Dieu n’a jamais ordonné à Ibrahim d’égorger son fils

LeMagnifique

Soliman
VIB
Menteur et hypocrite va te faire soigner .


Vous devenez mal poli Remake,sachez que je ne vous en veut pas,cela traduit simplement votre incapacité a réfuté nos allegations veridique concernant le "Messie".
Au faite aulieu de nous parler de l'existence de Mekka qui vous hante,vous ferriez mieux de nous donner les preuves de l'existence de Jesus(as) en dehors de vos Evangiles et du Coran??? Aprés nous verrons qui est le menteur et l'hypocrite.

Jésus(psl) est aussi considéré comme un mythe par l'Histoire. De nombreux historiens mettent en parallèle Jésus(psl) avec Mithra la divinité païenne de Rome avant l'avènement du Christianisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythras
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Remake

Si tu me trouves un seul historien comtemporain de Jesus qui affirme avoir connu ou vu Jesus alors je suis pret a devenir Chretien aujourdhui.Ne crois tu pas que les gens ont épluche Plotin le Juif , Flavius Josephe ,Plutarque et tous ceux chez qui on esperait retrouve un temoignage???

Le seul temoignage historique de l existence d'une secte des CHRISTI est venu d'un gouverneur de l'Asie mineure au debut du 2me siecle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB

Le mensonge est interdit en Islam :

71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;
74. et qui disent : “Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux” .
75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,
76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !
Sourate 25

1542. Selon Ibn Mas'ûd (das), le Messager de Dieu(saws) a dit:
«La sincérité mène à l'obéissance à Dieu et à la bienfaisance. L'obéissance à Dieu et la bienfaisace mènent au Paradis. L'homme ne cesse pas de dire la vérité jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme absolument véridique. Le mensonge mène à la rébellion à Dieu. La rébellion à Dieu mène à l'Enfer. L'homme ne cesse pas de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme grand menteur».
(Unanimement reconnu authentique)



Par contre regardons ce que dit le champion sanctifié des chrétiens, le dénommé Paul :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur
Romains 3.7

Le mensonge est aussi interdit en Islam alors force est d'admettre que Paul, le champion sanctifié du christianisme, fut un très mauvais Chretien.
 
Assalamo Alaykoum

Nous l’avons appelé : "ô Ibrahim ! (37:104)
"Tu as cru en ce rêve !? Nous récompensons ainsi les bienfaisants?" (37:105)
Assurément, ceci est une grande épreuve! (37:106)
Et nous avons substitué un animal (37:107)
Et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes. (37:108)
Paix sur Ibrahim (37:109)
Nous récompensons ainsi les bienfaisants (37:110)
Il fait partie de nos serviteurs croyants (37:111)
Puis nous lui avons donné la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac, pour être un de nos prophètes bienfaisants (37:112)
Et Nous l’avons béni lui et Isaac. Et Parmi leurs descendants, certains sont bienfaisants, et certains sont de méchants transgresseurs (37:113)
Je ne comprends pas pourquoi tu mentionnes un faux ??

Cette version est beaucoup plus claire pour ce que je comprends.
37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

cette version est exacte, car "l'appelâmes" sous-entends des âmes à comprendre

rançonnâmes le ç=sc c'est comme une science

c'est comme le garÇon né intelligent ce n’est pas grâce à Dieu, mais à son nom (ç=sc)
51.28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.


éGorGer sera une association d'un G. la Bible et 1000 fois plus difficile à comprendre que le Coran
Bible 22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
Le « couteau » c’est le COU
POUr c’est fait de poux
SON, comme un SON, une onde
Le FilS c’est du F en ils.
Le S de « son » est le S de son filS

Coran 111.5. à son cou, une corde de fibres.
c'est la miséricorde de Dieu
Bien à toi
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si Dieu a voulu juste testé Abraham il y'a alors 1000 autre façons pour le faire, sachant que d'après la Bible Abraham avant cette histoire pratique déjà le sacrifice du mouton, ce sacrifice servait pour que Dieu pardonne les péchés (est-ce que Dieu a besoin d'un mouton pour pardonner? Dieu miséricorde mais avec un mouton a sacrifier, ça n'a aucun sens!!!!) et à la fin de l'histoire il n'y a rien de nouveau puisque le rituel continu. Dieu a toujours besoin d'un sacrifice du bellier pour pardonner.Nous pensons que la Bible est fascifié a ce niveau,sans doute a cause d'Ismael et de sa Mere.

