Jésus, n'est pas "un dieu"

En même temps, le christianisme est une très belles religion, qui parle d'un dieu parfaitement unique, qui croit que dieu n'est qu'amour, lumière, miséricorde, compassion, PARFAITEMENT BON ET INFINI. Une religion qui croit que dieu ne créer pas le mal, ni la mort, ni les souffrances et les maladies pour mettre a l'épreuve les hommes et les faire souffrir.

c'est en cela que le christianisme est parfaitement crédible. c'est aussi en cela qu'il agace parfois, il n'y a pas plus crédible qu'une religion qui atteste et dispense d'un bien absolu et impérissable.

les moeurs chrétiennes on bien évoluées depuis le temps, cette évolution est normal et voulue par dieu. elle est visible dans la bible elle même, preuve que dieu est aussi avec les chrétiens, en plus d'être avec beaucoup d'autres religions.... et ça, je crois que c'est bien plus important que toutes tes conneries haineuses exchretien!!!! grandis un peu!!!!!!!!!!!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
l’église détermine la foi chrétienne et enseigne la trinité = un mystère, alors on ne se pose plus de questions, la raison s’arrête là.[/b]



On se pose toujours des questions.


On se posera toujours des questions.


Vois le nombre et la qualité des théologiens chrétiens, catholiques notamment...


Et c'est parce que le débat reste ouvert que la compréhension de la Trinité s'affine et s'enrichit de siècles en siècles...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.[/i]
.


pour prouver encore que c'est un ajout humain, voici d'autre versets des évangiles et de l'ancien testement qui contredisent Jn 1:14:

Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?

Voici tous les autres "Fils de Dieu "

En effet :

Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

Osée 1:10
(2:1) Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: FILS DU DIEU vivant!

Et même dans le Nouveau Testament :

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

Mais je l'ai déjà dit à dresseur, je le redis à exchretien, il y a les fils adoptifs de Dieu, dont nous sommes, si nous le voulons bien , et LE Fils Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et net à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. Colossiens 1:15-17



Egalement, la distinction à faire entre l'appellation de "fils de Dieu" donnée aux prophètes et à Jésus est encore plus clairement établie en ces versets de Paul :

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi HERITIER de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts." Hébreux 1:1-3


Dans ce passage, Jésus est distingué des autres prophètes par l'appellation "LE FILS", ceci nous fait comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants qu'ils obtiennent par la foi, n'est pas à confondre avec le titre "fils de Dieu" attribué à Jésus.

Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses. Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu ? Les musulmans ne devraient pas avoir de problème avec ceci, puisque selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH:


Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. Sourate 15:24

C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40



Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.
Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!............ .........................
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu as dis: " c'est comme si tu dis la trinité est la troisieme de trois".
relis espece d'hypocrite ya moujrime falsificateur :

TEXTE CORRESPONDANT AU TEXTE DES CONCILES NICÉES ACTUEL :
Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant,créateur du ciel, et de la terre, de l'univers visible, et invisible.Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né, du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit du ciel, par l'Esprit-Saint, il a pris chair,de la Vierge Marie,et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour conformément aux Ecritures, et il monta au ciel. il reviendra dans la gloire pour juger les vivant et les morts et son règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit-Saint.....

Une définition plus "moderne" dans l'expression, et surtout plus précise, plus complète, celle du pape Paul VI en 1968 :


" UN SEUL DIEU, PERE, FILS ET SAINT-ESPRIT
Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, créateur des choses visibles comme ce monde où s'écoule notre vie passagère, des choses invisibles comme les purs esprits qu'on nomme aussi les anges, et créateur en chaque homme de son âme spirituelle et immortelle.
Nous croyons que ce Dieu unique est absolument un dans son essence infiniment sainte comme dans toutes ses perfections, dans sa toute-puissance, dans sa science infinie, dans sa providence, dans sa volonté et dans son amour. Il est Celui qui est comme il l'a révélé à Moise; et il est Amour, comme l'apôtre Jean nous l'enseigne : ...............Dieu seul peut nous en donner la connaissance juste et plénière en se révélant comme Père, Fils et Esprit-Saint, dont nous sommes par grâce appelés à partager, ici-bas dans l'obscurité de la foi et au-delà de la mort dans la lumière éternelle, l'éternelle vie. Les liens mutuels constituant éternellement les trois personnes, qui sont chacune le même être divin, sont la bienheureuse vie intime du Dieu trois fois saint infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons concevoir à la mesure humaine. Nous rendons grâce cependant à la bonté divine du fait que de très nombreux croyants puissent attester avec Nous devant les hommes l'unité de Dieu, bien qu'ils ne connaissent pas le mystère de la Très Sainte Trinité.

Nous croyons donc au Père qui engendre éternellement le Fils, au Fils, Verbe de Dieu, qui est éternellement engendré, au Saint-Esprit, personne incréée qui procède du Père et du Fils comme éternel amour. Ainsi en les trois personnes divines, coaeternae sibi et coaequales, surabondent et se consomment, dans la surexcellence et la gloire propres à l'être incréé, la vie et la béatitude de Dieu parfaitement un, et toujours " doit être vénérée l'unité dans la trinité et la trinité dans l'unité ".

(fin de citation).



ex....... à dit:
qui est dieu? la trinité, ou le pere contenu dans la trinité.?

tu es la définition elle meme de la stupidité.


DIEU est la TRINITE. DIEU EST TRINE. Voilà la réponse des Chrétiens. Elle n'est pas la tienne !!! Normal, puisque tu n'es pas chrétien, même pas un ex- chrétien !!! lol !!!
 
J

-Je suis prêt à embrasser le christianisme si une personne du forum me fait parvenir un verset ou Jésus de lui-même dit : Je suis Dieu ou encore Adorez Jésus ..


