Djihadistes français de retour sur le sol

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faut les aider à revivre en France :rolleyes:

Ces criminels dont personne ne saura quels crimes épouvantables ils ont commis pendant leurs vacances guerrières au califat, Manuel Valls les traite d'individus, pas de terroristes ni même de criminels. Non, d'individus...

Pris en mains par les adeptes d’une charia implacable, ils se sont battus au nom de Mahomet le prophète.

Ils ont tué, assassiné, décapité des hommes, des femmes, des enfants, des chrétiens, mais aussi des musulmans chiites, des yazidis.

Ils ont éradiqué le califat de ses mécréants.

 99 d’entre eux, venus de leurs banlieues françaises, ne reviendront pas. Ils sont morts sous les obus de l’armée syrienne, sous les balles kurdes ou encore les bombes ou les missiles de la coalition occidentale.

Car ces « ils », ce sont nos chères têtes brunes, jeunes gens, garçons et filles, qui se sont rendus au Moyen-Orient pour participer au djihad, à la guerre religieuse.
Pauvres jeunes gens perdus, égarés par un discours démentiel. Ne faut-il pas les excuser ? Ne sont-ils pas les brebis égarées d’un vivre ensemble que la France n’a pas réussi à leur procurer ?

Alors, notre bien-aimé et très efficace Premier ministre n’a pas hésité une seconde.
À l’initiative de son ministre de l’Intérieur, il a lancé son énième plan, ses millions d’euros qui ne coûtent rien, ses fonctionnaires qui sont si peu occupés par Vigipirate et autres fantaisies que nous procure la présence, sur notre sol, de la cinquième colonne islamiste.

Ces criminels dont personne ne saura quels crimes épouvantables ils ont commis pendant leurs vacances guerrières au califat, Manuel Valls les traite d’individus, pas de terroristes ni même de criminels. Non, d’individus…

Devant les magistrats antiterroristes de plusieurs pays réunis en colloque, dimanche à Paris, voici ce qu’il a déclaré : « Ces individus jeunes qui sont signalés doivent faire l’objet d’un suivi. Nous devons aussi apprendre à mieux détecter les signes avant-coureurs de ces ruptures. Dans le cadre du plan de lutte contre la radicalisation, 2.500 fonctionnaires de différents ministères sur tout le territoire ont d’ores et déjà été formés. »

Et là, grand bond en avant. Il a proposé d’explorer de nouvelles pistes.

« Une structure sera créée d’ici à la fin de l’année afin de prendre en charge, sur la base du volontariat, des jeunes de retour de zones de conflit et ne faisant pas […] l’objet de poursuites judiciaires. »
Précisant que cette structure sera chargée d’accueillir, à leur retour du Moyen-Orient, ces jeunes Français pour une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé, afin qu’ils puissent retrouver toute leur place dans notre société.

Ben voyons ! On va les dorloter, leur offrir le RSA, le gîte et le couvert ; une vierge, aussi, pourquoi pas ? Alors que nous serons incapable de connaître l’étendue de leurs crimes.
Et on va les réinsérer chez nous, bien gentiment.
Comment un Premier ministre de la France peut-il être aussi candide ? Aussi naïf ?

Et où sont les réaction politiques à ce projet farfelu et criminel ?

 Ces jeunes qui sont partis faire la guerre ne mérite qu’une chose : leur expulsion s’ils sont binationaux ou la prison en quartier d’isolement pour qu’ils puissent prendre le temps de réfléchir à leur criminel engagement.

Floris de Bonneville

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
.../... 2 et fin

On parle bien de ces jeunes Français qui ont pris fait et cause pour le djihad, complices de toutes les horreurs perpétrées par l’Etat Islamique, de la lapidation des homosexuels aux attentats commis en France en janvier en passant par l’égorgement et la crucifixion de chrétiens ?

Cette prise en charge se matérialisera par « un accompagnement individualisé, une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé » a précisé le chef du gouvernement, ajoutant que « ces jeunes devraient retrouver toute leur place dans notre société ».

