Etude évangélique

j'ai lu un peu disant j'ai feuilleté de ce que vous m'avez proposé, mais je ne
ressent jamais ce que je ressens quand je lis le coran franchement.
si qu'ulqun veut faire une expérience lire le coran sur un verre d'eau et lire tout
autre sur un autre verre. vous constaterez la différence. il se peut que le vrai ne
nous est jamais parvenu.

aussi la bible n'a pas du tout le meme style de texte que le coran. La bible relate surtout des histoires où il faut en trouver la morale, et très souvent sous forme d'images, parfois ça reste très énigmatique.
Le coran, lui, va droit au but donc dejà c'est plus poignant.

Mais sinon c'est quoi ton histoire de verre d'eau?
 
j'ai envie de bien étudier la bible quelle est la meilleure et la plus proche
de la vrai bible et pourquoi ? je vous suis tres reconnaissant de me dire
la vérité.
ceux qui n'ont aucune idée je préfere qu'ils s'abstient.

Commence dans l'ordre avec le pentateuque c'est comme-ci que tu voyageais dans le temps et ensuite fais des comparaisons avec le coran
 
comme ya des gens qui ont de l'avance je voulais qui me fassent un commentaire.

Je te conseillerai de faire ta recherche seul en plaquant ta confiance au Vivant qui ne meurt jamais.
Ensuite tu pourras demander qu'on te fasse un commentaire.Ainsi tu verras ou comprendras des choses que les autres n'ont pas compris ou n'ont pas vu et inversement on pourra t'apportait des choses que tu n'as pas vu ou compris.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Commence dans l'ordre avec le pentateuque c'est comme-ci que tu voyageais dans le temps et ensuite fais des comparaisons avec le coran

il veut pas etudier les evangiles ou la bible , il veut trouver des sujet de contradiction ... on lui a donner des methodes de commencement pour le faire de façon objectives ... et il ne retiens que l'evangile de barnabé qui est un faux , et il post un lien qui dénigre la bible ...bref pas de vrai recherche la dedans ...
 
il veut pas etudier les evangiles ou la bible , il veut trouver des sujet de contradiction ... on lui a donner des methodes de commencement pour le faire de façon objectives ... et il ne retiens que l'evangile de barnabé qui est un faux , et il post un lien qui dénigre la bible ...bref pas de vrai recherche la dedans ...
vous savez je ne veux pas perdre baucoup de temps dans des choses unitile c pour ça
que je cherche un bon début ensuite je continuerai tout seul.
 
Je voudrais surtout éviter toute polémique en soulignant plusieurs points pour répondre à la question initiale.
Le principe du Saint Coran est qu'il ne peut être traduit. Il ne peut donc pas non plus être interprété. Il est. Vouloir comparer le Coran et la Bible n'est pas possible car le Coran n'est pas un livre, c'est... le Coran. Qu'on l'accepte ou non cela ne change rien. Il est.
La Bible est un Livre. D'ailleurs, Bible veut dire "livre". En fait c'est une bibliothèque composée de 66 livres officiels.
La Bible, malgré le fait qu'elle transmette des informations est avant tout non pas un livre qui "informe" mais un livre qui transforme.
Si l'on voulait trouver un point de comparaison avec le saint Coran musulman, il vaudrait mieux se référer au Christ (Issa) lui-même pour les chrétiens authentiques qui ne discutent pas et n'interprètent pas la personne et l'oeuvre de Christ. Il est sans péché. On le reconnait tel qu'il est. Il n'est pas prophète. Il est.
Une fois cette explication sommaire effectuée, on peut comprendre qu'il est interessant d'étudier la Bible. Pourquoi ne pas le faire à la lumière du Coran et du Christ?... Mais cela veut aussi dire sortir de toute subjectivité et entrer dans un esprit d'humilité et de sagesse. Dieu le Véritable nous mettra dans la Vérité. Donc, il faut partir du principe que l'on ne sait rien, que l'on se vide de tout pour se remplir du vrai et du parfait...
Pour étudier la Bible, il est sage de prendre 2 ou 3 traductions, sauf si l'on connait le grec de la Koïné, l'hébreu de la Thora et autres livres de l'Ancien testament voire certaines connaissances en araméen. Très rares sont ceux qui peuvent se vanter de connaître ces 2 voire 3 langues. Alors le plus sage est de prendre 3 Bibles. Je suggèrerai sans hésiter, la Bible TOB (Traduction Oecuménique de la Bible), la Bible en français courant et la Bible de Louis Second (soit l'édition révisée de 1975, soit la toute dernière dite Bible Second 21).
Fort de 3 traductions, d'un Coran et d'une bonne dose d'humilité devant le Grand et Puissant Dieu de l'univers qui dirige le plus petit d'entre nous qui veut fixer ses regards sur Lui, nous allons pouvoir étudier, confiant en Sa Miséricorde.
Avant d'ouvrir les Livres saints, mettons-nous à genoux. Parlons au Seigneur en Lui demandant de nous éclairer par sa divine lumière. Pourquoi douter qu'Il puisse le faire.? Une fois présentée notre demande devant Sa Sainteté, laissons-Le nous parler Lui-même. Dieu aime les coeurs vrais, sincères et en quête de pureté... Moi je crois que Dieu est Amour...

