Élie semoun : « on vit dans un pays de racistes »

Et nombre d'italiens sont repartis en Italie en raison du trés mauvaise accueil français, et il est simple de comprendre qu'un blanc européen, fusse-t-il italien , passera toujours mieux qu'un arabe ou noir qui porte à vie sa différence.

Ce que le blanc ne veut pas, c'est vivre à côté voir au milieu des cassos, c'est tout. Il préfèrera mille fois comme voisin un noir ou un arabe qui comprend ce qu'est le respect des autres qu'un blanc cassos qui va lui pourrir la vie à longueur d'année.

On peut reprendre la phrase ci-dessus en mélangeant blanc, noir, arable, chinois, ouzbek, etc...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En tout cas moi je fais la différence entre un Italien et un maghrébin, et même au niveau physique.
Laquelle est italienne ?
Dans les faits ça ne change rien car on doit pouvoir porter sa différence de peau sans être emm.
Juste pour le fun
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    41.7 KB · Affichages: 4
  • image.jpg
    image.jpg
    9.1 KB · Affichages: 4
  • image.jpg
    image.jpg
    46.3 KB · Affichages: 4
Ce que le blanc ne veut pas, c'est vivre à côté voir au milieu des cassos, c'est tout. Il préfèrera mille fois comme voisin un noir ou un arabe qui comprend ce qu'est le respect des autres qu'un blanc cassos qui va lui pourrir la vie à longueur d'année.

On peut reprendre la phrase ci-dessus en mélangeant blanc, noir, arable, chinois, ouzbek, etc...

Personne ne veut vivre au côté des cassos, ni les blancs ni personnes d'autres, sauf qu'on me ressort des arguments d'ordre économiques ou comportementale pour expliquer la fuite des blancs des quartiers, ou même la fuite lorsque le voisin arabe se pointe, moi je dis non il y a aussi des raisons liés à des préjugés et au racisme ordinaires très ancrés en France, c'est juste ça.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est ça que vous ne comprenez pas, la mixité sociale, le blanc, dans sa majorité, il n'en veut pas !!!
Et pour les minorités, l’épanouissement passe par le communautarisme avec des "plages" d’échange avec les autres communautés.
Salam SteveAustin,
Tu sors d’où ces chiffres !!!
Est ce que chez les jaunes, les noirs, les basanés, etc. ils en veulent de cette mixité ?

Et d'abords de quel racisme on parle ? race, culture, classe sociale, centre d’intérêt, etc. ?
 
Laquelle est italienne ?
Dans les faits ça ne change rien car on doit pouvoir porter sa différence de peau sans être emm.
Juste pour le fun


Ben je ne dit rien de différent, moi aussi je suis pour que l'on porte sa différence, mais pas d'injonction à l'assimilation et je soutiens que la France se communautarise et qu'elle va continuer dans ce sens.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Personne ne veut vivre au côté des cassos, ni les blancs ni personnes d'autres, sauf qu'on me ressort des arguments d'ordre économiques ou comportementale pour expliquer la fuite des blancs des quartiers, ou même la fuite lorsque le voisin arabe se pointe, moi je dis non il y a aussi des raisons liés à des préjugés et au racisme ordinaires très ancrés en France, c'est juste ça.
Ne pas vouloir vivre à côté d'un cassos c'est un préjugé et une ségrégation .
Et vous dites il y a aussi ...
Je vous l'ai dit des le début que le racisme ordinaire était atavique. Mais le fait est que le blanc qui a un joli pavillon dans un joli quartier ne va pas déménager parce qu'un arabe s'installe à côté . Vous délirez la .
 
Et nombre d'italiens sont repartis en Italie en raison du trés mauvaise accueil français, et il est simple de comprendre qu'un blanc européen, fusse-t-il italien , passera toujours mieux qu'un arabe ou noir qui porte à vie sa différence.

C'est là le grand tabou,un blanc sera bien plus facilement assimilable qu'un non blanc en Europe(et c'est normal d"ailleurs ).
Faire venir des populations qui culturellement et ethniquement sont éloignées et sur le long terme une catastrophe.
Un vietnamien s’intégrera plus facilement en chine qu'un français,c'est normal.

Occulter le fait racial a été une très grande erreur,je m'explique.

L’être humain,pour survivre,a deux instinct primordiaux:
-survivre(l'instinct de survie classique)
-se reproduire(avoir une descendance pour perdurer la lignée).

En important des populations non européennes,les dirigeants européens ont grandement menacé le deuxième instinct.

