Grosse dispute familiale

youpli

I kiff Rolinet
VIB
j'ai rien contre voyager avec un mahram, mais PERSONNE ne veut m'accompagner!

moi je veux bien, je te surveillerais de près :rolleyes:

salam
quand je vois la maturité de certaines filles , je comprend que certain parents ne souhaitent pas qu'elle quitte le domicile familial

c'est quoi cette phrase ?

Justement quand quelqu'un est mature, il/elle prend ses responsabilités et n'agit pas de manière inconsciente. Il faut faire confiance à ses enfants.

Mon père m'a envoyé en voyage scolaire à l'étranger à 12 ans et chaque année il me finançait un voyage, il disait "les voyages forment la jeunesse".

merci Papa.
 
salam
quand je vois la maturité de certaines filles , je comprend que certain parents ne souhaitent pas qu'elle quitte le domicile familial

Salam!
Oui mais dans la vie il y'a des risques, et c'est en prenant des risques, en faisant qq fois des bêtises, en se trompant que l'on apprends.

Celà s'appelle la vie.

les gens qui veulent protéger leurs progéniture dans une cage dorée ne rendent pas service à leurs enfants, il faut que ces enfants soient capable de faire face à la vie, il faut qu'ils soient capables de se défendre par leur propres moyens, et pour ça, il faut qu'ils apprennent par eux mm.


Le monde est une jungle est seules les personnes armées (façon de parler évidemment) peuvent survivre dans cette jungle.

Les autres, dépendront toujours de quelqu'un, et dépendre des autres est un sacré handicap dans la vie.

Enfin mon point de vue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si tes parents étaient décédé avant ton retour?

Qu'aurait été ta réaction et/ou ton émotion?

Je le rappel, l'Ange de la Mort, lorsqu'il te dit, salamou 3alaykoum, tu ne peux QUE lui répondre, wa 3alaykoumou salam et partir avec lui.

Mes parents sont actuellement en très bonne santé. Merci.

Donc à moins qu'ils soient assassinés dans notre appart' (tiens, ma vie a été sauvée! Et je crois que mes parents seront contents malgré tout) ou morts à cause d'un accident de voiture (ironie du sort, on est presque toujours ensemble et dans ce cas là, je l'ai échappée belle), je ne vois pas comment ils vont mourir.

L'Ange de la mort à d'autres choses à faire que d'attendre jusqu'à ce que j'aille quelque part contre la volonté de mes parents pour qu'il vienne les "emmener" avec lui.
 
oui mais comment faire des études,voyager etc...
sans quitter ses parents .c'est assez culpabilisant a vivre ,mais comment concilier les deux :(

Qui a dit qu'on ne pouvait pas voyager, faire des études, etc etc?

Il nous suffit, simplement l'agrément des parents...

Mais bon, je ne partage pas l'avis des bladinautes.

Wa salam.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je n'ai jamais eu de probleme pour voyager

Mais franchement, essai de leur faire entendre raison et bien sur sans crier taper du pied ou autre ca ca marche pas
Mais voyager, changer d'air, ca te forme, ca te permet d'acquerir un peu de maturité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est absolument pas ça que j'ai dit. Ce n'est pas du le fait d'assister aux funérailles de ses parents ou pas, mais bien la situation familiale avec ses parents!

Vidéo ci dessous: audébut il parle du taghout, c'est complétement HS, j'en conviens, mais apd 6 minutes, c'est un rappel sur les parents. Je t'invite à écouter.

YouTube - un jeune a Molenbeek tres bon rappel machallah

8 minutes..C'est trop!

Je préfère voir les sketchs de Jeremy Ferrari: un mec drôle et mignon!:mignon:
 
Mes parents sont actuellement en très bonne santé. Merci.

Donc à moins qu'ils soient assassinés dans notre appart' (tiens, ma vie a été sauvée! Et je crois que mes parents seront contents malgré tout) ou morts à cause d'un accident de voiture (ironie du sort, on est presque toujours ensemble et dans ce cas là, je l'ai échappée belle), je ne vois pas comment ils vont mourir.

L'Ange de la mort à d'autres choses à faire que d'attendre jusqu'à ce que j'aille quelque part contre la volonté de mes parents pour qu'il vienne les "emmener" avec lui.

Il y a de ça 1 semaine, 10 jours, on a prié sur une femme, la soixantaine, non-diabétique, aucun problème de santé, jamais eu d'opération, en somme une personne "en très bonne santé".

