j'ai perdu la foi

Sa m'arrive parfois.. et c'est normal

cela ne veux pas dire que tu as perdu la foi

c'est juste que tu doute un peu ou bien tu reflechis un peu trop et sa part dans tous les sens mais dis toi qu'Allah est la pour proteger ta foi :)
non j'ai vraiment perdu la fois pour la raison et la réflexion et que dieu me protéger de devoir porter la fois sans raison ni réflexion
 
La foi se travaille. Je pense plutôt que tu as une baisse de régime. C'est comme tout la foi à aussi ses hauts et ses bas.

Tu n'aurais pas la foi tu ne te soucierais même pas de la chose!
la se n'est plus une question de hausse ou de besse de fois mais de certitude si je dis qui je lais perdu se n'est pas sans raison et sans réflexion

bonne nuit je vais faire dodo
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je m'apercois au contraire que le fait de me poser les bonnes questions et d'aller rechercher les bonnes sources sans jamais rejeter quoi que ce soit a au contraire renforcer ma foi.

Je pense qu'on a tous des baisses de foi dans la vie, mais il faut redoubler d'effort pour comprendre notre religion et surtout pas suivres les propagandistes qui profitent de ce moment pour t'attirer dans leurs toiles afin d'avoir plus d'adeptes:)
Juste pour dire que tu manque, tu est une personne agréable à lire !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non c'est faux !
quand tu as une croyance ferme, le raisonnement ne peut pas te mener à la perte de foi !
bien au contraire ! ça te rafermit !! et je parle par experience
à moins de se faire sucer le cerveau par des gens qui ne cherchent qu'à t'en eloigner et d'être influençable ! ya des personnes qui ne sont pas faites pour raisonner
et c'est seulement maintenant, que je comprend un passage d'un livre que j'avais lu qui m'avait intrigué ! super .... !

compassion, il te faut un retour aux sources !
Toi aussi je pensais à toi il y a quelque semaines;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
[9:124] Le repentir (At-Tawbah) :
Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ?" Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.

faut arreter de jouer avec les mots aussi , parce qu'avec la philo ça méne à la déformation du sens des mots .

c'est mon dernier mot ;)
@nordia , t'es pas la seule à me dire d'arrêter de jouer avec les mots :p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

En mode nostalgie ? :D
Salam mitouns

Non c'est @Cammix qui m'a poser une question, quoi je lui est dit que j'ai perdu la foi, pour lui répondre j'ai du chercher cette intitulé,

Je sais pas si tu ins participants on étains trais pertinent,

J'ai même envi de lique quelques un de mes poste :sournois: mais je me demende si sait pas haram ?
 
Parce que le cerveau est limité (et sache que nous ne connaissons pas encore ces limites) penses tu qu'il nous ai interdit de réfléchir, et d'accomplir ce que nous ne comprenons pas ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"l'oeil qui est l'organe de la certitude (n'est-ce pas à travers lui que se fonde l'accusation contre toute chose) peut tromper n'importe quel individu." a dit wasinegh.

Autrement dit, les apparences sont trompeuses!!! Il ne suffit pas donc d'observer, mais de toucher, d'analyser et de mettre à l'expérience le présentiment, l'image, l'idée ou l'hypothèse...enfin pour arriver au stade de la certitude, cette hypothèse formulé devrait réussir le teste de la réfutation...
pour répondre à la question principale; je dirai que c'est tout à fait normale que la foi baisse... et ce n'est pas par hazard si le prophète (salut et paix sur lui) avait dit "renouvelez votre foi" Jadidou Imanakoum. en plus dieu aime qu'il soit adoré avec conscience et connaissance (Ina Allaha yo7ibo ane yo3bada 3la 3elm)
la foi, la raison et la réflexion réconfortent davantage le musulman dans son processus spirituel.
Tu m'a fait penser à Ibrahim, qui avais foi en Allah quant il dit au roi, Allah fait revivre les mort ( il donne la vie et la mort ) il répond avec la foi, après il demende a Allah comment il fait pour re faire vivre les mort, pour passer au stade de la certitude ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
là réponse tu l as sans me demander tu es musulman nn?
Pourquoi tu penser que j'ai la réponse ?

Seul Allah peut dire qui est ou pas musulmans ( ce que je veux dire le faite de dire que je suis musulman n'est pas pertinent les jours des comptes la on cera si on a étais vraiment un ou une musulman(e) )
 
Haut