interdire les mamans d'accompagner les enfants pour les sorties scolaire

binouze

larabix berbericus
Tu me dis On est français . Tant mieux si tu te revendiques comme tel, mais force est de constater que lorsque des enfants de la banlieues parisienne à trois reprises sifflent la marseillaisen le message qu'ils font passer c'est "nique la france" . Donc ceux là ne se revendiquent pas français ... libre à eux d'ailleurs, mais ne viens pas parler avec ton ON au nom de tous les enfants de l'immigration Nordd africaine .
C'était le sens de ma remarque .


la plus belle humiliation que la marseillaise subit est d atterrir sur un terrain de foot et étre chantée par des footballeurs qui s en fichent royalement(je ne suis méme pas sûr qu ils la connaissent),aprés sur un terrain de foot rempli de 10aines de milliers de personnes il suffit d un pour allumer le feu,et je te retourne ton argument ces individus ne representent qu eux mémes.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tiens justement, la liberté de changer de religion dans le monde musulman, ou en est-elle ?
Prêt à pétitionner et à revendiquer pour que les marocains, algériens, iraniens, saoudien .... aient le droit de quitter l'Islam quand ils le souhaitent ?

Les droits de l'homme c'est bien utile pour islamiser la rue occidentale, mais sinon c'est de l'impérialisme .... facile .....
Je ne vois pas pourquoi tu parles du monde qui se proclame hypocritement de l'islam... Ce monde, on sait très bien qu'il est gouverné par des dictateurs qui transgressent l'islam d'une part et les droits de leurs citoyens de l'autre part.

Ici, on parle de la France : le pays de la démocratie et le modèle exemplaire du respect des droits de l'Homme ???!!!
Voilà de sages paroles pour les musulmans de France (je ne suis qu'un Casaoui, tu me pardonneras :D)
Si tu me partages mes points de vue politiques, viens ici [à rabat] pour qu'on lutte ensemble :D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
On ne va pas recommencer pour la nième fois la discussion des raisons pour lesquelles le voile, en tant qu'accessoire dogmatique EST moyen âgeux.

La jupe longue et la chemise a jabot ne sont pas une obligation religieuse que je sache, ni un partie "ostentatoire" d'une religion.

Je sais cela vous embête, mais c'est la réalité des choses.

J'entends, mais la France se targue d'être le pays où l'on a droit à la liberté de culte.

Cela ne "m'embête" pas, ce qui m'embête ce sont les mensonges, et les paroles de notre belle France en sont.
 
salam, bonjour,

Bientot on va interdire aux mamans voilées d'avoir des enfants tout simplement.

Document

mis en distribution

le 14 octobre 2008


N° 1080

_____

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

TREIZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 22 juillet 2008.

PROPOSITION DE LOI

visant à interdire le port de signes ou de vêtements manifestant ostensiblement une appartenance religieuse, politique ou philosophique à toute personne investie de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public ou y participant concurremment,

(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale
dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

présentée par Mesdames et Messieurs

Françoise HOSTALIER, Yves ALBARELLO, Alfred ALMONT, Patrick BEAUDOUIN, Jean-Louis BERNARD, Gabriel BIANCHERI, Claude BODIN, Chantal BOURRAGUÉ, Françoise BRANGET, Patrice CALMÉJANE, Joëlle CECCALDI-RAYNAUD, Gérard CHARASSE, Éric CIOTTI, Georges COLOMBIER, Jean-Michel COUVE, Marc-Philippe DAUBRESSE, Patrice DEBRAY, Jean-Pierre DECOOL, Lucien DEGAUCHY, Sophie DELONG, Christian ESTROSI, Daniel FASQUELLE, Marie-Louise FORT, Sauveur GANDOLFI-SCHEIT, Guy GEOFFROY, Annick GIRARDIN, Didier GONZALÈS, Jean-Pierre GRAND, Arlette GROSSKOST, Françoise GUÉGOT, Jean-Claude GUIBAL, Gérard HAMEL, Guénhaël HUET, Paul JEANNETEAU, Lionnel LUCA, Daniel MACH, Richard MALLIÉ, Alain MARC, Jean-Pierre MARCON, Thierry MARIANI, Christine MARIN, Philippe Armand MARTIN, Henriette MARTINEZ, Christian MÉNARD, Damien MESLOT, Philippe MEUNIER, Georges MOTHRON, Yanick PATERNOTTE, Nicolas PERRUCHOT, Bernard PERRUT, Bérengère POLETTI, Jacques REMILLER, Bernard REYNÈS, Franck REYNIER, Chantal ROBIN-RODRIGO, Francis SAINT-LÉGER, André SCHNEIDER, Michel SORDI, Alain SUGUENOT, Guy TEISSIER, Michel TERROT, Jean-Claude THOMAS, Patrice VERCHÈRE, André WOJCIECHOWSKI et Michel ZUMKELLER,