Tu es un FDS et tu vois que ton quartier change racialement(une vague de subsaharien par exemple),tu n'a pas l’intention de quitter ce quartier ni tes enfants.

Que va il se passer? Tes enfants vont surement finir par se mélanger avec la nouvelle majorité et avoir des enfants métisses,leurs enfants vont probablement faire de meme etc...

In fine que va-t-il se passer?L'arrière petit fils de ce FDS ne ressemblera en rien à son grand père:la lignée sera morte.

Voilà le problème tabou dont personne ne veut parler,voilà pourquoi meme après quarante ans de gauchisme les gens ont toujours cette rejet de cette immigration massive tout simplement car c'est l'instinct de survie qui parle.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ben je ne dit rien de différent, moi aussi je suis pour que l'on porte sa différence, mais pas d'injonction à l'assimilation et je soutient que la France se communautarise et qu'elle va continuer dans ce sens.
Aucune injonction. Pour moi par contre l'école doit aider l'enfant à acquérir les codes du pays d'accueil sans chercher à reproduire ceux du pays d'origine. Voilà voilà
 
Salam SteveAustin,
Tu sors d’où ces chiffres !!!
Est ce que chez les jaunes, les noirs, les basanés, etc. ils en veulent de cette mixité ?

Et d'abords de quel racisme on parle ? race, culture, classe sociale, centre d’intérêt, etc. ?


Pas pour les mêmes raisons, le blanc en gros, il veut pas vivre dans un milieu trop basané, et les basané dans son milieu il faut qu'ils la joue profil bas, limite plus blanc que blanc, et dans ces conditions ça passe, et encore.
Dans les minorités, c'est très différent, leur communautarisme leur permet d'organiser une sociabilité, amicale, affective et même amoureuse, qu'ils ne trouvent pas en dehors, en faisant vite c'est ça.
On peut le déplorer mais de ma fenêtre c'est ce que j'observe et en tout cas l’évolution de ces 15 dernières années.
 
Ne pas vouloir vivre à côté d'un cassos c'est un préjugé et une ségrégation .
Et vous dites il y a aussi ...
Je vous l'ai dit des le début que le racisme ordinaire était atavique. Mais le fait est que le blanc qui a un joli pavillon dans un joli quartier ne va pas déménager parce qu'un arabe s'installe à côté . Vous délirez la .

Pas du tout, c'est du vécu ça.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est là le grand tabou,un blanc sera bien plus facilement assimilable qu'un non blanc en Europe(et c'est normal d"ailleurs ).
Faire venir des populations qui culturellement et ethniquement sont éloignées et sur le long terme une catastrophe.
Un vietnamien s’intégrera plus facilement en chine qu'un français,c'est normal.

Occulter le fait racial a été une très grande erreur,je m'explique.

L’être humain,pour survivre,a deux instinct primordiaux:
-survivre(l'instinct de survie classique)
-se reproduire(avoir une descendance pour perdurer la lignée).

En important des populations non européennes,les dirigeants européens ont grandement menacé le deuxième instinct.

Tu es un FDS et tu vois que ton quartier change racialement(une vague de subsaharien par exemple),tu n'a pas l’intention de quitter ce quartier ni tes enfants.

Que va il se passer? Tes enfants vont surement finir par se mélanger avec la nouvelle majorité et avoir des enfants métisses,leurs enfants vont probablement faire de meme etc...

In fine que va-t-il se passer?L'arrière petit fils de ce FDS ne ressemblera en rien à son grand père:la lignée sera morte.

Voilà le problème tabou dont personne ne veut parler,voilà pourquoi meme après quarante ans de gauchisme les gens ont toujours cette rejet de cette immigration massive tout simplement car c'est l'instinct de survie qui parle.
Bof une jolie petite fille métisse ne me fait pas plus peur que ça :)
Par contre que mon fils se retrouve dans une école ou la concentration de personnes maîtrisant mal les codes est forte me ferait à coup sur déménager .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pas pour les mêmes raisons, le blanc en gros, il veut pas vivre dans un milieu trop basané, et les basané dans son milieu il faut qu'ils la joue profil bas, limite plus blanc que blanc, et dans ces conditions ça passe, et encore.
Dans les minorités, c'est très différent, leur communautarisme leur permet d'organiser une sociabilité, amicale, affective et même amoureuse, qu'ils ne trouvent pas en dehors, en faisant vite c'est ça.
On peut le déplorer mais de ma fenêtre c'est ce que j'observe et en tout cas l’évolution de ces 15 dernières années.
Contrairement à toi, je trouve qu'on se ressemble. Je ne vois pas ça comme du racisme, mais plus comme des préjugés.
Je l'ai rencontré en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique, etc. ils avaient tous la même sale gueule.
Quand au vrai racisme, de par mon expérience, je constate qu'il diminue. C'est mon ressenti.
Maintenant qu'on aime vivre avec des personnes qui nous ressemblent, qui ont une culture/religion proche etc... c'est un tout autre sujet.
 
