j'ai perdu la foi

moi j'ai la foi, je ne peux pas avoir la certitude, je n'ai pas vu Dieu ni ses anges.

D'ailleurs, toi non plus, tu n'as pas la certitude. Sinon, tu ne serais pas un croyant.

Tu n'es donc pas sûr que Dieu existe, et pourtant, tu prie, etc... juste "au cas où" ?

Tu ne peux pas savoir ce que je ressens, tu n'es pas moi il me semble. En ce qui me concerne, puisque ca t'intéresse, j'en ai la certitude.
 
moi j'ai la foi, je ne peux pas avoir la certitude, je n'ai pas vu Dieu ni ses anges.

D'ailleurs, toi non plus, tu n'as pas la certitude. Sinon, tu ne serais pas un croyant.

En quoi avoir la certitude que Dieu n'existe pas serait forcément plus fort que la certitude qu'il existe je vous le demande !

Perdre la foi pour notre ami compassion c'est, de mon point de vue, pas dramatique tant qu'il perd pas la tête (quoi que...).
 

Begum

Someday You'll find Me...
moi j'ai la foi, je ne peux pas avoir la certitude, je n'ai pas vu Dieu ni ses anges.

D'ailleurs, toi non plus, tu n'as pas la certitude. Sinon, tu ne serais pas un croyant.

C'est intéressant, car la Foi est en fait basée sur une certitude inexplicable (ou explicable selon ce qu'elle recouvre), si tu ne ressens pas de certitude à la base de ta foi, alors tu doutes.

oui je ne crois pas que la foi et la certitude soit pareille ;)

Mais donc ta foi est basée sur une certitude alors.
 
Je vais t'expliquer un truc :

L'homme et le seul animal capable de raisonné sur sont existence et de ce poser des question existentiel ! qu'est ce qu'il a bien pu ce produire pour que nous soyons capable d'une tel prouesse ?

Ensuite :

"je préfère vivre avec des questionnements non résolus qu'avec des réponses "prêt à penser" certes confortables, mais pas satisfaisantes en ce qui me concerne."

Ceci et la phrase qui tue...mais auquel je survie ! car ne pas avoir de réponse a une question et la bonne excuse pour rester dans l'ignorance et faire semblant de pas savoir ! il faut que c'est vous qui êtes victime du "prét a penser" la preuve ici :

Dieu aurait était inventé pour ce rassuré d'une vie après la mort OR pourquoi inventé un Dieu qui ne nous garantie pas le paradis même en étant croyant ? admettons que je soit le premier homme qui décident "d'inventé un Dieu" pourquoi m'inventerait-je un tel Dieu plutôt qu'un Dieu qui me convient c'est a dire :

Un Dieu qui me garantie le paradis quoi que je disent quoi que je fassent ?

Le croyant vie dans l'incertitude de savoir ou il finira après la mort ! d'où le paradoxe de dire qu'ils trouvent toujours des réponses confortable !

Justement, la prouesse, je l'explique pas, c'est ce qui m'interroge, mais j'ai du mal à croire à un "Grand Ordonnateur"

Alors, déjà, l'absence de réponses ne m'empêche pas de continuer à me questionner .... Malheureusement, plus j'avance, et moins je trouve de raisons d'avoir la "foi" ...
Par ailleurs, je considère que je n'ai pas à "mériter" un hypothétique paradis .... Il me suffit d'agir en accord avec ma conscience dans la vie de tous les jours pour me sentir à l'aise dans ce monde. Ne peut-on être généreux et altruiste sans en espérer une récompense finale ?
Quant à savoir ce qui se passe de l'autre côté, je suis encore dans l'expectative, après m'être penchée sur les phénomènes de NDE (Near Death Expériences). En tout état de cause, ce n'est pas dans la perspective d'une vie ultérieure que j'agis dans le présent ...
Que penser de la théorie bouddhiste de la réincarnation jusqu'à atteindre une certaine perfection, et éventuellement payer ses erreurs dans une vie nouvelle ? Ça aussi ça pourrait être un raisonnement cohérent
 
C'est intéressant, car la Foi est en fait basée sur une certitude inexplicable (ou explicable selon ce qu'elle recouvre), si tu ne ressens pas de certitude à la base de ta foi, alors tu doutes.



