Je l'ai quitté

Monsieur n'est tjs pas pret pour se marier il a 25 ans j'en ai 22 et je n'ai pas envie de perdre mon temps

j'ai pris la décision de le quitter j'ai longuement réfléchis.... et à quoi ça sert de rester avec s'il veut pas s'engager!!

donc je lui ai dis en face il était surpris car il ne s'y attendais pas! on a passé un très bon moment à rigoler et parler ensemble juste avant que je le quitte histoire qu'il se rappelle de moi en bien... et qu'il regrette un jour peut etre...

je m'étais fais belle aussi voila il ma dit qu'il respectait mon choix mais que c'était dommage de se quitter .....

et bien sur j'ai fais comme si cela ne m'atteignait pas mais des que je suis partie je n'ai pas pu retenir mes larmes car je l'aime malgres tout

voila j'espere avoir fait le bon choix et j'espere surtout que je ne regretterais pas !


tu as surement fait le bon choix.
Un conseil ne perd pas ton temps! combien de jeunes filles postent ici leurs histoires, elles ont aujourd'hui dépassé la trentaine et sont toujours seule parce qu'elles ont attendu ce fameux mec qui ne s'est finalement jamais présenté à elle.

Passé 20ans, les années passent tres tres tres vite, crois moi ne perds pas ton temps.

Et tu sais , le jour ou tu tomberas sur le bon, vous serez tellement sûre de vous que vous ne voudriez meme pas perdre de temps et sil pouvait venir le lendemain de votre rencontre il le ferait.

Mes tantes m'ont toujours dit , quand tu tombes sur le bon; les choses vont tellement vite....et ce fut le cas. (je te parle en connaissance de cause, pour avoir attendu après un mec qui n'était pas près....)
 
Je t'aurais bien dis que t'as bien fais.. que s'il t'aime, il mettra sa fiérté de côté et reviendra vers toi.. voudra s'engager pr de bon avec toi...

Mais vous êtes ensemble depuis 6 mois.... jpense que ça fait un peu précipité... surtt si tu lui as dis souvent avant de le quitter.. t'as du lui mettre la pression...

six mois, ça suffit pour en avoir l'idée
même si ça ne se concrétise pas avant un moment
je trouve aussi ça inquiétant qu'il n'y songe même pas furtivement
car, chez nous, la finalité des fréquentations, c'est quand même le mariage
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
t'as pris la bonne décision, franchement, t'allais pas désobéir à Allah pour lui faire plaisir.

En tout cas, retiens tes larmes, parce que si tu l'as fait par crainte de Dieu, t'imagines pas la récompense qui t'attend.

C'est un lâche, c'est tout et toi wallah tu vaux mille fois mieux!


la récompense qui l'attend :confused:

sa décision n'a aucune base religieuse, c'est une décision rationnelle

vous pensez que Dieu se penche sur les problème des ados :rolleyes:

il faut cesser de mélanger
 
je voulais juste qu'il l'envisage à chaque qu'on en parler il me disait tjs la même la chose qu'il n'envisage rien avec aucune femme qu'il vit au jour le jour

T'as bien fait vous n'aviez pas la même vision des choses et ça aurait traîné à l'infini tu aurais perdu ton temps et des occasions de trouver quelqu'un d'autre de bien et qui a les mêmes valeurs que toi.
Ne regrettes surtout pas!!!
 

just me

You know you love me
VIB
même s'il ne l'envisageait pas ??

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Ca depend pk il ne l'envisagait pas... si parce qu'il n'a pas pr le moment un emploi stable.. parce que mentalement il est pas pret.. ou c'est juste parce qu'il est contre l'idée du mariage..

J'ai un ami qui est avec sa copine depuis 3 ans.. il a 35 ans et n'envisage pas de se marier... pourtant il l'aime..
.. Mais ila énormement peur de l'engagement..


Tu penses à quel niveau?

Comment ça à quel niveau ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
six mois, ça suffit pour en avoir l'idée
même si ça ne se concrétise pas avant un moment
je trouve aussi ça inquiétant qu'il n'y songe même pas furtivement
car, chez nous, la finalité des fréquentations, c'est quand même le mariage


salut toi !!

