Etude évangélique

Elishevah

Il est le seul chemin...
Ma réponse n,est pas un copier coller: apprends l,arabe et lis la version originale, c'est bcp que la traduction qui n'est pas fidèle à la source. Ça c'est un fait.

AH Non, on parle de la Bible en français, parlons aussi du coran en français!

J'attends le bon coran sur les 170 qui existent,

Merci bien
:love:
 
AH Non, on parle de la Bible en français, parlons aussi du coran en français!

J'attends le bon coran sur les 170 qui existent,
Merci bien
:love:

Ta mauvaise volonté saute aux yeux. TU viens empiéter sur le post de qqn qui cherche à se renseigner contrairement à toi tu te moques du monde entier. T'as bien dit dans un de tes posts que ce qui n'est pas biblique ne te concernait pas? alors ne me fais pas croire que ta question est "innocente".

Moi perso je déconseille la lecture des traductions et donc je n'en ai aucune à te conseiller. Alors débrouille-toi.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Ma phrase ne contient pas le nom de mahomet. J'y parle de Jésus. Ma foi, tu as décidé de voir mahomet partout tellement t'en es dégoûtée...

Pourquoi en être dégoutée? :)
Il n'y a pas de raison tu sais?

Mais, là je reviens à ma question,
quand Mahomet parlait d'aller voir des gens du Livre, de quel Livre parlait il?
Tu me dis de l'Evangile de Jésus!

Seulement l'Evangile de Jésus? Car le coran me dit plus que ça? soit! avançons

cet Evangile de Jésus dont tu parles, Il l'a eu où, comment et quand?
Donc c'est cet evangile là qui était correct?

:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Ta mauvaise volonté saute aux yeux. TU viens empiéter sur le post de qqn qui cherche à se renseigner contrairement à toi tu te moques du monde entier. T'as bien dit dans un de tes posts que ce qui n'est pas biblique ne te concernait pas? alors ne me fais pas croire que ta question est "innocente".

Moi perso je déconseille la lecture des traductions et donc je n'en ai aucune à te conseiller. Alors débrouille-toi.

Moi non plus, je n'ai aucune version de la Bible à te conseiller, débrouilles toi!:)

Amicalement toujours
:love:
 
Mais, là je reviens à ma question,
quand Mahomet parlait d'aller voir des gens du Livre, de quel Livre parlait il?
Tu me dis de l'Evangile de Jésus!

Seulement l'Evangile de Jésus? Car le coran me dit plus que ça? soit! avançons

cet Evangile de Jésus dont tu parles, Il l'a eu où, comment et quand?
Donc c'est cet evangile là qui était correct?

:love:

Au temps de mahomet, l'Arabie était peuplée de juifs, de chrétiens, de paiens, d'adorateurs de statues, etc. Donc c'était facile pour lui de consulter des gens du Livre (ceux qui ont reçu le message de dieu l'Unique). Bon, ces gens du Livre savaient parler et répondre aux questions, raconter ce qu'ils connaissaient... c'est ainsi qu'il a appris des choses sur les anciennes écritures. Il ne s'agit pas du livre compilé en soit, mais des gens qui le connaissait, càd les juifs et les chrétiens.
 

habiba720

je parle pas aux vendus
Tiens donc??? Moi aussi j'ai la même question! Quelle coïncidence? :)
Moi aussi j'aimerai étudier le Coran,
mais lequel trouves-tu le meilleur pour moi et pourquoi?
J'ai vu qu'il y avait 170 différents coran en français!

