Grosse dispute familiale

Toi, tu veux voyager. Tes parents sont contre ce voyage. Tu as tout essayé pour convaincre tes parents, mais walou : ils sont restés fidèles à leur opposition. Dans ce cas, à toi de calculer bien tes pas. Que vas-tu gagner si tu pars dans ce voyage et que vas-tu perdre ? Que vas-tu gagner si tu renonces à ce voyage et que vas-tu perdre ? En fonction du poids et de la valeur de ce que tu vas gagner et ce que tu vas perdre en passant à l’acte ou en y renonçant, tu vas prendre ta décision.
en gros pèse le pour et le contre et démerde toi pour faire ton choix, on n'est pas à ta place. :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Le "mal" est fait. Même si tu restes,ils seront toujours fâchés et outrés en pensant que tu as "osé penser à voyager seule" :D
Ça y est tu t'es embrouillée à cause de ce voyage, alors autant quitter la maison pour quelque jours et profiter de cette occasion.

c'est incroyable ce que tes conseils sont bidons pour le coup !
au lieu de la pousser à être en bon terme avec ses parents tu la pousses à "n'en faire qu'à sa tête" et faire la gamine capricieuse et chieuse !!!

dans la vie on n'a pas TOUT ce qu'on veut !
et les interdictions des parents font parties des choses, certes frustrantes, agacantes, pas toujours compréhensibles, mais ça permet aussi de forger une personnalité capable de faire des concessions et de retomber sur ses pates !!
et Dieu que la vie demande des concessions !

il est bon d'apprendre très jeune ce genre de chose, apprendre qu'on n'est pas tout seul, qu'on a un entourage et qu'il ne faut pas réfléchir en egoiste !!!!!!
il est bon d'apprendre que si une chose qu'on avait prévue ne se réalise pas tout de suite, c'est pas plus mal
ça se fera plus tard, sans avoir à choisir entre son plaisir et la bonne entente avec les parents

je viens d'ecrire un mail de refus. Je sais que tu ne me demandais pas de quitter ma famille, mais moi je la connais. Ca va creer de grosses embrouilles et elle ne me regardera plus comme avant. J'ai personne d'autre vers qui me tourner, donc je ne veux pas aggraver la situation.


Merci mais je crois que je vais juste faire d'autres choses dans ma ville pour ameliorer mon CV.


edit: :
pour te remercier, pas pour me moquer, ni quoi que se soit d'autre. Des fois, on met : D mais pas seulement pour sourire. Je ne voudrais pas que tu interprete mal mon smiley.


Allah irdi 3lik !
 
Le "mal" est fait. Même si tu restes,ils seront toujours fâchés et outrés en pensant que tu as "osé penser à voyager seule" :D
Ça y est tu t'es embrouillée à cause de ce voyage, alors autant quitter la maison pour quelque jours et profiter de cette occasion.

si nos enfants devaient quitter la maison à chaque fois qu'on leur dit NON....ce serait un comble !

On n'abandonne pas sa famille pour un voyage, quand bien même ce serait l'opportunité de sa vie !

elle est jeune et encore pleins d'expériences et d'évènement à vivre !

Apparemment ses parents ont refusé suite à une première mauvaise expérience qu'elle a eu : et tout parents aimants auraient eu le même discours ( moi la première )
 
c'est incroyable ce que tes conseils sont bidons pour le coup !
au lieu de la pousser à être en bon terme avec ses parents tu la pousses à "n'en faire qu'à sa tête" et faire la gamine capricieuse et chieuse !!!

dans la vie on n'a pas TOUT ce qu'on veut !
et les interdictions des parents font parties des choses, certes frustrantes, agacantes, pas toujours compréhensibles, mais ça permet aussi de forger une personnalité capable de faire des concessions et de retomber sur ses pates !!
et Dieu que la vie demande des concessions !

il est bon d'apprendre très jeune ce genre de chose, apprendre qu'on n'est pas tout seul, qu'on a un entourage et qu'il ne faut pas réfléchir en egoiste !!!!!!
il est bon d'apprendre que si une chose qu'on avait prévue ne se réalise pas tout de suite, c'est pas plus mal
ça se fera plus tard, sans avoir à choisir entre son plaisir et la bonne entente avec les parents




Allah irdi 3lik !

