Essais bébé

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les bébés c est le resultt de l amour
Ca pese 600 lbs.
Si tu n est pas sure, je prends cet amours.
J aime les enfants
 

just me

You know you love me
VIB
si on a la CMU ? tout est pris en charge nn ?

Oui tt est prit en charge ;)
Moi j'ai ni CMU ni mutuelle... j'en suis déjà à +80e en dépense de ma poche...
J'ai compté ça devrait me couter environ 300e :(
Ca fera ça de moins pour nos dernières vacances en amoureux !
J'ai RDV le 25 février pr ma première écho, j'ai décidé de me faire suivre par une gynéco obstréticienne dès le début
 
Oui tt est prit en charge ;)
Moi j'ai ni CMU ni mutuelle... j'en suis déjà à +80e en dépense de ma poche...
J'ai compté ça devrait me couter environ 300e :(
Ca fera ça de moins pour nos dernières vacances en amoureux !
J'ai RDV le 25 février pr ma première écho, j'ai décidé de me faire suivre par une gynéco obstréticienne dès le début
pour moi pareil , je me fais suivre par une gynéco obstétricienne
j'ai la CMU , donc je pense que je devrais pas débourser de ma poche , je sais pas à voir

j'ai rdv le 27 lol ^^ copieuse
 

Neytha

VIB
Oui tt est prit en charge ;)
Moi j'ai ni CMU ni mutuelle... j'en suis déjà à +80e en dépense de ma poche...
J'ai compté ça devrait me couter environ 300e :(
Ca fera ça de moins pour nos dernières vacances en amoureux !
J'ai RDV le 25 février pr ma première écho, j'ai décidé de me faire suivre par une gynéco obstréticienne dès le début
Tu ne peux pas prendre la mutuelle de ton mari ?
 
pour moi pareil , je me fais suivre par une gynéco obstétricienne
j'ai la CMU , donc je pense que je devrais pas débourser de ma poche , je sais pas à voir

j'ai rdv le 27 lol ^^ copieuse
si tu vas en hopital c'est pris en charge. MAIS DANS LE PRIV2? VU LES DEPASSEMENTS D'HONORAIRES, ils y a même des médecins qui te refusent, car ils galèrent a se faire rembourser!
 
si tu vas en hopital c'est pris en charge. MAIS DANS LE PRIV2? VU LES DEPASSEMENTS D'HONORAIRES, ils y a même des médecins qui te refusent, car ils galèrent a se faire rembourser!
je vais voir ... in sha Allah
j'ai deux rdv , un en hopital et un autre avec une dame , qui fait les échos en 3D , donc si jpeux passé avec elle , je reste chez elle
 
Salam alaykoum,

Quelques conseils pour avoir de meilleures chances d'obtenir une grossesse.

- Connaître la durée de vos cycles, à partir de là vous connaissez le moment habituel de votre ovulation. Imaginons un cycle de 28 jours et donc une ovulation au J14

- Commencer les rapports dans les 48 heures qui précèdent l'ovulation (c'est la période où la glaire cervicale est la plus favorable au passage des spermatozoïdes) et laisser 48 heures environ entre les rapports (permet une régénération optimale des spermatozoïdes).

- En général on conseille d'essayer 1 ans en cycle spontané. Après un an sans succès, il faut consulter un gynécologue, en couple de préférence!

Bon courage!
 

Bipasha

Soussia
Comme nous sommes plusieurs, je propose de partager cette aventure entre nous et de raconter au fur et a mesure comment vous le vivez.

JOURNAL DE GROSSESSE


Et bien 2014 ce sera le babyboom.
Moi je suis au 2eme mois et ça me saoul déjà lol
Je ne supporte plus la nourriture et les odeurs c'est horrible, j'ai l'odorat décuplée.
Tout ce que j'aimais avant me dégoute maintenant.
Je picore seulement pour ne pas mourir de faim, surtout des fruits mais sinon le reste beurk.
Même l'oodeur de mon parfum préférée me fait vomir et même le Nutella :malade:
Je n'arrive plus a cuisiner sans avoir de nausées surtout les oignons, donc ma maman qui habite la rue d'à côté (c'est pratique) me propose gentilllement de préparer le diner de mon mari de temps en temps.
Mais bon apprement cette phase va se finir bientôt InchAllah et tant mieux parce que même avec les comprimés je me sens mal toute la journée.