députés.

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

La loi du 15 mars 2004 est venue encadrer, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, les collèges et lycées publics.

Elle marque la volonté très largement partagée de réaffirmer l’importance de ce principe indissociable des valeurs d’égalité et de respect de l’autre.

Cette loi fût prise en application du principe constitutionnel de laïcité énoncé à l’article premier de notre Constitution. Ce principe, véritable « pierre angulaire » de notre modèle républicain, repose sur le respect de la liberté de conscience et sur l’affirmation de valeurs communes qui fondent l’unité nationale par-delà les appartenances particulières.

Ce texte de concorde et d’apaisement a ainsi permis de mettre un terme aux situations conflictuelles qui minaient le quotidien de nombre d’établissements scolaires et de redonner des repères clairs à chacun des acteurs du monde éducatif en matière de laïcité.

On peut néanmoins regretter que le législateur de 2004 n’ait pas étendu le champ d’application de la loi aux universités publiques comme c’est le cas notamment en Turquie.

En effet, au sein de cette république peuplée à 99 % de musulmans, le voile islamique est interdit dans toutes les universités au nom du principe constitutionnel de laïcité de l’État.

La Cour constitutionnelle turque est d’ailleurs garante du strict respect de ce principe.

Par ailleurs, en France, l’actualité récente a mis en exergue des atteintes manifestes au pacte laïc notamment à l’initiative de parents d’élèves accompagnant les enfants au cours de sorties scolaires.

En effet, en mai dernier la HALDE a donné raison à des mères d’élèves qui s’étaient vues refuser la possibilité de participer aux activités pédagogiques parce qu’elles arboraient le voile islamique.

Cette décision constitue une atteinte manifeste au principe de laïcité de l’enseignement : ces parents étant autorisés par les directions d’établissements scolaires à participer à l’encadrement d’activités d’éducation avec des élèves en situation d’apprentissage, deviennent de facto des auxiliaires éducatifs assistant les enseignants, eux-mêmes investis d’une mission de service public.

Le principe de laïcité suppose que pour garantir à tous une parfaite liberté de conscience, de pensée et d’expression, l’État doit non seulement être le garant d’une stricte neutralité mais doit également veiller à ce que, dans le champ de ses activités de service public, cette neutralité soit respectée.

La présente proposition de loi a donc pour objet d’interdire clairement le port apparent de tout signe ou de tenue manifestant une appartenance religieuse, politique ou philosophique chez les personnes investies de l’autorité publique, chargées d’assurer une mission de service public ou y participant concurremment.

Tel est le contenu de la présente proposition de loi qu’il vous est demandé, Mesdames, Messieurs, de bien vouloir adopter.

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

Le port de tenues ou de signes manifestant ostensiblement une appartenance religieuse, politique ou philosophique est interdit à toute personne investie de l’autorité publique et à toute personne chargée d’assurer une mission de service public ou y participant concurremment. Il en est de même pour toute personne investie d’un mandat électif public dans l’exercice de ses fonctions.

Article 2

Le port de tenues ou de signes manifestant ostensiblement une appartenance religieuse, politique ou philosophique est interdit dans l’enceinte des établissements dans lesquels est exercée une activité de service public, s’ils appellent à la provocation ou s’ils sont contraires à la dignité humaine.

