Intégration réussie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'énerve pas elle n'est pas française d'origine elle est née en Russie et venue assez tôt ici d'après des dires sous ses anciens pseudos...donc c'est une française d'origine russe basse normande et militaire de carrière qui a été en Afghanistan et au Mali et ailleurs aussi...je l'ai pas vu à la tv au défilé du 14 juillet :D

Té tombé sur un maghrébin archi francisé mais fier de sa culture française et d'origine:p
enplus je vous ressemble donc j'ai pas l'habitude qu'on me gonfles
 
Gardes ton discours moraliste et patriote a la noix
oui tu me saoules , tu n'es pas mon pére et tu n'as aucune autorité pour m'imposer quoique se soit
d'ailleurs tu n'es pas le garant de la culture française

quesque tu me bassines , concernant les profits , les français d'origine bossent également et on également le droit et le devoir de percevoir ce que l'etat prévaut pour l'ensemble des concitoyens

Ils ont également droit de donner leurs points de vue dans le respect de la loi

Vazy tu me gonfles , a faire le professeur avec moi , et surtout ta façon d'interagir , genre parsque je suis d'origine maghrebine je ne suis imcapable de comprendre que té un gros *** :D
que tu ne comprennes pas ce que je veux dire d'accord !
maintenant tu me mets en ignore ..OK !
ou alors fait un effort de compréhension...penible de se faire insulter par des gus qui parle a tort et a travers sans savoir de quoi il parle !!!
tu me fais penser a un pilier de bar qui interviens dans les conversation sans connaitre les tenants et les aboutissants !!
 
T'énerve pas elle n'est pas française d'origine elle est née en Russie et venue assez tôt ici d'après des dires sous ses anciens pseudos...donc c'est une française d'origine russe basse normande et militaire de carrière qui a été en Afghanistan et au Mali et ailleurs aussi...je l'ai pas vu à la tv au défilé du 14 juillet :D

Tu sais son origine m'importe peu , je préfère côtoyer des gens biens de toute communauté
Maintenant si la fille a fait carriére dans l'armé et qu'elle n'a pas reussi a intégré la prépa LA FLECHE a st cyr pour devenir officier
faut pas qu'elle nous les gonflents
 
T'énerve pas elle n'est pas française d'origine elle est née en Russie et venue assez tôt ici d'après des dires sous ses anciens pseudos...donc c'est une française d'origine russe basse normande et militaire de carrière qui a été en Afghanistan et au Mali et ailleurs aussi...je l'ai pas vu à la tv au défilé du 14 juillet :D
pour le défilé du 14 juillet ...l'année prochaine tu auras l'occasion !
 
Tu sais son origine m'importe peu , je préfère côtoyer des gens biens de toute communauté
Maintenant si la fille a fait carriére dans l'armé et qu'elle n'a pas reussi a intégré la prépa LA FLECHE a st cyr pour devenir officier
faut pas qu'elle nous les gonflents
je suis Capitaine pour ton info, Commandant dans quelques mois !!!
tu as bu ??
 
que tu ne comprennes pas ce que je veux dire d'accord !
maintenant tu me mets en ignore ..OK !
ou alors fait un effort de compréhension...penible de se faire insulter par des gus qui parle a tort et a travers sans savoir de quoi il parle !!!
tu me fais penser a un pilier de bar qui interviens dans les conversation sans connaitre les tenants et les aboutissants !!

Je ne t'ai pas insulter j'ai juste dit que tu étais ***** mais ces des thermes que nous français nous utilisons sans pour autant montrer une forme d'agressivité
ché pas ces cultures d'appeler les autres pauvre *** :D dixit Mr Sarkozy au salon de l'aggriculture
 
sympa la phrase ...donc si je comprend quand tu arrives dans une region tu adoptes la culture locale qui sont les valeurs communes du coin ! ;)

Il y a des valeurs universelles qui fédèrent naturellement et qui doivent t'échapper, et ce quelle que soit la région ou lieu
Je constate que tu n'es pas capable de dire ce que "us et coutumes" veut dire, sur quoi tu veux légiférer non plus. Ton discours est très confus et brouillon et caduque du coup
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
C'est un faux débat,pour avoir ce titre,elle a pas gagné un concours de celui qui boit le plus d'alcool sans tomber,d'autres critères rentrent en jeux,chez nous on a la reine de la mirabelle,et pourtant elle est pas obligé d'en manger et ne fais pas de concours de celui qui en mange le plus en une minute,c'est un peu comme une élection de miss a l'occasion d'une fête,des critères bien plus subtils sont pris en compte,donc le débat pour être intégrer faut picoler n'a aucun sens.
 
