Etude évangélique

la hawla wala kouwata ila billah, relis les msg et dis moi ou je t'ai dis que moussa sws n'est pas fils d'imran?!!!! le hadith dont t'as parlé je le connais et j'y crois mais pas toi qui dis que le CORAN se contredit et n'ont pas le hadith le contredit, bref

je te donne un exercice et résout le tu saura qui est père de qui,

Reda fils de Omar

Reda et nassim sont frères

Kamel fils halima fille de Omar

halima et nassim sont frères

est ce systématiquement halima est soeur de nassim qui est frère de reda?!

oui mais de reda de nassim ou halima, on s'en fout de leur vie !
je connais une famille ou deux garçon ont le même prénom ! (ils n'ont pas la même mère par contre) !!!
mais on s'en fou !!

on parle de prophète, pas de pote du quartier !

chaque prophète a un nom et aucun prophète n'a le même nom qu'un autre !
 
oui mais de reda de nassim ou halima, on s'en fout de leur vie !
je connais une famille ou deux garçon ont le même prénom ! (ils n'ont pas la même mère par contre) !!!
mais on s'en fou !!

on parle de prophète, pas de pote du quartier !

chaque prophète a un nom et aucun prophète n'a le même nom qu'un autre !

remplace les prénoms exp apr ceux des concerné,

qui t'as dis que j'ai dis qu'il y a 2 prophetes qui ont le mm prénom??????????
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
mais tu ma dis que la bible n'est pas falsifiée?!!!!!!! alors c'est pas comme le CORAN d'apèrs toi suit la alors?

tu m'as pas répondu!!
PS: ta fait quelles études si ce n'est pas indiscret et quel niveau?

haaaa , mais tu n'as rien compris toi .... je m'en fous qu'elle soit ou non falsifiée ... c'est juste ta façon de cracher dessus que j'aime pas ...
elle est surement falsifiée ... bien que falsifiée ne veut rien dire ... elle est surement inventée je dirais plus .... la bible est inventée , les évangiles surement aussi ... par contre le coran ... ha le coran lui c'est autre chose , en plus d'etre inventé , il est un plagia des autres livres ... un mauvais plagia qu'il a fallut expliquer en accusant deux livre venus avant de falsification ...

falsification de quoi ? lol ça me fait rire .... le mec a mal recopier les histoires racontées dans des livres plus anciens alors il dit qu'ils sont falsifiés ...

quand a mon niveau d'etude , il assez conséquent pour ne pas admetre que les montagnes sont plantées comme des piquées , que l'eau salée et l'eau douce ne forme pas une barriére infranchissable et que le developpement de l'embryon ne commence pas par les os ...

ça va , j'ai un niveau d’étude assez haut pour discuter avec monsieur ?
 
mon sieur le savant ... dis moi qui est le pere de marie mere de jesus ...
dis moi qui est le pere de moise ...

apprend moi ...

mais voyant bili tu me fait regrétter de t'avoir demander le niveau,

tu sais autant que moi ce n'est pas un repere pr dire si untel est intillégent ou pas j'en connais bcp de gens éveillé et hyper intillégent mais qui n'ont pas eu la chance de faire des étdues univ, j'en conais mm un qui est devenu ecrivain??!!!

bon je m'en excuse j'aurai pas du, je voulais jsut savoir si té littéraire pure ou bien matheux

berf le père de maryam mère de Aissa sws est Imran et elle est son frère (maryam) s'appelle haroun
Moussa sws son père s'appelle Imaran et son frère est le prophete haroun sws

rien ne fait d'eux que moussa est le frère de maryam et tu le sais très bien


je t'ai donné un exemple ac Omar, nassim etc.. :D

pour ta reflexion, dit toi qu'il y a un createur de ce monde et adore le et demande li de te guider c'est tout, oublie ttes les religions
 
mon sieur le savant ... dis moi qui est le pere de marie mere de jesus ...
dis moi qui est le pere de moise ...

