Jogging, cross, footing,...

bon je ne vais pas te saoulait mais j en suis capable le stretching est fais pour etirer et non pour muscler pour ca il faut contracter un muscle ca n as rien a voir renseigne toi popote je suis sur de moi a 100 pour 100
 
ca c est encore different les hommes brulent naturellement plus de calories que les femmes mere nature l as decidais ainsi ce qui est un peut logique vus que c est vous qui mettaient les enfants au monde
 
Hello,

j'ai réussi à reprendre, puis j'ai stoppé pendant quelques temps pour raisons de santé.

Au mieux j'étais à 5km en 25min50.

Je fais des parcours en ce moment 5km dans les bois précédés de 2km d'échauffement, et pendant les 5km, je m'arrête chaque 500m pour faire une série d'exercices ;). C'est très efficace
Pas mal je connaissait pas ce mode d'entrainement. Moi je cours dans un parc, j'ai choisis un parcours avec.des.montées et des descentes pour travailler le cardio un peu. Je sais que la.corde.a sauter.cest.pas.mal aussi pour le.cardio, j'en faisais avant.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Pas mal je connaissait pas ce mode d'entrainement. Moi je cours dans un parc, j'ai choisis un parcours avec.des.montées et des descentes pour travailler le cardio un peu. Je sais que la.corde.a sauter.cest.pas.mal aussi pour le.cardio, j'en faisais avant.
Oui l'etz je fais de la corde à sauter quand il fait trop chaud pour courir. Ça me.permet de m'entraîner tard le soir. C'est vraiment excellent.
 
commence deja sur un parcours plat apres tu pourras fais des cote si tu veux pour augmente ta puissance cardiaque mais pur debuter ce n est pas le mieux je penses
 
Oui l'etz je fais de la corde à sauter quand il fait trop chaud pour courir. Ça me.permet de m'entraîner tard le soir. C'est vraiment excellent.
Je vais me prendre.une bonne corde.a sauter, celle que j'avais elle etait.en tissu du coup trop legere et fallait vraiment la balancer.pour la.faire tourner lol ça me.défonçait les epaules :D
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Pas mal je connaissait pas ce mode d'entrainement. Moi je cours dans un parc, j'ai choisis un parcours avec.des.montées et des descentes pour travailler le cardio un peu. Je sais que la.corde.a sauter.cest.pas.mal aussi pour le.cardio, j'en faisais avant.

Bonjour,

Il faut surtout diviser les entrainements, courir 3 ou 4 fois par semaine, la même distance, au même rythme n'apporte pas vraiment quelque chose à part peut-être la satisfaction d'avoir.

Faut faire des sorties longues, des fractionnés, seuil ...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je vais me prendre.une bonne corde.a sauter, celle que j'avais elle etait.en tissu du coup trop legere et fallait vraiment la balancer.pour la.faire tourner lol ça me.défonçait les epaules :D
J'ai pris celle-ci de la marque Domyos à Décathlon ^^.

http://www.decathlon.fr/corde-a-sauter-confort-id_8350035.html

Tu en as même des lestées, au besoin :).

Mais si tu veux gagner en cardio, rien de tel que l'entraînement en HIIT. En plus du cardio, tu vas développer une bonne résistance musculaire. Ce sont des séances assez courtes en plus, donc facilement intégrables à un emploi du temps chargé.

Je te donne un exemple de séance ici.
http://www.litobox.com/7-minutes-hiit

Tu as l'application Madbarz qui propose des séances.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca c est encore different les hommes brulent naturellement plus de calories que les femmes mere nature l as decidais ainsi ce qui est un peut logique vus que c est vous qui mettaient les enfants au monde
Merci wé jai remarqué pour la logique, apres je prends du muscle facilement donc je vais pas me plaindre ...
Mais si je me tape un pot de nut je prnse que je le payerai quand meme ...
En gros si tu fais du velo +stretching tu prendra du muscle en longueur ... Pas des. Cuisse gonflé... Car le stretching etire la fibre muscu
Et puis perso ça fait plein dautre chose cest anti stress ... Un bien etre ect
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'ai lu quelques commentaires, à mon avis les gens se compliquent trop la vie pour rien!
A mon humble avis, voici des règles simple pour faire du sport
- Quand on décide de faire du sport ben il faut le faire
- Il faut établir un programme sur une semaine pas plus
- Au début, Il faut pas être trop ambitieux
- D'une séance à une autre, Il faut toujours chercher à améliorer les performances, jamais régresser et au pire maintenir le même rythme
- Et le plus important c'est de chercher le plaisir dans le sport sinon ça durera pas trop longtemps
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Déjà réduis les séances de footing, le cardio c'est bien pour fondre mais si tu veux muscler, tonifier et galber faut aussi faire des séances de fitness/musculation au poids de corps.

