Élie semoun : « on vit dans un pays de racistes »

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu vis à Casa donc tu n'es pas vraiment le mieux placé pour en parler je pense de ce racisme quotidien....
Salam Drianke,
J'ai pas mal bourlingué dans ma vie. 3 ans à Paris, prés de 2 an à Genève. Je connais aussi (vacance) les Usa, l’Afrique, l'Asie, etc.... je pense donc être en mesure de donner un avis pertinent.

Le métissage forcé, imposé ou politique n'a jamais été pour la survie de l'Humanité mon grand! à côté de la plaque! la diversité génétique n'apporte pas toujours que du bon justement au niveau de la génétique mais bon autre problème!

D'autre part la créolisation de nos départements d'outre mer n'a rien changé au statut du noir, ces créoles ne sont toujours pas français mais antillais jusqu'à ce jour!

Mes filles métisses ne sont pas reconnues comme des françaises à 100 % mais comme des noires au vu de leur couleur, elles subissent le racisme comme n'importe quel subsaharien qui vient d'arriver! d'ailleurs le contrôle de faciès que ma dernière a subi c'est bien au vu de sa couleur et pas autre chose! vivement les cv anonymes aussi et sans photo car la photo sur un cv ça n'arrange pas les choses!
Que Dieu te garde :love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'as pas vécu dans une cité pendant 20 ans je pense...entre bourlinguer à droite à gauche et vivre le quotidien au jour le jour avec une gu eule de "métèque", un patronyme de "métèque" rien à voir!

Amine ajmaïne

Salam Drianke,
J'ai pas mal bourlingué dans ma vie. 3 ans à Paris, prés de 2 an à Genève. Je connais aussi (vacance) les Usa, l’Afrique, l'Asie, etc.... je pense donc être en mesure de donner un avis pertinent.


Que Dieu te garde :love:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu n'as pas vécu dans une cité pendant 20 ans je pense...entre bourlinguer à droite à gauche et vivre le quotidien au jour le jour avec une gu eule de "métèque", un patronyme de "métèque" rien à voir!
Amine ajmaïne
J'y ai quand même vécu plus de 5ans en Europe.
Avec ma gueule de métèque, je n'ai pas eu de problème. C'est peut être du à mon éducation, mon savoir vivre, ma diplomatie.
enfin, je dis ça je dis rien ^^
Mais je ne nie pas qu'un certain 'racisme' assez virulent existe bel et bien, on est d'accord.

Maintenant, répond à cette question: Est ce que le racisme est une caractéristique spécifique aux occidentaux ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle du racisme en France donc en Occident...essaie de suivre le sujet...

On parle pas de caractéristiques mais de ce que subissent les minorités visibles en France, c'est pas très nouveau depuis que je suis toute petite j'ai connu le racisme en France, celà a du être ma première vraie "lutte" nous dirons je devais avoir 8/10 ans que je réagissais déjà face au racisme que subissait des algériens, sénégalais mes premiers contacts avec le monde de l'immigration...


J'y ai quand même vécu plus de 5ans en Europe.
Avec ma gueule de métèque, je n'ai pas eu de problème. C'est peut être du à mon éducation, mon savoir vivre, ma diplomatie.
enfin, je dis ça je dis rien ^^
Mais je ne nie pas qu'un certain 'racisme' assez virulent existe bel et bien, on est d'accord.

Maintenant, répond à cette question: Est ce que le racisme est une caractéristique spécifique aux occidentaux ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On parle du racisme en France donc en Occident...essaie de suivre le sujet...

On parle pas de caractéristiques mais de ce que subissent les minorités visibles en France, c'est pas très nouveau depuis que je suis toute petite j'ai connu le racisme en France, celà a du être ma première vraie "lutte" nous dirons je devais avoir 8/10 ans que je réagissais déjà face au racisme que subissait des algériens, sénégalais mes premiers contacts avec le monde de l'immigration...
Je note, tu te défiles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je me défile pas du tout on dénonce le racisme que subissent les minorités visibles en France et par donc la majorité qui est FDS!!! que ce soit étatiquement aussi d'ailleurs!

dénonce ce racisme que tes frères maghrébins subissent purée, tu roules pour qui toi? tu as été lobotomisé ou quoi?

Je note, tu te défiles.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On parle du racisme en France donc en Occident...essaie de suivre le sujet...

On parle pas de caractéristiques mais de ce que subissent les minorités visibles en France, c'est pas très nouveau depuis que je suis toute petite j'ai connu le racisme en France, celà a du être ma première vraie "lutte" nous dirons je devais avoir 8/10 ans que je réagissais déjà face au racisme que subissait des algériens, sénégalais mes premiers contacts avec le monde de l'immigration...
Bonsoir ,

Vous étiez très précoce . C'est peu commun de mener une "lutte" face au racisme des 8 ans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non pas vraiment tout dépend ou vous vivez et avec qui en fait...les algériens étaient très mal vus par les français, y'avait des ratonnades...idem sur les africains...les insultes n'en parlons pas, les sales bicots, sales bougnoules, sales négros j'ai entendu ça très tôt...ma meilleure amie de primaire était italienne, immigration récente pour cette famille, ils étaient aussi insultés, dégage sale rital...