En ce qui concernant le Coran cette histoire est BEAUCOUP plus logique, avant cette histoire il n'y avait pas de rituel de sacrifice du mouton pour Dieu, Alors cette histoire a quelque chose de nouveau, sachant que dans plusieurs ancienne civilisation il y'avait des sacrifices humains, Alors Dieu a laissé Abraham croire au sacrifice d'Ismaël puis il l'échange par un mouton pour lui montré et à sa descendance que Dieu ne Demande pas de sacrifice humaine, Alors si vous voulez sacrifier quelque chose pour Dieu et l'invoquer, il suffit d'un Mouton, ainsi le rituel de sacrifice du mouton a commencé, ce n'est pas parce que Dieu souhaite ce sacrifice mais juste pour que les descendant d'Abraham ne tombe jamais dans les sacrifice humain comme la plus part des anciennes civilisation.
 
Assalamo Alaykoum

Nous l’avons appelé : "ô Ibrahim ! (37:104)
"Tu as cru en ce rêve !? Nous récompensons ainsi les bienfaisants?" (37:105)
Assurément, ceci est une grande épreuve! (37:106)
Et nous avons substitué un animal (37:107)
Et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes. (37:108)
Paix sur Ibrahim (37:109)
Nous récompensons ainsi les bienfaisants (37:110)
Il fait partie de nos serviteurs croyants (37:111)
Puis nous lui avons donné la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac, pour être un de nos prophètes bienfaisants (37:112)
Et Nous l’avons béni lui et Isaac. Et Parmi leurs descendants, certains sont bienfaisants, et certains sont de méchants transgresseurs (37:113)

Hé oh, les juifs, chrétiens et musulmans de ce monde croient que Dieu a ordonné à Ibrahim d'égorger son fils pour le mettre à l'épreuve, c'est pas toi qui va venir révolutionner les saintes écritures :eek:
 
Traduction fausse !!! tu vois tu ne maitrise pas l'Arabe .
Pourtant quand on t'a écorché sur le mal et Dieu selon la bible tu n'a rien trouvé comme argument.:bizarre:

Selon la Bible, que dis tu de celà. L'alliance entre Dieu et Abraham ne fût pas en sacrifiant son Fils UNIQUE ???
à l'époque c'était qui son fils unique ? C'était Ismael agé de 12 (selon l'islam) - 13 ans (selon la bible).
Puis après Sarah a enfanté Isaac. (c'Est la récompense mentionée dans le dernier verset au Coran).
Au moins sur ce point la Bible et le coran s'entendent.
Les juifs disent que le fils d'Abraham est Isaac puisqu'ils considèrent que Ismale est le fils d'une servante.

La Bible dit que c'est Isaac car Dieu lui meme chassa Ismael et sa mere et decrete que Isaac est le seul heritier (materiel et spirituel de son pere)
donc fils unique.
 
Hé oh, les juifs, chrétiens et musulmans de ce monde croient que Dieu a ordonné à Ibrahim d'égorger son fils pour le mettre à l'épreuve, c'est pas toi qui va venir révolutionner les saintes écritures :eek:


ô vous qui croyez, si un transgresseur vous apporte une nouvelle, vérifiez, afin que vous ne commettiez pas d'injustice envers des gens (y compris envers vous-mêmes) par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (49:6)

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est transgresseur , donc vous devez toujours vérifier, en suivant sa démonstration sans aucun préjugé et jusqu’au bout, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des transgresseurs, ou parce que leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. voir 17:36 et 33:67
 
Je vous defi sur cette question,l'histoire d'ismael est trop bannal et ne nous interresse pas(pour l'instant).


J'aime bien ta façon de défier tout le monde... et de déclarer sans intérêt les questions auxquelles tu n'as pas de réponse.

Dans le Coran effectivement, le don de prophétie et le Livre sont donnés dans la descendance d'Isaac. Sourate 21-72-73, Sourate 19-49 et Sourate 29-27 : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. »
et Ismaël n'a pas d'enfants.

Et dans la reconstruction sunnite de la Tradition, le arabes sont devenu fils d'Ismaël et en particulier le plus célèbre d'entre eux, Mahomet !

Je trouve intéressantes, moi, les contradictions qui existent entre le Coran et la Tradition !

Mais, je comprends que tu les déclares sans intérêt.

Mais finalement peut-être n'es tu pas sunnite ?
Tu avais l'air de croire, hier, que Allah n'était que Bien, que créateur du Bien et pas du mal.
Tu as l'air de croire au libre arbitre de l'homme, Allah se contentant de savoir à l'avance ce que va faire l'homme mais pas de le choisir à sa place.
Ta foi n'est pas très sunnite, dis -donc ! Elle est mutazilite... et presque chrétienne finalement, moi, cela me plait bien. Tu crois en un homme libre et en un Dieu bon....comme les chrétiens ( mais pas comme le sunnisme officiel)

Tu devrais me tutoyer car nous sommes frères finalement.

Moi je continue à te tutoyer car je te trouves super sympa.
 