C'est du chantage ce que tu nous fais là; Si tu veux être chrétien, fais le, si tu veux adorer Jesus, fais le

Mais nous poser une colle, on est pas d'accord, parce que c'est compliquer pour nous de répondre à une question qui a traversé des siècles sans réponses ;)
 
Je te l'ai déjà dit, tu t'en souviens sans doute, la Bible est oeuvre humaine, inspirée par DIEU, la Bible est créée (CREEE) par des hommes sous l'inspiration divine. Ces hommes, on les appelle des Prophètes... Je l'ai dit et redit, mais tu ne lis pas mes posts, je pense !

Et le Prophète Ezechiel l'explique très bien dans ces versets que j'ai souvent cités :

Ez 1:28-

«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.




Tu parles des indulgences.... Oui, ce fut une grossière erreur.




Pas du tout : c'est comme si tu disais que la Trinité est le 3ème de Trois !!!!!





"theotokos" ne signifie pas : celle qui aurait mis ALLÂH au monde , ou celle qui aurait mis YHWH au monde , ou celle qui aurait mis DIEU au monde . Croire cela est une aberration, et le Coran a raison de condamner cette croyance blasphématoire !

"theotokos" signifie celle qui a mis au monde le Verbe dans son incarnation, c'est-à-dire Jésus, et puisque Jésus est 100% divin, dans ce sens là, et uniquement dans ce sens là Marie est dite mère de Dieu.
franc,
exchrétien a tout a fa
 
franc,
exchrétien a tout a fait raison:
sont mecreants: لَّقَدْ كَفَرَ
ceux qui disent: الَّذِينَ قَالُواْ
que dieu est troisieme de trois: إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ

eh bien c'est bel et bien la trinité.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
franc,
exchrétien a tout a fait raison:
sont mecreants: لَّقَدْ كَفَرَ
ceux qui disent: الَّذِينَ قَالُواْ
que dieu est troisieme de trois: إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ

Oui,le Coran a raison

ahmadjebli à dit:
eh bien c'est bel et bien la trinité.

Non, Ahmed, Jésus n'est pas la Trinité. Jésus n'en est que la 3ème personne, tu le sais très bien, alors je ne sais pas pourquoi tu insistes ainsi ?!?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
C'est du chantage ce que tu nous fais là; Si tu veux être chrétien, fais le, si tu veux adorer Jesus, fais le

Mais nous poser une colle, on est pas d'accord, parce que c'est compliquer pour nous de répondre à une question qui a traversé des siècles sans réponses ;)

Surtout que je lui ai déjà répondu à Dragibus !

Je lui ai dit :

Imagine un peu !!!/

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Dragibus, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! "

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferai, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler son exacte identité.

Il a utilisé des paraphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit «*JE SUIS*», comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : «*Mon nom est JE SUIS .*»

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et, preuve ultime, sa résurrection,...



Amicalement.
 
Oui,le Coran a raison



Non, Ahmed, Jésus n'est pas la Trinité. Jésus n'en est que la 3ème personne, tu le sais très bien, alors je ne sais pas pourquoi tu insistes ainsi ?!?

tete de noeud personne ne dit que jesus est la trinité mais une partie de la trinité avec dieu et le saint esprit.

tu vois bien la confusion et l'erreur chretienne: la stupidité.

c'est du vrai polytheisme: la trinité est un dragon à trois tete= le paganisme romain, chinois, et grec :D
 
Voici ce que tu dis :

1. Jésus est dieu;
2. DONC Jésus est menteur !!!!!!!!

Peux-tu expliquer ?

c'est toi qui dit que jesus est dieu et homme.

or devant les juifs, chose que tu ne peux nier, jesus dit je suis un homme.

donc devant les juifs jesus n'a pas dis ce que tu dis: il n'a pas dit je suis dieu et homme.

donc soit jesus est un homme. le problème est reglé, jesus n'a pas menti.

soit les chretiens qui divinise jesus nous presentent un jesus menteur devant les juifs pour sauver sa vie. facile à comprendre. s'il etait dieu il n'aurait pas peur tout simplement et dit: je suis dieu et homme.
 
ce qui me fait marrer encore plus: tu me demande de te lire ta bible.

voici la référence:

Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création

Je crois que tu dois avant de citer la Bible... comprendre la Bible

ET LA LIRE sans la couper en tranches de saucisson hallal

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Dommage pour toi, Paul ne fait que confirmer la divinité de Jésus...
dans le premier passage : jesus est le premier né de toutes les créatures: donc il est crée
alors dans les passage 16 et 17 jesus creé: donc une contradiction.

comment pourrais tu consoler les deux passages: 15 il est crée, avec 16 et 17.
comment tu peux consoler les passages dont lesquelles il dit qu'il est homme et qu'il ne vient pas de lui meme.
comment tu peux consoler ses contradictions?
tu ne fais que confirmer que Paul etait ivre ou souffrait de l'alzeihmer :D :D
je t'avais dis d'arreter de fumer: comment ta tete peut supporter de telle contradiction.
aller cher exegete athée qui se prend pour l'avocat du diable qui defend le ridicule : compile toutes ces contradictions et donne nous le jus final ;)

j'attend de toi l'explication.
moi je vois deja une petite passe, que je peux te la montrer: car par jesus et non jesus a crée. ces passages montrent ce qu'on gagne si on suit son message. donc la bonne nouvelle, que jesus a amené, a crée le paradis etc...

exemple un homme dit: par cet ingénieur toutes les immeubles ont été crée batti, et tous les immeubles ont été crée par lui. Pourtant cet ingénieur n'a rien inventé mais simplement dicté les méssages qui a appris de ses maitres à l'école.