6 mois quand t'as 22 ans, ça n'a rien à avoir que 6 mois quand t'as 30 ans =)

ps: ça va ? tu m'as manquée
 
à ta place je lui aurai posé un ultimatum: soit il t'épouse ou soit il s'en va! en tout cas j'esper que tu as fait le bon choix et que tu ne le regrétera pas parceque si tu l'aime encore sa ne sera pas facile... Allah y sahal 3lik
 
Je t'aurais bien dis que t'as bien fais.. que s'il t'aime, il mettra sa fiérté de côté et reviendra vers toi.. voudra s'engager pr de bon avec toi...

Mais vous êtes ensemble depuis 6 mois.... jpense que ça fait un peu précipité... surtt si tu lui as dis souvent avant de le quitter.. t'as du lui mettre la pression...

C'est certain.
6 mois c'est rien du tout. On ne décide pas de s'engager au bout de si peu de temps.
Je vois aussi un peu le chantage au mariage et je trouve cela peu gratifiant pour une femme.
Tu n'as pas envie de perdre du temps, mais un conseil vaut mieux en perdre avant qu'après car après les conséquences seront beaucoup plus terribles.
Vu ton âge, je pense que rien ne presse t qu'il fallait les choses cheminer toutes seules.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
la récompense qui l'attend :confu:

sa décision n'a aucune base religieuse, c'est une décision rationnelle

vous pensez que Dieu se penche sur les problème des ados :rolleyes:

il faut cesser de mélanger

j'osais pas le dire

tu en es sure ? tu pense que c'est normal pour un homme de ne pas envisager le mariage à 25 ans?

normal je ne sais pas
mais c'est, j'ai l'impression, generalisé
ils n'y pensent qu'un peu plus tard (vers les 27-28)
25 ... ils sont encore dans leur connerie de gamins ! à trainer en boite et collectionner les filles pour tuer le temps :confused:
mais bon, je répète, c'est mon impression perso, peut être que j'ai tord
 
C'est certain.
6 mois c'est rien du tout. On ne décide pas de s'engager au bout de si peu de temps.
Je vois aussi un peu le chantage au mariage et je trouve cela peu gratifiant pour une femme.
Tu n'as pas envie de perdre du temps, mais un conseil vaut mieux en perdre avant qu'après car après les conséquences seront beaucoup plus terribles.
Vu ton âge, je pense que rien ne presse t qu'il fallait les choses cheminer toutes seules.
donc au bout de 6 mois tu trouve cela normal qu'il n'envisage rien ??
 

just me

You know you love me
VIB
six mois, ça suffit pour en avoir l'idée
même si ça ne se concrétise pas avant un moment
je trouve aussi ça inquiétant qu'il n'y songe même pas furtivement
car, chez nous, la finalité des fréquentations, c'est quand même le mariage

Ca depend
S'ils s'appellent souvent et se voyent plusieurs fois par semaine.. 6 mois, t'as une idée, oui.. mais si c'est pas le cas, tu peux pas réellement savoir..

Même moi, qui jsuis une fille, en 6 mois, j'aurais peur.. envisager au bout de si peu de temps vivre TOUTE MA VIE avec cette même personne... c'est chaud..

Lui en plus c'est un mec, c'est pire, ils savent jamais c'qu'ils veulent.. :p
 
salut toi !!

6 mois quand t'as 22 ans, ça n'a rien à avoir que 6 mois quand t'as 30 ans =)

ps: ça va ? tu m'as manquée

salut bichette! toi aussi tu m'as manquée
ça va bien et toi?

ce que je comprends de ce que explique majda
c'est qu'elle ne souhaitait pas précipiter le mariage
mais s'est inquiétée de le voir fermé à l'idée du mariage
bien sûr que six mois à trente ans, c'est souvent mariage direct
mais je pense qu'elle a bien fait de quitter quelqu'un qui n'a pas les mêmes projets
à quoi ça sert de s'accrocher à un homme qui dit ne pas vouloir se marier?
il peut changer d'avis avec le temps
mais il part de très loin vu qu'il n'en a même pas l'envie
 
Je veux bien savoir moi parmi les bladinettes qui trouvent que c'est trop tôt:

