Fiancée perdue

Elle doute, si elle ne doutais pas, je ne lui dirais pas de vérifier le numéro... J'imagine qu'il arrive la même chose à ma soeur ou à une copine et qu'elle réagit normalement, bien, sans le moindre doute, je ne vais pas lui mettre le wouswase...mais là, la posteuse doute, elle dit elle-même qu'il ne lui dira pas la vérité! Donc faut faire quoi pour qu'elle soit tranquille? Même si elle lui demande, c'était qui et que le mec lui dit la vérité (rien d'alarmant), elle ne va pas le croire, elle le dit elle-même!
si elle doute de lui elle vérifie pas son numéro, elle le quitte.
parce que si elle doute de lui elle doutera encore et encore et ça c'est pas une vie.
on n'est pas avec quelqu'un parce qu'on a toutes les preuves du monde qu'il ne fait rien dans notre dos, on n'aura jamais les preuves donc si on veut douter on n'en finira pas de douter et on pourrira notre vie en plus de celle de notre partenaire.
moi je part du principe que j'ai épousé une femme adulte. elle est libre donc responsable, et je vis avec elle ça veut dire que je l'estime en plus de l'aimer. si je découvre qu'elle n'est pas à la hauteur de cette estime je la quitte et en attendant de découvrir quoi que ce soit je continue de l'estimer.

de ce qu'elle a dit je dis qu'on n'a pas assez d’éléments pour incriminer, donc toi soit tu es témoin de quelque chose soit tu brasses du vent à balancer des accusation basée sur ton idée des hommes.
 
non c pas interdi, je lui fai confiance et lui aussi mais le coup de la touche raccroché m'a faia des boules

peut etre que c'etait même mechant vis a vis d'elle; du genre "pourquoi elle me derange maintenant celle là"
faut pas voir le mal partout. et si tu lui en parles, ne dramatise surtout pas, demande le l'air de rien. car s'il n'ya pas anguille sous roche il va se sentir "espionné"
 
Salam alaykoum,

Je t'en pris ma fille tu le sais tresz bien que la majorité des hommes avant le mariage et même je pourrais dire tous les hommes avant le mariage aujourd'hui ont discuté par internet et par telephone et ont fais des rencontres ,des filles qui desiraient se marier et d'autres être amies et d'autres provoquer des problemes ,mais le peuvre homme une qu'ils desirent se marier ces hommes ne choisissent que celles en qui ils auront confiance à qui ils donneront leur noms et ce n'est pas facile car ces hommes vont devoir deonner la clé de leur vie à leurs femmes et c'est la raison pour laquelle ils choisissent celles qui devraient meriter d'être la femme et la mere de leurs enfants ,alors cesses ton caprice car même les filles d'aujourd'hui si leur fiancées allaient chercher dans leur passé ils trouveraient des noms sur le mobile le portable et dans leur vie en au concret ,bref deviens adulte et responsable et sincere envers toi même et ton mari et ne joue pas au juge cer tu n'en a aucun droit ,tu seras la perdante et lui le gagant et il le merite !Et dire que vous voulez devenir des meres de familles comment dites le moi???????????!!!!!!!!!!!!!!!




Salam 3alikom frères et soeurs, j'ai besoin de votre aide
je suis fiancée depuis un an, et il nous reste que 2 mois pour faire l'acte
je l'aime et lui aussi on se respecte et on vient d'acheter un appartement ensemble.
le problème est que hier j'etai f darhom on parlais des trucs de l'appartement dans la piece je n'etai que moi et lui, et dans la piece en face y avai ma mere et ses soeurs.
soudainement son portable a sonné, il a di salam 3alikom cava hamdoulillah et puisque le son etai un peu elevé j'ai entendu la voix d'une femme elle lui di cava il lui a repondu c qui, apres elle a prononcé son prénom apres j'ai entendu le son de la touche de raccrochement ( clui qui a raccrocher ) et il a di allo allo safi, ana j'ai resté bouche bée je lui ai rien dit, mais j'ai senti une boule au fond de moi, je savai pas quoi penser ou comment réagir et lui n'a rien di on a terminé ce qu'on avait a faire safi, mais la nuit j'ai pas dormi je sai pas quoi penser? est que je dois lui parler ?
 
Mais n'importe quoi, une maîtresse ça n'appelle pas...c'est elle qui ne veut pas appeler et ça n'est pas une règle établie ou lui qui le lui interdit!