Article 3

Toute infraction aux articles 1er et 2 est punie de l’amende prévue à l’article 131-13 du code pénal pour les contraventions de 5e classe.

c'est la nouvelle france : égalité, égalité, égalité (dans les apparence bien sûr)

l'inquisition chrétienne cède la place à l'inquisition athée...

si jamais avec la libre circulation les musulmans au bénéfice de papiers français peuvent venir en suisse :langue:
 
On ne va pas recommencer pour la nième fois la discussion des raisons pour lesquelles le voile, en tant qu'accessoire dogmatique EST moyen âgeux.

La jupe longue et la chemise a jabot ne sont pas une obligation religieuse que je sache, ni un partie "ostentatoire" d'une religion.

Je sais cela vous embête, mais c'est la réalité des choses.

pas plus que le voile d'ailleurs... car il a été porté par les chrétiennes et les juives aussi. au moyen-âge, certes, et j'avoue avoir certaines pensées moyen-âgeuses, notamment je fais mes courses aux marchés, je m'oppose à la destruction du patrimoine naturel et je ne comprends pas le bien-fondé de la chirurgie esthétique (je ne parle pas de la chirurgie réparatrice, hein !). et, sauf erreur, c'est mon droit le plus fondamental.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
pas plus que le voile d'ailleurs... car il a été porté par les chrétiennes et les juives aussi. au moyen-âge, certes, et j'avoue avoir certaines pensées moyen-âgeuses, notamment je fais mes courses aux marchés, je m'oppose à la destruction du patrimoine naturel et je ne comprends pas le bien-fondé de la chirurgie esthétique (je ne parle pas de la chirurgie réparatrice, hein !). et, sauf erreur, c'est mon droit le plus fondamental.

C'est très grave Leyla.

Viens en France te faire une cure de désintoxication de pensées moyennageuses :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Quand les pervers montent au pouvoir, que ça soit islam, libéralisme, communisme, etc., ça sera la catastrophe.

Si ces pervers sont des musulmans, le monde sera l’enfer des non musulmans... S'ils sont laïcistes, ça sera l’enfer des religieux… Etc.
 
J'entends, mais la France se targue d'être le pays où l'on a droit à la liberté de culte.

Cela ne "m'embête" pas, ce qui m'embête ce sont les mensonges, et les paroles de notre belle France en sont.

Absolument pas. La liberté de culte est pleine et entière en France.

Mais vous voulez a tout prix faire entrer la religion, ses habits et ses dogmes et autres préceptes dans la vie laïque... et c'est là que le bât blesse.

Il ne s'agit d'aucun mensonge, au contraire, c'est grâce juste a cette laïcité que tu peux pratiquer ta religion.

Mais tu ne dois pas oublier qu'elle n'est pas l'unique a pouvoir s'exercer et un parent non religieux, n'a pas a voir son enfant accompagné par quelqu'un qui affiche sa religion au moyen d'un voile, ni d'une soutane, ni d'une cornette, ni d'une kippa.

C'est aussi simple que cela.
 
pas plus que le voile d'ailleurs... car il a été porté par les chrétiennes et les juives aussi. au moyen-âge, certes, et j'avoue avoir certaines pensées moyen-âgeuses, notamment je fais mes courses aux marchés, je m'oppose à la destruction du patrimoine naturel et je ne comprends pas le bien-fondé de la chirurgie esthétique (je ne parle pas de la chirurgie réparatrice, hein !). et, sauf erreur, c'est mon droit le plus fondamental.

Tu omets un détail, "il a été porté" donc... c'est bien du passé, incompatible avec le XXIè siècle !

Mais bon.. tu as tout a fait le droit d'aller faire tes courses voilée... comme moi j'ai le droit d'aller les faire en manche de chemise, col ouvert, en plein hiver, c'est un choix.

Le patrimoine "naturel" n'est pas le dogme. Le dogme n'est pas naturel, il est une imposition humaine.

La chirurgie esthétique n'est pas un dogme non plus, ni l'expression d'une religion qui pose tel ou tel "décor" pour en faire partie.
 
Quand les pervers montent au pouvoir, que ça soit islam, libéralisme, communisme, etc., ça sera la catastrophe.

Si ces pervers sont des musulmans, le monde sera l’enfer des non musulmans... S'ils sont laïcistes, ça sera l’enfer des religieux… Etc.

