Jésus, n'est pas "un dieu"

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je répète simplement que cette appellation de "Verbe " est tiré d'un texte philosophique antérieur au christ. qu'ils ont rajoutés. Cela est prouvé, vous n'avez qu'à consulter vos docteurs qui vous cache tous.

Arrêtez de répétez bêtement ce que vous disent vos prêtre à l'église mais écoutez Issa ou Yeshua qui disait " moi, je ne sais rien sans mon Père" Lorsque Lazar était mort, il dit : O père redonne vie à Lazare .. Les chrétiens sont victimes de la domination Romaine. et du paganisme ..

Dieu est unique d'après Issa. Aimez dieu unique de tous votre coeur "

Dieu d'Israël est unique selon Isaie et L'AT.

DIEU est Unique, c'est clair, et tu as raison de le rappeler, cher Dragibus, et tous les Chrétiens le répètent aussi : Il n' y a qu' un SEUL DIEU !


Quant au Logos, contrairement à ce que tu crois et que tu as trouvé sur des sites athées, ou anti-chrétiens. L'origine du célèbre prologue de Jean , est le Livre de la Genèse lui-même ... Compare donc :

Gn 1:1- Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Gn 1:2- Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.
Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut.


Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


Et je vais te citer Claude Tresmontant :

" Et nous savons aujourd’hui, par les sciences de l’Univers et de la nature, qu’au cours de l’histoire de l’univers l’information augmente objectivement. Chaque apparition d’un nouveau groupe zoologique se fait, se réalise ou s’effectue par communication d’un nouveau message génétique, d’une nouvelle information. Il y a objectivement plus d’information aujourd’hui dans l’Univers qu’il y a un milliard d’années, alors qu’il n’existait dans notre système solaire que des micro-organismes monocellulaires. Ceci est un fait ! C’est en s’appuyant sur ce fait objectif que l’on peut entreprendre une analyse qui montre que L’Univers, qui est un système historique et génétique, reçoit de l’information toujours nouvelle au cours du temps. Cette information reçue provient-elle du seul hasard ou d’une Pensée Créatrice ??? (fin de citation ).

Création qui s'opère par la Parole.

Et Jean continue ainsi :

Jn 1:14- "Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. "


Amicalement.
 
Tu ne veux pas me lire ou tu le fais exprès ? La notion de Verbe est tiré des textes philosophique Grec antérieur au christianisme.

Trinité dans mon lexique signifie trois personnes qui forment un dieu.

Comment trois personnes peuvent-ils former un dieu ?

C'est aussi absurde ue le lévitique.
 
N’entendez-vous pas encore et ne raisonez vous pas encore?

"que celui qui a des oreilles pour entendre entende";)
le fait est que, si tu ne comprend pas, dois tu poser les question ainsi, car on voit bine que tu as deja els reponses deja faites.

or, ces reponses sont deja sur la mauvaise voie, alors comment bien communiquer si tu pars d'apriori malencontreux, et repond par des question , non par pour se demander ce que dit la bible, mais en quoi elle a tort (ou nous avons tort)

samuel 17:29 Et David répondit: Qu'ai-je fait maintenant? N'est-ce pas une simple parole?
Que de connaitre un seul vrai Dieu pour en être sauver
Isai 43.11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur

si la bible n'etait faite que de simples paraoles, si les evangiles etaient aussi simples, tu ne te poserais pas meme ces questions. meme le coran contient des paroles compliquées, dira ton qu'il est clair en tout point?

je peux te donner des exemple sur la simplicité de "philosophie" chretienne, et sur la difficulté de passages philosophiques coraniques.

jesus dit bien d'adorer dieu le pere. mais il dit aussi de baptiser au nom du pere, du fils et du saint esprit. apres les phrases sont simple, c'est la voonté d'en comprendre le sens qui est difficile.

DIEU EST INTELLIGENT ET RAISONer

un qualificatif ou un attribut n'est pas un tout. sinon ce ne serait pas un attribut.
un ette humain est intelligent, est il dieu?;)



c'est si important pourtant pendant sa vie terrestre il n'a pas pu le prononcer ?

pourquoi avoir envoyé tant de messager et de messages differents? pourquoi ne pas renvoyer un nouveau prophete dont les faits et miracles sont indubitablement la pour prouver l'existence et l'amour que dieu nous porte?
pourquoi n'y a til pas plus de livres sur la crucifiction de jesus? ou sa non crucifiction?
mais pourquoi, foutu jesus! (pardon) parles tu en paraboles, c'est qi dur pour nos cerveaux!? pourquoi avoir dit etre fils de dieu? c'est quoi un fils de dieu? on peut aller loin non?

nature humaine : jean 8/40 moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu...
nature Dieu :
Tu vois depuis que j te connais tu parle librement sans se refere au bible et tu parle contrairement à ce que bible affirme

on ne se connait pas depuis assez longtemps, mais c'est vrai la vie est courte!
tu devrais bien t'entendre avec ex chretien (pardon si je me trompe de personne, pardon pardon) qui a lancé le "defi aux chretiens"de trouver a un seul endroit de la bible jesus dire "je suis dieu adorez moi". le topic est long, tu verras que si on recommence, ce sera long.

et si je te demandais: trouve moi un seul endroit du coran ou il est ecrit: "l'esclavage ne doit pas exister sur terre, l'esclavge est aboli, car il est interdit d'etre maitre d'un autre homme".
va t on aller a dire: l'islam est esclavagiste?

matt 12/49 : Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

pere n'est pas egal fils. sinon ou est la difference?

Oui Jesus est un envoyé de Dieu là tu raisonne un peu

ehh oui ca m'arrive des fois;)

si on parle de JESUS, cite moi le verset de sa bouche qui dit qu'il est mort pour votres pêcher?

pas dans la bible, mais dans plusieurs ecrit (non chretiens!)

prouve moi par contre que ces ecrit sont faux, et qu'il n'a pas été crucifié?
 
