Films guimauve

Iman07

VIB
Haha j'avoue ! Je suis pas trop film guimauve en général, mais faut reconnaitre que Devdas ... C'est un intemporel !

Je l'ai jamais vu :timide:

Pas en entier du moins, faut absolument que j'y attèle mais j'ai vraiment du mal avec les films qui durent trop longtemps. Alors quand y a des chansons de 10 minutes chacune, je t'explique même pas :D

Je me fais Devdas très vite sans faute pour rattraper mon retard !
 
Je l'ai jamais vu :timide:

Pas en entier du moins, faut absolument que j'y attèle mais j'ai vraiment du mal avec les films qui durent trop longtemps. Alors quand y a des chansons de 10 minutes chacune, je t'explique même pas :D

Je me fais Devdas très vite sans faute pour rattraper mon retard !

J'avoue, il est super long, mais faut se mettre dans l'ambiance ... Faut être de bonne humeur, tranquille et surtout pas trop terre-à-terre pour le regarder. Un petit bonheur !
 

Iman07

VIB
J'avoue, il est super long, mais faut se mettre dans l'ambiance ... Faut être de bonne humeur, tranquille et surtout pas trop terre-à-terre pour le regarder. Un petit bonheur !

De bonne humeur parce qu'on pleure toutes les larmes de notre corps à la fin, c'est ça ? Ou parce qu'il conditionne complètement notre vision de l'amour et fait déprimer sur notre vie amoureuse réelle ? :D
 
De bonne humeur parce qu'on pleure toutes les larmes de notre corps à la fin, c'est ça ? Ou parce qu'il conditionne complètement notre vision de l'amour et fait déprimer sur notre vie amoureuse réelle ? :D

1. Hahaha surtout parce qu'il est hyper naïf, un tantinet niais et archi mielleux !
2. Parce que l'amour entre Devdas et Parvati est si pur que tu te rends compte que ta vie, c'est pas un film indien ...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'ai regardé Je te promets et Eternal Sunshine of the Spotless Mind aujourd'hui
Deux styles différents, mais j'ai beaucoup apprécié les deux
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Marok19 je poste ici! J'ai regardé l'Orange amère cette nuit.
Ce film est frustrant, j'ai pas arrêté de me dire "mais pourquoi elle va pas lui parler!" Puis "mais pourquoi sa mère ne lui a pas donné la lettre?"
Grrrrr c'était de cette réalité-là que tu voulais parler? Qu'une fille ne doit pas faire le 1er pas?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 je poste ici! J'ai regardé l'Orange amère cette nuit.
Ce film est frustrant, j'ai pas arrêté de me dire "mais pourquoi elle va pas lui parler!" Puis "mais pourquoi sa mère ne lui a pas donné la lettre?"
Grrrrr c'était de cette réalité-là que tu voulais parler? Qu'une fille ne doit pas faire le 1er pas?
Oui!!!!!!!!!!!! Elle est bloquée par le culturellement correct....et aussi et surtout quand tu croises des clochards, ou des gens qu'on traite de fous dans la rue au Maroc et que les gens les prennent de haut, tu réalises qu'il y a toujours une histoire poignante derrière cela :(
Tu as aimé?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui!!!!!!!!!!!! Elle est bloquée par le culturellement correct....et aussi et surtout quand tu croises des clochards, ou des gens qu'on traite de fous dans la rue au Maroc et que les gens les prennent de haut, tu réalises qu'il y a toujours une histoire poignante derrière cela :(
Tu as aimé?

Je le savais... J'ai une amie marocaine expatriée (enfin c'est une amie de ma mère à la base mais c'est ma copine aussi lol), elle nous avait déjà parlé de ça... Elle nous avait raconté une anecdote, sa cousine avait donné son numéro à un homme croisé au souk qui lui avait plu, à la façon dont elle en parlait on voyait bien qu'à ses yeux c'était très très grave... Elle nous disait "Jamais l bent l 3arbia ne doit donner son numéro à un homme ou faire le premier pas, jamais!" C'est tellement frustrant de passer à côté de belles occasions à cause de ça...
Et oui pour les fous, on a la même chose chez nous. Dans mon village y'avait un seul homme comme ça, il est décédé il y a peu... Je ne sais plus comment il avait fini par se retrouver à la rue... Mais mes cousins m'ont raconté qu'à une époque cet homme était riche, riche, riche... Il sait parler 7 langues, j'ai déjà discuté avec lui, il parle un français impeccable... Quand tu le vois en haillons tu ne l'imagines pas une seule seconde, et pourtant...