Quand tu pourras démontrer que dans un cadre laïque c'est l'enfer.. je t'offre un chupa chups ... même si je dois venir a Rabat pour cela !

J'aurais tendance a dire que c'est la personne laïque qui vit l'enfer dans un pays régi par une théocratie absolutiste.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Absolument pas. La liberté de culte est pleine et entière en France.

Mais vous voulez a tout prix faire entrer la religion, ses habits et ses dogmes et autres préceptes dans la vie laïque... et c'est là que le bât blesse.

Il ne s'agit d'aucun mensonge, au contraire, c'est grâce juste a cette laïcité que tu peux pratiquer ta religion.

Mais tu ne dois pas oublier qu'elle n'est pas l'unique a pouvoir s'exercer et un parent non religieux, n'a pas a voir son enfant accompagné par quelqu'un qui affiche sa religion au moyen d'un voile, ni d'une soutane, ni d'une cornette, ni d'une kippa.

C'est aussi simple que cela.
Tu dois certainement être POUR l'obligation du port du hijab pour toutes les citoyennes dans le monde de l'islam... Et tu es certainement CONTRE l'article 18 de la convention internationale des droits de l'homme.
 
Absolument pas. La liberté de culte est pleine et entière en France.

Mais vous voulez a tout prix faire entrer la religion, ses habits et ses dogmes et autres préceptes dans la vie laïque... et c'est là que le bât blesse.

Il ne s'agit d'aucun mensonge, au contraire, c'est grâce juste a cette laïcité que tu peux pratiquer ta religion.

Mais tu ne dois pas oublier qu'elle n'est pas l'unique a pouvoir s'exercer et un parent non religieux, n'a pas a voir son enfant accompagné par quelqu'un qui affiche sa religion au moyen d'un voile, ni d'une soutane, ni d'une cornette, ni d'une kippa.

C'est aussi simple que cela.

précise "laïcité à la française"... car il y a assez peu de pays qui utilisent ce terme pour des buts coercitifs.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Quand tu pourras démontrer que dans un cadre laïque c'est l'enfer.. je t'offre un chupa chups ... même si je dois venir a Rabat pour cela !

J'aurais tendance a dire que c'est la personne laïque qui vit l'enfer dans un pays régi par une théocratie absolutiste.
La France était un monde laïque... Aujourd'hui, elle s'est transformé à un monde laïciste.

PS : L'absolutisme = islam, tu ne peux pas le démontrer sauf si tu te bases sur les pratiques des pervers dont j'ai parlé.
 
Tu omets un détail, "il a été porté" donc... c'est bien du passé, incompatible avec le XXIè siècle !

Mais bon.. tu as tout a fait le droit d'aller faire tes courses voilée... comme moi j'ai le droit d'aller les faire en manche de chemise, col ouvert, en plein hiver, c'est un choix.

Le patrimoine "naturel" n'est pas le dogme. Le dogme n'est pas naturel, il est une imposition humaine.

La chirurgie esthétique n'est pas un dogme non plus, ni l'expression d'une religion qui pose tel ou tel "décor" pour en faire partie.

tout ce qui vient du passé devrait être aboli ? dans ce cas il y a à faire, au boulot ! à commencer par le pantalon, il date je crois... :langue:

pour les exemples, j'ai juste dit que j'étais moyenâgeuse et fière de l'être... vive les savons naturels tels qu'on les faisait il y a des siècles, exempts de produits toxiques !
 
Tu dois certainement POUR l'obligation du port du hijab pour toutes les citoyennes dans le monde de l'islam... Et tu es certainement contre CONTRE l'article 18 de la convention internationale des droits de l'homme.

Non, je suis pour la liberté de tout un chacun a porter ce qu'il veut et a pratiquer sa religion comme il veut, sans aucune entrave.

Mais je suis CONTRE l'imposition de tout dogme a ceux qui ne suivent aucune religion ou qui préfèrent que cette religion s'exprime dans les lieux qui lui sont propres : mosquées, églises, temples et synagogues.... ou chez soi.