Bizarrement de mon côté avec la gynecologue c'est hyper rapide pour le rdv, je l'ai généralement pour la semaine suivante.
J'avais l'impression d'être une vache quand elle m'a enfoncée sa main dans mon vagin pour sentir le foetus à l'interieur, mon mari aurait été très mal à l'aise, j'étais contente de lui avoir demandé de m'attendre dans la salle d'à côté. Comme je m'y attendais les tas de questions sur ma famille et leurs antécedants médicaux. a part une tante diabetique du côté de mon père et mes alérgies rien de grave hamdoulilah.

J'avais eu un tas de test à faire, echos, urines, frotti, prise de sang (rubeole, toxoplasmose...)
Elle m'a demandé si je voulais faire un test de depistage pour la trisomie mais j'ai refusé car de toute façon pas question de subir une ivg. Je prie pour qu'il/elle soit en bonne santé Inchallah mais au cas contraire je l'aimerai tout autant voir d'avantage.

On m'a demandé d'arrêter de manger certains produits comme le fromage, et d'éviter de manger épicé ect...
De toute façon à ce stade je mange pas grand chose, encore mieux que le regime detox après les fêtes.


Le grand avantage d'une grossesse c'est que mon mari est tellement heureux qu'il est encore plus aux petits soins avec moi, je suis vraiment une princesse (ben oui je porte son enfant) :p

Voilà pour aujourd'hui.
 
Bizarrement de mon côté avec la gynecologue c'est hyper rapide pour le rdv, je l'ai généralement pour la semaine suivante.
J'avais l'impression d'être une vache quand elle m'a enfoncée sa main dans mon vagin pour sentir le foetus à l'interieur, mon mari aurait été très mal à l'aise, j'étais contente de lui avoir demandé de m'attendre dans la salle d'à côté.
salam alikoum, tout d'abord Mabrouk a toi et ton mari

mais un truc me choque, le rdv chez ta gynéco, c'est quoi ce délire? L'echographie ne suffit pas???????????
BEURK, je m'attendais pas a ca dès le début. Par la suite ok pour voir si le col commence a souvrir.....

Pour les repas de ton mari, c'est le moment ou tu peut en profiter pour lui a pprendre a faire a manger et kil prennent ensuite l'habitude de le faire par lui même. CA T4AIDERA BIEN? QUAND BEBE SERA Là INCHALLAH!
 
Comme nous sommes plusieurs, je propose de partager cette aventure entre nous et de raconter au fur et a mesure comment vous le vivez.

JOURNAL DE GROSSESSE


Et bien 2014 ce sera le babyboom.
Moi je suis au 2eme mois et ça me saoul déjà lol
Je ne supporte plus la nourriture et les odeurs c'est horrible, j'ai l'odorat décuplée.
Tout ce que j'aimais avant me dégoute maintenant.
Je picore seulement pour ne pas mourir de faim, surtout des fruits mais sinon le reste beurk.
Même l'oodeur de mon parfum préférée me fait vomir et même le Nutella :malade:
Je n'arrive plus a cuisiner sans avoir de nausées surtout les oignons, donc ma maman qui habite la rue d'à côté (c'est pratique) me propose gentilllement de préparer le diner de mon mari de temps en temps.
Mais bon apprement cette phase va se finir bientôt InchAllah et tant mieux parce que même avec les comprimés je me sens mal toute la journée.

Bizarrement de mon côté avec la gynecologue c'est hyper rapide pour le rdv, je l'ai généralement pour la semaine suivante.
J'avais l'impression d'être une vache quand elle m'a enfoncée sa main dans mon vagin pour sentir le foetus à l'interieur, mon mari aurait été très mal à l'aise, j'étais contente de lui avoir demandé de m'attendre dans la salle d'à côté. Comme je m'y attendais les tas de questions sur ma famille et leurs antécedants médicaux. a part une tante diabetique du côté de mon père et mes alérgies rien de grave hamdoulilah.

