histoire d'Ismaël est dans la Bible.
Abraham est dans la Bible,
Isaac est dans la Bible.

Ce sont les arabes qui sont désespérément absents de la Bible. Elle y fait une ou deux mentions totalement anecdotiques : les arabes sont sans importances dans la Bible. En particulier, l'arabe le plus connu de nos jours, Mahomet, est absolument absent de la Bible, Personne n'en parle et personne ne l'annonce jamais.

Il est pas compliqué de se dire que l'annonce de Muhammad dans la bible cite par le Coran a étais perdu certainement par modification, surtout quand on sait que vous possédez "plusieurs version ds évangiles"...le doute est permis.

s'est contenté de rattacher la conquête arabe, qu'il subissait, à quelque chose qu'il connaissait : la Bible. Il a inventé que les arabes étaient les fils d'Ismaël: c'est tout.
Dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant.

C'est faux, à aucun moment le Coran dit que Ismaël n'as pas d'enfant, tous comme il ne dit pas qu'il en as eux ! conclusion : l'histoire ne le dit pas, de plus Ismaël n'est pas explicitement cité dans le Coran...

mais dans la Bible, il a pleins d'enfants, mais personne ne dit jamais que ce sont des arabes.

Le Coran n'ont plus ne dit pas que Ismaël est le père des arabes...

D'ailleurs, Ismaël aurait vécu au XVIIIe siècle avant JC et le mot même "arabe" n'a été inventé qu'au Xe siècle avant JC par les mésopotamiens.

Le Coran et la Tradition musulmane sont remplis d'anachronisme...

Comment peut tu dire que le Coran est anachronique au fait quand que le Coran lui même ne dit pas que Ismaël est le père des arabes...? vas-y trouve moi un seul verset qui dit que Ismaël est le père des arabes ! :)

Ceux d'entre vous qui pensent que les arabes sont les fils d'Ismaël, se sont laissé entortiller par le bon vieux Sébéos.

Vous deviez relire le Coran !... ou la Bible.

Te concernant, sa sert à rien de lire le Coran et la Bible avec des idées déjà toutes faite...donc apprend à être objective et impartial et on verras après, tu dis que le Coran ne dit pas que Ismaël est le père des arabes, mais tu dis toi même que le Coran est quand même anachronique avec les allégations de Sébéos qui dit qu'Ismaël est le père des arabes ! :rolleyes:

En faite l'histoire c'est selon ton bon vouloir.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Esperons que pierresuzanne aurra compris,l'affiliation d'abraham s'est faite a Mekka et non a medine,donc toute les sources de pierresuzanne tombe a l'eau,c'est triste pour lui,esperons qu'il tourne la page sur cela a moins qu'il cherche a ressembler a remake,avec son fameux soleil qui tourne autour de la terre,qui ruine sont objectivité et sa credibilité.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu fais un amalgame.

L'histoire d'Ismaël est dans la Bible.
Abraham est dans la Bible,
Isaac est dans la Bible.

Dans la thora,le mot"Cannanéen"qui fait reference aux enfants de Jacob,se traduit en Arméen par "Salomai"ou en core "Muslimai".

Certain suggere que cela fait reference au nombre important de croyant non Juif qui on été amenés a pratiquer le Korban"Shelamin"(le sacrifice pour Dieu)a Jerusalem,ensemble avec les Juifs.

Salomai,Muslimai,Muslimine.
Ceci pourrait clairement indisinuer,au regard de ecritures Thoranique que L'Islam est une ancienne religion qui daterait au moins du Second Temple (de Jerusalem)ou meme avant.

Et si les racines de l'Islam sont identiques a ce que nous appelen "BNai Noah"(les enfants de Noé),alors l'origine de L'Islam est si ancienne qu'elle remonterait a la religion de Noé et celle d'Adam en personne.
La proximité d L'Islam et du Judaisme a toujours été attestées par les erudits de la Bible,et ce jusqu'a ces dernieres années.

L'étroite relation avec les Juifs,les dix tribus perdus,l'histoire des Arabes,les Jacobins,sont autant d'éléments consideré viridique.
Ce n'est qu'avec l'avénement de certains révisionistes Allemand que les choses ont commencées a changer,ils introduisirent des idées selon lesquelle l'Islam aurrait quelque chose a voir avec l'adoration de la Lune,d'une pierre ou d'un asteroide qui serrait tombé du ciel.Mais les juifs suffisament ancrés en science savent que ceci n'est que mensonge,conformémént a la loi Juive,nous somme de pure monotheistes,Nous venerons le meme Dieu qu'eux.

En ce qui concerne nos croyance commune avec le Judaisme,la litterature Juive nous informe qu'il existe ce que l'on pourrait appeller une croyance commune,une religion fondamentale dans laquelle naissent tous les etres humains.C'est une croyance.
Dans le passé,ils ont attribués a cette croyance differentes appellations"Ceux qui craignent le ciel "BNai Noah" qui signifie les enfants de Noé,selon l'ecole de pensée de Rabbin,cette croyance fondamentale est egalement appelée Islam.

Dans la thora,le mot"Cannanéen"qui fait reference aux enfants de Jacob,se traduit en Arméen par "Salomai" et "Muslimai".


Salomai,Muslimai,Muslimine.
 
Esperons que pierresuzanne aurra compris,l'affiliation d'abraham s'est faite a Mekka et non a medine,donc toute les sources de pierresuzanne tombe a l'eau,c'est triste pour lui,esperons qu'il tourne la page sur cela a moins qu'il cherche a ressembler a remake,avec son fameux soleil qui tourne autour de la terre,qui ruine sont objectivité et sa credibilité.
T'en a pas marre de mentir sur l'existance de la mecque ? Aucun grand géographe ou historien comme les Grecs et les Romains n'ont trouvé de
mecque . Les Grecs comme les Romains ont exploré la zone ou fut bâti
la mecque alors cesse de mentir en trompant les personnes avec tes gros
mensonges sur Abraham .L'Egypte était sous contrôle Grec à l'époque et c'est
en face de l'Arabie ABRAHAM N'A JAMAIS MIS LES PIEDS A LA MECQUE
PARCE QU'ELLE N'EXISTAIT PAS DE SON TEMPS . Ce ne te suffit pas toutes
les preuves que j'ai mises sur le topic de Jérusalem ? Tu peux arnaquer des
pauvres qui ne sont pas au courant mais sache que Dieu vous le fera payer très cher
en soutenant le mensonge et le crime et l'exploitation .
*
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot
**
Pour l'instant:
- Aucune preuve archéologico-historique de l'existence de la Mecque préislamique.
- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).
- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.
- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).
- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.
- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.
- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
 
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.
- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)
Et il y en a d'autres (en abondance).
 
Haut