Jésus, n'est pas "un dieu"

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Merci de me dire merci, cher jjff (dis donc tu n'es pas souvent parmi nous !!!!!!!!!!!!), mais je ne sais pas pour quoi tu me dis "merci".


je sais que mon analyse de la fin du holisme est bonne

Voilà un mot bien savant qu'on a pas l'habitude de lire sur BLADI !


jjff à dit:
et oui les musulmans qui passent leur temps à critiquer la divinité du christ selon les évangiles ; devraient méditer ceci...!

si on croit que dieu est venu sur terre le christ et qu'il n'a pas voulu du pouvoir politique, on scie la branche du pouvoir tyrannique!
car les tyrans disent tous, tous, gouverner au nom de dieu....

et oui les amis sans la croyance en l'incarnation nous serions encore sous la botte d'un roi de droit divin!
ce qui est encore le cas au maroc...

salut

Bien vu ! En effet, je n'y pensais pas, mais cela est aussi une conséquence positive de l'incarnation ! Les Chrétiens eux-mêmes, pendant le Moyen-Age et jusqu'au 18° siècle, sont tombés dans le panneau de la religion d'Etat en oubliant les paroles de Jésus : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !" et "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.".


Amicalement.
 
je sais que mon analyse de la fin du holisme est bonne

et oui les musulmans qui passent leur temps à critiquer la divinité du christ selon les évangiles ; devraient méditer ceci...!

si on croit que dieu est venu sur terre le christ et qu'il n'a pas voulu du pouvoir politique, on scie la branche du pouvoir tyrannique!
car les tyrans disent tous, tous, gouverner au nom de dieu....


et oui les amis sans la croyance en l'incarnation nous serions encore sous la botte d'un roi de droit divin!
ce qui est encore le cas au maroc...

salut
Hitler est staline ne disaient pas gouverner au nom de Dieu. Mais sinon ton post était bon dans le fond.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
pas résolu mais imposé par constantin au début pour la coller au dogme paein : le mithraisme.

Historiquement faux : voir le post de jjff.


ex....... à dit:
car les factions chretienne unitariennes qui nient la divinité de jesus ont existé avec jesus, juste après jesus et après les conciles de nicées. ils étaient persecutés comme tu le sais: brulé, noyé etc....

Non, je ne le sais pas, car les Ariens ont envahi Rome et occupé l'Espagne : on les appelle les Wisigoths ....Je cite :

"Dans tous les territoires qu'ils conservent, les Wisigoths restent fidèles à l'arianisme, et de ce fait il leur arrive de persécuter les chrétiens «romains».....
Lu sur :
http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOY_INV_003


ex....... à dit:
voici le contexte historique "en 325 Concile de Nicée "...
A l’instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. .


Voici la vérité historique :

Les évêques, donc des responsables religieux de haut niveau étaient à Nicée au nombre de 220 environ. On peut dire que c'était "La fine fleur de Dieu" qui était là. Il y avait là d'anciens prisonniers de l'Etat romain, torturés pour leur foi, comme Potamon d'Héraclès et Paphnuce de Thébaïde, qui ont un œil en moins, ou Paul de Néocésarée, aux mains mutilées par le fer rouge.

Les débats conciliaires se déroulent sous la présidence d'honneur de l'Empereur Constantin. Arius défend sa doctrine, soutenu par ses partisans, surtout par Eusèbe de Nicomédie. Mais, en face, le parti trinitaire ne se laisse pas impressionner et défend ses positions tout aussi ardemment .

Au final, Arius ne compta que 5 partisans qui votèrent pour ses thèses, qui ont donc été déclarées hérétiques d'une façon très démocratique, tu le vois !


Quant à Osius, voici la vérité historique :

Osius n'est pas, à proprement parler le conseiller ecclésiastique de l'empereur, il est très exactement le représentant du pape, le légat du pape avec 2 prêtres romains, Viton et Vincent. Il est officiellement le premier des évêques présents à Nicée, devant les Eustache d'Antioche, Paul de Néocésarée, et quelques autres plus célèbres qu'Osius.

Donc dire que c'est un conseiller de l'empereur est inexact : il est le porte-parole du pape à Nicée !

Et tu t'étonnes que ce mot de "homoousios" = de même essence, ait entraîné une nouvelle joute théologique... Quoi de plus normal ! C'est grâce au débat, à la discussion même musclée que peu à peu les choses ambigües peuvent s'éclaircir et devenir dogme de l'Eglise.

D'autant plus qu'une seule lettre grecque, la plus petite de toutes, le iota , ou "i", changeait la donne :

"homoousios" = de même essence ;
"homoiousios" = semblable.

Du coup, l'ambiguïté était de nouveau à son comble ; la bataille des mots et des exils fit rage. Un nouveau Concile était devenu nécessaire ! Et ce fut, 66 ans plus tard, le Concile de Constantinople.

Et là, les évêques de l'Eglise ont dogmatisé la divinité de l'Esprit. Notion qui n'était pas nouvelle, et le Concile n'a fait qu'adopter une Profession de foi déjà élaborée et publiée en 374 par Epiphane , l'évêque de Salamine . Ce qui fait que loin de s'éloigner des conclusions du Concile de Nicée, le Concile de Constantinople les a renforcées en les étendant à la personne de l'Esprit Saint ...