Depuis ADAM ----> Moise ---> JESUS Dieu est Unique
isai45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre,
Et voilà Dieu Deviendrai 3 Tu dit n'import quoi J'ai 1 verset qui prouve le contrair et t'a quoi comme verset
tu ne dit que ce que tu entend des gens mais tu ne lit pas et tu ne raisonne pas


mais tu confond tout cher bladinaute! ce n'est pas moi qui dit des betises!
qui dit: "je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir"? jesus.
esaie? a quelle epoque? avant ou apres l'annonce de jesus?

on retombe sur le complexe mathematique de certain musulman: 1+1+1=3, voila, nous prouvons que dieu dans le christianisme, c'est trois personnes disitinctes:rolleyes:

vois tu, tu lis tres mal la bible. bonne lecture!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu ne veux pas me lire ou tu le fais exprès ? La notion de Verbe est tiré des textes philosophique Grec antérieur au christianisme.


Mais je te lis très bien, et je persiste à ne pas être d'accord avec toi : la notion de Verbe n'est pas tiré des textes philosophiques grecs antérieurs au Christianisme. Seul le mot grec LOGOS est tiré des textes auxquels tu fais allusion, mais la notion elle -même, présente aussi dans le Coran d'ailleurs, est issue de la Bible, livre de la Genèse, comme je te le disais un peu plus haut :

Gn 1:1- Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Gn 1:2- Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.
Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut.


Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


Dragibus à dit:
Trinité dans mon lexique signifie trois personnes qui forment un dieu.

Comment trois personnes peuvent-ils former un dieu ?

C'est aussi absurde ue le lévitique.


Une image pour te faire comprendre ( je dis bien "pour te faire comprendre" et non pas pour te convaincre , évidemment...)

Il y a la famille Dragibus avec ses 5 personnes ( j'imagine !!!) ; il y a la famille Lazur avec ses 5 personnes. Est-ce qu'il y a 10 familles au total ? ou 2 familles ???

La Trinité est comme (simple image !!!) une famille unie dans un amour éternel et infini, c'est cela la foi des Chrétiens !

Tu n'y crois pas :c'est normal puisque tu n'es pas Chrétien... Mais au moins tu peux comprendre !!!


Amicalement.
 
mais tu confond tout cher bladinaute! ce n'est pas moi qui dit des betises!
qui dit: "je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir"? jesus.
esaie? a quelle epoque? avant ou apres l'annonce de jesus?

on retombe sur le complexe mathematique de certain musulman: 1+1+1=3, voila, nous prouvons que dieu dans le christianisme, c'est trois personnes disitinctes:rolleyes:

vois tu, tu lis tres mal la bible. bonne lecture!
A bon, j te connais, et je sais ta situation, tu est peut être un Catholique, ils n'ont jamais lit la bible, mais ils ne suivent que des routines + bourage de cerveau + heureux ceux qui croix en voyant rien? C'est pour celà que tu parle sans prouver ta parole, et c'est parceque contrairement au version de la Bible, bon ok je comprend ta situation, bonne continuation, mais moi j'suis ici pour comparer pour savoir,
Tous le monde peu dire un parole sans le prouver (qui s'en vole), mais ça ne sert qu' à une discution unitile.
je même aussi faire 1+1+1 = 11 en bin mais ça ne sert a riens ok
 
Mais je te lis très bien, et je persiste à ne pas être d'accord avec toi : la notion de Verbe n'est pas tiré des textes philosophiques grecs antérieurs au Christianisme. Seul le mot grec LOGOS est tiré des textes auxquels tu fais allusion, mais la notion elle -même, présente aussi dans le Coran d'ailleurs, est issue de la Bible, livre de la Genèse, comme je te le disais un peu plus haut :

Gn 1:1- Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Gn 1:2- Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.
Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut.


Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.





Une image pour te faire comprendre ( je dis bien "pour te faire comprendre" et non pas pour te convaincre , évidemment...)

Il y a la famille Dragibus avec ses 5 personnes ( j'imagine !!!) ; il y a la famille Lazur avec ses 5 personnes. Est-ce qu'il y a 10 familles au total ? ou 2 familles ???

La Trinité est comme (simple image !!!) une famille unie dans un amour éternel et infini, c'est cela la foi des Chrétiens !

Tu n'y crois pas :c'est normal puisque tu n'es pas Chrétien... Mais au moins tu peux comprendre !!!


Amicalement.

Attention, tu te mélange les pinceaux là .. L'AT est unanime : Dieu est unique, il n'est pas question de Fils de dieu ou de trinité. D'ailleurs tu n'as qu'à me trouver un verset ou il est mentionné "Jésus" ou "Jésus fils de dieu". Le prophète en question dans l'AT est Ishwa ou Issa.

Ce qu'il faut que tu comprennes est que la notion de trinité n'est cité nul part dans la Bible ou autre écriture. Elle n'est le résultat que d'un ajout après 325 sous l'ère romaine.
(Cf: histoire empereur Constantin 1) . Jésus lui-même n'a jamais évoqué ceci, c'est une innovation qui en résulte de l'influence de paganisme.

Fils est nommément cité à l'exclusivité dans le NT, as-tu science qu'en grec le mot utilisé est " Paies" qui signifie "fils" ou bien "Messager". Ceci est mentionné dans la Bible de jérusalem en ces caractères :"Le terme de fils de Dieu a été substitué au terme de messager de dieu grâce au double sens du mot paies."

Ton exemple n'est pas tangible puisque jésus n'est ni le fils,ni le cousin de dieu mais uniquement son serviteur.




