Intégration réussie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui ça doit être ça, si on boit pas du pinard on est plus français bah dis donc y'a beaucoup de français du coup qui sont déchus de leur nationalité sur bladi...:D

Même les Européens subissent des préjugés, maintenant t'es un mauvais européens si tu bois pas :D
 
Arrête de te la jouer toi aussi tu es venu pour ça il me semble hein tu as même enlevé le voile à ta mère tu nous l'as raconté moults fois c'est ça l'intégration et tu as changé ton prénom maghrébin contre un prénom français ça faisait mieux à ton époque je crois...vive l'intégration moi je dis!!! :D

Il y en a qui changent leur prénom ? :D
C'est plus de l'intégration c'est un conflit interne
 
La culture de mon pays? consommation de l'alcool? ahahaha toi l'étrangère tu t'es bien intégré aussi non? après la vodka le calva je crois :D
je ne refuse pas de prendre un verre ....de préférence un Bourgogne !
ou une moque de gros bère avec les crepes ....un bon Bordeaux avec le camembert !
la vodka glacée avec le caviar c'est sublime !
 
Arrête de te la jouer toi aussi tu es venu pour ça il me semble hein tu as même enlevé le voile à ta mère tu nous l'as raconté moults fois c'est ça l'intégration et tu as changé ton prénom maghrébin contre un prénom français ça faisait mieux à ton époque je crois...vive l'intégration moi je dis!!! :D
Pure invention ! ça ne m'étonne pas :D
sinon t'as pas répondu sur la fête de la saucisse?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au travail mes collègues féminines la moitié ne boit aucun alcool même pas le champagne festif, on a déjà fait des sorties et restos ensemble...par contre j'en ai 2 qui sont originaires du monde agricole donc dans les fermes on collait un peu de calva assez tôt aux enfants pour qu'ils soient forts et tombent pas malades l'hiver...y'avait pas le sirop ou l'antibiotique à dispo déjà fallait trouver le médecin de campagne...:D

Non, moi ce sont des collègues qui n'aiment pas l'alcool sans être dans la religion, des athées même on va dire qu'ils veulent une vie "saine" c'est jus d'orange, eau voir champomy au max
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est bien j'espère que tu n'as pas un gramme d'alcool quand tu vas en mission avec l'armée française au Mali ou en Afghanistan car ça craint un peu là! on ne laisse pas des armes à des gens qui consomment de l'alcool c'est de l'inconscience pour moi!!!

je ne refuse pas de prendre un verre ....de préférence un Bourgogne !
ou une moque de gros bère avec les crepes ....un bon Bordeaux avec le camembert !
la vodka glacée avec le caviar c'est sublime !
 
il n'est pas question d'imposer quoi que se soit !
mais il y a un minimum, si on veux s’intégrer dans un pays c'est d'adopter la culture du pays d’accueil !
Alors si une personne ne boit pas il faut aussi le respecter c'est pas unilatéral.
A vouloir trop contrer ceux qui seraient des exclus on peut dangereusement glisser vers une attitude qui consiste à ne plus rien tolérer, je dis attention!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais l'alcool est un fléau en France et en Europe donc on impose pas un fléau qui tue tous les jours, il n'y a rien de bon dans l'alcool pas plus que dans la saucisse ou la viande sinon vous allez aussi imposer au végan ou végé de manger de la viande pour s'intégrer et rester européen? :rolleyes:

il n'est pas question d'imposer quoi que se soit !
mais il y a un minimum, si on veux s’intégrer dans un pays c'est d'adopter la culture du pays d’accueil !
 