Etes-vous déja resté pendant 6 mois avec quelqu'un sans JAMAIS évoquer le futur, le mariage, votre conception de la vie, des enfants etc etc...? j'en doute
 
Je veux bien savoir moi parmi les bladinettes:

Etes-vous déja resté pendant 6 mois avec quelqu'un sans JAMAIS évoquer le futur, le mariage, votre conception de la vie, des enfants etc etc...? j'en doute

je réponds
et la réponse est NON
et ce n'était pas moi qui en parlais puisque je n'ai pas envie de me marier :honte:
 
salut bichette! toi aussi tu m'as manquée
ça va bien et toi?

ce que je comprends de ce que explique majda
c'est qu'elle ne souhaitait pas précipiter le mariage
mais s'est inquiétée de le voir fermé à l'idée du mariage
bien sûr que six mois à trente ans, c'est souvent mariage direct
mais je pense qu'elle a bien fait de quitter quelqu'un qui n'a pas les mêmes projets
à quoi ça sert de s'accrocher à un homme qui dit ne pas vouloir se marier?
il peut changer d'avis avec le temps
mais il part de très loin vu qu'il n'en a même pas l'envie
tu as tout compris !!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ils ne l'envisagent peut-être pas concrètement mais ils y pensent, c'est dans leur objectif quoi...
Là le mec ne voulait pas en entendre parler ça sert à rien d'avancer avec quelqu'un comme ça

oui mais on peut mettre ce qu'on veut dans ces deux termes

si ça se trouve le gars a voulu eviter de lui donner de faux espoir
peut-être qu'il espère un jour se marier, pas dans l'immédiat mais plus tard (comme un peu tout lemonde)

s'il lui avait laissé entendre que c'est dans ses objectifs, majda aurait peut-être commencé à lui taper la pression pour qu'il la demande ... c'est peut-être comme ça qu'il a réflechi qui sait
il a peut-être préferé prevenir que guerir !
mais du coup, ya un big malentendu et ils se sont pas bien compris
et ça c'est bête :eek:
 
Ca depend
S'ils s'appellent souvent et se voyent plusieurs fois par semaine.. 6 mois, t'as une idée, oui.. mais si c'est pas le cas, tu peux pas réellement savoir..

Même moi, qui jsuis une fille, en 6 mois, j'aurais peur.. envisager au bout de si peu de temps vivre TOUTE MA VIE avec cette même personne... c'est chaud..

Lui en plus c'est un mec, c'est pire, ils savent jamais c'qu'ils veulent.. :p

moi je fais d'après ce que j'ai connu
moi aussi, j'ai une panique du mariage et ne rêve pas de me marier malgré mes presque trente ans
c'est eux qui en parlaient (ce que je trouve normal puisque c'est eux qui proposent ... normalement)

je trouve aussi que c'est rapide six mois pour concrétiser
mais là, majda parle juste d'en avoir l'idée
même pas d'en faire un projet
juste de l'envisager

et je crois que c'est normal d'y penser quand tu fréquentes quelqu'un
sauf si tu ne te vois pas du tout avec dans l'avenir
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salut bichette! toi aussi tu m'as manquée
ça va bien et toi?

ce que je comprends de ce que explique majda
c'est qu'elle ne souhaitait pas précipiter le mariage
mais s'est inquiétée de le voir fermé à l'idée du mariage
bien sûr que six mois à trente ans, c'est souvent mariage direct
mais je pense qu'elle a bien fait de quitter quelqu'un qui n'a pas les mêmes projets
à quoi ça sert de s'accrocher à un homme qui dit ne pas vouloir se marier?
il peut changer d'avis avec le temps
mais il part de très loin vu qu'il n'en a même pas l'envie
oui un homme qui est fermé à l'idée de mariage c'est pas équivaut à un homme qui trouve ça tôt et c'est une manque de respect

ps: moi ça va bien,,, le boulot commence à s'accélérer
 
Monsieur n'est tjs pas pret pour se marier il a 25 ans j'en ai 22 et je n'ai pas envie de perdre mon temps

j'ai pris la décision de le quitter j'ai longuement réfléchis.... et à quoi ça sert de rester avec s'il veut pas s'engager!!

