Et si tout (la Bible) venait de l'Arabie ?

A

AncienBladinaute

Non connecté
Je confirme tu est pas futé du tout.........Sinon pourquoi Omar est rentrez a jerusalem ( a salem) pour y construire une mosquée ( mosquée d'Omar).......

donc Omar a suivit les traces du Diable ?........

Comme tu vois tu peux plus repondre,!! la tu te tait direct..apprend a reflechir avant d'intervenir!!

Le coran dis " rentrez a Jerusalem" .....donc Omar rentre a Jerusalem! point!...
si c'etait les traces du diable il serait pas rentré a jerusalem mais a la Mecques

mais comme Omar s'enfou de la Mecque, il y meme pas construit une mosqué la bas..

c'est que Omar est *** aussi ?....assume !! Omar est possédé par le diable ?!!...

eh oui c'est dur de plus savoir quoi repondre hein !! ..le magnifique lui il rame, c'est un attardé on l'excuse ! mais toi ! t'a bien fait d'intervenir !lol

sur ce
c'est toi ou le diable qui parles? parce que tu melanges tout là...hé chaytane! tu me passe tunisie99

@tunisie99: si tu vas dans une autre ville (jerusalem) ta ville (la meque) n'arrretera pas d'exister et si je te dis d'aller a jerusalem ca veut pas dire ne va plus a la mecque

et si t'as compris le coran en prennant le diable comme interprete j'y peux rien du tout
 
c'est toi ou le diable qui parles? parce que tu melanges tout là...hé chaytane! tu me passe tunisie99

@tunisie99: si tu vas dans une autre ville (jerusalem) ta ville (la meque) n'arrretera pas d'exister et si je te dis d'aller a jerusalem ca veut pas dire ne va plus a la mecque

et si t'as compris le coran en prennant le diable comme interprete j'y peux rien du tout


Alors pourquoi Omar est iil rentré a Jerusalem et pas a la Mecque ?...
parce qu'il etait possédé par le diable ?...non , c'est parce qu'il a suivit le coran point

le coran lui a dis :" rentre a Jerusalem", !.....il lui pas dis rentre a la Mecque...
comme je t'ai dis , tu pourra pas repondre ! donc ce que tu peux faire tu me demande....c'est de te taire parce que tu y comprend que dalle!!...

suffit que tu nous dise pourquoi Omar est rentrez a Jerusalem,.....! parce que le diable lui a dis ou le coran lui a dis ?

admettons moi c'est le diable qui me dis ok, va pour ca , medisance gratuite, mais Omar, le khalife omar lui aussi c'est le diable ?
te sent pas obligé de te ridiculiser comme l'autre fou ....

soit pas bete, si omar est rentré a jerusalem c'est qu'il a lu et suivit le coran POINT FINAL.

vous pouvez meme pas repondre correctement !!...ca prouve que vous etes Hors jeu!! et ignorants! le pire c'est que vous insistez!
etre ignorant c'est pas grave !!....mais le revendiqué et insisté c'est grave!...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Alors pourquoi Omar est iil rentré a Jerusalem et pas a la Mecque ?...
parce qu'il etait possédé par le diable ?...non , c'est parce qu'il a suivit le coran point

le coran lui a dis :" rentre a Jerusalem", !.....il lui pas dis rentre a la Mecque...
comme je t'ai dis , tu pourra pas repondre ! donc ce que tu peux faire tu me demande....c'est de te taire parce que tu y comprend que dalle!!...

suffit que tu nous dise pourquoi Omar est rentrez a Jerusalem,.....! parce que le diable lui a dis ou le coran lui a dis ?

admettons moi c'est le diable qui me dis ok, va pour ca , medisance gratuite, mais Omar, le khalife omar lui aussi c'est le diable ?
te sent pas obligé de te ridiculiser comme l'autre fou ....

soit pas bete, si omar est rentré a jerusalem c'est qu'il a lu et suivit le coran POINT FINAL.

vous pouvez meme pas repondre correctement !!...ca prouve que vous etes Hors jeu!! et ignorants! le pire c'est que vous insistez!
etre ignorant c'est pas grave !!....mais le revendiqué et insisté c'est grave!...
il a pas été a la mecque? et la preuve c'est qu'il a été a jerusalem, il vient d'ou omar deja?
tu prends vraiment ton ignorance pour une science
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je confirme tu est pas futé du tout.........Sinon pourquoi Omar est rentrez a jerusalem ( a salem) pour y construire une mosquée ( mosquée d'Omar).......

donc Omar a suivit les traces du Diable ?........

Comme tu vois tu peux plus repondre,!! la tu te tait direct..apprend a reflechir avant d'intervenir!!

Le coran dis " rentrez a Jerusalem" .....donc Omar rentre a Jerusalem! point!...
si c'etait les traces du diable il serait pas rentré a jerusalem mais a la Mecques

mais comme Omar s'enfou de la Mecque, il y meme pas construit une mosqué la bas..

c'est que Omar est *** aussi ?....assume !! Omar est possédé par le diable ?!!.

eh oui c'est dur de plus savoir quoi repondre hein !! ..le magnifique lui il rame, c'est un attardé on l'excuse ! mais toi ! t'a bien fait d'intervenir !

sur ce

J'ai l'impression que tunisie-chrétien a mal à digérer les arguments. La montagne de Sion comme tu le dis a été réhabilitée par les musulmans, les chrétiens en ont fait un vulgaire lieu de déchet.


Puis Titus, roi des Romains, vint combattre les Juifs, les vainquit et s’empara de leur royaume. Il détruisit Jérusalem et son temple, dont l’emplacement devint un champ. Là-dessus, les Romains embrassèrent la religion du Messie, qu’ils se mirent à vénérer. Leurs empereurs, tantôt se firent chrétiens, tantôt non, jusqu’à Constantin, dont la mère Hélène était chrétienne. Elle se rendit à Jérusalem, pour y chercher le “bois” (khashaba) (de la croix) sur laquelle, selon les chrétiens, le Messie aurait été crucifié. Ayant appris des prêtres-hégoumènes (qamâmisa) que ce bois avait été jeté aux ordures, elle l’exhuma et bâtit, sur place, l’église des Immondices (Kanîsat al-qumâma), que les chrétiens croient située sur le (Saint) Sépulcre. Hélène détruisit ce qui restait du temple. Elle fit recouvrir d’ordures le Rocher, pour faire payer aux Juifs ce qu’ils avaient fait au tombeau du Messie. En face de “l’église des Immondices”, on bâtit Bethléem, la maison natale de Jésus.

