Grande Bretagne : 162 actes islamophobes en 3 jours

si c'était vrai, les pays à dominance chretienne auraientt réagit en envoyant des soldats

FAUX les pays à dominance chretienne ne defendent plus les chretiens depuis bien longtemps.
Pas assez vendeur et larmoyant vois-tu (pour preuve le prêtre agressé en France il y a deux semaines n'a reçu aucun soutient du gouvernement alors que si ça avait été un imam ou un rabbin, je ne te raconte pas le tapage mediatique).
 
Mercredi 22 mai, un soldat anglais était tué en pleine rue. Les meurtriers auraient crié « Allah Akbar » (Dieu est Grand) pendant le massacre. Depuis, pas un jour ne passe sans que la presse évoque l’affaire et que les islamophobes se vengent bêtement.

Woolwich : l’étincelle anti-musulmane

Les membres de Faith Matters, une organisation inter-religieuse à but non lucratif, rapportent à la BBC une augmentation spectaculaire des appels à leur standard. Cette ligne d’assistance téléphonique enregistre d’ordinaire une moyenne de 6 plaintes par jour. Or depuis mercredi, pas moins de 162 coups de téléphones ont été reçus.

Voiles arrachés, mosquées dégradées, agressions

Fiyaz Mughal, directeur de Faith Matters, explique que les actes islamophobes sont divers : attaques contre des mosquées, graffitis, foulards des femmes musulmanes arrachés, injures, violence… Il ajoute que ce qui est vraiment inquiétant c’est la vitesse à laquelle la haine se propage dans tous le pays.

Coordination des attaques islamophobes

Ce serait en ligne, via des réseaux sociaux, que des xénophobes ayant envie d’en découdre avec l’ennemi barbu ou voilé tenteraient de s’organiser pour frapper vite et fort des points stratégiques tels que des institutions ou des lieux de rassemblements musulmans.

Malgré la gravité des faits et la tournure malsaine que prennent les événements, voilà qui ne fait pas – ou trop peu - les gros titres des médias français.



Source : BBC News

suite à l'affaire Merah il n'y a pas eu de telles flambés d'homophobie en France pourtant c'est plus grave.
comme quoi le modèle anglais loué par certains n'est peut etre pas la panacée qu'ils imaginent.
 
FAUX les pays à dominance chretienne ne defendent plus les chretiens depuis bien longtemps.
Pas assez vendeur et larmoyant vois-tu (pour preuve le prêtre agressé en France il y a deux semaines n'a reçu aucun soutient du gouvernement alors que si ça avait été un imam ou un rabbin, je ne te raconte pas le tapage mediatique).


depuis quand les cathos se soucient des chretiens d'orient? alors que les différrents concils consistaient a jeter l'anatheme sur eux!!!!

l'eglise persecute ces communautés chretiennes d'orient depuis leurs origines et maintenant tu voudrais nous faire croire qu'il existe une solidarité???

s'il n'y avait pas eu les musulmans les coptes auraient ete massacrés par l'Eglise de Rome
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
je suis desolé que ce qui cosntitue la réalité passe chez toi comme du discours vicitmaire

Jules Ferry :

« Il faut dire ouvertement qu’en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures ; mais parce qu’il y a aussi un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures ». Précisant sa pensée, il ajouta même que la colonisation est le « devoir d’hommes de race supérieure »

et BAM s'ensuit le colonialisme

ca c'est le debut
mais tu sais jules et compagnie c'est des lumières,qui n’éclaire qu'elle même
 
si c'était vrai, les pays à dominance chretienne auraientt réagit en envoyant des soldats

FAUX! Les pays à dominance chretienne ont depuis longtemps arreter de defendre les chretiens. Pas assez vendeur et larmoyant vois-tu.