je poste ici l'explication d'unitarien non musulmans et anti-trinitaire, c'est une gymnastique cerebrale pour consoler les passages 15 avec 16 et 17 et d'autre passages de la bible:

Paul ne dit pas que Jésus créait toutes choses, comme les rivières, les montagnes, les oiseaux, etc. Les éléments de cette nouvelle création sont les récompenses que nous aurons dans le Royaume de Dieu. "Les trônes...dominions, et cetera" font allusion au fait que les croyants ressuscités seront "rois et prêtres, et nous régnerons sur la terre" (Apocalypse 5:10). Ces choses seront possibles à cause du travail de Jésus. "En lui, toutes choses étaient créées dans les cieux" (Colossiens 1:16 R.V.). Dans Éphésiens 2:6, on parle des croyants qui sont dans le Christ comme siégeant dans "des endroits célestes". Ces versets nous enseignent donc que la haute position spirituelle que l’on peut obtenir même en ce monde, et en le monde futur, nous est possible grâce au Christ. Les "cieux et la terre" contiennent "toutes choses qui avaient besoin de réconciliation par la vie de jesus et ses messages (ici les unitariens parlent de la croix que j'ai remplacé par la vie de jesus car nous les musulmans ne croient pas à la crucifixion de jesus: c'est un autre sujet), montrant que "toutes choses...dans le ciel" font allusion aux croyants qui siègent dans "des lieux célestes...en Jésus-Christ" plutôt qu’à toutes choses autour de nous.

voici le lien:
http://www.biblebasicsonline.com/french/07/D24.html


donc si ces unitariens ont essayé de consoler 15 avec 16 et 17, et avec d'autre passage de la bible qui contredisent la divinité de jesus, j'attend de toi ta gymnastique cerebrale pour aumois consoler 15b avec 16 et 17.

j'attend avec beaucoup d'interet ton explication.

on va voir c'est qui ne sait pas lire la bible moi ou toi.
 
franc dit:

- jesus est dieu
- jesus est homme
- le pere est dieu
- le saint esprit est dieu
- la trinité est dieu

or: la trinité=jesus+pere+st-esprit=dragon à trois tete :D

jesus est dieu et pourtant ni lui ni le saint esprit ne connaissent le jour de l'heure.


Paul dans la bible dit:
il n'y qu'un seul dieu: le pere. Et jesus son serviteur...

la bible nie clairement la divin ité de jesus et la spécifie au pere uniquement.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
la bible nie clairement la divin ité de jesus et la spécifie au pere uniquement.

Et pourtant :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
 
Et pourtant :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

où es jesus ici
???

encore un debacle de franc

deja debattu, on dirait que franc souffre de l'azeihmer


la bible dit: il n'y a qu'un seul dieu, le pere.

pourtant je l'ai écrit plusieurs fois.
stuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupide franc.

Non, tu ne pourrais pas dire cela, car tu ne peux pas donner ce que tu ne possèdes pas. En disant "je donne la vie éternelle", Jésus laisse comprendre qu'il est maître de la vie éternelle et qu'il PEUTla donner véitablement !. Ce que ni toi ni moi ne pouvons faire.




Très facile à comprendre, mais ni toi ni moi ne sommes déjà au Paradis ! Et donc on ne peut pas donner ce qu'on n'a pas encore ! Jésus, lui, selon les Chrétiens, peut donner la Vie éternelle parce qu'il EST la Vie éternelle.

C'est la façon chrétienne de comprendre ces textes . Les Musulmans ont une autre façon de comprendre ces textes. Mais SEUL wa ALLÂH wa `alem.



Et pourtant le Coran dit bien aussi que Jésus est "la parole émanant d'ALLÂH "

est ce que tu lis bine ce que j'écrie ou pas? il me semble que tu répond d'une manière hasardeuse sans meme prendre le temps de se concentrer: si un prophete (moi je ne suis pas prophete, je n'ai pas de message à te donner de dieu) te dit suit moi, ca veut dire suit mon message si tu me suis tu sera éternelle au paradis: tu ne peux pas qu'on est une vie qui respire, qui mange qui boit etc.... au paradis (si on sera là) on devient éternelle il suffit de lire le coran sur la vie éternelle aussi l'évangile de mathieu.

le coran dit que jesus est une parole venant d'allah et non la parole d'allah. puisque tu te justifie avec le coran, pour tu ne cites pas le verset qui dit que jesus est comme adame.

etttttttttttttttttttttttt pourtant je t 'ai deja répondus:



les paroles de dieu dans la bible: pas juste jesus qui etait une parole. Mais une parole parmis d'autres annoncé par dieu, le cas de jesus c'est une parole decisive pour etre crée sans pere, comme les autres paroles de dieu décrites dans la bible de franc qu'il omet avec prémiditation:


Josué 3

3.8
Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs qui portent l'arche de l'alliance: Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.
3.9
Josué dit aux enfants d'Israël: Approchez, et écoutez les paroles de l'Éternel, votre Dieu.

juges:

3.20
Éhud l'aborda comme il était assis seul dans sa chambre d'été, et il dit: J'ai une parole de Dieu pour toi. Églon se leva de son siège.
3.21
Alors Éhud avança la main gauche, tira l'épée de son côté droit, et la lui enfonça dans le ventre.


samuel 3:

3.21
L'Éternel continuait à apparaître dans Silo; car l'Éternel se révélait à Samuel, dans Silo, par la parole de l'Éternel.


roi 16
16.7
La parole de l'Éternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Éternel, en l'irritant par l'oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam.
(ici la parole de l'éternel s'est manifesté en Jéhu).
roi 8:

8.56
Béni soit l'Éternel, qui a donné du repos à son peuple d'Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n'est restée sans effet.


ici on lit plusieurs paroles. donc selon le raisonnement des chretiens à leur tete franc: il y a plusieurs jesus ;)


esdras 9:

9.3
Lorsque j'entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau, je m'arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, et je m'assis désolé.
9.4
Auprès de moi s'assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d'Israël, à cause du péché des fils de la captivité; et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l'offrande du soir.

