Faut il dire au revoir à ses principes pour être enfin respectée ?

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
si tu attend de la part des hommes qu'ils te respectent sous prétexte que tu est vierge, il va falloir revoir ta copie.
Nan même pas en fait, le truc c'est comme l'expliquait indecise et lana justement : ils sont gentils au début et après quand ils se rendent compte que tu tiens à tes principes ils se comportent comme des lâches... Tu leurs sert à rien en fait.
 
Nan même pas en fait, le truc c'est comme l'expliquait indecise et lana justement : ils sont gentils au début et après quand ils se rendent compte que tu tiens à tes principes ils se comportent comme des lâches... Tu leurs sert à rien en fait.

oui, ce sont les hommes fainéants et lâches, mais les moins pires que tu pourra rencontrer dans ton état(vierge), il y à aussi les vicieux, les compétiteurs qui essayerons par tous les moyens de te faire céder.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
oui, ce sont les hommes fainéants et lâches, mais les moins pires que tu pourra rencontrer dans ton état(vierge), il y à aussi les vicieux, les compétiteurs qui essayerons par tous les moyens de te faire céder.
Après je demande pas la lune, oui je suis vierge, mais je demande juste un peu de respect au niveau humain ( pas de se faire rabaisser etc... ) mais même ça c'est pas possible
 
Après je demande pas la lune, oui je suis vierge, mais je demande juste un peu de respect au niveau humain ( pas de se faire rabaisser etc... ) mais même ça c'est pas possible

le problème vient sûrement de toi, ton positionnement vis à vis de ton état, l'importance que tu accorde à ta virginité(légitime) et l'importance que tu aimerais voir les autres y porter.
c'est comme la foi, c'est personnel, ne base pas la somme du respect que tu est en droit de recevoir des autres sur ça.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
le problème vient sûrement de toi, ton positionnement vis à vis de ton état, l'importance que tu accorde à ta virginité(légitime) et l'importance que tu aimerais voir les autres y porter.
c'est comme la foi, c'est personnel, ne base pas la somme du respect que tu est en droit de recevoir des autres sur ça.
En fait ce n'est pas tant la virginité, mais c'est surtout la confiance, j'ai fait confiance, mais en retour le type n'a pas su me respecter ( se faire rabaisser etc). Les hommes en général font du mal aux femmes, ne les respectent pas assez, pensent qu'elles sont à eux, acquises, et qu'ils peuvent être mesquins...
 
Bonjour les ami(e)s,

J'ai un souci, j'aurais du naître en 1910, à cette époque les hommes respectaient les femmes, leurs valeurs morales (virginité) et ce n'étaient pas des tocards en rut, vulgaires et gamins.

Faut il dire au revoir à ses principes et sa morale ?
Pourquoi les femmes biens ne sont plus respectées ?

J'en ai marre

Ah bah elle est belle l'image que tu as de nous :fou:
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
ahhhhhhhhhhh le fantasme de " C'était mieux avant" n'est rien qu'un fantasme.
Pas sur que les femmes ai été plus respecté à l'époque que maintenant!!! Seulement aujourd'hui tu a la capacité de donner ta confiance a un homme, chose qui n'etait pas forcement possible à l'epoque, le couple était basé sur autre chose que sur la confiance.

Est ce mieux? je ne sais pas

Après des pauvre types tu en rencontrera toujours, certain qui arguent vouloir une fille qui se préserve et qui essaieront des le premiers soirs de passer leur main dans ta culotte, d'autre qui meme si tu le pensais pas, seront gentleman et trouveront en tes principes une chose magnifique !!!

Ne change pas tes principes, car aucun homme ne vaux la peine d'avoir des regrets et de se travestir
 

Ruh75

VIB
Ok, c'est ton droit de pas trouver ça normal.


Mais tu es d'accord avec moi, pour dire que mm si une personne fait les 400 coups, on a aucun droit à lui retirer son appartenance à l'islam ?
C'est Dieu qui en jugera certainement pas moi.
Par contre Dieu a interdit aux musulman/musulmane d'épouser un fornicateur/fornicatrice. Donc ici la question ne se pose pas si elle est pratiquante elle ne peut de toute façon pas l'épousé.
D'ou ma question pourquoi se dire pratiquant et vouloir épouser une personne qui n'est pas chaste et donc ne pas pratiquer ?
 