Pour preuve, le prêtre agressé il y a deux semaines en France n'a reçu aucun mot de soutien de la part du gouvernement alors que s'il avait été rabbin ou imam, je te raconte pas le tapage mediatique...
 
en islam, on a le devoir de propager l'islam, mais de manière neutre

c'est à dire que si t'es mon voisin , bah j'irais te voir, jte dirais : ta vu, l'islam, c'est ça ça et ça

si t'es intéressé, c bien

sinon bah tant pis on reste bon voisin

Sincèrement, j'ai besoin de personne pour savoir ce qui est l'Islam, comme les autres religions aussi.

J'y peux rien si c'est dans les gênes du Musulman de propager l'Islam, mais ceux qui adhèrent pas à cette religion.

Pour moi, c'est essayer de se montrer au grand publique.

Et en France, on le permet pas par cette de notion de "laïcité" dans l'espace publique.

Parce que cela me rappel, ces Belges convertis au Salafisme qui sont en train de donner des tracts et des livres religieux dans les rues à Bruxelles.

Oui, les médias jouent un rôle, mais dans la réalité, il y a du vrai aussi.

Est-ce ceux qui n'adhèrent pas ont le Droit d'être non-Musulman?
Est-ce ceux qui n'adhèrent pas ont le Droit de vivre avec leur différence?
 
j'ai pas compris le rapport...

France Merah tue 2 militaires et des civils au nom d ela religion > pas de mouvement de violence islmophobes
Royaume Uni, 2 mec tuent un militaire au nom d ela religion > 162 actes d'islamophobie

conclusion le royaume uni est plus islamophobe que la France.
donc ceux qui le cite systematiquement comme un modèle d'integration devraient y reflechir à 2 fois.

toi comprendre ?
 
Le négérian qui a commis le meurtre n'est surement pas un musulman.
Il doit etre un consommateur de la drogue payé, par des racistes anglais, pour salir la réputation des musulmans.
Vous avez vu l'allure de ce meurtrier!
 
coucou les années 30 sont la bon gens, vous ne savez donc pas que quand l economie bouge c'est le peuple qui bouge, un debil qui fait une connerie une misere et un chomage qui est a son proxisme phase débutante, les incredients sont la il faut le cuisiner pour nous faire un bon repas,
 
a plus forte raison des armées occidentales qui s'emparent des ressources d'autres pays plus faibles N'ONT ABSOLUMENT AUCUNE RAISON D'Y ALLER

Mais je suis totalement d'accord avec toi la dessus. Je te dis juste que ce n'est pas normal que ce soit des musulmans d'occident qui prennent les armes.
Si un Afghan avaint egorgé ce militaire, j'aurais un peu plus compris le sens de son geste.
 

memoLi

Bladinaute averti
Le négérian qui a commis le meurtre n'est surement pas un musulman.
Il doit etre un consommateur de la drogue payé, par des racistes anglais, pour salir la réputation des musulmans.
Vous avez vu l'allure de ce meurtrier!


c'est un chrétien soi-disant converti...

ils n'arrivent plus à trouver de musulmans de souche à soudoyer,alors ils recrutent des pseudo-convertis, ou des types qui n'ont que le nom musulman, ou qui est de père ou de mère non-musulmane,facile à manipuler,tout comme le fameux merah...

pour ensuite s'abattre sur la communauté musulmane entière...

comme pour dire " vous voyez ! vous voyez si un jour vous vous convertissez à l'islam ce qu'il risque de vous arriver !!"

l'islam est contre ce genre d'acte barbare,qu'il soit l'oeuvre d'un musulman ou d'un pseudo-converti, mais ça ils le savent très bien...
 