Mais donc ta foi est basée sur une certitude alors.
non la foi ne peut être une certitude, certes il y a des gens qui on la certitude de leur foi ;)
 

Begum

Someday You'll find Me...
Alors, déjà, l'absence de réponses ne m'empêchent pas de continuer à me questionner .... Malheureusement, plus j'avance, et moins je trouve de raisons d'avoir la "foi" ...
Par ailleurs, je considère que je n'ai pas à "mériter" un hypothétique paradis .... Il me suffit d'agir en accord avec ma conscience dans la vie de tous les jours pour me sentir à l'aise dans ce monde. Ne peut-on être généreux et altruiste sans en espérer une récompense finale ?
Quant à savoir ce qui se passe de l'autre côté, je suis encore dans l'expectative, après m'être penchée sur les phénomènes de NDE (Near Death Expériences). En tout état de cause, ce n'est pas dans la perspective d'une vie ultérieure que j'agis dans le présent ...

Mais alors tu n'as rien compris à la foi. Nous n'agissons pas dans le but d'aller au Paradis ou en Enfer, nous agissons pour obtenir l'Amour de Dieu et pour lui montrer notre Amour et pour respecter son commandement. Si nos actions étaient motivées par l'obtention de l'enfer ou du paradis, je peux te dire qu'il y aurait peu de croyants qui oseraient comettre des péchés.

"C'est la bonté de Dieu de nous mener à la sécurité en nous effrayant"

La foi ce n'est pas le commerce de bienfaisance.

Je ne sais pas comment tu vas connaitre ce qui se passe de l'autre coté si tu ne meurs pas, les near death experiences ne sont pas un reflet de ce qui se passe après la mort, comme tu as dit c'est "near death", cela dit si tu trouves ce qui se passe (ca m'étonnerait) je t'invite à nous en faire bénéficier.
 

Begum

Someday You'll find Me...
non la foi ne peut être une certitude, certes il y a des gens qui on la certitude de leur foi ;)

Je prend l'exemple de l'existence de Dieu, si tu es croyant, tu as la certitude de son existence meme si tu n'as pas de preuves tangibles ou logiques pour la prouver.
C'est une certitude inexplicable de son existence qui te pousse à y croire.
 
Mais alors tu n'as rien compris à la foi. Nous n'agissons pas dans le but d'aller au Paradis ou en Enfer, nous agissons pour obtenir l'Amour de Dieu et pour lui montrer notre Amour et pour respecter son commandement. Si nos actions étaient motivées par l'obtention de l'enfer ou du paradis, je peux te dire qu'il y aurait peu de croyants qui oseraient comettre des péchés.

"C'est la bonté de Dieu de nous mener à la sécurité en nous effrayant"

La foi ce n'est pas le commerce de bienfaisance.

Je ne sais pas comment tu vas connaitre ce qui se passe de l'autre coté si tu ne meurs pas, les near death experiences ne sont pas un reflet de ce qui se passe après la mort, comme tu as dit c'est "near death", cela dit si tu trouves ce qui se passe (ca m'étonnerait) je t'invite à nous en faire bénéficier.

Bon .... Si, j'ai compris la fonction de la foi (suis pas teubeu), mais s'il te plait, ne te mets pas en colère, je ne conteste pas, je l'ai dit clairement, je cherche ....
Je n'agresse personne, je farfouille !
 
Justement, la prouesse, je l'explique pas, c'est ce qui m'interroge, mais j'ai du mal à croire à un "Grand Ordonnateur"

Alors, déjà, l'absence de réponses ne m'empêche pas de continuer à me questionner ....

Je ne dis pas que cela vous empêche de vous questionner vous savait lire non ? je dis que en ayant aucune réponse a des question on est moins embêter ! on reste dans l'ignorance, dans le fait de pas savoir ! tant que vos question n'auront pas reçus la réponse qui convient a "vos envies" vous continuerez de chercher vainement la réponse ! ce posé des questions c'est bien mais si c'est pour avoir dés le départ des "zone de triage" ou on tri ce qui nous arrange pas au profit de ce qui nous arrange ceci même au détriment la véracité ce n'est pas la peine de ce posé des questions...les intentions anime les homme et nullement les questions.