La ka'ba était considérée comme bâtie par Abraham avant l'hégire

Le problème de la Kaaba c'est qu'elle n'existait pas avant le IIe siècle après JC...et que les saoudiens le savent puisqu'ils ravagent les sous-sol de la Mecque actuellement en refusant d'y faire la moindres datations.

Je peux te dire moi, que les datations, elles ont été faites. Pour quelques centaines de dollars, les saoudiens pouvaient dater avec précision toutes les poteries et les charbons de bois du sous sol. C'est tellement facile... et quel prestige pour l'islam si on avait pu prouver l'ancienneté de la Mecque, si on avait pu prouver qu'elle remontait à 2000 ans avant JC !

Mais, rien, silence radio !
On bétonne les sous-sol de la Mecque à grand frais. Et pas le moindre dollars n'est dépensé pour daté le sol antique... Curieux cela.

Les Saoudiens ne détiennent-ils pas entre leurs mains les preuves que la Mecque est bien trop récente pour avoir été fondée par Abraham ?


Penser que le Coran est une preuve suffisante pour faire de la Mecque une ville fondée par Abraham est une naïveté religieuse et une ignorance de toute l'objectivité réclamée par une démarche historique authentique.

Pourquoi à ton avis, les saoudiens ne font-ils pas fouiller le sol antique de la Mecque ?
 
salut , moi j'explique cette histoire par le fait que dans d'autres religions , les peuples sacrifiaient leurs enfants pour leurs dieux ,
et le Dieu a voulus stopper cette tradition , en offrant un un mouton à la place d’Ismaël .
 
quel peuple le faisaient historiquement ??
salut , je cite un texte de wikipédia du mot :Sacrifice .
( Le sacrifice des enfants[modifier]
En face du sacrifice de l'ennemi, d'autres civilisations ont préféré le sacrifice des enfants, êtres innocents par excellence. Nombre de cosmogonies, telle celle de Cronos présentent le récit d'un dieu dévorant ses enfants.


Massacre des innocents par Giacomo Paracca, 1587
Dans la Palestine ancienne, les cultes cananéens virent perdurer le sacrifice des enfants jusqu'au premier millénaire avant l'ère chrétienne. Ce sacrifice est appelé MLK, royal, d'où la Bible a tiré l'idée fausse du culte de Molok. En fait, le sacrifice s'adressait à Baal, divinisation du pouvoir politique. On s'accorde donc à dire aujourd'hui que le molek n'était pas une divinité mais le nom du rite sacrificiel. Les Phéniciens sacrifiaient ainsi des enfants au dieu Baal, les Carthaginois à Ba'al Hammon et/ou Tanit pour obtenir la faveur du dieu, ou à Tanit seule lors de rites de fécondité.
Au Moyen Âge, spécialement pendant les épidémies de peste noire, les Juifs étaient facilement accusés de sacrifier des enfants chrétiens, et souffraient souvent de ces accusations (voir accusation de crime rituel contre les Juifs).
La ligature d'Isaac dans le judaïsme et l'Aïd al-Kebir dans l'islam commémorent l'abandon du sacrifice des enfants en leur substituant un bélier, animal de grand prix car reproducteur. On sacrifie donc une source de revenus monétaires dans une civilisation où le numéraire est rare.
Au sacrifice d'Isaac par Abraham répond le sacrifice de la fille de Jephté, pour laquelle aucune substitution n'est nécessaire.
La mythologie grecque connaît deux traditions narratives du sacrifice d'Iphigénie. Racine nous transmet celle où aucune substitution n'est nécessaire. Dans un autre récit, une biche survient au dernier moment et de sacrifiée, Iphigénie devient sacrificatrice en immolant la bête. Préposée au sacrifice des prisonniers étrangers, elle refusera de sacrifier Oreste, son frère, déclarant qu'il suffit de le purifier. Son geste symbolise la fin du sacrifice humain dans la Grèce ancienne. )


je trouve que c'est curieux que l'homme a besoin d'une mise en scène pour croire , il a besoin de voir pour croire .
 
salut , je cite un texte de wikipédia du mot :Sacrifice .
( Le sacrifice des enfants[modifier]
En face du sacrifice de l'ennemi, d'autres civilisations ont préféré le sacrifice des enfants, êtres innocents par excellence. Nombre de cosmogonies, telle celle de Cronos présentent le récit d'un dieu dévorant ses enfants.