Aucune pression de l'empereur dans tout ça : mais l'opinion raisonnée et conforme aux Textes révélés des évêques présents .

Bonne soirée à toutes et à tous !
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
zack et franck merci

c'est vrai que l'incarnation du christ a enlever un argument de légitmité aux roi qui prétendaient gouverner au nom de dieu,


pour répondre à dragibus et ex chrétien

moi en tant que doutant, je suis à l'aise pour dire que


Dans les évangiles jésus dit clairement qu’il est dieu, certes de manière détourné, mais claire, ces ennemis ne s’y trompent pas ! et l’accusent de se prendre pour dieu !
ainsi
A ponce pilate
Et il lui fit cette double déclaration : « Je suis Roi », et : « Mon royaume n'est pas de ce monde ».
Jésus-Christ selon Saint Jean (XVII 33-37).
On comprend que jésus parle du royaume des cieux, et qu’il en est le roi, or il n’y a que dieu qui est roi du royaume des cieux

il faudrait que qlq me donne une autre interprétation!


On voit bien ici que jésus affirme sa divinité.

Autre exemple dans le chap 8Lisez au chap. 8, vers. 58,: «En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham fût (ou devint), JE SUIS». , appartenant à Dieu seul. «JE SUIS», est la parole adressée à Moïse par Jéhovah, du sein du buisson ardent (Ex. 3:14) ; c’est le nom essentiel et incommunicable de Dieu. Abraham fut ou devint ; c’est ce qui caractérise toute créature ; Lui, Christ, dit : «JE SUIS». Qui donc ose après cela le mettre sur le même rang qu’Abraham ? Les Juifs ont bien compris. Pour eux, c’est un blasphème, et ils veulent lapider Jésus.
Ainsi même sans croire à l’ existence de Dieu, comme moi qui suis; non un croyant, mais un doutant,

La lecture des évangiles nous montre bien que jésus déclare être dieu, et c’est bien pour cela que les juifs veulent le tuer !

salut
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
zack et franck merci
..................................................................
Ainsi même sans croire à l’ existence de Dieu, comme moi qui suis; non un croyant, mais un doutant,

La lecture des évangiles nous montre bien que jésus déclare être dieu, et c’est bien pour cela que les juifs veulent le tuer !

salut


Cher jjff, crois-tu en la résurrection de Jésus après sa mort ?
 
Il faut que tu intègres dans ta démonstration le fait que Jésus (d'après les chrétiens) n'a pas tous les pouvoirs de Dieu pendant son passage sur terre.

Sa nature humaine le limite, d'où ces versets qui semblent le mettre en infériorité par rapport au Père.



Depuis le temps qu'on les attend ces preuves ! Tu aurais pu les mettre tout de suite, au lieu de dire que tu vas les donner.

je te défit si tu m'amene un seul passage des paroles de jesus où il dit:



============== je suis dieu adorer moi, prier moi=================


j'attend!!!!!
 
je te défit si tu m'amene un seul passage des paroles de jesus où il dit:



============== je suis dieu adorer moi, prier moi=================


j'attend!!!!!

Si c'est toi qui a écrit cette phrase il est très possible qu'elle n'existe pas dans la Bible.

La vraie question serait de demander si le NT rejette ou affirme l'idée que Jésus est Dieu.

Les chrétiens y trouvent beaucoup de versets qui soutiennent la divinité de Jésus.

Moi qui ne suis pas chrétien je ne vais pas me fatiguer à fouiller tout le NT (et même l'AT), mais je te propose seulement Jean 1:1, qui dit "la Parole était Dieu".

Comme Jésus suggère très probablement (je n'ai pas les versets en mémoire) qu'il faut adorer et prier Dieu, donc si il est Dieu on a la réponse à ta question.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
je te défit si tu m'amene un seul passage des paroles de jesus où il dit:



============== je suis dieu adorer moi, prier moi=================


j'attend!!!!!

Déjà répondu sur ce fil ! Je répète :

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien, et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Exchretien, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! "

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferai, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler son exacte identité.

Il a utilisé des paraphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit «*JE SUIS*», comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : «*Mon nom est JE SUIS .*»

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et, preuve ultime, sa résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.


Bonne soirée !
 
Déjà répondu sur ce fil ! Je répète :

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien, et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Exchretien, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! "

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferai, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler son exacte identité.

Il a utilisé des paraphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit «*JE SUIS*», comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : «*Mon nom est JE SUIS .*»

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et, preuve ultime, sa résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.


Bonne soirée !


je te défit encore pour la nieme fois de m'amener une seul citation de jesus où il dit:

je suis dieu qui vous a crée adorer moi et prier moi!!!!



je te défit pour la nieme fois.


ne m'apporte pas tes masturbation paganisme romaine littéraire ;)


voici une analogie entre le jesus dieu des trinitaires et mithras le dieu des paeins romains:

http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php

jesus et né le 25 décembre, Mithras également.


Jésus était le fils de dieu , Mithras était le fils de dieu

jesus vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes Mithras vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes .

jesus Avait douze disciples, Mithras Avait 12 disciples .