Luc 5
5.1
Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
(dans luc 5 on lit clairement que jesus disait la parole de dieu aux disciples)

la même remarque dans le débacle de franc.

puisse allah guider notre cher amazigh franc
 
Non, ex, ils ne SONT pas la PAROLE de DIEU. Ils sont ISSUS de la Parole de DIEU, CREES par la Parole de DIEU.

Seul Jésus a pu dire qu'il était La Parole ( " JE SUIS la Vérité, le Chemin et la Vie" : JE SUIS, et non pas "j'apporte" ou "je vous donne " ). Seul Jésus a eu l'audace de changer la Thora en disant : "La Thora vous a dit..............; mais moi, je vous dis........"

Et Jean est clair qui dit :
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

jn 1:14 ne divinise en aucun cas jesus. car dieu envoyé sa parole bien avant le cas de jesus pour créer adame. c'est juste pour le distinguer de la reproduction ordinaire et montrer que jesus est un miracle: il est crée sans pere. ta bible dit: jesus est le premier né de toute les créatures donc il est crée par la parole divine et par son action.

17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean 17.23).

tu dis jesus est dieu

jean 17.23 dit que jesus est en eux. donc une inclusion à sens unilateral!!! donc les apotres plus grand encore que jesus



Le Nouveau Testament nous dit en plusieurs endroits qu'il est impossible de voir Dieu en ce monde (Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ". (1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ". ( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ".

comment alors on a vu jesus pendant 33 ans de sa vie? :D


mais toi tu oublie quelque chose tres important:

tu divinise jesus tu le met au rang de menteur, peureu et lache.
devant les juifs il a dit je l'homme que vous voulez faire mourir.

s'il est dieu et homme, il n'a qu'à le dire. jesus n'a jamais dit je suis dieu et homme. jesus a toujours dit je suis un homme.


la parole de dieu s'est manifeté en Jehu selon ta bible:
roi 16
16.7
La parole de l'Éternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Éternel, en l'irritant par l'oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam.
(ici la parole de l'éternel s'est manifesté en Jéhu).

voici comment les untarien ont expliqué:

Ces "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3).


versets, lorsque bien compris, confirment et précisent les conclusions atteintes dans la dernière section. Cependant, ce passage est un des plus mal interprétés, et est faussement employé comme preuve que Jésus existait au ciel avant sa naissance. La compréhension correcte de ces versets dépend de la vraie définition de l’expression "la Parole" dans ce contexte. Elle ne peut pas faire allusion à une personne directement, car il est impossible d’être "avec Dieu", et en même temps être Dieu. Le mot grec "logos", traduit ici "la parole", ne signifie pas en lui-même "Jésus". On le traduit habituellement par "la parole", ou "le verbe"; mais on lui a donné les significations suivantes aussi: - compte rendu, communication, intention, raison, bonne nouvelle, cause, doctrine, prédication et dicton.

Or DIEU, la Pensée divine, donne bien naissance à Sa Parole. C'est ainsi qu'il faut comprendre ce verbe "engendrer" ici. Dieu donne naissance, depuis les commencements à Sa Parole. Et cette Parole n'est pas un autre dieu : cette Parole fait partie intégrante de l'Etre divin . Et cette Parole, selon les Chrétiens, s'est incarnée en une chair !

.

donc la parole n'a pas existé avec dieu, puisqu'elle né comme tu dis. tu contredit l'évangile de jean qui dit que la parole etait dieu.

voici ce que dis l'évangile de jean 1-1:
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

donc cher franc lazur tu viens de blasphemer en disant que la parole est né car ca revient à dire que dieu est né.


tu sais bien que jesus a dit d'adorer dieu en esprit, donc il est impossible que jesus soit l'incarntion de dieu. en effet dieu est chair, os et ame.


voici les synonymes de engendrer:

voici les synonymes de engender:
> engendrer
procréer, créer, produire, causer, entraîner, occasionner, provoquer.


source: http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/synonymes/engendrer/2007


ha ha ha: choisis donc ce que fais ton affaire:

procréer: dieu a un sexe?? astaghfirou allah
créer: oui dieu créee comme la bible nous le dit: jesus est le premier né de toute la création
produire: oui dieu a produit la vie, l'univers
causer: oui dieu est la cause de la création, le responsable
de meme pour entrainer, occasionner, provoquer.
 
Tu aurais eu plus vite fait de donner le lien de tes chers copier/coller, toujours les mêmes, et QUI NE PROUVENT RIEN, puisque ces contradictions dans la Bible, les Chrétiens en ont autant conscience que toi, et ce n'est pas ce genre d'arguments qui va les ébranler dans leur foi !

CAR les Chrétiens savent, et il n'y a que toi qui l'ignores, que :


1° La Bible n'est pas un Livre historique, mais un Livre où DIEU Se révèle;

2° La Bible n'est pas un Livre scientifique, mais un Livre où DIEU Se révèle;

3° La Bible n'est pas une Parole dictée par DIEU, mais une Parole révélée par DIEU. Et au cas où tu ne comprendrais pas la différence entre "dictéé" et "révélée", je te cite le Prophète Ezechiel qui décrit admirablement ce qu'est un Livre révélé par rapport à un Livre dicté :


"LE LIVRE MANGÉ, selon le Livre d’Ezechiel
Ez 1:28- « Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour;
- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. "
Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "
Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,
Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.
Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles.»


(selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple).
Les connaissances de la Bible sont les connaissances du peuple biblique, et non pas les Connaissances de DIEU !).


