Jésus, n'est pas "un dieu"

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Et ceux qui disent que jésus est fils de Dieu parce qu'il n'a pas de père, je vous répondrais Adam il avait eu ni mère ni père, mais une "créature" comme tant d'autres créatures !! Le fait que jésus soit arrivé sur cette terre, sans que sa mère ait de rapport, me prouve encore plus, que le message vraiment il vient du Seul et Unique Créateur !! Parce qu'Il peut créer toute chose comme Il le veut !!

Chère Maryam, ce n'est pas si évident que ce que tu crois. Car les Textes (évangiles, Actes des apôtres, et Lettres) sont clairs : Jésus est d'essence divine !

Donc les Chrétiens sont bien obligés d'en tenir compte !!!



Maryam à dit:
Ben oui je pensais que c'était le forum islam ?!!

Le Webmaster accepte que des Chrétiens, des Boudhistes, des Hindouïstes, des athées s'expriment dans ce forum ISLAM, et c'est tout à l'honneur de ce site, et tout à l'honneur des Marocains Musulmans qui prouvent par cette ouverture d'esprit leur grande tolérance !

MERCI donc à BLADI.
 
MERCI, chère berger, pour ces versets. Oui,il peut s'agir d'émissaires,mais;selon la Genèseils sont trois et Abraham se prosterne à terre et leur dit

" ........il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter ."

Comme je le disais : "YaHWéH se manifeste en 3 hommes !!! , manifestation sous la forme de trois hommes appelés "émisaires" dans le Coran .


Dis-moi,mais c'est un autre sujet, pourquoi le Coran dit-il : "Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob." .

Pourquoi Jacob, placé ici, je n'ai pas compris !

mais tu es malade ou quoi?
la3natou allahi 3alayke ya mounafike

tu veux encore falsifier le coran

fais un peu d'air espece d'hypocrite
 
Tu voie j'ai souligné en gras une phrase que tu cite et qui est très juste, car visiblement "toi" tu est "sûr" de ce que tu est, de ce que tu croie

La vanité et l'orgueil dont tu fait preuve et bien "triste"

Voie tu je suis athé, dés fois un peu déiste, un soupçon de croire en Dieu me "prend des fois", puis il suffit "d'allumer la télé ou un journal" et je me demande ou est la "Justice divine", le jour de mon décès, si le "fameux" jugement devait se faire, "je" n'aurrais pas à me justifier de "vaniter et orgueil"

non j'attend qu'on nous explique la trinité??

si vous dites que c'est du polytheisme: c'est bien compris

si vous dites du monotheisme: vous mentez

alors décider vous donc.
 
Tu as tout à fait raison, cher jjff. Tout ce que tu dis est excellent !

D'ailleurs, le mot "trinité " car il fallait bien inventer un néologisme pour parler de cette notion si nouvelle, le mot "trinité "a été utilisé pour la première fois à notre connaissance par Théophile d'Antioche, l'évêque d'Antioche vers 169, donc bien avant Nicée et l'empereur Constantin ...........

tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la réference de franc_lazur est jjff qui ne connait meme pas la bible

ni jeremie qui a connu dieu avant meme sa conception dans le ventre de sa mere, ni élie qui a ressuscité des morts et monté au ciel, ni l'apocalypse de jean qui parle des martyrs vivants après la mort.



tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:D :D

:)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la réference de franc_lazur est jjff qui ne connait meme pas la bible

ni jeremie qui a connu dieu avant meme sa conception dans le ventre de sa mere, ni élie qui a ressuscité des morts et monté au ciel, ni l'apocalypse de jean qui parle des martyrs vivants après la mort.


Mets un peu d'ordre dans tes idées que l'on puisse dialoguer paisiblement .

MERCI par avance .
 
Mets un peu d'ordre dans tes idées que l'on puisse dialoguer paisiblement .

MERCI par avance .

mes idées?
si je fais la meme masturbation litéraire que ta petite tete de débile, je vais diviniser:

- jeremie qui a connu dieu avant sa conception et sa création

- elie qui a ressuscité des morts et élevé au ciel

- moise: qui a transformé un baton en serpent et a fendu la mer

- adam né sans pere ni mere


ta bible te contredit complétement: il n'y a qu'un seul dieu; le père

etc...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
mes idées?
... je vais diviniser:

- jeremie qui a connu dieu avant sa conception et sa création

Non, cher Ex..., ce n'est pas Jérémie qui a connu DIEU (avec des majuscules) avant sa conception, mais c'est DIEU qui a connu, c'est-à-dire qui a choisi Jérémie bien avant sa naissance comme Son Messager, et qui l'a sanctifié dans ce but.