Le jour sacré des chrétiens est le dimanche, Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche .

jesus S'est élevé du milieu des morts , Mithras Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts .

Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).

jesus Nommé "Agneau de Dieu", Mithras Nommé "Agneau de Dieu" .


Jésus est le bon berger, Mithras est Le Bon Berger .

jésus est nommé : la lumiére , la vérité, Mithras est dit : La Lumière , La Vérité .

Jésus est le sauveur, Mithras était connu en tant que "Sauveur".

Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
commémorés par des repas Eucharistiques. Mithraisme:Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré


lol

A+
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
je te défit encore pour la nieme fois de m'amener une seul citation de jesus où il dit:
je suis dieu qui vous a crée adorer moi et prier moi!!!!
je te défit pour la nieme fois.
ne m'apporte pas tes masturbation paganisme romaine littéraire

Je viens de te répondre ; Tu es aveugle ou quoi ???


ex....... à dit:
voici une analogie entre le jesus dieu des trinitaires et mithras le dieu des paeins romains:


Tu as déjà posté la même chose sur le fil : "Qui a été crucifié ?"

Je t'ai déja répondu. Je te redonne ma réponse, c'est toujours la même !

Citation:
Envoyé par exchretien
le dogme de la crucifixion est un montage romain pour garder leur paganisme romain sans perturber l'ordre public, meme si après comme tout le monde le sait l'empreur constantin a tout nié et a retrouvé le rang des unitariens car c'est l'homme qui peut tout savoir c'est lui qui etait le chef.

Je te disais sur le fil "Qui a été crucifié ?" :

La résurrection de Mithra n'a rien à voir avec celle du Christ. Il s'agit d'un miracle parmi d'autres dont les dieux l'ont gratifié, qui a été ajouté à la "doctrine mithréenne" par inspiration du christianisme, au deuxième siècle de notre ère. Il n'y a pas de résurrection de Mithra attestée dans les formes originelles du culte de Mithra !

On peut d'ailleurs peut se demander si les fausses religions païennes n'ont pas précisément été permises par Dieu pour préparer les coeurs et les intelligences à la venue du Christ ?!?


Citation:
Envoyé par ex...............
jesus est né le 25 décembre, Mithras également.

Jésus n'est pas né le 25 décembre ; c'est la date du solstice d'hiver qui a été choisie sans lien historique.[/i] Encore une "récupération pédagogique" des chrétiens.

En 479, l’empereur Théodose chasse Mithra et les autres pratiques religieuses : le 25 décembre est désormais une fête chrétienne uniquement. Justinien décide en 529 que le 25 décembre sera chômé. Depuis Noël est une grande fête dans tout le monde chrétien !


Citation:
Envoyé par ex...........
Jésus était le fils de dieu , Mithras était le fils de dieu

Jésus n'est pas "fils" au sens humain du mot, comme le sont les dieux païens. Jésus est la Parole de DIEU, ce que n'est pas Mithra !


Citation:
Envoyé par ex..............
jesus vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes Mithras vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes .
Jésus est le bon berger, Mithras est Le Bon Berger .
jésus est nommé : la lumiére , la vérité, Mithras est dit : La Lumière , La Vérité
Jésus est le sauveur, Mithras était connu en tant que "Sauveur".


Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, nuance!!!!!!!

Tous ces thèmes sont communs, certes, mais cela n'a pas de caractère démonstratif. Car Mithra est un dieu qui a changé souvent de personnalité. A l'origine, dieu d'origine indo-iranienne. Son nom - mitra en védique, langue religieuse ancienne de l'Inde - signifie "ami", "contrat". C'est un dieu bienveillant, qui protège la justice et veille à l'ordre du monde ; c'est aussi le dieu du serment, de l'alliance.
Malgré le succès des conceptions de Zarathoustra, réformateur religieux iranien, qui affirme au VIème siècle avant notre ère l'existence d'un dieu souverain et suprème (Ahura Mazda) qui s'oppose à l'esprit du mal et qui bannit les "anciens" dieux, assimilés à des démons, , Mithra continue à être honoré . Au premier siècle avant J.- C., des élements de la mythologie gréco-romaine se mêlent aux légendes concernant Mithra, faisant de ce dernier un dieu hellénisé : on rapproche par exemple Mithra du dieu solaire Hélios - Apollon.

Je vois mal la ressemblance entre ce dieu Mithra, changeant de personnalité au cours des siècles, et qui n'est qu'un dieu parmi d'autres dieux, et la Personne de Jésus !!!

(suite)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
SUITE :

Citation:
Envoyé par ex..........
jesus Avait douze disciples, Mithras Avait 12 disciples .

Ce chiffre est un chiffre symbolique. Et ce nombre n'est pas aussi clairement attesté chez Mithra que pour les apôtres.



Citation:
Envoyé par ex....
Le jour sacré des chrétiens est le dimanche, Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche .

Sans doute le hasard, car ce jour de dimanche provient de la Pâque juive dont parle les évangiles... et non pas du jour sacré de Mithra, que les apôtres ne connaissaient sans aucun doute même pas !!!


Citation:
Envoyé par ex.....
jesus S'est élevé du milieu des morts , Mithras Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts .

La résurrection dont il est question n'a rien à voir avec celle du Christ. Il s'agit d'un miracle parmi d'autres dont les dieux l'ont gratifié, qui a été ajouté à la "doctrine mithréenne" par inspiration du christianisme, au deuxième siècle de notre ère. Il n'y a pas de résurrection attestée dans les formes originelles du culte de Mithra.


Citation:
Envoyé par ex...........
Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).


On commémorait un sacrifice de taureau, selon un rite initiatique gnostique qui n'a rien à voir avec le christianisme; les non-initiés étaient placés dans une fosse, sous une grille, et l'on égorgeait un taureau vivant dessus; le sang leur coulait dessus et les "purifiaient".
C'était un culte assez sauvage, réservé aux hommes, essentiellement des militaires..Rien à voir, rien !!!!!!!!


Citation:
Envoyé par ex...
Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
commémorés par des repas Eucharistiques. Mithraisme:Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré


Le repas cultuel est commun à toutes les religions du bassin méditerranéen, même au panthéisme romain (on dînait sur les tombes des défunts).

Rien à voir avec la pratique eucharistique chrétienne.

J'espère t'avoir intéressé ...

Bonne soirée !

.
 
Dans sa préface de l'histoire du christianisme Ed*ward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

:D :D
 
Isaac Newton et la Trinité.

"La vérité se trouve dans la simplicité et non pas dans la multiplicité et la confusion des choses (.....) Il est un dieu d'ordre et non de confusion"

Ainsi s'exprimait Isaac Newton, cette citation fut reprise dans l'ouvrage scientifique American parut en aout 1975. Ce livre précisait que pour Newton il y avait deux moyens d'examiner l'univers fait par Dieu : le livre de la nature et l’Ecriture.
Newton considérait Dieu comme la source de toute vérité et il passait plus de temps à chercher le vrai Dieu qu'à faire des découvertes scientifiques.

Il rejeta la doctrine de la Trinité, et pour argumenter sa position, il examina toutes les preuves disponibles à partir des écrits anciens concernant deux passages bibliques qui on été falsifiés pour satisfaire les vues trinitaires de l'Eglise. ces deux passages sont :(1 Jean 5:7) et (1 Timothée3:16)
Dans la version autorisée (anglaise) utilisée par Newton comme dans des versions françaises anciennes telles que la traduction d'ostervald, le passage de (1Jean 5:7) se lisait ainsi:

" Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le père, la parole, et le saint esprit; et ces trois-là sont un." (1 Jean 5:7 )

Newton recourut aux écrivains de l'Eglise primitive, aux manuscrits grecs et latins et au témoignage des premières versions de la bible pour démontrer que les mots " dans le ciel: le père, la parole, et le saint espritt ces trois-là sont un " censés appuyer la doctrine de la Trinité, N’EXISTAIENT pas dans le paragraphe original Grec des Ecritures inspirées de Dieu. Puis il révéla que ce faux s'était glissé dans la phrase elle-même.
Il prouva qu'il ne fut introduit dans l'écrit Grec qu'en 1515 par le cardinal Ximenes, sur la foi d'un manuscrit Grec récent, corrigé d'après le latin.

Son ouvrage traite aussi le passage de (1Timothée 3:16) où on peut lire ceci:

" Et certainement le mystère de piété est grand; Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire." (1 Timothée 3:16)

Newton démontra que l'on avait légèrement retouché le paragrphe Grec pour introduire le mot "Dieu" dans la phrase :" Dieu a été manifesté en chair".
Il prouva que les premiers rédacteurs de l'Eglise qui utilisaient ce verset ignoraient toute cette falsification.

Newton écrivit : " si, débattant de la décision à prendre sur le plus grand mystère de la religion, les églises anciennes ne savaient rien de ces écrits, je ne vois pas pourquoi nous en serions si entichés à présent que le débat est clos."
Isaac Newton a achevé cette thèse voilà plus de deux siècles. Pourtant, il a fallu attendre le XIXe siècle pour que les traducteurs de la bible commencent à corriger ces versets. De fait, la plupart des traductions modernes de la bible ont maintenant restitué le mot "il" à la place de "Dieu".
La bible de Jérusalem, traduction catholique, ajoute même cette note en bas de page : " Il, au masculin, c'est le Christ."

Si Isaac Newton rejetait la Trinité, par ce qu'il était fermement convaincu qu'on pouvait éprouver la valeur des arguments par la logique. D’après lui rien de ce que Dieu a créé n'est sans dessein ni sans raison, donc les enseignements de la bible devraient s’appuyer eux aussi sur la logique et sur la raison.

Newton donna un autre raisonnement pour lequel il rejetait la Trinité: " la doctrine selon laquelle le Fils serait consubstantiel au Père est inintelligible. Depuis le Concile de Nicée on n'y a jamais rien compris. Or, ce qui ne peut se comprendre ne relève pas de la croyance."
 
Je viens de te répondre ; Tu es aveugle ou quoi ???





Tu as déjà posté la même chose sur le fil : "Qui a été crucifié ?"

Je t'ai déja répondu. Je te redonne ma réponse, c'est toujours la même !

Citation:
Envoyé par exchretien
le dogme de la crucifixion est un montage romain pour garder leur paganisme romain sans perturber l'ordre public, meme si après comme tout le monde le sait l'empreur constantin a tout nié et a retrouvé le rang des unitariens car c'est l'homme qui peut tout savoir c'est lui qui etait le chef.