Bonsoir ,

Vous étiez très précoce . C'est peu commun de mener une "lutte" face au racisme des 8 ans.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bah non pas vraiment tout dépend ou vous vivez et avec qui en fait...les algériens étaient très mal vus par les français, y'avait des ratonnades...idem sur les africains...les insultes n'en parlons pas, les sales bicots, sales bougnoules, sales négros j'ai entendu ça très tôt...ma meilleure amie de primaire était italienne, immigration récente pour cette famille, ils étaient aussi insultés, dégage sale rital...
Ben à l'époque en idf avec des ivoiriens des algériens et du haut de mes 8 ans il n'y avait pas de ratonnade dans mon école . Mes parents ont du me le cacher les chacals.
 
Ben à l'époque en idf avec des ivoiriens des algériens et du haut de mes 8 ans il n'y avait pas de ratonnade dans mon école . Mes parents ont du me le cacher les chacals.
Je ne suis pas vieux mais j'ai lutté jeune contre le racisme, le combat contre le racisme peut être fait de différentes façons que de manifester pour SOS racisme ou touche pas à mon pote , je ne comprends pas votre point de vue, car @Drianke est attaquable mais pas sur ce pt, je pense qu'elle est sincère et vrai sur ce sujet.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez nous les arabes et les noirs n'entraient pas dans n'importe quel bistrot ou ils étaient refoulés, ils n'entraient pas non plus en boite de nuit et dans les années 75/80 si une française les accompagnait alors il pouvait espérer entrer danser un peu...des mauritaniens et sénégalais de belgique venaient passer le week end chez nous pour pouvoir espérer entrer dans une boite de nuit...si une français était au bras d'un maghrébin ou d'un noir dans les années 75/80 alors elle était supposée être une prostituée que les flics pouvaient insulter de tous les noms et ce même enceinte jusqu'au cou...on a pas vécu dans le même monde je pense...mon père à Paris été pris à parti plusieurs fois par la police, trop brun, trop bronzé, trop typé...

ps : je n'ai jamais parlé de ratonnade à l'école vous êtes malhonnête ou dyslexique peut-être!


Ben à l'époque en idf avec des ivoiriens des algériens et du haut de mes 8 ans il n'y avait pas de ratonnade dans mon école . Mes parents ont du me le cacher les chacals.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam dans un sujet aussi sérieux, tu arrives à la faire en bourrique, le sujet lui tient à coeur , @Drianke cherche le , je te couvre cela vaut ce que ça vaut
Salam drafat,
Tu vas passer ta frustration ailleurs, bouffon ^^

mon bon schlomo je te cherche pas, tu suis pas le sujet j'y suis pour rien comme d'habitude tu tentes de détourner le sujet et de minimiser ce qui se passe en France et qui n'est pas nouveau en plus mais bon toi tu es de casa hein!

En réponse à ça:
dénonce ce racisme que tes frères maghrébins subissent purée, tu roules pour qui toi? tu as été lobotomisé ou quoi?
Mais je ne nie pas qu'un certain 'racisme' assez virulent existe bel et bien, on est d'accord.
Maintenant, tu m'excuseras, mais ton bon shlomo il va diner.
 
Chez nous les arabes et les noirs n'entraient pas dans n'importe quel bistrot ou ils étaient refoulés, ils n'entraient pas non plus en boite de nuit et dans les années 75/80 si une française les accompagnait alors il pouvait espérer entrer danser un peu...des mauritaniens et sénégalais de belgique venaient passer le week end chez nous pour pouvoir espérer entrer dans une boite de nuit...si une français était au bras d'un maghrébin ou d'un noir dans les années 75/80 alors elle était supposée être une prostituée que les flics pouvaient insulter de tous les noms et ce même enceinte jusqu'au cou...on a pas vécu dans le même monde je pense...mon père à Paris été pris à parti plusieurs fois par la police, trop brun, trop bronzé, trop typé...
Salam le sujet c'est Semoun qui dis que la france est raciste, il n'arrive pas à vendre des places et fait le buzz, le racisme que tu décris est le moins pire, il y a le racisme dissimulé par l'éducation national, regarde le nbre de français d'origine étrangére ou d'étranger en lycée professionnel, je parle d'éducation car c'est l' avenir
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'en ai rien à fiche de ce qu'il pense de toute façon! je sais ce qu'on a vécu, ce qu'on vit encore aujourd'hui au travers de nos enfants, de nos familles mixtes, de ce qui se passe dans les contrôles de faciès, des violences policières, de la discrimination à l'embauche, au logement etc etc etc....mais avec ces gens là tout va bien en France nous faisons dans la victimisation quand je vois comment galèrent nos gosses encore aujourd'hui purée ce négationnisme me fait vraiment ch!ier!

