Isis aurait brulé vif le pilote jordanien

memoLi

Bladinaute averti
En droit international, la collatéralité d'un dommage humain ne dépend pas de son appartenance ethnique, religieuse ou culturelle.

Il faut être rigoureux dans les définitions.



Profite-en pour prendre le temps de réfléchir, hein ! ;)
Droit international....mince encore une nausée!

Uuuurghs...!
 

memoLi

Bladinaute averti
Encore une fois tu martelles sur ce qui t'arrange ou sur ce qui valide ton argument revenchard. Et si tu parlais de traitement de prisonnier de guerre?
Mets-Toi à la place de ces civils qui vivent en écoutant les bombes éclater sur leurs têtes en décimant la population innocente prise en otage par vos tarés occidentaux et les tarés de daesh...et après tu viendras me parler de droits des prisonniers...
 
Mets-Toi à la place de ces civils qui vivent en écoutant les bombes éclater sur leurs têtes en décimant la population innocente prise en otage par vos tarés occidentaux et les tarés de daesh...et après tu viendras me parler de droits des prisonniers...

Et si on parlait seulement de religion... Que dit l'Islam sur le traitement des prisonniers de guerre?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Dans un autre fil, j'avais suggere de donner aux pilotes des capsules au cyanide, pour qu'ils puissent se suicider en cas de capture. C'est pas sans precedents (guerre froide, astronautes, etc...). On m'avait repondu que c'etait non-islamique, car le suicide est interdit. Seulement... cette capsule aurait permi a ce pilote jordanien d'echapper a cette torture.

Peut etre que maintenant, ils vont reconsiderer cette option pour les pilotes, par pur pragmatisme et realisme. Ils savent maintenant ce qui attend ces pilotes en cas de capture. Et bien sur, il faut utiliser plus de drones et moins d'avions avec pilotes.
Je me suis dit exactement la même chose hier !
 
Et si ce pilote s'était engagé quand il y avait pas la guerre en pensant qu'il n'y en aurait pas ( tout en etant prêt a défendre son pays ! )

En attendant, c'est Isis qui as menacé d'éttendre son Khalifa de l'Espagne au Pakistan en passant par la turquie ( en attendant il ne fait que se rétrécir )
Tout ses pays ont été menacés et non l'invérse !

Oh, des savants de tout courants, diplomés de 4 doctorats de théologie( religion), doctorat de lettres, doctorat en Histoire Arabe, doctorats en civilisation Arabo-Musulmane vont ils se faire dicter leur loies par des gens qui ne possédent pas 1/10e d'un de leur doctorat ?

Je rêve .

Allah y rahmo a notre frêre Maaz que je soutient de tout coeur ...
incha Allh qu'il puisse être récompensé dans l'haut dela pour son martyr et sa souffrance attroce .
 

memoLi

Bladinaute averti
Et si ce pilote s'était engagé quand il y avait pas la guerre en pensant qu'il n'y en aurait pas ( tout en etant prêt a défendre son pays ! )

En attendant, c'est Isis qui as menacé d'éttendre son Khalifa de l'Espagne au Pakistan en passant par la turquie ( en attendant il ne fait que se rétrécir )
Tout ses pays ont été menacés et non l'invérse !

Oh, des savants de tout courants, diplomés de 4 doctorats de théologie( religion), doctorat de lettres, doctorat en Histoire Arabe, doctorats en civilisation Arabo-Musulmane vont ils se faire dicter leur loies par des gens qui ne possédent pas 1/10e d'un de leur doctorat ?

Je rêve .

Allah y rahmo a notre frêre Maaz que je soutient de tout coeur ...
incha Allh qu'il puisse être récompensé dans l'haut dela incha Allah
Inutile de pleurer, Allah a déjà parlé à propos de 2 musulmans qui s'entretuent, les mettant tous deux en enfer...
 
Il est musulman .

Ils sont musulmans aussi et ce qu'ils font c'est au nom de l'islam.

c'est quoi la pire insulte à l'islam , une caricature ou cette horreur au nom de la religion ?
Au fait, il faut sortir du silence pour dénoncer.
Et puis, faut pas oublier que les musulmans, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas crié haut et fort, c'est parce qu'ils sont entre deux feux..
Comme dirait Ramadan :
Ces extrémistes violents tuent, brûlent vivant, torturent, violent ... Les Occidentaux, les Japonais, les Jordaniens, les musulmans et les personnes d'autres religions ... Alors que certains États emprisonnent, violent, torturent et tuent.
Les musulmans sont pris entre ces deux folies. Il est l'heure, pour la majorité silencieuse - pleine d'énergie, de modération et de courage -, de s'élever contre ces deux alliés objectifs de leur échec historique. Nous ne pouvons pas jouer les victimes et nous devons faire face, en même temps, aux extrémistes et aux despotes.
Si nous sommes sérieux, et prêts à cesser d'être apologétiques.
 