Comme quoi...

Puisse Dieu avoir pitié de l'âme de nos parents.
 
grosse dispute familiale: soeur, pere, mere contre moi.:(



juste parce que j'ai l'intention de voyager seule (personne ne peut m'accompagner et meme s'ils le pouvaient, je devrais payer leur frais car ils voudront pas et ne pourront pas sinon!). MAIS, mon pere a categoriquement refuser. Le reste me dit que je prend deja la religion a la legere, et que je veut juste qu'on 'm'ouvre la porte' pour que je fasse des choses un peu plus osees a chaque fois.

je t'invite à prendre tes parents à part et de trouver les mots qui peuvent les rassurer :

fait leur un topo exacte de ton voyage ; le lieu, la personne qui doit voyager avec toi, l'hotel, comment tu seras joignable, ce que pourra t'apporter ce voyage !

rassure les et monte leur que tu es tout à fait capable et en âge de voyager seule !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a de ça 1 semaine, 10 jours, on a prié sur une femme, la soixantaine, non-diabétique, aucun problème de santé, jamais eu d'opération, en somme une personne "en très bonne santé".

Comme quoi...

Puisse Dieu avoir pitié de l'âme de nos parents.

Mes parents n'ont pas encore atteint la soixantaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison, chacun son trip :)

Je t'invite à écouter une rappel sur les parents, et tu me réponds je préfère regarde les sketchs de untel. :cool:

Sur ce, bonne soirée à tous.

Je n'ai pas besoin d'un rappel puisque je sais ce que mes parents font pour moi et je leur suis reconnaissante.

Entre "taghout+ rappel" d'un inconnu et "humour noir+ ziounate" d'un bel artiste, mon choix est vite fait!
 
Je n'ai pas besoin d'un rappel puisque je sais ce que mes parents font pour moi et je leur suis reconnaissante.

Entre "taghout+ rappel" d'un inconnu et "humour noir+ ziounate" d'un bel artiste, mon choix est vite fait!

Tu as choisis ton camp, j'ai choisi le mien.

Le plus triste, c'est que penses qu'il y a un age pour décéder/

Salam.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il y a de ça 1 semaine, 10 jours, on a prié sur une femme, la soixantaine, non-diabétique, aucun problème de santé, jamais eu d'opération, en somme une personne "en très bonne santé".

Comme quoi...

Puisse Dieu avoir pitié de l'âme de nos parents.

et ouais mourir en bonne santé, ça arrive aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as choisis ton camp, j'ai choisi le mien.

Le plus triste, c'est que penses qu'il y a un age pour décéder/

Salam.

Je crois surtout que la mort n'a jamais été une "punition" ni un châtiment pour les filles qui osent voyager seules ou avec leurs ami(e)s.

Tel est mon camp et le tien ne me plait pas car il se permet de considérer la mort comme un caprice divin.
 

futureconomist

Free Palestine!
Salamou 3alaykoum.

Si j'étais toi, je ne ferais jamais ce voyage!

Imagine, tu pars en voyage... Puis tes parents (fâché à ton égard) décèdent?

Tu as pensé à cette éventualité?

j'ai decide de ne plus partir. Je me suis tellement enbrouiller avec le reste de la famille.... Je peux pas partir dans des conditions comme ca.
 
j'ai decide de ne plus partir. Je me suis tellement enbrouiller avec le reste de la famille.... Je peux pas partir dans des conditions comme ca.

C'est une très très bonne chose que tu as fais ma soeur.

Prépare plus facilement le terrain.

Si il te faut 1 an pour convaincre tes parents, prend 1 ans.

Puisse Dieu t'aider à organiser ce voyage avec l'accord de tes parents insha Allah :)
 

futureconomist

Free Palestine!
Ne fais pas ce voyage. (Pas pour l'instant.)

Ceux qui te conseil de le faire (tout en étant fâché envers père et mère) ne savent pas de quoi ils parlent.
je sais de quoi tu parles. Je suis fachee contre eux. Mais je ne veux pas faire encore une erreur.



J'avais deja voyage seule et ca s'etait pas bien passe. Maintenant je passe pour l'idiote de service qui ne sait pas ce qui est bien pour elle. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai decide de ne plus partir. Je me suis tellement enbrouiller avec le reste de la famille.... Je peux pas partir dans des conditions comme ca.


