j'ai perdu la foi

redaune44

Hala Madrid !
VIB
5 ans sur ce Forum, la chose que j'ai vraiment remarque sur ce forum dédié à l'Islam, il y a presque aucun rapport entre l'islam, les gens qui pratiquent tranquillement leur religion , et ce qu'on peut raconter par ici.

J'aurai pu citer d'autres Forums, mais je ne connais aucun a part celui la. Des personnes qui maîtrisent rien, des enfants,.....ect, se prennent pour des savants, sans oublier bien entendu les sectes, genre les coranistes, tu n'entend jamais parler d'eux a part sur le net.
 
Une mauvaise réflexion alors...

Je pense à certaines choses :
- La réflexion des athées : Ce que je ne comprends pas est faux. Ou encore ce que je n'arrive pas à voir ou à toucher n'existe pas.
- L'ignorance : Si on ne lit pas le Saint Coran, le Hadith, les écrivains, philosophes musulmans... on peut prendre que ce qu'il se dit à la télé, dans les journaux,
- Il faut accepter que l'Homme ne peut pas tout comprendre.

Un truc important aussi : Parfois on peut trouver injustes certaines interdictions en Islam. Dans ce cas, il est vraiment utile (VRAIMENT) de chercher à comprendre le motif de l'interdiction et je t'assure que chaque interdiction a ses raisons qui sont toutes acceptables.
tu peut me donne un ex..... s'il te plais ?
 
5 ans sur ce Forum, la chose que j'ai vraiment remarque sur ce forum dédié à l'Islam, il y a presque aucun rapport entre l'islam, les gens qui pratiquent tranquillement leur religion , et ce qu'on peut raconter par ici.

J'aurai pu citer d'autres Forums, mais je ne connais aucun a part celui la. Des personnes qui maîtrisent rien, des enfants,.....ect, se prennent pour des savants,
subjective pas plus,
sans oublier bien entendu les sectes, genre les coranistes, tu n'entend jamais parler d'eux a part sur le net.
oui :eek: mais ou veut tu en venir ? redaune
 

Begum

Someday You'll find Me...
tu a dit Iman et pas foi, pourquoi ?

L'iman englobe la foi en les entités suivantes:

-Allah
-Ses anges
-Ses Livres
-Ses Messagers
-Dernier jour
-Destin (qadar), tant dans son bon que dans ses mauvais aspects

Comme je l'ai dit cette foi doit etre motivée par une certitude explicable ou inexplicable, si il n'y pas de certitude et qu'il s'agit uniquement d'une croyance aveugle ou par tradition, alors cela laisse place au doute qui laisse place à la perte de foi qui dans le pire des cas te mène sur le chemin de l'incroyance.
 
L'iman englobe la foi en les entités suivantes:

-Allah
-Ses anges
-Ses Livres
-Ses Messagers
-Dernier jour
-Destin (qadar), tant dans son bon que dans ses mauvais aspects

Comme je l'ai dit cette foi doit etre motivée par une certitude explicable ou inexplicable, si il n'y pas de certitude et qu'il s'agit uniquement d'une croyance aveugle ou par tradition, alors cela laisse place au doute qui laisse place à la perte de foi qui dans le pire des cas te mène sur le chemin de l'incroyance.
pour moi il y a qu'un livre avec plus langue !

qadar n'est pas destin même nuit du destin na pas de sens,
 
L'iman englobe la foi en les entités suivantes:

-Allah
-Ses anges
-Ses Livres
-Ses Messagers
-Dernier jour
-Destin (qadar), tant dans son bon que dans ses mauvais aspects

Comme je l'ai dit cette foi doit etre motivée par une certitude explicable ou inexplicable, si il n'y pas de certitude et qu'il s'agit uniquement d'une croyance aveugle ou par tradition, alors cela laisse place au doute qui laisse place à la perte de foi qui dans le pire des cas te mène sur le chemin de l'incroyance.

le coran cite bien des messaers et des anges, et cela est une certitude ;)
 

Begum

Someday You'll find Me...
pour moi il y a qu'un livre avec plus langue !

qadar n'est pas destin même nuit du destin na pas de sens,

Voilà ce qui te mène au doute, tu choisis ce en quoi tu veux croire et tu n'as pas la certitude de croire en les livres d'Allah, juste un seul qui est le Coran, or Dieu a dit qu'il faut croire à toutes les révélations.

le coran cite bien des messaers et des anges, et cela est une certitude ;)

Donc au moins tu as la certitude de croire en le Coran, les messages, les anges.

Continues sur ce chemin là, il faut renforcer ton Iman et non pas le laisser incomplet.
 
Voilà ce qui te mène au doute, tu choisis ce en quoi tu veux croire et tu n'as pas la certitude de croire en les livres d'Allah, juste un seul qui est le Coran, or Dieu a dit qu'il faut croire à toutes les révélations.
j'ai dit un livre et pas que le coran,
Donc au moins tu as la certitude de croire en le Coran, les messages, les anges.