Jr 1:4- La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes
Jr 1:5- Avant même de te former au ventre maternel, je t'ai connu; avant même que tu sois sorti du sein, je t'ai consacré; comme prophète des nations, je t'ai établi.


ex....... à dit:
- elie qui a ressuscité des morts et élevé au ciel

Elie a été élevé au ciel, mais il n'a pas ressuscité, comme Jésus l'a fait, puisque nul ne l'a vu mourir !

2R 2:11- Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu'un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.
2R 2:12- Elisée voyait et il criait : "Mon père! Mon père! Char d'Israël et son attelage!" puis il ne le vit plus et, saisissant ses vêtements, il les déchira en deux.


ex......... à dit:
- moise: qui a transformé un baton en serpent et a fendu la mer

Mais ce n'est pas Moïse qui a fait ces merveilles, c'est YHWH en personne !

Ex 14:15- Yahvé dit à Moïse : " Pourquoi cries-tu vers moi ? Dis aux Israélites de repartir.
Ex 14:16- Toi, lève ton bâton, étends ta main sur la mer et fends-la, que les Israélites puissent pénétrer à pied sec au milieu de la mer.
Ex 14:17- Moi, j'endurcirai le cœur des Égyptiens, ils pénétreront à leur suite et je me glorifierai aux dépens de Pharaon, de toute son armée, de ses chars et de ses cavaliers.
Ex 14:18- Les Égyptiens sauront que je suis Yahvé quand je me serai glorifié aux dépens de Pharaon, de ses chars et de ses cavaliers. "


ex......... à dit:
- adam né sans pere ni mere

Adam est sorti par l'action de DIEU de la terre elle-même. Jésus, lui, est né de DIEU, si l'expression "né de..." convient pour DIEU, ce qui n'est pas sûr !


ex.... à dit:
ta bible te contredit complétement: il n'y a qu'un seul dieu; le père

Le vocabulaire te contredit complètement, car s'il y a un père, il doit y avoir un fils ............
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Citation:
Envoyé par ex.........
- moise: qui a transformé un baton en serpent et a fendu la mer

Mais ce n'est pas Moïse qui a fait ces merveilles, c'est YHWH en personne !

Ex 14:15- Yahvé dit à Moïse : " Pourquoi cries-tu vers moi ? Dis aux Israélites de repartir.
Ex 14:16- Toi, lève ton bâton, étends ta main sur la mer et fends-la, que les Israélites puissent pénétrer à pied sec au milieu de la mer.
Ex 14:17- Moi, j'endurcirai le cœur des Égyptiens, ils pénétreront à leur suite et je me glorifierai aux dépens de Pharaon, de toute son armée, de ses chars et de ses cavaliers.
Ex 14:18- Les Égyptiens sauront que je suis Yahvé quand je me serai glorifié aux dépens de Pharaon, de ses chars et de ses cavaliers. "



bonne réponse franc

c'est vrai que ex chrétien exagère


de plus je le trouve immodeste, arrêtre de mépriser tes interlocuteurs, ex chrétien

eux ne le font pas..

certes je ne sais pas si dieu existe,

mais là on voit bien que ta comparaison de jésus et de moise ne tient pas ex chrétien

c'est dieu qui ouvre la mer!! la bible parle du souffle de dieu, si ne je m'abuse

alors que jésus ne demande à personne d'apaiser la tempête, il le fait de se propre autorité...

il menace les élèment et les élèments lui obéisse

et oui ex c'est indubitable,


dans le passage on voit clairement que l'on ne peut assimiler moise à un dieu

par contre jésus a les pouvoirs que l'on attribue à un dieu
la maitrise des élèments naturels


salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
jesus n'a pas fondé un etat contrairement à Mohammed pbsl, salomon a.s, david a.s.

ce que tu appelles religion: il s'agit du spirituel encadré par exemple par l'islam qui garantit la croyance personnelle.
l'islam est une religon d'état qui gère la vie du musulman et du non musulman dans l'état islamique. la constitution en l'occurence la charia donne le libre de choix de penser de critiquer sans dénigrer ni falsifier ni corrompre le système islamique tout en vivant en harmonie avec la majorité qui constitut l'état islamique.



a voir

dans les pays musulmans la liberté de changer de religion n'existe guère...

voir les codes de loi algérien, marocain...

mais bon ce n'est pas le débat

que dois je comprendre pour toi

il n'y a pas de lien etre l'incarnation chrétienne et la séparation de la religion et de la politique?
ou admets tu un lien??????

salut


ps pour le reste le coeur du débat n'est pas la trinité!

le coeur du débat est de savoir si jésus peut etre désigné comme un dieu en lisant les évangiles!

la réponse est clairement oui...

la trinité n'a rien à voir dans cette affaire...

mais bon jésus parle bien d'aller baptister au nom du père du fils et de l'esprit...

et non au nom du père, seul...

la trinité est un autre débat

à partir du moment ou les chrétiens croit que dieu peut s'incarner

il faut bien imaginer que l'incarnation de dieu sur terre, n'élimine pas dieu du reste de l'univers...

un peu comme la particule qui est en même temps un corpuscule et une onde...

mais bon moi je doute de l'existence de dieu..

