Faut il dire au revoir à ses principes pour être enfin respectée ?

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai donné cette date au hasard, je voulais dire que dans des temps ancien, il y avait plus de respect envers les femmes...après je peux me tromper...mais aujourd'hui en 2015 c'est de pire en pire...voilà tout

J'ai pas vécu ces temps anciens pour te dire si les femmes étaient plus "respectées" ou pas mais il faut tout de même reconnaitre que la condition des femmes est meilleure de nos jours qu’auparavant, et dans des temps pas si anciens que ça.

Des femmes sont chefs d’État de grands pays dans le monde, occupent des fonctions suprêmes dans des institutions internationales ou dans des gouvernements, ont gagné des droits et des avancées un peu partout au niveau social, donc je sais pas si il est juste de dire que les femmes sont "moins respectées" qu'avant...

Si tu te bases uniquement sur les relations amoureuses, c'est pas parce qu'un homme n'est pas prêt à patienter que sa veut forcement dire qu'il ne te "respecte pas", sa reste son choix perso, tout comme sa reste le tien d'accepter ou pas sa décision.

A toi de voir si tes principes et ta foi personnelle, notamment religieuses, sont plus importantes pour toi que le faite de vouloir plaire à une autre personne.
 
Je ne me donne pas raison ne t'en fais pas, je suis juste déçue...

De quoi tu parles ? J'ai fait quoi de mauvais ?

Je suis de culture "occidentale" et franchement c'est perçue comme une tare ces valeurs...

J'ai foi en Dieu, tu as raison, le reste on verra

D'un côté les occidentaux non-musulmans que je connais trouveraient ça étrange, c'est vrai!
Mais d'un autre côté, certains je suis sûr qu'ils accepteraient de patienter au moins qq temps (pas 10 ans non plus!) pour une fille.
 
Je ne parlais pas par rapport à eux, eux ont une démarche logique ils ne pratiquent pas et donc je trouve leur attitude "normal".
Ce qui n'est pas normal est qu'un pratiquant épouse un non pratiquant en s'excusant de devoir pratiquer

Ok, c'est ton droit de pas trouver ça normal.


Mais tu es d'accord avec moi, pour dire que mm si une personne fait les 400 coups, on a aucun droit à lui retirer son appartenance à l'islam ?
 
Je ne me donne pas raison ne t'en fais pas, je suis juste déçue...




De quoi tu parles ? J'ai fait quoi de mauvais ?



Je suis de culture "occidentale" et franchement c'est perçue comme une tare ces valeurs...
Comme certaines valeurs occidentale perçu comme le Chaos de l'humanité.
Mais nous sommes des peuples qui doivent se respecter.

Je ne comprends cette terrible incohérences entre poste porteuse posté et le support. ...

Paix sur toi noble étrangère qu Alla te guide sur la bonne voie ( bien sûr imaginé moi habillée en 7 voiles multicolors, sur un tapis volant...sinon ça fera pas l'effet)
Ah oui avec la lampe d'Aladin entre les mains....

Wa salem sur toi


J'ai foi en Dieu, tu as raison, le reste on verra
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Chacun ses principes, chacun ses valeurs, chacun son histoire et l'être humain change.
Vaut mieux pas accorder trop d'attention à ceux qui conditionnent le respect.
Mais je t'avouerais que je suis déçue....

Un p'ti coup de blues?

Un mars et ça repart.

Have a break, have a kit-kat.


etc.

Un gros coup de blues, donne moi des kit-kat, des mars, des snickers, des glaces stp... lol
Enfin bref, refourgue moi tout un magasin de sucreries !

J'ai pas vécu ces temps anciens pour te dire si les femmes étaient plus "respectées" ou pas mais il faut tout de même reconnaitre que la condition des femmes est meilleure de nos jours qu’auparavant, et dans des temps pas si anciens que ça.

Des femmes sont chefs d’État de grands pays dans le monde, occupent des fonctions suprêmes dans des institutions internationales ou dans des gouvernements, ont gagné des droits et des avancées un peu partout au niveau social, donc je sais pas si il est juste de dire que les femmes sont "moins respectées" qu'avant...

Si tu te bases uniquement sur les relations amoureuses, c'est pas parce qu'un homme n'est pas prêt à patienter que sa veut forcement dire qu'il ne te "respecte pas", sa reste son choix perso, tout comme sa reste le tien d'accepter ou pas sa décision.