Bsr cook!

Devenir adulte c'est aussi faire des choix, s'affirmer et défendre ses points de vues, les parents n'ont pas toujours raison, ils se trompent comme tout le monde.

De plus il s'agit d'une adulte et non d'une enfant, elle est donc en mesure de faire ses propres choix.

Si elle pense être dans son bon droit et que ses parents ont tort elle a raison de défendre son opinion.

Et oui, on a pas tout dans la vie, alors pas besoin que les parents rajoutent une couche en interdisant des choses sans aucun fondements.

Encore une fois il s'agit d'une adulte et un adulte ça prends ses responsabilités y compris lorsqu'il faut faire face aux parents.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bsr cook!

Devenir adulte c'est aussi faire des choix, s'affirmer et défendre ses points de vues, les parents n'ont pas toujours raison, ils se trompent comme tout le monde.

De plus il s'agit d'une adulte et non d'une enfant, elle est donc en mesure de faire ses propres choix.

Si elle pense être dans son bon droit et que ses parents ont tort elle a raison de défendre son opinion.

Et oui, on a pas tout dans la vie, alors pas besoin que les parents rajoutent une couche en interdisant des choses sans aucun fondements.

Encore une fois il s'agit d'une adulte et un adulte ça prends ses responsabilités y compris lorsqu'il faut faire face aux parents.

bonsoir shyvah ;)

elle a defendu son opinion, ça a mené à ce titre "grosse dispute familiale"

lui conseiller de faire ce voyage, malgré le refus de ses parents, c'est tout sauf raisonnable

et si la chose a égalemt choqué ses frères et soeurs, c'est que ça ne se fait vraiment pas dans leur famille, et il faut en tenir compte aussi ...
 
bonsoir shyvah ;)

elle a defendu son opinion, ça a mené à ce titre "grosse dispute familiale"

lui conseiller de faire ce voyage, malgré le refus de ses parents, c'est tout sauf raisonnable

et si la chose a égalemt choqué ses frères et soeurs, c'est que ça ne se fait vraiment pas dans leur famille, et il faut en tenir compte aussi ...

la seule chose que j'aurai à lui répondre c'est:

je reprends la phrase de Pogoss:

"en gros pèse le pour et le contre et démerde toi pour faire ton choix, on n'est pas à ta place." lol
 
De plus, si on mourrait maintenant en etant faches, ou si qqchose se passait (mes parents n'ont pas tres bonne sante), je ne me le pardonnerai jamais.

Mouais...En même temps si à chaque dispute on se dit "***** ils vont mourir dans la nuit", ça nous condamne à écraser en permanence...On se construit avec et contre sa famille.

Mon conseil de vieux sage admiré par tous sur ce forum pour mes prises de position toujours dans la finesse:
"Attends la mort de tes parents et de tes frères et sœurs puis part en voyage avec CarlosFPLP".
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mouais...En même temps si à chaque dispute on se dit "***** ils vont mourir dans la nuit", ça nous condamne à écraser en permanence...On se construit avec et contre sa famille.

Mon conseil de vieux sage admiré par tous sur ce forum pour mes prises de position toujours dans la finesse:
"Attends la mort de tes parents et de tes frères et sœurs puis part en voyage avec CarlosFPLP".

hahahahahahahha

yarebbi taster hetta nta msetti:D
 

Demeter

Invictus
Salamou 3alaykoum.

Si j'étais toi, je ne ferais jamais ce voyage!

Imagine, tu pars en voyage... Puis tes parents (fâché à ton égard) décèdent?

Tu as pensé à cette éventualité?

Oui mais avec ce genre de raisonnement, personne ne fait plus rien et les abus de ceux qui "tiennent" le pouvoir augmente.

J'ai toujours dit qu'on ne peut pas vivre avec les autres sans un minimum de compréhension psychologique.