C'est énorme!!!!
Aides moi déjà à faire le choix parmi ceux ci!
Le Coran, traduction par Régis Blachère, Maisonneuve et Larose, 1950, 749 p. ; réédition en 1966 (ISBN 2-7068-1861-1), 1980 (ISBN 2-7068-0338-X) et 2005.
Le Noble Coran et la traduction en langue française de ses sens, traduction par Muhammad Hamidullah et Michel Letourmy (1959), première traduction en français par un musulman à partir du texte arabe (ISBN 0-915957-04-3).
Version révisée par Mouhammed Ahmed LO, Ahmed Mouhammed Amine Ach-Chinquiti et Fodé Soriba Camara. Édition Complexe du roi Fahd pour l'impression du noble Coran.
Le Saint Coran, traduction de référence, version révisée collective, éditeur Al Bouraq, livre broché, juin 2008 (ISBN 2-84161-367-4), août 2000 (ISBN 2-84161-123-X) ; même éditeur, format de poche, octobre 2000 (ISBN 2-84161-120-5)
Le Saint Coran, et la traduction en langue française du sens de ses versets et la transcription en caractères latins, en phonétique, version révisée collective, en français et arabe phonétique, éditeur Al Bouraq, livre broché, juin 2008 (ISBN 2-84161-355-0)
Le Saint Coran, et la traduction en langue française du sens de ses versets, version révisée collective, bilingue français et arabe, éditeur Al Bouraq, format cartonné, août 2009 (ISBN 2-84161-404-2)
Le Coran, traduction et notes par Denise Masson, Gallimard, 1967, (ISBN 2-070-10009-X)
Le Coran, traduction par Jean Grosjean, Philippe Lebeau, 1979; Points Sagesse, 1998 (ISBN 2-0203-3307-4)
Le Coran, l’appel, traduction par André Chouraqui, Robert Laffont, 1990 (ISBN 2-221-06964-1)
Le Coran : essai de traduction, par Jacques Berque, Éditions Albin Michel, livre broché, 1995 (ISBN 2-226-07739-1) ; format poche, 864 p., même éditeur, coll. Spiritualités Vivantes Poche, octobre 2002 (ISBN 2-226-13488-3 et 978-2-226-13488-2) ; également disponible en livre numérique PDF non imprimable, même éditeur, janvier 2002.
Le Coran, traduction par Hamza Boubakeur, Maisonneuve et Larose, 1995, 2 volumes (ISBN 2-706-81134-X)
Le Coran, traduction par Malek Chebel, Payot, 2001, 2 volumes (ISBN 2-228-89480-X)
Le Coran, traduction collective, dirigée par AbdAllah Penot, éditions Alif, 2005, (ISBN 2-9080-8715-4)
Le Coran : texte arabe et traduction française par ordre chronologique selon l’Azhar, traduction par Sami Aldeeb, Éditions de l'Aire, 2008, (ISBN 2-88108-849-X)
ETC.



J'attends ta réponse... Je dois me décider!

Amicalement
:love:

que cest mesquin ta reflexion, le coran est ecrit en arabe et il nyen a qu UN seul mais si tu veux nier l evidence grand bien te fasse...vs vs battez ici mesquinement et perfidement, mais ds ta tombe boussaad ne sera pas la...

boussaad je taime bien, je te trouve brave de leur repondre chaque jour et chaque nuit que Dieu fait mais ca sert a rien tu le sais trés bien, plutot que de perdre tn tps a leur répondre prends ton tapis de priere o sali.

conseil de quelqun qui te veut du bien.

salam
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Au temps de mahomet, l'Arabie était peuplée de juifs, de chrétiens, de paiens, d'adorateurs de statues, etc. Donc c'était facile pour lui de consulter des gens du Livre (ceux qui ont reçu le message de dieu l'Unique). Bon, ces gens du Livre savaient parler et répondre aux questions, raconter ce qu'ils connaissaient... c'est ainsi qu'il a appris des choses sur les anciennes écritures. Il ne s'agit pas du livre compilé en soit, mais des gens qui le connaissait, càd les juifs et les chrétiens.

Donc là tu me dis si je comprends bien il a entendu mais il n'a pas lui même lu?
c'est cela?
:love:
 
j'ai commencer à lire telement embrouillé qui disent interdit de se marier d'autres ont le droit si tu peux m'expliquer tout ça au détail.

ceux qui veulent se consacrer à Dieu chez les chrétiens catholiques sont des pretres, c'est comme des imam mais ils n'ont pas le droit de se marier.
Parce que Paul (un saint pour les chrétiens, il a fait plusieurs chapitre dans la bible) avait décidé de faire voeux de chasteté et a dit que c'est bien de le faire, mais pour celui qui a peur du péché alors il peut se marier. Donc c'est permis de se marier, mais l'Eglise aujourdui oblige quand meme les pretres a faire ce voeux de chasteté sinon ils ne peuvent pas devenir pretres. En tout cas chez les catholique c'est comme ça.