Cordialement ..
 
or, ces reponses sont deja sur la mauvaise voie, alors comment
Pourtant le tien dans la bonne voi, je n'ai jamais eu pas même un seul verset de ta part pour le prouver ???!!
Moi si j n suis pas Chretien qui te donne des verset biblique et toi tu l'es tu me donne un legende t'a rien pour prouver tu tire ta langue c'est tous ça ne sert à rien devant ce que Dieu a dit
si la bible n'etait faite que de simples paraoles, si les evangiles etaient aussi simples, tu ne te poserais pas meme ces questions. meme ......
J'ai posé la question pace que tu expliques contrairement à ce qui est ecrit dédans sans me donner un seul preuve c'est dommage?
jesus dit bien d'adorer dieu le pere. mais il dit aussi de baptiser au nom du pere, du fils et du saint esprit. apres les phrases sont simple, c'est la voonté d'en comprendre le sens qui est difficile.
1cor 10/2 "qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer",
ça veut dir aussi que Moise= Dieu !lol trouv moi un autre preuve indiscutable!
jean5/30:"Je ne puis rien faire de moi-même.."
matt 26/39 il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe
c'est la volonté d'en comprendre le sens qui est difficile
s'éloigne de moi! La il prie à Dieu parce qu'il ne peut rien faire de lui même

un qualificatif ou un attribut n'est pas un tout. sinon ce ne serait pas un attribut.
un ette humain est intelligent, est il dieu?;)
1chron 17.20 "Null n'est semblable a Dieu."
l'intelligence d'un être humain a des limites cependant Pour Dieu Son Intelligence est vaste est infini!
pourquoi n'y a til pas plus de livres sur la crucifiction de jesus? ou sa non crucifiction?
Je m'interresse seulement à ce que Jesus a dit pas de tes livres historiques, je ne veut pas encore y participer dans le FORUM HISTOIRE, je te dirais si je veu aller labà

mais pourquoi, foutu jesus! (pardon) parles tu en paraboles, c'est qi dur pour nos cerveaux!? pourquoi avoir dit etre fils de dieu? c'est quoi un fils de dieu? on peut aller loin non?
Dieu te pardonne,
Fils de Dieu:
David Ps89/ 26Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
89.27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.
2sam 7/14 "Je serai pour lui(David) un père, et il sera pour moi un fils"
Israel : exode 4/22 : "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né."
Rom 8/14:"car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Donc il existe plusieurs fils de Dieu!
trouve moi un autre preuve induscutables!

un seul endroit de la bible jesus dire "je suis dieu adorez moi". le topic est long, tu verras que si on recommence, ce sera long.
Non ça ne sera pas long, je veus te done un exemple pour prouver que Dieu est un et vrai Dieu qui dit lui même :
exode 34:14 "Car tu n’adoreras aucun autre dieu, car le SEIGNEUR don’t le nom est Jaloux, est un Dieu jaloux."
Tu vois 2 lignes est c'est fini! fait moi la même chose avec Jesus?

et si je te demandais: trouve moi un seul endroit du coran ou il est ecrit: "l'esclavage ne doit pas exister sur terre, l'esclavge est aboli, car il est interdit d'etre maitre d'un autre homme".
va t on aller a dire: l'islam est esclavagiste?
Auto-proclamer Naigre Grec!!!! t'a dejà vu les joueurs de foot des Grec y n'a pas aucun Noir dedans?
pere n'est pas egal fils. sinon ou est la difference??
matt 19:17 Et il lui dit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a personne de bon, seulement un, c‘est Dieu;
tu vois la diffrence jsuis pas ici pour inventer(sans prouver comme toi), js8 ici pour acomplir

prouve moi par contre que ces ecrit sont faux, et qu'il n'a pas été crucifié?
D'abord qui a ecrit le recit apres l'arrestation----->prétendu cruscifixion?
 
A bon, j te connais, et je sais ta situation, tu est peut être un Catholique, ils n'ont jamais lit la bible, mais ils ne suivent que des routines + bourage de cerveau + heureux ceux qui croix en voyant rien? C'est pour celà que tu parle sans prouver ta parole, et c'est parceque contrairement au version de la Bible, bon ok je comprend ta situation, bonne continuation, mais moi j'suis ici pour comparer pour savoir,
Tous le monde peu dire un parole sans le prouver (qui s'en vole), mais ça ne sert qu' à une discution unitile.
je même aussi faire 1+1+1 = 11 en bin mais ça ne sert a riens ok

je te connais, tu fais partie de ceux qui jugent sans connaitre.
j'ai maintes fois essayé de faire comprendre a la base ce sur quoi les chretiens basne t la foi.
mais tu as des oreilles pour entendre, et tu n'entends pas.

je ne suis pas chretienne, donc encore moins catholique.
mais j'ai les yeux ouvert, du mieux qu'il m'est possible.

et il se trouve qu'il voient un individu qui voit mal avec ses prejugés. tu as deja ta propre conception, et tu n'es pas ici pour debattre, mais pour denigrer, ou renforcer ta foi, quitte a etre dans l'aveuglement.

alors voici, si c'est ton souhait, quelques versets:

marc: chapitre14 verset 61:
"es tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62- "je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis a la droite de la puissance de dieu."