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
évangile de jean:

10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
==============

jesus nie clairement sa divinité dans jean 10.33:10.35
les juifs quand ils ont cru que jésus voulait dire a la lettre qu'il est dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.



primo en tant que libre penseur ce n'est pas ma bible

secundo je connais le passage de l'ancien testament ou il est dit
"vous etes des dieus"

mais ton interprétation ne tiens pas

car certes

jésus leur répond que tout homme est dieu mais la suite du verset est mais vous mourrez comme des hommes!"

mais tout homme n'a pas le pouvoir de controler les élèments!
de ressusciter, les morts,

ou de se déclarer "roi d'un royaume en dehors du monde"

ou oser affirmer, que
" qui m'a vu à vu le père"!
ou

"moi et le père nous sommes un"

là jésus se prend vraiment pour dieu sans parabole...

c'est clair...personne d'autre n'a osé affirmé cela

ni élie, ni aucun autre, tu seras bien en peine de dire le contraire...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Ex chrétien
Tu dis des choses justes

Mais je crois que tu dois encore comprendre des choses:


en sociologie et histoire des religions

la phrase de la bible

"j'ai dit vous êtes des dieux"

inaugure l'ère des droits de l'homme...

Le philosophe Luc Ferry parle dans son essai « l’homme-dieu ou le sens de la vie » d’une double mouvement « d’une humanisation de dieu et d’une divinisation de l’homme ».
Sa thèse se rapproche de celle de durkheim : Le mouvement de divinisation de l’homme continue.

Et ,pour luc Ferry la naissance et l’expansion de la notion de droit de l’homme peut-être analysé comme la version laïque de la divinisation chrétienne de l’homme : jésus dit aux hommes « vous êtes des dieux ».

Quand jésus dit aux hommes « vous êtes des dieux », cela annonce bien la sacralisation de la personne humaine…car à partir du moment ou il y a du divin en l’homme, celui-ci peut être, je dirais même doit être sacralisé !
Cette translation de la sacralisation de Dieu, vers la sacralisation de l’homme est annoncée d’ailleurs dès la genèse 1,26 » dieu dit: faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance »

A partir du moment ou une religion nous dit qu’il existe quelque chose de sacré dans ce monde, c’est à dire nous même ! Alors on peut imaginer une translation qui fera passer la sacralité, du ciel vers la terre, du divin vers l’humain…Cette translation : ce mouvement historique multiséculaire analysé par Durkheim c’est : les droits de l’homme. Qui devient une espèce de religion:


« Or tout concourt précisément à faire croire que la seule possible est cette religion de l'humanité »
« l'homme est devenu un dieu pour l'homme, et pourquoi il ne peut plus, sans se mentir à soi-même, se faire d'autres dieux. »

(1) d’Émile Durkheim « L'individualisme et les intellectuels » — Revue bleue, 4e série, t. X, 1898, pp. 7-13.

Que faut-il entendre par là ? Il s’agit comme le dit durkheim de la sacralisation du genre humain, c’est à dire que c’est » C'est l'humanité qui est respectable et sacrée », il ne s’agit pas de glorifier le moi, mais la mais « la personne humaine, où qu'elle se rencontre, sous quelque forme qu'elle s'incarne ».


Durkheim nous dit que la religion de l’humanité est enseignée comme «notre catéchisme moral dans les écoles » avec comme base « la Déclaration des droits de l'homme «.

salut
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ex chrétien
Tu dis des choses justes

Mais je crois que tu dois encore comprendre des choses:


en sociologie et histoire des religions

la phrase de la bible

"j'ai dit vous êtes des dieux"

inaugure l'ère des droits de l'homme...

Le philosophe Luc Ferry parle dans son essai « l’homme-dieu ou le sens de la vie » d’une double mouvement « d’une humanisation de dieu et d’une divinisation de l’homme ».
Sa thèse se rapproche de celle de durkheim : Le mouvement de divinisation de l’homme continue.

Et ,pour luc Ferry la naissance et l’expansion de la notion de droit de l’homme peut-être analysé comme la version laïque de la divinisation chrétienne de l’homme : jésus dit aux hommes « vous êtes des dieux ».