Je suis aussi contre l'exposition d'une religion quand je dois m'adresser a un service public, car automatiquement la relation avec la personne en question, derrière un guichet, un bureau ou au commandes d'un bus sera de nature a empiéter sur la neutralité qui est de mise dans ces lieux.

Si je veux voir une bonne soeur, il y a des lieux, un imam de même et un bouddhiste aussi.

Mais Mon Dieu épargnez moi de voir un vendeur de cacaouettes en soutane, une voilée a guichet de ma banque et un porteur de bouclettes au comptoir du service des impôts de mon quartier.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Absolument pas. La liberté de culte est pleine et entière en France.

Mais vous voulez a tout prix faire entrer la religion, ses habits et ses dogmes et autres préceptes dans la vie laïque... et c'est là que le bât blesse.

Il ne s'agit d'aucun mensonge, au contraire, c'est grâce juste a cette laïcité que tu peux pratiquer ta religion.

Mais tu ne dois pas oublier qu'elle n'est pas l'unique a pouvoir s'exercer et un parent non religieux, n'a pas a voir son enfant accompagné par quelqu'un qui affiche sa religion au moyen d'un voile, ni d'une soutane, ni d'une cornette, ni d'une kippa.
C'est aussi simple que cela.

Vous ne voyez vraiment que ce que vous voulez voir.

Et tu devrais avoir honte de la phrase en gras.

En quoi ce que porte un parent d'élève regarde un parent non religieux ?

Tout ça pour un voile, la hawla wala quwata illabillah.

Les femmes non-religieuses s'habillent en religieuses lorsqu'elles vont habiter dans un pays à majorité religieuse ?

:eek:...
 
Vous ne voyez vraiment que ce que vous voulez voir.

Et tu devrais avoir honte de la phrase en gras.

En quoi ce que porte un parent d'élève regarde un parent non religieux ?

Tout ça pour un voile, la hawla wala quwata illabillah.

Les femmes non-religieuses s'habillent en religieuses lorsqu'elles vont habiter dans un pays à majorité religieuse ?
:eek:...

quand c'est une REPUBLIQUE, oui, car république = tolérance zéro... comme la France ou l'Iran... pour "liberté" je cherche encore la signification... je crois que c'est "liberté de se soumettre à la majorité", ou dans le genre... :rolleyes:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
quand c'est une REPUBLIQUE, oui, car république = tolérance zéro... comme la France ou l'Iran... pour "liberté" je cherche encore la signification... je crois que c'est "liberté de se soumettre à la majorité", ou dans le genre... :r olleyes:

Tu compare France et Iran ?

On va te sauter dessus ma petite :D

Je dirais même : liberté de ne pas en avoir (de la liberté) :rolleyes:...
 
Tu compare France et Iran ?

On va te sauter dessus ma petite : D

Je dirais même : liberté de ne pas en avoir (de la liberté) :rolleyes:...

bah c'est la même chose, deux républiques, deux endroits où le quidam doit se soumettre en tout point à la majorité, jusque dans son habillement. s'il n'y avait pas ces droits de l'homme ma foi fort gênants, je suis prête à parier qu'en France le voile serait interdit jusque sur la voie publique.

vive la Confédération !!! :langue:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
bah c'est la même chose, deux républiques, deux endroits où le quidam doit se soumettre en tout point à la majorité, jusque dans son habillement. s'il n'y avait pas ces droits de l'homme ma foi fort gênants, je suis prête à parier qu'en France le voile serait interdit jusque sur la voie publique.

vive la Confédération !!! :langue:

Oui, mais en France (!!) on fait ça pour le bien de tous !!

... et surtout, pour ne pas que les ophtalmologues soient debordés de travail par des individus scandant qu'ils ont vu une voilée.
 
Vous ne voyez vraiment que ce que vous voulez voir.

Et tu devrais avoir honte de la phrase en gras.

En quoi ce que porte un parent d'élève regarde un parent non religieux ?

Tout ça pour un voile, la hawla wala quwata illabillah.

Les femmes non-religieuses s'habillent en religieuses lorsqu'elles vont habiter dans un pays à majorité religieuse ?

:eek:...

Pourquoi honte ?

C'est sûr que si je veux que mon fils ou ma fille soit "encadré" par des religieux je l'enmenerai étudier dans un établissement religieux.