Alors si une personne ne boit pas il faut aussi le respecter c'est pas unilatéral.
A vouloir trop contrer ceux qui seraient des exclus on peut dangereusement glisser vers une attitude qui consiste à ne plus rien tolérer, je dis attention!
T'as pas encore compris, c'est tout un ensemble et boire du vin ce n'est qu'une toute petite partie de cet ensemble.
Si la totalité de cet ensemble est rejeté par des intégristes ou des dingues, c'est qu'il est temps pour eux de partir.
Moi il ne me viendrait pas à l'idée de m'installer dans un pays où je n'apprécie pas les coutumes, à la rigueur des vacances par ouverture d'esprit et pour me rendre compte par moi même et c'est tout.
j'ai aussi de la famille qui ne boit pas de vin, mais il y a tout le reste !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sissi auto-phobie ils sont toujours colonisés dans leur tête, sur un cv ça fait mieux pour l'intégration et pour épouser une française faut s'adapter hein...après si t'as une tête d'arabe ça change rien à ton problème..si tu changes Mouloud pour Pierre ça sonne mieux...après le nom de famille je sais pas comment ils font et si c'est possible....:D

Il y en a qui changent leur prénom ? :D
C'est plus de l'intégration c'est un conflit interne
 
T'as pas encore compris, c'est tout un ensemble et boire du vin ce n'est qu'une toute petite partie de cet ensemble.
Si la totalité de cet ensemble est rejeté par des intégristes ou des dingues, c'est qu'il est temps pour eux de partir.
Moi il ne me viendrait pas à l'idée de m'installer dans un pays où je n'apprécie pas les coutumes, à la rigueur des vacances par ouverture d'esprit et pour me rendre compte par moi même et c'est tout.
j'ai aussi de la famille qui ne boit pas de vin, mais il y a tout le reste !
Je sais toujours pas à quoi tu te réfères quand tu évoques us et coutumes. Je ne réfléchis pas comme cela personnellement; je me dis juste que les seules règles qui s'imposent à nous ce sont les lois de la république et qu'il y a de toutes les façons des codes indirects à respecter faute d'être écartés; pour le reste c'est de la liberté individuelle pour tous quelque soit son mode de vie
 
Tiens du mbalax à la sauce bouillabaisse...le Thiof étant un gros poisson....:D
tu vois dans le Bagad tous sont de culture bretonne !
Abdou et Bachir sont Bretons d'origine Senegalaise c'est vrai !
quand a dire qu'ils sont musulmans, je pense mais ils ne le montrent pas
les francais ne sont pas racistes comme certain le prétendent, les gens qui s'integres n'ont aucun problemes !
 
Dernière édition:
les francais ne sont pas racistes comme certain le prétendent, les gens qui s'integres n'ont aucun problemes !
Moi je n'ai jamais eu de problème, c'est en venant sur bladi où j'ai eu droit à des moqueries et insultes parce que je disais m'être très bien intégré ainsi que ma famille!
Comme si ils voulaient que les immigrés ne s'intègrent pas pour pouvoir développer auprès d'eux leurs idées facho-islamistes!
 
Je sais toujours pas à quoi tu te réfères quand tu évoques us et coutumes. Je ne réfléchis pas comme cela personnellement; je me dis juste que les seules règles qui s'imposent à nous ce sont les lois de la république et qu'il y a de toutes les façons des codes indirects à respecter faute d'être écartés; pour le reste c'est de la liberté individuelle pour tous quelque soit son mode de vie
Il n'y a rien dans les lois de la république c'est juste le minimum pour ne pas être condamné!
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Je ne comprends pas ce que tu attends. Tu es trop flou. Concrètement, qu'attends tu de manière précise chez un autre citoyen, quelles sont ses us et coutumes pour lesquelles tu souhaites légiférer ?

Salam bloujasmine!
Je suis de ton avis mais @Leblabladi ne comprendra pas. Il confond intégration et assimilation.
Pour lui respecter les lois du pays et parler la langue du pays ne suffit pas.
Il faut être pété à la vinasse quand bien même tu n'en bois pas et bouffer du porc quand bien même tu n'en manges pas.
 
Elle est chrétienne, il est arménien...:D

Non mais le message subliminal c'est si vous voulez reussir votre intégration buvez du vin

mais si tu dis cela , il va répondre que non , ce n'est pas cela l'intégration reussi , c'est respect les us et coutumes de gens qui vous accueillent , très malin te type , il te pousse a la faute

seul erreur c'est nous ne sommes pas des refugiés syriens mais bel et bien des français (faudrait qu'il réussisse a l'intégré le monsieur d'origine arménienne lool)
donc on peut pas s'intégrer vue que nous le somme déjà et donc son poste exemplaire ne s'applique pas a nous :D

mais j'avoue qu'on manque cruellement d'echange avec les français d'origine européenne et c'est bien dommage
 
il n'est pas question d'imposer quoi que se soit !
mais il y a un minimum, si on veux s’intégrer dans un pays c'est d'adopter la culture du pays d’accueil !