Quand jésus dit aux hommes « vous êtes des dieux », cela annonce bien la sacralisation de la personne humaine…car à partir du moment ou il y a du divin en l’homme, celui-ci peut être, je dirais même doit être sacralisé !
Cette translation de la sacralisation de Dieu, vers la sacralisation de l’homme est annoncée d’ailleurs dès la genèse 1,26 » dieu dit: faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance »

A partir du moment ou une religion nous dit qu’il existe quelque chose de sacré dans ce monde, c’est à dire nous même ! Alors on peut imaginer une translation qui fera passer la sacralité, du ciel vers la terre, du divin vers l’humain…Cette translation : ce mouvement historique multiséculaire analysé par Durkheim c’est : les droits de l’homme. Qui devient une espèce de religion:


« Or tout concourt précisément à faire croire que la seule possible est cette religion de l'humanité »
« l'homme est devenu un dieu pour l'homme, et pourquoi il ne peut plus, sans se mentir à soi-même, se faire d'autres dieux. »

(1) d’Émile Durkheim « L'individualisme et les intellectuels » — Revue bleue, 4e série, t. X, 1898, pp. 7-13.

Que faut-il entendre par là ? Il s’agit comme le dit durkheim de la sacralisation du genre humain, c’est à dire que c’est » C'est l'humanité qui est respectable et sacrée », il ne s’agit pas de glorifier le moi, mais la mais « la personne humaine, où qu'elle se rencontre, sous quelque forme qu'elle s'incarne ».


Durkheim nous dit que la religion de l’humanité est enseignée comme «notre catéchisme moral dans les écoles » avec comme base « la Déclaration des droits de l'homme «.

salut

C'est tout à fait ça : MERCI, cher jjff.


J'ajouterai une autre citation.

Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...


Amicalement.
 
Wa `aleykoum as-salam, cher Elfarido -- au fait, sois le bienvenu parmi nous -- .

Pour les Chrétiens, DIEU n'est pas le Messie . Ici, le Coran condamne, avec raison, ceux qui affirmeraient que YHWH, ou ALLÂH, ou TRINITE = Jésus.

Car, pour les Chrétiens, Jésus n'est pas la Trinité, Jésus est le Verbe, ou la Parole du Père, le Père étant la Pensée Toute Puissante de YHWH ...Tu as les mêmes notions dans le Coran : kalimatouhou ; rouhou.


Amicalement.


salut! amicalement
Quand les musulmant disent : kalimatouhou ; rouhou
en reste là mais en n'allait pas jusqu'a penser que Dieu a fait l'acte animal(engendre mais pas creer) pour avoir Jesus.

D'abord si Jesus = Dieu Tu peut repondre a mes question

1-Qui est mort sur la? croi Dieu?
2-Du passer jsq'au Futur Où est Il Dieu?
3-Là ou Il est Il ne peut pas nous sauver?
4-Il est Dejà partout mais cependant Il n'est pas sur terre mais Il est besoin de descendre sur terre??
5-Et aussi Dieu Besoin de torturer, humilier ou puni par les mecréans pour nous sauver? lol
6- Dieu est besoin d'être maudit selon vous afin de nous sauver???
7-Pourquoi Dieu n'a pas descendu au temps d'Adam pour qu'Adam aussi soi sauver?
8-Pourquoi les Juifs au lieu de dir Elie-Dieu-Prophete ils ont dis Elie-Messie-Prophete?
9-Pourquoi Dieu n'a pas preciser lui même en langue directe et comprehensible comme Le Seul Vrai Dieu tout puissant a fait
10-S'il est Dieu pourquoi Il a dit que c'est Dieu qui lui a envoyé.
11-Pourquoi Dieu a -t-il BESOIN D'ADORER UN AUTRE DIEU???????
 
mes idées?
si je fais la meme masturbation litéraire que ta petite tete de débile, je vais diviniser:

- jeremie qui a connu dieu avant sa conception et sa création

- elie qui a ressuscité des morts et élevé au ciel

- moise: qui a transformé un baton en serpent et a fendu la mer

- adam né sans pere ni mere


ta bible te contredit complétement: il n'y a qu'un seul dieu; le père

etc...

"petite tete debile", "ta bible" etc, comment veux tu engager un dialogue serein avec une tel vocabulaire.
 
salut! amicalement
Quand les musulmant disent : kalimatouhou ; rouhou
en reste là mais en n'allait pas jusqu'a penser que Dieu a fait l'acte animal(engendre mais pas creer) pour avoir Jesus.

