Faut il dire au revoir à ses principes pour être enfin respectée ?

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Cet homme qui trahit ta confiance il l'aurait fait que tu sois vierge ou pas!
C'est ce type qui n'est pas bon pas toi ni tes principes.
Que tes principes soit moraux, religieux ou autre, cela te regarde sauf si tu veux les faire valoir!
Désolée de te dire, mais je n'aime pas du tout ta remise en question.
Parceque pour moi, y'a rien à remettre en question sauf peut être ta façon de gérer ta déception!

Bah dans la culture de consommation ici, c'est "anormal" d'être vierge, m'enfin, le type m'a trahit tout simplement,
Mais c'est vrai que je me remets en question, je me demande si c'est finalement pas moi l'arriérée...
oui c'est bien vrai, mais avec le temps ou l'expérience je peut dire que les hommes qui se conduisent comme ça ont en face d'eux une femme "trop" aimante, trop "parfaite", "trop bien pour eux". Il ne se sentent pas à la hauteur de toi, de ton amour, de la confiance et de l'espoire que tu fonde en eux, du coup il deviennent comme ça.

le seul conseil que j'ai c'est: réjouie toi de ces mésaventures qui n'ont blessés ton petit cœur qu'en surface et change de partenaire, n'hésite pas à viser plus haut(je ne parle pas là de CSP).

Maintenant, je veux finir toute seule avec des chats, je ne recherche plus rien :( mille merci de tes conseils Janoum, franchement tu m'aides beaucoup :)

ahhhhhhhhhhh le fantasme de " C'était mieux avant" n'est rien qu'un fantasme.
Pas sur que les femmes ai été plus respecté à l'époque que maintenant!!! Seulement aujourd'hui tu a la capacité de donner ta confiance a un homme, chose qui n'etait pas forcement possible à l'epoque, le couple était basé sur autre chose que sur la confiance.

Est ce mieux? je ne sais pas

Après des pauvre types tu en rencontrera toujours, certain qui arguent vouloir une fille qui se préserve et qui essaieront des le premiers soirs de passer leur main dans ta culotte, d'autre qui meme si tu le pensais pas, seront gentleman et trouveront en tes principes une chose magnifique !!!

Ne change pas tes principes, car aucun homme ne vaux la peine d'avoir des regrets et de se travestir

Oui tu as raison, je vais continuer à me respecter, respecter ma façon de penser, de voir le monde, car c'est surtout une question de ça, on ne peut pas changer pour quelqu'un..
Disons qu'après une telle expérience, c'est quasi naturel de généraliser ...pour te protéger de nouvelles blessures mais c'est faux, il existe des hommes biens par la grâce de Dieu, ils sont juste plus discrets : )

Je veux plus rien je suis tellement écoeurée... je crois que j'ai bien appris la leçon
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est Dieu qui en jugera certainement pas moi.
Par contre Dieu a interdit aux musulman/musulmane d'épouser un fornicateur/fornicatrice. Donc ici la question ne se pose pas si elle est pratiquante elle ne peut de toute façon pas l'épousé.
D'ou ma question pourquoi se dire pratiquant et vouloir épouser une personne qui n'est pas chaste et donc ne pas pratiquer ?

Je ne suis pas musulmane, mais de culture et de tradition judéo-chrétienne en fait, croyante/pratiquante aussi
et le problème c'est que dans cette société ou les gens ont perdu leur morale et vertu, ce genre de principe est anormal donc, je suis automatiquement malmenée à cause de ça...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Garde ton Honneur !

Tu as raison, mais j'ai réalisé que honneur ou pas honneur, la femme est toujours malmenée, déstabilisée, rabaissée par l'homme...j'espère me tromper...mais voilà, c'est plus qu'une question d'honneur et de virginité, c'est une question de tolérance, de respect, d'équité entre l'homme et la femme, le fait que la femme ne devrait pas être l'objet de l'homme tout simplement. Aucun être ne mérite l'irrespect.
 
Bah dans la culture de consommation ici, c'est "anormal" d'être vierge, m'enfin, le type m'a trahit tout simplement,
Mais c'est vrai que je me remets en question, je me demande si c'est finalement pas moi l'arriérée...


Maintenant, je veux finir toute seule avec des chats, je ne recherche plus rien :( mille merci de tes conseils Janoum, franchement tu m'aides beaucoup :)



Oui tu as raison, je vais continuer à me respecter, respecter ma façon de penser, de voir le monde, car c'est surtout une question de ça, on ne peut pas changer pour quelqu'un..


Je veux plus rien je suis tellement écoeurée... je crois que j'ai bien appris la leçon
Quand on parle Principe et valeur, on parle conviction.
Quand tu les remets en question c'est que tu n'as aucune conviction!
Et dans ce cas pourquoi tu lui en veux?
Est ce parcequil ta trahis ou parcequil n'a pas respecté tes principes et valeurs dont tu semble toi même douter?
Non seulement tu es trahi mais tu es surtout en manque de confiance en ce qui te construit donc toi.
 
Tu as raison, mais j'ai réalisé que honneur ou pas honneur, la femme est toujours malmenée, déstabilisée, rabaissée par l'homme...j'espère me tromper...mais voilà, c'est plus qu'une question d'honneur et de virginité, c'est une question de tolérance, de respect, d'équité entre l'homme et la femme, le fait que la femme ne devrait pas être l'objet de l'homme tout simplement. Aucun être ne mérite l'irrespect.
Le Jour où tu rencontreras un homme qui respecte la femme que tu es.