"le" "F"ils du Dieu béni. il est donc unique.
ici c'est un titre, a ne pas confondre avec "fils de Dieu", comme dans le verset suivant (et il y en a d'autres!):
Luc 12:8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;
Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection
"

voila, dieu a un unique fils 3Fils de Dieu et Fils de l'Homme", mais nous pouvons tous devenir ses fils.

connais tu la parabole des vignerons assassins? je l'ai deja mise.
cette parabole met en evidence le fait que dieu a envoyé son fils(le messie), apres ses serviteurs(prophete etc) assassinés par les vignerons (les hommes) a qui le maitre de la vigne (Dieu le pere) avait chargé d'en faire la recolte.

mais tu as lu la bible, donc tu le sais.
ici cela met en evidence le fait que jesus est le dernier espoir de dieu, son fils, et non un simple prophete.

par la meme jesus dit qu'il va a son tour etre denigré, insulté, moqué, et tué.

jesus dit aussi "celui qui blasphemera contre moi sera pardonné (donc tu as bine de la chance dis donc;)) mais celui qui blasphemera contre le saint esprit ne sera point pardonné", quelle place a donc le saint esprit, sachant que jesus est deja a la droite de dieu, Fils de Dieu?
 
enfin, voici comment mettre en evidence le pouvoir de jesus (outre le fait qu'il a le pouvoir de pardonner par lui meme! combine de prophete ont eu ce pouvoir?):

jean chapitre 5:
"19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
"

ces verset expliquent bien que jesus abesoin du pere, et que, comme un fils, c'est son pere qui l'"eduque".
jesus a le pouvoir de donner la vie? qui a le pouvoir de donner la vie?

jesus dit aussi qu'il faut l'honorer, de meme maniere qu'ils honorent le pere, pourquoi?

pourtant, il dit bien que dieu est unique?et le saint esprit, sa place? "au dessus" de jesus mais "en dessous du pere"?

parce que c'est ca la trinité. on ne te demande pas de l'admettre comme vraie, mais de la comprendre, pour comprendre les chretiens.

maintenant, lis, c'est un conseil, et ne vines pas avec des prejugés ideologiques semant le doute, en utilisant les propres veresets de la bible, alors que tu ne les saisis pas assez. nul n'est maitre et connaisseur de tout.

alors discutons humblement, si tu le veux bien et nos esprits seront plus ouverts;)
 
le crucifiction: elle est decrite dans les evangiles, tres clairement.
mais si tu souhaites avoir des details, de "non chretiens" : outre Pilate, les registres des executés, outre le fait que 'lon sait qu'a l'epoque, les gens etaient crucifiés dans cette region, il y a un auteur, si ce n'est qu'un seul exemple, qui parle de cette crucifiction:

Flavius Josephe, juif, qui dans son testimonium flavianium, historien, rapporte le martyre de jacques, frere de jesus, dit "le christ". et don so livre 13,il ecrit avec precision:" a cette epoque la,il y eut un homme sage, nommé jesus[...]coindamné a etre crucifié et a mourir".
 
J'ai pas tout lu je vais juste donner mon avis

pour moi Jésus est Un prophète et je le respecte en temps que tel et qd je vois qui a des blagues a son sujet et bien cela me degoute haut plus haut point
 
J'ai pas tout lu je vais juste donner mon avis

pour moi Jésus est Un prophète et je le respecte en temps que tel et qd je vois qui a des blagues a son sujet et bien cela me degoute haut plus haut point

SOIt, c'est ton opinion, et la vision de jesus selon les chretiens en est elle pour autant fausse? peut on le prouver?

cela ne releve que de la foi seule, ne pense tu pas?;)salem
 
enfin, voici comment mettre en evidence le pouvoir de jesus (outre le fait qu'il a le pouvoir de pardonner par lui meme! combine de prophete ont eu ce pouvoir?):

jean chapitre 5:
"19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
"

ces verset expliquent bien que jesus abesoin du pere, et que, comme un fils, c'est son pere qui l'"eduque".
jesus a le pouvoir de donner la vie? qui a le pouvoir de donner la vie?

jesus dit aussi qu'il faut l'honorer, de meme maniere qu'ils honorent le pere, pourquoi?

pourtant, il dit bien que dieu est unique?et le saint esprit, sa place? "au dessus" de jesus mais "en dessous du pere"?

parce que c'est ca la trinité. on ne te demande pas de l'admettre comme vraie, mais de la comprendre, pour comprendre les chretiens.

maintenant, lis, c'est un conseil, et ne vines pas avec des prejugés ideologiques semant le doute, en utilisant les propres veresets de la bible, alors que tu ne les saisis pas assez. nul n'est maitre et connaisseur de tout.

alors discutons humblement, si tu le veux bien et nos esprits seront plus ouverts;)


Je ne sais pas si tu essayes de me répondre mais je ne vois pas trop à qui d'autre tu t'aurai adressait.

Jésus dans le verset que tu cites plus haut dit qu'il ne peut rien sans le Père. Ce qui est contraire avec ce que tu voulais nous prouver. Enfin, moi la Bible je l'ai étudier je sais quel point d'ombre théologique reste à dévisager.

Parfois je me demande si les chrétiens lisent réellement la Bible.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Vous considèrez que l'incarnation l'idée que le dieu des chrétiens se fasse homme et soit mort sur une croix, comme qlq chose, d'absurde, d'insensé, de non raisonable...

mais si je vous disez ceci

les historiens les sociologues savent que par un long processus historique l'incarnation chrétienne a contribué à l'émergence:

-de la démocratie

-de la séparation du religieux et du politique

-de la laicité

-de la croissance des sciences et techniques

-de la croissance économique et du développement


me prendriez vous pour un fou????

ou me demanderez tu de t'instruire...???

car moi je peux vous donner des exemples de ce long processus historique...

dont parle tocqueville, durkheim, weber, marx, comte...

: guillaume d'occam, luther, la révolution anglaise, en allemagne les révoltes contre la noblesse, la révolution francaise...


moi en tant que libre penseur je ne sais si dieu existe

mais j'ai au moins la lucidité intellectuelle d'affirme que grace à l'incarnation chrétienne la démocratie à pu émerger...

alors veux tu en savoir plus????

ps tu n'est pas l'élève et moi le prof , simplement veux tu profiter de mes connaissances en la matière...???

j'ai un texte résumé de 18 pages, pourrais-je te l'envoyer?
salut
 
Vous considèrez que l'incarnation l'idée que le dieu des chrétiens se fasse homme et soit mort sur une croix, comme qlq chose, d'absurde, d'insensé, de non raisonable...

mais si je vous disez ceci

les historiens les sociologues savent que par un long processus historique l'incarnation chrétienne a contribué à l'émergence:

-de la démocratie

-de la séparation du religieux et du politique

-de la laicité

-de la croissance des sciences et techniques

-de la croissance économique et du développement


me prendriez vous pour un fou????

ou me demanderez tu de t'instruire...???

car moi je peux vous donner des exemples de ce long processus historique...

dont parle tocqueville, durkheim, weber, marx, comte...