D'abord si Jesus = Dieu Tu peut repondre a mes question

1-Qui est mort sur la? croi Dieu?
2-Du passer jsq'au Futur Où est Il Dieu?
3-Là ou Il est Il ne peut pas nous sauver?
4-Il est Dejà partout mais cependant Il n'est pas sur terre mais Il est besoin de descendre sur terre??
5-Et aussi Dieu Besoin de torturer, humilier ou puni par les mecréans pour nous sauver? lol
6- Dieu est besoin d'être maudit selon vous afin de nous sauver???
7-Pourquoi Dieu n'a pas descendu au temps d'Adam pour qu'Adam aussi soi sauver?
8-Pourquoi les Juifs au lieu de dir Elie-Dieu-Prophete ils ont dis Elie-Messie-Prophete?
9-Pourquoi Dieu n'a pas preciser lui même en langue directe et comprehensible comme Le Seul Vrai Dieu tout puissant a fait
10-S'il est Dieu pourquoi Il a dit que c'est Dieu qui lui a envoyé.
11-Pourquoi Dieu a -t-il BESOIN D'ADORER UN AUTRE DIEU???????

ce type de logique typiquement humaine ne convient peut etre pas pour raisonner...
si tu veux un conseil, peut etre devrais tu commencer par cerner la personalité du christ cela repondrait bien a tes question, beaucoup de muuslmans se posent ce genre de question., comme "s'il est dieu, pourquoi n'est il pas descendu de sa croix seul"? ou "s'il est dieu, pourquoi demande til au pere "pere, pourquoi m'as tu abandonné" ou meme "pere, pardonne leur, ils ne savent pas"?

si ces question etaient dans la logique humaine, les chretiens qui lisent la bible ne le serait plus et cette evidence ecrite noir sur blanc les detournerait de leur religion. mais ce n'est pas le cas, pourquoi?

rensigne toi;)
salem
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
salut! amicalement
Quand les musulmant disent : kalimatouhou ; rouhou
en reste là mais en n'allait pas jusqu'a penser que Dieu a fait l'acte animal(engendre mais pas creer) pour avoir Jesus.

J'espère que tu sais que Dieu, selon les Chrétiens, n'a pas "eu" (verbe avoir) Jésus, comme une femme a un enfant !!!!lol Je répète que Jésus est le Verbe de Dieu incarné. La différence entre "le Verbe" et "kalimatuhu" , c'est que le Verbe s'est incarné en une chair, et que le Coran refuse cette idée d'incarnation...

Sur ce point, nos croyances sont irrémédiablement différentes, pour ne pas dire opposées.



D'abord si Jesus = Dieu Tu peut repondre a mes question

Je t'arrête tout de suite, car Jésus n'est pas égal à DIEU ; Jésus n'est ni ALLÂH, ni YHWH !!! ni Dieu-le-Père .....Jésus est le Verbe incarné et donc en lui coexistent les 2 natures, la nature humaine et la nature divine .

Tes prémices étant fausses dès le départ, je ne répondrai donc pas à ta liste, que tu devras modifier, en sachant que Jésus n'est pas égal à DIEU.


Amicalement.
 
ce type de logique typiquement humaine ne convient peut etre pas pour raisonner...
si tu veux un conseil, peut etre devrais tu commencer par cerner la personalité du christ cela repondrait bien a tes question, beaucoup de muuslmans se posent ce genre de question., comme "s'il est dieu, pourquoi n'est il pas descendu de sa croix seul"? ou "s'il est dieu, pourquoi demande til au pere "pere, pourquoi m'as tu abandonné" ou meme "pere, pardonne leur, ils ne savent pas"?

si ces question etaient dans la logique humaine, les chretiens qui lisent la bible ne le serait plus et cette evidence ecrite noir sur blanc les detournerait de leur religion. mais ce n'est pas le cas, pourquoi?

rensigne toi;)
salem
salam amicalement
CA NE REPOND PAS A MA QUESTION!!!!!!!!!!!!!!!
D'abord Je c'est Franc qui m'a enseigné qu'il faut raisonner un peu ? On ne peut pas croire sans raison, parce que Dieu lui même = Raison qui communique = logos
voir "note de synthes de l'exposé sur le lien entre Foi et RAISON"
Dieu nous donne ses livres pourque nous raisonne à partir (de ses livres)
J'ai tout ma reponse dans la bible si tu n'en a pas ? mais d'abord c'est moi qui pose laquestion

ET T'A PAS REPONDU ? T'EST PAS OBLIGER
amicalement
salam?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
D'abord Je c'est Franc qui m'a enseigné qu'il faut raisonner un peu ? On ne peut pas croire sans raison, parce que Dieu lui même = Raison qui communique = logos
voir "note de synthes de l'exposé sur le lien entre Foi et RAISON"
Dieu nous donne ses livres pourque nous raisonne à partir (de ses livres)



Tu es trop bon avec moi, cher Karasax.

