Et si tout (la Bible) venait de l'Arabie ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
ben c'est le but puisque ba'al est l'un des nom d'Allah !

donc c'est normal que ses temples portent son nom !


Je vous signal qu'a l'avenement de l'Islam tout changa

Vous le savez mais vous preferez polimiquer

Sachez que je suis plus intelligent que vous et vous n'allez pas me distraire

Ce Topic et le mien Alors ,je vous prie de rester dans le sujet a savoir "si tout venait de l'Arabie"

Je suis au regret de vous dire que nous avons commis un crime,Nous avons tués votre theorie

mecreante

:D
 
Quelles sont les caractéristiques du mont Sinaï ?

Le site traditionnel de la montagne de Moïse

Ce n’est apparemment pas pour un motif rationnel qu’il a été décidé que la montagne de Ste-Catherine, dans la péninsule du Sinaï, était le mont Sinaï. Tout ce que nous savons, c’est qu’un médium a convaincu Constantin que cette montagne solitaire près de l’extrémité sud de la péninsule du Sinaï était la montagne sacrée. Nous avons visité le mont Ste-Catherine, Tim Sedor et moi, et nous avons trouvé que c’était un mauvais candidat. Williams et Cornuke ont également visité Ste-Catherine et ont donné les raisons suivantes pour lesquelles il ne pouvait pas être le mont Sinaï. 1) Moïse n’aurait pas fait faire plus de 300 km aux troupeaux de Jéthro pour les amener dans une région qui est presque entièrement dépourvue de fourrage pour les moutons. 2) Il n’y a pas suffisamment de place pour un grand camp à l’emplacement de Ste-Catherine. Le lieu de campement le plus proche aurait été ce que l’on appelle l’oued du Repos. Cet oued ne pouvait pas être le lieu où les enfants d’Israël ont campé parce que la montagne n’est pas visible de là et nous savons que les enfants d’Israël ont pu voir la présence de Dieu sur la montagne. 3) Le terrain est extrêmement aride, les troupeaux des enfants d’Israël seraient morts de faim. 4) Moïse, qui avait alors quatre-vingts ans, aurait été obligé d’escalader une montagne qui nécessite du matériel d’alpinisme. 5) La montagne n’a pas de source d’eau potable. Pourquoi Moïse aurait-il amené plus de 2,5 millions de personnes à un endroit où il n’y avait pas d’eau ? 6) Il n’y a aucun indice archéologique de la présence d’un camp de près de 3 000 000 de personnes. 7) On n’y trouve aucun des autres éléments décrits dans la Bible (p. ex. la caverne, le torrent, etc.).

:D
je suis d'accord avec toi puisque le mon sinai dont parle Allah se trouve en haute égypte dans la vallé des roi et c'est une montagne en forme de pyramide ...
et il n'y a jamais eu d'exode vers la phenicie aujourd'hui israel par contre il y en a eu une de haute a basse égypte pour récupérer les terres de pharaon !
vu que son armée fut noyée !

et le seul endroit ou tout pousse c'est près du nil grace au limon !

la mer que moussa a traversé c'est la mer d'eau douce ! celle dont allah parle et on égypte on touve une branche du nil qui s'appelle encore bahr youccef !

et pour finir il y a eu une fête en basse Égypte avec 600 000 personnes ! le nombre exact de personne qui on fait l'exode !

bref tu ne m'apprend pas grand chose !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nous en avons conclu que la conception traditionnelle que le mont Sinaï se trouve à l’extrémité sud de la péninsule du Sinaï est un mythe entretenu principalement par le ministère égyptien du tourisme. Après être allé voir la montagne en 2001, je comprends pourquoi sa crédibilité est mise en doute depuis plus d’un siècle.

lol C'est triste pour vous je trouve

:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je suis d'accord avec toi puisque le mon sinai dont parle Allah se trouve en haute égypte dans la vallé des roi et c'est une montagne en forme de pyramide ...
et il n'y a jamais eu d'exode vers la phenicie aujourd'hui israel par contre il y en a eu une de haute a basse égypte pour récupérer les terres de pharaon !
vu que son armée fut noyée !

et le seul endroit ou tout pousse c'est près du nil grace au limon !

la mer que moussa a traversé c'est la mer d'eau douce ! celle dont allah parle et on égypte on touve une branche du nil qui s'appelle encore bahr youccef !

et pour finir il y a eu une fête en basse Égypte avec 600 000 personnes ! le nombre exact de personne qui on fait l'exode !

bref tu ne m'apprend pas grand chose !



Iqra

20 caractere
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Alors, où est la montagne de Dieu ?