Continues sur ce chemin là, il faut renforcer ton Iman et non pas le laisser incomplet.
pourquoi crois tu que mon iman est incomplet ?
 
j'ai perdu la foi, et cela part la raison et la réflexion

Salam

[45:20]
Ceci le Coran. constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.

Le coran est une guerison pour les coeurs et contient la lumiere et la miséricorde!!

Aucun livre écrit de la main des hommes ne contient la Miséricorde !!!

On ne peut atteindre Dieu avec les livres des hommes encore moins par les selon et les ont dit et la science des jack a dit que:!!!!

Dieu te bénisse et t'ouvre la poitrine a la soumission amin!!!
 
Salam

[45:20]
Ceci le Coran. constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.

Le coran est une guerison pour les coeurs et contient la lumiere et la miséricorde!!

Aucun livre écrit de la main des hommes ne contient la Miséricorde !!!

On ne peut atteindre Dieu avec les livres des hommes encore moins par les selon et les ont dit et la science des jack a dit que:!!!!

Dieu te bénisse et t'ouvre la poitrine a la soumission amin!!!
Qu'Allah te garde tu comble du mieux
 
Alors mon frère, avant de penser quoique ce soit, pense d'abord à t'acheter un de ces trucs :
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=bescherelle&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
après, tu pourras penser ton existence, l'apparition de la vie, l'existence de Dieu, les religions ...

PS : I mean no offense dude !
oui, a croire que seul ceux qui savent écrie, on de la réflexion, tout fois être instruit a l'écris es une chose qui peut indure a l'erreur on s'attache sur la forme en délaissent le font

Ps: bonne vie a toi ;)
 

Aimez

Aimez
Je me suis dis voilà qu'aimez a changé et qu'elle a laissé son ballet et sa pelle à côté mais lorsque j'ai lu le dernier de ton message les dernieres lignes j'ai compris que tu avais toujours l'intention de balayer les debris ,mais en vains compassion n'a pas quitté l'islam et n'a pas oublié Allah alors ranges ton ballet et ta pelle!!TOUT EST PROPRE.

Bonjour ma soeur,
Je vois que vous ne me comprenez pas.
Les frères et soeurs qui restent en islam m'apportent bonheur s'ils sont heureux. Les frères et soeurs qui le quittent m'en appportent aussi s'ils sont heureux. Mes frères et soeurs qui doutent me l'apportent également s'ils sont heureux.

Je ne vois pas où j'ai mal parlé. Si vous avez un grief de ce type contre moi, montrez-le moi donc, je vous en prie. Dans le cas contraire, vous accusez sans preuves, vous jugez avec haine.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi vous prenez ce ton avec moi alors que je souhaite que les gens, de quelle confession ils soient, soient heureux.

SQue Dieu vous bénisse.
 

Aimez

Aimez
Merci pour ce sujet !
Eduquée en milieu "agnostique" (j'ai pas dit "athée"), j'ai passé des années, et ce n'est pas fini, à essayer de comprendre en quoi consistait la foi, et savoir si je pouvais être concernée. Hélas, en examinant la chose par tous les bouts (religions, psycho, phénomènes paranormaux, fonctionnement du cerveau, sociologie, politique et j'en passe,) j'en suis arrivée à la conclusion que c'est un BESOIN fondamental de la nature humaine pour expliciter tout ce qui n'est pas à la portée de sa compréhension rationnelle. En finalité, je préfère vivre avec des questionnements non résolus qu'avec des réponses "prêt à penser" certes confortables, mais pas satisfaisantes en ce qui me concerne.
Je ne dis pas du tout ça dans un esprit de polémique ou de mépris quelconque vis-à-vis des croyants (de quelque obédience qu'ils puissent être), je respecte absolument les choix de chacun, je voulais juste vous faire part du stade où j'en suis après 50 ans de recherches.

Si cette voie vous apporte bonheur, alors restez donc dans cet état.
Soyez bénie, ma soeur.
 

Aimez

Aimez
Merci Compassion !
Je voudrais faire une première remarque :



Qui détient la connaissance absolue, permettant de juger : quel est le chemin de la droiture ?

Mon chemin est celui qui me permet de vivre en bonne intelligence avec mes semblables, ne pas nuire à autrui si ce n'est par souci de préservation, et essayer de vivre en harmonie avec mon environnement. Me reste après un travail considérable de travail sur moi-même pour atteindre au mieux à l'honnêteté intellectuelle (pas le plus simple) .....

Soyez bénie, ma soeur.
 
Bismillahirahmanirahim.

Ce qui en ressort dans la lecture des Livres, c’est que les générations passée ont reçu leurs preuves, mais ils n’y ont pas cru.

Ou même s’il y ont cru, ils ont mécru.

L’exemple le plus marquant est le Pharaon et son peuple, qui ont subi, comme des défis, plus improbable les une que les autres, s’obstinant et succombant enfin, alors qu’ils se sont déclaré ennemi, dans un dernier sursaut, tout en ayant été conscient ( et témoin) de la puissance de Dieu !