En fait ce n'est pas tant la virginité, mais c'est surtout la confiance, j'ai fait confiance, mais en retour le type n'a pas su me respecter ( se faire rabaisser etc). Les hommes en général font du mal aux femmes, ne les respectent pas assez, pensent qu'elles sont à eux, acquises, et qu'ils peuvent être mesquins...

oui c'est bien vrai, mais avec le temps ou l'expérience je peut dire que les hommes qui se conduisent comme ça ont en face d'eux une femme "trop" aimante, trop "parfaite", "trop bien pour eux". Il ne se sentent pas à la hauteur de toi, de ton amour, de la confiance et de l'espoire que tu fonde en eux, du coup il deviennent comme ça.

le seul conseil que j'ai c'est: réjouie toi de ces mésaventures qui n'ont blessés ton petit cœur qu'en surface et change de partenaire, n'hésite pas à viser plus haut(je ne parle pas là de CSP).
 
C'est Dieu qui en jugera certainement pas moi.
Par contre Dieu a interdit aux musulman/musulmane d'épouser un fornicateur/fornicatrice. Donc ici la question ne se pose pas si elle est pratiquante elle ne peut de toute façon pas l'épousé.
D'ou ma question pourquoi se dire pratiquant et vouloir épouser une personne qui n'est pas chaste et donc ne pas pratiquer ?

Tu fais référence à quoi en disant que :
"Dieu a interdit aux musulman/musulmane d'épouser un fornicateur/fornicatrice." ?


 
En fait ce n'est pas tant la virginité, mais c'est surtout la confiance, j'ai fait confiance, mais en retour le type n'a pas su me respecter ( se faire rabaisser etc). Les hommes en général font du mal aux femmes, ne les respectent pas assez, pensent qu'elles sont à eux, acquises, et qu'ils peuvent être mesquins...
Cet homme qui trahit ta confiance il l'aurait fait que tu sois vierge ou pas!
C'est ce type qui n'est pas bon pas toi ni tes principes.
Que tes principes soit moraux, religieux ou autre, cela te regarde sauf si tu veux les faire valoir!
Désolée de te dire, mais je n'aime pas du tout ta remise en question.
Parceque pour moi, y'a rien à remettre en question sauf peut être ta façon de gérer ta déception!
 

Ruh75

VIB
Tu fais référence à quoi en disant que :
"Dieu a interdit aux musulman/musulmane d'épouser un fornicateur/fornicatrice." ?
Il s'agit de la sourate nur " Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants".
 
Il s'agit de la sourate nur " Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants".


Je pensais bien que tu me donnerais ce verset, mais je pensais aussi que pt être tu faisais référence à qq chose d'autre.

Pt-être je me trompe, qu'on me corrige et que Dieu me pardonne.

Fin bref, ce que j'ai compris de ce verset c'est que les fornicateurs sont ceux qui ne cessent pas de l'être, qui le sont continuellement. Alors que pour bon nombre, ils l'ont été, mais ne le sont plus (du moins avant le mariage).


Si tu as un explication d'un savant sur ce verset, j'aimerais la lire. ;)
 

Ruh75

VIB
Je pensais bien que tu me donnerais ce verset, mais je pensais aussi que pt être tu faisais référence à qq chose d'autre.

Pt-être je me trompe, qu'on me corrige et que Dieu me pardonne.

Fin bref, ce que j'ai compris de ce verset c'est que les fornicateurs sont ceux qui ne cessent pas de l'être, qui le sont continuellement. Alors que pour bon nombre, ils l'ont été, mais ne le sont plus (du moins avant le mariage).


Si tu as un explication d'un savant sur ce verset, j'aimerais la lire. ;)
Justement beaucoup de personne l'on compris comme cela car ils ne l'ont pas lu jusqu'au bout "cela a té interdit au croyant" il figure dans une sourate qui explique ce qui est autoriser et interdit.
Les explications de savant des 4 écoles vont en ce sens.

Effectivement un fornicateur est quelqu'un qui ne veut pas être chaste.
Chaste ne veut pas dire vierge car il prend en compte la personne divorcé ou celle qui vient ou revient à l'islam
 
Justement beaucoup de personne l'on compris comme cela car ils ne l'ont pas lu jusqu'au bout "cela a té interdit au croyant" il figure dans une sourate qui explique ce qui est autoriser et interdit.
Les explications de savant des 4 écoles vont en ce sens.


Oui, mais moi je te parle de personnes qui l'ont été, mais qui ne le sont plus.
Ma réponse vient du verset numéro 5, qui annulerait l'interdiction.
 
Haut