Le Premier ministre croit-il vraiment que ces jeunes sont partis faire du tourisme et découvrir les lieux d’antique chrétienté dans ce qui est son berceau, ou encore qu’ils sont allés faire un bécot à une lointaine cousine qui vient d’accoucher ?

Si l’on ne peut avoir la preuve des horreurs qu’ils ont commises, il est néanmoins impossible d’en ignorer la réalité
La clause de « ne faisant pas l’objet de poursuite judiciaire » énoncée par Manuel Valls n’est-elle pas absolument hypocrite?

Hormis leur bonne parole, qu’est-ce qui pourra prouver qu’ils n’ont participé à aucun combat ?

Assimilés à DAESH, ils sont désormais ennemis n°1 de la France.
Et cela devrait pouvoir suffire à leur empêcher un retour sur le territoire national, ainsi qu’une déchéance de nationalité pour ceux qui en ont une autre.
Combien de morts faudra-t-il dans les églises et les synagogues de France pour que le gouvernement prenne la mesure de ce qui se prépare ?

Manuel Valls est décidément entouré de bisounours. A moins qu’il n’en soit un lui-même.

Et c’est donc le gentil contribuable français qui va loger, nourrir, blanchir les djihadistes de retour de Syrie, histoire qu’ils aient le temps de se retrouver entre copains pour réfléchir à leurs prochains attentats.

Et d’actualiser leurs dossiers pour toucher les allocs. Tenez, en janvier dernier par exemple, un djihadiste de retour en France avec une jambe et un œil en moins a obtenu une aide pour adulte handicapé à hauteur de 800€/mois.
Elle est pas belle la France ?
En revanche, pour des mesures vraiment dissuasives à destination des milliers de Français volontaires pour le djihad, on repassera.
Parce que là ça donnerait presque envie d’aller faire un tour en Syrie. Ou de pleurer.
Raphaëlle Villemain


mam
 
nous avons là l'expression faschiste du laïcisme qui terrorise la France.

les jeunes djihadistes pris en mains par les services des forces de l'ombre sont plus utiles à VALLS qu'a la cause qu'ils sont sensés défendre
 
Il faudrait demander à cette dame si la répression est une solution qui répond au problème; comme d'habitude, ce sont encore une fois les pays du nord qui ont intelligemment répondu à la problématique: Si on considère que ces jeunes apprentis terroristes ont été embrigadé et sont partis avec un lavage de cerveau combattre au côté de ceux, qui par ailleurs, les méprisent, et les considèrent comme de la chaire à canon, les bannir, les condamner à mort confortera l'argument précieux des chefs terroristes, qui pour garder leur combattant venus d'occident, leur répètent qu'une fuite vers leur pays d'origine les mènera soit en prison à vie, soit à la mort.

Argument terriblement efficace.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
« Une structure sera créée d’ici à la fin de l’année afin de prendre en charge, sur la base du volontariat, des jeunes de retour de zones de conflit et ne faisant pas […] l’objet de poursuites judiciaires. »
Précisant que cette structure sera chargée d’accueillir, à leur retour du Moyen-Orient, ces jeunes Français pour une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé, afin qu’ils puissent retrouver toute leur place dans notre société.

Ben voyons ! On va les dorloter, leur offrir le RSA, le gîte et le couvert ; une vierge, aussi, pourquoi pas ? Alors que nous serons incapable de connaître l’étendue de leurs crimes.
Et on va les réinsérer chez nous, bien gentiment.
Comment un Premier ministre de la France peut-il être aussi candide ? Aussi naïf ?

Et où sont les réaction politiques à ce projet farfelu et criminel ?

 Ces jeunes qui sont partis faire la guerre ne mérite qu’une chose : leur expulsion s’ils sont binationaux ou la prison en quartier d’isolement pour qu’ils puissent prendre le temps de réfléchir à leur criminel engagement.