[salut toi, vas bien ?]
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est incroyable ce que tes conseils sont bidons pour le coup !
au lieu de la pousser à être en bon terme avec ses parents tu la pousses à "n'en faire qu'à sa tête" et faire la gamine capricieuse et chieuse !!!

dans la vie on n'a pas TOUT ce qu'on veut !
et les interdictions des parents font parties des choses, certes frustrantes, agacantes, pas toujours compréhensibles, mais ça permet aussi de forger une personnalité capable de faire des concessions et de retomber sur ses pates !!
et Dieu que la vie demande des concessions !

il est bon d'apprendre très jeune ce genre de chose, apprendre qu'on n'est pas tout seul, qu'on a un entourage et qu'il ne faut pas réfléchir en egoiste !!!!!!
il est bon d'apprendre que si une chose qu'on avait prévue ne se réalise pas tout de suite, c'est pas plus mal
ça se fera plus tard, sans avoir à choisir entre son plaisir et la bonne entente avec les parents

Il faut que les deux camps fassent des concessions sinon ça ne sert à rien.

Des fois, mes pressions sont tellement fortes que mes parents finissent carrément par céder.Et tu sais quoi? Je finis par lâcher l'affaire. La raison est simple: quand je vois qu'ils ont fait des concessions importantes pour moi, alors je lâche l'affaire (par respect). Or, si ce que je compte faire est tellement important et qu'à force de résister, ils ont fini par céder alors je fais ce qui me semble juste: je fonce dans l'affaire.

Quand je te lis, j'ai l'impression que les concessions doivent toujours être faits par les enfants pour qu'ils "apprennent" alors que c'est faux, savoir défendre ses décisions quitte à défier le monde entier est un "apprentissage" non moins négligeable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais, des fois je place mes ambitions au-dessus de ma religion et a chaque fois , je regrette.

De plus, si on mourrait maintenant en etant faches, ou si qqchose se passait (mes parents n'ont pas tres bonne sante), je ne me le pardonnerai jamais.

Les parents s'inquiètent souvent pour la sécurité de leurs enfants.

Le hic n'est pas là mais dans la perception que chaque vieux/madre a de cette notion.

Certains seront inquiétés par la distance (pays trop loin), le climat/ culture/sécurité (pays tropical, extrémisme, insécurité, criminalité,etc), d'autres seront plus inquiets à cause de leur propre culture (une fille ne doit pas voyager seule).

Je te donne un exemple réel: mon père qui est contre ce genre de voyages, est totalement pour qu'une fille parte carrément à l'étranger pour étudier ou travailler! Ça à l'air paradoxal mais mon padre n'y voit aucune incohérence! :D
Et je peux t'expliquer sa "philosophie": pour lui, une fille ne doit pas "trop bouger d'un coin de cette planète (ou cette ville, ou ce quartier, la preuve il n'aime pas celles qui sortent trop) à un autre", elle doit rester "stable" dans un seul endroit et pour de bonnes raisons: acquisition de connaissance et vie digne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas du tout hors contexte : tu prends la mouche quand je te réponds, c'est fatiguant à la fin ! :prudent:

relis ce que tu lui avais proposé

Tout ce que je prends, ce sont des posts hors-contexte pleins d'incompréhension de ta part en pleine figure.

Eh oui, c'est fatigant.
 
ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour si peu, lorsque tu auras quitté le domicile familial , tu auras tout loisir pour mettre ton nez où bon te semble: mon avis , sors la tête du caca, et oublis ce voyage.

la famille d'une amie a toujours refusé qu'elle voyage de peur qu'il lui arrive quelque chose ou par crainte des critiques
on lui disait toujours plus tard, quand tu auras quitté le domicile familial
elle a trente ans et vit toujours chez ses parents
et elle n'est jamais allée nulle part
 
pourquoi est-ce qu'on me demande toujours mon age????????????????