Pour ce qui est de notre amie Respect, elle n'est ni Musulmane, ni Chrétienne, mais Boudhiste, et donc naturellement moins "raisonneuse" et plus mystique que nous autres . Et ceci explique cela ....

Maintenant en ce qui concerne tes questions, j'y ai en partie répondu dans mon post précédent ... L'as-tu lu ???
 
J'espère que tu sais que Dieu, selon les Chrétiens, n'a pas "eu" (verbe avoir) Jésus, comme une femme a un enfant !!!!lol Je répète que Jésus est le Verbe de Dieu incarné. La différence entre "le Verbe" et "kalimatuhu" , c'est que le Verbe s'est incarné en une chair, et que le Coran refuse cette idée d'incarnation...

Sur ce point, nos croyances sont irrémédiablement différentes, pour ne pas dire opposées.





Je t'arrête tout de suite, car Jésus n'est pas égal à DIEU ; Jésus n'est ni ALLÂH, ni YHWH !!! ni Dieu-le-Père .....Jésus est le Verbe incarné et donc en lui coexistent les 2 natures, la nature humaine et la nature divine .

Tes prémices étant fausses dès le départ, je ne répondrai donc pas à ta liste, que tu devras modifier, en sachant que Jésus n'est pas égal à DIEU.


Amicalement.
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Or Jesus = Parole
et la Parole était Dieu. Parole=Dieu
c'est qui implique que EN DISANT JESUS = PAROLE VEUT DIR JESUS = DIEU
Donc tu doit repondre à ma qustion

Merci de m'expliquer la situation de respet13
Amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
jesus comme allah n existent pas par contre les mecs des sectes eux c est sur on peut les voir dans leurs jets prives.....la religion est une escroquerie pire que le tierce ou la voyance etc etc!!!!!

Jakarta , il ne suffit pas de pousser son cri, encore faut-il pouvoir prouver la pertinence de son cri !!!!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Or Jesus = Parole
et la Parole était Dieu. Parole=Dieu
c'est qui implique que EN DISANT JESUS = PAROLE VEUT DIR JESUS = DIEU
Donc tu doit repondre à ma qustion

Pas avant que tu ne m'aies donné ta définition du mot "DIEU" !


Amicalement.
 
jesus comme allah n existent pas par contre les mecs des sectes eux c est sur on peut les voir dans leurs jets prives.....la religion est une escroquerie pire que le tierce ou la voyance etc etc!!!!!

Je pense que tu connais très mal les écritures.

Certes, des hommes se servent de la religion pour tromper les gens et s'enrichir. Mais ils auront la fin qu'ils méritent, comme le dit la Bible.

Saches que le Christ était pauvre, il enseignait de bonnes moeurs aux gens, il s'est laissé livré aux hommes, il n'a rien d'un profiteur.
 
Pas avant que tu ne m'aies donné ta définition du mot "DIEU" !


Amicalement.
D'abord c'est les théo qui en inventer ce mot et on le trouve Dans la bible à la place de ELOHIM ou ADONAI ou ....
Parcontre Sa vient du mot indo-euro Dei(qui signifie lumiere du ciel qu'il nomme comme leur idole ) + Zeus latiniser en Deus =====> Dieu
 
Pas avant que tu ne m'aies donné ta définition du mot "DIEU" !


Amicalement.
D'abord c'est les théo qui en inventer ce mot et on le trouve Dans la bible à la place de ELOHIM ou ADONAI ou ....
Parcontre Sa vient du mot indo-euro Dei(qui signifie lumiere du ciel qu'il nomme comme leur idole ) + Zeus latiniser en Deus =====> Dieu

Toujours ça ne repond à pas à ma question t'est pas obliger c'est pas grâve

Amicalement
 
salam amicalement
CA NE REPOND PAS A MA QUESTION!!!!!!!!!!!!!!!
D'abord Je c'est Franc qui m'a enseigné qu'il faut raisonner un peu ? On ne peut pas croire sans raison, parce que Dieu lui même = Raison qui communique = logos
voir "note de synthes de l'exposé sur le lien entre Foi et RAISON"
Dieu nous donne ses livres pourque nous raisonne à partir (de ses livres)
J'ai tout ma reponse dans la bible si tu n'en a pas ? mais d'abord c'est moi qui pose laquestion

ET T'A PAS REPONDU ? T'EST PAS OBLIGER
amicalement
salam?

si tu avais vraiment lu la bible, tu ne devrais meme plus te poser cette question, car cela signifirait que tu aies lu superficiellement ce livre, bien complet il est vrai, bien chargé.

oui, les livres venant de dieu et destinés aux hommes doivent aider les hommes a s'approcher de lui.
mais ou est il dit que ces livres doivent etre simples?

je dirai meme, si ces livres etaient trop simples, emaneraient ils de dieu??