J'avais eu un tas de test à faire, echos, urines, frotti, prise de sang (rubeole, toxoplasmose...)
Elle m'a demandé si je voulais faire un test de depistage pour la trisomie mais j'ai refusé car de toute façon pas question de subir une ivg. Je prie pour qu'il/elle soit en bonne santé Inchallah mais au cas contraire je l'aimerai tout autant voir d'avantage.

On m'a demandé d'arrêter de manger certains produits comme le fromage, et d'éviter de manger épicé ect...
De toute façon à ce stade je mange pas grand chose, encore mieux que le regime detox après les fêtes.


Le grand avantage d'une grossesse c'est que mon mari est tellement heureux qu'il est encore plus aux petits soins avec moi, je suis vraiment une princesse (ben oui je porte son enfant) :p

Voilà pour aujourd'hui.
tu es sérieuse pour la main ? ! tu me fais peur
 

Bipasha

Soussia
Tout d'abord merci les filles, c'est gentille.

Oui tout à fait sérieuse elle met sa main pour sentir le foetus et avec son autre main elle masse le dessus du ventre, c'était pas si désagreable que ça, j'étais juste mal à l'aise, et elle me posais des questions pour me distraire. C'est une femme très gentille, c'est la gyneco de ma mère etma soeur aussi.
Elle n'est pas obstetricienne et n'a pas l'appareil à echo. Donc je dois aller dans un autre centre medical pour les faires, j'ai rdv le 15 d'ailleurs.
 
Tout d'abord merci les filles, c'est gentille.

Oui tout à fait sérieuse elle met sa main pour sentir le foetus et avec son autre main elle masse le dessus du ventre, c'était pas si désagreable que ça, j'étais juste mal à l'aise, et elle me posais des questions pour me distraire. C'est une femme très gentille, c'est la gyneco de ma mère etma soeur aussi.
Elle n'est pas obstetricienne et n'a pas l'appareil à echo. Donc je dois aller dans un autre centre medical pour les faires, j'ai rdv le 15 d'ailleurs.
moi c'est une gynécologue obstétricienne , j’espère ne pas avoir droit à la main , ça doit faire un mal de chien
 
Oui tt est prit en charge ;)
Moi j'ai ni CMU ni mutuelle... j'en suis déjà à +80e en dépense de ma poche...
J'ai compté ça devrait me couter environ 300e :(
Ca fera ça de moins pour nos dernières vacances en amoureux !
J'ai RDV le 25 février pr ma première écho, j'ai décidé de me faire suivre par une gynéco obstréticienne dès le début

Ben du coup c'est bcp + rentable pour toi de prendre une mutuelle! En +, bébé arrivé inchaAllah ce sera pire au niveau des dépenses...
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Comme nous sommes plusieurs, je propose de partager cette aventure entre nous et de raconter au fur et a mesure comment vous le vivez.

JOURNAL DE GROSSESSE


Et bien 2014 ce sera le babyboom.
Moi je suis au 2eme mois et ça me saoul déjà lol
Je ne supporte plus la nourriture et les odeurs c'est horrible, j'ai l'odorat décuplée.
Tout ce que j'aimais avant me dégoute maintenant.
Je picore seulement pour ne pas mourir de faim, surtout des fruits mais sinon le reste beurk.
Même l'oodeur de mon parfum préférée me fait vomir et même le Nutella :malade:
Je n'arrive plus a cuisiner sans avoir de nausées surtout les oignons, donc ma maman qui habite la rue d'à côté (c'est pratique) me propose gentilllement de préparer le diner de mon mari de temps en temps.
Mais bon apprement cette phase va se finir bientôt InchAllah et tant mieux parce que même avec les comprimés je me sens mal toute la journée.