Juste un détail, les évangiles de Barnabé et autres Thomas, n'ont qu'un intérêt très secondaire. Ils ne sont reconnus par aucune communauté chrétienne ouverte... Restons à la Bible des Chrétiens (en oubliant les différences Catholiques, et Protestants entre les tendances) et le Coran (en évitant les divergences entre Sunnites et Shiites qui n'ont que peu d'intérêt à ce niveau de notre réflexion des contenus saints...).

J'espère que ces quelques lignes vous seront utiles. Pour ma part, je sais en Qui je crois et pourquoi. La foi est avant tout, sinon même uniquement, une affaire personnelle. Par la foi jma vie avance pleine d'espérance sur un chemin d'amour.
La Paix de Dieu soit avec vous
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
j'ai envie de bien étudier la bible quelle est la meilleure et la plus proche
de la vrai bible et pourquoi ? je vous suis tres reconnaissant de me dire
la vérité.
ceux qui n'ont aucune idée je préfere qu'ils s'abstient.

BON COURAGE CA VA ETRE SUR YA AU MOINS 10 VERSION DIFERENTES DE LA BIBLE DANS CHAQUE LIBRAIRIE ;)
je te parle même pas du reseau internet et autre charlatans ... Bon courage akhi
 
BON COURAGE CA VA ETRE SUR YA AU MOINS 10 VERSION DIFERENTES DE LA BIBLE DANS CHAQUE LIBRAIRIE ;)
je te parle même pas du reseau internet et autre charlatans ... Bon courage akhi

a ma dernière info, y a 32000 version car la dernière en date que j'ai entendu parlé est version 32000 révisée


la parole de dieu révisé par des humains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Coran Hafs (monde musulman en general)
Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)
Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie)
Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest)
Coran As-Sosi
Coran Al-Buzi
Coran Qunbul
Coran Hisham
Coran Ibn Dhakwan
Coran Chou3ba
Coran Khalaf
Coran Khallad
Coran al Harith


Les 6 autres corans arabes qui n’ont pas eu le consensus sont :

- Ibn Wirdan
- Ibn Jummaz
- Ruways
- Rawh
- Ishaq
- Idris
 
Et pourtant c'est la vérité, le christianisme est basé sur des traductions dont elles sont complètement différente les unes des autres et conredisent les unes les autres sans compter le fait que les evangiles et la thorat ont été falsifié
faire d'un humain un dieu alors que a la base la bible est issu des juifs et que eux mêmes ne suivent pas ça,

parfois il faut être juste un peu quelqu'un qui réflichi et ac un peu de bon sens

mais comme a dis un sage; quand les cerveaux se détériorent ils accepteront l'inconcevable
 
Coran Hafs (monde musulman en general)
Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)
Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie)
Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest)
Coran As-Sosi
Coran Al-Buzi
Coran Qunbul
Coran Hisham
Coran Ibn Dhakwan
Coran Chou3ba
Coran Khalaf
Coran Khallad
Coran al Harith