Massacre des innocents par Giacomo Paracca, 1587
Dans la Palestine ancienne, les cultes cananéens virent perdurer le sacrifice des enfants jusqu'au premier millénaire avant l'ère chrétienne. Ce sacrifice est appelé MLK, royal, d'où la Bible a tiré l'idée fausse du culte de Molok. En fait, le sacrifice s'adressait à Baal, divinisation du pouvoir politique. On s'accorde donc à dire aujourd'hui que le molek n'était pas une divinité mais le nom du rite sacrificiel. Les Phéniciens sacrifiaient ainsi des enfants au dieu Baal, les Carthaginois à Ba'al Hammon et/ou Tanit pour obtenir la faveur du dieu, ou à Tanit seule lors de rites de fécondité.
Au Moyen Âge, spécialement pendant les épidémies de peste noire, les Juifs étaient facilement accusés de sacrifier des enfants chrétiens, et souffraient souvent de ces accusations (voir accusation de crime rituel contre les Juifs).
La ligature d'Isaac dans le judaïsme et l'Aïd al-Kebir dans l'islam commémorent l'abandon du sacrifice des enfants en leur substituant un bélier, animal de grand prix car reproducteur. On sacrifie donc une source de revenus monétaires dans une civilisation où le numéraire est rare.
Au sacrifice d'Isaac par Abraham répond le sacrifice de la fille de Jephté, pour laquelle aucune substitution n'est nécessaire.
La mythologie grecque connaît deux traditions narratives du sacrifice d'Iphigénie. Racine nous transmet celle où aucune substitution n'est nécessaire. Dans un autre récit, une biche survient au dernier moment et de sacrifiée, Iphigénie devient sacrificatrice en immolant la bête. Préposée au sacrifice des prisonniers étrangers, elle refusera de sacrifier Oreste, son frère, déclarant qu'il suffit de le purifier. Son geste symbolise la fin du sacrifice humain dans la Grèce ancienne. )


je trouve que c'est curieux que l'homme a besoin d'une mise en scène pour croire , il a besoin de voir pour croire .

pour le moment y a que des récit mythologique ...mis a part celui d'issac...

ba'al c'est Allah...et les trois déesses qu'on lui colle vont avec son titre qui veut simplement dire le propriétaire...
 
pour le moment y a que des récit mythologique ...mis a part celui d'issac...

ba'al c'est Allah...et les trois déesses qu'on lui colle vont avec son titre qui veut simplement dire le propriétaire...

la religion ressemble à du théâtre , les prophètes assistent à des mises en scène sans le savoir pour enseigner de la morale à l'homme .
 
la religion ressemble à du théâtre , les prophètes assistent à des mises en scène sans le savoir pour enseigner de la morale à l'homme .
ce ne sont pas les prophètes qui t'on raconté mais les historiens de pacotille !

tu as déjà vu le temple de baal ?? avec des bloc atteignant 1200 tonnes posé sur de plus petit et des colonne de 20 mètre de haut ...

ça ne peut être que l'oeuvre des prophètes d'Allah !


le temple de Baal c'est le vrai premier lieu de pèlerinage ou Ibrahim est passé !

le nouveau c'est Thèbes
 
C'est simple, sachant que Dieu ne serait pas Dieu s'Il commandait de faire le mal, à la place d'Ibrahim, je déduirais que celui qui me suggère une chose aussi horrible que d'égorger une personne, ne peut pas être Dieu, et par conséquent, je n'en parlerais même pas à la personne concernée, afin de ne même pas l'inquiéter, ni l'attrister.

Et je ne m'en voudrais qu'à moi-même, en cherchant quelle faute ai-je pu commettre pour que Dieu autorise Satan à me faire subir une telle épreuve.

THEME = Rien de mal ne vient de Dieu

Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)

Salam
J'imagine que tu as déjà lu l'histoire de Moîse qui rencontra un "Serviteur de Dieu" [18:65] qui l'a mis à l'épreuve en tuant un enfant [18:74]
Comment te positionnes-tu devant des tels événements cités par Dieu?
 
Salam
J'imagine que tu as déjà lu l'histoire de Moîse qui rencontra un "Serviteur de Dieu" [18:65] qui l'a mis à l'épreuve en tuant un enfant [18:74]
Comment te positionnes-tu devant des tels événements cités par Dieu?
le serviteur d'Allah en question c'est youcef

c'est le seul qui a le pouvoir de prévoir l'avenir donné par Allah
 
Dis, "Venez pour que je vous dise ce que votre Seigneur vous a interdit: Que vous ne Lui associiez rien du tout. Et que vous soyez bienfaisants vis-à-vis de vos parents. Et ne tuez pas vos enfants de crainte de la pauvreté, nous les approvisionnons ainsi que vous-mêmes. Et n’approchez pas les péchés, qu’ils soient explicites ou implicites. Et n’ôtez pas la vie qu’ALLAH a restreinte, excepté par Sa Loi. Ce sont Ses commandements pour vous, que vous puissiez réfléchir." (6:151)

Il n’ y a pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous, nous n’avons rien négligé dans le Livre, puis à leur Seigneur, ils seront conduits. (6:38)
 
Haut