Ben oui, pourquoi pas? moi par exemple mon frère m'appelle et c'est pas son num même s'il me dit allo Marok ça va? je répond "c'est qui?", je ne reconnais pas toujours directement la voix de mes proches!

Olalala c'est quoi cette phrase pourrie "branche ton cerveau", c'est bon j'aime bien rigoler avec ça mais faut pas abuser! à croire que l'infidélité est impossible dans son cas à elle!
si je te dis qu'on n'a pas de preuve de sa culpabilité est ce que ça veut dire que je dit que l'infidélité est impossible dans son cas ? donc je répète branche ton cerveau et met de la logique dans tes reflexions.

l'infidélité ma petite hind est possible dans le cas de TOUT LE MONDE, y compris l'imam de ton quartier.
mais "possible" n'est pas une preuve et la meuf a passer la nuit à pleurer sans preuve. donc t'es gentille de mettre de l'huile sur le feu mais tu ne lui apporte aucune preuve.
 
comment demander avec délicatesse

j'etai toujours gentil avec lui c'est pour ca que c difficile pour moi de reagir :-(
tout simplement tu lui dis :

écoute je veux te parler d'une chose, je veux que tu me rassures et que tu sois sincère avec moi

hier quand tu as décroché j'ai très bien entendu la voix de la fille, et j'ai très bien entendu que tu avais raccroché avant de faire mine que ça passait mal au tél ...

je veux savoir qui est cette femme, et pourquoi tu as agis comme ça ?
 
Salam alaykoum,

Je t'en pris ma fille tu le sais tresz bien que la majorité des hommes avant le mariage et même je pourrais dire tous les hommes avant le mariage aujourd'hui ont discuté par internet et par telephone et ont fais des rencontres ,des filles qui desiraient se marier et d'autres être amies et d'autres provoquer des problemes ,mais le peuvre homme une qu'ils desirent se marier ces hommes ne choisissent que celles en qui ils auront confiance à qui ils donneront leur noms et ce n'est pas facile car ces hommes vont devoir deonner la clé de leur vie à leurs femmes et c'est la raison pour laquelle ils choisissent celles qui devraient meriter d'être la femme et la mere de leurs enfants ,alors cesses ton caprice car même les filles d'aujourd'hui si leur fiancées allaient chercher dans leur passé ils trouveraient des noms sur le mobile le portable et dans leur vie en au concret ,bref deviens adulte et responsable et sincere envers toi même et ton mari et ne joue pas au juge cer tu n'en a aucun droit ,tu seras la perdante et lui le gagant et il le merite !Et dire que vous voulez devenir des meres de familles comment dites le moi???????????!!!!!!!!!!!!!!!
c'est valable pour les femmes aussi.

ps : tu pourrais mettre des points et des paragraphes quand même.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si elle doute de lui elle vérifie pas son numéro, elle le quitte.
parce que si elle doute de lui elle doutera encore et encore et ça c'est pas une vie.
on n'est pas avec quelqu'un parce qu'on a toutes les preuves du monde qu'il ne fait rien dans notre dos, on n'aura jamais les preuves donc si on veut douter on n'en finira pas de douter et on pourrira notre vie en plus de celle de notre partenaire.
moi je part du principe que j'ai épousé une femme adulte. elle est libre donc responsable, et je vis avec elle ça veut dire que je l'estime en plus de l'aimer. si je découvre qu'elle n'est pas à la hauteur de cette estime je la quitte et en attendant de découvrir quoi que ce soit je continue de l'estimer.

de ce qu'elle a dit je dis qu'on n'a pas assez d’éléments pour incriminer, donc toi soit tu es témoin de quelque chose soit tu brasses du vent à balancer des accusation basée sur ton idée des hommes.

Là-dessus, je suis d'accord avec toi...mais si toi, tu arrives à résonner de cette manière et être aussi radical dans tes positions et tes actions, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde et ça n'a pas l'air d'être le cas de la posteuse... elle doute donc elle doit le quitter, c'est un peu moyen...surtout qu'elle n'a pas l'air d'avoir envie de le quitter!

Ensuite, c'est bon arrête deux minutes, j'ai bien mis que je rigolais sur les hommes et ce dès ma première intervention!
 