: guillaume d'occam, luther, la révolution anglaise, en allemagne les révoltes contre la noblesse, la révolution francaise...


moi en tant que libre penseur je ne sais si dieu existe

mais j'ai au moins la lucidité intellectuelle d'affirme que grace à l'incarnation chrétienne la démocratie à pu émerger...

alors veux tu en savoir plus????

ps tu n'est pas l'élève et moi le prof , simplement veux tu profiter de mes connaissances en la matière...???

j'ai un texte résumé de 18 pages, pourrais-je te l'envoyer?
salut


Voulez-vous m'instruire d'une instruction juste alors que votre orthographe est fausse ?

Jésus avait dit : On reconnait un bon arbre à son fruit. En 2008 ans de prêche les pays chrétiens ont le nombre d'alcoolique le plus élevé au monde. De part l'instruction musulmane 1 milliard de musulman ne boivent pas de boisson alcoolisé. Vous comptabilisé le plus grand nombre de suicide dans le monde.

Je crois en Issa fils de Marie mais pas en Jésus que vous adorez. Lui, il est du nombre des véridiques.

Si tu désires m'instruire correctement commence par me trouver dans ton ouvrage un verset qui confère à Issa le droit à la divinité.

Les chrétiens ne lisent pas la Bible, ils se disent c'est vrai parce qu'elle est vraie.

Si tu étais un petit érudit, tu aurai comprit que le christianisme n'est pas la religion de Jésus, qu'elle est apparue 3 siècles après lui. Que la Bible n'est pas la parole de dieu, ni de marc,jean,Mathieu ou Luc.
 
je ne suis pas chretienne, donc encore moins catholique.
mais j'ai les yeux ouvert, du mieux qu'il m'est possible.
Donc tu est Chretien c'est bien!
et tu as deja ta propre conception, et tu n'es pas ici pour debattre, mais pour denigrer, ou renforcer ta foi, quitte a etre dans l'aveuglement.
Je sais que tu est dans le droit chemin pourtant t'es pas calme pourqoui?
Jsuis pas ici pour te dir que tu es dans la bonne voie ou non, mais prouve le ...

marc: chapitre14 verset 61:
"es tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
62- "je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis a la droite de la puissance de dieu."
matt 26/63 Jésus lui répondit: Toi qui l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
C à d c'est pas sa bouche qui le dit!!!
jean1.49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël....
51Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme...
La question c'est "fils de Dieu" la reponse c'est quoi Fils de l'homme

"le" "F"ils du Dieu béni. il est donc unique.
La bible est Traduit de L'Hebreux vers autre langue, l'origine c'est Hebreux?DONC MON AMI J SUIS DESOLE DE VOUS DIRE QU'IL N'EXISTE PAS DANS CE LANGUE ORIGINAIRE DE LA BIBLE LE VOTRE MINUSCULE OU MAJUSCULE c'EST COMME DANS LA LANGUE ARABE, A TITRE DE CONNAISSANCE donc c'est l'habitude des traducteur, en même temps ils faisions des invention . C'est toujour comme les autres fils de Dieu trouve moi un autre chere bonne direction. 96% Dans les phrases styles directes prononcer par Jesus il emploie toujours le mot FILS DE L'HOMME à sa propre personne. 4% fils de Dieu ??

ici c'est un titre, a ne pas confondre avec "fils de Dieu", comme dans le verset suivant (et il y en a d'autres!):
Luc 12:8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;
Luc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection
"
C'est vous qui fait la distinction mais pas un mot dans la bible
Tu me donne un verset ou Dieu a fait la distinction entre son Fils ABRAHAM,ADAM,MOISE DAVID.., ET JESUS

connais tu la parabole des vignerons assassins? je l'ai deja mise.
cette parabole met en evidence le fait que dieu a envoyé son fils(le messie), apres ses serviteurs(prophete etc) assassinés par les vignerons (les hommes) a qui le maitre de la vigne (Dieu le pere) avait chargé d'en faire la recolte.
D'abord faut un peut lire la Bible parceque selon la bible il existe +eurs Messie autres que Jesus. et tu dit que jesus pas un prophete
ici cela met en evidence le fait que jesus est le dernier espoir de dieu, son fils, et non un simple prophete.
C'est Dieu Qui est le dernier espoir de Jesus mais pas l'inverse et regarde je veux te le prouver mais pas comme le tien, blabla seulemnt
" Matt 26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
.
 
Je ne sais pas si tu essayes de me répondre mais je ne vois pas trop à qui d'autre tu t'aurai adressait.

Jésus dans le verset que tu cites plus haut dit qu'il ne peut rien sans le Père. Ce qui est contraire avec ce que tu voulais nous prouver. Enfin, moi la Bible je l'ai étudier je sais quel point d'ombre théologique reste à dévisager.

Parfois je me demande si les chrétiens lisent réellement la Bible.

oui, et j'ai bien precisé que jesus a besoin du pere, cela est ecrit noir sur blanc dans la bible.
peux etre fais tu l'amalgame avec ta vision de dieu:
"dieu est omnipotent etc" et "dieu, un tout", non des personnes distinctes independantes;)
pourquoi jesus a t il besoin du Pere? ne crois tu pas que sans le fils, le saint esprit etc, nous ne connaitrions pas dieu?

il est aussi ecrit noir sur blanc dans la bible que jesus est le fils de dieu.;)
vois tu?
 