L' OTAN c'est 1949
Te souviens tu de Yalta,
Deux blocs.
Réécrire l'histoire sur une phrase sortie de tout contexte conduit à des aberration comme celle que tu viens d'écrire.
Il faut être sérieux parfois dans ce que l'on écrit

Justement Mr Dolloce et les représentant du gouvernement Américain en parle dans le contexte des années 50.
 
depuis quand les cathos se soucient des chretiens d'orient? alors que les différrents concils consistaient a jeter l'anatheme sur eux!!!!

l'eglise persecute ces communautés chretiennes d'orient depuis leurs origines et maintenant tu voudrais nous faire croire qu'il existe une solidarité???

s'il n'y avait pas eu les musulmans les coptes auraient ete massacrés par l'Eglise de Rome

Ouah ça part dans tous les sens.
Pfiouuuuu c'est dur de repondre à tout le monde quand les gens ne se donnent même pas la peine de suivre toutes les repones.
Pour info je repondais à IBO95.
Je n'ai jamais dit que les chretiens étaient solidaires entre eux bien au contraire c'est IBO qui affirmait cela.
 
tu racontes n'importe quoi mon coco

"Le soucis c'est que les musulmans ne se mettent pas à la place des non-musulmans."

non l'occident envoie ses armées detruire un a un les nations musulmanes

le souci c'est que vous n'assumez pas les destructions opérées par les armées des USA et de l'OTAN

vous pensez vivre dans un petit paradis occidental qui n'est permis que par l'exploitation des autres

sauf que tu cries au scandale quand un de ces autres ose se rebiffer et ramene la barbarie en plein dans les rues des grandes capitales occdentales

le souci c'est que les occidentaux ferment les yeux par conformisme sur les actes belliqueux dont leurs gouvernements sont responsables

Non pas tous les occidentaux, juste les islamophobe et autres naïf, les occiendtaux plus avertis eux ils le dénonce clairement.
 
Rappelle moi a quel moment j'ai dit que les musulmans n'ont pas été choqué?

dans ton poste où tu mets tout les musulmans dans le même sac, tu dis qu'on se met pas à la place des non musulmans (qui seraient les seuls à être choqués)... d'où tu sors ça ?

on a pas besoin de se mettre à la place de non musulmans pour être choqué ou indigné de ce qui s'est passé là-bas.

en plus d'être choqué.. dis toi qu'on a en plus le droit aux regards accusateurs à se coltiner.. comme si c'était nous qui avions coupé la tête de ce militaire de l'autre coté de la manche.

Comme dans la plupart des guerres, des faits divers ce sont toujours des innocents qui trinquent.
Le soucis c'est que les musulmans ne se mettent pas à la place des non-musulmans.
Tu ne peut pas en vouloir à quelqu'un d'être choqué de ce qu'il voit et d'en avoir ras-le-bol.

Vous me parler de l'Afghanistan moi je peux vous parler de l'egypte c'est la même chose, les chretiens se font massacrer, c'est pas pour ça qu'on voit des catholiques egorger des types en criant "Vive le Pape!".
 
je suis desolé que ce qui cosntitue la réalité passe chez toi comme du discours vicitmaire

Jules Ferry :

« Il faut dire ouvertement qu’en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures ; mais parce qu’il y a aussi un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures ». Précisant sa pensée, il ajouta même que la colonisation est le « devoir d’hommes de race supérieure »

et BAM s'ensuit le colonialisme

ca c'est le debut

Haha mais de quoi tu parle quel est le rapport?
Et c'est toi qui traite les autres de fou à longueur de post?
Tu me parle d'un truc qui date de plus d'un siecle, quel est le rapport avec la situation en 2013.
On peut remonter plus loin dans ce cas et parler des croisades... STP viens on reste serieux...
 
France Merah tue 2 militaires et des civils au nom d ela religion > pas de mouvement de violence islmophobes
Royaume Uni, 2 mec tuent un militaire au nom d ela religion > 162 actes d'islamophobie

conclusion le royaume uni est plus islamophobe que la France.
donc ceux qui le cite systematiquement comme un modèle d'integration devraient y reflechir à 2 fois.

toi comprendre ?

C'est toi qui a fait une erreur et parler d'homophobie et non d'islamophobie dans ton post original, c'est pourquoi il ne voyait pas le rapport je pense.

Faut pas trop trainer sur les topics de la manif pour tous mon gars lol
 
Haha mais de quoi tu parle quel est le rapport?
Et c'est toi qui traite les autres de fou à longueur de post?
Tu me parle d'un truc qui date de plus d'un siecle, quel est le rapport avec la situation en 2013.
On peut remonter plus loin dans ce cas et parler des croisades... STP viens on reste serieux...