donc je lui ai dis en face il était surpris car il ne s'y attendais pas! on a passé un très bon moment à rigoler et parler ensemble juste avant que je le quitte histoire qu'il se rappelle de moi en bien... et qu'il regrette un jour peut etre...

je m'étais fais belle aussi voila il ma dit qu'il respectait mon choix mais que c'était dommage de se quitter .....

et bien sur j'ai fais comme si cela ne m'atteignait pas mais des que je suis partie je n'ai pas pu retenir mes larmes car je l'aime malgres tout

voila j'espere avoir fait le bon choix et j'espere surtout que je ne regretterais pas !

il te l'aura proposé s'il tenait à toi, mais d'après tes écrits il tient pas à toi, s'il t'aime vraiment il ne peut se voir qu'avec toi mais à priori ce n'est pas le cas, t'as fait le bon choix
il faut pas que tu le regrette
 
Je t'aurais bien dis que t'as bien fais.. que s'il t'aime, il mettra sa fiérté de côté et reviendra vers toi.. voudra s'engager pr de bon avec toi...

Mais vous êtes ensemble depuis 6 mois.... jpense que ça fait un peu précipité... surtt si tu lui as dis souvent avant de le quitter.. t'as du lui mettre la pression...

Au bout de 3 mois, mon fiancé a demandé ma main. Il m'a dit que les hommes sentent si c'est l'élue ou pas et cela assez rapidement.
Après chacun est différent
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Monsieur n'est tjs pas pret pour se marier il a 25 ans j'en ai 22 et je n'ai pas envie de perdre mon temps

j'ai pris la décision de le quitter j'ai longuement réfléchis.... et à quoi ça sert de rester avec s'il veut pas s'engager!!

donc je lui ai dis en face il était surpris car il ne s'y attendais pas! on a passé un très bon moment à rigoler et parler ensemble juste avant que je le quitte histoire qu'il se rappelle de moi en bien... et qu'il regrette un jour peut etre...

je m'étais fais belle aussi voila il ma dit qu'il respectait mon choix mais que c'était dommage de se quitter .....

et bien sur j'ai fais comme si cela ne m'atteignait pas mais des que je suis partie je n'ai pas pu retenir mes larmes car je l'aime malgres tout

voila j'espere avoir fait le bon choix et j'espere surtout que je ne regretterais pas !

je crois que si tu vas justement regretté
t es encore jeune à 22 ans pourquoi vouloir à tout pris se marier
et je comprend tout à fait que ton EX ne le souhaites pas POUR LE MOMENT
 

mido94

Don't believe in me
VIB
cet homme est loin d'être un lâche, il est sincère et réaliste ;)

mais voilà, il faut comprendre une chose les filles, si un homme tombe sur la femme idéale et parfaite à ses yeux, et ben même s'il n'a jamais pensé au mariage, l'idée traversera son esprit ;)

majdalina peut être qu'il n'est pas stable financièrement ? qu'il n'a pas vu en toi la mère de ses enfants ???
 
moi je fais d'après ce que j'ai connu
moi aussi, j'ai une panique du mariage et ne rêve pas de me marier malgré mes presque trente ans
c'est eux qui en parlaient (ce que je trouve normal puisque c'est eux qui proposent ... normalement)

je trouve aussi que c'est rapide six mois pour concrétiser
mais là, majda parle juste d'en avoir l'idée
même pas d'en faire un projet
juste de l'envisager

et je crois que c'est normal d'y penser quand tu fréquentes quelqu'un
sauf si tu ne te vois pas du tout avec dans l'avenir

Je te donnais moins, beaucoup moins ^^
 
cet homme est loin d'être un lâche, il est sincère et réaliste ;)

mais voilà, il faut comprendre une chose les filles, si un homme tombe sur la femme idéale et parfaite à ses yeux, et ben même s'il n'a jamais pensé au mariage, l'idée traversera son esprit ;)

majdalina peut être qu'il n'est pas stable financièrement ? qu'il n'a pas vu en toi la mère de ses enfants ???