Malheureusement, plus j'avance, et moins je trouve de raisons d'avoir la "foi" ...

Dans ce cas que fait vous ici ? nous les croyants somme heureux que vous n'ayez pas la foi mais dans ce cas aller sur un site athée ou agnostique, ce serait plus adapté a vos "questionnement".

Par ailleurs, je considère que je n'ai pas à "mériter" un hypothétique paradis .... Il me suffit d'agir en accord avec ma conscience dans la vie de tous les jours pour me sentir à l'aise dans ce monde. Ne peut-on être généreux et altruiste sans en espérer une récompense finale ?

hypothétique en soi ! dans l'absolue quand est il ? les EMI (je sait j'embête tous le monde avec ça mais les faits quand ils contredisent les principes cartésien ne sont jamais retenu...) semble donner et je dirais même DONNE confirmation de ce paradis et de l'enfer (homme de 50 balais qui dort avec la lumière allumer depuis...) et quand je parle du paradis j'en parle dans le sens ou il aurait était inventé par l'homme pour ce rassuré d'une vie aprés la mort et non donner une finalité a c'est bon actes !!!!!!!! être gentil et serviable sont la moindre des chose et quand je le suis je ne pense pas au paradis mais a montré que les bonne âme existe encore.

Quant à savoir ce qui se passe de l'autre côté, je suis encore dans l'expectative, après m'être penchée sur les phénomènes de NDE (Near Death Expériences). En tout état de cause, ce n'est pas dans la perspective d'une vie ultérieure que j'agis dans le présent ...

En quoi le fait de vivre sont présent pour préparé sa vie ultérieur et condamnable ou blâmable voire totalement absurde et irrationnel ?

Que penser de la théorie bouddhiste de la réincarnation jusqu'à atteindre une certaine perfection, et éventuellement payer ses erreurs dans une vie nouvelle ? Ça aussi ça pourrait être un raisonnement cohérent

Ceci aussi sa l'est ! et j'aurais bien voulu vous donner des témoignages boulversant d'enfants qui raconte leur vie "antérieur" avec une exactitude incroyable alors qu'ils ne connaissent ni les personnes, ni leur habitudes ! qu'ils décrivent pourtant trés bien et le pire :

A des dates trop espacé pour qu'ils puissent y avoir un lien de "complot entre famille"...
 
Je prend l'exemple de l'existence de Dieu, si tu es croyant, tu as la certitude de son existence meme si tu n'as pas de preuves tangibles ou logiques pour la prouver.
C'est une certitude inexplicable de son existence qui te pousse à y croire.
j'ai compris que se n'est pas a moi de prouve l'existence du créateur, mais a lui de le faire pour ceux qui le cherche, se n'est pas à moi de guide les gens vers lui, mais à lui de le faire pour ceux qui veulent être bien guide ;)
 
j'ai compris que se n'est pas a moi de prouve l'existence du créateur, mais a lui de le faire pour ceux qui le cherche, se n'est pas à moi de guide les gens vers lui, mais à lui de le faire pour ceux qui veulent être bien guide ;)

LOL ! même si il venez devant toi tu trouverais une excuse pour ne pas y croire ! je vais tous de même essayer :

Les EMi sont une preuve édifiante d'une vie après la mort (ce qui est incontestablement un sacrilège pour notre époque cartésienne...) la théorie officiel veut que :

Les EMI sont une sonnet d'alamre pour euphorisé le corps qui souffre trop :

C'est faux ! des cas de EMI traumatisant on était recensé doit on en déduire que le corps avez un excès d'euphorie ? no comment !

Ceux qui on vécu des EMI n'ont pas vécu le passage de la mort, la preuve, ils sont vivant aujourd'hui pour le raconté :

C'est comme moi j'ai jamais dormis de ma vie la preuve je suis éveiller pour vous le dire actuellement...

Le cas de Pamela Reynolds annule a lui seul les théorie hallucinatoire car sont corps fut vidé de son sang (circulation externe) logiquement et fatalement le cerveau n'est plus irrigué par le sang il est alors cliniquement mort, autre fatalité, la température du corps chute !