Les choses restèrent en cet état jusqu’à l’avènement de l’islâm et à la conquête musulmane. ‘Omar assistait à la prise de Jérusalem. Il demanda à voir le Rocher. On l’y conduisit. Il le trouva recouvert d’ordures et de terre. Il le fit nettoyer et il construisit dessus une mosquée de style bédouin. Il lui témoigna la vénération due à sa prééminence, telle qu’elle est annoncée dans le texte divin du Coran (17, 1). Ensuite, Al-Walîd b. ‘Abd-al-Malik se consacra à la construction de la mosquée du Rocher dans le style des mosquées de l’islâm, avec toute la somptuosité désirable.

Ibn Khaldûn, Discours sur l’Histoire universelle : Al-Muqaddima, traduit de l’arabe, présenté et annoté par Vincent Monteil, édition Sindbad, 1997, p. 563-564

Donc le temple a été rebâti par les musulmans qui en ont fait un lieu d'adoration du Dieu Unique.

:D
 
le coran ne parle pas de jérusalem .. sinon pour dire que c'est l'un des signes (miracles) qui fut effacer (construction avec des bloc de 1200 tonnes )

omar n'a jamis penser a faire une mecque en arabie , c'est une idée de bukharie et de ses patrons de l'époque !

pas de trace de la mecque en arabie avant les hadiths de bukhari...c'est a dire au 9 ème siècle !

et la mosquée du dôme n'est pas orienté vers la mecque d'arabie mais vers le levant !
il avait pourtant le temps vu q'elle fut construite bien après la supposé mort du prophète non historique ...


même topo que nazareth qui n’apparaît qu'en l'an 200...
 
J'ai l'impression que tunisie-chrétien a mal à digérer les arguments. La montagne de Sion comme tu le dis a été réhabilitée par les musulmans, les chrétiens en ont fait un vulgaire lieu de déchet.


Puis Titus, roi des Romains, vint combattre les Juifs, les vainquit et s’empara de leur royaume. Il détruisit Jérusalem et son temple, dont l’emplacement devint un champ. Là-dessus, les Romains embrassèrent la religion du Messie, qu’ils se mirent à vénérer. Leurs empereurs, tantôt se firent chrétiens, tantôt non, jusqu’à Constantin, dont la mère Hélène était chrétienne. Elle se rendit à Jérusalem, pour y chercher le “bois” (khashaba) (de la croix) sur laquelle, selon les chrétiens, le Messie aurait été crucifié. Ayant appris des prêtres-hégoumènes (qamâmisa) que ce bois avait été jeté aux ordures, elle l’exhuma et bâtit, sur place, l’église des Immondices (Kanîsat al-qumâma), que les chrétiens croient située sur le (Saint) Sépulcre. Hélène détruisit ce qui restait du temple. Elle fit recouvrir d’ordures le Rocher, pour faire payer aux Juifs ce qu’ils avaient fait au tombeau du Messie. En face de “l’église des Immondices”, on bâtit Bethléem, la maison natale de Jésus.

Les choses restèrent en cet état jusqu’à l’avènement de l’islâm et à la conquête musulmane. ‘Omar assistait à la prise de Jérusalem. Il demanda à voir le Rocher. On l’y conduisit. Il le trouva recouvert d’ordures et de terre. Il le fit nettoyer et il construisit dessus une mosquée de style bédouin. Il lui témoigna la vénération due à sa prééminence, telle qu’elle est annoncée dans le texte divin du Coran (17, 1). Ensuite, Al-Walîd b. ‘Abd-al-Malik se consacra à la construction de la mosquée du Rocher dans le style des mosquées de l’islâm, avec toute la somptuosité désirable.

Ibn Khaldûn, Discours sur l’Histoire universelle : Al-Muqaddima, traduit de l’arabe, présenté et annoté par Vincent Monteil, édition Sindbad, 1997, p. 563-564

Donc le temple a été rebâti par les musulmans qui en ont fait un lieu d'adoration du Dieu Unique.

:D

Donc Omar est rentrez a Jerusalem .......comme lui a ordonné le coran et non le diable !...

Le coran lui dis : " rentre à Salem ( Jerusalem), et non pas " rentre dans l'Islam".......

ca confirme que ton pote est médisant et ignorant
et que toi tu comprend rien a ce que tu post!...

Tu confirme ce que je dis .....! et tu contredit ton pote et toi meme !...ce sont des symptomes psychologiques,.....

bon sur ce !je vous laisse entre vous!...
Mes arguments les gens sensés les comprendronts que toi et ton pote vous les comprennez pas , c'est pas un probleme!...
 
tout ca ne nous dit pas que le pelerinage doit se faire a jerusalem ou a la mecque
ni l'un ni l'autre les lieux de pèlerinage d'Allah sont le nouveau a Thèbes en Égypte vu qu'ailleurs y a que le nom sans l'architecture qui va avec .. et Thèbes veut dire le Coffre , tu sais celui qui contient la présence d'Allah , l'arche d'alliance quoi !

et avant la construction de Thèbes , il y avait le premier lieu qui était Bacca au Liban aujourd'hui !

tu vois c'est simple de retrouvé Bakka a Bacca !



c'est les seul qui ont les structure suffisant pour accueillir tout le monde !

et y a des choses a voir qui ramènent les hommes à leur véritable place ! et qui leur font ravaler leur orgueil !:cool:


l'ancien lieu de pélerinage se nomme baalbek , c'est a dire la residende du seigneur !

et d'Ailleurs Baal c'est bien sur Allah et c'est seulement sous ce nom q'on retrouve les 3 déesses que certain lui colle manat et les autre c'est astarté et ses copines !
 
il serait né a la mecque d'arabie selon la tradition sunnite:D

par contre sa mort y a pas de doute la dessus ...

j'ai meme pas compris le but de son archarnement avec " la bible est né en arabie"...qu'est ce que ca peut nous foutre que la bible est né en arabie ou meme en amazonie

dans la tete de magnifique ignorant, au fait , il veut s" " attaquer " aux chrétiens...du genre " la bible est né en arabie nananare"!...alors que moi je lui parle de coran et d'islam..

si la bible est né en arabe, raison de plus pour que les pseudo mecquois soient baigné dans la bible et non pas des polytheistes...ca il a pas capter le truc!!

j'ai lu ce qu'il a mis c'est du grand n'importe quoi, ...
les juifs aurait copie et deformer les coran arabe pour en faire une thora....( voir plus haut)...