Le comprendras-tu un jour, ex............... ?

.

cher franc: tu ne sais meme pas ce que tu dis!!!!!

looooooooooooool ;)

qui crée alors l'histoire? la parole de dieu qui se trouve dans les livres originaux de la bible font partis de l'histoire humaine. chose que tu ne peux nier.
la bible contient de la parole de dieu falsifié par les humains.
tu l'a dit toi meme: la parole de dieu donné à jesus est écrite dans les évangiles.

n'essayes pas de fuire les contradictions par des gymnastiques cerebrables du dimanche du seigneur. :D :D


voici ou tu avioue que la bible contient les paroles de dieu communiqué à jesus:

en réponse à ma qustion:

pour la nième fois: où sont les paroles de jesus?

tu n'a jamais répondu à cette question?

voici une de ses paroles on lit toujours dans ta bible jesus a dit:

ici encore jesus se met au meme niveau que les humains et demande au gens d'adorer dieu de jesus qui est le dieu des autres humains:
Marc12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'Unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>


Marc12:28 résumé bien que jesus est humain et que la représentation trinitaire d'un dieu dragon avec trois tetes: pere, fils et saint esprit, est fausse et contredit le monotheisme.

répond à ma question: où sont les paroles de jesus dont tu parles?

Réponse de franc:

Oh si !!!!!!!!!!!!!!


Elles sont citées dans les évangiles, par les évangélistes qui les ont recueillies, soit directement, soit indirectement, de la bouche même de Jésus, comme cela a été fait plus tard pour les Paroles reçues par Mouhammad, transcrites et mémorisées oar les disciples................;
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
où est jesus ici
???

Il est nommé un peu plus loin.

Jn 1:14-" Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jn 1:15- Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. "

Jn 1:16- Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Jn 1:17- Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
......................................................................
Jn 1:28- Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait.
Jn 1:29- Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : " Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
Jn 1:30- C'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.........."




ex.......... à dit:
les paroles de dieu dans la bible: pas juste jesus qui etait une parole. Mais une parole parmis d'autres annoncé par dieu, le cas de jesus c'est une parole decisive pour etre crée sans pere, comme les autres paroles de dieu décrites dans la bible de franc qu'il omet avec prémiditation:


Josué 3

3.8
Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs qui portent l'arche de l'alliance: Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.
3.9
Josué dit aux enfants d'Israël: Approchez, et écoutez les paroles de l'Éternel, votre Dieu.

juges:

3.20
Éhud l'aborda comme il était assis seul dans sa chambre d'été, et il dit: J'ai une parole de Dieu pour toi/...............................;

Dans toutes tes citations, il n'est jamais précisé que tel ou tel Prophète EST la Parole de DIEU . Seul Jésus déclare qu'il EST la Parole de DIEU . (verbe ÊTRE)....
 
Il est nommé un peu plus loin.

Jn 1:14-" Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jn 1:15- Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. "

Jn 1:16- Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Jn 1:17- Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
......................................................................
Jn 1:28- Cela se passait à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jean baptisait.
Jn 1:29- Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : " Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
Jn 1:30- C'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.........."






Dans toutes tes citations, il n'est jamais précisé que tel ou tel Prophète EST la Parole de DIEU . Seul Jésus déclare qu'il EST la Parole de DIEU . (verbe ÊTRE)....

où est jesus encore pour la nieme fois?

où la divinité de jesus dans ses phrases: rien absolument rien, nul
c'est ton extrapolation.
la bible nie sa divinité et dit clairement: il n'y a qu'un seul dieu; le pere

tu le sais

arrete tes extrapolations insencé.

la bible ne dit jamais qu'il n'y a qu'un seul dieu ; la trinité!!!! jamais jamais.
 
"Au Commencement Était La Parole" (Jean 1:1-3)
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3).
Ces versets, lorsque bien compris, confirment et précisent les conclusions atteintes dans la dernière section. Cependant, ce passage est un des plus mal interprétés, et est faussement employé comme preuve que Jésus existait au ciel avant sa naissance. La compréhension correcte de ces versets dépend de la vraie définition de l’expression "la Parole" dans ce contexte. Elle ne peut pas faire allusion à une personne directement, car il est impossible d’être "avec Dieu", et en même temps être Dieu. Le mot grec "logos", traduit ici "la parole", ne signifie pas en lui-même "Jésus". On le traduit habituellement par "la parole", ou "le verbe"; mais on lui a donné les significations suivantes aussi: - compte rendu, communication, intention, raison, bonne nouvelle, cause, doctrine, prédication et dicton.

"Au Commencement"

Le mot "logos" réfère strictement à la pensée intérieure, laquelle est exprimée extérieurement par la parole ou autrement. Dieu avait ce "logos" au début. Cette idée particulière était centrée sur le Christ. On a montré comment l’Esprit de Dieu met Ses pensées en action; et de là la connexion entre Son Esprit et Sa parole (voyez la Section 2.2). Comme l’Esprit de Dieu élaborait Son plan avec les hommes, et inspirait certains à écrire Sa Parole dès le commencement, il communiquait ainsi l’idée du Christ dans ses actions et ses paroles. Le Christ était le "logos" (ou pensée) de Dieu; et par conséquent, l’Esprit de Dieu exprimait le plan de Dieu dans le Christ et toutes ses actions.
 
Cela explique pourquoi tant d’incidents dans l’Ancien Testament se rapportent au Christ. Cependant, on ne peut trop insister sur le fait que le Christ en personne n’était pas "la parole"; c’est le plan de salut de Dieu en Jésus-Christ qui est "la parole". "Logos" (ou "la Parole") est très souvent employée en des expressions qui concernent l’Évangile du Christ - par exemple "la parole du Christ" (Colossiens .3:16; cf. Matthieu 13:19; Jean 5:24; Actes 19:10; 1 Thessaloniciens 1:8; et caetara.). Remarquez que le "logos" est au sujet du Christ, et non lui-même. À la naissance du Christ, cette "parole" devenait chair et os - "la parole devenait chair" (Jean 1:14). Jésus lui-même était "la parole faite chair", et non la "parole" elle-même; il ne devenait "la parole" personnellement qu’à sa naissance de Marie, et non en aucun temps avant cela.
 
