Frustration des hommes quand une femme a un poste supérieur

A

AncienMembre

Non connecté
Non je pense que tu relevais sa remarque.
Mais perso je ne l ai pas mal prise.

Quelle remarque ?

Non lol j'ai vraiment lu de travers le titre.

Apres je disais ca pour rigoler que les femmes obtiennent un poste superieur en jouant de leur posterieur lol. Le jeu de mot s'y pretait tellement
 
Hello,

Un homme doit gagner plus qu'une femme pour se sentir homme ?

non

mais un homme a besoin de sentir que sa femme est là pour lui et pas qu'il soit juste une personne de "plus" dans sa vie.

malheureusement, beaucoup de femmes oublient cela, ça n'a rien avoir avec le fait qu'une femme ait des masters ou bien qu'elles voyagent seules ou vivent seules ou à plusieurs zéro dans son compte en banque.


beaucoup de femmes pensent être là


mais en réalité, elles sont plus ailleurs qu'autre chose.
 
non

mais un homme a besoin de sentir que sa femme est là pour lui et pas qu'il soit juste une personne de "plus" dans sa vie.

malheureusement, beaucoup de femmes oublient cela, ça n'a rien avoir avec le fait qu'une femme ait des masters ou bien qu'elles voyagent seules ou vivent seules ou à plusieurs zéro dans son compte en banque.


beaucoup de femmes pensent être là


mais en réalité, elles sont plus ailleurs qu'autre chose.
Ne penses tu pas alors qu'il peut y avoir une fierté mal placée ?

Justement ce besoin peut être mal exprimé en raison de la position d homme.

Sinon je ne suis pas en désaccord avec toi.
 
Ne penses tu pas alors qu'il peut y avoir une fierté mal placée ?

Justement ce besoin peut être mal exprimé en raison de la position d homme.

Sinon je ne suis pas en désaccord avec toi.

Non, je ne pense pas, les hommes depuis un certains temps se sont habitués à ce que les femmes étudient ou travaillent, surtout dans une société où elles sont hyper favorisées depuis leur jeune âge.

Je crois surtout que beaucoup de femmes ont oublié qu'un couple, c'est un investissement, faut investir de son temps, de sa personne.

On parle souvent du désir de la femme (toujours propre à cette société) mais on oublie que l'homme a besoin aussi de se sentir "unique" "désiré""désirable" par des petites attentions.
 
Non, je ne pense pas, les hommes depuis un certains temps se sont habitués à ce que les femmes étudient ou travaillent, surtout dans une société où elles sont hyper favorisées depuis leur jeune âge.

Je crois surtout que beaucoup de femmes ont oublié qu'un couple, c'est un investissement, faut investir de son temps, de sa personne.

On parle souvent du désir de la femme (toujours propre à cette société) mais on oublie que l'homme a besoin aussi de se sentir "unique" "désiré""désirable" par des petites attentions.
Oui c'est sur. Les femmes sont moins discriminées.

Il est plus facile d apporter de l attention à une personne qui montre les signaux au vert.

Après chaque personne est unique et histoire aussi.
 
Non, je ne pense pas, les hommes depuis un certains temps se sont habitués à ce que les femmes étudient ou travaillent, surtout dans une société où elles sont hyper favorisées depuis leur jeune âge.

Je crois surtout que beaucoup de femmes ont oublié qu'un couple, c'est un investissement, faut investir de son temps, de sa personne.

On parle souvent du désir de la femme (toujours propre à cette société) mais on oublie que l'homme a besoin aussi de se sentir "unique" "désiré""désirable" par des petites attentions.
Salam Ibo,
Au même titre que la femme, on reçoit ce que l'on donne.
On parle pas assez du désir de la femme selon moi, plutôt l'inverse.
Après si l'homme veut se sentir unique, désiré et désirable, faut qu'il inspire ces sentiments sinon c'est de la simulation :)
 
Salam Ibo,
Au même titre que la femme, on reçoit ce que l'on donne.
On parle pas assez du désir de la femme selon moi, plutôt l'inverse.
Après si l'homme veut se sentir unique, désiré et désirable, faut qu'il inspire ces sentiments sinon c'est de la simulation :)
alayki s salaam Lanabod,

je trouve qu'on en parle que de ça, j'ai pas souvenir d'avoir vu récemment des gens débattre sur le désir masculin, où des reportages.
Pour parler de la misère sexuel masculin oui les reportages sur les prostituées mais bon

ce que tu dis à la fin est intéressant, l'homme doit inspirer...