c'est encore pire qeu n'importe quoi ca voudrais dire que le coran arabe est venu avant la torah...bref!

le créneau de magnifique c'est s'attaqué aux chrétiens, et monté l'un sur l'autre...on plus il me le rabache ! il a pas compris que je suis pas chrétiens!! lol
il me dis " la bible est né en arabie" ! j'ai envie de lui repondre " et alors ?"....quel rapport avec la mecque , l'islam et le coran, mais bon il est dans sa bulle!!
c'est ca qui est marrant!..

t'a compris toi le but de la manoeuvre ou pas ? parce que moi j'ai pas capté ! il veut en venir ou !!...perso menfou de la bible ou elle est né! ca change quoi a muhamed et le coran et l'islam ?

si tu capte tu m'explique !! il dis " l'ennemie de salibi", ...c'(est qui les ennemie de salibi ? ils voient des ennemies partout lui!
ennemie de l'islam, ennemie de salibi, ennemie de mickey et donald, ...serieux ,je comprend absolument rien a ce qu'il dis ! et c'est quoi le projet!
 
le coran ne parle pas de jérusalem .. sinon pour dire que c'est l'un des signes (miracles) qui fut effacer (construction avec des bloc de 1200 tonnes )

omar n'a jamis penser a faire une mecque en arabie , c'est une idée de bukharie et de ses patrons de l'époque !

pas de trace de la mecque en arabie avant les hadiths de bukhari...c'est a dire au 9 ème siècle !

et la mosquée du dôme n'est pas orienté vers la mecque d'arabie mais vers le levant !
il avait pourtant le temps vu q'elle fut construite bien après la supposé mort du prophète non historique ...


même topo que nazareth qui n’apparaît qu'en l'an 200...


le Coran ne parle que de Jérusalem et de la Terre ( ardh) Sainte !!...rien d'autre!...le reste c'est l'Egypte du temps des pharaons ...!
 
Pour Dieu vous etes un mécréant donc pour nous aussi,est ce assez clair:D?

"ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam" Coran, S2:V208. Dans un autre verset,

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" Coran,S2:V85


"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?



Question piège que tu va vite esquiver .......en panique :
Tu cite un verset dont tu connais que dalle, ni l'histoire ni le sens
Je pose une question simple regarde :

quel partie du livre il croyaient et quel autre partie ils rejettent ?...et qui sont les ils ?

J'aime bien te ridiculiser....ma question est simple ( et tu y repondra pas comme d'habitude)

quel partie du livre c'est ? et quel est la partie qu'ils ( ? ) rejettent!...


Suivant ta reponse ,tu va vite comprendre que tu est un ignorant qui pretent connaitre l'islam et le coran !!...


repond moi juste en 2 pharses : 1/ la partie du livre qu'ils croient et 2/ la partie qu'ils rejettes ....c'est quoi et ils c'est qui ?

:eek:zzzzzzzzz

n'importer quel abruti au monde , musulman juif chrétien ou meme polythéiste ou paiens,...soit il prend tout le livre soit il jette tout, pas par partie!

alors question : de quel livre il s'agit ? ( cette question est facultatif) trop compliqué pour ta tete, repond juste a la premiere partie

....... ( silence tambours !!)

ps: 90 pourcent des savants ou des imams ou n'importe quel ulemas a la tv, quand je les ecoutent ils explique et disent n'importe quoi sur le coran...pas une fois, tous des charlatans! pas une une fois un mec a dis un truc ou je me suis dis " tiens lui il maitrise"!!...je vais encore teste avec un fervent defenseur de la betises comme le magnifique,


j'attend !!....la reponse..( qui viendra pas).. juste pour m'amusé un peu !!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?



Question piège que tu va vite esquiver .......en panique :
Tu cite un verset dont tu connais que dalle, ni l'histoire ni le sens
Je pose une question simple regarde :

quel partie du livre il croyaient et quel autre partie ils rejettent ?...et qui sont les ils ?

J'aime bien te ridiculiser....ma question est simple ( et tu y repondra pas comme d'habitude)

quel partie du livre c'est ? et quel est la partie qu'ils ( ? ) rejettent!...


Suivant ta reponse ,tu va vite comprendre que tu est un ignorant qui pretent connaitre l'islam et le coran !!...


repond moi juste en 2 pharses : 1/ la partie du livre qu'ils croient et 2/ la partie qu'ils rejettes ....c'est quoi et ils c'est qui ?

:eek:zzzzzzzzz

n'importer quel abruti au monde , musulman juif chrétien ou meme polythéiste ou paiens,...soit il prend tout le livre soit il jette tout, pas par partie!

alors question : de quel livre il s'agit ? ( cette question est facultatif) trop compliqué pour ta tete, repond juste a la premiere partie

....... ( silence tambours !!)

ps: 90 pourcent des savants ou des imams ou n'importe quel ulemas a la tv, quand je les ecoutent ils explique et disent n'importe quoi sur le coran...pas une fois, tous des charlatans! pas une une fois un mec a dis un truc ou je me suis dis " tiens lui il maitrise"!!...je vais encore teste avec un fervent defenseur de la betises comme le magnifique,


j'attend !!....la reponse..( qui viendra pas).. juste pour m'amusé un peu !!


lol vous vous croyez intelligent mais je vous humilie a chaque fois,c'est triste pour vous:D

Je sais que vous avez la haine depuis quelque semaine et hier et ce matin ou je vous ai encore

humiliés et couvert d'ignominie,voila maintenant que vous vennez en rapportant un autre sujet

pour me discridibiliser,mais vous n'y arriverez pas,c'est moi qui vous manipules mon petit kabyle

chretien deguisé en tunisie paganiste,avec vous je suis sur a velo sur une descente mdrrr!!

Je sais que ce verset s'adresse au Juif et a leurs thora!!!!!!!

Mais peu importe il correspond trés bien a nicky le mi-croyant mi-mecreant.

Voulez vous revenir au sujet de ce matin ou alors declarez vous forfait par K.O?

Ps:Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit,Allah n'a jamais demandé a Omar d'entrer a Jerusalem vous n'etes qu'un manipulateur et je suis la pour vous confondre et vous humilier mon petit tunisie-chretien-idolatre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
LOL Tunisie-chretien vous etes devenu impuissant? Vous etes ridicule,vous etes l'hopital qui se fout de la charité mon pauvre tunisie-chretien_paganiste.