Tu te montes la tête! C'est ton homme parle lui... Arrête de te faire des films et va au devant de la situation! Sans confiance ou dialogue ton couple ne tiendra pas!
Tous les hommes ne sont pas des ******* menteurs manipulateurs! Tu sais ce qu'il vaut... Parle lui dis lui que ça t'a blessé et place ta confiance en dieu!
ouf !
ça rassure de voir une fille qui réagit comme ça.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si je te dis qu'on n'a pas de preuve de sa culpabilité est ce que ça veut dire que je dit que l'infidélité est impossible dans son cas ? donc je répète branche ton cerveau et met de la logique dans tes reflexions.

l'infidélité ma petite hind est possible dans le cas de TOUT LE MONDE, y compris l'imam de ton quartier.
mais "possible" n'est pas une preuve et la meuf a passer la nuit à pleurer sans preuve. donc t'es gentille de mettre de l'huile sur le feu mais tu ne lui apporte aucune preuve.

Mais c'est pas ce que je dis, c'est toi qui le cerveau débranché...à quel moment, est-ce que j'ai dit que le fait que tu dises qu'on a pas de preuves de sa culpabilité veuille dire qu'il est fidèle?

Et à quel moment, est-ce que j'ai dit que le mec était infidèle? Dès ma première intervention, je lui ai dit que c'était à lui qu'elle devait demander! Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit (ou sur le ton de l'humour que j'ai précisé!)
 
Salam alaykoum,

Je t'en pris ma fille tu le sais tresz bien que la majorité des hommes avant le mariage et même je pourrais dire tous les hommes avant le mariage aujourd'hui ont discuté par internet et par telephone et ont fais des rencontres ,des filles qui desiraient se marier et d'autres être amies et d'autres provoquer des problemes ,mais le peuvre homme une qu'ils desirent se marier ces hommes ne choisissent que celles en qui ils auront confiance à qui ils donneront leur noms et ce n'est pas facile car ces hommes vont devoir deonner la clé de leur vie à leurs femmes et c'est la raison pour laquelle ils choisissent celles qui devraient meriter d'être la femme et la mere de leurs enfants ,alors cesses ton caprice car même les filles d'aujourd'hui si leur fiancées allaient chercher dans leur passé ils trouveraient des noms sur le mobile le portable et dans leur vie en au concret ,bref deviens adulte et responsable et sincere envers toi même et ton mari et ne joue pas au juge cer tu n'en a aucun droit ,tu seras la perdante et lui le gagant et il le merite !Et dire que vous voulez devenir des meres de familles comment dites le moi???????????!!!!!!!!!!!!!!!


tu as tout a fai d'accord, sache ke je lui ai jamais demander de me raconter son passé jamaiss et je veux pas savoir ce qui m'interesse c'est le présent qu'on le vi ensemble, en plus moi en toute franchise jamais j'ai connu qq un d'autre avant lui, c'etai le seul homme et il a demandé ma main, maintenant j'ai jamais tombé dans une situation pareille c pourquoi je demande des explications et je ne veux pas le perdre
 
Là-dessus, je suis d'accord avec toi...mais si toi, tu arrives à résonner de cette manière et être aussi radical dans tes positions et tes actions, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde et ça n'a pas l'air d'être le cas de la posteuse... elle doute donc elle doit le quitter, c'est un peu moyen...surtout qu'elle n'a pas l'air d'avoir envie de le quitter!

Ensuite, c'est bon arrête deux minutes, j'ai bien mis que je rigolais sur les hommes et ce dès ma première intervention!
je résonne pas je raisonne :D
et c'est bien parce qu'elle ne raisonne pas que je lui dit que c'est bête de passer la nuit à pleurer au lieu de tirer ça au clair tranquillement.
elle doute donc elle doit le quitter non c'est pas moyen. la base du couple c'est la confiance. si tu doutes de quelqu'un tu ne te mets pas en couple avec lui.
la confiance pour le couple c'est comme la foi pour la religion. quand t'as la foi, que tu crois en Dieu c'est pas comme si tu savais. le verbe croire c'est pas le verbe savoir et si on voyait Dieu dans le ciel au quotidien y aurait plus de foi et on parlerait de savoir au lieu croire, de 3irfane au lieu de imane. non on ne sait mais mais on croit, c'est ça la foi. ben pour le couple c'est pareil. on ne sait pas si l'autre cache une double vie mais on veut croire que non. tiens si ça se trouve ta mère bosse pour la DST marocaine et fait de l'espionnage en Belgique mais tu ne le sait pas, si ça se trouve t'es juste sa couverture. aller va douter de ta propre mère mdr :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu sais quoi bigdream? Décroche (parce que ça fait un peu gamine boudeuse) et demande lui clairement et calmement de quoi il s'agit! Il te répondra... et après à toi d'en faire ce que tu veux, comme tu le sens...Tu le crois, tant mieux, tu ne le crois pas, pose toi alors des questions sur (je trouve plus le mot exact) l'avenir de votre couple!
 