Tiens, je vais te laisser le loisir de deviner!
c'est juste pour t'aider, tu demandes un conseil et la réponse dépend de l'age.
je ne vois pas l'intérêt pour moi de m'amuser à deviner ton age donc je vais te dire comme l'autre ou nkhroj men bab wasse3 : pèse le pour et le contre.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
la famille d'une amie a toujours refusé qu'elle voyage de peur qu'il lui arrive quelque chose ou par crainte des critiques
on lui disait toujours plus tard, quand tu auras quitté le domicile familial
elle a trente ans et vit toujours chez ses parents
et elle n'est jamais allée nulle part


Et elle n'en est pas morte pour autant ; moi non plus je ne suis jamais allé nulle part.
 

futureconomist

Free Palestine!
c'est juste pour t'aider, tu demandes un conseil et la réponse dépend de l'age.
je ne vois pas l'intérêt pour moi de m'amuser à deviner ton age donc je vais te dire comme l'autre ou nkhroj men bab wasse3 : pèse le pour et le contre.


j'avais repondu plus haut que j'atteindrais la majorite internationale dans pas tres longtemps (i.e. 21 ans)
 
Et elle n'en est pas morte pour autant ; moi non plus je ne suis jamais allé nulle part.

elle n'en est pas morte non
mais elle rêve de pouvoir voyager
elle est envieuse et a envie de voir ailleurs
je trouve qu'à trente ans (et même moins), c'est grave de ne pouvoir aller où tu désires aller parce que ta famille te l'interdit
et le pire dans tout ça, à force qu'on lui interdise les choses, elle se vit elle-même comme une enfant qui doit en référer à sa famille pour chaque chose
 
grosse dispute familiale: soeur, pere, mere contre moi.:(



juste parce que j'ai l'intention de voyager seule (personne ne peut m'accompagner et meme s'ils le pouvaient, je devrais payer leur frais car ils voudront pas et ne pourront pas sinon!). MAIS, mon pere a categoriquement refuser. Le reste me dit que je prend deja la religion a la legere, et que je veut juste qu'on 'm'ouvre la porte' pour que je fasse des choses un peu plus osees a chaque fois.

je les comprends. c'est nul de voyager seule!c'est ennuyeux, sans compter qu'une nana seule c'est pas prudent.
c'est quel pays que tu veux visiter?
 
A

AncienMembre

Non connecté
turquie, mais c'est bon. Je leur ai envoyer un mail pour leur dire que je ne viendrai plus. Ca me rend triste, mais j'espere qu'Allah m'a accordera une chose meilleure encore car la, c'etait un gros sacrifice!

Dieu peut t'accorder n occasions mais si à chaque fois tu les rates ainsi... :confused:

Daba tout ça est une affaire close, c'est du passé, oublie! :D Cherche autre chose à faire dans ta ville et reste aux aguets pour toute occasion à saisir.
 
turquie, mais c'est bon. Je leur ai envoyer un mail pour leur dire que je ne viendrai plus. Ca me rend triste, mais j'espere qu'Allah m'a accordera une chose meilleure encore car la, c'etait un gros sacrifice!


T abuses pas un peu?
A croire qu on t a arraché un bras

Des millions de gens ne partent pas en vacances pour plusieurs raisons (manque de finance, etc, ) c est pas pour autant qu'ils s en portent mal

T auras tout le temps de partir quand tu n auras de compte à rendre à personne

Ou assumes toi une fois pour toute comme l a dit plus haut Bogoss
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est haram et nous sommes plutot stricte dans ma famille. Moi je suis une femme, je ne peux pas aller vivre toute seule.

Non, pas vraiment. ;)

La preuve, la vierge Marie est partie loin de sa famille lorsqu'elle était tombée enceinte et ne vivait pas avec eux puisqu'elle s'est dédiée à son "métier": adorer Dieu. Et tu sais bien (tu connais l'histoire mieux que moi) que dans le passé, la sécurité n'était pas vraiment au top...
 

futureconomist

Free Palestine!
T abuses pas un peu?
A croire qu on t a arraché un bras

Des millions de gens ne partent pas en vacances pour plusieurs raisons (manque de finance, etc, ) c est pas pour autant qu'ils s en portent mal

T auras tout le temps de partir quand tu n auras de compte à rendre à personne

Ou assumes toi une fois pour toute comme l a dit plus haut Bogoss



c'etait pas pour des vacances. SI ca avait ete le cas, ca m'aurait pas trendu triste.
 
Haut