apprend moi ...
C'est peut-etre toi qui a la science absolu?Tes arguments sont pitoyables,je te le dis clairement apporte tes preuves si tu dis la veriter.
{ Pour Allah,Jesus est comme Adam qu'il crea de poussiere,puis il lui dit"Sois":et il fut. (S:ali imran, verset 59)
1.Dis:"Il est Allah,Unique.
2.Allah,Le Seul a etre implore pour ce que nous desirons.
3.Il n'a jamais engendre,n'a pas ete engendre non plus.
4.Et nul n'est egal a Lui".{S 112}
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est peut-etre toi qui a la science absolu?Tes arguments sont pitoyables,je te le dis clairement apporte tes preuves si tu dis la veriter.
{ Pour Allah,Jesus est comme Adam qu'il crea de poussiere,puis il lui dit"Sois":et il fut. (S:ali imran, verset 59)
1.Dis:"Il est Allah,Unique.
2.Allah,Le Seul a etre implore pour ce que nous desirons.
3.Il n'a jamais engendre,n'a pas ete engendre non plus.
4.Et nul n'est egal a Lui".{S 112}

wé et ? c'est quoi le rapport avec le pere de moise , et le pere de marie mere de jésus ?
 
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
 
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"


37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
J'aime trop ce passage mon frere! Es ce que tu as compris son sens profond?
 
L'hypocrisie c'est pas un péché en Islam? Si tu veux apprendre et te renseigner sur la Bible et la christianisme il y a plein de sources intéressante mais ne vient parler de l’Évangile de Barnabé qui n'est connu que des sites salafis musulmans.
 
J'aime trop ce passage mon frere! Es ce que tu as compris son sens profond?

‏حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الأعلى ‏ ‏عن ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏
‏أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏ما من مولود يولد إلا نخسه الشيطان فيستهل صارخا من نخسة الشيطان إلا ‏ ‏ابن مريم ‏ ‏وأمه ‏
‏ثم قال ‏ ‏أبو هريرة ‏ ‏اقرءوا إن شئتم ‏
‏وإني أعيذها بك وذريتها من الشيطان الرجيم ‏
‏و حدثنيه ‏ ‏محمد بن رافع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثني ‏ ‏عبد الله بن عبد الرحمن الدارمي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو اليمان ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏شعيب ‏ ‏جميعا ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏بهذا الإسناد وقالا ‏ ‏يمسه حين يولد فيستهل صارخا من مسة الشيطان إياه ‏ ‏وفي حديث ‏ ‏شعيب ‏ ‏من مس الشيطان ‏
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (salla ALLâhu 'alayhi wa sallam) a dit :
"Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable.
Mais, il n'y a eu d'exception que pour Marie et son fils".
Hadith dans le Sahîh de Muslim : 4363
 
‏حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الأعلى ‏ ‏عن ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏
‏أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏ما من مولود يولد إلا نخسه الشيطان فيستهل صارخا من نخسة الشيطان إلا ‏ ‏ابن مريم ‏ ‏وأمه ‏
‏ثم قال ‏ ‏أبو هريرة ‏ ‏اقرءوا إن شئتم ‏
‏وإني أعيذها بك وذريتها من الشيطان الرجيم ‏
‏و حدثنيه ‏ ‏محمد بن رافع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثني ‏ ‏عبد الله بن عبد الرحمن الدارمي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو اليمان ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏شعيب ‏ ‏جميعا ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏بهذا الإسناد وقالا ‏ ‏يمسه حين يولد فيستهل صارخا من مسة الشيطان إياه ‏ ‏وفي حديث ‏ ‏شعيب ‏ ‏من مس الشيطان ‏
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (salla ALLâhu 'alayhi wa sallam) a dit :
"Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable.
Mais, il n'y a eu d'exception que pour Marie et son fils".
Hadith dans le Sahîh de Muslim : 4363
Baraka lahu fik, Je savais pas,la science du coran c'est impresionant!
 
L'hypocrisie c'est pas un péché en Islam? Si tu veux apprendre et te renseigner sur la Bible et la christianisme il y a plein de sources intéressante mais ne vient parler de l’Évangile de Barnabé qui n'est connu que des sites salafis musulmans.
l'hypocrisie en islam se dévise en deux :
-nifak el-akbar grand hypocrite qui est dénégateur (sort de la religion) kafir éternel à l'enfer.
-nifak el asghar petit hypocrite qui ne sort pas de la religion
mais ça rest toujours un grand pécher.
http://seconvertir.forumr.net/t173-les-marques-de-l-hypocrisie-chez-les-musulmans
 
Haut