des milliers d'hommes consacrent leur vie a comprendre la bible, comme des milliers la consacrent a comprendre le coran.

logos? cela ne veut pas dire communication je crois. et dieu ne veut pas dire raison je crois aussi.
cependant, si tu cherches des reponses, si ces livres te posent probleme, tu devrais soit les relire, soit te renseigner aupres de plus savants.
personnellement, voila ce que je te repondrai, tu me diras si tu es d'accord:

jesus est dieu, mais pas dieu le pere. il a une nature divine, et une nature humaine. peut etre est-ce compliqué, mais est ce reellement impossible? pouvons nous juger de ce que dieu est capable de faire, sachant qu'il est omnipotent?

jesus est dieu en sa parole, envoyé pour accomplir le message divin a tous les hommes.
IL s'est sacrifié pour les pechés des hommes, pas ceux d'adam et eve, mais tous les pechés des hommes.

jesus pardonne par lui meme. qui donne le pardon? Dieu, non?
il est vrai qu'apres, on peut se dire, das la logique humaine: mais alors, pourquoi il ne lui a pas suffit de dire sur la croix: "je vous pardonne tous" , sans etre obligé de mourir?
pour accomplir sa mission: jesus a annoncé son dessein, il savait.

il réapparait plus tard: il ressucite: son message est accompli, il sera la pour tous les hommes, et le jour du jugement dernier.

pourquoi a til eu besoin de mourir? c'est son dessein, et j'ajouterai que sans ce sacrifice, le christianisme n'aurai pas reussi. enfin, surtout, jesus, le fils, n'est pas Dieu, le pere. sinon a quoi sert la distinction.

il y a trois facon de voir dieu: par le pere, le fils et le saint esprit.
voila, cela repond il a une partie de tes interrogation. comprend tu qu'en partant de meconnaissance sur la personne meme de jesus (le fils), les question qui suivent ne peuvent pas meme exister?;)

paix a toi
 
Je répète simplement que cette appellation de "Verbe " est tiré d'un texte philosophique antérieur au christ. qu'ils ont rajoutés. Cela est prouvé, vous n'avez qu'à consulter vos docteurs qui vous cache tous.

Arrêtez de répétez bêtement ce que vous disent vos prêtre à l'église mais écoutez Issa ou Yeshua qui disait " moi, je ne sais rien sans mon Père" Lorsque Lazar était mort, il dit : O père redonne vie à Lazare .. Les chrétiens sont victimes de la domination Romaine. et du paganisme ..

Dieu est unique d'après Issa. Aimez dieu unique de tous votre coeur "

Dieu d'Israël est unique selon Isaie et L'AT.
 
si tu avais vraiment lu la bible, tu ne devrais meme plus te poser cette question, car cela signifirait que tu aies lu ..
FORUM DE DISCUSSION Comment en discute sans se poser de question
N’entendez-vous pas encore et ne raisonez vous pas encore? Avez-vous encore votre coeur endurci? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas? (Marc 8/15-18)
Plusieurs donc de ses disciples, l’ayant entendu, dirent : « Cette parole est dure, qui peut l’entendre.»} (Jean 6/60)
« Le fils de l’homme est livré entre les mains des hommes, et ils le feront mourir; et ayant ....» Mais ils ne comprenaient pas ce discours et ils craignaient de l’interroger.} (Marc 9/31-32)
Même eux aussi n'a pas bien compris
oui, les livres venant de dieu et destinés aux hommes doivent aider les hommes a s'approcher de lui.mais ou est il dit que ces livres doivent etre simples?
samuel 17:29 Et David répondit: Qu'ai-je fait maintenant? N'est-ce pas une simple parole?
Que de connaitre un seul vrai Dieu pour en être sauver
Isai 43.11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur
logos? ...dieu ne veut pas dire raison je crois aussi.cependant, si tu ..
N’entendez-vous pas encore et ne raisonez vous pas encore?
Matt20.4 Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.
DIEU EST INTELLIGENT ET RAISONer
respect13 à dit:
jesus est dieu, mais pas dieu le pere.
c'est si important pourtant pendant sa vie terrestre il n'a pas pu le prononcer ?
respect13 à dit:
il a une nature divine, et une nature humaine.
nature humaine : jean 8/40 moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu...
nature Dieu : moi un Dieu ou Jesuis Dieu, ça se trouve où dans la bible, dans quel verset Jesus a prononcer comme le seul vrai Dieu tout puissant a fait "JE SUI DIEU TOUT PUISSANT" OU...DIEU...OU ADORER MOI..
Tu vois depuis que j te connais tu parle librement sans se refere au bible et tu parle contrairement à ce que bible affirme
respec à dit:
jesus est dieu en sa parole
matt 12/49 : Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Il n'a jamais exister su la bible que JESUS dit qu'il est Dieu parcequ'il ne fait que repeter le parole de Dieu dans sa Bouche
respect13 à dit:
envoyé pour accomplir le message divin a tous les hommes.
Oui Jesus est un envoyé de Dieu là tu raisonne un peu
IL s'est sacrifié pour les pechés des hommes
si on parle de JESUS, cite moi le verset de sa bouche qui dit qu'il est mort pour votres pêcher?
jean 17.3:Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Je ne vois pas aucun sacrifice ou croix ou pendu su le bois ou sans, pour être sauver pour avoir la vie eternelle c'est ça que Jesus a dit jean 17/3
respect13 à dit:
il y a trois facon de voir dieu: par le pere, le fils et le saint esprit.
Depuis ADAM ----> Moise ---> JESUS Dieu est Unique
Deu 4.35 "Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre"
isai45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
jean 17/3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu
Matt 5/17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi de Moise ou enseignement des prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
Et voilà Dieu Deviendrai 3 Tu dit n'import quoi J'ai 1 verset qui prouve le contrair et t'a quoi comme verset
tu ne dit que ce que tu entend des gens mais tu ne lit pas et tu ne raisonne pas
 