Voulez-vous m'instruire d'une instruction juste alors que votre orthographe est fausse ?

Jésus avait dit : On reconnait un bon arbre à son fruit. En 2008 ans de prêche les pays chrétiens ont le nombre d'alcoolique le plus élevé au monde. De part l'instruction musulmane 1 milliard de musulman ne boivent pas de boisson alcoolisé. Vous comptabilisé le plus grand nombre de suicide dans le monde.

Je crois en Issa fils de Marie mais pas en Jésus que vous adorez. Lui, il est du nombre des véridiques.

Si tu désires m'instruire correctement commence par me trouver dans ton ouvrage un verset qui confère à Issa le droit à la divinité.

Les chrétiens ne lisent pas la Bible, ils se disent c'est vrai parce qu'elle est vraie.

Si tu étais un petit érudit, tu aurai comprit que le christianisme n'est pas la religion de Jésus, qu'elle est apparue 3 siècles après lui. Que la Bible n'est pas la parole de dieu, ni de marc,jean,Mathieu ou Luc.

jesus serait né en l'an 0, donc 2008 ans de preche c'est precoce:D
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Vous considèrez que l'incarnation l'idée que le dieu des chrétiens se fasse homme et soit mort sur une croix, comme qlq chose, d'absurde, d'insensé, de non raisonable...

mais si je vous disez ceci

les historiens les sociologues savent que par un long processus historique l'incarnation chrétienne a contribué à l'émergence:

-de la démocratie

-de la séparation du religieux et du politique

-de la laicité

-de la croissance des sciences et techniques

-de la croissance économique et du développement

me prendriez vous pour un fou????

j'ai un texte résumé de 18 pages, pourrais-je te l'envoyer?


Bonjour, cher jjff.

Certes, je ne te prendrai pour un fou, puisque je sais que c'est la vérité. Des livres sont paru sur le sujet dernièrement, entre autres un ouvrage collectif publié peu de temps avant la mort de René Rémond : "Les grandes inventions du Christianisme."

Mais je serai sheureux si je pouvais compléter mes connaissances sur ce sujet précis, grâce à ton texte .Si tu en es d'accord, fais-moi signe par MP., et je t'enverrai mon adresse électronique .

MERCI par avance !
 
Donc tu est Chretien c'est bien!

non je ne suis pas chretien;)

Je sais que tu est dans le droit chemin pourtant t'es pas calme pourqoui?
Jsuis pas ici pour te dir que tu es dans la bonne voie ou non, mais prouve le ...

pourquoi perdrai je mon calme, m'as tu insulté?
n'est dans la bonne voie que ceux qui sont justes. je ne suis pas juste, je m'efforce de l'etre;)


matt 26/63 Jésus lui répondit: Toi qui l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
C à d c'est pas sa bouche qui le dit!!!
jean1.49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël....
51Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme...
La question c'est "fils de Dieu" la reponse c'est quoi Fils de l'homme

je crois que le nom de celui qui a ecrit cet evangile est Marc, et non Matt;)

sur ce, tu te trompes, c'est bien jesus qui prononce ces mots "oui, je le suis" devant le "juge" qui presidait la mascarade de condamnation pour blaspheme
relis cette partie de l'evangile, tu as fait erreur

La bible est Traduit de L'Hebreux vers autre langue, l'origine c'est Hebreux?DONC MON AMI J SUIS DESOLE DE VOUS DIRE QU'IL N'EXISTE PAS DANS CE LANGUE ORIGINAIRE DE LA BIBLE LE VOTRE MINUSCULE OU MAJUSCULE c'EST COMME DANS LA LANGUE ARABE, A TITRE DE CONNAISSANCE donc c'est l'habitude des traducteur, en même temps ils faisions des invention . C'est toujour comme les autres fils de Dieu trouve moi un autre chere bonne direction. 96% Dans les phrases styles directes prononcer par Jesus il emploie toujours le mot FILS DE L'HOMME à sa propre personne. 4% fils de Dieu ??

Non, le F majuscule traduit dans les evangiles marque l'importance du titre qui est donné à jesus, bien distinct des fils de dieu. as tu bien lu le sens des verset cités, car la tu insistes sur la forme, si le "le" ne te suffit pas, et ne parle pas du fond.

tu voulais des versets, et tu ne commentes pas ma vision fausse, ma fausse connaissance??

pourtant j'ai les yeux ouvert, et mes oreilles pour entendre, et ecouter, j'attend ta reponse sur ces verset; EN quoi demontrent ils que jesus n'est pas le fils de dieu?


C'est vous qui fait la distinction mais pas un mot dans la bible
Tu me donne un verset ou Dieu a fait la distinction entre son Fils ABRAHAM,ADAM,MOISE DAVID.., ET JESUS


D'abord faut un peut lire la Bible parceque selon la bible il existe +eurs Messie autres que Jesus. et tu dit que jesus pas un prophete

C'est Dieu Qui est le dernier espoir de Jesus mais pas l'inverse et regarde je veux te le prouver mais pas comme le tien, blabla seulemnt
" Matt 26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
.

le messie n'est pas un simple homme, un simple prophete.
la parabole des vignerons , si tu as compri les evangiles, ne designe que jesus, pas abraham etc

bonne lecture
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Il est également écrit que les hommes sont les fils de Dieu ... On est tous les enfants de Dieu ...

Bonjour Lillah.


La notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a plusieurs sens selon le contexte :

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu ; quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. Colossiens 1:15-17


Bien amicalement.
 
Bonjour Lillah.


La notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a plusieurs sens selon le contexte :

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu ; quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. Colossiens 1:15-17


Bien amicalement.

c'est vrai, pourquoi personne ne voit cette distinction, pourtant claire.

parfois j'ai l'impression que l'on prend les chretiens pour inculte et bete comme des passoires sans raison...
meme quand jesus a été crucifié, on lui a lancé: si tu es fils de dieu, pourqoi ne descend tu pas de ta croix?

aujourd'hui d'autres reprennent avec coeur cette rengaine...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Si tu étais un petit érudit, tu aurai comprit que le christianisme n'est pas la religion de Jésus, qu'elle est apparue 3 siècles après lui. Que la Bible n'est pas la parole de dieu, ni de marc,jean,Mathieu ou Luc.


Que tu es érudit en effet................

Le Christianisme serait, dis-tu, apparu 3 siècles après Jésus !!!!!! alors que :

Suétone (69 - 125)
Archiviste à la cour de l'empereur Hadrien. Disgracié en 122, il se consacra à des ouvrages historiques.

"Comme les juifs ne cessaient de troubler la cité sur l'instigation d'un certain Christus, il (Claude) les chassa de Rome" (Vie de Claude, XXV.11)

"Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable" (Vie de Néron, XVI.3).

Ce passage n'est pas une preuve directe de l'existence de Christ ; mais il prouve qu'au temps de Néron, c'est à dire une trentaine d'années après la mort de Christ, il y avait des personnes qui se réclamaient de Christ : difficile de croire alors que Christ n'ai pas réellement existé !



Cornélius Tacite (55 - 118)
Il est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale.

Il décrit l'incendie de Rome en 64, et explique que les chrétiens sont devenus les boucs émissaires de Néron qui les accuse d'avoir provoqué le feu ; vers 116 il écrit :

"le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, ..." (Annales, 15.44)



Pline le Jeune (61 - 114)
Ecrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :

"Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)

Ce texte n'affirme pas l'existence de Jésus Christ, mais la confirme de façon indirecte : il prouve en effet qu'au début du IIème, des hommes et des femmes croyaient fermement à son existence.


Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)


En veux-tu d'autres ???
 
j'aime bien apporter la discussion de la crucifixion de Jésus a ce topic,
question:est ce que vous croyez que quelque heurs de crucifixion sont suffisantes pour mourir?!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
j'aime bien apporter la discussion de la crucifixion de Jésus a ce topic,
question:est ce que vous croyez que quelque heurs de crucifixion sont suffisantes pour mourir?!!

Bonne question , cher Karasax.

Je pense cependant que si tu avais vu le film de Mel Gibson, "La Passion du Christ," tu ne poserais plus cette question, car les soldats romains se sont vraiment acharnés sur Jésus, au point qu'il ne pouvait même plus porter le "patibulum". La flagellation initiale est donnée pour justement diminuer la résistance physique du condamné et abréger son agonie !!!

L'agonie pouvait durer de 2 à 3 jours, à condition de ne pas avoir subi toutes les tortures endurées par le Chrsit avant sa crucifixion.

Aussi les 2 ou 3 heures d'agonie sont fort plausibles !!!


Bonne soirée, ami Ahmed.
 
Bonne question , cher Karasax.

Je pense cependant que si tu avais vu le film de Mel Gibson, "La Passion du Christ," tu ne poserais plus cette question, car les soldats romains se sont vraiment acharnés sur Jésus, au point qu'il ne pouvait même plus porter le "patibulum". La flagellation initiale est donnée pour justement diminuer la résistance physique du condamné et abréger son agonie !!!

L'agonie pouvait durer de 2 à 3 jours, à condition de ne pas avoir subi toutes les tortures endurées par le Chrsit avant sa crucifixion.

Aussi les 2 ou 3 heures d'agonie sont fort plausibles !!!


Bonne soirée, ami Ahmed.

desolé,je suis un djebli qui vas pas au cinema,lol!
aporte moi des preuve de la bible.
 
desolé,je suis un djebli qui vas pas au cinema,lol!
aporte moi des preuve de la bible.

cher ahmed

trop drole ! tu es un djebli qui va au pas au ciné :)
moi un djebli parisien qui va pas trop au cinéma aussi , mais j ai vu le flm de Mel Gibson et sincerement .... quand tu sors de la ... tu te dis "c est pour moi personnellement" qui l a subit cela... tu sais la Bible ne va pas t expliquer qu' un clou dans les pieds ou une lance sur ton coté va te faire plus ou moins mal ! mais les romains étaient des barbares, ils tuaient,, violaient des jeunes filles, des garçons ... cela a ete prouvé et reprouvé , alors je sais que jesus a vraiment souffert, crois moi.
 
cher ahmed

trop drole ! tu es un djebli qui va au pas au ciné :)
moi un djebli parisien qui va pas trop au cinéma aussi , mais j ai vu le flm de Mel Gibson et sincerement .... quand tu sors de la ... tu te dis "c est pour moi personnellement" qui l a subit cela... tu sais la Bible ne va pas t expliquer qu' un clou dans les pieds ou une lance sur ton coté va te faire plus ou moins mal ! mais les romains étaient des barbares, ils tuaient,, violaient des jeunes filles, des garçons ... cela a ete prouvé et reprouvé , alors je sais que jesus a vraiment souffert, crois moi.

effectivement oui !

mais un Dieu ne souffre pas trés cher frére franc.

enfin ceci est mon point de vue franc je ne souhaite absolument pas rentrée en conflict avec toi car je t'apprécie vraiment et je ne doit pas étre le seul.

loin de moi l'idée d'user des compliments pour t'amadouer.

que Dieu te bénisse.
 
l'antéchrist va se prendre pour jésus ... donc c'est pour ça que les associateur de la religion catholique ont voulu dire que Jésus est Dieu pour que l'antéchrist on l'appel Dieu ... triste... Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu ni qu'il devait se nommé Dieu