Bof une jolie petite fille métisse ne me fait pas plus peur que ça :)
Par contre que mon fils se retrouve dans une école ou la concentration de personnes maîtrisant mal les codes est forte me ferait à coup sur déménager .

Si dans 3 ou 4 générations ta lignée est tellement différente ,physiquement, de toi qu'elle te parait étrangère quel serait ta réaction?
En tant que maghrébin,savoir que mes descendants ne ressemblerait en rien à moi(ils verraient en moi un étranger ) me fait vraiment peur.

Un exemple,pourquoi les maghrébins ont réagi de manière si virulente au phénomène des" beurettes à khel"?
Car leur second instinct de survie(celui de la lignée) a été menacé.Voir des subsahariens potentiellement féconder en masse des maghrébines et donc empêcher la lignée a touché leur instinct.

Occulter le fait racial est un gros problème,car il est la clé des ressentiments et des craintes les plus profondes;
 
Pas pour les mêmes raisons, le blanc en gros, il veut pas vivre dans un milieu trop basané, et les basané dans son milieu il faut qu'ils la joue profil bas, limite plus blanc que blanc, et dans ces conditions ça passe, et encore.
Dans les minorités, c'est très différent, leur communautarisme leur permet d'organiser une sociabilité, amicale, affective et même amoureuse, qu'ils ne trouvent pas en dehors, en faisant vite c'est ça.
On peut le déplorer mais de ma fenêtre c'est ce que j'observe et en tout cas l’évolution de ces 15 dernières années.

Je n'observe pas du tout ça de ma fenêtre.

Je suis par contre d'accord qu'on recule et que l'on va vers plus de communautarisme. Mais enfin mettre ça sur le dos des blancs uniquement ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si dans 3 ou 4 générations ta lignée est tellement différente ,physiquement, de toi qu'elle te parait étrangère quel serait ta réaction?
En tant que maghrébin,savoir que mes descendants ne ressemblerait en rien à moi(ils verraient en moi un étranger ) me fait vraiment peur.

Un exemple,pourquoi les maghrébins ont réagi de manière si virulente au phénomène des" beurettes à khel"?
Car leur second instinct de survie(celui de la lignée) a été menacé.Voir des subsahariens potentiellement féconder en masse des maghrébines et donc empêcher la lignée a touché leur instinct.

Occulter le fait racial est un gros problème,car il est la clé des ressentiments et des craintes les plus profondes;
Dans 3 ou 4 générations je serai mort !
Ma lignée c'est des enfants avec lumière au plafond :)
 
vous vous êtes installé à Neuilly et votre voisin a déménagé ?

Non non !!! Mais vous savez, je livre ici mon point de vue sur l'état de la société française, et j'ai bien compris que le "vivre ensemble" vous y croyez, et c'est très bien, moi je soutiens que cette voie ne fonctionne pas pour diverses raisons, et que l'on va vers un fonctionnement communautaire et que cela peut fonctionner aussi comme ça.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si dans 3 ou 4 générations ta lignée est tellement différente ,physiquement, de toi qu'elle te parait étrangère quel serait ta réaction?
En tant que maghrébin,savoir que mes descendants ne ressemblerait en rien à moi(ils verraient en moi un étranger ) me fait vraiment peur.

Un exemple,pourquoi les maghrébins ont réagi de manière si virulente au phénomène des" beurettes à khel"?
Car leur second instinct de survie(celui de la lignée) a été menacé.Voir des subsahariens potentiellement féconder en masse des maghrébines et donc empêcher la lignée a touché leur instinct.

Occulter le fait racial est un gros problème,car il est la clé des ressentiments et des craintes les plus profondes;
@SteveAustin pour rappel sur le blanc refusant la mixité :D

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/faq/mariages-mixtes-france/
 
Dans 3 ou 4 générations je serai mort !
Ma lignée c'est des enfants avec lumière au plafond :)

Sache que la majorité des gens,dans les sociétés non corrompues par le mondialisme,souhaitent préserver leur lignée,traditions...
Bien sur,en Europe où les sociétés sont ont un gros problème sur la question familiale,le souhait de transmission(culturel ET ethnique) tend à disparaître.
 