Je te disais sur le fil "Qui a été crucifié ?" :

La résurrection de Mithra n'a rien à voir avec celle du Christ. Il s'agit d'un miracle parmi d'autres dont les dieux l'ont gratifié, qui a été ajouté à la "doctrine mithréenne" par inspiration du christianisme, au deuxième siècle de notre ère. Il n'y a pas de résurrection de Mithra attestée dans les formes originelles du culte de Mithra !

On peut d'ailleurs peut se demander si les fausses religions païennes n'ont pas précisément été permises par Dieu pour préparer les coeurs et les intelligences à la venue du Christ ?!?


Citation:
Envoyé par ex...............
jesus est né le 25 décembre, Mithras également.

Jésus n'est pas né le 25 décembre ; c'est la date du solstice d'hiver qui a été choisie sans lien historique.[/i] Encore une "récupération pédagogique" des chrétiens.

En 479, l’empereur Théodose chasse Mithra et les autres pratiques religieuses : le 25 décembre est désormais une fête chrétienne uniquement. Justinien décide en 529 que le 25 décembre sera chômé. Depuis Noël est une grande fête dans tout le monde chrétien !


Citation:
.....
Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, nuance!!!!!!!

Tous ces thèmes sont communs, certes, mais cela n'a pas de caractère démonstratif. Car Mithra est un dieu qui a changé souvent de personnalité. A l'origine, dieu d'origine indo-iranienne. Son nom - mitra en védique, langue religieuse ancienne de l'Inde - signifie "ami", "contrat". C'est un dieu bienveillant, qui protège la justice et veille à l'ordre du monde ; c'est aussi le dieu du serment, de l'alliance.
Malgré le succès des conceptions de Zarathoustra, réformateur religieux iranien, qui affirme au VIème siècle avant notre ère l'existence d'un dieu souverain et suprème (Ahura Mazda) qui s'oppose à l'esprit du mal et qui bannit les "anciens" dieux, assimilés à des démons, , Mithra continue à être honoré . Au premier siècle avant J.- C., des élements de la mythologie gréco-romaine se mêlent aux légendes concernant Mithra, faisant de ce dernier un dieu hellénisé : on rapproche par exemple Mithra du dieu solaire Hélios - Apollon.

Je vois mal la ressemblance entre ce dieu Mithra, changeant de personnalité au cours des siècles, et qui n'est qu'un dieu parmi d'autres dieux, et la Personne de Jésus !!!

(suite)


est ce que tu souffre de la stupidité ou quoi.



tu es le plus grand hypocrite du monde.


tout les prophetes etait le chemin, la vérité, tous


montre moi une seule citation de jesus où il dit : je suis dieu votre createur adorer moi !!!!



je te defit espece d'hypocrite.

ta bible espece d'hypocrite dit; il n'y a qu'un seul dieu le pere.



où est ton fils le christ espece d'hypocrite oùuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuù

la3natou allahi alayke espece de menteur, la3natou allahi 3layk

mes parents sont le chemin, la veirté la lumiere pour moi, mon professeur, mon roi, mon député etc.....

et pourtant je ne les divinise pas.

la3natou allahi 3alyke ya walde la7hrame
 
Autres arguments de Newton:

1)- Puisque à un moment donné Dieu a engendré le Fils, celui-ci n'existait pas de toute éternité :(Proverbes 8:22,25)

"L'Eternel m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfanté."

2)- Par ce que le Père est plus GRAND que le Fils : (Jean 14:28)

"Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus GRAND que moi."

3)- Parce que le Fils ignorait sa dernière heure:( Marc 13:32)

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père SEUL."

4)- Parce que le Fils a reçu toute chose du Père.
*******************************************
Commentaires :
Ô vous autres chrétiens ! Qu’en dites-vous ?
Ô célèbre menteur et profanateur, Zakaria Boutros, Abou-Jahal du XXI siècle, qu’en dis-tu ?
Etes-vous plus intelligents qu’Isaac Newton, uniquement, parce que lui avait utilisé la raison et la logique quand vous avez gelé ces vertus octroyées par Dieu L’Exalté !?
Jugez-vous plus érudits et plus compétents qu’Isaac Newton ou bien plus bêtes que la bête ?
Je vous laisse l’honneur et le soin de trouver les réponses à la réponse
 
Cher frère de Khemisset, n'as-tu pas vu qu'il y a "suivre dans l'action" : ce sont tes citations; et "suivre dans la perfection." Il ne s'agit pas ici de l'attitude du disciple du"rabbi", il ne s'agit pas de suivre un enseignement ou une conduite, il s'agit de donner sa confiance en, de croire EN LUI.

Jn 8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "

Jn 10:9- Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage

Jn 10:25- Jésus leur répondit : " Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ;
Jn 10:26- mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Jn 10:27- Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ;
Jn 10:28- je leur donne la vie éternelle ; elle ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.