Un commentaire moderne de la Torah contient une carte montrant huit candidats possibles pour le mont Sinaï. En fait, il y a des millénaires que les érudits et les explorateurs recherchent en vain le mont Sinaï, et les Écritures ont l’air de dire que le véritable emplacement de la montagne pourrait ne jamais être révélé (Moïse 1:42). Il semble cependant que l’apôtre Paul ait connu l’emplacement du Sinaï. Il le situe en Arabie (Galates 4:25) et non dans la péninsule du Sinaï. Son témoignage semble basé sur ce qu’il a vu quand il était en Arabie. Il écrit : « … je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie… » (Galates 1:17). Ayant passé du temps en Arabie, il est possible qu’il ait visité lui-même la montagne. Quoi qu’il en soit, si nous devons nous fier à ce grand apôtre, nous pouvons éliminer sept des huit endroits proposés parce qu’ils ne se trouvent même pas en Arabie.

Ce qui impressionne dans le seul candidat pour le mont Sinaï en Arabie, c’est le nombre de restes archéologiques que l’on trouve à son pied. La montagne est fort isolée, pourtant il y a des objets de fabrication humaine qui donnent à penser que c’est le mont Sinaï. Il s’agit de ce que Williams et Cornuke croient avoir été l’autel de Moïse, onze empilements de pierre que l’on trouve à côté de la montagne et qui semblent être « des marqueurs de frontières, une formation rocheuse naturelle au sommet de laquelle on a taillé un autel de haut-lieu du genre de ce que l’on trouve à Pétra et qui est entouré de pétroglyphes de veaux égyptiens stylisés (l’autel du veau d’or) et des piliers de marbre à moitié enterrés qui ont été brisés en plusieurs morceaux. Il y a aussi un lit de torrent asséché qui passe à côté de l’autel et une caverne habitable qui surplombe les monuments archéologiques.

Ce que disent les Écritures :

Le livre des Juifs, la Torah, qui signifie Enseignement, et l’Ancien Testament hébreu placent le mont Sinaï en Arabie. Bien que nous ne sachions toujours pas où se trouvent 55% des endroits dont le nom est mentionné dans la Bible, plusieurs noms de lieu-clés ont été transmis depuis l’Antiquité . L’un d’eux est Madian où se trouvait le mont Sinaï.

Voici ce que dit le récit de Moïse :

Moïse s'enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s'arrêta près d'un puits.

Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elles vinrent puiser de l'eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père.

Les bergers arrivèrent, et les chassèrent. Alors Moïse se leva, prit leur défense, et fit boire leur troupeau (Exode 2:15-17).

La recherche a abondamment montré que Madian était à la fois une localité et aussi un « pays » dans le nord-ouest de l’Arabie. Sa frontière occidentale est constituée par le rivage oriental du golfe d’Akaba. Sa capitale, Madyan, était une étape majeure sur l’antique route du commerce de l’encens, qui allait du sud de l’Arabie jusqu’en Égypte et a dû être l’endroit que Moïse a dû tout naturellement atteindre en fuyant l’Égypte par la piste menant au grand désert . La ville s’appelle aujourd’hui officiellement al-Bada’a. Néanmoins, les cartes arabes modernes du nord-ouest de l’Arabie donnent toujours à la ville le nom de Shu’ayb, forme arabe de Jéthro.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La LDS Bible (édition 1979), carte 6, The Ancient World at the Time of the Patriarchs, va dans le même sens que les géographes islamiques en situant Madian en Arabie à côté du golfe d’Akaba. Les premiers explorateurs occidentaux de la région s’accordent pour dire que Madian constituait le coin nord-ouest de l’Arabie (Beke (1834), Burton (1878) , Wallhausen (1886), Sayce (1894), Moore (1895), Shede (1897), Gall (1898), Gunkel (1903), Meyer (1906), Schmidt (1908), Gressmann (1913), Haupt (1914) et Musil (1911) .

Il y a plus de mille ans, le géographe islamique Al-Hauqal écrivait qu’il y avait, à Madian, un puits utilisé par Moïse pour abreuver les troupeaux de Jéthro (Shu’aib). Il expliquait déjà alors que le nom de la localité provenait de la tribu de Jéthro . Al-Muqqaddasi, qui écrivait à la même époque, dit : « On peut voir ici la pierre que Moïse déplaça quand il abreuva les troupeaux de Shu’aib. L’eau, ici, est abondante ».