les champs d'applications sont assez restreintes à notre époque.
 

mimiines

dum spiro spero
Salam A3likoum

Je vous avoue que cela m'embêterais que ma femme gagne plus que moi même si ce n'est pas rédhibitoire.
Le soucis ce sont le regard des gens. Même si au fond "je m'en fous", le simple fait que lorsque je m'achèterais quoi que ce soit on me dise "ah oui tu as les moyens ta femme gagne bien sa vie" me rendrais furieux je pense.

Ah il a acheté la dernière Peugeot => Normal sa femme est blindée !
Ah il a pris 2 mois de vacances => Normal sa femme est blindée !

Bon de toute manière la situation ne durera pas, ma femme sera au foyer dès le premier enfant mis au monde !

Cordialement
J'ai juste tilté sur la fin de ton message...mme est d'accord pour rester à la maison dès le premier enfant ? Et Pourquoi as tu cette exigence ? Parce que selon moi ce n'est pas une décision qui te revient à toi mais à elle en priorité
 

Civilise

Bladinaute averti
J'ai juste tilté sur la fin de ton message...mme est d'accord pour rester à la maison dès le premier enfant ? Et Pourquoi as tu cette exigence ? Parce que selon moi ce n'est pas une décision qui te revient à toi mais à elle en priorité

J'ai cette exigence car je veux qu'elle soit pleinement concentrée sur nos progénitures.

Et cette décision me revient comme elle lui revient.

Ce sera évidemment un sujet que j'aborderais avant de me marier afin que je ne sois pas dans l'embarras plus tard.
Je préfère la prévenir que sa carrière professionnelle sera terminée une fois que le premier enfant arrive.

Au pire, j'ai changé d'avis entre-temps et elle travaillera, mais au moins elle s'était préparée à ne plus travailler.

Cordialement
 
J'ai cette exigence car je veux qu'elle soit pleinement concentrée sur nos progénitures.

Et cette décision me revient comme elle lui revient.

Ce sera évidemment un sujet que j'aborderais avant de me marier afin que je ne sois pas dans l'embarras plus tard.
Je préfère la prévenir que sa carrière professionnelle sera terminée une fois que le premier enfant arrive.

Au pire, j'ai changé d'avis entre-temps et elle travaillera, mais au moins elle s'était préparée à ne plus travailler.

Cordialement
Sinon, elle a accepté, c est bon ou tu rames toujours à la trouver. Je ne veux pas dire que tu ne la trouveras pas, loin de moi cette pensée mais une simple curiosité
Meilleures salutations
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai cette exigence car je veux qu'elle soit pleinement concentrée sur nos progénitures.

Et cette décision me revient comme elle lui revient.

Ce sera évidemment un sujet que j'aborderais avant de me marier afin que je ne sois pas dans l'embarras plus tard.
Je préfère la prévenir que sa carrière professionnelle sera terminée une fois que le premier enfant arrive.

Au pire, j'ai changé d'avis entre-temps et elle travaillera, mais au moins elle s'était préparée à ne plus travailler.

Cordialement
Et si finalement elle veut bosser quand même ?
 

Civilise

Bladinaute averti
Sinon, elle a accepté, c est bon ou tu rames toujours à la trouver. Je ne veux pas dire que tu ne la trouveras pas, loin de moi cette pensée mais une simple curiosité
Meilleures salutations

Je ne suis pas encore à sa recherche, je me donne un an inchAllah. J'ai le temps, ce n'est pas compliqué.

Cordialement
 

Civilise

Bladinaute averti
Et si finalement elle veut bosser quand même ?

Si elle accepte au début et que plus tard elle change d'avis, on en discutera, je pense être quelqu'un d'ouvert même si je suis super têtu. Il y a toujours des arrangements et des compromis de faisable. Mi-temps ou temps complet, ça je ne sais pas, je verrais le moment venu mais en l'état, si je devais me prononcer, c'est que j'envisagerais un mi-temps pour voir comment nous gérons cela.

Cordialement
 
Haut