S'il est dans un établissement LAIQUE je n'ai pas a supporter qu'il soit encadré par des religieux..... même si je le suis moi, croyant, et surtout pas par quelqu'un en sus qui ne serait pas de "ma confession" si je veux être jusqu'auboutiste.

Le voile ou autre signe en soi n'est pas en cause... mais ce qu'il véhicule comme concept et dogme.

Oui je suppose que dans un pays a connotation théocratique musulmane les mamans qui accompagnent les élèves en sortie se devront de porter un voile... même si elle ne sont pas musulmanes.
 
Oui, mais en France (!!) on fait ça pour le bien de tous !!

... et surtout, pour ne pas que les ophtalmologues soient debordés de travail par des individus scandant qu'ils ont vu une voilée.

c'est pour soulager les psy surtout, car la vision de femmes voilées provoque un traumatisme, et vu que la france est super avancée en matière de thérapie, elle ne connaît que la psychanalyse... :D
 
Pourquoi honte ?

C'est sûr que si je veux que mon fils ou ma fille soit "encadré" par des religieux je l'enmenerai étudier dans un établissement religieux.

S'il est dans un établissement LAIQUE je n'ai pas a supporter qu'il soit encadré par des religieux..... même si je le suis moi, croyant, et surtout pas par quelqu'un en sus qui ne serait pas de "ma confession" si je veux être jusqu'auboutiste.

Le voile ou autre signe en soi n'est pas en cause... mais ce qu'il véhicule comme concept et dogme.

Oui je suppose que dans un pays a connotation théocratique musulmane les mamans qui accompagnent les élèves en sortie se devront de porter un voile... même si elle ne sont pas musulmanes.

donc en soi, c'est le fait que l'accompagnante soit musulmane qui te dérange le plus, c'est-à-dire le dogme qu'elle porte, plus que son voile ?

notamment dans les républiques islamiques, oui, c'est ce que je dis... :langue:
 
donc en soi, c'est le fait que l'accompagnante soit musulmane qui te dérange le plus, c'est-à-dire le dogme qu'elle porte, plus que son voile ?

C'est là que réside le problème dans le dogme qui accompagne le voile... penses tu que mon enfant de six ans a qui j'ai donné un sandwich au jambon pourra se faire aider pour le manger par la dite accompagnatrice ?

Mais bon... c'est un exemple... j'ai parlé de toute forme de religiosité, pas que de la femme voilée ou du papa barbu en khemis...

notamment dans les républiques islamiques, oui, c'est ce que je dis... :langue:

Donc je ne vois pas a titre de réciprocité pourquoi l'on se scandaliserait de leur interdiction a contrario dans un pays laïque.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les voilées ont depuis 20 ans attiré la foudre et l'intolérance sur elle par leur propre intolérance .... nous suscitons toujours les réactions à l'image qu'on projette par nos actions ... pourquoi une population deviendrait d'un coups hostile à une pratique religieuse ou un choix de vie ? C'est bien le comportement et l'intolérance pratiquée par les intéressées qui effraye les autres ... Cette fille qui porte le voile jusqu'à l'entrée du lycée, à la cantine d'un lycée qui apostrophe une autre jeune fille au teint mate et au nom à consonance maghrébine : "tu devrais avoir honte de manger du porc" .. de quoi se mêle-t-elle? n'est ce pas de l'intolérance ?
D'un autre côté, le fait qu'une population (les autres parents) soient inquiets de voire une maman voilée s'occuper de leur gosse en sortie, ne doit en aucun cas amener un gouvernement à institutionnaliser la discrimination à l'encontre d 'une religion ou d'une pratique religieuse ...

nous sommes perdus : à force de refuser de tolérer les autres religions et les autres choix de la population ... on en arrive à amener cette population majoritaire à s'organiser contre nos pratiques..

Aussi .. je demande au voilées du site de lancer une pétition sur internet contre cette loi .. je signerai ... contre la loi .... le faite de les soutenir contre cette loi .. ne change rien au fait que je comprends l'incompréhension des autres parents d'enfants ..
 