"Tu me parle d'un truc qui date de plus d'un siecle, quel est le rapport avec la situation en 2013."


l'HISTOIRE tu sais le truc enseigné a l'ecole

ca sert pas juste a remplir des bouquins t'es au courant? ca sert a expliquer le monde aussi

et le rapport c'est que tu reproches aux musulmans une solidarité qui transcende les nationalités

mais ce que tu leur reproche (enpathie etc...) a été utilisé par l'occident via les droits de l'homme pour coloniser

donc niveau serieux tu m'as largement devancé
 
Sincèrement, j'ai besoin de personne pour savoir ce qui est l'Islam, comme les autres religions aussi.
j'ai pas l'impression quand je te lis que t'y connais qqch



J'y peux rien si c'est dans les gênes du Musulman de propager l'Islam, mais ceux qui adhèrent pas à cette religion.
je répétes et ais le courage de répondre : dans ta vie, combien de musulmans t'ont abordé pour t'encourager à devenir musulman?
vu que c'est dans nos gènes, répond

10000 ?? 200000 ???

dis moi combien




Et en France, on le permet pas par cette de notion de "laïcité" dans l'espace publique.
La laïcité en France est un principe qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses – l’État devant rester neutre – et garantit la liberté de culte (les manifestations religieuses devant respecter l’ordre public) ;
il affirme parallèlement la liberté de conscience et ne place aucune opinion au-dessus des autres (religion, athéisme, agnosticisme ou libre-pensée), construisant ainsi l’égalité républicaine.

tu comprends que ce que tu dis n'a pas bp de sens?

si la france est laique et si parler de religion aux gens qui me sont proches(voisin,collegue,ami) fait parti de ma religion, l'état NE PEUT PAS me linterdire !!!!


c'est la définition meeeeeeeeeeeeme de la laicité


Parce que cela me rappel, ces Belges convertis au Salafisme qui sont en train de donner des tracts et des livres religieux dans les rues à Bruxelles.
ils l'ont fait pourquoi? replace les choses dans le contexte

ils l'ont fait au moment DES CARICATURES

pour montrer une autre vision de l'islam aux gens que celle qu'on diffuse dans les médias avec des manifestations dans le monde, ils ont joué la carte du rapprochement et sont allé au contact des gens pour dire que les musulmans ne sont pas violent etc etc que les caricatures, les débordements des manifestations, sont le fruit des hommes, ce n'est pas l'islam qui dit qu'il faut bruler des ambassades etc

remet les choses dans leur contexte, c'est important



Oui, les médias jouent un rôle, mais dans la réalité, il y a du vrai aussi.

Est-ce ceux qui n'adhèrent pas ont le Droit d'être non-Musulman?
bah oui, quelle question....
Est-ce ceux qui n'adhèrent pas ont le Droit de vivre avec leur différence?
bah oui

tu devrais mieux te renseigner sincérément
 
dans ton poste où tu mets tout les musulmans dans le même sac, tu dis qu'on se met pas à la place des non musulmans (qui seraient les seuls à être choqués)... d'où tu sors ça ?

on a pas besoin de se mettre à la place de non musulmans pour être choqué ou indigné de ce qui s'est passé là-bas.

en plus d'être choqué.. dis toi qu'on a en plus le droit aux regards accusateurs à se coltiner.. comme si c'était nous qui avions coupé la tête de ce militaire de l'autre coté de la manche.

J'ai du mal m'exprimer alors, désolé.

Je veux dire ça va au-delà de cet acte sordide. C'est une accumulation de choses,de fait divers.