C'est un faux débat,pour avoir ce titre,elle a pas gagné un concours de celui qui boit le plus d'alcool sans tomber,d'autres critères rentrent en jeux,chez nous on a la reine de la mirabelle,et pourtant elle est pas obligé d'en manger et ne fais pas de concours de celui qui en mange le plus en une minute,c'est un peu comme une élection de miss a l'occasion d'une fête,des critères bien plus subtils sont pris en compte,donc le débat pour être intégrer faut picoler n'a aucun sens.

Regarde ce que j'ai mis plus haut
j'ai expliqué que ce poste était un piége parsque je savais que quelq'un toi en l'occurence
allez nous sortir ce barratin hypocrite
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Salam ElmaghrebiB !
Sincèrement, je suis contente de côtoyer des non maghrébins/non musulmans qui sont ouverts d'esprit en étant chacun comme ils sont car chacun est différent, j'ai parfois même l'impression que des gens d'origine maghrébine sont encore plus intolérantes que des non maghrébins.

Même le concept d'assimilation, je ne comprends pas car chez les non maghrébins il y a de tout; impossible de construire un "moule" et il y a aussi d'autres personnes issues de l'immigration qui seront aussi différents; on en fait quoi d'eux ? Et sans compter les non maghrébins musulmans. Ce sont les lois qui s'imposent à nous et la même langue pour communiquer. Pour le reste, je serais d'avis que la société fédère sur des valeurs communes

Oui pareil, côtoyer des personnes d'horizons différents m'a permis d'avoir une certaine ouverture d'esprit tout en m'enrichissant culturellement parlant.

Complètement d'accord avec le reste.
 
Dernière édition:
Oui pareil, côtoyer des personnes d'horizons m'a permis d'avoir une certaine ouverture d'esprit tout en m'enrichissant culturellement parlant.

Complètement d'accord avec le reste.

C'est terrible de vouloir un diktat de l'uniformité, une société d'ailleurs société civile ou entreprise ne peut évoluer qu'avec une richesse et diversité. A ce stade, il faut avoir un uniforme et un petit livre de bonne conduite pour dire ce qu'il faut faire sur chacun des aspects de la vie privée: manger, dormir, boire, s'habiller, modes de transports, idées etc
Des personnes de tous les horizons avec leur manière d'être mais chez qui tu as trouvé des points communs: des valeurs communes alors que ces personnes sont sans doute très différentes.

Merci !!
 
Il y a des valeurs universelles qui fédèrent naturellement et qui doivent t'échapper, et ce quelle que soit la région ou lieu
Je constate que tu n'es pas capable de dire ce que "us et coutumes" veut dire, sur quoi tu veux légiférer non plus. Ton discours est très confus et brouillon et caduque du coup
donc pour toi les cultures regionales n'ont aucune valeurs ...tes sois disant valeurs universelles passent avant tout !!!
c'est grave ce que tu dis ......
 
donc pour toi les cultures regionales n'ont aucune valeurs ...tes sois disant valeurs universelles passent avant tout !!!
c'est grave ce que tu dis ......

Si elle habite dans une grande métropole comme Paris , hormis les champions je vois pas qu'elle est la culture régionale de ile de France comme par exemple pour le pays basque ou la corse
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
A peine 3 ans et demie qu'elle est en Allemagne,elle a dû en faire des efforts pour parler aussi bien,l'allemand n'est pas évident à apprendre.
 
donc pour toi les cultures regionales n'ont aucune valeurs ...tes sois disant valeurs universelles passent avant tout !!!
c'est grave ce que tu dis ......
C'est toi qui est grave à ne pas répondre à de simples questions. Il y a justement possibilité d'accepter les différences régionales ou autres tout en ayant des valeurs communes universelles.
Tu es Corse ?
 