"La Parole Était Dieu"

On est dans une position maintenant où l’on peut considérer dans quel sens "la Parole était Dieu". Nos pensées et nos intentions sont nous fondamentalement. "Je vais à Londres" est une "parole" ou communication qui exprime mon intention parce que c’est là mon intention. Le plan de Dieu en Jésus-Christ peut se comprendre de la même façon. "L’homme est ce qu’il pense dans son coeur" (Proverbes 23:7); et il en est de même de Dieu. Ainsi est la parole de Dieu, ou Sa pensée, Lui: "la parole était Dieu". Pour cette raison, il y a une association très étroite entre Dieu et Sa parole; de tels parallèles comme dans le Psaume 29:8 sont très fréquents:

"La voix du Seigneur fait trembler le désert; le Seigneur fait trembler le désert". Des énoncés comme le suivant sont nombreux chez les prophètes: "Vous ne M’avez pas écouté, dit le Seigneur" (Jérémie 25:7). Dieu voulait donc dire effectivement: "Vous n’avez pas écouté Ma parole qui vous est venue par les prophètes".


David considérait la parole de Dieu comme sa lampe et sa lumière (Psaumes 119:105); et il réfléchissait ainsi: "Tu es ma lampe, O Seigneur; et le Seigneur va éclairer mes ténèbres" (2 Samuel 22:29), montrant ainsi le parallèle entre Dieu et Sa parole. Il est compréhensible, par conséquent, que la parole de Dieu soit personnifiée comme étant Lui-Même, c.-à-d. qu’on en parle comme si elle était une personne (voyez la Digression 5: "Le Principe de la Personnification").

Dieu est la vérité elle-même (Jean 3:33; 8:26; 1 Jean 5:10), et par conséquent, Sa parole l’est aussi (Jean 17:17). De façon semblable, Jésus s’identifiait avec ses paroles tellement qu’il les personnifiait: "Celui qui me rejette, et n’accepte pas mes paroles, a quelqu’un qui le juge; la parole dont j’ai énoncée, elle-même le jugera au dernier jour" (Jean 12:48). Jésus considère sa parole comme si elle était une vraie personne, c.-à-d. lui-même. Ses paroles étaient personnifiées parce qu’elles lui étaient associées si étroitement.

La parole de Dieu est de même personnifiée, c.-à-d. comme étant Lui-Même (Jean 1:1-3). Ainsi, nous dit-on au sujet de la Parole: "Toutes choses étaient faites par Elle" (Jean 1:3). Mais il est dit que "Dieu créait" toutes choses par Sa parole de commande dans Genèse 1:1. Alors c’est pour cela que l’on parle de la Parole de Dieu comme si elle était Dieu Lui-Même. La dévotion morale qu’il faut tirer de cela est que Dieu peut s’approcher aussi près qu’on laisse Sa parole se loger en nous.
 
Il y a un équilibre à établir entre ces passages qui montrent jusqu’à quel point "Dieu était en Jésus Christ", et ceux qui font ressortir son humanité. Ce dernier groupe de passages rend impossible d’admettre Bibliquement que Jésus était Dieu Lui-même, "vrai Dieu de vrai Dieu", comme la doctrine de la Trinité proclame faussement. (Cette expression "vrai Dieu de vrai Dieu" était employée au Concile de Nicée en 325 Après.J.C, où l’idée de la "trinité" était née; cette idée était complètement inconnue aux premiers Chrétiens). Le mot "trinité" ne se trouve à nulle part dans la Bible. Dans l’Étude 9, on va parler davantage de la victoire totale du Christ sur le péché, et le rôle que Dieu y jouait. Avant d’aller plus loin, il est important de se rappeler que notre salut est basé sur une compréhension correcte du vrai Jésus-Christ (Jean 3:36; 6:53; 17:3). Ce n’est qu’une fois arrivé à cette vraie compréhension de sa conquête du péché et de la mort qu’on peut être baptisé en lui et prendre part au salut.

Un des meilleurs résumés de la relation qui existe entre Dieu et Jésus se trouve dans 1 Timothée 2:5: "Il n’y a qu’un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Jésus-Christ".
 
Une réflexion sur ces mots nous mène aux conclusions suivantes: -

A) - Puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu, il est impossible que Jésus en soit un aussi; si le Père est Dieu, et si Jésus était Dieu aussi, il y aurait donc deux Dieux. "Mais pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6). "Dieu le Père" est donc le seul Dieu. Il est donc impossible qu’il puisse y avoir un autre être séparé appelé "Dieu le Fils", comme la fausse doctrine de la trinité le déclare. L’Ancien Testament nous dépeint aussi Yahweh (ou Jéhovah, ou Celui Qui Sera), le seul Dieu, comme le Père (par exemple Ésaïe 63:16; 64:8).

B) - En plus de ce seul Dieu, il y a le médiateur, l’homme Jésus-Christ - "...et un seul médiateur...". La conjonction "et" indique qu’il y a une distinction entre le Christ et Dieu.

C) - Comme le Christ est le "médiateur", il est donc un intermédiaire. Un médiateur entre l’homme pécheur et le Dieu pur ne peut pas être le Dieu pur Lui-même; il fallait que ce soit un homme pur, et de la nature humaine pécheresse.