Tu le vois sur ce forum par exemple, dans les topics sur la société française. Personne ne parle d'insecurité ici a part les non-musulmans.
Comme si les musulmans ne la ressentais pas, ne la voyais pas, ne la subissais pas et après s'étonnent que des gens critiquent le comportement de certains "musulmans".
C'est pour ça que je te dis met toi à la place d'un non-musulman qui subit lui cette insecurité.
C'est peut-être stupide comme réaction mais l'accumulation de choses fait qu'on bascule vite dans un ras-le-bol et ce n'est sûrement pas dû à la "crise" comme on peut le lire souvent sur ce site.
 
"Tu me parle d'un truc qui date de plus d'un siecle, quel est le rapport avec la situation en 2013."


l'HISTOIRE tu sais le truc enseigné a l'ecole

ca sert pas juste a remplir des bouquins t'es au courant? ca sert a expliquer le monde aussi

et le rapport c'est que tu reproches aux musulmans une solidarité qui transcende les nationalités

mais ce que tu leur reproche (enpathie etc...) a été utilisé par l'occident via les droits de l'homme pour coloniser

donc niveau serieux tu m'as largement devancé

Strictement AUCUN rapport.
Jules Ferry faisait allusion a des "races" (le mot est interdit, Taubira va me tomber dessus c'est chaud) et toi tu me parle de religion, c'est chaud comment tu melanges tout mon ami.
Comme je l'ai dit auparavant un musulman maghrebin et un musulman indonesien n'ont rien à voir.
 
J'ai du mal m'exprimer alors, désolé.

Je veux dire ça va au-delà de cet acte sordide. C'est une accumulation de choses,de fait divers.

Tu le vois sur ce forum par exemple, dans les topics sur la société française. Personne ne parle d'insecurité ici a part les non-musulmans.
Comme si les musulmans ne la ressentais pas, ne la voyais pas, ne la subissais pas et après s'étonnent que des gens critiquent le comportement de certains "musulmans".
C'est pour ça que je te dis met toi à la place d'un non-musulman qui subit lui cette insecurité.
C'est peut-être stupide comme réaction mais l'accumulation de choses fait qu'on bascule vite dans un ras-le-bol et ce n'est sûrement pas dû à la "crise" comme on peut le lire souvent sur ce site.

si ça peut te rassurer, les musulmans sont aussi victimes d'insécurité... comme les autres.
pas besoin de chercher loin, ma sœur a été victime de vol à l'arraché par ex il y a deux ans.
on en fait peut être pas une fixette mais on en parle... dans ce forum. certains en parlent de temps en temps en tout cas.
on est malheureusement pas à l'abri de ça nous non plus.
en fait, on est victime ET accusé comme souvent.
 
Strictement AUCUN rapport.
Jules Ferry faisait allusion a des "races" (le mot est interdit, Taubira va me tomber dessus c'est chaud) et toi tu me parle de religion, c'est chaud comment tu melanges tout mon ami.
Comme je l'ai dit auparavant un musulman maghrebin et un musulman indonesien n'ont rien à voir.

sacré maniere de botter en touche

esquiver comme ca ca confine a l'art en meme temps je comprends tu peux pas repondre
 
si ça peut te rassurer, les musulmans sont aussi victimes d'insécurité... comme les autres.
pas besoin de chercher loin, ma sœur a été victime de vol à l'arraché par ex il y a deux ans.
on en fait peut être pas une fixette mais on en parle... dans ce forum. certains en parlent de temps en temps en tout cas.
on est malheureusement pas à l'abri de ça nous non plus.
en fait, on est victime ET accusé comme souvent.

Oui mais ce n'est pas comparable.
Je vais pas te raconter ma vie mais en tant que blanc non-musulman dans le 18eme ça n'a pas été rose tous les jours loiiiiinnnnn de là.
Le nombre d'insultes et d'actes racistes (violents hein) à mon egard et ça depuis tout petit me reste aujourd'hui en travers de la gorge vois-tu.
Si les gens font des amalgames c'est peut-être qu'ils ont subis des choses du même type.
 
sacré maniere de botter en touche

esquiver comme ca ca confine a l'art en meme temps je comprends tu peux pas repondre

Je ne botte pas en touche.
Tu me parle de Jules Ferry qui ne parlait à aucun moment de religion alors que toi tu parle de religion.
AUCUN rapport de près comme de loin.
C'est clair que je ne vois pas ce que je peux te repondre...
 