Qu’un musulman ne se trompe pas (dans mon langage), Dieu ; c’est Allah ;Il est le même, l’Unique.

Ainsi donc si de même vous recevais des preuves irréfutable, vous n’y croirez que si Allah le veut !

Ceci est une réponse a celui qui pense, que s’il recevais une preuve de Allah, il croirai et se soumettrez entièrement a Allah sa vie entière...

En réalité ,une preuve est une grâce de Allah, une douceur dans le cœur, pour rassurer le cœur ; Alors supplie ton Dieu ; de continuer a te guider, de ne pas succomber au mal et va au rendez-vous qu’Il ta fixé, car l’HOMME EST FAIBLE ; Et le Coran n’est pas un mensonge.

Qu’il médite donc, ce pro scientifique-là (qui oublie Dieu)… Est-ce l’homme qui a ‘conçut’ le moteur, ou c’est le moteur qui fut conçut par Dieu ? Ou est-ce le moteur qui a besoin de Dieu, ou Dieu qui a besoin du moteur !?

La conception de l’homme ne va pas plus loin que la science (appartenant à Allah) qu’il a découvert, et assembler comme un légo ; Est-ce l’homme qui a crée cette science, ou appartient t’il a Allah ?

Et quand l’homme voit de ses yeux ( d’une science biologique !), il dit : « Merci Seigneur pour tes bienfaits » (de par ta Science)

Ne dit ‘il « Merci Seigneur, pour tes bienfait » ( de ce que tu m’a parmi d’entrevoir ta science ? )

Et quand il extrait le fer du sol, est-ce lui (l’homme) l’inventeur du fer ?

Et quand l’eau arrive en abondance dans une grande cité, dis t’il « merci (a sa science),à ceux ( des hommes)qui purifie l’eau, issue des excrément de l’homme ? ou dis t’il , « Merci pour cette eau Seigneur .»
Est-ce l’eau de l’homme qui est la plus pure ou celui de Dieu ?

Certainement, Allah placera ses signes en chacun, pour qu’ils sachent qu’il s’agit de cela ! (vérité du Coran)

Etape par étape, un moment donné, il ne s’agit plus de croire ou ne pas croire, mais de savoir (et vouloir) suivre ou pas..(ta volonté sincère vaut acte, même si tu n’y arrive pas ;Ex :Un Martyr) ; Dans l’au-delà, il y aura de groupes ; et il saura qu’il s’agissais de suivre…Une lumière…
 
Soit tu tourne autour du pot soit tu es définitivement débile ou alors tu le fait exprêt (ta pas perdue la foi tu teste en faite je croit que c'est surtout ça).

Je tes poser plusieurs fois la même et question et tu t'en va dans des réflexion qui sont complètement différente du sujet de la question.

Quel est la réflexion et la raison qui ta poussé a perdre la foi ? je dis pas ça car je suis choquer que tu a perdu la fois (perso je m'en fout !) c'est juste que ça me parait bizarre que tu te vante d'avoir perdu la foi parce que tu a eu des réflexions a la lumière de la raison mais que tu rechigne a présenter c'est "réflexion faite a la lumiére de la raison".

Dans ta prochaine réponse tu va encore partir en sucette j'en suis certains...
salam compassion parle de cette foi 15
 
salam,Quant au mécréant, si on l'interroge sur son Maître, sur sa religion et sur son prophète, il dit : « Hâ ! Hâ ! Je ne sais pas. J'ai entendu les gens dire des choses et j'en ai fait de même ». On lui assènera un coup avec une barre de fer et il lancera un cri que tout être entendra à l'exception des djinns et des hommes. Et puis on lui ouvrira une porte qui débouche sur l'enfer et on rendra sa tombe si étroite que ses côtes se croiseront. Sa tombe se transformera en une fosse infernale et on lui ouvrira une porte d'où viendra un vent de l'enfer en guise de châtiment. On lui dira : voici ta place jusqu'à ce qu'Allâh te ressuscite. On lui ouvrira encore une porte qui débouche sur le paradis et lui dira : ceci serait ta place si Allâh t'avait bien guidé ».
 
salam,Quant au mécréant, si on l'interroge sur son Maître, sur sa religion et sur son prophète, il dit : « Hâ ! Hâ ! Je ne sais pas. J'ai entendu les gens dire des choses et j'en ai fait de même ». On lui assènera un coup avec une barre de fer et il lancera un cri que tout être entendra à l'exception des djinns et des hommes. Et puis on lui ouvrira une porte qui débouche sur l'enfer et on rendra sa tombe si étroite que ses côtes se croiseront. Sa tombe se transformera en une fosse infernale et on lui ouvrira une porte d'où viendra un vent de l'enfer en guise de châtiment. On lui dira : voici ta place jusqu'à ce qu'Allâh te ressuscite. On lui ouvrira encore une porte qui débouche sur le paradis et lui dira : ceci serait ta place si Allâh t'avait bien guidé ».
Salam :D

@Graveuse j'espère que tes message soi vite valider avants que messagerie me tu avec ses histoire a dormir debout :sournois:
 
Haut