Oui j'ai aimé, l'endroit où il a été tourné est vraiment magnifique!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je le savais... J'ai une amie marocaine expatriée (enfin c'est une amie de ma mère à la base mais c'est ma copine aussi lol), elle nous avait déjà parlé de ça... Elle nous avait raconté une anecdote, sa cousine avait donné son numéro à un homme croisé au souk qui lui avait plu, à la façon dont elle en parlait on voyait bien qu'à ses yeux c'était très très grave... Elle nous disait "Jamais l bent l 3arbia ne doit donner son numéro à un homme ou faire le premier pas, jamais!" C'est tellement frustrant de passer à côté de belles occasions à cause de ça...
Et oui pour les fous, on a la même chose chez nous. Dans mon village y'avait un seul homme comme ça, il est décédé il y a peu... Je ne sais plus comment il avait fini par se retrouver à la rue... Mais mes cousins m'ont raconté qu'à une époque cet homme était riche, riche, riche... Il sait parler 7 langues, j'ai déjà discuté avec lui, il parle un français impeccable... Quand tu le vois en haillons tu ne l'imagines pas une seule seconde, et pourtant...

Oui j'ai aimé, l'endroit où il a été tourné est vraiment magnifique!
Oui bon maintenant ça se perd de plus en plus...mais on te montre ici une image très conservatrice du Maroc...
y en a pleins...près de chez mon grand père Allah y rehmo y avait un vieux fou qui passait son temps à crier dans un français impeccable, très cultivé...il parlait politique, féminisme, droit etc...je me suis toujours demandé comment il en était arrivé là...un ancien prof peut être...

Au fait hier, en bas de chez moi y avait en concert l'un des chanteurs préférés de mon papa le chanteur libanais Marcel Khalifa tu dois connaître :love: je me suis endormie sur ses chansons...
Mdr je fais comme les gens qui quand tu leur dis tu es marocaine ahhh j'adore le couscous :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui bon maintenant ça se perd de plus en plus...mais on te montre ici une image très conservatrice du Maroc...
y en a pleins...près de chez mon grand père Allah y rehmo y avait un vieux fou qui passait son temps à crier dans un français impeccable, très cultivé...il parlait politique, féminisme, droit etc...je me suis toujours demandé comment il en était arrivé là...un ancien prof peut être...

Au fait hier, en bas de chez moi y avait en concert l'un des chanteurs préférés de mon papa le chanteur libanais Marcel Khalifa tu dois connaître je me suis endormie sur ses chansons...
Mdr je fais comme les gens qui quand tu leur dis tu es marocaine ahhh j'adore le couscous

Les mentalités sont difficiles à changer, tant mieux si ça se perd... ^^
Le pauvre...

J'ai déjà entendu son nom mais j'avoue ne jamais avoir écouté pour le coup (je suis une libanaise en carton, tfou :indigne: )
J'ai fait le coup à tous mes amis maghrébins moi, "j'adore le couscous et les msemmens" :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les mentalités sont difficiles à changer, tant mieux si ça se perd... ^^
Le pauvre...