firar

VIB
Mets-Toi à la place de ces civils qui vivent en écoutant les bombes éclater sur leurs têtes en décimant la population innocente prise en otage par vos tarés occidentaux et les tarés de daesh...et après tu viendras me parler de droits des prisonniers...
et quelle est donc la position des turcs.
Pas facile.
Le *** entre 2 chaises.
Si la coalition gagne les kurdes vont demander plus et même surement leur indépendance.
si Daesch gagne va falloir leur faire allégeance ou les combattre.
De toute façon rien ne sera plus pareil.
Dans le meilleure des cas l'autonomie.
Dans le moins bon une guerre avec daesch ou le kurdistan.
ça sent pas bon pour l'ex empire ottoman
T'aurais pas encore la nausée.
Et surement pour longtemps.
 

memoLi

Bladinaute averti
La position des turcs est simple...

Ni bachar ni daesh...

La syrie aux syriens, pkoi faire compliqué alors qu'il y a simple...
 
Inutile de pleurer, Allah a déjà parlé à propos de 2 musulmans qui s'entretuent, les mettant tous deux en enfer...

Non, l'histoire c'est un Muslim et un non Muslim se combattent !
Les 2 vont au paradi ! Pourquoi ?
Parceque si le non musulman reconnait dieu au jour du jugement dernier il peut aller au paradi !

( tu trouverons toujours des gens qui devant dieu ne le reconnaitrons pas (et diront que c'est un jeux video playstation 894 connécté au cerveau par exemple ( c'est mon mon avis )))
 
La position des turcs est simple...

Ni bachar ni daesh...

La syrie aux syriens, pkoi faire compliqué alors qu'il y a simple...

En attendant il y as principalement 2 camps qui s'affrontent ( Pro Bachar contre pro Daesh )
faire des plans sur des comette, ça se fait aussi ...

Que pense tu de votre forte minorité Chiite et Kurdes en turquie, il y as des Kurdes Chiites au cas ou tu ne le savais pas
J'ais des amis Kurdes Chiites d'Iraq par exemple .
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
Non, l'histoire c'est un Muslim et un non Muslim se combattent !
Les 2 vont au paradi ! Pourquoi ?
Parceque si le non musulman reconnait dieu au jour du jugement dernier il peut aller au paradi !

( tu trouverons toujours des gens qui devant dieu ne le reconnaitrons pas (et diront que c'est un jeux video playstation 894 connécté au cerveau par exemple ( c'est mon mon avis )))

Entre ton avis et celui d'Allah à propos de 2 musulmans qui s'entretuent mon choix est vite fait...
 

memoLi

Bladinaute averti
En attendant il y as principalement 2 camps qui s'affrontent ( Pro Bachar contre pro Daesh )
faire des plans sur des comette, ça se fait aussi ...

Que pense tu de votre forte minorité Chiite et Kurdes, il y as des Kurdes Chiites au cas ou tu ne le savais pas
J'ais des amis Kurdes Chiites .
Et toi que penses-tu de la comète de Halley?
 
Entre ton avis et celui d'Allah à propos de 2 musulmans qui s'entretuent mon choix est vite fait...

Sait tu au moins ce que veut dire " Bismillah y rahmen y rahim " ( coran 1-1 )
1er verset de la 1ere sourate du coran !
" Y rahmen y rahim " ( coran 1-3 )

Et toi que penses-tu de la comète de Halley?

Comme quoi y en as qui adorent faire des plans sur des comettes !
C'est un choix !
 
Je me suis fait exactement la même remarque…
j'avais deja lu qu'ils avait des video de propagande "super" bien realisé je m'y connais pas trop en realisation/film tt çà mais il s'en donne les moyens apres bon je comprends tjrs pas leur logique de monter dans l'horreur et de filmer çà .... mais bon au bout d'un moment les fous sanguinaires faut pas chercher à les comprendre mais s'en debarasser!
 

memoLi

Bladinaute averti
Machiavelique !!! n'est-ce pas Iman07. Il n y a que Satan pour inspirer une telle atrocite chez un individu.
Brûler un humain par le feu est le propre d'un cerveau non-musulman...étant strictement interdit par l'islam et connaissant les exécutions sur le bûcher, notamment des sorcières et des apostats du temps de la chrétienté, on peut aisément dire, ou plutôt répéter, que daesh est réellement téléguidé par des cerveaux de non-musulmans...

Ce qui rejoint ce que nous disions dès le départ, à savoir daesh est une pure invention occidentale...
 

Iman07

VIB
j'avais deja lu qu'ils avait des video de propagande "super" bien realisé je m'y connais pas trop en realisation/film tt çà mais il s'en donne les moyens apres bon je comprends tjrs pas leur logique de monter dans l'horreur et de filmer çà .... mais bon au bout d'un moment les fous sanguinaires faut pas chercher à les comprendre mais s'en debarasser!