Le "mal" est fait. Même si tu restes,ils seront toujours fâchés et outrés en pensant que tu as "osé penser à voyager seule" :D
Ça y est tu t'es embrouillée à cause de ce voyage, alors autant quitter la maison pour quelque jours et profiter de cette occasion.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
de toutes façons, tes parents auront toujours un truc à dire: aujourd'hui le voyage, demain critiques sur ton mari, après-demain tes enfants pas assez ci ou ça. Misszara a raison, vis ta vie.
 

futureconomist

Free Palestine!
C'est une très très bonne chose que tu as fais ma soeur.

Prépare plus facilement le terrain.

Si il te faut 1 an pour convaincre tes parents, prend 1 ans.

Puisse Dieu t'aider à organiser ce voyage avec l'accord de tes parents insha Allah :)


en fait: j'ai ete inviter par la 'youth branch of the AK Parti' (turquie) pour une duree de 10 jours afin d'en apprendre plus sur l'histoire et la politique etrangere turque ainsi que de participer aux elections. C'est une telle opportunite! Mais mes parents sont contre. J'avai voyage, fait confiance a qq1 et on c t paye ma tete. J'ai perdu toute credulite avec ma famille qui pense maintenant que ma petite soeur de 11 ans est plus perspicace que moi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apparemment ça n'est pas "possible" pour certain.

Puisse Dieu nous prêter vie jusqu'à les liens familiaux soient tous rétablis.

Ben oui, c'est impossible.

Dieu ne vas pas les faire crever rien que pour m'embêter! Ce n'est pas pour rien qu'Il est Le Sage.

Ne crois pas qu'Il soit le reflet de ta réflexion humaine...
 

futureconomist

Free Palestine!
Le "mal" est fait. Même si tu restes,ils seront toujours fâchés et outrés en pensant que tu as "osé penser à voyager seule" :D
Ça y est tu t'es embrouillée à cause de ce voyage, alors autant quitter la maison pour quelque jours et profiter de cette occasion.
MissZara, j'ai personne a part ma famille. Mes amies se sont averees etres des hypocrites, je ne veux pas tourner le dos a ma famille. Ils ne m'ont pas tourne le dos, eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
MissZara, j'ai personne a part ma famille. Mes amies se sont averees etres des hypocrites, je ne veux pas tourner le dos a ma famille. Ils ne m'ont pas tourne le dos, eux.

Tes parents comprendront comment ce genre de voyage pourra donner plus d'éclat ton CV. ;)

Je ne t'ai pas demandé de te fier à tes copines et encore moins abandonner ta famille. Mais si tu ne profite pas de cette occasion pour les faire changer d'avis au futur (ouiiii! Le but de ce voyage est très éducatif pour toi) alors ne t'attends pas à ce qu'un jour tu pourras aller quelques part rien que pour te balader.

Sois sure que ta famille sera fière de toi quand elle verra que ton obstination était pour la bonne cause.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai pas lu toutes les reponses, mais je ne veux pas m'embrouiller encore plus avec ma famille. J'ai decide que des fois, faut savoir vivre avec un refus.

Oui, mais dans le sens où il te sera bénéfique!

Là, tu rates une belle opportunité de découvrir et apprendre un tas de choses!!
 

futureconomist

Free Palestine!
Tes parents comprendront comment ce genre de voyage pourra donner plus d'éclat ton CV. ;)

Je ne t'ai pas demandé de te fier à tes copines et encore moins abandonner ta famille. Mais si tu ne profite pas de cette occasion pour les faire changer d'avis au futur (ouiiii! Le but de ce voyage est très éducatif pour toi) alors ne t'attends pas à ce qu'un jour tu pourras aller quelques part rien que pour te balader.

Sois sure que ta famille sera fière de toi quand elle verra que ton obstination était pour la bonne cause.
je viens d'ecrire un mail de refus. Je sais que tu ne me demandais pas de quitter ma famille, mais moi je la connais. Ca va creer de grosses embrouilles et elle ne me regardera plus comme avant. J'ai personne d'autre vers qui me tourner, donc je ne veux pas aggraver la situation.


Merci mais je crois que je vais juste faire d'autres choses dans ma ville pour ameliorer mon CV.


edit: :D pour te remercier, pas pour me moquer, ni quoi que se soit d'autre. Des fois, on met : D mais pas seulement pour sourire. Je ne voudrais pas que tu interprete mal mon smiley.
 
A

AncienMembre

Non connecté
de toutes façons, tes parents auront toujours un truc à dire: aujourd'hui le voyage, demain critiques sur ton mari, après-demain tes enfants pas assez ci ou ça. Misszara a raison, vis ta vie.