J'ai déjà entendu son nom mais j'avoue ne jamais avoir écouté pour le coup (je suis une libanaise en carton, tfou )
J'ai fais le coup à tous mes amis maghrébins moi, "j'adore le couscous et les msemmens" :D
Mdr pourtant c'est un des plus connus... j'imagine que tu connais mieux Fadel Shaker, Assi Halani, Wael Fkouri et que tu rêves d'un homme qui te chante la même chose...l'amour...toujours l'amour :love:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mdr pourtant c'est un des plus connus... j'imagine que tu connais mieux Fadel Shaker, Assi Halani, Wael Fkouri et que tu rêves d'un homme qui te chante la même chose...l'amour...toujours l'amour :love:

Oui voilà, je connais plutôt ceux-là, et quelques vieux chanteurs, égyptiens surtout, dont j'oublie les noms mais je connais les chansons ^^ Ce que j'aime, c'est quand des chanteurs des nouvelles générations font des reprises, ça me permet de découvrir des chansons anciennes.
Je trouve les chansons d'amour en langue arabe plus belles que les chansons en français ou en anglais ou même en espagnol... Ca vend du rêve, c'est affreux :timide:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui voilà, je connais plutôt ceux-là, et quelques vieux chanteurs, égyptiens surtout, dont j'oublie les noms mais je connais les chansons ^^ Ce que j'aime, c'est quand des chanteurs des nouvelles générations font des reprises, ça me permet de découvrir des chansons anciennes.
Je trouve les chansons d'amour en langue arabe plus belles que les chansons en français ou en anglais ou même en espagnol... Ca vend du rêve, c'est affreux
À mort...la langue arabe est sensuelle, romantique :rouge:
Ça vend trop de rêves... Moi j'écoute ça (voir lien lol) et je me mets trop en situation c'est pathétique :D c'est à cause de ma maman qui doit être une sacré rêveuse...elle me traduit les paroles et tout depuis que je suis toute petite Mdr tu comprends mieux @EvilCow d'où vient mon côté guimauve...

 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
À mort...la langue arabe est sensuelle, romantique
Ça vend trop de rêves... Moi j'écoute ça (voir lien lol) et je me mets trop en situation c'est pathétique c'est à cause de ma maman qui doit être une sacré rêveuse...elle me traduit les paroles et tout depuis que je suis toute petite Mdr tu comprends mieux @EvilCow d'où vient mon côté guimauve...


Je l'ai sur mon IPod celle-là :mignon:

Je comprends mieux mdrrr moi aussi j'ai grandi avec ses chansons et ma mère qui nous traduisait...

La langue arabe est faite pour chanter l'amour, c'est une langue tellement poétique...

Pour toi :p

 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je l'ai sur mon IPod celle-là :mignon:

Je comprends mieux mdrrr moi aussi j'ai grandi avec ses chansons et ma mère qui nous traduisait...

La langue arabe est faite pour chanter l'amour, c'est une langue tellement poétique...

Pour toi :p


C'est une de mes préférées en plus ils sont tous les deux canons...


Les orientaux en vendent du rêve...Je comprends que tu sois aussi rêveuse :D

Je suis en train de l'écouter je ne connaissais pas celle ci...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est une de mes préférées en plus ils sont tous les deux canons...


Les orientaux en vendent du rêve...Je comprends que tu sois aussi rêveuse

Je suis en train de l'écouter je ne connaissais pas celle ci...

Oui c'est vrai ^^

Ils vendent du rêve c'est vrai... mais c'est souvent de l'arnaque malheureusement mdrrr :D

Je l'aime beaucoup celle-là, vu qu'on parlait de l'amour chanté en arabe ça m'a fait penser à cette chanson :mignon:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Une des plus belles arnaques qui soit... je meurs d'envie de me faire arnaquer si l'arnaqueur est un Nassif Zeytoun ou un Kadhem Saher :timide:

Mdr t'es trop mignonne...ewa viens on va à sa recherche Kadhem Saher habite au Maroc mais je te préviens faudra affronter ma mère avant...elle est love de lui depuis que je suis toute petite... elle avait même été à son concert telle une groupie :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mdr t'es trop mignonne...ewa viens on va à sa recherche Kadhem Saher habite au Maroc mais je te préviens faudra affronter ma mère avant...elle est love de lui depuis que je suis toute petite... elle avait même été à son concert telle une groupie

Elle peut venir avec nous si elle veut... Je n'ai pas peur de la concurrence :sournois:
Je rigole, je le lui laisse, il est un peu trop âgé pour moi malheureusement *coeur qui se brise*
:D
 
Haut