Floris de Bonneville

.../...

J'espère que cette structure sera Métallique ,il faut isoler ces "malades" de l'immense majorité qui veut vivre tranquille o_O
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je me demandais
si on pu leur faire "un lavage de cerveau" une fois
sont ils vraiment à l'abri (emprisonnés ou pas) des mesquineries des services de renseignements
qui pourraient faire de même et les remettre dans leurs circuits....
j'ignore si ce que j'essaie d'exprimer ici est clair pour vous
mais ça m'inquiète un peu

mam
 
Franchement... on marche sur la tête. Les premiers départs en Syrie, les mecs pensaient peut-être vraiment aider leurs "frères" syriens.
Mais ceux qui sont partis depuis un an savent très bien quelle bande d'assassins fanatiques ils vont rejoindre. C'est bon, qu'ils viennent pas nous baratiner en disant qu'ils pensaient faire de l'humanitaire !

Je n'éprouve aucune pitié pour ces abrutis qui sont allés, volontairement, tuer des gens à des milliers de kilomètres de là ! Alors non, à leur retour, c'est pas les aides, les pensions d'invalidité ou les aides au logement ou à la "réinsertion" : un mec qui a décapité des gens peut-il vraiment revenir au "pays" sur lequel il a tant craché avec de vrais remords et de bonnes intentions ? J'en doute...

Ils partent en connaissance de cause rejoindre des assassins pour pouvoir tuer, violer, violenter à leur tour et en toute impunité. Faut arrêter de nous prendre pour des crétins !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Franchement... on marche sur la tête. Les premiers départs en Syrie, les mecs pensaient peut-être vraiment aider leurs "frères" syriens.
Mais ceux qui sont partis depuis un an savent très bien quelle bande d'assassins fanatiques ils vont rejoindre. C'est bon, qu'ils viennent pas nous baratiner en disant qu'ils pensaient faire de l'humanitaire !

Je n'éprouve aucune pitié pour ces abrutis qui sont allés, volontairement, tuer des gens à des milliers de kilomètres de là ! Alors non, à leur retour, c'est pas les aides, les pensions d'invalidité ou les aides au logement ou à la "réinsertion" : un mec qui a décapité des gens peut-il vraiment revenir au "pays" sur lequel il a tant craché avec de vrais remords et de bonnes intentions ? J'en doute...

Ils partent en connaissance de cause rejoindre des assassins pour pouvoir tuer, violer, violenter à leur tour et en toute impunité. Faut arrêter de nous prendre pour des crétins !

on ne dit pas de ceux qui reviennent de quelle vague ils sont partis ....!!!
d'accord pour ceux qui partaient en connaissance de causes

mam
 
on ne dit pas de ceux qui reviennent de quelle vague ils sont partis ....!!!
d'accord pour ceux qui partaient en connaissance de causes

mam

D'accord avec vous... Pour ceux qui sont partis rejoindre Daesh en connaissance de cause, j'ai beau être de gauche, je regrette qu'on ne puisse pas les envoyer casser des cailloux à Cayenne... au moins, ils feraient de la destruction utile !
 
on peut aussi les enrôler de force dans l'armée et sans salaire et les envoyer au Mali ou en Centre Afrique, puisqu'ils veulent combattre. La bas les terroristes se cachent et un appât sur lequel ils tirent les dévoilera et l'armée répondra.
 
B

belgika

Non connecté
Floris de bonneville source bd voltaire :claque:



Message édité par respect pour certaines personnes

Pensez aux familles dans l'inquiétude qui se demandent ce qui se passera pour leurs enfants qui veulent revenir

si ce gouvernement comme d'autres leur laisse une chance de se réintégrer sous conditions pourquoi pas


on ne dit pas de ceux qui reviennent de quelle vague ils sont partis ....!!!
d'accord pour ceux qui partaient en connaissance de causes

mam
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je ne pense qu'à elle et à la photo qu'elle avait postée.
Son petit frère était parti avec sa femme et sa petite fille .
J'ai moi même téléphoné ....je n'en dirai pas davantage ici, mais le temps des vérifications et le délai entre leur départ
et son appel ici, ils avaient déjà passé la frontière turque
C'est ce que j'appelle la 1ère vague, avec la jeune ado à qui il avait été promis monts et merveilles