c'est si important pourtant pendant sa vie terrestre il n'a pas pu le prononcer ?

Cet argument n'est pas valable, le but de l'incarnation est de devenir homme, et de se manifester en homme au milieu des hommes, pas en dieu au milieu des hommes. Il n'y aurait eu aucune raison de s'incarner dans ce cas.

Par ailleurs, cet argument se retourne contre l'islam à deux niveaux :
1. dans le coran, il est jamais écrit : "c'est moi, Dieu, qui parle, écoutez moi". Donc il y a toujours un doute sur qui parle dans le coran, et visiblement - même en se plaçant dans l'état d'esprit musulman - aucun argument ne tient pour affirmer que ce serait Dieu,

2. dans la fatiha, Dieu ne parle pas : ce sont des hommes, preuve que c'est un texte humain. Et si tu me dis que c'est une prière dictée par Dieu, alors je te réponds : "c'est important pourtant il n'a pas dit que c'était une prière divine pour les hommes, il n'y a pas de "dis" juste avant"".
 

TIRISFAL

Bladinaute
Cet argument n'est pas valable, le but de l'incarnation est de devenir homme, et de se manifester en homme au milieu des hommes, pas en dieu au milieu des hommes. Il n'y aurait eu aucune raison de s'incarner dans ce cas.

Par ailleurs, cet argument se retourne contre l'islam à deux niveaux :
1. dans le coran, il est jamais écrit : "c'est moi, Dieu, qui parle, écoutez moi". Donc il y a toujours un doute sur qui parle dans le coran, et visiblement - même en se plaçant dans l'état d'esprit musulman - aucun argument ne tient pour affirmer que ce serait Dieu,

2. dans la fatiha, Dieu ne parle pas : ce sont des hommes, preuve que c'est un texte humain. Et si tu me dis que c'est une prière dictée par Dieu, alors je te réponds : "c'est important pourtant il n'a pas dit que c'était une prière divine pour les hommes, il n'y a pas de "dis" juste avant"".

Salam,

ALLAH dans son immense Puissance ne se prononce pas en Je dans le coran mais en Nous
Voilà donc un signe pour ceux qui comprennent

salam
 

TIRISFAL

Bladinaute
Et il est où ce passage où il est écrit : "C'est nous, Dieu, qui parlons dans le coran"?

A tes mots je vois que tu n'a pas lu Le Coran , si tu fais pas l'effort de cherchez la vérité comme pourras tu la trouver ?

En tous les cas une personne combattant un des prophète d'ALLAH combat ALLAH Lui-Même

Peace
 
A tes mots je vois que tu n'a pas lu Le Coran , si tu fais pas l'effort de cherchez la vérité comme pourras tu la trouver ?

En tous les cas une personne combattant un des prophète d'ALLAH combat ALLAH Lui-Même

Peace

Quel prophète de Dieu estce que je combats ? Je respecte tous les prophètes de Dieu, enfin, tous ceux par qui je suis convaincu qu'ils sont des prophètes.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Quel prophète de Dieu estce que je combats ? Je respecte tous les prophètes de Dieu, enfin, tous ceux par qui je suis convaincu qu'ils sont des prophètes.

Pharaon étais lui aussi convaincu que Moise n'étais pas prophéte , tout comme peuple de Noé , peuple de Loth , peuple de Goliath et j'en passe !!

Car un homme qui combat un des prophéte ou qui ne crois pas en sa prophétie =gehenne
 
Haut