Je n'arrive pas à arrêter la cigarette

Déjà c'est bien d'essayer, ça prends du temps mais c'est possible, ma mère y est arrivée après
plusieurs tentatives, il faut du courage et de la détermination.

Il faut se motiver, on est addicte de l'effet " récompense " apporté par la cigarette, il faudrait
que tu substitue une autre " récompense " au fait de ne pas céder à l'envie de cigarette.

Par exemple aujourd'hui la cigarette c'est assez cher, dès que tu as cette envie tu mets de
coté la valeur de cette cigarette pour un achat d'autre chose qui te motive, tu te dis je ne
vais pas prendre cette cigarette je mets de coté sa valeur pour me payer un truc.
Merci pour tes conseils mais je n'est pas de problème d'argent donc ce n est pas une solution. .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Merci pour tes conseils mais je n'est pas de problème d'argent donc ce n est pas une solution. .

Tu peux faire un tranfert sur autre chose, le principe c'est de transferer petit à petit à ton
addiction de la cigarette sur autre chose, un peu comme des " points bonus ", tu te fixe
un objectif, par exemple au bout de un certain nombre de fois où tu n'auras pas cédé
tu t'accordes autre chose, ça peut être n'importe quoi.

Moi j'ai toujours fonctionné comme ça , le " principe de la carotte ".
 
Tu peux faire un tranfert sur autre chose, le principe c'est de transferer petit à petit à ton
addiction de la cigarette sur autre chose, un peu comme des " points bonus ", tu te fixe
un objectif, par exemple au bout de un certain nombre de fois où tu n'auras pas cédé
tu t'accordes autre chose, ça peut être n'importe quoi.

Moi j'ai toujours fonctionné comme ça , le " principe de la carotte ".
Tu étais fumeuse?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
BONSOIR

je veut arrêté la garo, j'y arrive pas.

des idées?
1_07poumon.jpg


Tu veux arrêter, tu peux le faire. Impose toi de t'arrêter, essaie de trouver d'autres moyens d'évacuer ton stress, fais du sport par exemple, ou des activités qui te défoulent. Bon courage
 
BONSOIR

je veut arrêté la garo, j'y arrive pas.

des idées?

J'ai un oncle du bléd, ce qui va suivre est véridique.
Sa femme un jour à pété les plomb car la moitié de son salaire
partait en fumé.
Elle décida alors un jour de lui faire du pain au TABAC
oui oui vous avez bien lu lol
quand le pain à commencer a gonfler pendant la cuisson
elle a fait une ouverture et à vidé l'équivalent de 2 paquets

Au moment de manger mon oncle c'est rendu compte
qu'il y avait du tabac dedans et que c'était écoeurant lol

Et depuis ha baiii il fume plus, pour le grand bonheur de sa femme
et ces enfants

Et sais quoi, c'était un slougi, aujourd'hui c'est une armoire a glasse hhh
 
Pense a tes poumons noircis de goudron , au risque de cancer
ça marche pas malheureusement. si c'était aussi simple.
d'ailleurs tu m'as rappelé une blague marocaine :
c'est l'histoire d'un gars qui est parti acheter ses clopes au bureau de tabac et quand il a vu sur le paquet "fumer peut provoquer l'impuissance" il le lui a rendu en disant "échange la moi contre celle qui dit que fumer tue stp"
 
Salam,

Vas y par étapes. essaie au moins de diminuer de moitié, en échange, fais un peu de sport (en plus de te faire oublier cette drogue pendant qq minutes, ça va t'aider à enlever les toxines, retrouver ton souffle et t'éviter la prise de poids importante)...

Arrête tant que tu es jeune, car plus tu continue plus tu accumule des effets néfastes en plus d'un cancer

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aller visiter des malades comme nous le recommande l'Islam, privilégie les services de pneumonie ou de cancérologie....parfois un électro choc fait qu'on arrête sans même remplacer par autre chose...on prend conscience que cette saloperie tue tous les ans...

BONSOIR

je veut arrêté la garo, j'y arrive pas.

des idées?
 
Honnêtement j'ai essayée la cigarette électronique ça me tente pas ,, j'aime pas , en plus tu as l'' impressions de jamais finir puisque la vrai cigarette tu connais la fin ,or que l'électronique tu tire et tire pendant des minutes...
je sais pas peut être que t'en as pris une légère, y en a avec des doses de nicotine différentes.
mais bon sinon il ne te reste plus qu'à attendre de vraiment vouloir arrêter.
 
Aller visiter des malades comme nous le recommande l'Islam, privilégie les services de pneumonie ou de cancérologie....parfois un électro choc fait qu'on arrête sans même remplacer par autre chose...on prend conscience que cette saloperie tue tous les ans...

J'aurais liké si je le faisais sur ce site
Mais c'est une bonne idée...........parole de professionnel :D
 
Aller visiter des malades comme nous le recommande l'Islam, privilégie les services de pneumonie ou de cancérologie....parfois un électro choc fait qu'on arrête sans même remplacer par autre chose...on prend conscience que cette saloperie tue tous les ans...
Oui une bonne idée mais je sais pas si j'aurais le courage de voir des personnes avec le cancer ..juste a la télé ça me fait un choc alors en vrai ça doit être dur de faire face a la réalité. .mais ça reste une bonne idée pour les autres qui nous lisent..
 
Haut