Après seulement on a eu droit à toutes ces vidéos et ces exactions

Selon le procureur de Paris, il y a 942 cas recensés de Français partis ou revenus de Syrie, 329 font l'objet d'une enquête
Désormais, on les arrête dès qu'ils rentrent sur le territoire. Ils écopent souvent de courtes peines, mais ensuite, nous ne savons pas ce qu'ils vont faire. La plupart de ceux que nous interrogeons à leur retour affirment être dégoûtés par ce qu'ils ont vu et ne plus vouloir y retourner.

tu dis : si ce gouvernement comme d'autres leur laisse une chance de se réintégrer sous conditions pourquoi pas ?
bien sûr ça semble simple, mais s'agissant des services de renseignements, ça me chiffonne
Djihadistes français de retour sur le sol
je n'ai aucune confiance en ce genre de "département militaire" qui rend rarement des comptes

mam
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Ceux qui reviennent de là bas sont souvent des jeunes et/ou adultes qui n'ont pas participés aux assassinats mais confinés dans des quartiers, appartements et soumis à des exercices "militaires" les plus enragés partent tuer, violer ceux là sont certainement soit blessés soit morts..


les autres ne supportant plus ces horreurs s'echappent quand ils peuvent s'échapper...


Maintenant tu parles du service de renseignements, que peuvent ils faire accroître leur surveillance? Les interroger pour obtenir des infos sur les djihadistes sur place, les noms etc...ne serait ce pas normal?
o_O


Pour le reste quasi tout le monde a fait de son mieux:cool: et sans jugement envers ces personnes, et si ils reviennent Inchallah bekheir, ils auront aussi leur chance de se reintegrer comme les autres



je n'ai donne aucuns details exprès sur la personne car certains n ont pas connaissance de cette histoire pour éviter des recherches et de la curiosite malsaine
 
Dernière modification par un modérateur:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce Floris a oublie une chose: c'est surtout en France que l'hysterie anti-Assad etait a son paroxysme, aussi bien dans les medias que dans la politique. Eh bien, certaines tetes brulees l'ont prise au serieux et ont cru devoir passer a l'action. Oui, il faut maintenant emprisonner ces assassins terroristes (et non les expulser s'ils sont binationaux, car ca, c'est discriminatoire) pour les punir et les mettre hors d'etat de nuire. Mais de la a parler d'une 5eme colonne islamique en France, c'est un discours fascistoide.
 
J'avais vu ce post et je n'y avais pas répondu car je ne voulais pas enfoncer le clou, par contre il est clair que je souhaitais au plus profond de moi que son frère trouve la mort bien avant qu'il ne la sème lui même au nom de Deach.

Pas de pitié pour ceux qui sont allé rejoindre les monstres qui décapitent bien lentement au couteau, sans le moindre sentiment, des humains qui ont eu le malheur de ne pas s'agenouiller devant eux.
Ces bêtes ont des familles qui souffrent du choix de leur enfant, soit, mais le mal est fait et le seul égard que l'on peut leur accorder c'est de tirer le rideau avant de leur loger une balle dans le crane.
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Tu as patienté jusqu'a aujourd'hui pour enfin t'exprimer et libérer la haine qui te rongeais depuis cette triste histoire