D) -"L’homme Jésus-Christ" ne nous laisse en aucun doute que l’explication ci-haut est correcte. Même après l’ascension de Jésus, Paul ne parle pas de "Jésus-Christ le Dieu".
 
On nous rappelle à plusieurs reprises que "Dieu n’est pas un homme" (Nombres 23:19; Osée 11:9); par contre, le Christ est clairement "le fils de l’homme", comme on l’appelle souvent dans le Nouveau Testament, "l’homme Jésus-Christ". Il était "le Fils du Très-Haut" (Luc 1:32). Comme Dieu est "Le Très-Haut", Il est donc le seul à cette hauteur ultime; comme Jésus est "le Fils du Très-Haut" il ne peut pas être Dieu Lui-même en personne. Le langage même de Père et de Fils employé pour désigner Dieu et Jésus prouve qu’ils ne sont pas les mêmes. Même si un fils peut avoir certaines ressemblances avec son père, il ne peut pas être une seule et unique personne avec lui.


En ligne avec cela, il y a un nombre de différences évidentes entre Dieu et Jésus, lesquelles nous montrent clairement que Jésus n’était pas Dieu Lui-même: -

1) - "Dieu ne peut pas être tenté" (Jacques 1:13).

Le Christ "était tenté en tous points comme nous le sommes" (Hébreux 4:15).

2) - Dieu ne peut pas mourir - Il est immortel par nature (Psaumes 90:2; 1 Timothée 6:16).

Le Christ était 3 jours dans la tombe (Matthieu 12:40; 16:21).

3) - L’homme ne peut pas voir Dieu (1 Timothée 6:16; Exode 33:20).

On pouvait voir et toucher Jésus (1 Jean 1:1 appuie sur ce point).
 
On nous rappelle à plusieurs reprises que "Dieu n’est pas un homme" (Nombres 23:19; Osée 11:9); par contre, le Christ est clairement "le fils de l’homme", comme on l’appelle souvent dans le Nouveau Testament, "l’homme Jésus-Christ". Il était "le Fils du Très-Haut" (Luc 1:32). Comme Dieu est "Le Très-Haut", Il est donc le seul à cette hauteur ultime; comme Jésus est "le Fils du Très-Haut" il ne peut pas être Dieu Lui-même en personne. Le langage même de Père et de Fils employé pour désigner Dieu et Jésus prouve qu’ils ne sont pas les mêmes. Même si un fils peut avoir certaines ressemblances avec son père, il ne peut pas être une seule et unique personne avec lui.


En ligne avec cela, il y a un nombre de différences évidentes entre Dieu et Jésus, lesquelles nous montrent clairement que Jésus n’était pas Dieu Lui-même: -

1) - "Dieu ne peut pas être tenté" (Jacques 1:13).

Le Christ "était tenté en tous points comme nous le sommes" (Hébreux 4:15).

2) - Dieu ne peut pas mourir - Il est immortel par nature (Psaumes 90:2; 1 Timothée 6:16).

Le Christ était 3 jours dans la tombe (Matthieu 12:40; 16:21).

3) - L’homme ne peut pas voir Dieu (1 Timothée 6:16; Exode 33:20).

On pouvait voir et toucher Jésus (1 Jean 1:1 appuie sur ce point).

salam alaykoum
merci beaucoup pour ces recherches barakAllahou fik puis je ajouter encore un verset.. montrant Jésus(paix sur lui) est envoyé par Dieu l'Unique Alhamdoulillah!

Jean chapitre 7:14
Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.
15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ?
16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de Celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.>>

et Allah est le Plus Savant
 
en plus de cela jesus n'a jamais dit je suis l'alpha et l'oméga:

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Jesus n’a pas dit je suis l’alpha et l’oméga ici.

1 Corinthiens
1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
et:
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

revenons aux passage que tu as cité:
Apocalypse jean:
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

dieu ne peut pas mourir selon l'ancien testement ni être vu. le premier et le dernier: le premier et le dernier à etre crée sans pere. il etait mort comme tous les humains: du neant inexistant il n' y a aucun signe de crucifixion ici, et son message vivant aux siècle des siècles ou aussi va etre élévée comme Elié qui était élévé aussi vivant au ciel: il n'est pas écrit éternellement.

apocalypse jean:
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin

donc aucun lien avec dieu et il ne spécifie pas un lien maternelle avec David: il parle de la postérité de David au sens generale: donc il nie sa divinité.

tu as cité ces passages: apocalypse jean:

2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
2.9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan

ici le premier et le dernier: ne veut pas dire grand chose et peut facilement etre expliqué par le premier et le dernier a etre crée par dieu sans pere. la phrase ; celui qui etait mort et qui est revenu à la vie: un passage falsifé ajouté pour coincider avec le dogme du sacrifice romain (le sacrifice de Mithras et/ou de krishna): mort ne veut pas dire crucifié, veut dire aussi etre le neant jamais existé puis devenu une vie sur terre.

22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

apocalypse de jean:

c'est l'ange qui parle de l'oeuvre de dieu.


relis encore la vision apocalyptique de jean:


22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

l'ange continue de dire (ce qui est en gras):

22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

l'ange parle de sa venue selon l'oeuvre de dieu:
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

donc aucune relation avec jesus.
Il s'agit bien de l'ange qui parle de dieu et non de jesus: l'ange explique l'oeuvre de dieu qu'il faut adorer: dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
 
d'autre utilise ce passage pour diviniser jesus

Matthieu
18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Or ici jesus parle de ceux qui sont assemblés en son nom , et qu' arrive-t-il à ceux qui ne sont pas assemblés en son nom? il n'est pas parmis eux!!!! or dieu est partout, donc jesus n'est pas dieu, et le passage veut dire simplement que ceux qui sont assemblé au nom de jesus, l'amour de jesus , son message qu'il a recu de dieu est avec eux: ce n'est qu'une parabole.