Les géographes arabes situent le pays de Madian à l’ouest de la ville de Tabuk , d’où l’on peut déduire que le pays de Madian n’avançait pas loin à l’intérieur de l’Arabie. Tabuk est à moins de 240 kilomètres à l’est du golfe d’Akaba. Abdulla Al-Wohaibi, qui a compilé les écrits des géographes arabes entre 900 et 1100 de notre ère, note : « L’attention que les géographes arabes ont toujours accordée à Madyan vient du fait qu’il est cité dans le Coran à propos de l’histoire du prophète Shu’aib [Jéthro] . »

Certains essaient de justifier le mythe de l’existence du mont Sinaï dans la péninsule égyptienne du même nom en disant qu’à l’époque de Moïse, Madyan devait s’étendre jusque dans la péninsule du Sinaï. James Montgomery, spécialiste de la Bible, rejette ceci : « Le pays situé à l’ouest d’une ligne allant de l’oued de l’Égypte au golfe élanitique [le golfe d’Akaba] a toujours fait partie de la sphère politique égyptienne et c’est effectivement la frontière actuelle de l’Égypte… Les Arabes du sud appelaient « Égypte » la même région Msr, c’est-à-dire Mitsraïm . Les restes d’anciennes mines de cuivre égyptiennes près de Ste-Catherine confirment l’idée que l’Égypte dominait le Sinaï.
 
Je vous signal qu'a l'avenement de l'Islam tout changa

Vous le savez mais vous preferez polimiquer

Sachez que je suis plus intelligent que vous et vous n'allez pas me distraire

Ce Topic et le mien Alors ,je vous prie de rester dans le sujet a savoir "si tout venait de l'Arabie"

Je suis au regret de vous dire que nous avons commis un crime,Nous avons tués votre theorie

mecreante

:D
l’avènement de l'islam c'est ibrahim qui ouvre le bal ..
à part si pour toi c'est un mec insignifiant comparé a ton prophète mythologique qui vit dans un endroit inconnu des cartes depuis -3500...
et qui fut marqué sur les carte qu'après l’avènement de bukhari...:cool:

désolé je crois que ta secte est en train de désagréger comme un vampire au soleil...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bien que les traditions locales puissent être trompeuses, les habitants de Madian (al-Bada’a) ont une tradition abondante sur Moïse et son beau-père Jéthro. Outre le fait que le nom traditionnel de la localité soit Jéthro, les gens de l’endroit s’empressent de vous montrer les cavernes de Moïse, les puits de Jéthro, l’oued Horeb, l’oued de Moïse et les Eaux de Moïse. H. St. John Philby, le célèbre explorateur de l’Arabie, écrivit lors de sa visite à Madian : « D’ici, nous avons escaladé, mon guide et moi, les falaises pour visiter les ‘cercles’ de Jéthro au sommet de la crête Musalla, d’où nous sommes descendus très facilement vers notre camp à l’autre bout… un cairn marquait l’endroit où Jéthro est censé avoir prié et il y a tout autour de nombreux cercles… d’ici j’avais une vue magnifique sur toute la chaîne de montagnes de Madian, avec Lauz [Djebel al-Lawz] et les autres pics qui lui sont associés au nord-est… »

L’Exode nous dit ceci à propos de l’endroit où Moïse a vu le buisson ardent :

Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb » (Exode 3:1).

Comme le disait Philby, le mont al-Lawz est visible d’al-Bada’a (ville de Madian) et se situe à son nord-est. D’après la Bible, ce serait là le mont Sinaï. Premièrement, c’est là que Moïse emmena les troupeaux de Jéthro, ce qui veut dire que la montagne est dans les environs d’al-Bada’a. Deuxièmement, puisque l’Arabie est connue depuis longtemps comme étant « le désert », son côté arrière serait l’intérieur ou l’est, pas le rivage. Cela veut dire également que le buisson ardent était du côté est des montagnes, du côté de la montagne opposé à la ville d’al-Bada’a (Madian). Puisque le lieu de résidence de Jéthro dans la vallée où existaient les grandes colonies était du côté ouest de la montagne, le côté arrière devait être le côté de la montagne opposé à la résidence de Jéthro et de la ville de Madian.
 
La LDS Bible (édition 1979), carte 6, The Ancient World at the Time of the Patriarchs, va dans le même sens que les géographes islamiques en situant Madian en Arabie à côté du golfe d’Akaba. Les premiers explorateurs occidentaux de la région s’accordent pour dire que Madian constituait le coin nord-ouest de l’Arabie (Beke (1834), Burton (1878) , Wallhausen (1886), Sayce (1894), Moore (1895), Shede (1897), Gall (1898), Gunkel (1903), Meyer (1906), Schmidt (1908), Gressmann (1913), Haupt (1914) et Musil (1911) .