C'est là que réside le problème dans le dogme qui accompagne le voile... penses tu que mon enfant de six ans a qui j'ai donné un sandwich au jambon pourra se faire aider pour le manger par la dite accompagnatrice ?

Mais bon... c'est un exemple... j'ai parlé de toute forme de religiosité, pas que de la femme voilée ou du papa barbu en khemis...



Donc je ne vois pas a titre de réciprocité pourquoi l'on se scandaliserait de leur interdiction a contrario dans un pays laïque.

je vois pas le problème : 1) un enfant de 6 ans est capable de manger un sandwich et 2) je vois pas pourquoi une musulmane ne pourrait pas l'y aider, quand on fait qqch de sale on se lave les mains, c'est tout...

mais tu confirmes ce que je t'ai demandé... ton problème c'est pas le voile, c'est qu'elle soit musulmane.

arrête de parler de "pays laïque", la france n'est pas laïque dans le sens communément admis, la france c'est la france, une république soit une monarchie choisie et provisoire où la majorité des gens ont un salaire insuffisant pour vivre. quand on parle de la france, on dit pas "laïcité" mais "laïcité à la française", ce qui est fondamentalement différent.
 
Les voilées ont depuis 20 ans attiré la foudre et l'intolérance sur elle par leur propre intolérance .... nous suscitons toujours les réactions à l'image qu'on projette par nos actions ... pourquoi une population deviendrait d'un coups hostile à une pratique religieuse ou un choix de vie ? C'est bien le comportement et l'intolérance pratiquée par les intéressées qui effraye les autres ... Cette fille qui porte le voile jusqu'à l'entrée du lycée, à la cantine d'un lycée qui apostrophe une autre jeune fille au teint mate et au nom à consonance maghrébine : "tu devrais avoir honte de manger du porc" .. de quoi se mêle-t-elle? n'est ce pas de l'intolérance ?
D'un autre côté, le fait qu'une population (les autres parents) soient inquiets de voire une maman voilée s'occuper de leur gosse en sortie, ne doit en aucun cas amener un gouvernement à institutionnaliser la discrimination à l'encontre d 'une religion ou d'une pratique religieuse ...

nous sommes perdus : à force de refuser de tolérer les autres religions et les autres choix de la population ... on en arrive à amener cette population majoritaire à s'organiser contre nos pratiques..

Aussi .. je demande au voilées du site de lancer une pétition sur internet contre cette loi .. je signerai ... contre la loi .... le faite de les soutenir contre cette loi .. ne change rien au fait que je comprends l'incompréhension des autres parents d'enfants ..

oui tu as raison... et peut-être faudrait-il une réelle éducation pour expliquer correctement la religion.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Les voilées ont depuis 20 ans attiré la foudre et l'intolérance sur elle par leur propre intolérance .... nous suscitons toujours les réactions à l'image qu'on projette par nos actions ... pourquoi une population deviendrait d'un coups hostile à une pratique religieuse ou un choix de vie ? C'est bien le comportement et l'intolérance pratiquée par les intéressées qui effraye les autres ... Cette fille qui porte le voile jusqu'à l'entrée du lycée, à la cantine d'un lycée qui apostrophe une autre jeune fille au teint mate et au nom à consonance maghrébine : "tu devrais avoir honte de manger du porc" .. de quoi se mêle-t-elle? n'est ce pas de l'intolérance ?
D'un autre côté, le fait qu'une population (les autres parents) soient inquiets de voire une maman voilée s'occuper de leur gosse en sortie, ne doit en aucun cas amener un gouvernement à institutionnaliser la discrimination à l'encontre d 'une religion ou d'une pratique religieuse ...

nous sommes perdus : à force de refuser de tolérer les autres religions et les autres choix de la population ... on en arrive à amener cette population majoritaire à s'organiser contre nos pratiques..

Aussi .. je demande au voilées du site de lancer une pétition sur internet contre cette loi .. je signerai ... contre la loi .... le faite de les soutenir contre cette loi .. ne change rien au fait que je comprends l'incompréhension des autres parents d'enfants ..

C'est en effet que chacun à ses responsabilités dans cette histoire...

Et quand viendra le changement ?

... une ritournelle que cette question...
 
Haut