Malgré tous Pamela Reynolds a vécu un EMI et a décrit ce qui c'est produit a un moment ou elle était cliniquement morte et on pourrait même dire morte tous court...

Mais je ne me fait pas "d'hillusion" tes certitudes te guide avant ta raison et ton honnêteté tous athée borné ce doit de condamné ce type d'événement.
 
Bon, breakbeat, on est pas sur la même longueur d'ondes ...
Si j'avais une CERTITUDE quant à la non existence de Dieu, certes, j'irais sur des forums athées ! Seulement, ce n'est pas mon propos ! je n'ai aucune certitude en rien, et c'est en écoutant des croyants qu'il me semble que j'en saurai davantage
 
Bon, breakbeat, on est pas sur la même longueur d'ondes ...
Si j'avais une CERTITUDE quant à la non existence de Dieu, certes, j'irais sur des forums athées ! Seulement, ce n'est pas mon propos ! je n'ai aucune certitude en rien, et c'est en écoutant des croyants qu'il me semble que j'en saurai davantage
Schimilblick, je tu rassure reste avec nous tu est la bien venu !

breakbeat écrie plu-vite que sa raison, il na que les "EMi" pour se réconforter :(

mais dans le font on l'aime bien ;)
 
LOL ! même si il venez devant toi tu trouverais une excuse pour ne pas y croire ! je vais tous de même essayer :

Les EMi sont une preuve édifiante d'une vie après la mort (ce qui est incontestablement un sacrilège pour notre époque cartésienne...) la théorie officiel veut que :

Les EMI sont une sonnet d'alamre pour euphorisé le corps qui souffre trop :

C'est faux ! des cas de EMI traumatisant on était recensé doit on en déduire que le corps avez un excès d'euphorie ? no comment !

Ceux qui on vécu des EMI n'ont pas vécu le passage de la mort, la preuve, ils sont vivant aujourd'hui pour le raconté :

C'est comme moi j'ai jamais dormis de ma vie la preuve je suis éveiller pour vous le dire actuellement...

Le cas de Pamela Reynolds annule a lui seul les théorie hallucinatoire car sont corps fut vidé de son sang (circulation externe) logiquement et fatalement le cerveau n'est plus irrigué par le sang il est alors cliniquement mort, autre fatalité, la température du corps chute !

Malgré tous Pamela Reynolds a vécu un EMI et a décrit ce qui c'est produit a un moment ou elle était cliniquement morte et on pourrait même dire morte tous court...

Mais je ne me fait pas "d'hillusion" tes certitudes te guide avant ta raison et ton honnêteté tous athée borné ce doit de condamné ce type d'événement.

bonne nuit a toi ;)le monde est en 3D ;)
 

Begum

Someday You'll find Me...
j'ai compris que se n'est pas a moi de prouve l'existence du créateur, mais a lui de le faire pour ceux qui le cherche, se n'est pas à moi de guide les gens vers lui, mais à lui de le faire pour ceux qui veulent être bien guide ;)

Oui mais je ne parle pas des autres, je te parle de toi, tu crois en l'existence de Dieu car tu en as la certitude dans ton coeur meme si tu ne peux pas l'expliquer, si tu n'as pas cette certitude de l'existence de Dieu en ton coeur, alors tu es soumis au doute.
En résumé: la certitude est le moteur de la foi (bien que cette certitude ne soit pas toujours explicable logiquement)
 
Oui mais je ne parle pas des autres, je te parle de toi, tu crois en l'existence de Dieu car tu en as la certitude dans ton coeur meme si tu ne peux pas l'expliquer, si tu n'as pas cette certitude de l'existence de Dieu en ton coeur, alors tu es soumis au doute.
En résumé: la certitude est le moteur de la foi (bien que cette certitude ne soit pas toujours explicable logiquement)

La certitude est le moteur de la foi...
Et comment est alimentée cette certitude ?

Il y a obligatoirement une raison logique.
 

Begum

Someday You'll find Me...
La certitude est le moteur de la foi...
Et comment est alimentée cette certitude ?

Il y a obligatoirement une raison logique.