Il y a plus de mille ans, le géographe islamique Al-Hauqal écrivait qu’il y avait, à Madian, un puits utilisé par Moïse pour abreuver les troupeaux de Jéthro (Shu’aib). Il expliquait déjà alors que le nom de la localité provenait de la tribu de Jéthro . Al-Muqqaddasi, qui écrivait à la même époque, dit : « On peut voir ici la pierre que Moïse déplaça quand il abreuva les troupeaux de Shu’aib. L’eau, ici, est abondante ».

Les géographes arabes situent le pays de Madian à l’ouest de la ville de Tabuk , d’où l’on peut déduire que le pays de Madian n’avançait pas loin à l’intérieur de l’Arabie. Tabuk est à moins de 240 kilomètres à l’est du golfe d’Akaba. Abdulla Al-Wohaibi, qui a compilé les écrits des géographes arabes entre 900 et 1100 de notre ère, note : « L’attention que les géographes arabes ont toujours accordée à Madyan vient du fait qu’il est cité dans le Coran à propos de l’histoire du prophète Shu’aib [Jéthro] . »

Certains essaient de justifier le mythe de l’existence du mont Sinaï dans la péninsule égyptienne du même nom en disant qu’à l’époque de Moïse, Madyan devait s’étendre jusque dans la péninsule du Sinaï. James Montgomery, spécialiste de la Bible, rejette ceci : « Le pays situé à l’ouest d’une ligne allant de l’oued de l’Égypte au golfe élanitique [le golfe d’Akaba] a toujours fait partie de la sphère politique égyptienne et c’est effectivement la frontière actuelle de l’Égypte… Les Arabes du sud appelaient « Égypte » la même région Msr, c’est-à-dire Mitsraïm . Les restes d’anciennes mines de cuivre égyptiennes près de Ste-Catherine confirment l’idée que l’Égypte dominait le Sinaï.
Madyan c'est Memphis en Égypte ..
il s'en ait passé des choses sur la route de Memphis !
vu que moise y vivait ..
mais peut être que toi t'a des envie d'aller faire paître tes moutons en chine ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
l’avènement de l'islam c'est ibrahim qui ouvre le bal ..
à part si pour toi c'est un mec insignifiant comparé a ton prophète mythologique qui vit dans un endroit inconnu des cartes depuis -3500...
et qui fut marqué sur les carte qu'après l’avènement de bukhari...:cool:

désolé je crois que ta secte est en train de désagréger comme un vampire au soleil...

Les pharaons sont des mecreants et ne corresponde pas du tout au projet des prophetes de Dieu

Vous etes un egaré qui avez trop regardez national geographique avec vos petits amis coranistes.

Pour l'instant c'est vous qui disparaissez avant meme de naitre,vos amis(david,pierre-kebab,blakchado etc etc ,ils vous ont quittés

Subitement c'est triste pour vous,tunisie-chretien est humilié depuis 1mois chaque jour que Dieu fait,et il en redemande un peu comme vous .

Notre Victoire Est Eclatante.

:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ceci décrit exactement l’endroit où nous avons trouvé les monuments et les pétroglyphes. Non seulement la montagne est au nord-ouest d’al-Bada’a, mais les monuments que nous avons trouvés sont du côté est de la montagne. Le récit de l’exode dans le Coran semble confirmer l’idée que le côté arrière du Sinaï était effectivement le côté est. Quand nous lui faisons face de l’endroit où Jéthro habitait, le mont se trouve au nord-est, c’est-à-dire à notre droite. Le Coran dit que le Seigneur apparut à Moïse du « côté droit » de la montagne. (Coran 19:52, voir la traduction d’Abdullah Yusuf Ali, note 2601, qui montre que le côté droit était le côté est.)

Bien que ces arguments soient clairs et cadrent avec le récit biblique, il y en a malgré tout qui prétendent que le mont Sinaï était dans la péninsule du Sinaï. Ils avancent l’argument qu’il y a des récits bibliques dans lesquels des bergers emmènent les troupeaux dans des pays lointains. Ils disent : « Peut-être Moïse a-t-il emmené les troupeaux de Jéthro dans une longue recherche de nourriture et a fini par arriver dans le sud de la péninsule du Sinaï.

C’est peu probable, surtout si l’on sait que la région tout entière autour du site de Ste-Catherine ne convient pas comme pâture. Au cours de son long mandat le gouverneur anglais du Sinaï après la Première Guerre mondiale apprit à connaître la péninsule comme aucun autre occidental avant lui. Écrivant dans ‘Yesterday and Today in Sinai’, C. S. Jarvis affirme qu’il était tout à fait impossible que les multitudes israélites et leur bétail traversent et encore moins se nourrissent pendant plus d’un an dans « les éboulis de granite pur » du sud du Sinaï. D’ailleurs, pourquoi Moïse irait-il faire sortir les troupeaux de Jéthro d’Arabie pour les conduire dans la péninsule du Sinaï où les pâturages sont moins bons et où Moïse était un proscrit ? Il ne faut pas oublier que des garnisons égyptiennes protégeaient les mines de cuivre non loin de la montagne de Ste-Catherine.