Est ce que tu connais, tu sais les "motivations" de ces personnes qui partent en Syrie, comme le souligne farid_h plus haut des têtes brûlées qui ont pris au sérieux ce qui se disait ds les medias et qu'il était de leur "devoir" de partir se battre contre le régime de Bachar

d'autres se font endoctriner par des soi disant Sheikh, Imam

Qui a la certitude que ts ceux qui partent là bas tuent assassinent? Il y a des témoignages de personnes revenues qui ont réussis à s'échapper de l'enfer et la majorité racontent la même chose, ils étaient confinés ds des endroits, quartiers, et suivaient un programme d'exercices militaires, les plus sanguinaires étaient choisis
ils ont aussi vus des exécutions et je pense que cela a été le déclic chez eux pour faire la démarche de rentrer


J'avais vu ce post et je n'y avais pas répondu car je ne voulais pas enfoncer le clou, par contre il est clair que je souhaitais au plus profond de moi que son frère trouve la mort bien avant qu'il ne la sème lui même au nom de Deach.

Pas de pitié pour ceux qui sont allé rejoindre les monstres qui décapitent bien lentement au couteau, sans le moindre sentiment, des humains qui ont eu le malheur de ne pas s'agenouiller devant eux.
Ces bêtes ont des familles qui souffrent du choix de leur enfant, soit, mais le mal est fait et le seul égard que l'on peut leur accorder c'est de tirer le rideau avant de leur loger une balle dans le crane.
 
J'avais lu aussi ce post. Oui, c'est terrible pour la famille.La douleur de cette Bladinaute m'avait touché. Je partage aussi la lucidité, la colère qu'elle montrait envers les hallucinés (car pour moi, Daesh est une bande d'hallucinés - du moins pour certains, les autres étant des psychopathes ou des gens assoiffés de pouvoir, voire les 3-) qui avaient enrôlé son frère.

Je comprends que certains puissent avoir été pris dans les filets de cette secte sanguinaire qui recrute de la chair à canon partout dans le monde. Mais s'ils ont commis des atrocités (et vu la situation, c'est hautement probable), ils doivent assumer les conséquences de leurs actes. Et oui, ces mecs doivent être accompagnés psychologiquement notamment, mais ils doivent aussi subir les sanctions légales de leurs actes.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as patienté jusqu'a aujourd'hui pour enfin t'exprimer et libérer la haine qui te rongeais depuis cette triste histoire

Est ce que tu connais, tu sais les "motivations" de ces personnes qui partent en Syrie, comme le souligne farid_h plus haut des têtes brûlées qui ont pris au sérieux ce qui se disait ds les medias et qu'il était de leur "devoir" de partir se battre contre le régime de Bachar

d'autres se font endoctriner par des soi disant Sheikh, Imam

Qui a la certitude que ts ceux qui partent là bas tuent assassinent? Il y a des témoignages de personnes revenues qui ont réussis à s'échapper de l'enfer et la majorité racontent la même chose, ils étaient confinés ds des endroits, quartiers, et suivaient un programme d'exercices militaires, les plus sanguinaires étaient choisis
ils ont aussi vus des exécutions et je pense que cela a été le déclic chez eux pour faire la démarche de rentrer

Oui désolé mais j'ai vraiment la haine contre ces malades qui partent tuer des innocents (et eux aussi ont des familles qui souffrent) et je suis complétement choqué quand je vois que notre gouvernement veut leur accorder une rédemption. Je veux bien me taire quand l'interlocuteur direct est la famille de l'exilé, mais là je te répond parce que je ne peux pas non plus acquiescer par mon silence indéfiniment.

On a vu les mêmes vidéos, les mêmes exécutions sadiques, j'ai du mal à croire que certains puisse partir pour une bonne cause. Allez on va être d'accord pour ceux partis avant la publication de leurs premières boucheries, on peut leur accorder le bénéfice du doute. Mais ces gens là qui ont été bernés devraient être déjà revenus depuis, ça fait bien des mois que Deach a révélé fièrement son degrés d'horreur, alors penses tu franchement que ceux qui reviendraient aujourd'hui méritent le pardon?