Je ne suis pas vieux mais j'ai lutté jeune contre le racisme, le combat contre le racisme peut être fait de différentes façons que de manifester pour SOS racisme ou touche pas à mon pote , je ne comprends pas votre point de vue, car @Drianke est attaquable mais pas sur ce pt, je pense qu'elle est sincère et vrai sur ce sujet.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non non celà n'existe pas cette discrimination à ce qu'il parait!!! pas de racisme à l'école ni au collège...touche pas au corporatisme et à l'omerta...

Salam le sujet c'est Semoun qui dis que la france est raciste, il n'arrive pas à vendre des places et fait le buzz, le racisme que tu décris est le moins pire, il y a le racisme dissimulé par l'éducation national, regarde le nbre de français d'origine étrangére ou d'étranger en lycée professionnel, je parle d'éducation car c'est l' avenir
 
Salam drafat,
Tu vas passer ta frustration ailleurs, bouffon ^^



En réponse à ça:


Maintenant, tu m'excuseras, mais ton bon shlomo il va diner.
Salam, y a un respect mutuel entre nous mais bouffon tu le retires mm en plaisantant , je ne l'accepte pas , je me permet pas de t'insulter, personne dans mon entourage me parle ainsi , je te connais virtuellement mais tu m'insulte pas. Je ne suis pas frustré, je comprends ceux qu'elle veut dire, ce n'est pas parce que tu as vécu 3 ans à paris qui fait de toi de connaitre la france, car en plus d'être raciste , la france est faux ***
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je n'ai jamais suivi ces bobos de la gauche comme SOS et touche pas à mon pote la plus grosse arnaque de la gauche pour endormir la populasse...

Je ne suis pas vieux mais j'ai lutté jeune contre le racisme, le combat contre le racisme peut être fait de différentes façons que de manifester pour SOS racisme ou touche pas à mon pote , je ne comprends pas votre point de vue, car @Drianke est attaquable mais pas sur ce pt, je pense qu'elle est sincère et vrai sur ce sujet.
 
Je n'ai jamais suivi ces bobos de la gauche comme SOS et touche pas à mon pote la plus grosse arnaque de la gauche pour endormir la populasse...
moi aussi , je ne manifeste pas, je pense qu'aider ces jeunes en menant des projets, c'est beaucoup plus efficace. Par exemple l'an dernier, nous avons fait le forcing à la mairie d'une ville du sud de la france qu'elle accepte d'inscrire les jeunes de quartier (30% de la ville le quartier) au programme le permis en échange d'un travail à la mairie, il n'y avait que des blancs qui profitaient de cela , ils conduisaient des touchs pour les touristes; ce n'est pas normal. La génération 80 avons souffert de cela , mtn on a étudié , on comprend mieux les rouages , il faut qu'on se défende.
Peut être c'est ce forcing que dérange @droitreponse , mais que veux tu , la france nous ne accepte pas, on fait notre place
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam, y a un respect mutuel entre nous mais bouffon tu le retires mm en plaisantant , je ne l'accepte pas , je me permet pas de t'insulter, personne dans mon entourage me parle ainsi , je te connais virtuellement mais tu m'insulte pas. Je ne suis pas frustré, je comprends ceux qu'elle veut dire, ce n'est pas parce que tu as vécu 3 ans à paris qui fait de toi de connaitre la france, car en plus d'être raciste , la france est faux ***
tu arrives à la faire en bourrique
ça doit être un malentendu.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne suis pas vieux mais j'ai lutté jeune contre le racisme, le combat contre le racisme peut être fait de différentes façons que de manifester pour SOS racisme ou touche pas à mon pote , je ne comprends pas votre point de vue, car @Drianke est attaquable mais pas sur ce pt, je pense qu'elle est sincère et vrai sur ce sujet.
La lutte des 8 ans c'est bien tôt .
Mais chacun a son histoire j'imagine .
Ceci explique peut être cela.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Chez nous les arabes et les noirs n'entraient pas dans n'importe quel bistrot ou ils étaient refoulés, ils n'entraient pas non plus en boite de nuit et dans les années 75/80 si une française les accompagnait alors il pouvait espérer entrer danser un peu...des mauritaniens et sénégalais de belgique venaient passer le week end chez nous pour pouvoir espérer entrer dans une boite de nuit...si une français était au bras d'un maghrébin ou d'un noir dans les années 75/80 alors elle était supposée être une prostituée que les flics pouvaient insulter de tous les noms et ce même enceinte jusqu'au cou...on a pas vécu dans le même monde je pense...mon père à Paris été pris à parti plusieurs fois par la police, trop brun, trop bronzé, trop typé...