Oui mais ce n'est pas comparable.
Je vais pas te raconter ma vie mais en tant que blanc non-musulman dans le 18eme ça n'a pas été rose tous les jours loiiiiinnnnn de là.
Le nombre d'insultes et d'actes racistes (violents hein) à mon egard et ça depuis tout petit me reste aujourd'hui en travers de la gorge vois-tu.
Si les gens font des amalgames c'est peut-être qu'ils ont subis des choses du même type.

donc tu as été vicitme d'insecurité dans le 18eme et tu trouves normal que des venegances aient lieu sur les musulmans?

ce qui t'as fait souffrir etant jeune tu le souhaites aux autres?
 
Je ne botte pas en touche.
Tu me parle de Jules Ferry qui ne parlait à aucun moment de religion alors que toi tu parle de religion.
AUCUN rapport de près comme de loin.
C'est clair que je ne vois pas ce que je peux te repondre...


droits de l'homme = ideologie

religion = ideologie

tes arguties sur les nuances entre une religion et une ideologie n'ont pas lieu d'etre

la question est de justifier une empathie avec d'autres etres humains par le biais d'une ideologie qui se veut universaliste

dans les deux cas ca colle

tu reproches aux musulmans d'avoir de la compassion pour d'autres musulmans a travers le monde

par contre tu dis rien sur le fait que au nom des droits de l'homme l'occident feint la compassion envers les irakiens avant d'investir le terrain et leur defoncer la gueule

ben si c'est le meme topo desolé pour toi

tu reproches a certains ce que admets chez d'autres des lors tu es partial

PS : et puis Jules Ferry etait un Macons faudrait un jour qu'on considere cette secte comme religion a part entiere
 
donc tu as été vicitme d'insecurité dans le 18eme et tu trouves normal que des venegances aient lieu sur les musulmans?

ce qui t'as fait souffrir etant jeune tu le souhaites aux autres?

Aucun rapport je ne souhaite que du bonheur pour tout le monde mais je peux comprendre les actes de certaines personnes sans les excuser pour autant.

Et puis entre nous hein, y a pas beaucoup de blancs qui agressent des musulmans en France.
 
Aucun rapport je ne souhaite que du bonheur pour tout le monde mais je peux comprendre les actes de certaines personnes sans les excuser pour autant.

Et puis entre nous hein, y a pas beaucoup de blancs qui agressent des musulmans en France.

ben si la police nationale par exemple

et puis la violence de la vie en société ne se limite pas aux agressions directes

si les racistes etaient des gens courageux ils agresseaient de face les immigrés mais avec toute la chienlit socialiste en plus c'est un systeme raciste hypocrite (on te sourit devant on te baise derriere)

l'hypocrisie est le vecteur principal du racisme
 
droits de l'homme = ideologie

religion = ideologie

tes arguties sur les nuances entre une religion et une ideologie n'ont pas lieu d'etre

la question est de justifier une empathie avec d'autres etres humains par le biais d'une ideologie qui se veut universaliste

dans les deux cas ca colle

tu reproches aux musulmans d'avoir de la compassion pour d'autres musulmans a travers le monde

par contre tu dis rien sur le fait que au nom des droits de l'homme l'occident feint la compassion envers les irakiens avant d'investir le terrain et leur defoncer la gueule

ben si c'est le meme topo desolé pour toi

tu reproches a certains ce que admets chez d'autres des lors tu es partial

PS : et puis Jules Ferry etait un Macons faudrait un jour qu'on considere cette secte comme religion a part entiere

Ho Samy, ça fait plusieurs fois que je te dis que je ne suis pas d'accord sur les actes de l'Occident, je vais pas me repeter serieux...

Tu parles des droits de l'homme occidental? Mais de quoi tu parles en fait? Toujours du texte de Jules Ferry là?
 
Haut