JE LEUR DONNE LA VIE ETERNELLE..........................................

moi aussi en te disant suit le coran suit les instructions de mohammed pbsl je te donne la vie eternelle.
il n'y a rien en divin en moi pourtant. je peux littérairement dire cette phrase.

je suis à l'intérieur de dieu je suis habité par l'esprit de dieu.
dieu est partout et cette notion que dieu ne peut etre localisé dans un voulme jesus l'a montré en disant qu'il nous habite tous :
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
.
Pourtant je souffre sans que dieu souffre. donc la meme chose que jesus qui est un homme prophete à l'intérieur de dieu comme nous et il le dit clairement dans les évangiles: je retourne à mon père et votre père , mon dieu et votre dieu.

donc jesus a souffert de l'injustice des juifs (sans pourtant etre crucifié bien sur car ca c'est un autre sujet).



dieu des évangiles reserves la gehenne surtout pour celui qui blaspheme contre le saint-esprit

Paul expose au verset 18 : " Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté"

franc nous dit que jesus est la vie éternelle, alors son Paul a dit le contraire, la vie éternelle est reservée pour tous les juste:
Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits,
dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges;
Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.
dieu a cére la vie. on fait partie de la vie. lorsqu'on est au paradis on devient eternelle comme les élus, les marturs etc...

on lit bien les tourments éternel et la vie éternelle.
 
Jésus va certes désavouer tous ceux qui lui attribuent la divinité, il leur dira : « retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Une iniquité des plus criantes est celle de donner des associés à Dieu, fut-ce Jésus lui-même.

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean (14.28) que le Père est plus grand que lui. On peut supposer, pour le besoin de l’argumentation, que Jésus a subi le supplice de la croix, est-ce que cela est digne d’un Dieu ?

Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

=------------------
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3


quand JESUS disait :celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3


il s adresser juste au gens de son epoque


comme MOISE(psl)les gens de son epoque devait croire en lui


puis comme nous le phrophete mohamed(psl)


a chaque fois que DIEU envoyer un phrophete,les gens devaient croire en
lui et le suivre.
 
vie éternelle:
-----------------------------
Marc 10:18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

mathieu 19


19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
19.21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19.22
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
19.23
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
19.27
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
19.30
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
-----------------------------------
jesus spécifie bien la vie éternelle: suivre les commandements pour la vie éternelle et ils dit clairement qu'il est fils de l'homme. en plus jesus dit que seul dieu est bon, donc aucune perfection en jesus comme franc pretend. en plus ce n'est pas jesus qui va juger les 12 tribus d'israel.

luc 10:

10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

ici jesus n'est pas le seul une vie éternelle, mais toute personne qui observera la loi est une vie éternelle.
-------------------------------------
 
luc:

1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

ici beaucoup de contradictions: le pere de jesus selon l'ange gabriel est david!!!. 2ieme contradiction: son régne a prit fin, la preuve il n'est plus sur terre (les chretiens vont essayer de contourner ceci par une gymnastique cérébrale pour rendre la vie si difficile aux humains). le coran au contraire a montré une vierge marie qui a d.fité les juifs en disant que dieu lui a donné un enfant miracles, et ne nous prséente pas une marie lache qui se cache derriere josphe comme pere de jesus.
--------------------------------------
Samuel 23
23.1
Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël.
23.2
L'esprit de l'Éternel parle par moi, Et sa parole est sur ma langue.
23.3
Le Dieu d'Israël a parlé, Le rocher d'Israël m'a dit: Celui qui règne parmi les hommes avec justice, Celui qui règne dans la crainte de Dieu,
23.4
Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil brille Et que la matinée est sans nuages; Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure.
23.5
N'en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu'il a fait avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs?

ici david a eu une alliance éternelle. comment interpreter cela: regne éternelle? dieu sait la vÉrité
 
Daniel 6:
6.20
En s'approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions?
6.21
Et Daniel dit au roi: Roi, vis éternellement
Daniel a donné la vie éternelle à un roi :D ;)

Jésus va certes désavouer tous ceux qui lui attribuent la divinité, il leur dira : « retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Une iniquité des plus criantes est celle de donner des associés à Dieu, fut-ce Jésus lui-même.

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean (14.28) que le Père est plus grand que lui. On peut supposer, pour le besoin de l’argumentation, que Jésus a subi le supplice de la croix, est-ce que cela est digne d’un Dieu ?

---------------
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3


quand JESUS disait :celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3


il s adresser juste au gens de son epoque


comme MOISE(psl)les gens de son epoque devait croire en lui


puis comme nous le phrophete mohamed(psl)


a chaque fois que DIEU envoyer un phrophete,les gens devaient croire en
lui est le suivre.

jesus lui s addreser juste au enfant d israel,et non a l humanité

Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3


et franc-lazur l'hypocrite continue à nous mentir ici pourtant sa bible lui dit clairement: il n'y a qu'un seul dieu le pere :D
 
Comment la doctrine de la Trinité s’est-elle développée?

À CE stade de notre examen, certains pourraient se demander: ‘Si la Trinité n’est pas un enseignement biblique, comment est-elle devenue une doctrine de la chrétienté?’ Pour beaucoup, elle a été formulée en l’an 325, au concile de Nicée.

En réalité, ce n’est pas tout à fait exact. Le concile de Nicée a bien affirmé que le Christ était de même substance que Dieu, ce qui a posé le fondement de la théologie trinitaire postérieure; mais il n’a pas établi la Trinité, car l’esprit saint n’y était pas présenté comme la troisième personne d’une divinité ternaire.