supposons que l'appocalypse est authentique: l'apocalypse est une vision de jean des choses passé et à venir.

ici c'est juste la vision de jean et non la rencontre de jesus avec jean: jesus luis explique dans cette vision; je fus mort et voici vivant pour des siècles et des siècles: donc dieu la fait mourir puis élévée au ciel avec son corps avec les martyrs comme le coran nous renseigne; les martyrs sont vivants. jesus a dit dans l'apocalypse de jean exactement ce que le coran a dit: inni moutawafika (dieu lui dit; je vais mettre fin à ta vie terrestre) wa rafi3ouka illaya (et je vais t'élevé vers moi). :D :D

jesus n'a pas dit je fus crucifié ni tué ni ressuscité, mais je fus morts et me voila vivant pour des siècles car on sait qu'il va venir pour sauver le monde de gog et magog, détruire l'église et tuer le porc: excatement ce qui dit la sunna.

=========================
 
Lisez apocalypse jean 7: j'ai faillis deverser des larmes de joies lorsque j'ai vu les musulmans dans ce chapitre, les martyrs musulmans vetu en blanc tenant des palmes et se prosterner sur leur face:

.1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
7.2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
7.11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
7.12
en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
7.13
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
7.14
Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
7.15
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
7.16
ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
7.17
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
 
jesus se nomme expressement: "le premier et le dernier":

je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles...

cette expression fait bien sur reference a la meme expression "le premier et le dernier" attribuer a dieu lui meme dans l'ancien testament.
de plus l'alpha et l'omega a exactement le meme sens que l'expression "le premier et le dernier" puisque l'alpha et la premiere lettre de l'alphabet grec (je crois) et l'omega la derniere.

c'est parfaitement clair je trouve.
 
apocalypse jean:

2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
2.9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan

ici le premier et le dernier: ne veut pas dire grand chose et peut facilement etre expliqué par le premier et le dernier a etre crée par dieu sans pere. donc jesus l'unique humain à etre crée sans pere d'une facon miraculeuse comme le cas de adame l'ancetre de tout le monde.

la phrase ; celui qui etait mort et qui est revenu à la vie: un passage falsifé ajouté pour coincider avec le dogme du sacrifice romain (le sacrifice de Mithras et/ou de krishna).

mort ne veut pas dire crucifié, veut dire aussi etre le neant jamais existé puis devenu une vie sur terre. comme veut dire aussi: mort (fut mort par dieu) et élévée au ciel par son corps pour qu'il n'y a aucune preuve materiel de la victoire des juifs. et on sait que les morts de ce monde sont vivants dans l'au dela comme nous informe le coran et l'apocalypse de jean lui meme.


ceci pour ne pas se contredir avec:

Puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu, il est impossible que Jésus en soit un aussi; si le Père est Dieu, et si Jésus était Dieu aussi, il y aurait donc deux Dieux. "Mais pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père" (1 Corinthiens 8:6). "Dieu le Père" est donc le seul Dieu. Il est donc impossible qu’il puisse y avoir un autre être séparé appelé "Dieu le Fils", comme la fausse doctrine de la trinité le déclare. L’Ancien Testament nous dépeint aussi Yahweh (ou Jéhovah, ou Celui Qui Sera), le seul Dieu, comme le Père (par exemple Ésaïe 63:16; 64:8).
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Saviez-vous d'où tiens l'évangéliste la notion de Verbe ?

Il y a un article très intéressant ( mais un ^peu long !!! lol !!!) sur le site "étymologie" :

http://www.ditl.info/arttest/art4623.php


En voici un court paragraphe :

"Ce mythe du Verbe divin proprement dit, émerge comme tel dans la Génèse, dès ses premiers versets qui évoquent le rôle créateur du souffle et de la parole divine. Mais c'est dans le Nouveau Testament, avec le Prologue de l'Évangile de saint Jean et dans l'Apocalypse, que le Verbe s'impose comme un thème majeur (ou comme dans le thème clé) du texte biblique. En fait, les gloses juives du récit inaugural de l'Ancien Testament ont mis en place une métaphysique du Verbe, où se fait sentir l'influence des théories pythagoriciennes.– Notamment la réflexion sur le Nombre, et sur les principes mathématiques qui, d'après les anciens philosophes grecs, régissent l'univers. Cette mathématicité – celle d'une «architecture du divin» – intéresse d'ailleurs le «Logos» qui implique, outre les notions de mot, de discours (comme le Verbum du Nouveau Testament, traduit en anglais par Word), celle de réunion, de collection de choses dans un certain ordre.
 
Il faut que tu intègres dans ta démonstration le fait que Jésus (d'après les chrétiens) n'a pas tous les pouvoirs de Dieu pendant son passage sur terre.

Sa nature humaine le limite, d'où ces versets qui semblent le mettre en infériorité par rapport au Père.



Depuis le temps qu'on les attend ces preuves ! Tu aurais pu les mettre tout de suite, au lieu de dire que tu vas les donner.

jesus n'est pas, pour les chretiens, "un" dieu. cela impliquerait qu'il y en ai d'autres.
il "est" dieu.

pourquoi? a lire dans les evangiles, que le coran reconnait.

il ne sagt pas de tritheisme, mais de trinité.

je crois que si tu as un diute, alors medites sur le pourquoi de ton doute. si tu es sur, alors pourquoi poser ces question, ou affirmer des choses sans enoncer les preuves.

rappel cher bladinaute: les textes etant ce qu'ils sont, ils pourront pendant encore fort longtemps diviser les croyant.

garde ta foi, si elle te convient. Mais ne denigre pas celles des autres.
celui qui denigre la religion des autres napporte pas de bon a sa religion.
 
Haut