Par contre, nous avons observé de grands camps bédouins dans et autour des montagnes de Madian. L’historien Abdulla Al-Wohaibi dit que Madian était « une ville antique florissante ayant de nombreux puits et des sources permanentes dont l’eau avait un bon goût. Il y a des fermes, des jardins et des bosquets de palmiers . » Il semble que, dans les temps anciens, il y ait eu plus de fourrage qu’il n’en fallait pour les moutons à Madian. Le Grec Agatharkidès de Cnide écrit à propos de Madian : « Le pays est rempli de chameaux sauvages ainsi que de troupeaux de cervidés, de gazelles, de moutons, de mules et de bovidés. » Il note aussi qu’en conséquence le gibier « attire de nombreux lions, loups et panthères . »
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si le mont Sinaï est à Madian, où est-il ? La chose la plus naïve à faire est de simplement prendre une carte routière moderne et de la suivre. Les cartes routières les plus utilisées en Arabie sont publiées par Eng. Zaki M. A. Farsi. Son guide de Tabuk couvre le pays de Madian. La carte routière moderne montre une piste qui part de l’oued I’fal vers l’est, à 16 km environ d’al-Bada’a. La piste conduit directement vers une haute montagne en forme de V, qui s’élance vers le ciel. La vallée s’appelle « wadi Musa », c’est-à-dire vallée de Moïse. Elle prend fin à la base occidentale de la montagne en forme de V. C’est à l’arrière ou du côté est de cette montagne que nous avons trouvé les monuments qui font penser que le véritable mont Sinaï se trouve ici.

Il y a beaucoup d’autres raisons de croire que le pic situé à 15 km au sud du Djebel al-Lawz est le meilleur candidat pour le mont Sinaï. Nous avons découvert, mes collègues et moi, d’autres informations sur le sujet. Nous envisageons, Richard Wellington et moi, d’écrire un livre qui traite de la montagne, de la piste suivie par les enfants d’Israël jusque là, de l’endroit où ils ont traversé la mer Rouge et des campements où ils ont séjourné avant d’atteindre de mont Sinaï.
 
Les pharaons sont des mecreants et ne corresponde pas du tout au projet des prophetes de Dieu

Vous etes un egaré qui avez trop regardez national geographique avec vos petits amis coranistes.

Pour l'instant c'est vous qui disparaissez avant meme de naitre,vos amis vous ont quittés

Subitement,tunisie est humilié depuis 1mois chaque jour que Dieu fait.

Notre Victoire Est Eclatante.

:D
donc pour toi contrairement a Allah, pharaon n'est pas le nom d'un personne , mais un titre comme le dit la bible , c'est ça ??

9. Pharaon vint avec ceux qui le précédaient,
et les Villes Bouleversées, avec leur crime.

50. Quand nous avons fendu pour vous la mer,
nous vous avons sauvés,
nous avons englouti la gent de Pharaon:
vous l’avez vu !


103. Après eux, nous avons envoyé Mûssa, avec nos Signes,
à Pharaon et à son Conseil.
Ceux-ci les ont trahis.
Vois quel est le châtiment des perdants !

104. Mûssa dit: « Ô Pharaon,
je suis un Envoyé du Rabb des univers

109. Le Conseil du peuple de Pharaon dit:
« C’est un sorcier habile.

113. Et les sorciers viennent auprès de Pharaon.
Ils disent: « Recevrons-nous un salaire,
si nous sommes vainqueurs ? »


a ton avis je préfère lire les récits Allah ou lires tes conneries remplie de mensonge contre Allah ! :rolleyes:
 
Si le mont Sinaï est à Madian, où est-il ? La chose la plus naïve à faire est de simplement prendre une carte routière moderne et de la suivre. Les cartes routières les plus utilisées en Arabie sont publiées par Eng. Zaki M. A. Farsi.


demande lui si son grand pere il n'a pas une carte d'avant 800..
tu vois je suis sympa, la dernière fois je te demandait avant 600...

mais bon après avoir eu le temps d'imaginer un prophète et de lavoir fait mourir en tant que lettré , il doit bien avoir des cartes pour les nouveaux qui ne connaissent rien au désert , non ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
donc pour toi contrairement a Allah, pharaon n'est pas le nom d'un personne , mais un titre comme le dit la bible , c'est ça ??