Et quand bien même ils seraient sincères, comment ferais tu pour discerner celui qui l'est réellement de celui qui joue un double jeu pour faire un carton au pays des kouffars?
Que diras tu aux dizaines d'orphelins qu'aura fait un "rapatrié de Syrie" auquel on aura accordé cette ridicule cure de désintox?
Est ce franchement un risque que l'on doit prendre? Et de toutes façon ces gens ont commis d'abominables crimes ou y ont au moins contribué, il doivent être punies qu'ils soient revenu à la raison ou non.
 
B

belgika

Non connecté
Je ne crois pas non plus que certains partent pour une bonne cause mais bien ds l intention de tuer et oui je pense aussi aux familles des victimes assassinées par ces hyènes sanguinaires

maintenant le gouvernement français leur offre une chance à saisir quand à savoir qui ds le tas est sincère ou pas
Je n'en sais rien

je ne peux que supposer qu'ils seront étroitement surveillés, suivis par des psy
ou en prison si il s'avère qu'il y a des preuves qu'ils ont participés aux meurtres d'innocents
 
Mais ces gens là qui ont été bernés devraient être déjà revenus depuis, ça fait bien des mois que Deach a révélé fièrement son degrés d'horreur, alors penses tu franchement que ceux qui reviendraient aujourd'hui méritent le pardon?

De ce que j'en ai lu à droite (Le Figaro) et à gauche (Marianne, Le Monde), Daesh ne laisse plus trop les démotivés partir.

Des témoignages de "revenus" (revenus il y a plusieurs mois, pas récemment), Daesh propose trois choix aux recrutés occidentaux : le combat au front, l'attentat-suicide et la police religieuse. Cette dernière possibilité étant la moins risquée mais la plus difficile à obtenir (mais côté "peace & love", c'est pas mieux que les autres...)

De mémoire, on a déjà presque une vingtaine de Français morts dans des attentats suicide en Irak ou en Syrie... Le dernier, il y a quelques jours, était l'un de jeunes de Lunel
Un septième jeune de Lunel mort au djihad

Ceux qui reviennent ont de la chance. Mais cela n'efface pas la gravité de leurs actes (si on arrive à les prouver évidemment). Que tu tues ici ou à des milliers de kilomètres, tu dois assumer tes crimes.
 
Dernière édition:

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je ne sais quoi penser ... Pour le coup être ponctionné d' autant plus et travailler pour eux ... Je ne sais quoi penser moi qui suit musulmane ... Et les autres ... Bref une source d' emmerde une fois de plus que la communauté musulmane devra supporter ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@belgika, je pense comme toi. Mais la surveillance de pret requiers beaucoup de personnel; il sera impossible de maintenir cette surveillance plus de quelques mois max. Les sleepers n'ont qu'a patienter, disons, 6 mois; la surveillance deviendra occasionelle, puis de plus en plus rare... et c'est a ce moment qu'ils commetteront leurs actes de terrorisme. :(
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Euhhh en France on en a déjà pleins a qui on a laissé une deuxième,meme deja une dixième chance,des jeunes avec des casiers aussi long qu'un bras,avec plus d'une dizaines de condamnations à leur actif,ben ils continuent en se foutant bien du système,et en faisant des "fais l'amour" à la France,wahouuuuu meme moi quand j'oublie 10 euros sur ma feuille d'impôt j'ai droit à moins d'indulgence,en faisant ça on ne fais que chouchouter et mettre au repos nos futurs terroriste de demain,et comme exemple de répression et de peine pour les futurs terroristes en devenir y a mieux,s'ils savent qu'ils ne risquent rien pourquoi s'en priveraient ils ?et pour le truc humanitaire,ils partaient avec quelle ONG,ou qu'elle association ? Car on ne décide pas tout seul en emmenant femme et enfant qu'on va faire de l'humanitaire,il doit y avoir un cadre,je vois ca plus comme une excuse............ a moins que j'ai pas tous les renseignements.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Euhhh en France on en a déjà pleins a qui on a laissé une deuxième,meme deja une dixième chance,des jeunes avec des casiers aussi long qu'un bras,avec plus d'une dizaines de condamnations à leur actif,ben ils continuent en se foutant bien du système,et en faisant des "fais l'amour" à la France,wahouuuuu meme moi quand j'oublie 10 euros sur ma feuille d'impôt j'ai droit à moins d'indulgence,en faisant ça on ne fais que chouchouter et mettre au repos nos futurs terroriste de demain,et comme exemple de répression et de peine pour les futurs terroristes en devenir y a mieux,s'ils savent qu'ils ne risquent rien pourquoi s'en priveraient ils ?et pour le truc humanitaire,ils partaient avec quelle ONG,ou qu'elle association ? Car on ne décide pas tout seul en emmenant femme et enfant qu'on va faire de l'humanitaire,il doit y avoir un cadre,je vois ca plus comme une excuse............ a moins que j'ai pas tous les renseignements.
Arrête on va te traiter d' intégriste et d' intolérant :D
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Arrête on va te traiter d' intégriste et d' intolérant :D
lol non,mais un moment faut quand même etre ferme,l'angélisme et les deuxièmes chance y en a qui comprennent pas et qui l'a saisissent pas,je suis désolé mais un mec qui est allé la bas,c'était pas un ange avant,ils savent les sites qu'ils visitent,ils avaient deja une haine avant,ils n'ont trouvé que l'amplificateur sur internet,sur des sites ou des contacts QU'ILS ont cherché,un gars qui veut rien savoir de ca n'ira jamais rencontré des gens sur Facebook qui parle de djihâd,ne fréquentera pas des sites extrémistes etc........
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
lol non,mais un moment faut quand même etre ferme,l'angélisme et les deuxièmes chance y en a qui comprennent pas et qui l'a saisissent pas,je suis désolé mais un mec qui est allé la bas,c'était pas un ange avant,ils savent les sites qu'ils visitent,ils avaient deja une haine avant,ils n'ont trouvé que l'amplificateur sur internet,sur des sites ou des contacts QU'ILS ont cherché,un gars qui veut rien savoir de ca n'ira jamais rencontré des gens sur Facebook qui parle de djihâd,ne fréquentera pas des sites extrémistes etc........
j en demeure convaincue
 
B

belgika

Non connecté
Quelles seraient alors les solutions?
:intello:

Valls propose de réintégrer ces personnes, les renseignements généraux,la police essaient de surveiller,

et le journaliste de bd voltaire ns c.hie sa copie qui met encore et tjrs tte la communaute musulmane en avant,comme si ns étions responsables des agissements d'integristes, son article fait aussi mouche en affirmant que dès leur retour ils toucheraient le rsa, et une indemnite d'handicape pour la perte d'un oeil ca met en rage ceux et celles qui prennent pour "argent comptant" ce que ce journaliste écrit et exarcerbe encore plus les tensions entre communauté c'est un peu le but non?:rolleyes:


la prison tt comme la reinsertion ca coûte cher alors ns en faisons quoi de ces gens?ils sont rentrés il faut les remballer là bas?

@belgika, je pense comme toi. Mais la surveillance de pret requiers beaucoup de personnel; il sera impossible de maintenir cette surveillance plus de quelques mois max. Les sleepers n'ont qu'a patienter, disons, 6 mois; la surveillance deviendra occasionelle, puis de plus en plus rare... et c'est a ce moment qu'ils commetteront leurs actes de terrorisme.
 
Dernière modification par un modérateur:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Franchement, il n'y a que la prison comme solution. Oui, ca coute cher... tout comme faire la guerre par d'autres moyens. Ou on paye des smart bombs a 100,000 jusqu'a 1,000,000 euros la piece dans une guerre directe, ou on laisse des jihadistes faire la sale besogne dans une guerre indirecte, et il faut payer 100,000 a 1,000,000 euro par jihadiste qui retourne comme couts d'emprisonnement, de surveillance, de reinsertion... Et la morale de l'histoire? Qui fait la guerre doit payer la facture. :(
 

Amir45

Prince du 45
Franchement... on marche sur la tête. Les premiers départs en Syrie, les mecs pensaient peut-être vraiment aider leurs "frères" syriens.
Mais ceux qui sont partis depuis un an savent très bien quelle bande d'assassins fanatiques ils vont rejoindre. C'est bon, qu'ils viennent pas nous baratiner en disant qu'ils pensaient faire de l'humanitaire !