Tu as l'application Freeletics qui est pas mal et te propose tout un programme quand tu n'y connais pas grand chose c'est utile. J'avais commencé comme ça en prenant 3 mois pour le remettre dans le bain.

À ta place, je ferais 2 séances de footing par semaine et 3 séances de fitness en alternant séance de footing et séance de fitness et en te laissant 2 jours de repos consécutifs dans la semaine qui vont être plus qu'essentiels puisque c'est pendant ce laps de temps que ça se faire ta construction musculaire.

Niveau gainage, à la fin de tes séances d'entraînement, tu prends 5 minutes pour faire le mini.programme que je t'ai envoyé plus un peu de gainage en position chaise. Quand tu seras à l'aise, tu augmentes les temps ;).
Merci pour tous ses conseils précieux, le footing c'est vraiment pour le cardio, et parce que je participe a un parcoure inchalah :)

Je vais regarder pour l'appli, mais dit moi, pour le fitness il faut le faire a quel moment ? juste après avoir travailler le cardio?
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
mauvaise nouvelle a t annoncer 5 km pas asez lompts pour bruler graisse a partir de 45 min tu commence a bruler des calories un regime et de la muscu te serait plus profitable les abdos tu peux en faire autant que tu veux si tu es un peux enveloppé tu ne les verras pas pour autant le gainage c est bien mais pas suffisant inscrit toi dans salle de muscu et demande un programme avec un objectif et la tu auras des resultats

Mon objectif n'est pas vraiment de bruler des graisses, mais plutôt un travail sur le cardio.
Je suis contre les régimes, mais je mange des trucs sains (enfin j'essaye)...

Merci pour tes conseils :cool:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Merci pour tous ses conseils précieux, le footing c'est vraiment pour le cardio, et parce que je participe a un parcoure inchalah :)

Je vais regarder pour l'appli, mais dit moi, pour le fitness il faut le faire a quel moment ? juste après avoir travailler le cardio?

Non le fitness c'est pas le même.jour que le cardio. Je t'ai dit tu fais 3 séances de fitness et 2 de cardio ou l'inverse, 1 jour fitness, 1 jour cardio (running) c'est mieux pour la récupération.musculaire.
 
Je suis loin d'être une experte, je n'ai que quelques maigres connaissances mais si je peux t'aiguiller un peu, ça sera avec plaisir ;).
A te lire tu pourrais écrire un bouquin dessus :p, en faite j'ai envie de refaire du sport pour une remise en forme. Si tu pouvais m'aiguiller un peu car je ne sais vraiment pas comment commencer. Je t'en remercie d'avance si tu as des sites ou des méthodes je suis preneur.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
A te lire tu pourrais écrire un bouquin dessus :p, en faite j'ai envie de refaire du sport pour une remise en forme. Si tu pouvais m'aiguiller un peu car je ne sais vraiment pas comment commencer. Je t'en remercie d'avance si tu as des sites ou des méthodes je suis preneur.

Lol, fruit de ma reprise, j'essaie de me documenter sur certaines méthodes pour éviter de faire n'importe quoi.

Quels sont tes objectifs? Tu es plutôt salle ou grand air? Tu as beaucoup de temps à consacrer au sport?

Je suis censée commencer la méthode Lafay au féminin, les résultats ont l'air assez bons, car cela combine, cardio, étirements et musculation au poids de corps. Donc je ne pourrai donner de retour, mais de ce que j'en ai lu, c'est une méthode très complète et assez simple quand on débute. Tu as toute une période de rééquilibrage afin de reprendre le sport sur des bonnes bases.

Tu as même des programmes adaptés à ton profil selon que tu veuilles sécher, prendre de la masse etc, mais c'est une méthode très chronophage donc pas adaptée à tous.
 
Lol, fruit de ma reprise, j'essaie de me documenter sur certaines méthodes pour éviter de faire n'importe quoi.

Quels sont tes objectifs? Tu es plutôt salle ou grand air? Tu as beaucoup de temps à consacrer au sport?

Je suis censée commencer la méthode Lafay au féminin, les résultats ont l'air assez bons, car cela combine, cardio, étirements et musculation au poids de corps. Donc je ne pourrai donner de retour, mais de ce que j'en ai lu, c'est une méthode très complète et assez simple quand on débute. Tu as toute une période de rééquilibrage afin de reprendre le sport sur des bonnes bases.