Mais chez les évangéliques, il y a des pasteurs et ils se marient parce que le mariage est conseillé dans la bible, c'est juste les catholiques qui se l'interdisent parce qu'ils veulent recopier Paul.
 
ce n'est pas un pécher à ton avis de faire une innovation pareille .
donc ça je la met de coté je ne vais plus la lire.

malheureusement ça entraine des horreurs: homosexualité en secret entre pretres, pédophilie... juste parce qu'ils s'interdisent le mariage.

Mais certains sont allé faire une demande au pape! et oui pour un pretre il faut l'autorisation du pape s'il veut se marier. Alors le pape décide si oui ou non il peut se marier tout en restant pretre quand meme.

C'est grave.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ce n'est pas un pécher à ton avis de faire une innovation pareille .
donc ça je la met de coté je ne vais plus la lire.

et tu as raison , commence par les vrai evangiles ... par contre si tu n'as jamais rien lu de la bible , commence par la bible , l'histoire de Moise ect , ça t'apprendra des choses qui sont dans le coran ... des détails qui ne sont pas dans le coran .
 
Le pape ne joue pas le role de dieu par hasard?
il pardonne les pécher donne des ok pr aller au paradis? mnt il permi ou pas un mariage? pourquoi ça change tout le temps leurs lois? n'est ce pas dieu a décidé et c'est bon? y a encore des versets qui arrivent? wallah j'essai de retenir un bout de tout ça mais rien?!!!
 
Le pape ne joue pas le role de dieu par hasard?
il pardonne les pécher donne des ok pr aller au paradis? mnt il permi ou pas un mariage? pourquoi ça change tout le temps leurs lois? n'est ce pas dieu a décidé et c'est bon? y a encore des versets qui arrivent? wallah j'essai de retenir un bout de tout ça mais rien?!!!

je ne connais pas trop le role du pape, il décide des regles de l'eglise, mais apres je sais pas. Mais je crois que tu as raison c'est un peu comme le représentant de Dieu sur terre, d'ailleurs plein de chrétiens font de grand voyage pour le voir, ils pleurent en le voyant, etc, on dirait qu'ils ont vu un prophète c'est abusé.
 
et tu as raison , commence par les vrai evangiles ... par contre si tu n'as jamais rien lu de la bible , commence par la bible , l'histoire de Moise ect , ça t'apprendra des choses qui sont dans le coran ... des détails qui ne sont pas dans le coran .
tu sais telement ya baucoup de sites différents je commence à perdre confiance.
tu sais lire des choses dont tu doute à l'avance je pense que ça ne sert à rien
mais du moins je lirais ce que m'a suggéré Ambrine.
 
je ne connais pas trop le role du pape, il décide des regles de l'eglise, mais apres je sais pas. Mais je crois que tu as raison c'est un peu comme le représentant de Dieu sur terre, d'ailleurs plein de chrétiens font de grand voyage pour le voir, ils pleurent en le voyant, etc, on dirait qu'ils ont vu un prophète c'est abusé.

j'ai un ami qui m'a dis on a alissé tombé le chréstianisme a cause de la richesse des papes et cmt ils gaspillent l'argent et tt, c'est vrai? j'avais du mal a enfoncer le clou j'ai aps voulu lui dire cmt sa et tt

il m'a dis mnt je crois en klkchose mais je sais aps c'est quoi?!!

mais aussi y a un autre chrétien péruvien lui est aps mal il ma dis pr moi Jesus est prophete et tt, mais dans la vie Dieu aime les pécheur plus que les pieux?!! c'est dingue non? mais kan je lui parle du CORAN et je boix pas de vin il insiste et parfois il joue les jaloux (il a 50 ans)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
j'ai un ami qui m'a dis on a alissé tombé le chréstianisme a cause de la richesse des papes et cmt ils gaspillent l'argent et tt, c'est vrai? j'avais du mal a enfoncer le clou j'ai aps voulu lui dire cmt sa et tt

il m'a dis mnt je crois en klkchose mais je sais aps c'est quoi?!!