Non pas forcément, cette certitude de l'existence de Dieu et de son statut de créateur n'est pas toujours alimentée par une raison logique et pourtant en tant que croyants nous ne pouvons pas douter de son existence car nous avons cette certitude au fond de nous qui nous en empeche. Quelque chose nous dit que c'est sur Il existe et ceci est véridique.

Tout comme certains ont la certitude de son inexistence mais ne peuvent motiver cette certitude par une raison logique. (on ne peut pas prouver son inexistence ou son existence)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Oui mais je ne parle pas des autres, je te parle de toi, tu crois en l'existence de Dieu car tu en as la certitude dans ton coeur meme si tu ne peux pas l'expliquer, si tu n'as pas cette certitude de l'existence de Dieu en ton coeur, alors tu es soumis au doute.
En résumé: la certitude est le moteur de la foi (bien que cette certitude ne soit pas toujours explicable logiquement)

Je pense (je n'ose plus utiliser le mot "croire" à force d'avoir était tordu dans tous les sens et ça n'a pas plus aidé à faire comprendre quoique ce soit à l'initiateur du threat) qu'il est inutile de vous casser la tête : le monsieur ne veut pas comprendre car croire en dieu sans avoir la foi est un non-sens ! Justement croire en dieu c'est à voir la foi en lui ! Et il est inutile de faire des raisonnements poussés pour comprendre ce qui tient... du bon sens !

Par contre, ce qui est possible c'est d'avoir la foi, de croire en dieu sans adhérer à une religion en particulier.
 
Oui mais je ne parle pas des autres, je te parle de toi, tu crois en l'existence de Dieu car tu en as la certitude dans ton coeur meme si tu ne peux pas l'expliquer, si tu n'as pas cette certitude de l'existence de Dieu en ton coeur, alors tu es soumis au doute.
En résumé: la certitude est le moteur de la foi (bien que cette certitude ne soit pas toujours explicable logiquement)
ma vie est décrite dans le coran, d'autre vivent sur le coran, chaque versets du coran est une source a ne pas négliger, je n'est pas cherche le créateur dans les concepts humais mais dans ce qui révéler aux prophète ;)
 
Non pas forcément, cette certitude de l'existence de Dieu et de son statut de créateur n'est pas toujours alimentée par une raison logique et pourtant en tant que croyants nous ne pouvons pas douter de son existence car nous avons cette certitude au fond de nous qui nous en empeche. Quelque chose nous dit que c'est sur Il existe et ceci est véridique.

Tout comme certains ont la certitude de son inexistence mais ne peuvent motiver cette certitude par une raison logique. (on ne peut pas prouver son inexistence ou son existence)

Bien sur que si !

Nous savons que nous ne sommes pas eternels et pourtant l'être humain a toujours essayé de repousser la frontiere qui separe la vie de la mort.
En maintenant une croyance,il se fait raison que cette frontiere peut être proche,
la vie quelque soit sa longueur est toujours ephemere.
La croyance en un monde meilleur l'aidera a accepter la transition entre un monde de lumiere et le monde des tenebres.
Son imagination etant sans limite,il peut alors crée ce monde et ainsi accéder a l'immortalité qui n'est qu'illusoire et illusion.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Bien sur que si !

Nous savons que nous ne sommes pas eternels et pourtant l'être humain a toujours essayé de repousser la frontiere qui separe la vie de la mort.
En maintenant une croyance,il se fait raison que cette frontiere peut être proche,
la vie quelque soit sa longueur est toujours ephemere.
La croyance en un monde meilleur l'aidera a accepter la transition entre un monde de lumiere et le monde des tenebres.
Son imagination etant sans limite,il peut alors crée ce monde et ainsi accéder a l'immortalité qui n'est qu'illusoire et illusion.

Je ne pense pas que la croyance en un monde meilleur aide à accepter la mort d'une meilleure facon, je connais des non croyants qui pensent que la mort=la fin de l'existence et il n'y a plus rien après, et ceux ci n'ont pas plus peur du moment fatidique que les croyants.
La certitude de l'existence de Dieu pour un croyant n'est pas du tout basé sur une raison logique bien que souvent les non croyants veulent justifier cette certitude par le fait que l'humain ait besoin de se créer des paramètres imaginaires afin d'échapper à la réalité de ce monde, cette certitude est inexplicable et ne rentre pas dans le cadre de la logique, elle fait parti du domaine de la foi, de l'irrationnel. C'est souvent dur à accepter comme explication pour les non croyants.