Idem, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien réalisé. C'est bizarre quand même, ils survivent soi-disant avec les "moyens du bord" au niveau vie quotidienne mais par contre ont du matos dernier cri et apparemment, un très bon graphiste.

Qu'Allah les punisse à hauteur de leurs crimes.
 
d'ailleurs même les barbares encagoulés tu regarde bien equipé et propre sur soi !!!
ta l'impression qu'il tourne un film .... malheureusement ce n'est pas le cas ce pauvre gars est bien mort d'une des pire des façons!
et le pire je pense qu'on a encore rien vu dans l'horreur!!!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Brûler un humain par le feu est le propre d'un cerveau non-musulman...étant strictement interdit par l'islam et connaissant les exécutions sur le bûcher, notamment des sorcières et des apostats du temps de la chrétienté, on peut aisément dire, ou plutôt répéter, que daesh est réellement téléguidé par des cerveaux de non-musulmans...

Ce qui rejoint ce que nous disions dès le départ, à savoir daesh est une pure invention occidentale...
Quand Mohamed Asseban, membre du conseil des ouléma de Rabat-Salé, propose "Le bucher pour les homos", est il chrétien ?
 
J' ai mis un lien ci dessus qui montre que Daesch arrive à ses fins avec les représailles Jordanienne.
J'arrive pas à comprendre cette barbarie similaire à celle des nazis.
Pourquoi tous ces groupes se réclament ils de l'Islam? (Boko Haram, les shebabs)

Ils ne font que suivre la voie de leurs ancêtres spirituels, toutes ces histoires de massacres et tueries ne sont pas nouvelles suffit de se pencher sur l histoire des premiers califes médiévaux.
 
tu peux me traduire ce qu'il y a en arabe...


عقوبة قدرية : punition du destin, cad punition qadariya, du qadar,


عقوبة شرعية : punition religieuse, char3i..


qu'aurait du faire ce pilote? il est clair que ses bombes ont du tuer des musulmans civils, des femmes et enfants, vieillards



ces bombes n'ont pas "du" tuer des civils , elles "ont" tué des civils ,enfants, et je t'aurais envoyé des photos d'enfants cramés , sans membres graces aux bombes si bladi n'interdisait pas les photos choquantes..

d'ailleurs ces dae-chiens ont choisi un emplacement où beaucoup de civils dont enfants avaient été brulés pour bruler ce pilote..


mais est ce que l'objection de conscience existe dans les pays musulmans et arabes et ce même en Islam...


je ne pense pas que la conscience puisse disparaitre chez une frange entière d'humains,

seulement les gouvernements maquillent bien la situation , ensuite il ya un genre de chacun pour soi et d'égoisme..


pour ta question : "et ce meme en islam?" j'avoue ne pas saisir ..tu te demandes si en islam notre conscience doit etre utilisée avant d'obéir à un acte ordonné par un humain ??!

je pense que tu n'as pas besoin de réponse..


Mon père avait refusé de partir combattre en Algérie contre les algériens...il était militaire..


c'est un acte héroique et respectable de ton père..ça reflète les valeurs humaines ...


.est ce qu'ils peuvent le faire en jordanie ou ailleurs ou alors c'est la dictature aussi?


tu sais là si je reformule ta question d'une façon fiqhi, ça donne :

"est ce qu'on peut considérer qu'ils n'ont pas le choix, qu'ils sont sous ikrah, et que vu qu'ils peuvent etre virés de leur travail, ou emprisonné , ben ils n'ont pas le choix meme sachant qu'ils tuent des innocents ?"

la réponse:

le ikrah est bel et bien reconnu en islam, il est meme permi de dire du koufr si on a peur d'etre tué ou malmené...

mais est-ce systématique et sans conditions?

bien sur que non...

jamais notre vie ou notre bien etre ne peut etre mis avant la vie d'autrui...JAMAIS..

EXEMPLE/

j'ai le droit d'insulter la religion , le prophète , de manger ce qui est haram , de prendre ce qui ne m'appartiens pas meme, si je suis obligé et que j'ai peur pour ma vie...

par contre je n'aurais jamais le droit de prendre la vie de quelqu'un car ayant peur pour ma vie..

ma vie n'est pas plus précieuse que la sienne...

encore moins si ce n'est meme pas ma survie qui est en jeu , mais mon boulot, mon confort , ma liberté....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n'ai pas de mot pour commenter ce genre d'acte.

Entre ton avis et celui d'Allah à propos de 2 musulmans qui s'entretuent mon choix est vite fait...
Salam memoLi,
De quoi tu parles !!!
Tu compares un soldat d'une armée légitime qui défend ça patrie avec de vulgaire terroriste !!!
Avale un peu ta fierté mal placé et ouvre les yeux. Et arrête de prendre un petit Hitler (Erdogan) pour modèle.
 
Haut