Je te le souhaite vraiment de tout mon être =)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Quand on parle Principe et valeur, on parle conviction.
Quand tu les remets en question c'est que tu n'as aucune conviction!
Et dans ce cas pourquoi tu lui en veux?
Est ce parcequil ta trahis ou parcequil n'a pas respecté tes principes et valeurs dont tu semble toi même douter?
Non seulement tu es trahi mais tu es surtout en manque de confiance en ce qui te construit donc toi.


Non je ne doute pas de mes principes en fait, voir pas du tout...
Je suis juste écoeurée car mon humble personne n'a pas été respectée à sa juste valeur, humainement. Quand tu n'es pas respectée en tant que femme, en tant qu'humaine, ça fout un coup. Principe ou pas principe.
 
Non je ne doute pas de mes principes en fait, voir pas du tout...
Je suis juste écoeurée car mon humble personne n'a pas été respectée à sa juste valeur, humainement. Quand tu n'es pas respectée en tant que femme, en tant qu'humaine, ça fout un coup. Principe ou pas principe.
Peut importe la valeur que tu estime à ta personne, celle ci devrait être inestimable et ne mérite en aucun cas qu'elle soit manquée de respect.
Tu as juste fait les frais d'une mauvaise rencontre sans plus.
La vie n'est pas faite pour les petites personnes qui se mettent à terre et crient au secours pour le moindre petit bobo
Je me suis toujours senti grandir après chaque mauvaise expérience vécue.
C'est le but, non?
Rester la à tourner en rond et dire ouais les mecs c'est des c.ons...
Et nous les pauvres femmes qui se font avoir....
Et tralali tralala ....
Ça ne sert à rien!
Y'a rien à comprendre là-dedans, ta déception est juste humaine, ça aurait pu être en amitié, en famille, au boulot ......
Maintenant c'est fait, tu en tire une morale et on classe. Dans la vie on verra beaucoup de c.ons, on sera aussi nous même c.ons dans certaines situations, on en aprend et on continu notre chemin.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Peut importe la valeur que tu estime à ta personne, celle ci devrait être inestimable et ne mérite en aucun cas qu'elle soit manquée de respect.
Tu as juste fait les frais d'une mauvaise rencontre sans plus.
La vie n'est pas faite pour les petites personnes qui se mettent à terre et crient au secours pour le moindre petit bobo
Je me suis toujours senti grandir après chaque mauvaise expérience vécue.
C'est le but, non?
Rester la à tourner en rond et dire ouais les mecs c'est des c.ons...
Et nous les pauvres femmes qui se font avoir....
Et tralali tralala ....
Ça ne sert à rien!
Y'a rien à comprendre là-dedans, ta déception est juste humaine, ça aurait pu être en amitié, en famille, au boulot ......
Maintenant c'est fait, tu en tire une morale et on classe. Dans la vie on verra beaucoup de c.ons, on sera aussi nous même c.ons dans certaines situations, on en aprend et on continu notre chemin.


Merci beaucoup de ce beau message, plein de vérité
Et effectivement l'être humain ne mérite pas de se faire souffrir
A chaque coups bas, nous nous renforçons
Malheureusement, cette déception intervient dans un contexte déjà difficile, un décès (quelqu'un de très important pour moi dans ma famille), famille qui me tourne le dos, et maintenant ça, jamais deux sans trois, faut juste que je sois encore plus forte....mais ça ira..
 
Très franchement non.....
en fait, j'ai personne, sauf Dieu
Si le soleil a était crée, c'est qu'il est pour tout le monde.
...
Dieu nous Aime tous.

Un Jour...
Je discutais avec une personne.
Il me dit qu'il avait appris qu'une ancienne connaissance s'est divorcée et avait été marié deux fois.
Je lui ai répondu...
Si tu penses du bien pour elle comme pour toi, alors fait preuve de "Miséricorde".
 
Merci beaucoup de ce beau message, plein de vérité
Et effectivement l'être humain ne mérite pas de se faire souffrir
A chaque coups bas, nous nous renforçons
Malheureusement, cette déception intervient dans un contexte déjà difficile, un décès (mon grand père), famille qui me tourne le dos, et maintenant ça, jamais deux sans trois, faut juste que je sois encore plus forte....mais ça ira..
Tu l'es déjà sois en sûre
 
Merci beaucoup de ce beau message, plein de vérité
Et effectivement l'être humain ne mérite pas de se faire souffrir
A chaque coups bas, nous nous renforçons
Malheureusement, cette déception intervient dans un contexte déjà difficile, un décès (quelqu'un de très important pour moi dans ma famille), famille qui me tourne le dos, et maintenant ça, jamais deux sans trois, faut juste que je sois encore plus forte....mais ça ira..
N'oublie pas que la vie est un Enseignement.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Si le soleil a était crée, c'est qu'il est pour tout le monde.
...
Dieu nous Aime tous.

Un Jour...
Je discutais avec une personne.
Il me dit qu'il avait appris qu'une ancienne connaissance est divorcée et avait été marié deux fois.
Je lui ai répondu...
Si tu penses du bien pour elle comme pour toi, alors fait preuve de "Miséricorde".

La vie est faite de coups bas, mais la je dois dire que j'en ai eu beaucoup en peu de temps
 
La vie est faite de coups bas, mais la je dois dire que j'en ai eu beaucoup en peu de temps
Bin effet médicament effervescent, plus vite tu le bois, mieux il passe!
C'est ton lot, tu le prends d'un coup et on en reparle plus!
Tu relativiseras ensuite, et te sentiras plus sereine.
Ça passera crois moi! Mais si tu as une conviction, tu dois ty attacher, c'est ton seule repère stable. Renforce le ou lieu de le fragiliser.
 
Haut