Bizarrement de mon côté avec la gynecologue c'est hyper rapide pour le rdv, je l'ai généralement pour la semaine suivante.
J'avais l'impression d'être une vache quand elle m'a enfoncée sa main dans mon vagin pour sentir le foetus à l'interieur, mon mari aurait été très mal à l'aise, j'étais contente de lui avoir demandé de m'attendre dans la salle d'à côté. Comme je m'y attendais les tas de questions sur ma famille et leurs antécedants médicaux. a part une tante diabetique du côté de mon père et mes alérgies rien de grave hamdoulilah.

J'avais eu un tas de test à faire, echos, urines, frotti, prise de sang (rubeole, toxoplasmose...)
Elle m'a demandé si je voulais faire un test de depistage pour la trisomie mais j'ai refusé car de toute façon pas question de subir une ivg. Je prie pour qu'il/elle soit en bonne santé Inchallah mais au cas contraire je l'aimerai tout autant voir d'avantage.

On m'a demandé d'arrêter de manger certains produits comme le fromage, et d'éviter de manger épicé ect...
De toute façon à ce stade je mange pas grand chose, encore mieux que le regime detox après les fêtes.


Le grand avantage d'une grossesse c'est que mon mari est tellement heureux qu'il est encore plus aux petits soins avec moi, je suis vraiment une princesse (ben oui je porte son enfant) :p

Voilà pour aujourd'hui.


Salut tout le monde,
J'aime ton poste, je songe à faire de même et de tenir un journal, c'est tellement de bonheur, faut en garder un souvenir et une trace.

Félicitations à vous aussi les filles juste me et Ancien-membre.
J'ai aussi rdv le 25 Fév avec une gynécologue, d'après leurs calculs, j'en suis à ma 5ème semaine d’aménorrhée???

Ça a pris 4 mois d'essais, je commençais à psychoter mais Alhamdoullah ce mois ci ça a marché. Après un seul jour de retard lol j'ai décidé de faire 3 tests à la maisons qui ce sont révélés positifs.

Comme je suis au Canada, coté médecine, ça laisse à désirer! Des délais d'attentes trop long!!! J'ai dû me contenter d'un test d'urine effectué dans un CLSC (mini hôpital de quartier) ou j'ai poiroté pendant 4h pour voir un médecin omnipraticien qui à l'air de rien savoir d'ailleurs!!!

Elle m'a confirmé que le test d'urine était positif, m'a prescrit des vitamines qui me constipent à mourir (mais j'ai sû par des amies que c'est les plus prescrits par les médecins, donc je continue à les prendre), et donné une liste de médecins à contacter. Je lui ai demandé une prise de sang, elle m'a dit que c'est le gynéco qui va me suivre qui me prescrira tous les examens nécessaires. (une prise de sang sans prescription est non remboursable et coûte 500$, donc j'attends! )
Bon voila, après pluuuuusieurs appels, j'ai décroché plusieurs rdv avec divers gygy, je n'arrive pas à me décider lequel choisir...Tous en fév de tte façon

Pour ce qui est des symptômes, rien à signaler pour le moment, à part une poitrine gonflée et sensible. Alhamdoulah, on verra dans quelques semaines.
Je suis sans emploi depuis plus d'un mois donc je me repoooooooose à fond :D

Je m'impatiente déja, je ne sais pas comment je vais passer ces 9 mois! :rouge:
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Et bien mabrouk a toi! si tu t'ennuie tu peux commencé par faire du tricot pour ton petit bébé, vu le froid de canard kil y a chez toi ;)

Je pense que le message m'est adressé, je réponds même si tu ne m'as pas cité :langue:

Merci merci, l3o9ba à toutes inchallah.
Pour ce qui est du tricot je vais voir, je suis tellement pas habile de mes mains...
J'attends avec impatience le beau temps et un beau ventre bien arrondi :rouge:
 

Bipasha

Soussia
Salut tout le monde,
J'aime ton poste, je songe à faire de même et de tenir un journal, c'est tellement de bonheur, faut en garder un souvenir et une trace.

Ça a pris 4 mois d'essais, je commençais à psychoter mais Alhamdoullah ce mois ci ça a marché. Après un seul jour de retard lol j'ai décidé de faire 3 tests à la maisons qui ce sont révélés positifs.