:D
 
lol vous vous croyez intelligent mais je vous humilie a chaque fois,c'est triste pour vous:D

Je sais que vous avez la haine depuis quelque semaine et hier et ce matin ou je vous ai encore

humiliés et couvert d'ignominie,voila maintenant que vous vennez en rapportant un autre sujet

pour me discridibiliser,mais vous n'y arriverez pas,c'est moi qui vous manipules mon petit kabyle

chretien deguisé en tunisie paganiste,avec vous je suis sur a velo sur une descente mdrrr!!

Je sais que ce verset s'adresse au Juif et a leurs thora!!!!!!!

Mais peu importe il correspond trés bien a nicky le mi-croyant mi-mecreant.

Voulez vous revenir au sujet de ce matin ou alors declarez vous forfait par K.O?

Ps:Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit,Allah n'a jamais demandé a Omar d'entrer a Jerusalem vous n'etes qu'un manipulateur et je suis la pour vous confondre et vous humilier mon petit tunisie-chretien-idolatre.



Donc Muhamed dans ce verset d'adresse aux juifs aux sujet de la thora ?.............les juifs de la Mecque ou de Medine

( piège)....
Muhamed donc reprocherai aux juifs de rejetter une partie du livre et non pas aux mecquois de rejetter le coran

c'est bien ca ?

si oui, quel partie de la torah que les juifs rejettent ?....finalement le probleme de muhamed c'est pas les polytheiste mecquois du coup ? c'est les juifs et la torah , on est d'accord ou tu veux changer d'avis ! tu peux meme te faire aidé par un savant ou un imam, pas de probleme mais dépeche toi

Tu est dans une ***** pas possible , tu vient de rentré dans une impasse.....! comment tu va t'en sortir maintenant !!! c'(est ca qui va etre marrant

donc ici muhamed s'adressent aux juifs ?.........verset mecquois ou médinois alors ! lol

Tu va vite te rendre compte que tu va tourné fou, et que tu y comprend rrien de rien au coran !!....

continue...et explique moi, ...
 
Oui il s'adresse au Juif fin pour vous la permission de poser des questions(echek et math encore),a mon tour

C'est moi qui pose les questions desormés.

Est-ce que l'Islam respecte les 7 lois Noahides?


Aprés je repondrais chacun son tour...
Muhamed s'adressent a des juifs ..........donc muhamed ne s'adresser pas a des polytheiste mecquois qui adorés des statue ?!!
ca contredit la sirah et la sunnah ce que tu viens de dire .......! les juifs de la mecques ou les juifs de medine par exemple ?

Je pensais que Muhamed voulait convertir des paiens mecquois, maintenant ils s'adressent a des juifs ? .....faut savoir ! tu prend plus la sira ???

explique quel partie que les juifs rejette de la torah et quel partie il garde ?


les Loi noahides c'est la tradition juives......pourquoi veut tu que l'islam les appliques , j'ai pas compris ta question elle pas de sens! moi je te parle du coran, toi tu ve fais un quizz bidon !

est ce que les indiens d'ameriques font shabbat ?...est ce que les bouddhistes appliquent les lois juives ?...c'est du style tes questions! Islam respectent ou pas les loi noahides ca fait quoi aux origines du coran et de l'islam ? pas capté!

s'il respect pas , c'est pas bien, s'ils respecte c'est bien, en réalité menfou j'en sais rien, ! ca m'interresse pas

Echec et Mat, tu pourra pas le faire ! ....tu sais pourquoi ! parce que tu est mahonnetes! et le jeu d'echec tu peux pas tricher!! tu
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les Loi noahides c'est la tradition juives......pourquoi veut tu que l'islam les appliques , j'ai pas compris ta question elle pas de sens! moi je te parle du coran, toi tu ve fais un quizz bidon !

est ce que les indiens d'ameriques font shabbat ?...est ce que les bouddhistes appliquent les lois juives ?...c'est du style tes questions! Islam respectent ou pas les loi noahides ca fait quoi aux origines du coran et de l'islam ? pas capté!

s'il respect pas , c'est pas bien, s'ils respecte c'est bien, en réalité menfou j'en sais rien, ! ca m'interresse pas

Echec et Mat, tu pourra pas le faire ! ....tu sais pourquoi ! parce que tu est mahonnetes! et le jeu d'echec tu peux pas tricher!! tu


Je ne vois pas ou vous voulez en venir?

Ce verset est intemporel pour moi donc qu'il s'adresse au juif ou au polytheiste cela change quoi?

Que dise les juifs sur ceux qui respecte les 7 lois nohomides?

Je vous ai posé une question simple .
 
Je ne vois pas ou vous voulez en venir?

Ce verset est intemporel pour moi donc qu'il s'adresse au juif ou au polytheiste cela change quoi?

Que dise les juifs sur ceux qui respecte les 7 lois nohomides?

Je vous ai posé une question simple .

Tu expose des versets, ......donc je te pose des questions sur le verset,
Ou tu prefere exposer des versets , sans que personne ne te demande des explications !! tu viens avec un verset tu le balance comme ca, donc forcement tu t'attend a c e qu'on te demande " qu'est ce que ca veut dire" ! moi perso j'ai jamais parlé des 7 lois, , pose moi des questions sur ce que moi j'expose!

tu me promene depuis tout a l heure, je te demande simplement de m'explique le verset....tu me dis " imtemporel"...ce qui veut rien dire, ....vu que on dis mecquois et medinois, ...s'ils s'adresse a des juifs, au sujet de la torah il est pluis intemporel, il est adresser directement aux juifs!...


moi je t'ai jamais parlé des 7 lois noahnides, il me semble,! menfou de cette loi, questionne moi sur des choses que moi j'expose! comme toi tu expose un verset!...

sinon ca veut rien dire ton histoire, c'est pas un quizz !!!...si ?

tu cite un verset, donc je te pose la question ca veut dire quoi ce verset POINT!..t'expose des versets que tu comprend pas ?
je te demande pas si tu avais des poux, a la maternelle!!...ou si Moise chaussé du 44 ou du 58 ...c'est pas le sujet !!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu expose des versets, ......donc je te pose des questions sur le verset,
Ou tu prefere exposer des versets , sans que personne ne te demande des explications !! tu viens avec un verset tu le balance comme ca, donc forcement tu t'attend a c e qu'on te demande " qu'est ce que ca veut dire" ! moi perso j'ai jamais parlé des 7 lois, , pose moi des questions sur ce que moi j'expose!

tu me promene depuis tout a l heure, je te demande simplement de m'explique le verset....tu me dis " imtemporel"...ce qui veut rien dire, ....vu que on dis mecquois et medinois, ...s'ils s'adresse a des juifs, au sujet de la torah il est pluis intemporel, il est adresser directement aux juifs!...


moi je t'ai jamais parlé des 7 lois noahnides, il me semble,! menfou de cette loi, questionne moi sur des choses que moi j'expose! comme toi tu expose un verset!...

sinon ca veut rien dire ton histoire, c'est pas un quizz !!!...si ?

tu cite un verset, donc je te pose la question ca veut dire quoi ce verset POINT!..

je te demande pas si tu avais des poux, a la maternelle!!...ou si Moise chaussé du 44 ou du 58 ...c'est pas le sujet !!