Le rôle de Constantin à Nicée

DEPUIS de nombreuses années, une idée qui se répandait, et selon laquelle Jésus est Dieu, rencontrait une vive opposition, opposition fondée sur les Écritures. Pour tenter de mettre fin au conflit, l’empereur romain Constantin convoqua tous les évêques à Nicée. Une partie d’entre eux seulement, soit environ 300, s’y rendirent.

Constantin n’était pas chrétien. On dit qu’il s’est converti sur le tard; toutefois, il s’est fait baptiser alors qu’il était mourant. Dans L’Église primitive (angl.), Henry Chadwick dit de lui: “Comme son père, Constantin adorait le Soleil invaincu; (...) on ne doit pas voir dans sa conversion un effet de la grâce (...), mais le calcul d’un chef militaire. Sa compréhension de la doctrine chrétienne ne fut jamais très claire. Néanmoins, il était sûr d’une chose: la victoire au combat était un don du Dieu des chrétiens.”

Quel rôle cet empereur, qui n’était pas baptisé, a-t-il joué lors du concile de Nicée? Voici ce qu’on peut lire à ce propos dans l’Encyclopédie britannique: “Ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions, et ce fut lui qui proposa (...) la formule capitale qui allait exprimer la relation du Christ à Dieu dans le Credo adopté par le concile, ‘de même substance que le Père’ (...). Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré.”

Le rôle de Constantin fut donc déterminant. Après deux mois d’un débat acharné entre les évêques, cet empereur païen trancha en faveur de ceux pour lesquels Jésus était Dieu. Pourquoi cela? Certainement pas en raison d’une conviction nourrie par les Écritures. En effet, selon Une brève histoire de la doctrine chrétienne (angl.), “Constantin n’avait pour ainsi dire aucune compréhension des questions que posait la théologie grecque”. Ce qu’il comprenait, en revanche, c’est que la division religieuse était une menace pour son empire, dont il voulait consolider l’unité.

Au demeurant, les évêques réunis à Nicée ne mirent pas véritablement en place le dogme de la Trinité. Ils statuèrent sur la nature de Jésus, mais non sur le rôle de l’esprit saint. Si la Trinité était une claire vérité biblique, les évêques ne l’auraient-ils pas énoncée à cette époque?
 
Dans sa préface de l'histoire du christianisme Ed*ward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

:D :D

Si tu es musulman, je suis au regret de t'annoncer que la croyance païenne dans une vierge donnant naissance, ou dans une femme donnant naissance à un être divin, a aussi pénétré le Coran (par l'intermédiaire du christianisme bien sûr), et la croyance des paiens arabes dans les jinns est également passée dans le Coran.

Tu peux critiquer le christianisme tant que tu veux, mais évite si tu es musulman d'utiliser des arguments qui s'appliquent aussi à l'islam.
 
exchretien tu sais pas lire ou quoi ????

ya marqué (et en gros en plus ) " Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera supprimé et le bladinaute sanctionné!"

alors j'attend la sanction, tu saoule avec tes copier coller qui prennent 20 pages c'est vraimnet trop relou quand on lit un sujet....
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
donc pour toi ex chrétien les chrétien ont tort de faire de jésus leur dieu,

mais enfin ex chrétien il suffit de lire les évangiles et se rendre compte même sans être croyant,

que jésus énnonce clairement sa divinité

-c'est pourtant simple

admettons que j'ai les pouvoirs de jésus

je réssuscite les morts!
je contrôle les tempêtes!
je ressuscite après ma mort!
je dis que l'on me verra assis à la droite du de la puissance divine...
je dis que j'ai le pouvoir de remettre les pêchés...
je dis que j'ai le nom de dieu: le "je suis"
je dis que j'existais avant abraham...

il faudrait être fou,

pour ne pas me vouer un culte, pour ne pas me prendre pour dieu venu sur terre...

et bien c'est ce que font les chrétiens...


et franchement c'est le moins que l'on puisse attendre d'eux!


juste une question ex chrétien

si je te disais qu'avant de naître sur terre j'existais déjà!

tu penserais quoi de moi?

soit que je suis fou

soit que je suis dieu...

car seul un dieu peut être vivant avant d'être né...



ps j'ai des doutes sur l'existence de dieu, mais chacun est libre...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
tu nous parles de newton

mais enfin il faudrait réviser tes sources!

newton est mort!!! et il avait tort...

einstein et la mécanique quantique l'ont tué!

es tu au courant??????


du dualisme onde corpuscule...
que dans le monde quantique l'effet prècède la cause...

il faudrait quand même lire un peu de physique , newton c'est bien vieux...

salut
 

NONORE

TIGRESSE !!!
Salam !
Bien sûr, que Jésus n'est pas Dieu et pas plus son fils d'ailleurs ! puisque c'est DIEU qui l'a envoyé sur Terre ; Les islamistes le disent "prophète". Non crucifié, ds l'islam dit-on, alors que oui ds le christianisme, je ne sais pas.... Catho, enfin je ne sais plus trop, je me sens plus proche de l'islam et ne crois pas en la Trinité.... Remise en question à faire sérieusement.
 