Merci! Tu as tout compris! :cool:

Or, si elle s'obstine maintenant pour une très bonne cause ( ce voyage n'est pas uniquement pour faire du tourisme quoi..), alors elle n'aura plus à faire face à ce genre de "freins" au futur dans des différentes situations.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci mais je crois que je vais juste faire d'autres choses dans ma ville pour ameliorer mon CV.


edit: : D pour te remercier, pas pour me moquer, ni quoi que se soit d'autre. Des fois, on met : D mais pas seulement pour sourire. Je ne voudrais pas que tu interprete mal mon smiley.

Je respecte ton choix et aucun souci pour ton smiley. ;)

Hmm, des fois, ce genre d'affrontement est inévitable et si à chaque fois tu vas céder pour que tout le monde soit content (sauf toi, tu te consoles dans ton coin), tu risques de vivre la vie que les autres ont voulu pour toi sans jamais vivre la vie que Dieu t'a offert.

Sois plus ferme dans les décisions à venir. Peace! :D
 

futureconomist

Free Palestine!
Merci! Tu as tout compris! :cool:

Or, si elle s'obstine maintenant pour une très bonne cause ( ce voyage n'est pas uniquement pour faire du tourisme quoi..), alors elle n'aura plus à faire face à ce genre de "freins" au futur dans des différentes situations.

tu sais, des fois je place mes ambitions au-dessus de ma religion et a chaque fois , je regrette.

De plus, si on mourrait maintenant en etant faches, ou si qqchose se passait (mes parents n'ont pas tres bonne sante), je ne me le pardonnerai jamais.
 

futureconomist

Free Palestine!
Je respecte ton choix et aucun souci pour ton smiley. ;)

Hmm, des fois, ce genre d'affrontement est inévitable et si à chaque fois tu vas céder pour que tout le monde soit content (sauf toi, tu te consoles dans ton coin), tu risques de vivre la vie que les autres ont voulu pour toi sans jamais vivre la vie que Dieu t'a offert.

Sois plus ferme dans les décisions à venir. Peace! :D
merci. Je te remercie pour tes messages. C'est toujours un plaisir de les lire.
 
Je n'ai pas besoin d'un rappel puisque je sais ce que mes parents font pour moi et je leur suis reconnaissante.

Entre "taghout+ rappel" d'un inconnu et "humour noir+ ziounate" d'un bel artiste, mon choix est vite fait!


c est une methode utilisee souvent par (les savants) star des chaines satellites des pays khalijes , ils utilisent le mot( la mort dans tous les sujets concernant les femmes pour planter la peur dans leurs coeur
met la Burka =: n oublie pas la mort, et a3dabe al 9abre
obeit ton mari et laisse le te tabasser =: n oublie pas la mort


iwa allah yehdi makhle9
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
grosse dispute familiale: soeur, pere, mere contre moi.:(



juste parce que j'ai l'intention de voyager seule (personne ne peut m'accompagner et meme s'ils le pouvaient, je devrais payer leur frais car ils voudront pas et ne pourront pas sinon!). MAIS, mon pere a categoriquement refuser. Le reste me dit que je prend deja la religion a la legere, et que je veut juste qu'on 'm'ouvre la porte' pour que je fasse des choses un peu plus osees a chaque fois.
Toi, tu veux voyager. Tes parents sont contre ce voyage. Tu as tout essayé pour convaincre tes parents, mais walou : ils sont restés fidèles à leur opposition. Dans ce cas, à toi de calculer bien tes pas. Que vas-tu gagner si tu pars dans ce voyage et que vas-tu perdre ? Que vas-tu gagner si tu renonces à ce voyage et que vas-tu perdre ? En fonction du poids et de la valeur de ce que tu vas gagner et ce que tu vas perdre en passant à l’acte ou en y renonçant, tu vas prendre ta décision.
 
grosse dispute familiale: soeur, pere, mere contre moi.:(



juste parce que j'ai l'intention de voyager seule (personne ne peut m'accompagner et meme s'ils le pouvaient, je devrais payer leur frais car ils voudront pas et ne pourront pas sinon!). MAIS, mon pere a categoriquement refuser. Le reste me dit que je prend deja la religion a la legere, et que je veut juste qu'on 'm'ouvre la porte' pour que je fasse des choses un peu plus osees a chaque fois.
tu as quel age futureconomist ?
 
Haut