A toi de voir si tes principes et ta foi personnelle, notamment religieuses, sont plus importantes pour toi que le faite de vouloir plaire à une autre personne.


C'est pas qu'une question de ça, c'est une question de confiance... si l'homme en question n'est pas de confiance, foi ou amour, il n'y a rien à faire... les gars sont irrespectueux, et ça change tout...

Salut ma co-épouse... quels principes je te rappelle qu'on se partage déjà un grand homme en plus de sa femme légitime...bon c'est toi qui boit la vodka et moi qui cuisine mais quand même...

Non je ne dirais jamais au revoir à mes principes et encore moins aujourd'hui alors que je suis plus proche de la fin que du début...ces valeurs, ces principes, cette éducation d'un autre siècle m'ont permis de construire l'adulte que je suis, j'ai pas tout réussi dans ma vie mais j'ai jamais dérogé à ma ligne de conduite, j'ai toujours marché sur une ligne droite...était ce la bonne ou pas bientôt je le saurais...

Pourquoi veux tu être quelqu'un d'autre? pourquoi veux tu copier autrui? sois toi même...les autres tu les emmerdes comme moi et le roi avec...

Merci ma co-épouse de tes conseils, je vais suivre ma ligne de conduite, je n'ai pas envie de m'être infidèle, au final, on née seule et on meurt seule malheureusement...

non

faut rester ferme sur ses principes, car ses principes sont nous
en changeant volontairement, on change notre nature
(qqn qui a l'habitude d'être pudique, si il choisit de impudique, il se rendra compte immédiatement qu'il joue la comédie, qu'il se ment, qu'il travestit son coeur et son âme)
en bref, il devient un looser et se détruira à petit feu

on peut changer certaines choses en nous, car certaines choses doivent être améliorer, rafistolé, diminué (ou augmenter)
mais notre nature, non

au risque de se détruire

et puis, il y a une fierté à être un étranger dans ce monde qui s'écroule pierre par pierre.

J'aime beaucoup ton message, comme disait drianke, c'est une ligne de conduite, un état d'esprit...principes ou pas, nous avons tous une idée précise de notre bonheur et de nos souhaits...

C'est que tu tombes sur les mauvais. Ne jamais dire au revoir à ses principes, sinon on se perd soi-même. Il suffit d'attendre de tomber sur le bon

Il en existe encore… 2 ou 3

Oui, il ne faut pas fuir sa véritable nature, sinon, nous serons également déçus de nous-même, vaut mieux pas....
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@MelancolieSlave Le chocolat, qui plus est noir, est un bon remède contre le "blues" ^_^

Sinon au passage, pour ma part, je trouve que c'est très beau et très honorable une femme (même un homme) qui est vierge ou qui essaie de rester chaste. Peut-être le soucis de ceux qui ne respecte pas cela ou qui en rigole c'est qu'ils sont un peu dégouté de ce dire qu'ils ne pourront pas "croquer"

Je pense qu'il y a beaucoup d'homme qui apprécie cela, sincèrement.

Après,

Tu ne le fais pas pour X ou Y ou qui que ce soit normalement, tu le fais pour Dieu.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai donné cette date au hasard, je voulais dire que dans des temps ancien, il y avait plus de respect envers les femmes...après je peux me tromper...mais aujourd'hui en 2015 c'est de pire en pire...voilà tout
elles n'ont jamais été respectées plus qu'elles ne le sont en 2015. Elles ont le respect d'elles mêmes en main. Et n'attendent respect de personne. Le respect ne se réclame pas mais s'octroie par le mérite et la reconnaissance spontanée de nos pairs qu'ils soient hommes ou femmes. Par le sérieux, l'intelligence, le charme et.....
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
elles n'ont jamais été respectées plus qu'elles ne le sont en 2015. Elles ont le respect d'elles mêmes en main. Et n'attendent respect de personne. Le respect ne se réclame pas mais s'octroie par le mérite et la reconnaissance spontanée de nos pairs qu'ils soient hommes ou femmes. Par le sérieux, l'intelligence, le charme et.....
Très franchement, le respect n'existe plus, envers le charme, l'intelligence, la chasteté, ou quoique ce soit d'autre, ça n'existe plus.

Le chocolat, qui plus est noir, est un bon remède contre le "blues" ^_^

Sinon au passage, pour ma part, je trouve que c'est très beau et très honorable une femme (même un homme) qui est vierge ou qui essaie de rester chaste. Peut-être le soucis de ceux qui ne respecte pas cela ou qui en rigole c'est qu'ils sont un peu dégouté de ce dire qu'ils ne pourront pas "croquer"

Je pense qu'il y a beaucoup d'homme qui apprécie cela, sincèrement.