9. Pharaon vint avec ceux qui le précédaient,
et les Villes Bouleversées, avec leur crime.

50. Quand nous avons fendu pour vous la mer,
nous vous avons sauvés,
nous avons englouti la gent de Pharaon:
vous l’avez vu !


103. Après eux, nous avons envoyé Mûssa, avec nos Signes,
à Pharaon et à son Conseil.
Ceux-ci les ont trahis.
Vois quel est le châtiment des perdants !

104. Mûssa dit: « Ô Pharaon,
je suis un Envoyé du Rabb des univers

109. Le Conseil du peuple de Pharaon dit:
« C’est un sorcier habile.

113. Et les sorciers viennent auprès de Pharaon.
Ils disent: « Recevrons-nous un salaire,
si nous sommes vainqueurs ? »


a ton avis je préfère lire les récits Allah ou lires tes conneries remplie de mensonge contre Allah ! :rolleyes:

Je ne vous trouve pas trop coherent monsieur nicky car

Qui est Akhenaton Alors?

:D
 
lol vous vous croyez intelligent mais je vous humilie a chaque fois,c'est triste pour vous:D

Je sais que vous avez la haine depuis quelque semaine et hier et ce matin ou je vous ai encore

humiliés et couvert d'ignominie,voila maintenant que vous vennez en rapportant un autre sujet

pour me discridibiliser,mais vous n'y arriverez pas,c'est moi qui vous manipules mon petit kabyle

chretien deguisé en tunisie paganiste,avec vous je suis sur a velo sur une descente mdrrr!!

Je sais que ce verset s'adresse au Juif et a leurs thora!!!!!!!

Mais peu importe il correspond trés bien a nicky le mi-croyant mi-mecreant.

Voulez vous revenir au sujet de ce matin ou alors declarez vous forfait par K.O?

Ps:Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit,Allah n'a jamais demandé a Omar d'entrer a Jerusalem vous n'etes qu'un manipulateur et je suis la pour vous confondre et vous humilier mon petit tunisie-chretien-idolatre.
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions ? Si c'est trop compliqué il faut arrêter
de charger les serveurs de Bladi avec tes copier coller car cela leur revient cher.
Tu sais pas penser par toi même ?
 
Je ne vois pas ou vous voulez en venir?

Ce verset est intemporel pour moi donc qu'il s'adresse au juif ou au polytheiste cela change quoi?

Que dise les juifs sur ceux qui respecte les 7 lois nohomides?

Je vous ai posé une question simple .
Tu n'es pas franc sur la question . Essaye de réfléchir au moins .Il y a une différence .
 
c'est les deux plus grand lieux de pèlerinage de l'histoire !


et leur construction ne peuvent être païenne ! suffit de voir la taille de l'édifice ! et la reconstruction du temple de ba'al prouve que les suivants n'avait pas le pouvoir accordé par Allah a ceux qui l'ont construit
c'est pour ça que les hadith ont inventer adam le géant ..; car pour construire ça au lieu de penser a Allah, ils ont préféré camoufler l'histoire des prophètes !


sinon une construction païenne c'est ce genre de chose avec du mâche fer et du ciment qu'on peur reconstruire en un week end a chaque fois que ça s'effondre a cause de la pluie ...
l'image est de quelle année ?
 
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions ? Si c'est trop compliqué il faut arrêter
de charger les serveurs de Bladi avec tes copier coller car cela leur revient cher.
Tu sais pas penser par toi même ?
Appliques ta propre remarque à toi même toi qui reprend de long anciens message et tu n'y ajoutes rien
On avance..... ou on recule ???:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions ? Si c'est trop compliqué il faut arrêter
de charger les serveurs de Bladi avec tes copier coller car cela leur revient cher.
Tu sais pas penser par toi même ?

Je vous ai repondu deja concernant Omar et le temple et j'ai deja repondu a sa question ridicule :D

La reponse a ce verset :Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. Sourate 2:85


Dieu ne reproche pas aux juifs de ne pas croire en la totalité de leur livre, mais Il leur reproche d'obéir à une loi et d'en rejeter une autre. Dieu veut mettre ces Juifs devant leur contradiction et mettre en exergue leur caractère hypocrite, eux qui n'obéissaient pas en la Thora en tuant leurs frères, mais qui simultanément obéissaient en la Thora en libérant leurs frères captifs après la guerre :