mais aussi y a un autre chrétien péruvien lui est aps mal il ma dis pr moi Jesus est prophete et tt, mais dans la vie Dieu aime les pécheur plus que les pieux?!! c'est dingue non? mais kan je lui parle du CORAN et je boix pas de vin il insiste et parfois il joue les jaloux (il a 50 ans)


Et la famille Saoud elle fait quoi ? Vie sous des tentes et OFFRE le pèlerinage à tous les musulmans du monde ?

Balayez devant vos portes avant de regarder celle du voisin ;)
 
j'aimerai savoir que font les uns et que font les autres dans les eglises
une chrétienne m'a raconté avoir visité saint-et-gidio en italie elle m'a dit aprés avoir
vu le luxe dont ils vivaient elle m'a dit j'ai su que jésus n'aime pas ce genre de vie.
 

laila35

better days ahead
VIB
Et la famille Saoud elle fait quoi ? Vie sous des tentes et OFFRE le pèlerinage à tous les musulmans du monde ?

Balayez devant vos portes avant de regarder celle du voisin ;)


c le petrole de leur pays qui les rend riches et je ne vois nullement le rapport de la richesse d'al saoud avec les musulmans :prudent:
 
j'ai envie de bien étudier la bible quelle est la meilleure et la plus proche
de la vrai bible et pourquoi ? je vous suis tres reconnaissant de me dire
la vérité.
ceux qui n'ont aucune idée je préfere qu'ils s'abstient.


Si tu veux vraiment avoir la réponse.

Lis la TOB, la Traduction Oecuménique de la Bible.
Les protestants, orthodoxes et les catholiques se sont mis d'accord pour traduire la Bible (qui est écrite en grec initialement)
J'imagine que tu veux lire la Bible en français...

Commence par le NOUVEAU TESTAMENT.

Dans toute version correcte, on donne dans les notes les renvois vers les textes de l'Ancien Testament, qui sont évoqués dans le Nouveau Testament. Cela permet d'aborder l'Ancien Testament de façon plus didactique.

Si tu lis la Bible dans l'ordre, ce sera sans doute très fastidieux et peu productif.

Surtout si tu vis la Bible pour comprendre ce que sont les chrétiens. Le cœur de notre foi chrétienne, c'est le Nouveau Testament. Lire l'Ancien Testament permet d'en approfondir le sens.

Bonne lecture.
 
Si tu veux vraiment avoir la réponse.

Lis la TOB, la Traduction Oecuménique de la Bible.
Les protestants, orthodoxes et les catholiques se sont mis d'accord pour traduire la Bible (qui est écrite en grec initialement)
J'imagine que tu veux lire la Bible en français...

Commence par le NOUVEAU TESTAMENT.

Dans toute version correcte, on donne dans les notes les renvois vers les textes de l'Ancien Testament, qui sont évoqués dans le Nouveau Testament. Cela permet d'aborder l'Ancien Testament de façon plus didactique.

Si tu lis la Bible dans l'ordre, ce sera sans doute très fastidieux et peu productif.

Surtout si tu vis la Bible pour comprendre ce que sont les chrétiens. Le cœur de notre foi chrétienne, c'est le Nouveau Testament. Lire l'Ancien Testament permet d'en approfondir le sens.

Bonne lecture.
le mieux et qui n'est pas falsifié c'est celui la il est le vrai L'Evangile de Barnabé.
 
j'ai lu un peu disant j'ai feuilleté de ce que vous m'avez proposé, mais je ne
ressent jamais ce que je ressens quand je lis le coran franchement.
si qu'ulqun veut faire une expérience lire le coran sur un verre d'eau et lire tout
autre sur un autre verre. vous constaterez la différence. il se peut que le vrai ne
nous est jamais parvenu.
 
Haut