Entierement dac

+1000000
 
Monsieur n'est tjs pas pret pour se marier il a 25 ans j'en ai 22 et je n'ai pas envie de perdre mon temps

j'ai pris la décision de le quitter j'ai longuement réfléchis.... et à quoi ça sert de rester avec s'il veut pas s'engager!!

donc je lui ai dis en face il était surpris car il ne s'y attendais pas! on a passé un très bon moment à rigoler et parler ensemble juste avant que je le quitte histoire qu'il se rappelle de moi en bien... et qu'il regrette un jour peut etre...

je m'étais fais belle aussi voila il ma dit qu'il respectait mon choix mais que c'était dommage de se quitter .....

et bien sur j'ai fais comme si cela ne m'atteignait pas mais des que je suis partie je n'ai pas pu retenir mes larmes car je l'aime malgres tout

voila j'espere avoir fait le bon choix et j'espere surtout que je ne regretterais pas !


Est ce que je peux répondre? lol

A ta façon de l'avoir juste laissé pour "ça" j'ai envie de dire....mais surtout "ça", ça ne prouve qu'une chose, que tu ne l'aimais pas assez. Si oui, tu attendrais, tu l'attendrais lui, parce que tu l'aimes, parce que tu aurais peur du jour ou tu devras le croiser avec une autre au bras, parce que tu auras peur de regarder ton époux sans risquer de penser à lui.

Et puis d'ailleurs tu penses quoi? Que d'ici demain c'est oublié, et après demain, une nouvelle histoire, et puis dans quelques temps, une demande. Dans combien de temps.

Tu n'as que 22 ans. C'est le moment de "commencer" à penser au mariage. J'ai eu ma période ou comme toi, c’était mariage ou rien. Bah heureusement que c’était rien. A 22 ans, il y a des choses qu'on ne voit pas dans le rétro, au virage suivant. A 23 y'en a d'autres qu'on ne peut pas faire si on est mariés.On est pas encore apte a faire les bons choix, et encore moins avec des réactions comme la tienne ( ne le prend pas mal s'il te plait).

Tu as été égoïste sur ce coup, et il ne l'oubliera pas. Et si lui avais peur. 25 ans pour un mec c'est jeune. Il n'est pas encore prêt et ça ne reflète que sa maturité.


Sindi. ^^
 
Est ce que je peux répondre? lol

A ta façon de l'avoir juste laissé pour "ça" j'ai envie de dire....mais surtout "ça", ça ne prouve qu'une chose, que tu ne l'aimais pas assez. Si oui, tu attendrais, tu l'attendrais lui, parce que tu l'aimes, parce que tu aurais peur du jour ou tu devras le croiser avec une autre au bras, parce que tu auras peur de regarder ton époux sans risquer de penser à lui.

Et puis d'ailleurs tu penses quoi? Que d'ici demain c'est oublié, et après demain, une nouvelle histoire, et puis dans quelques temps, une demande. Dans combien de temps.

Tu n'as que 22 ans. C'est le moment de "commencer" à penser au mariage. J'ai eu ma période ou comme toi, c’était mariage ou rien. Bah heureusement que c’était rien. A 22 ans, il y a des choses qu'on ne voit pas dans le rétro, au virage suivant. A 23 y'en a d'autres qu'on ne peut pas faire si on est mariés.On est pas encore apte a faire les bons choix, et encore moins avec des réactions comme la tienne ( ne le prend pas mal s'il te plait).

Tu as été égoïste sur ce coup, et il ne l'oubliera pas. Et si lui avais peur. 25 ans pour un mec c'est jeune. Il n'est pas encore prêt et ça ne reflète que sa maturité.


Sindi. ^^


je comprends tout à fait ce que tu dis!!

et crois moi je l'aime de tout mon coeur ave clui j'avais réussis à oublier mon ex qui m'avait fait souffrir

et quand je l'imagine avec une autre ça me rend malade et je me demande comment je pourrais l'oublier car il me rendais vraiment heureuse
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
cet homme est loin d'être un lâche, il est sincère et réaliste ;)

mais voilà, il faut comprendre une chose les filles, si un homme tombe sur la femme idéale et parfaite à ses yeux, et ben même s'il n'a jamais pensé au mariage, l'idée traversera son esprit ;)

majdalina peut être qu'il n'est pas stable financièrement ? qu'il n'a pas vu en toi la mère de ses enfants ???


franchement mido rien qu'avec cette réponse tu devrais avoir le statut VIB mdrrrrr
 
Haut