donc pour toi ex chrétien les chrétien ont tort de faire de jésus leur dieu,

mais enfin ex chrétien il suffit de lire les évangiles et se rendre compte même sans être croyant,

que jésus énnonce clairement sa divinité

-c'est pourtant simple

admettons que j'ai les pouvoirs de jésus

je réssuscite les morts!
je contrôle les tempêtes!
je ressuscite après ma mort!
je dis que l'on me verra assis à la droite du de la puissance divine...
je dis que j'ai le pouvoir de remettre les pêchés...
je dis que j'ai le nom de dieu: le "je suis"
je dis que j'existais avant abraham...

il faudrait être fou,

pour ne pas me vouer un culte, pour ne pas me prendre pour dieu venu sur terre...

et bien c'est ce que font les chrétiens...


et franchement c'est le moins que l'on puisse attendre d'eux!


juste une question ex chrétien

si je te disais qu'avant de naître sur terre j'existais déjà!

tu penserais quoi de moi?

soit que je suis fou

soit que je suis dieu...

car seul un dieu peut être vivant avant d'être né...



ps j'ai des doutes sur l'existence de dieu, mais chacun est libre...

salut

je réssuscite les morts!: il n'est pas le seul, Elie a réssucité des morts

je contrôle les tempêtes!: il n'est pas le seul moise aussi a controlé beaucoup de phénomène

je ressuscite après ma mort!: il n'est pas le seul, puisque ceux qui sont ressuscité avant l'ont precedé.

je dis que l'on me verra assis à la droite du de la puissance divine...: les martyrs aussi sont vivants à coté de dieu: lire le coran et l'apocalypse de jean.


je dis que j'ai le pouvoir de remettre les pêchés...: ne veux rienx dire: simplement suivre son message comme les autres prophetes aussi.

je dis que j'ai le nom de dieu: le "je suis": il n'a jamais dit je suis dieu, tu as menti.


je dis que j'existais avant abraham: jeremie, mohammed l'ont dit aussi: voir la bible dans le cas de jeremie et la sunnah dans le cas de mohammed pbsl. ceci veut dire tout existe dans le plan de dieu avant meme la création.
 
Si tu es musulman, je suis au regret de t'annoncer que la croyance païenne dans une vierge donnant naissance, ou dans une femme donnant naissance à un être divin, a aussi pénétré le Coran (par l'intermédiaire du christianisme bien sûr), et la croyance des paiens arabes dans les jinns est également passée dans le Coran.

Tu peux critiquer le christianisme tant que tu veux, mais évite si tu es musulman d'utiliser des arguments qui s'appliquent aussi à l'islam.

tu es vraiment malade: le coran ne dit jamais qu'une vierge a donné naissance à dieu.

tu le sais, tu es un menteur, la3natou allahi 3alayke.
 
APRÈS Nicée, les discussions se poursuivirent pendant des dizaines d’années. Ceux qui ne voyaient pas en Jésus l’égal de Dieu reprirent même le dessus pendant un certain temps. Cependant, l’empereur Théodose finit par régler la question à leur détriment. Il imposa le Credo du concile de Nicée dans son royaume et, en 381, réunit le concile de Constantinople pour en clarifier la formule.

Ce concile plaça l’esprit saint sur le même plan que Dieu et le Christ. La Trinité, telle qu’elle est enseignée par la chrétienté, faisait son apparition.

Cependant, même après le concile de Constantinople, tous n’acceptèrent pas la Trinité. Nombreux sont ceux qui s’y opposèrent et qui furent l’objet d’une violente persécution. Il fallut attendre des siècles pour que la Trinité reçoive une formulation précise au travers des symboles ou Credo. L’Encyclopédie américaine fait remarquer à ce sujet: “L’idée trinitaire atteignit son plein développement au Moyen Âge, en Occident, lorsque la scolastique en entreprit l’explication par la philosophie et la psychologie.”
 
tu es vraiment malade: le coran ne dit jamais qu'une vierge a donné naissance à dieu.

tu le sais, tu es un menteur, la3natou allahi 3alayke.

J'ai dit "la croyance dans une vierge qui donne naissance". Ensuite j'ai donné un autre exemple d'une femme qui donne naissance à un être divin car il y a des cas où la femme n'est pas vierge. Effectivement la façon dont j'ai présenté le deuxième exemple donne l'impression que cela concerne aussi le Coran. Il ne faut retenir que le premier exemple.

Le sujet de la discussion que tu as commencée, est le passage de thèmes paiens dans le christianisme (point sur lequel nous sommes d'accord, pour une fois).

Et j'ai rajouté que certains sont aussi passés dans l'islam.

C'est là-dessus que j'aimerais t'entendre.

Je retiens l'insulte que tu m'as donnée en arabe.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
exchretien tu sais pas lire ou quoi ????

ya marqué (et en gros en plus ) " Bonjour , tout copier / coller abusif pour les nouvelles discussions sera supprimé et le bladinaute sanctionné!"

alors j'attend la sanction, tu saoule avec tes copier coller qui prennent 20 pages c'est vraimnet trop relou quand on lit un sujet....

Comme tu as raison, cher Megastar.


La prochaine fois , on avertira la modération. Que exchrétien ne l'oublie pas !
 
Haut