Je pense (je n'ose plus utiliser le mot "croire" à force d'avoir était tordu dans tous les sens et ça n'a pas plus aidé à faire comprendre quoique ce soit à l'initiateur du threat) qu'il est inutile de vous casser la tête : le monsieur ne veut pas comprendre car croire en dieu sans avoir la foi est un non-sens ! Justement croire en dieu c'est à voir la foi en lui ! Et il est inutile de faire des raisonnements poussés pour comprendre ce qui tient... du bon sens !

Par contre, ce qui est possible c'est d'avoir la foi, de croire en dieu sans adhérer à une religion en particulier.

En effet, je n'ai pas l'impression qu'il comprend où certains veulent en venir. Peut etre est ce du à la barrière de la langue?
Je suis d'accord, la foi peut se décliner sur plusieurs niveaux et prendre différentes formes.

ma vie est décrite dans le coran, d'autre vivent sur le coran, chaque versets du coran est une source a ne pas négliger, je n'est pas cherche le créateur dans les concepts humais mais dans ce qui révéler aux prophète ;)

Je n'ai pas compris en quoi ceci était lié à mon intervention, j'ai dit:

certitude=moteur de la foi.

Est ce que ca a un lien avec ce que tu as dit?
 
Je n'ai pas compris en quoi ceci était lié à mon intervention, j'ai dit:

certitude=moteur de la foi.

Est ce que ca a un lien avec ce que tu as dit?
c'est le résume qui ne colle pas
je te parle de toi, tu crois en l'existence de Dieu car tu en as la certitude dans ton cœur même si tu ne peux pas l'expliquer, si tu n'as pas cette certitude de l'existence de Dieu en ton cœur, alors tu es soumis au doute.
si tu a la foi tu a le doute, malgré le faite qui faut passe pas la foi et le doute, on peut se passe de la foi, le doute peut permettre a certaines personne d'avance plu loin que ceux qui panse qui on pas de doute,

la certitude na pas se besoins être un moteur pour la foi, ;)
 
Bon, breakbeat, on est pas sur la même longueur d'ondes ...
Si j'avais une CERTITUDE quant à la non existence de Dieu, certes, j'irais sur des forums athées ! Seulement, ce n'est pas mon propos ! je n'ai aucune certitude en rien, et c'est en écoutant des croyants qu'il me semble que j'en saurai davantage

Ce n'est pas ce que tu disais pourtant ! tu disais que tous te semble confirmé l'inexistence de Dieu...j'en conclue alors que tu n'y croit pas.
 
Schimilblick, je tu rassure reste avec nous tu est la bien venu !

breakbeat écrie plu-vite que sa raison, il na que les "EMi" pour se réconforter :(

Sayez tu utilisé la "raison" comme pretexte pour justifier tes position ! rien ne nous garantie que TOI tu écrit et agis vraiment avec raison...de plus je n'est pas que les EMI a te proposer mais comme je le disais tu est borné et grand amateur de sophisme ! je n'est donc rien a t'apprendre car tu n'apprend que ce qui te conforte...

mais dans le font on l'aime bien ;)

C'est qui "on" ?
 
pour la foi c'est l'éducation, pour la certitude c'est la vie de tout jour, la foi peut te suggérer la certitude,

Non nullement tu confond tous ! tu utilise la définition de la certitudes pour justifier tes position ce n'est pas très rationnel comme démarche ! c'est comme si tu utilisé la beauté de la notion de l'amour pour justifier des agression sexuel...

d'avoir heu a un moment de ta vie la certitude que la foi est une bonne raison ;)

Au cas ou tu l'aurait pas remarquer compassion tes remarque n'ont non seulement rien de crédible mais en plus elle révolutionne que dalle ! donc arrête de mettre des smiley a la fin de tes phrase pour faire genre que tu viens de nous bloquer ou de nous cloué le bec parce que on a plus de complication a comprendre ton esprit tordu que autres chose...
 