Je n'observe pas du tout ça de ma fenêtre.

Je suis par contre d'accord qu'on recule et que l'on va vers plus de communautarisme. Mais enfin mettre ça sur le dos des blancs uniquement ...

Ce n'est pas uniquement le fait des blancs, les minorités y sont aussi pour quelque chose, notamment parce que noyé dans la masse ils n'y arrivent pas, leurs avis est ignoré, ils n'ont pas de poids, et sont isolés socialement, de ce fait le communautarisme est une voie d'organisation qui leur permet de s’épanouir.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non non !!! Mais vous savez, je livre ici mon point de vue sur l'état de la société française, et j'ai bien compris que le "vivre ensemble" vous y croyez, et c'est très bien, moi je soutiens que cette voie ne fonctionne pas pour diverses raisons, et que l'on va vers un fonctionnement communautaire et que cela peut fonctionner aussi comme ça.
Les communautés sont faites pour s'affronter , des intérêts particuliers apparaissent , et chacune à un truc à défendre . L'affrontement devient à un moment inévitable . Et une communauté a toujours vocation a servir de bouc émissaire.
Bon bref vous défendez le modèle communautariste , je déteste .
Ce modèle est culturellement loin des fondamentaux français . L'avenir dira qui avait raison .
Bonne nuit.
 
Je n'observe pas du tout ça de ma fenêtre.

Je suis par contre d'accord qu'on recule et que l'on va vers plus de communautarisme. Mais enfin mettre ça sur le dos des blancs uniquement ...

Est ce que vous vous posez la question sur les raisons du communautarisme croissant des minorités ? Vous vous dites quoi ?
 
Ce n'est pas uniquement le fait des blancs, les minorités y sont aussi pour quelque chose, notamment parce que noyé dans la masse ils n'y arrivent pas, leurs avis est ignoré, ils n'ont pas de poids, et sont isolés socialement, de ce fait le communautarisme est une voie d'organisation qui leur permet de s’épanouir.

Les asiatiques ne se plaignent pas,restent entre eux et avancent,les seuls à se plaindre sont les habituels subsahariens et les maghrébins.
Un chinois s'en fiche de savoir si l'école de son fils est en majorité asiatique:il sait que son fils réussira quand meme.
Un maghrébin,inconsciemment ou non,sait que si il met son enfant dans une école en majorité maghrébine les chances de réussite du gamin vont dégringoler...

L'arabe qui réussi en France et souvent l'arabe qui fui ses congénères.
 
Les communautés sont faites pour s'affronter , des intérêts particuliers apparaissent , et chacune à un truc à défendre . L'affrontement devient à un moment inévitable . Et une communauté a toujours vocation a servir de bouc émissaire.
Bon bref vous défendez le modèle communautariste , je déteste .
Ce modèle est culturellement loin des fondamentaux français . L'avenir dira qui avait raison .
Bonne nuit.

Normal que vous détestiez, pour comprendre les bienfaits du communautarisme il faudrait que soyez de ces minorités, ce qui n'est pas le cas, en gros un problème n'est un problème que lorsqu'on le vit.
Sur ce, bonne nuit à vous.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les mariages mixtes parlons en, savez vous qu'en réalité nombre des mariages mixtes comptabilisés comme tels sont en réalité simplement un français d'origine étrangère allant chercher sa dulcinée dans son pays d'origine.
Et ici on est bien placé pour vous en parler.
C'est vrai pour les magrebins beaucoup moins pour les autres .
Ne voyez vous pas un paradoxe à m'expliquer que le blanc raciste fait preuve a votre égard de sectarisme et à m'expliquer que ce même français d'origine maghrébine va chercher son conjoint dans son ancien pays ?
Pensez vous que l'école doit perpétuer les codes du pays d'origine des parents ?
 
Les asiatiques ne se plaignent pas,restent entre eux et avancent,les seuls à se plaindre sont les habituels subsahariens et les maghrébins.
Un chinois s'en fiche de savoir si l'école de son fils est en majorité asiatique:il sait que son fils réussira quand meme.
Un maghrébin,inconsciemment ou non,sait que si il met son enfant dans une école en majorité maghrébine les chances de réussite du gamin vont dégringoler...

L'arabe qui réussi en France et souvent l'arabe qui fui ses congénères.