2.85

Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Ibn Kathîr explique : "Dieu déclare Son désaveu aux Juifs de Médine, quant à leur attitude en temps de guerre. Avant l'avènement de l'Islam, ils avaient des allies respectifs, les Aws et les Khazraj, qui étaient des idolâtres déchirés par de multiples conflits. Les Banû Qaynuqâ' et les Banû an-Nadhîr étaient les alliés des Khazraj, et les Banû Quraydha les alliés des Aws. Pendant les conflits, donc, chaque tribu se rangeait du côté de son allié : ainsi le Juif combattait l'ennemi de son allié, mais tuait aussi son frère en religion qui se trouvait dans l'autre camp, alors que cela est illicite dans leur religion. Les vainqueurs chassaient les vaincus de leurs maisons pillaient les biens. Quand le conflit cessait, ils libéraient les captifs d'entre leurs frères de religion, selon les prescriptions de la Thora. C'est pour cela que Dieu dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?". Tafsir ibn Kathir sourate 2.85



Dieu blâme donc ceux des enfants d'Israël qui agissent avec ce comportement hypocrite en obéissant à une loi tout en en rejetant une autre. Mais cela ne veut pas dire que Dieu ordonne aux juifs d'obéir à tout ce qui est dans la Thora. Dieu ne demanderait pas aux juifs de croire aux histoires fantastiques de la Genèse tel que l'adultère de Juda avec sa belle fille et dont Jésus descend. Dieu commande aux juifs d'obéir à Ses lois données à Moïse, il s'agit simplement des lois dans la Thora :


suite.....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Al-Qurtubî : Nos savants ont dit : Dieu avait prix avec eux quatre engagements : Ne pas tuer, ne pas expulser, obéir à l'Etat, et relâcher les prisonniers. Ils ont abandonnés les prescriptions sauf celle de relâcher les prisonniers. Dieu leur a alors répondu "Croyez-vous donc en une partie du Livre (la Thora) et rejetez-vous le reste ? Tafsîr al-Qurtubi sourate 2.85



Ibn Kathîr dit : "Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte" : Ceux qui divergent sur les lois de Dieu. Tafsîr ibn Kathîr sourate 2.85



J'espere que vous repondrez au question sur mon topic dedié aux evangiles et a Paul de Tarse,j'attend toujour,pierresuzanne ne repond jamais directement c'est triste pour vous je trouve.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pose toi la question pourquoi fait-il construire une petite mosquée à Jérusalem dans l'ancien lieu ou résidait le temple des Israélites ?
Il devait sûrement avoir une raison non ?
et pourquoi faire construire une grande mosquée a paris?
y a une raison
 
sur ce point je ne peux qu’être d'accord avec lui puisque le coran c'est la bible qu'on croyait perdu !

et qu'elle fut écrite par les prophètes et rassemblé en livre (bible) en -1200 en Égypte , ça va de soi !

d'ailleurs je me demande comment tu peux continuer a chercher un mohamed du 7ème siécle ...


Dis pas n'importe quoi ! tu confond bible traduite en arabe et torah traduite en arabe.....

le coran dis clairement qu'avant lui il y avait la torah ..............donc chronologiquement la torah avant, ....


Tu confond totalement , et tu melange tout :

les arabes parle arabe, vivant en egypte ou ailleurs! n'avait pas d'ecriture, mais il parle l'arabe et les langues des pays ou il vivaient!...

l'ecriture arabe a evolué avec le temps, et a un moment on a eu le coran ( arabe)................qui est une traduction des autres livres ..


Si un livre hebreux est traduit en arabe par un hébreux ou un arabe, ca veut pas dire que le livre hebreux est traduit de l'arabe!

Tu prend les choses a l'envers, tout comme salibi, et son porte parole Le Magnifique tu comprend ?

Salibi et son porte parole disent : " la torah a etait modifier en détournant l'arabe coranique" ....sous entendu que le coran est venu aprés ! ce qui est une absurdité

faut dire plutot : le coran ( arabe) est une traduction arabe de la torah...........!

sinon pour le prophete ( que tu radote), c'est hors sujet!....muhamed exist ou exite pas, c'est pas du tout important dans l'histoire!!...

appelle le marcel ou gilbert ou bradley ou mustapha, ou ce que tu veux! c'est pas important

ce quil est important c'est une personne ( pretre , moine, rabbin) et sa communauté ( nazaréenne) on traduit la torah et l'evangile et tout les livres .......................en un livre qui resume tout, qui se nomme CORAN. ( invocation)...

que ca soit muhamed ou un autre, l'essentiel est que les arabes on traduit les ecritures en arabes pour des arabes....POINT a partir de la tout devient facile!..faut pas chercher la bible est né ou , et l'arabe avant la torah ou la torah avant l'arabe, ca c'est des conneries pour des débats stériles!