Votre question est ridicule car le verset n'a pas besoin d'explication

Ce verset est intemporel,la preuve est que vous avez compris qu'il s'adresse a nicky.

Vos blagues sont aussi ridicule que vos polemiques paganisto-idolatre.




Est-ce que l'Islam respecte les 7 lois Noahides.

sI oui, alors les musulmans vont tout droit au paradis selon les Juifs.

Le débat s'arrete la pour vous.

Il n'y a pas besoin d'aller plus loin.

Les chrétiens ne respectent meme pas les 7 lois Noahides et sont considérés comme païens par les Juifs et les Musulmans.

:D
 
Votre question est ridicule car le verset n'a pas besoin d'explication

Ce verset est intemporel,la preuve est que vous avez compris qu'il s'adresse a nicky.

Vos blagues sont aussi ridicule que vos polemiques paganisto-idolatre.




Est-ce que l'Islam respecte les 7 lois Noahides.

sI oui, alors les musulmans vont tout droit au paradis selon les Juifs.

Le débat s'arrete la pour vous.

Il n'y a pas besoin d'aller plus loin.

Les chrétiens ne respectent meme pas les 7 lois Noahides et sont considérés comme païens par les Juifs et les Musulmans.

:D


Ma question est pas du tout ridicule, tu expose un verset , on est dans un forum , pas dans une préche a la mosquée

il est normale qu'on te pose une question sur le verset........sinon ca veut dire que tu peux dire n'importe quoi aux gens et que tu peux cité des versets n'importe comment .....

en generale quand on expose un verset , c'est qu'on connais un peu l'histoire et le coran, sinon tu l'expose pas le verset si ?

Moi je parle pas des 7 lois noahnides, parce que je connais pas le sujet.....donc je balance pas des trucs que je connais pas! en plus ca m'interresse pas, que l'islam respecte ou pas les lois de noéh! ...c'est totalement HS

en principe quand tu apporter un argument, tu dois etre capable d'argumenter aprés....et non pas poser uen question HS ...pour détournés la reponse!!

c'est comme ca chez les gens normaux !!


si ton prof de math te dis ,:: " 6 x 63 ........... tu dois lui donné la reponse, et non pas lui dire " monsieur vous connaissait la population de Pekin" ?!!

c'est toi qui est ridicule!!..si t'arrive pas a argumenter, faut pas balancés des trucs a la sauvette alors!

toi avoir compris ?

ceci dis tu m'a toujours pas expliquez le verset...soit tu sais pas! ( et tu sais pas)! soit lache l'affaire dis je sais pas !! point

alors tu fais quoi maintenant ?......tu va me dire " l'hopitale qui se fout de la charité , ennemie de l'islam,pagano idolatre, chrétiens paiens, victoire eclatante, l'épée contre le vin" et toute ta ***** salafiste ?
 
Je ne vois pas ou vous voulez en venir?

Ce verset est intemporel pour moi donc qu'il s'adresse au juif ou au polytheiste cela change quoi?

Que dise les juifs sur ceux qui respecte les 7 lois nohomides?

Je vous ai posé une question simple .


bref je veu en venir que tu connais rien au coran et a l'islam, et que tu recopie betement des betises figer depuis 14siecles
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ma question est pas du tout ridicule, tu expose un verset , on est dans un forum , pas dans une préche a la mosquée

il est normale qu'on te pose une question sur le verset........sinon ca veut dire que tu peux dire n'importe quoi aux gens et que tu peux cité des versets n'importe comment .....

en generale quand on expose un verset , c'est qu'on connais un peu l'histoire et le coran, sinon tu l'expose pas le verset si ?

Quant vous aurrez quelque chose de serieux faite moi signe,d'accord?

Je suis un coraniste qui n'a pas besoin de savant et de leurs tafsir, lol

D'ailleur vous faite comme moi n'est pas? Donc vous etes bien l'hopital qui se fout de la

charité,vous me reprochez exactement ce que vous faite,vous voyez je prend toujours le dessus

sur vous et encore une fois vous etes humiliez ce soir, monsieur tunisie-chretien qui d'aprés les Juifs vous

irrez direct en enfer ce n'est pas rien,les Juifs on interdiction de vous vendre des terrains et sont

obligé de ne pas entré dans vos eglises ou meme passer a moins de 5M ,ce n'est pas le cas des

musulmans monotheisme pur,vous voulez des temoignages de Rabbins erudits sur ce sujet?

:D
 
Ou sont les preuves?

:D
c'est les deux plus grand lieux de pèlerinage de l'histoire !


et leur construction ne peuvent être païenne ! suffit de voir la taille de l'édifice ! et la reconstruction du temple de ba'al prouve que les suivants n'avait pas le pouvoir accordé par Allah a ceux qui l'ont construit
c'est pour ça que les hadith ont inventer adam le géant ..; car pour construire ça au lieu de penser a Allah, ils ont préféré camoufler l'histoire des prophètes !


sinon une construction païenne c'est ce genre de chose avec du mâche fer et du ciment qu'on peur reconstruire en un week end a chaque fois que ça s'effondre a cause de la pluie ...
 

Pièces jointes

  • la mecque d'arabie.jpg
    la mecque d'arabie.jpg
    93.7 KB · Affichages: 27

LeMagnifique

Soliman
VIB
T'énerves pas Nick..
ce post met un KO a tes théories farfelues
En gros ce sont des chercheurs du mesueum CHRÉTIEN qui soutiennent ces thèses et non des musulmans.
un ptit lien pour t'instruire.
http://www.baseinstitute.org/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=66
je te ferai la traduction gratis :fou:

Faut aussi lire
Georgi Zaidan (d. 1914 C.E.), a Christian Arab from Beirut writes in his book Al-‘Arab Qabl al-Islam (Arabs before Islam); qui explique le desert de PAran et le mont Sinai


Merci.Je vais traduire et poster ce sujet fort interressant et qui va completer mon topic.