Ecoute ce pays est autant le tiens que le miens alors comme pas a me dire quoi faire , je suis également issue de cette culture
je te parle en Français , j'ai étudié l'histoire de France , je mange la gastronomie française , je me sappe a la française
tu veux quoi de plus
la seule différence c'est que j'ai une deuxiéme culture et une religion différente comme beaucoup de français quoi

je vois pas pourquoi tu nous saoules
 
Salam bloujasmine!
Je suis de ton avis mais @Leblabladi ne comprendra pas. Il confond intégration et assimilation.
Pour lui respecter les lois du pays et parler la langue du pays ne suffit pas.
Il faut être pété à la vinasse quand bien même tu n'en bois pas et bouffer du porc quand bien même tu n'en manges pas.

Comme si tous les français respecter a la lettre les us et coutumes française ,d'ailleurs elles reposent sur quoi ces us et coutumes?
 
Salam bloujasmine!
Je suis de ton avis mais @Leblabladi ne comprendra pas. Il confond intégration et assimilation.
Pour lui respecter les lois du pays et parler la langue du pays ne suffit pas.
Il faut être pété à la vinasse quand bien même tu n'en bois pas et bouffer du porc quand bien même tu n'en manges pas.
Salam ElmaghrebiB !
Sincèrement, je suis contente de côtoyer des non maghrébins/non musulmans qui sont ouverts d'esprit en étant chacun comme ils sont car chacun est différent, j'ai parfois même l'impression que des gens d'origine maghrébine sont encore plus intolérantes que des non maghrébins.

Même le concept d'assimilation, je ne comprends pas car chez les non maghrébins il y a de tout; impossible de construire un "moule" et il y a aussi d'autres personnes issues de l'immigration qui seront aussi différents; on en fait quoi d'eux ? Et sans compter les non maghrébins musulmans. Ce sont les lois qui s'imposent à nous et la même langue pour communiquer. Pour le reste, je serais d'avis que la société fédère sur des valeurs communes
 
Ecoute ce pays est autant le tiens que le miens alors comme pas a me dire quoi faire , je suis également issue de cette culture
je te parle en Français , j'ai étudié l'histoire de France , je mange la gastronomie française , je me sappe a la française
tu veux quoi de plus
la seule différence c'est que j'ai une deuxiéme culture et une religion différente comme beaucoup de français quoi

je vois pas pourquoi tu nous saoules
je vois que tu n'as pas compris, avant de dire que je te saoules fait un effort de compréhension ! ;)
tu n'as pas besoin de t’intègrés puisque d'apres tes dire tu l'es deja !
je parles des gens qui vomissent sur la culture francaise et européenne en general !
mais qui en profites allegrement
 
je vois que tu n'as pas compris, avant de dire que je te saoules fait un effort de compréhension ! ;)
tu n'as pas besoin de t’intègrés puisque d'apres tes dire tu l'es deja !
je parles des gens qui vomissent sur la culture francaise et européenne en general !
mais qui en profites allegrement

Gardes ton discours moraliste et patriote a la noix
oui tu me saoules , tu n'es pas mon pére et tu n'as aucune autorité pour m'imposer quoique se soit
d'ailleurs tu n'es pas le garant de la culture française

quesque tu me bassines , concernant les profits , les français d'origine bossent également et on également le droit et le devoir de percevoir ce que l'etat prévaut pour l'ensemble des concitoyens

Ils ont également droit de donner leurs points de vue dans le respect de la loi

Vazy tu me gonfles , a faire le professeur avec moi , et surtout ta façon d'interagir , genre parsque je suis d'origine maghrebine je ne suis imcapable de comprendre que té un gros *** :D
 
Haut