que muhamed ne s'appelle pas muhamed, ....le fait est qu'il y a groupe d'homme arabe qui on traduit des ecritures ( bibles et autres) en arabe pour arabe...

ca s'appelle traduction ! qu'on nomme targums !point il n'y a rien d'extraordinaire que des arabes traduise la bible ( et tout les livres ) en arabe pour des arabes, c'est meme normale!!...la manip est justement de dire que le coran tombe du ciel, et l'arabe avec lui!!..c'est ca que te vend le magnifique !! et les savants et moi je suis pas dans ce commerce et ce bizness..ca c'est du bizness de juifs, ou d'islamiste ou de secte chrétiens,!.. pour moi coran ou bible ou autres= foi direct avec dieu!..

voir ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Targum

toi tu part dans tout les sens!...a plus rien y comprendre tu melange akhenaton, pharaon, les djinns, mickey et l'abbé pierre !..

faut structuré ! et pas affirmés!
 
Al-Qurtubî : Nos savants ont dit : Dieu avait prix avec eux quatre engagements : Ne pas tuer, ne pas expulser, obéir à l'Etat, et relâcher les prisonniers. Ils ont abandonnés les prescriptions sauf celle de relâcher les prisonniers. Dieu leur a alors répondu "Croyez-vous donc en une partie du Livre (la Thora) et rejetez-vous le reste ? Tafsîr al-Qurtubi sourate 2.85



Ibn Kathîr dit : "Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte" : Ceux qui divergent sur les lois de Dieu. Tafsîr ibn Kathîr sourate 2.85



J'espere que vous repondrez au question sur mon topic dedié aux evangiles et a Paul de Tarse,j'attend toujour,pierresuzanne ne repond jamais directement c'est triste pour vous je trouve.

Tu dis la bible ( dont on senfou) est né en arabie!!..mais bon pas grave ! alors j'ai une question simple :

- Youssef ( Joseph), Abraham, Moise , Sarah,les pharaons cité dans la bible et le coran etc, etc...........il foutait quoi en egypte alors ?....

tourisme ?

il serait né en arabie, et ce sont dis " tient on va foutre notre histoire en egypte" ?...

ou comment ca s'est passé exactement ?...

Le pharaon etait en arabie ?


explique moi simplement ! ( j'imagine que tu va pas y repondre! et balance des copiez coller) mais essaye de me repondre quand meme

tu vend un livre..pourquoi pas ! la bible est né en arabe ok super !... on peut te posé la question ? ...ou tu veux vourgé tes arguments comme un receleur ?

ma question est simple :...
que fout pharaon dans l'histoire d'arabie ?
.... un pharaon c'est le boss d'egypte!!...il fout quoi en arabie et né ou en arabie!!
explique moi ca


je te parle pas Géographie la ; si tu me dis Sinai ressemble a un nom en arabie, ca je menfou!....il y a Paris au USA, et paris de la france donc ca discour bidon! moi ici je te parle des " personnages et personne " historique , biblique et autres..exemple Joseph

que fou joseph en egypte ? et pourquoi ce joseph n'est pas né ou allé en arabie ?... que tu manipule les lieux et les noms des lieux ! ca je peux faire aussi ! moi je veux les personnages

c'est clair ?
 
Dis pas n'importe quoi ! tu confond bible traduite en arabe et torah traduite en arabe.....

le coran dis clairement qu'avant lui il y avait la torah ..............donc chronologiquement la torah avant, ....




faut structuré ! et pas affirmés!


les hiéroglyphes c'est de l'arabe ..
le coran etait écrit en démotique avant de se faire brulé par othman quand il a créé sa nouvelle graphie de l'arabe ..

le coran n'est pas une traduction de quoi que ce soit puisque c'est la vrai bible qui inclu tout les 28 livres des prophètes dont la torah et l'évangile..

ils sont simplement dans le désordre...

croire en un prophète du 7ème siècle ou pas , n'est pas du tout anodin !
car croire qu'il y a eu des écriture au 7ème siècle fausse tout raisonnement logique ! et te fais prendre des fausses pistes qui n'ont ni queue ni tête !

l'hébreux le berbère le syriaque l'araméen le copte etc ne sont apparu qu'au premier millénaire avant jc ..

l'arabe c'est les hiéroglyphes et ça date de -3761 !

ya rien qui a été ajouté ou retirer du coran , il a juste été mis dans le désordre !
et le nom coran est faux puisqu'il ne contient pas un seul appel mais plusieurs !

sa vrai dénomination serait la Bible !

"a nous incombent son rassemblement...."
 
Haut