Déclaration de limitation de responsabilité
L'enquête sur la recherche et de l'emplacement étant étudié par l'Institut de BASE a fort potentiel. C'est le Mont Sinaï biblique ? L'Institut de BASE ne fait pas la demande que nous avons trouvé le Mont Sinaï. Nous vous laisse tirer vos propres conclusions. À notre avis, c'est un candidat. La recherche se poursuit.

Pendant des siècles, érudits bibliques et religieuses pèlerins ont cherché l'emplacement du Mont Sinaï. Aujourd'hui, la plupart des gens ignorent que pas une seule pièce de preuve a été produite afin de vérifier que ce qui est traditionnellement désigné au « Mont Sinaï » dans la péninsule du Sinaï sud centrale est en effet la célèbre montagne de Moïse et l'exode. En fait, la raison seule vérifiable que le site traditionnel est désigné « Mont Sinaï » à tout est mystique romain désignée il et Hélène, mère de Constantin, oint comme le vrai Mont Sinaï au début de l'IVe siècle. (Hélène également affirmé qu'elle a découvert le véritable « Saint Sépulcre » à Jérusalem et de la vraie croix du Christ.)

Plusieurs autres sites proposés pour le vrai Mont Sinaï ont été suggérées par les spécialistes de la Bible, mais, jusqu'à présent, ils n'ont produit aucune preuve archéologique à l'appui. Si nous sommes toujours de discerner un bon endroit pour les événements historiques enregistrés dans le livre biblique de l'exode, il est important d'utiliser les écritures comme un guide, tout comme nous utiliserions des documents anciens qui ont déjà fait leurs preuves fiables.

Dans le Nouveau Testament, Paul écrit dans Galates 4:25, « maintenant Hagar signifie mont Sinaï en Arabie... « bien que certains soutiennent qu'ici l'appellation romaine d'Arabie saoudite comprend la péninsule du Sinaï, Arabie, dans la journée de Paul englobe une région plus grande que désigné principalement les régions peuplées de Madian ancien ou moderne-jour l'Arabie saoudite. Comme un « hébreu des Hébreux, » compréhension de Paul d'Arabie aurait été celui qui était compatible avec les passages de l'ancien Testament comme 1 Rois 10:15, 2 chroniques 9:14, 21:13 Isaïe, Jérémie 25:24 et Ezekiel 27:21, dans lequel l'Arabie est clairement identifié avec la région est du golfe d'Aqaba, où a décidé de « rois » et le « Dedanites » co-dwelt avec d'autres peuples nomades.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
reconstruction du temple de ba'al prouve que les suivants n'avait pas le pouvoir accordé par Allah

Votre réflexion n'est pas très élevée

Je trouve pas terrible vos argumentations monsieur nicky .

Le Coran explique à de nombreuses reprises qu'il ne faut se prosterner ni devant la Lune ni devant le Soleil mais devant Celui qui les a créé.

La Ka'ba n'est que la direction de la prière, tout comme le ciel est la direction de nos invocations. Maintenant je vous défie nicky-revisionniste-kabyle, de me trouver ne serait-ce qu'une seule référence à Baal dans nos sources.

Moi je peux vous passer les versets des évangiles dans lesquels les Juifs accusaient Jésus de chasser les démons par BéelZebul le prince des démons...

Vous comprennez bien que je m'abaisse à votre niveau pour vous répondre.


:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Encore plus révélateur, Exode 3:1 clairement identifie mont Horeb (Sinaï) comme à Madian: « maintenant, Moïse faisait paître le troupeau de Jethro, son beau-père, le prêtre de Madian. Et il mena le troupeau à l'arrière du désert et est arrivé à l'Horeb, la montagne de Dieu. » Ici, il y a deux questions importantes. Tout d'abord, la région de « Midian » mentionnée ici est indéniablement identique à l'actuelle Arabie saoudite. Deuxièmement, sur le site traditionnel du Mont Sinaï, sur la péninsule du Sinaï, rien que lui causerait d'être géographiquement identifiés avec le « retour » d'un désert, dans la distinction de ses environs. Par contre, le site proposé par l'Institut de BASE est, en effet, sur la face cachée ou la marge d'un vaste désert à Madian antique.

Cependant, Madian antique peut être identifié avec la péninsule du Sinaï, qui à l'époque de Moïse, a été considéré comme une partie de l'Égypte (bien que désigné comme la « sauvage » de l'Égypte) ? Il ressort de l'exode 2:15 qui étaient les deux entités séparées. Après avoir tué un Egyptien, Moïse fuit l'Égypte pour un terrain plus sûr: « Quand Pharaon entendit cela, il a essayé de tuer Moïse, mais Moïse s'enfuit de Pharaon et est allé pour vivre à Madian. » L'Égypte et ses avoirs aurait pas sécuritaires pour Moïse en toutes circonstances. Il ne serait pas ont fui à la péninsule du Sinaï, où l'archéologie montre que Pharaon avait plusieurs intérêts miniers et les avant-postes militaires. La Bible est claire que Moïse allait sortir de l'Égypte, de la terre de Midian est du golfe d'Aqaba.

La Bible fait plusieurs références à Moïse son retour en Égypte de Madian, notamment l'Exode 4:19 où nous lisons, « maintenant que l'Éternel avait dit à Moïse, en Madian, ' retourner en Égypte, pour qui voulait vous tuer tous les hommes sont morts. » Tous les passages liés à Moïse restent au point de Madian vers l'actuelle Arabie saoudite comme la région à laquelle Moïse s'enfuit, ensuite rencontré Dieu au buisson ardent et retourna ensuite avec les enfants d'Israël.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
De nombreuses références de Bible fait loin de la traditionnelle du Mont Sinaï, vers l'Arabie saoudite comme l'emplacement de la montagne historique de Moïse. Et les preuves archéologiques (ou son absence) a contribué à notre conviction qu'une inspection des lieux était nécessaire afin de déterminer si les autres éléments de preuve se trouvait à l'appui de cette théorie. Frontières fermées de l'Arabie saoudite a rendu impossible pour une équipe de chercheurs et d'archéologues d'entrer dans le pays. En conséquence, Larry Williams et je subrepticement glissé dans le pays, remonter ce qui semble être la route de l'exode et gravi la montagne qui a beaucoup de spécialistes considère maintenant pour être le vrai Mont Sinaï.