Les 6 autres corans arabes qui n’ont pas eu le consensus sont :

- Ibn Wirdan
- Ibn Jummaz
- Ruways
- Rawh
- Ishaq
- Idris


tout ce que tu voix est un même coran va lire ce que veux dire, le coran est descendu sous 7 lettres, et étudie kle sens de ces appelations ;)
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
a ma dernière info, y a 32000 version car la dernière en date que j'ai entendu parlé est version 32000 révisée


la parole de dieu révisé par des humains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

32 000 !!!!! mdr !!

ah ah ah ils sont variment égarés

walahi al hamdulialhhhh ya rabi el ralamineeeeeeee de m'avoir faite naitre musulmane et de m'avoir donner le Saint Coran comme guide et le Prophète Muhammad alayi salat wa salam comme Sceau de la Prophétie et comme modèle à suivre :)

al hamdulilahhhhh

quelle est triste la vie d'un non musulman
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Et pourtant c'est la vérité, le christianisme est basé sur des traductions dont elles sont complètement différente les unes des autres et conredisent les unes les autres sans compter le fait que les evangiles et la thorat ont été falsifié
faire d'un humain un dieu alors que a la base la bible est issu des juifs et que eux mêmes ne suivent pas ça,

parfois il faut être juste un peu quelqu'un qui réflichi et ac un peu de bon sens

mais comme a dis un sage; quand les cerveaux se détériorent ils accepteront l'inconcevable

wé , falsifiée la bible , mais elle sait ou placer marie dans l'histoire et elle ne confond pas marie soeur de moise avec marie mere de jésus ...

tu as raison sur ce point ...

parfois il faut être juste un peu quelqu'un qui réflichi et ac un peu de bon sens

il te reste plus qu'a l'appliquer ;)
 
Je me demande quel est le rôle de certain(e)s ici....

Quand il s'agit d'apporter des "preuves" contre l'Islam, ils se rangent du coté des détracteurs.

Quand il s'agit des preuves contre tout autre religion, ils prennent la défense de ces religions.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
quelle est triste la vie d'un non musulman

:( oui elle est triste leur vie .....

ils doivent se mettre dans des prisons de vetements
ils sont privés de sommeil pour se lever tot le matin et accomplir leur acte de dévotion
ils sont privés de nourriture ...

j'en ai vu qui etaient tellement triste , qu'ils devaient se taper la tete contre le sol jusqu'a avoir une marque sur le front .... :(
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je me demande quel est le rôle de certain(e)s ici....

Quand il s'agit d'apporter des "preuves" contre l'Islam, ils se rangent du coté des détracteurs.

Quand il s'agit des preuves contre tout autre religion, ils prennent la défense de ces religions.

c'est peut etre a cause de l'ignorance et de la virulence de certains qu'on fini par choisir un camps ... ;)
 
:( oui elle est triste leur vie .....

ils doivent se mettre dans des prisons de vetements
ils sont privés de sommeil pour se lever tot le matin et accomplir leur acte de dévotion
ils sont privés de nourriture ...

j'en ai vu qui etaient tellement triste , qu'ils devaient se taper la tete contre le sol jusqu'a avoir une marque sur le front .... :(

3ajib.

On nous parle de liberté que lorsqu'il s'agit de la religion: la vie ENTIÈRE est réglementé, mais quand il s'agit de Dîn, alors je fais ce que je veux.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Quelque soit le camp, du moment qu'il ne s'agit pas de l'Islam?