C'est toi qui est grave à ne pas répondre à de simples questions. Il y a justement possibilité d'accepter les différences régionales ou autres tout en ayant des valeurs communes universelles.
Tu es Corse ?
alors je viens de remonter le topic d'un bout a l'autre ! tu ne me pose aucune question ...comment veux tu avoir une reponse ?????
ensuite je suis Francaise d'origine Russe et Bretonne d'adoption !!
 
Si elle habite dans une grande métropole comme Paris , hormis les champions je vois pas qu'elle est la culture régionale de ile de France comme par exemple pour le pays basque ou la corse
Copieur!
Vu son pseudo ça fait basque ou corse mais comme les Corses sont un peu tendus contre les musulmans j'ai opté pour cette région ou pays - vu que déjà ils n'aiment pas les estrangers de la métropole :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
En orient, des syriens et syriennes catholiques cela vous parle ?? ils peuvent boire du vin ou L7endel ... Chghoulna ?? ... c'est fou comme certains bladinautes font des projections.
Bravo miss Vin ..

Sinon boire du vin : peut être le pire de ce qu'on peut commettre sur cette terre si c'est de la piquette ou le meilleure de ce qu'on peut faire si c'est un vin de grande valeur qu'on déguste en Connaisseur ... avec la modération qui va avec ... dans l’excès on n'apprécie rien )
 
alors je viens de remonter le topic d'un bout a l'autre ! tu ne me pose aucune question ...comment veux tu avoir une reponse ?????
ensuite je suis Francaise d'origine Russe et Bretonne d'adoption !!
Je vais juste répéter la question; sans doute n'ai je pas été claire.
Quels sont pour toi les us et coutumes pour lesquels il faut légiférer ? En gros, dans une journée type, c'est:
- se lever
- se doucher
- prendre un petit déjeuner/manger en famille/ préparer le petit déjeuner
- s'habiller/mettre des chaussures
- prendre sa voiture/les transports en commun/un vélo/à pied
- ramener ses enfants à l'école/ aller voir ses amis
- travailler ou chercher du travail /aller à Pôle emploi/ rester au foyer pour gérer les enfants
- acheter le pain/ faire ses courses/aller au magasin de bricolage
- rentrer chez soi/rentrer chez ses parents/ses amis/aller dans son carton
- regarder la télé/aller sur internet/écouter de la musique/spiritualité

J'ai essayé d'un peu plus détailler pour comprendre dans ces différents items ce que tu veux légiférer ou ce qui pour toi doit relever des us et coutumes. C'est plus clair ?
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La question n'est pas que des chrétiens orthodoxes boivent ou pas du vin là mais on parle d'intégration...relit le fil plutôt et ce pourquoi on réagit non? tu vieillis très mal aussi toi, je vais finir par vous faire interner avec le difkoum en gériatrie, j'ai un service à proximité, je vous rendrais visite et vous apporterais un tajine! :rolleyes:

:joueur:

En orient, des syriens et syriennes catholiques cela vous parle ?? ils peuvent boire du vin ou L7endel ... Chghoulna ?? ... c'est fou comme certains bladinautes font des projections.
Bravo miss Vin ..
 
Je vais juste répéter la question; sans doute n'ai je pas été claire.
Quels sont pour toi les us et coutumes pour lesquels il faut légiférer ? En gros, dans une journée type, c'est:
- se lever
- se doucher
- prendre un petit déjeuner/manger en famille/ préparer le petit déjeuner
- s'habiller/mettre des chaussures
- prendre sa voiture/les transports en commun/un vélo/à pied
- ramener ses enfants à l'école/ aller voir ses amis
- travailler ou chercher du travail /aller à Pôle emploi/ rester au foyer pour gérer les enfants
- acheter le pain/ faire ses courses/aller au magasin de bricolage
- rentrer chez soi/rentrer chez ses parents/ses amis/aller dans son carton
- regarder la télé/aller sur internet/écouter de la musique/spiritualité

J'ai essayé d'un peu plus détailler pour comprendre dans ces différents items ce que tu veux légiférer ou ce qui pour toi doit relever des us et coutumes. C'est plus clair ?
et ?
que tu confondes vie quotidienne et vie sociale c'est ton probleme !
 
Haut