Ce qui suit est un récit de nos aventures et de découvertes, et comment ils se rapportent directement à la Bible.
Mont Sinaï - les éléments de preuve

SITE DE TRAVERSÉE DE LA MER ROUGE
Dans 1 Rois 9:26, la Bible nous dit, « Roi Salomon construisit également navires à Ezion Geber, qui est près d'Eilat dans Edom, sur la rive de la mer Rouge. » Ce verset nous donne quelques indices convaincants : tout d'abord, Salomon avait son port à Eilat (Eilat moderne) sur les rives de la pointe nord du golfe d'Aqaba (qui forme le « doigt » oriental de la mer Rouge approprié). La Bible d'étude NBS fait référence à ce verset comme suit: « la mer Rouge. L'hébreu pour ce terme, normalement lire comme Yam Suph (« mer des roseaux »), fait référence à la masse d'eau dans lequel les Israélites passée au moment de l'exode. Il peut aussi être lu, cependant, comme le Yam Soph (« mer de terre s end »), une lecture plus probablement en se référant à la mer Rouge et surtout... à son bras l'est, le golfe d'Aqaba. »

Cela pourrait bien signifier que la "mer de terre la fin," à l'extrémité de la péninsule du Sinaï, a été le site de passage des Israélites. À tout le moins, l'utilisation du même terme hébreu, tant pour le lieu où les Israélites traversés et le golfe d'Aqaba à Eilat--montre que la masse d'eau en question n'est pas un lac isolé, mais comprend la majeure partie de ce que nous savons que la mer Rouge.

LACS AMER
De nombreux chercheurs suggèrent que le passage à niveau réel de la « mer de roseaux » a été dans la région des lacs amers, au nord du golfe de Suez, où certains observateurs ont affirmé que le vent peut causer le niveau du lac à varier de plusieurs pieds. Cependant, c'est simplement pas compatible avec nombreuses autres références bibliques. Ces références incluent: 1) le compte d'un essaim de sauterelles ensemble, engloutissant à l'Égypte étant soufflé dans Yam Suph (Exode 10:19), 2) Solomon voile une flotte de navires sur Yam Suph (1 Rois 9:26), et 3) la description de la façon dont les soldats de Pharaon, qui mourut à Yam Suph: « mais vous a soufflé avec votre respiration, et la mer couvertes. Ils ont coulé comme le plomb dans les eaux mighty » (Exode 15:10). La région des lacs Amer est un marais avec aucun eaux puissants. À l'extrémité de la péninsule du Sinaï, cependant, à l'entrée du golfe d'Aqaba, les « eaux mighty » de la mer rouge peuvent atteindre fureur incroyable et génial profondeurs.

La suite demain inch'Allah.

As Salam Aleykoum.
 
j'ai lu ce qu'il a mis c'est du grand n'importe quoi, ...
les juifs aurait copie et deformer les coran arabe pour en faire une thora....( voir plus haut)...

c'est encore pire qeu n'importe quoi ca voudrais dire que le coran arabe est venu avant la torah...bref!

sur ce point je ne peux qu’être d'accord avec lui puisque le coran c'est la bible qu'on croyait perdu !

et qu'elle fut écrite par les prophètes et rassemblé en livre (bible) en -1200 en Égypte , ça va de soi !

d'ailleurs je me demande comment tu peux continuer a chercher un mohamed du 7ème siécle ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
sur ce point je ne peux qu’être d'accord avec lui puisque le coran c'est la bible qu'on croyait perdu !

et qu'elle fut écrite par les prophètes et rassemblé en livre (bible) en -1200 en Égypte , ça va de soi !

d'ailleurs je me demande comment tu peux continuer a chercher un mohamed du 7ème siécle ...


lol vous montrez votre vrais visage,si vous continuez dans cette voie vous allez etre refutez

et allez mal finnir,le Coran est le seul texte fidele dans sa langue originel contrairement a au autre texte demi-sacré(dans la Bible Dieu a les pires noms et attribut humain),Alors que les forumeurs qui ne cherche que la diffamation,vont rejeté le texte en arabe, et accusé le coran suviant les traductions qui peuvent etre érroné.

Aucun Livre n'est dans sa langue originelle exepté le Coran,Il est important de se procurer le livre de Kamal Salibi car il explique en détail toutes ces choses. Il explique, et c'est sûrement le plus important, comment les scribes (les rabbins) Massérotiques se sont inspiré de l'arabe coranique et du syriaque pour traduire/vocaliser le texte biblique. Il affirme que certains accents mal placés et certains mots mal traduits ont donné des incohérences (ce n'est pas pour rien que les musulmans accusent les juifs d'avoir tronqué la signification de la Thora).

Bonne nuit,monsieur l'Egyptologue qui n'a rien trouvé en Egypte(tout vient de l'Arabie quelle ironie du sort pour vous)vous l'avez meritez monsieur l'hopital qui ce fout de la charité.


Traduire c'est Trahir.
:D
 
Votre réflexion n'est pas très élevée

Je trouve pas terrible vos argumentations monsieur nicky .

Le Coran explique à de nombreuses reprises qu'il ne faut se prosterner ni devant la Lune ni devant le Soleil mais devant Celui qui les a créé.

La Ka'ba n'est que la direction de la prière, tout comme le ciel est la direction de nos invocations. Maintenant je vous défie nicky-revisionniste-kabyle, de me trouver ne serait-ce qu'une seule référence à Baal dans nos sources.

Moi je peux vous passer les versets des évangiles dans lesquels les Juifs accusaient Jésus de chasser les démons par BéelZebul le prince des démons...

Vous comprennez bien que je m'abaisse à votre niveau pour vous répondre.


:D
123. Voici Ilyâs parmi les Envoyés,

124. quand il dit à son peuple:
« Frémirez-vous ?

125. Implorerez-vous Ba‘l ?
Délaisserez-vous le plus excellent des Créateurs ?

126. Allah, votre Rabb
et le Rabb de vos pères, les premiers ? »

127. Ils le reniaient, mais les voilà,
ils sont présents dans la Fournaise,

128. sauf les serviteurs d’Allah, les candides.

129. Et nous le perpétuons parmi les autres.

130. Paix à Ilyâs.

Baal ou Ba'al (hébreu : בָּעַל, Báʿal, qui signifie seigneur) — Bēl en akkadien et בעלת Baʿalat (phénicien) ou בַּעֲלָה (Baʿalāh, en hébreu) au féminin — est un dieu phénicien qui, sous les dynasties des Ramsès, est assimilé dans la mythologie égyptienne à Seth et à Montou.

ba al c'est comme dire Dieu le père !

et comme tu vois on retrouve alat chez les phenicien ! juste en déformant le mot !

et tien toi bien ce sont les phénicien qui disent ba alat dont le pere d'alat !