tu as tout a fai d'accord, sache ke je lui ai jamais demander de me raconter son passé jamaiss et je veux pas savoir ce qui m'interesse c'est le présent qu'on le vi ensemble, en plus moi en toute franchise jamais j'ai connu qq un d'autre avant lui, c'etai le seul homme et il a demandé ma main, maintenant j'ai jamais tombé dans une situation pareille c pourquoi je demande des explications et je ne veux pas le perdre
le problème c'est que tu nous demandes à nous des explications alors que c'est à lui qui faut les demander.
 
avoir des explications je suis d'accord

mais le démonter sur la place publique ... c'est un peu fort, ça sent déjà le parti pris alors que ça se trouve c'est rien :eek:

pourquoi ne pas demander avec délicatesse :D des explications ? tout simplement
d'abord demander innocemment qui c'est pour pas qu'il se méfie et réponde naturellement
si la réponse pue : attaquer :sournois:
 
Mais c'est pas ce que je dis, c'est toi qui le cerveau débranché...à quel moment, est-ce que j'ai dit que le fait que tu dises qu'on a pas de preuves de sa culpabilité veuille dire qu'il est fidèle?

Et à quel moment, est-ce que j'ai dit que le mec était infidèle? Dès ma première intervention, je lui ai dit que c'était à lui qu'elle devait demander! Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit (ou sur le ton de l'humour que j'ai précisé!)
tu dis "à croire que l'infidélité est impossible dans son cas à elle" donc tu piétine la présomption d'innocence en me faisant en plus dire ce que j'ai pas dit.
on n'a pas à essayer de prouver que l'infidélité est impossible dans son cas. c'est quoi ce délire ?
aller ouvre ta fenêtre, regarde dehors pendant 5 min, ça te permettra de respirer un peu et de revenir plus lucide parler à popo :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je résonne pas je raisonne :D
et c'est bien parce qu'elle ne raisonne pas que je lui dit que c'est bête de passer la nuit à pleurer au lieu de tirer ça au clair tranquillement.
elle doute donc elle doit le quitter non c'est pas moyen. la base du couple c'est la confiance. si tu doutes de quelqu'un tu ne te mets pas en couple avec lui.
la confiance pour le couple c'est comme la foi pour la religion. quand t'as la foi, que tu crois en Dieu c'est pas comme si tu savais. le verbe croire c'est pas le verbe savoir et si on voyait Dieu dans le ciel au quotidien y aurait plus de foi et on parlerait de savoir au lieu croire, de 3irfane au lieu de imane. non on ne sait mais mais on croit, c'est ça la foi. ben pour le couple c'est pareil. on ne sait pas si l'autre cache une double vie mais on veut croire que non. tiens si ça se trouve ta mère bosse pour la DST marocaine et fait de l'espionnage en Belgique mais tu ne le sait pas, si ça se trouve t'es juste sa couverture. aller va douter de ta propre mère mdr :-D

Oh! Tu me traites en ennemie? On ne touche pas à mon français (même quand je fais des fautes :fou:)

Olalala c'est bon, tu le fais exprès là... Il ne s'agit pas de moi Pogoss, tu en es conscient? donc arrête de donner des exemples en fonction de ma personne, le jour où je te raconterais que je doute de mon mec, tu pourras me faire tout un blabla là-dessus...En attendant, c'est bigdream qu'il faut convaincre, ce n'est pas moi qui doute! Et à aucun moment, je n'ai été radicale dans mes positions sur ce topic!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu dis "à croire que l'infidélité est impossible dans son cas à elle" donc tu piétine la présomption d'innocence en me faisant en plus dire ce que j'ai pas dit.
on n'a pas à essayer de prouver que l'infidélité est impossible dans son cas. c'est quoi ce délire ?
aller ouvre ta fenêtre, regarde dehors pendant 5 min, ça te permettra de respirer un peu et de revenir plus lucide parler à popo :D



Non mais t'es vraiment borné, tu ne réponds pas à ma question! à quel moment, est-ce que j'ai avancé que le mec était forcément infidèle?
La présomption d'innocence, ce n'est pas rejeter le fait qu'il soit peut-être coupable! Il l'est pour l'instant, tant qu'elle n'aura prouver le contraire et je n'ai jamais remis ça en doute alors cesse de me faire dire ce que je n'ai pas dis!
 