Le vatican a donné diverses explication erroné pour qu'on dise que c'est Dieu ... n'importe quoi ... c'est pour que plus tard l'antéchrist il l'appel Dieu

n'oublié pas Dieu a vu que les associateurs se sont emparé de Son message c'est pour ça que l'islam est apparu
 
l'antéchrist va se prendre pour jésus ... donc c'est pour ça que les associateur de la religion catholique ont voulu dire que Jésus est Dieu pour que l'antéchrist on l'appel Dieu ... triste... Jésus n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu ni qu'il devait se nommé Dieu

Le vatican a donné diverses explication erroné pour qu'on dise que c'est Dieu ... n'importe quoi ... c'est pour que plus tard l'antéchrist il l'appel Dieu

n'oublié pas Dieu a vu que les associateurs se sont emparé de Son message c'est pour ça que l'islam est apparu
C'est bien confirmer dans la bible (l'antéchrist)
1jean:
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes(esprits) sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit(Prophète) de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ est venu en Homme est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
 
non je ne suis pas chretien;)
pourquoi perdrai je mon calme, m'as tu insulté?
n'est dans la bonne voie que ceux qui sont justes. je ne suis pas juste, je m'efforce de l'etre;)

Donc tu n'est pas Chretien juste mais tu t'es force de Juste Chrétien!
je crois que le nom de celui qui a ecrit cet evangile est Marc, et non Matt
Tu crois une rêve c'est ecrit Mattieu 26/63:Toi qui l'as dit

sur ce, tu te trompes, c'est bien jesus qui prononce ces mots "oui, je le suis" devant le "juge" qui presidait la mascarade de condamnation pour blaspheme
relis cette partie de l'evangile, tu as fait erreur
Oui c'est bien Jesus qui la prononcer dans Marc mais C'est un autre Jesus qui la fait Dans Matt et pourtant c'est moi qui est dans l'erreur et toi tu es dejà devenu Juste Chrétien


Non, le F majuscule traduit dans les evangiles marque l'importance du titre qui est donné à jesus, bien distinct des fils de dieu. as tu bien lu le sens des verset cités, car la tu insistes sur la forme, si le "le" ne te suffit pas, et ne parle pas du fond.
Tu peux inventer tous ce que tu veu Mais ça c'est ecrit "BEN'ELOHIM" en Hebreux et le MAJ et MINUSCULE n'existent pas donc c'est pas le "F" ou "f" qui peux faire la distinction trouve un autre!!
.. ma vision fausse, ma fausse connaissance??
Matt 26/64 ..Toi qui l'as dit.

pourtant j'ai les yeux ouvert, et mes oreilles pour entendre, et ecouter, j'attend ta reponse sur ces verset; EN quoi demontrent ils que jesus n'est pas le fils de dieu?
Jesus est fils de Dieu
DAVID est fils :2sam 7/14 "Je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils"
Un autre fils de Dieu qui n'ont pas été engendrer!!
Gen 6/1-" Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2- les Habitants du ciel virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent."

le messie n'est pas un simple homme, un simple prophete.
la parabole des vignerons , si tu as compri les evangiles, ne designe que jesus, pas abraham etc
Moise n'est pas Dieu or Dieu dit a moise: exode 7/1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu
Est ce qu'il existe un verset que Dieu a dit à Jesus la même chose, si par hasard ça existe et tu Dit que Jesus = Dieu donc Moise aussi l'est?

bonne lecture à vous aussi
 
TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde
A même titre que Salomon (co-créateur)
Jean dit ceci :
Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3:16 .
D'abord le Mot UNIQUE(qui n'a jamais exister dans la langue original) quand ce mot est employé avec Jesus ils les misent à sa propre sens Unique et Un seul!! Mais quand on dit Unique vrai Dieu ils Disent que Dieu = 3
or Seul vrai Dieu veut dir tout autre son des FAUX DIEU ou Dieu de sens parabole

Moise : (Eternel Dit: )je te fais Dieu.. exode 7/1
Faut bien lire la bible mais ça s'ecrit pas et ne se traduit pas par " FILS UNIQUE"

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu ; quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :
Par conséquence, la distinction c'est pas encore présisée
gen 1/27 : Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Selon la bible tout homme est créé a l'image de Dieu et
sachant que jean 4.24 Dieu est Esprit, donc le mot invisible de Paul ne sert a rien


On lit dans Paul :
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. Colossiens 1:15-17
Oui C'est Paul qui dit ça aussi SAUL,SAUL, pourquoi me persecute tu?
le disciple n'est pas plus que le maitre
Je veut aller vers mon Pére parceque mon père est plus grand que moi

c'est Paul Mais ça c'est Dieu (1er personne du singulieu)

Psm
"89.20(89:21) J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
89.21(89:22) Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
89.22(89:23) L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera point;
89.23(89:24) J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
89.24(89:25) Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
89.25(89:26) Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
89.26(89:27) Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
89.27(89:28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.
"
amicalement
 
effectivement oui !

mais un Dieu ne souffre pas trés cher frére franc.

enfin ceci est mon point de vue franc je ne souhaite absolument pas rentrée en conflict avec toi car je t'apprécie vraiment et je ne doit pas étre le seul.

loin de moi l'idée d'user des compliments pour t'amadouer.

que Dieu te bénisse.

Mais Jesus n'est pas Dieu il est de Dieu... Je comprend que la mort d'un messie peut paraître étrange.

Le sacrifice de Jesus représente l'amour à l'état brut et la victoire sur le mal à l'état pur. Jesus s'est rabaissé devant les hommes pour le pardon des pêchés, il a été humble et a il accepté cette mission sans orgueil ni vanité contrairement à Satan qui en est remplie...

Et de ça il en est resorti victorieux puisqu'il a réssucité, la Création lui a ainsi donné un retour glorieux et le jugement de l'humanité...
 
Haut