Son nom — le maître — se retrouve partout dans le Moyen-Orient, depuis les zones peuplées par les sémites jusqu'aux colonies phéniciennes, dont Carthage. Il est invariablement accompagné d'une divinité féminine (Astarté, Ishtar, Tanit), même s'il est lui même hermaphrodite, tout comme Ishtar.

donc alat c'est astarté !

57. Ils octroient des filles à Allah ¬ Louange à Lui ¬
mais, pour eux-mêmes, ils n’en souhaitent pas !

tu vois il suffit de demander !
:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
123. Voici Ilyâs parmi les Envoyés,

124. quand il dit à son peuple:
« Frémirez-vous ?

125. Implorerez-vous Ba‘l ?
Délaisserez-vous le plus excellent des Créateurs ?

126. Allah, votre Rabb
et le Rabb de vos pères, les premiers ? »

127. Ils le reniaient, mais les voilà,
ils sont présents dans la Fournaise,

128. sauf les serviteurs d’Allah, les candides.

129. Et nous le perpétuons parmi les autres.

130. Paix à Ilyâs.

Baal ou Ba'al (hébreu : בָּעַל, Báʿal, qui signifie seigneur) — Bēl en akkadien et בעלת Baʿalat (phénicien) ou בַּעֲלָה (Baʿalāh, en hébreu) au féminin — est un dieu phénicien qui, sous les dynasties des Ramsès, est assimilé dans la mythologie égyptienne à Seth et à Montou.

ba al c'est comme dire Dieu le père !

et comme tu vois on retrouve alat chez les phenicien ! juste en déformant le mot !

et tien toi bien ce sont les phénicien qui disent ba alat dont le pere d'alat !

Son nom — le maître — se retrouve partout dans le Moyen-Orient, depuis les zones peuplées par les sémites jusqu'aux colonies phéniciennes, dont Carthage. Il est invariablement accompagné d'une divinité féminine (Astarté, Ishtar, Tanit), même s'il est lui même hermaphrodite, tout comme Ishtar.

donc alat c'est astarté !

57. Ils octroient des filles à Allah ¬ Louange à Lui ¬
mais, pour eux-mêmes, ils n’en souhaitent pas !

tu vois il suffit de demander !

Je ne vois rien de paganiste et aucune doctrine satanique,votre argumentation final ,je la

Trouve personnellement catastrophique,je viens de lire un article et je voudrai vous faire

Partager Cette lecture qui va sans doute vous faire plaisir,mon chere monsieur

Nicky.

:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quelles sont les caractéristiques du mont Sinaï ?

Avant d’explorer le désert arabe à la recherche de la montagne, nous avons fait la liste de ce que les Écritures en disaient :

1. On la disait située en Arabie (pas dans la péninsule du Sinaï) (Galates 4:25) et non en Égypte (Exode 2:15, 19 ; 3:8, 10, 12). La péninsule du Sinaï fait partie de l’Égypte et il en était ainsi du temps de Moïse).
2. On la disait située à l’extrémité du coin nord-ouest de l’Arabie appelé Madian (Exode 4:19-25).
3. On disait que le buisson ardent et plus tard le camp d’Israël étaient situés à l’arrière de la montagne, le côté éloigné de la patrie de Moïse et de Jéthro (Exode 3:1-2).
4. Un autel de pierres non taillées y fut construit (Exode 20:24-26).
5. Il y avait un torrent (Deutéronome 9:21).
6. Un autel pour le veau d’or fut dressé non loin du mont Sinaï (Exode 32:17-19).
7. Des limites furent marquées pour empêcher les enfants d’Israël de monter sur la montagne (Exode 19:23).
8. Douze pierres furent érigées, une par tribu (Exode 24:4).
9. Sinaï avait une caverne habitable utilisée par Élie (1 Rois 19:8-9).
10. La montagne était « une très haute montagne ».
11. Il y avait suffisamment de place pour que quelque 3 000 000 d’Israélites campent à côté de la montagne (Exode 12:37).
12. Depuis l’emplacement du camp au pied de la montagne, les enfants d’Israël pouvaient voir la présence de Dieu (Exode 19:17-18).
13. Il y avait largement de quoi faire paître leurs animaux pendant une période de temps prolongée.

Le site traditionnel de la montagne de Moïse

Ce n’est apparemment pas pour un motif rationnel qu’il a été décidé que la montagne de Ste-Catherine, dans la péninsule du Sinaï, était le mont Sinaï. Tout ce que nous savons, c’est qu’un médium a convaincu Constantin que cette montagne solitaire près de l’extrémité sud de la péninsule du Sinaï était la montagne sacrée. Nous avons visité le mont Ste-Catherine, Tim Sedor et moi, et nous avons trouvé que c’était un mauvais candidat. Williams et Cornuke ont également visité Ste-Catherine et ont donné les raisons suivantes pour lesquelles il ne pouvait pas être le mont Sinaï. 1) Moïse n’aurait pas fait faire plus de 300 km aux troupeaux de Jéthro pour les amener dans une région qui est presque entièrement dépourvue de fourrage pour les moutons. 2) Il n’y a pas suffisamment de place pour un grand camp à l’emplacement de Ste-Catherine. Le lieu de campement le plus proche aurait été ce que l’on appelle l’oued du Repos. Cet oued ne pouvait pas être le lieu où les enfants d’Israël ont campé parce que la montagne n’est pas visible de là et nous savons que les enfants d’Israël ont pu voir la présence de Dieu sur la montagne. 3) Le terrain est extrêmement aride, les troupeaux des enfants d’Israël seraient morts de faim. 4) Moïse, qui avait alors quatre-vingts ans, aurait été obligé d’escalader une montagne qui nécessite du matériel d’alpinisme. 5) La montagne n’a pas de source d’eau potable. Pourquoi Moïse aurait-il amené plus de 2,5 millions de personnes à un endroit où il n’y avait pas d’eau ? 6) Il n’y a aucun indice archéologique de la présence d’un camp de près de 3 000 000 de personnes. 7) On n’y trouve aucun des autres éléments décrits dans la Bible (p. ex. la caverne, le torrent, etc.).

:D
 
Je ne vois rien de paganiste et aucune doctrine satanique,votre argumentation final ,je la

Trouve personnellement catastrophique,je viens de lire un article et je voudrai vous faire

Partager Cette lecture qui va sans doute vous faire plaisir,mon chere monsieur

Nicky.

:D
ben c'est le but puisque ba'al est l'un des nom d'Allah !

donc c'est normal que ses temples portent son nom !
 
Haut