Primo, la loi est la même pour tout le monde.
Le champ d'application d'un livre saint ne concerne que les adhérents au dogme sans cependant les soustraire au premier. Je m'étonne que ce distingo soit si subtil pour être passé inaperçu.
Deuxio, la loi n'a pas de préjugés, la religion si.
Tertio, la loi condamne s'il y a délit, la religion condamne même l'intention : l'apostasie par exemple avec lequel je saisis mal l'aspect délictuel.
En cas de relation sexuelle entre un frère et une soeur, dites-moi donc à qui ils ont causé du tort, s'ils sont majeurs et consentants et s'ils ne connaissent rien de leur lien de parenté (Et même s'ils le connaissent, d'ailleurs) ?
Comme j'ai un peu de mal à comprendre cet acharnement contre l'homosexualité, hormis des préjugés de basse fosse.
L’Arabie Saoudite, le modèle le plus célèbre de ces systèmes qui appliquent la Charia, on l’aime ou on la quitte. Ses lois et ses normes sont connues par toute la société saoudienne et s’appliquent sur tous les citoyens de la même façon. Et si un citoyen n’aime pas le modèle saoudien, il n’a qu’à plier ses bagages et partir vivre dans un autre système compatible avec l’idéologie qui l’anime.
Dire qu’en Arabie Saoudite, on assassine les apostats, c’est complètement faux et c’est une preuve que vous n’avez rien compris dans le modèle saoudien. C’est une preuve que vous avez échoué à comprendre que le modèle que vous prônez agit presque de la même manière que le modèle saoudien.
En Arabie Saoudite, le citoyen a tout le droit d’être apostat. Mais il n’a pas le droit de montrer publiquement son apostasie. Les signes ostentatoires de l’apostasie sont interdits dans la sphère publique et limités aux espaces privés des apostats. A titre d’exemple, rien n’oblige l’apostat de jeûner le mois de Ramadan. Il peut manger chez lui s’il veut. Mais il n’a pas le droit d’afficher son apostasie en mangeant en public. Dans les écoles et les établissements publics, la saoudienne qui a apostasié l’Islam n’est pas exclue. Mais elle doit porter le hijab et se conformer aux normes saoudiennes qui interdisent les signes ostentatoires de l’apostasie dans ses domaines publics. Quant à chez elle, elle a droit de faire ce qu’elle et elle peut vivre à l’adamienne si elle le veut.
L’homosexualité et la fornication font aussi partie des signes de l’apostasie que la Charia interdit. Mais cela ne vaut pas dire qu’il n’y a pas d’homosexuels et de couples qui s’adonnent à la fornication en Arabie Saoudite. Ces pratiques interdites par la loi saoudienne sont pratiquées en cachette, et ceux qui cherchent à les vivre en plein jour n’ont qu’à quitter les territoires saoudiens et partir vivre dans un système qui autorise ces pratiques.
@Sempro : Kif jatek ma prise de défense de l’Arabie Saoudite ?!