Sayez tu utilisé la "raison" comme pretexte pour justifier tes position ! rien ne nous garantie que TOI tu écrit et agis vraiment avec raison...de plus je n'est pas que les EMI a te proposer mais comme je le disais tu est borné et grand amateur de sophisme ! je n'est donc rien a t'apprendre car tu n'apprend que ce qui te conforte...



C'est qui "on" ?
moi, je t'aime bien, dans le font tu sait des chose que ton entourage ta apprise ;) n'est pas = je vous bloquer ou cloué le bec :cool:
 
Non nullement tu confond tous ! tu utilise la définition de la certitudes pour justifier tes position ce n'est pas très rationnel comme démarche ! c'est comme si tu utilisé la beauté de la notion de l'amour pour justifier des agression sexuel...
je vais dire que tu a raison, sa te fais plaisirs :fou:
Au cas ou tu l'aurait pas remarquer compassion tes remarque n'ont non seulement rien de crédible mais en plus elle révolutionne que dalle ! donc arrête de mettre des smiley a la fin de tes phrase pour faire genre que tu viens de nous bloquer ou de nous cloué le bec parce que on a plus de complication a comprendre ton esprit tordu que autres chose...
tu a raison,
 
moi, je t'aime bien, dans le font tu sait des chose que ton entourage ta apprise ;) n'est pas = je vous bloquer ou cloué le bec :cool:

Mon entourage justement ne m'a jamais rien apprit ! j'ai lu des livre de religion, de sociologie et d'histoire pour me faire une idée dans le monde dans le quel je vie pendant que toi tu te prend pour un philosophe éclairé ! reste donc dans ce vieux délire que tu idéalise.
 
Mon entourage justement ne m'a jamais rien apprit ! j'ai lu des livre de religion, de sociologie et d'histoire pour me faire une idée dans le monde dans le quel je vie pendant que toi tu te prend pour un philosophe éclairé ! reste donc dans ce vieux délire que tu idéalise.
tu vois c'est pas toi qui pense, tu te base sur des livre :rolleyes:

tu a l'impression que c'est toi qui pense, mais dans le font c'est les autre qui ton bien suggestion se que tu écrie, :(
 
tu vois c'est pas toi qui pense, tu te base sur des livre :rolleyes:

Je voie pas en quoi me basé sur des livres empêche de penser de un !

de deux, des religieux tel que Avicenne ou des philosphoe tel que Socrate ou Aristot on dû écrire des "livres" pour permettre au "génération future" de continué a construire la "pensée" ! pareille pour les sociologue et les historiens !!!!!! si on ce base sur ton raisonnement chacun devrait pensée sans personne d'autres ainsi cela mais fin non seulement au "échanges" mais également oblige les homme a chaque fois a repartir a zero a leur naissance !!!!!!!! or en lisant des livre on évite de ce macher tous un travail qui a déjà était fait, permettant ainsi un raisonnement qui va vers l'avant plutôt que de revenir a chaque fois en arriére...

Et ça c'est pas écrit dans un "livre" ! c'est moi qui le "pense" !

tu a l'impression que c'est toi qui pense, mais dans le font c'est les autre qui ton bien suggestion se que tu écrie, :(

En effet et j'ai pas honte de le dire ! car tant que leur pensée demeur fiable et authentique je voie pas pourquoi je devrais cracher dessus ! nourrire mon ésprit par l'ouvertur d'esprit des autres ne me fait pas peur...si toi par contre tu désire pensée sans l'aide de personne ben va même pas a l'école ! car au fond tu pensera comme tes profs ton apprit cela serait contraire (selon ta logique...) farfelue !

De plus, tu te dois de ne JAMAIS lire un livre ! sinon sa veut dire que tu penserais pas par toi même ! et nous si on suis ta logique on ne devrait pas te lire ! d'ailleurs ça c'est une question mérite d'être posée pourquoi doit on arrêter de lire ceux qui nous éduque tandis qu'il faudrait préféré lire ceux qui critique a outrance autrui ? comme si ils voulais le monopole de la pensée des gens...
 
Haut