ps : je n'ai jamais parlé de ratonnade à l'école vous êtes malhonnête ou dyslexique peut-être!
En 75/80 vous étiez bien jeune pour tout ça non ?
Nous nous serons mal compris.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
moi aussi , je ne manifeste pas, je pense qu'aider ces jeunes en menant des projets, c'est beaucoup plus efficace. Par exemple l'an dernier, nous avons fait le forcing à la mairie d'une ville du sud de la france qu'elle accepte d'inscrire les jeunes de quartier (30% de la ville le quartier) au programme le permis en échange d'un travail à la mairie, il n'y avait que des blancs qui profitaient de cela , ils conduisaient des touchs pour les touristes; ce n'est pas normal. La génération 80 avons souffert de cela , mtn on a étudié , on comprend mieux les rouages , il faut qu'on se défende.
Peut être c'est ce forcing que dérange @droitreponse , mais que veux tu , la france nous ne accepte pas, on fait notre place
J'accepte ce forcing et sur ce combat suis même des vôtres mais la vous n'avez pas 8 ans.
Les mêmes droits et devoirs pour tous sont un incontournable démocratique .

J'aime beaucoup les à priori qui visiblement sont aussi partagés par ceux qui les dénoncent .
J'ai quelques blacks par alliance dans ma famille.
Cordialement
 
Dernière édition:
N'importe quoi, le post de steveaustins
-les français maghrébins vont chercher leurs femmes au pays



Moi :
- il y a autant voire un peu plus de française maghrébine que de français maghrébins

- donc forcément point la question que font les françaises maghrébines , elles restent célibataires ? ( ou elles font comme vous et elles vont chercher un mari au pays )

-vous
Pour trouver la même culture etc. Mais les françaises maghrébines ont à priori la même culture , donc je ne comprends toujours pas pourquoi au pays .
----------------------------
C'est bien les procès d'intention mais vous ne répondez pas à la question , car vous avouerez qu'il est étrange qu'un français aille chercher une épouse dans
Son ancien pays .
Perso je pense que c'est à la marge , mais @SteveAustin le présente comme un fait commun. Ça interpelle non ?
Donc au lieu de me faire un procès d'intention dites moi plutôt si c'est marginal ou pas, et si vous pensez comme steveaustin dans ce cas pourriez vous m'en donner la raison ?

bon, mea coulpa, si j'ai mal interprété, j'avais pas suivi les posts précédents.
ensuite, tu connais aucun français qui est allé chercher une épouse dans un pays étranger ?
leurs raisons ne doivent pas être très éloignées, c'est une question de possibilités. Si tu ne trouves pas à tel endroit, tu vas à tel autre.
 
Sinon, hier encore un autre exemple du racisme et sa loi du silence.
Fekir a joué au stade de France et a été encore sifflé. Pourtant, il était bon et a marqué.
Les commentateurs n'ont rien dit sur les sifflets, ni que son but les avait fait taire.
Qu'est-ce que ces gens reprochent à fekir ? d'avoir hésité entre l'equipe d'Algerie et la France.
Je sais, la lutte contre les discriminations reste l'enjeu essentiel. Mais la façon dont est traité fekir est symptomatique.
A la moindre incartade d'un maghrébin (dans ce cas une hésitation), ils hésitent pas à lui mettre des bâtons dans les roues.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
bon, mea coulpa, si j'ai mal interprété, j'avais pas suivi les posts précédents.
ensuite, tu connais aucun français qui est allé chercher une épouse dans un pays étranger ?
leurs raisons ne doivent pas être très éloignées, c'est une question de possibilités. Si tu ne trouves pas à tel endroit, tu vas à tel autre.
Mouais les français non maghrébins sont juste plus ouverts alors ;)
Et les chiffres sont plutôt à la hausse .
Karine Marchand où es tu ? :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sinon, hier encore un autre exemple du racisme et sa loi du silence.
Fekir a joué au stade de France et a été encore sifflé. Pourtant, il était bon et a marqué.
Les commentateurs n'ont rien dit sur les sifflets, ni que son but les avait fait taire.
Qu'est-ce que ces gens reprochent à fekir ? d'avoir hésité entre l'equipe d'Algerie et la France.
Je sais, la lutte contre les discriminations reste l'enjeu essentiel. Mais la façon dont est traité fekir est symptomatique.
A la moindre incartade d'un maghrébin (dans ce cas une hésitation), ils hésitent pas à lui mettre des bâtons dans les roues.
D'un autre côté les stades de foot ...
C'est pas le kf philo :D
Moi je sifflais pecout des qu'il touchait la balle , une brèle . Mais depuis battus ton je n'y vais plus pour ne pas susciter mes bas instincts.
 
Haut