Après,

Tu ne le fais pas pour X ou Y ou qui que ce soit normalement, tu le fais pour Dieu.

Du chocolat noir ? en ce moment je mange du tahini (pour pas manger de nutella)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour les ami(e)s,

J'ai un souci, j'aurais du naître en 1910, à cette époque les hommes respectaient les femmes, leurs valeurs morales (virginité) et ce n'étaient pas des tocards en rut, vulgaires et gamins.

Faut il dire au revoir à ses principes et sa morale ?
Pourquoi les femmes biens ne sont plus respectées ?

:confused: J'en ai marre
parceque les nouvelles generations sont des générations de m****

fais ta vie avec tes principes, tot ou tard tu trouvera un mec avec les meme principes
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Très franchement, le respect n'existe plus, envers le charme, l'intelligence, la chasteté, ou quoique ce soit d'autre, ça n'existe plus.

Du chocolat noir ? en ce moment je mange du tahini (pour pas manger de nutella)

Après le premier mec qui t'aborde dans la rue, tu doit te douter que c'est pas un mec comme tu le voudrais
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Après le premier mec qui t'aborde dans la rue, tu doit te douter que c'est pas un mec comme tu le voudrais
Lol t'es bête :D

Tu as eu une bonne leçon, c'est une richesse : )

Pour une leçon, je crois que celle-la elle sera apprise longtemps...

Vi du chocolat noir

Je connais pas ^_^

La suite de mon message ne t'as pas intéressé plus que ça

Si si je vais te répondre, les hommes voient ça comme un handicape la chasteté...du coup, de l'adoration ils passent à la haine...
ça dégoute plus que ça ne fascine...

parceque les nouvelles generations sont des générations de m****

fais ta vie avec tes principes, tot ou tard tu trouvera un mec avec les meme principes

Mais même si le mec n'a pas ces principes, il doit avoir de la morale, c'est ça le truc, mais aucun homme n'a de moral en ces temps pourries...
 
elles n'ont jamais été respectées plus qu'elles ne le sont en 2015. Elles ont le respect d'elles mêmes en main. Et n'attendent respect de personne. Le respect ne se réclame pas mais s'octroie par le mérite et la reconnaissance spontanée de nos pairs qu'ils soient hommes ou femmes. Par le sérieux, l'intelligence, le charme et.....
J'ai tjrs pensé que ton avatar te resszmblai
 
Le respect de l'être humain honnêtement ça fait plaisir mais voilà c'est pas ma principale motivation dans mes faits et gestes. Par contre l'irrespect, je le sanctionne et surtout pas en tendant la joue. Le fait d'être vierge et de se préserver ça peut être lié a des préoccupations religieuses, culturelles ou tout simplement lié à la personne. Rechercher la reconnaissance de ses pairs pour s'être préservée c'est illusoire surtout en 2015 ou le sexe est banalisé. Oxymore peut en témoigner... Un clic et tu... Après je doute de la véracité de ses dires mais on va faire comme si.
De nos jours c'est limite un tabou de ne pas avoir eu de relations passé un certain âge. Bref juste pour dire n'attends rien de l'être humain trace ta route et je te souhaite de trouver la perle avec tu partageras ce moment intime.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Certains lorsqu'ils constatent que la femme reste fermée, ils la dédaignent puisque ce qu'ils respectaient c'est justement l'espoir qu'elle s'ouvre.
En clair, ils ne l'ont jamais respectée la réduisant à un objet sexuel.

Oui, ce type de comportement existe, je ne suis pas naive...
Maintenant, j'ai du mal à dire qu'il s'agit là d'un manque de respect.
Il va naturellement insister, elle refusera et il rebroussera chemin. Ca ne va pas plus loin, il trouvera une autre proie étant donné que tout ce qui l'intéresse visiblement chez elle se limite à son c**. Il n'ya jamais eu de respect.
 
Oui, ce type de comportement existe, je ne suis pas naive...
Maintenant, j'ai du mal à dire qu'il s'agit là d'un manque de respect.
Il va naturellement insister, elle refusera et il rebroussera chemin. Ca ne va pas plus loin, il trouvera une autre proie étant donné que tout ce qui l'intéresse visiblement chez elle se limite à son c**.
C'est violent et difficile de digérer ça ( = il me considère comme un objet).
 
Haut