Comme je suis au Canada, coté médecine, ça laisse à désirer! Des délais d'attentes trop long!!! J'ai dû me contenter d'un test d'urine effectué dans un CLSC (mini hôpital de quartier) ou j'ai poiroté pendant 4h pour voir un médecin omnipraticien qui à l'air de rien savoir d'ailleurs!!!

Elle m'a confirmé que le test d'urine était positif, m'a prescrit des vitamines qui me constipent à mourir (mais j'ai sû par des amies que c'est les plus prescrits par les médecins, donc je continue à les prendre), et donné une liste de médecins à contacter. Je lui ai demandé une prise de sang, elle m'a dit que c'est le gynéco qui va me suivre qui me prescrira tous les examens nécessaires. (une prise de sang sans prescription est non remboursable et coûte 500$, donc j'attends! )
Bon voila, après pluuuuusieurs appels, j'ai décroché plusieurs rdv avec divers gygy, je n'arrive pas à me décider lequel choisir...Tous en fév de tte façon

Pour ce qui est des symptômes, rien à signaler pour le moment, à part une poitrine gonflée et sensible. Alhamdoulah, on verra dans quelques semaines.
Je suis sans emploi depuis plus d'un mois donc je me repoooooooose à fond :D

Je m'impatiente déja, je ne sais pas comment je vais passer ces 9 mois! :rouge:


Merci et félicitation à toi aussi :)
Moi aussi ça a pris 4 mois mais hamdoulilah Allah (swt) a entendu nos prières.
J'avais fait aussi 3 test pour être sûr de trois marques différentes lol.
Pour les viamines on t'as prescris quoi ? Moi je prends gestarelle et ça passe très bien.

Prends en priorité un gygy qui fait obstétritien comme ça elle/il te fera les echos directe, au lieu de t'envoyé à gauche à droite. D'autres choississent de se faire suivre par un gygy du centre hospitalié dans lequel elles veullent accoucher.

Je ne te souhaite pas les nausés et les nuits aller retour au wc pour pisser 10 fois lol
Je suis comme toi hyper impatiente donc j'essaie de me dire qu'il faut profiter de la grossesse un max.
Et puis la 1ere echo quand tu vois le petit bébé avec ses tout petits bras et jambes, sa petite tête avec mon mari on était fou de joie, ça fait bizarre de se dire qu'on sera parent. Une sorte de doux frisson agréable et effreyant à la fois.

Depuis quelques semaines je suis sans emploi aussi, je ne supportais plus l'ambiance à mon taff donc je cherche autre part mais c'est delicat en pleine grossessse, est-on obligé de le dire ? lol sinon le CDI bye bye.

J'espère que tu as une bonne mutuelle parce que ça coute quand même cher tout les exams à faire.


Encore une fois féliciation et bon courage, je part 10 jours au Maroc cet aprem, j'espère que tu me tiendra au courant ensuite pour l'avancé de ta grossesse, ça fait plaisir de voir d'autres personnes dans la meme situation.

Bisous les futurs mamans.
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Salam les futurs mamans,

Ce post m'a interpellé je suis jeune maman d'une princesse qui aura 2 ans dans une quinzaine de jours, et je suis enceinte de 9 SA c'est un kinder surprise qui n'etais pas prévu pour le moment mais hamdoulillah je suis heureuse mais si j'appréhende un peu la jalousie de mon bébé, j'espere que j'arriverais à gerer ça inchallah.

Pour les gygy les filles courage vous allez avoir droit au touché vaginal tout les mois, et à l'accouchement et aprés la foufoune ça deviens l'open bar mdrrrr mais c'est que du bonheur ;)
 
par contre , je sais pas si quelqu'un pourrait me dire :

votre gygy vous as t elle déconseillé les bains chauds ?

et qu'est ce que vous pouvez manger et pas manger ?

( pour voir si c'était la même chose pour ma part ) j'ai une amie enceinte et je sais pas quoi lui dire au niveau du bain
 
Haut