Oh! Tu me traites en ennemie? On ne touche pas à mon français (même quand je fais des fautes :fou:)

Olalala c'est bon, tu le fais exprès là... Il ne s'agit pas de moi Pogoss, tu en es conscient? donc arrête de donner des exemples en fonction de ma personne, le jour où je te raconterais que je doute de mon mec, tu pourras me faire tout un blabla là-dessus...En attendant, c'est bigdream qu'il faut convaincre, ce n'est pas moi qui doute! Et à aucun moment, je n'ai été radicale dans mes positions sur ce topic!
bigdream je ne cherche pas à la convaincre elle n'explique rien, elle ne fait que réagir à son émotivité.
toi tu devrais être plus en mesure de raisonner puisque t'es pas dans ses chaussettes. c'est pour ça que je t'explique.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bigdream je ne cherche pas à la convaincre elle n'explique rien, elle ne fait que réagir à son émotivité.
toi tu devrais être plus en mesure de raisonner puisque t'es pas dans ses chaussettes. c'est pour ça que je t'explique.



Ok, alors explique-moi, quel est le problème avec ma réaction à moi sur le topic? qu'est-ce qui ne va pas selon toi dans mes dires?
 
La seule explication que tu dois connaitre est celle s'il est marié si non alors laisses les questions et les explications à part pour ne pas permettre au chaytanne d'intervenir avec des explications qui tu n'aimeraient pas et qui ne sont pas fondées ,la vie ce n'est pas des series de romantisme elle est notre quotidien qui differe mais qui est le meilleur celui qui dure et existe et dont nous profiterons si nous sommes sages et intelligent et affectueux ,salam !



tu as tout a fai d'accord, sache ke je lui ai jamais demander de me raconter son passé jamaiss et je veux pas savoir ce qui m'interesse c'est le présent qu'on le vi ensemble, en plus moi en toute franchise jamais j'ai connu qq un d'autre avant lui, c'etai le seul homme et il a demandé ma main, maintenant j'ai jamais tombé dans une situation pareille c pourquoi je demande des explications et je ne veux pas le perdre
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
t'as bien raison ! idem pour moi

mais bon le jour ou je me marie je sais qu'y a des chances que je le regrette vu qu'elle pourra tout avoir alors que c'est bibi qui va galérer :D

Pourquoi tu dis qu'elle aura tout? un bien immobiler? pffff, tu fais séparation des biens, si ça te fait peur...
 
t'as bien raison ! idem pour moi

mais bon le jour ou je me marie je sais qu'y a des chances que je le regrette vu qu'elle pourra tout avoir alors que c'est bibi qui va galérer :D

Tu mets ton appart en location, tu refuses la communauté de biens en intégrant une clause adéquate, et t'emmenages avec elle autre part, en location.

:D
 
Pourquoi tu dis qu'elle aura tout? un bien immobiler? pffff, tu fais séparation des biens, si ça te fait peur...
je plaisante lol, je n'ai pas peur et je compte pas me marier demain donc bon

Tu mets ton appart en location, tu refuses la communauté de biens en intégrant une clause adéquate, et t'emmenages avec elle autre part, en location.

: D
m3alam !!! :D

t'as déja prévu le truc :D
 
bon je vient de discuter avec lui par téléphone je lui ai demandé qui c'etai, il m'a repondu que c'etai une femme qu'il la pas connu mais c'est elle qui a raccroché, il m'a di qu'elle lui a rappelé encore apres 30 min et lorsqu'il lui demande qui c'etai elle raccroche, il m'a di aussi que ca fai plusieur fois qu'il recois ses appel mais jamais elle di son nom,
gualli si ce telephone va nous faire des probleme je vais changer le numéro
 
bon je vient de discuter avec lui par téléphone je lui ai demandé qui c'etai, il m'a repondu que c'etai une femme qu'il la pas connu mais c'est elle qui a raccroché, il m'a di qu'elle lui a rappelé encore apres 30 min et lorsqu'il lui demande qui c'etai elle raccroche, il m'a di aussi que ca fai plusieur fois qu'il recois ses appel mais jamais elle di son nom,
gualli si ce telephone va nous faire des probleme je vais changer le numéro

Mais t'a pas dit que tu avais entendu son prénom a cette fille??
 
Haut