Les maghrébins ne se plaignent pas en réalité, on les montre du doigt c'est très différent, quand aux asiatiques, ils privilégient l'entreprise individuelle, et font dans le communautarisme à tout crin, tout comme les juifs, c'est justement ce que j'observe pour les maghrébins, à mon avis on va y venir.
 
Est ce que vous vous posez la question sur les raisons du communautarisme croissant des minorités ? Vous vous dites quoi ?

Si je m'en réfère à mes connaissances pas forcément très développées sur le sujet des communautés (j'observe la situation à Paris où j'habite), je dirais que le communautarisme évolue surtout du côté des musulmans. Ailleurs, je ne le vois pas spécialement. Si certaines communautés grossissent (chinois, par exemple), c'est surtout par afflux d'immigrés.
 
C'est vrai pour les magrebins beaucoup moins pour les autres .
Ne voyez vous pas un paradoxe à m'expliquer que le blanc raciste fait preuve a votre égard de sectarisme et à m'expliquer que ce même français d'origine maghrébine va chercher son conjoint dans son ancien pays ?
Pensez vous que l'école doit perpétuer les codes du pays d'origine des parents ?

C'est faux, c'est vrai aussi pour les turques, asiatiques, africains etc...
 
Si je m'en réfère à mes connaissances pas forcément très développées sur le sujet des communautés (j'observe la situation à Paris où j'habite), je dirais que le communautarisme évolue surtout du côté des musulmans. Ailleurs, je ne le vois pas spécialement. Si certaines communautés grossissent (chinois, par exemple), c'est surtout par afflux d'immigrés.

Pas d'accord avec vous, ancien habitant du 13e, je peux vous dire que le communautarisme asiatique est très développé depuis de nombreuses années, et ça semble plutôt bien marcher pour eux, ne pas oublier que le communautarisme ne veut pas dire être contre les autres.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Normal que vous détestiez, pour comprendre les bienfaits du communautarisme il faudrait que soyez de ces minorités, ce qui n'est pas le cas, en gros un problème n'est un problème que lorsqu'on le vit.
Sur ce, bonne nuit à vous.
Avant d'aller me coucher, le communautarisme dont vous me parlez , consistant à organiser un groupe autour de l'appartenance à une ethnie s'appelle du...... ^^ racisme.

En clair vous preconisez une vie entre soi , c'est donc pratiquez précisément ce que vous reprochez au blanc !
Donc si c'est votre conception de la société , c'est votre droit, mais ne venez pas dans le même temps vous en plaindre :D
 
Si dans 3 ou 4 générations ta lignée est tellement différente ,physiquement, de toi qu'elle te parait étrangère quel serait ta réaction?
En tant que maghrébin,savoir que mes descendants ne ressemblerait en rien à moi(ils verraient en moi un étranger ) me fait vraiment peur.

Un exemple,pourquoi les maghrébins ont réagi de manière si virulente au phénomène des" beurettes à khel"?
Car leur second instinct de survie(celui de la lignée) a été menacé.Voir des subsahariens potentiellement féconder en masse des maghrébines et donc empêcher la lignée a touché leur instinct.

Occulter le fait racial est un gros problème,car il est la clé des ressentiments et des craintes les plus profondes;

Vous n'avez pas tord en disant que beaucoup de gens ont ça dans la tête et cherche à l'occulter. C'est sans doute un instinct naturel. Mais quant à dire qu'objectivement, sur la base de notre instinct, la mixité c'est mal ... à un moment, il faut quand même se dire qu'on n'est pas des animaux. Parce que l'instinct, il dit aussi qu'il faut éliminer les plus faibles, que les plus forts doivent bouffer les plus faibles, etc ...
Enfin de toute manière, le monde avancera inexorablement tel qu'il devra avancer quelles que soient les idéologies.
 
C'est vrai pour les magrebins beaucoup moins pour les autres .
Ne voyez vous pas un paradoxe à m'expliquer que le blanc raciste fait preuve a votre égard de sectarisme et à m'expliquer que ce même français d'origine maghrébine va chercher son conjoint dans son ancien pays ?
Pensez vous que l'école doit perpétuer les codes du pays d'origine des parents ?


l’école ne perpétue pas les codes du pays d'origine des parents, moi je souhaite que les enfants connaissent parfaitement les codes du pays d’accueil et qu'ils aient la possibilité de choisir leurs voies, aujourd'hui nous sommes dans une phase de repli de tout le monde, il n'a donc pas le choix, le luxe de son mode de vie, la communauté est une solution de fonctionnement.
 
Haut