Attitude typique d'un haineux.

vous aimez beaucoup ce mot : haineux ... je l'ai jamais lu autans que ici ..
il est généralement sorti a toute personne qui exprime un avis contraire ou qui dénigre ...

je dénigre les jeans slim , et je ne suis pourtant pas haineux de ceux qui en portent ... tout au plus amuser , mais pas haineux .. ;)
 
vous aimez beaucoup ce mot : haineux ... je l'ai jamais lu autans que ici ..
il est généralement sorti a toute personne qui exprime un avis contraire ou qui dénigre ...

je dénigre les jeans slim , et je ne suis pourtant pas haineux de ceux qui en portent ... tout au plus amuser , mais pas haineux .. ;)

Un jean slim est un vêtement, difficile d'être haineux envers un truc inanimé.
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
oui elle est triste leur vie .....

ils doivent se mettre dans des prisons de vetements
ils sont privés de sommeil pour se lever tot le matin et accomplir leur acte de dévotion
ils sont privés de nourriture ...

j'en ai vu qui etaient tellement triste , qu'ils devaient se taper la tete contre le sol jusqu'a avoir une marque sur le front ....

Pays non musulmans =
Plus fort taux de suicide
Plus fort taux de SIDA
Plus fort taux de drogué
Plus fort taux de pédophilie
Plus fort taux d'homosexualité
et France =

PREMIER CONSOMMATEUR D'ANXIOLITIQUE ET ANTI DEPRESSEUR
Pays le plus déprimé du monde (selon une étude très sérieuse publié dans les revues internationales et les JT nationaux).

mdrrr LES CHIFFRES PARLENT D'EUX MEME

Tu n'a rien a répondre à cela mais tu va encore déblaterer des clichés et autres débilités déja lu et relu

merci on je ne mange pas du réchauffé je préfère le bio et l'authentique

Sinon, je t'invite gentillment à :

voir et compare avec les pays musulmans, et tu verra (mais tu acceptera pas de l'admettre) que l'Islam est la PAIX ELLE APPORTE LA SOLUTION AU PROBLEME

MEIUX ENCORE ELLE ANTICIPE ET EVITE LES PROBLEMES

GLOIRE A DIEU ET QUE LA PAIX ET LES BENEDICTION D'ALLAH SOIT SUR LE BIEN AIME PROPHETE MUHAMMAD, SUR SA FAMILLE, SES COMPAGNONS ET TOUT CEUX QUI LE SUIVE

Je LUI suis tellement reconaissante de nous avoir enseigner les règles de m'ISLAM et de nous avoir transmit LA verite a travers le SAINT CORAN

Signée une femme musulmane qui aime l'islam par dessus tout
qui se lève pour prier
qui couvre les cheveux et le corp avec bon coeur et plaisir sans avoir d'homme pour la forcer
et qui mange (avec reconaissance et plaisir) des bienfaits (nouriture) que Son Seigneur lui à donné
et mieux encore qui aime la vie et remercie Allah de l'avoir fait naître musulmane plutôt que mécréante égaré et objet de marchandises ... La louange est à Allah !

salam !:)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
wé c'est sur , personne ne boit et ne se drogue dans les pays musulman ... personne ne viol non plus ... tu as raison ... :rolleyes:

quand aux anti depresseur ... il seraient rembourser dans les pays concernés , la consommation serait plus grande ...

mais forcement quand même acheter un antibiotique vous ruine , vous faites sans ... logique .
 
wé c'est sur , personne ne boit et ne se drogue dans les pays musulman ... personne ne viol non plus ... tu as raison ... :rolleyes:

quand aux anti depresseur ... il seraient rembourser dans les pays concernés , la consommation serait plus grande ...

mais forcement quand même acheter un antibiotique vous ruine , vous faites sans ... logique .

Des **** y'en a partout, tout comme dans un sachet de légumes, tu trouveras toujours des légumes pourris.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
"Je".....?

Parce que tu te sentais visé depuis tout a l'heure?

Je parlais en général, enfin, cela serait une réel preuve d'hypocrisie que de nier la montée de l'islamophobie (=haine envers les musulmans et l'islam).

mais youssouf , il faudrait aussi que les musulmans arrêtent ce genre de provocation ... regarde la demande de l'auteur du sujet et la réponse de Boussaad ... ne peut il pas s'abstenir ?
pour la monter de l'islamophobie , tu as surement raison ... mais quand meme on est loin en france de voir ce que tu peux voir dans certains pays musulmans face aux autres religions .
 
Haut