Grosse dispute familiale

futureconomist

Free Palestine!
grosse dispute familiale: soeur, pere, mere contre moi.:(



juste parce que j'ai l'intention de voyager seule (personne ne peut m'accompagner et meme s'ils le pouvaient, je devrais payer leur frais car ils voudront pas et ne pourront pas sinon!). MAIS, mon pere a categoriquement refuser. Le reste me dit que je prend deja la religion a la legere, et que je veut juste qu'on 'm'ouvre la porte' pour que je fasse des choses un peu plus osees a chaque fois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'as qu'à leur tenir tête! SI tu tiens tellement à ce voyage alors fais tout pour y aller!

Ce ne sera pas la joie au début mais une fois sur place, tu ne vas pas regretter ton obstination! ;)
 
grosse dispute familiale: soeur, pere, mere contre moi.:(



juste parce que j'ai l'intention de voyager seule (personne ne peut m'accompagner et meme s'ils le pouvaient, je devrais payer leur frais car ils voudront pas et ne pourront pas sinon!). MAIS, mon pere a categoriquement refuser. Le reste me dit que je prend deja la religion a la legere, et que je veut juste qu'on 'm'ouvre la porte' pour que je fasse des choses un peu plus osees a chaque fois.

Salamou 3alaykoum.

Si j'étais toi, je ne ferais jamais ce voyage!

Imagine, tu pars en voyage... Puis tes parents (fâché à ton égard) décèdent?

Tu as pensé à cette éventualité?
 
grosse dispute familiale: soeur, pere, mere contre moi.:(



juste parce que j'ai l'intention de voyager seule (personne ne peut m'accompagner et meme s'ils le pouvaient, je devrais payer leur frais car ils voudront pas et ne pourront pas sinon!). MAIS, mon pere a categoriquement refuser. Le reste me dit que je prend deja la religion a la legere, et que je veut juste qu'on 'm'ouvre la porte' pour que je fasse des choses un peu plus osees a chaque fois.
Ta vie t'appartient, tu en fais ce que tu veux. C'est ce que j'ai toujours fait et ce n'est pas ma famille, un homme et surtout pas la religion qui va m'empêcher de vivre ma vie tel que je l'entends. J'ai horreur des concessions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai rien contre voyager avec un mahram, mais PERSONNE ne veut m'accompagner!

Tu n'as pas besoin des autres pour voyager. Les temps ont changé, les routes sont plus sûrs, la police est partout, les moyens de transport sécurisés.Qui va t'agresser dans un train ou en plein vol?

Et franchement, quand l'endroit est peu sûr, alors ce qu'il faut est une vraie brigade de sécurité privée à ton service et non pas la compagnie de ton vieux!:langue:
 
grosse dispute familiale: soeur, pere, mere contre moi.:(



juste parce que j'ai l'intention de voyager seule (personne ne peut m'accompagner et meme s'ils le pouvaient, je devrais payer leur frais car ils voudront pas et ne pourront pas sinon!). MAIS, mon pere a categoriquement refuser. Le reste me dit que je prend deja la religion a la legere, et que je veut juste qu'on 'm'ouvre la porte' pour que je fasse des choses un peu plus osees a chaque fois.

Tu veux aller où? avec qui?

T'as quel âge?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne fais pas ce voyage. (Pas pour l'instant.)

Ceux qui te conseil de le faire (tout en étant fâché envers père et mère) ne savent pas de quoi ils parlent.

Si je sais car je l'ai fait et je ne le regrette pas. J'ai pu changer d'ambiance durant ces quelques jours et ça m'a fait énormément de bien.
 

Naveen

VIB
grosse dispute familiale: soeur, pere, mere contre moi.:(



juste parce que j'ai l'intention de voyager seule (personne ne peut m'accompagner et meme s'ils le pouvaient, je devrais payer leur frais car ils voudront pas et ne pourront pas sinon!). MAIS, mon pere a categoriquement refuser. Le reste me dit que je prend deja la religion a la legere, et que je veut juste qu'on 'm'ouvre la porte' pour que je fasse des choses un peu plus osees a chaque fois.

Tu dois penser à ton avenir, ta vie est devant toi, la leur est faite.
 
Dis donc ta famille a sacrément confiance en toi.ou comment considérer les filles comme d'éternelles mineures incapables (on parlerait d'enfants ça serait pareil)

Si tu veux vraiment voyager, alors défends ton point de vue.

tu n'es pas une enfant, ni une handicapée, alors si vraiment tu veux voyager, fais tout pour que ton rêve se réalise.

c'est ça, ou alors un jour tu va le regretter... et en plus tu risque de leur en vouloir.
 
Donc personne ne doit bouger dans cette planète de peur d'être absent le jour où ses parents mourraient en son absence...

Ouais, c'est une éventualité...

Ce n'est absolument pas ça que j'ai dit. Ce n'est pas du le fait d'assister aux funérailles de ses parents ou pas, mais bien la situation familiale avec ses parents!

Vidéo ci dessous: audébut il parle du taghout, c'est complétement HS, j'en conviens, mais apd 6 minutes, c'est un rappel sur les parents. Je t'invite à écouter.

YouTube - un jeune a Molenbeek tres bon rappel machallah
 
Dis donc ta famille a sacrément confiance en toi.ou comment considérer les filles comme d'éternelles mineures incapables (on parlerait d'enfants ça serait pareil)

Si tu veux vraiment voyager, alors défends ton point de vue.

tu n'es pas une enfant, ni une handicapée, alors si vraiment tu veux voyager, fais tout pour que ton rêve se réalise.

c'est ça, ou alors un jour tu va le regretter... et en plus tu risque de leur en vouloir.
salam
quand je vois la maturité de certaines filles , je comprend que certain parents ne souhaitent pas qu'elle quitte le domicile familial
 

Naveen

VIB
Il faut arrêter d'inventer des règles religieuses. Rien n'interdit de se séparer de ses parents sous prétexte que nous serions absents le jour de leur mort.
 
Il faut arrêter d'inventer des règles religieuses. Rien n'interdit de se séparer de ses parents sous prétexte que nous serions absents le jour de leur mort.

C'est un principe, qu'on ne partage pas à mon avis.

""Ce n'est pas du le fait d'assister aux funérailles de ses parents ou pas, mais bien la situation (d'entente ou non) avec ses parents!""
 
Haut