Je n'éprouve aucune pitié pour ces abrutis qui sont allés, volontairement, tuer des gens à des milliers de kilomètres de là ! Alors non, à leur retour, c'est pas les aides, les pensions d'invalidité ou les aides au logement ou à la "réinsertion" : un mec qui a décapité des gens peut-il vraiment revenir au "pays" sur lequel il a tant craché avec de vrais remords et de bonnes intentions ? J'en doute...

Ils partent en connaissance de cause rejoindre des assassins pour pouvoir tuer, violer, violenter à leur tour et en toute impunité. Faut arrêter de nous prendre pour des crétins !
La plupart sont des mômes victimes d'internet, oui ils doivent expier leurs fautes, mais ne vaudrai t'il pas mieux qu'ont les aides mentalement, et qu'ont les utilise pour sensibiliser et prévenir d'autres cas, afin que ça n'arrive pas à d'autres jeunes encore.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Amir45, les experts de securite (police, psychologues, ...) redoutent que la radicalisation et l'apprentissage de la brutalite que ces gens ont connus la bas soient irreversibles. Ces gens sont des bombes a retardement qui peuvent exploser a tout momement... meme s'ils paraissent paisibles. On ne peut jamais faire 100% confiance a des gens qui ont franchi ce seuil de brutalisation. Ces experts pensent qu'une grande majorite de ces gens la sont perdus pour la societe, car in-reinserables.

C'est un peu comme des chiens qui ont goute du sang en mordant. Eux aussi resteront toujours un danger reel. C'est dans la nature animale et humaine: quand on franchi la barriere naturelle qui inhibe la violence, cette barriere n'est plus effective et ne peut etre reinstauree.
 
Dernière édition:

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Ces criminels dont personne ne saura quels crimes épouvantables ils ont commis

.../...
Salam Aleykoum

J'ai toujours eu du mal à distinguer le gentil soldat du méchant soldat. Si je te donne une liste, seras-tu capable de me les mettre dans des cases afin que j'y vois plus clair :

- Citoyen Français s'engageant dans l'armée Française présente en Centrafrique, en Syrie, en Libye, au Mali, au Niger etc....
- Citoyen Français s'engageant dans Tsahal
- Citoyen Français s'engageant avec les Kurdes contre l'état Islamique
- Citoyen Français s'engageant dans l'ASL.
- Citoyen Français s'engageant dans les brigades internationales
- Citoyen Français s'engageant avec l'état Islamique

Peux-tu me dire qui sont les criminels car je n'arrive décidément pas à comprendre comment vous parvenez à les détecter.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Je n'éprouve aucune pitié pour ces abrutis qui sont allés, volontairement, tuer des gens à des milliers de kilomètres de là !
J'ose espérer que tu agis de même envers tous ceux, sans distinction d'uniforme, qui font des milliers de kilomètres pour tuer d'autres gens. Ou alors tous les sang n'ont pas la même valeur et celle-ci dépend de notre religion et/ou nos visions des sociétés idéales ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Jiimmy, il y a une difference au niveau psychologique entre des soldats qui utilisent des armes a distance, et ceux qui combattent a l'arme blanche au corps a corps. Et il y a une difference entre des soldats qui obeissent a des ordres, et des enrages qui massacrent des gens pour assouvir leurs phantasmes de violence. Dans le cas d'ISIS, ce sont des coupeurs de tetes enrages de civils desarmes: c'est la categorie la plus dangereuse, celle des gens qui utilisent l'arme blanche contre des victimes desarmees. Psychologiquement: les plus instables.
 
Haut