Tu as même des programmes adaptés à ton profil selon que tu veuilles sécher, prendre de la masse etc, mais c'est une méthode très chronophage donc pas adaptée à tous.
En faite c'est le genre de domaine ou malgré la documentation si tu n'as pas essayé tu ne seras jamais si les résultats attendus seront là. J'ai aussi lu mais je m'y perd. Je suis plutot grand air et j'ai du temps en ce moment.
Je veux surtout perdre du poids et raffermir mon corps :p
Merci pour le lien je verrai.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
En faite c'est le genre de domaine ou malgré la documentation si tu n'as pas essayé tu ne seras jamais si les résultats attendus seront là. J'ai aussi lu mais je m'y perd. Je suis plutot grand air et j'ai du temps en ce moment.
Je veux surtout perdre du poids et raffermir mon corps :p
Merci pour le lien je verrai.
Si tu as du poids à perdre et que tu aimes faire du sport dehors, je te conseille l'application Freeletics. Tu as même un coach virtuel qui te fait un programme hebdomadaire en fontion de tes résultats de la semaine et de ton ressenti. C'est une méthode inspirée de la musculation en HIIT. C'est une méthode très intensive toutefois.

La musculation en HIIT, qu'est)ce que c'est? "Plus besoin de vous tanner pour aller courir pendant 2h, grâce aux circuits de HIIT vous développerez une très bonne condition physique avec des durées de travail oscillant entre 4 et 20 minutes. Le protocole original prévoit un ratio 2:1 entre les périodes de travail et de récupération. Ainsi, en course à pied vous alternerez 20 secondes de sprint puis 10 secondes de récupération (en marchant ou courant doucement). Le HIIT peut se faire en course, en vélo, boxe (au sac), mais également avec des exercices très simple sans sortir de chez soi : squats, pompes, jumping jacks, etc…"

Si tu veux reprendre doucement, je te conseille par exemple une séance de cardio par semaine et deux séances en HIIT. Plus tu vas t'améliorer et avancer dans le temps, plus tu vas ressentir ce dont ton corps a besoin.
La règle de base c'est de ne jamais enchaîner deux jours de suite le même programme, le repos est au moins aussi important que la séance d'entraînement.

Un site qui compare HIIT, cardio et musculation: http://holifit.fr/2013/12/cardio-hiit-ou-musculation.html
 
Si tu as du poids à perdre et que tu aimes faire du sport dehors, je te conseille l'application Freeletics. Tu as même un coach virtuel qui te fait un programme hebdomadaire en fontion de tes résultats de la semaine et de ton ressenti. C'est une méthode inspirée de la musculation en HIIT. C'est une méthode très intensive toutefois.

La musculation en HIIT, qu'est)ce que c'est? "Plus besoin de vous tanner pour aller courir pendant 2h, grâce aux circuits de HIIT vous développerez une très bonne condition physique avec des durées de travail oscillant entre 4 et 20 minutes. Le protocole original prévoit un ratio 2:1 entre les périodes de travail et de récupération. Ainsi, en course à pied vous alternerez 20 secondes de sprint puis 10 secondes de récupération (en marchant ou courant doucement). Le HIIT peut se faire en course, en vélo, boxe (au sac), mais également avec des exercices très simple sans sortir de chez soi : squats, pompes, jumping jacks, etc…"

Si tu veux reprendre doucement, je te conseille par exemple une séance de cardio par semaine et deux séances en HIIT. Plus tu vas t'améliorer et avancer dans le temps, plus tu vas ressentir ce dont ton corps a besoin.
La règle de base c'est de ne jamais enchaîner deux jours de suite le même programme, le repos est au moins aussi important que la séance d'entraînement.

Un site qui compare HIIT, cardio et musculation: http://holifit.fr/2013/12/cardio-hiit-ou-musculation.html
merciiiiii ça à l'air d'être une méthode faite pour moi le HIIT Je vais lire tout ça et je vais programmer un truc. Merci encore
 
A

AnvienMembre

Non connecté
merciiiiii ça à l'air d'être une méthode faite pour moi le HIIT Je vais lire tout ça et je vais programmer un truc. Merci encore
Freeletics n'est qu'une des nombreuses méthodes basée sur le HIIT, je te conseille ça, car c'est du prêt-à-l'emploi quand tu débutes, c'est bien d'être pris en charge. Depuis que je connais mon corps, je me fais mes propres séances en HIIT en fonction des zones que j'ai besoin de muscler^^.

Et surtout ne te décourage pas au début, tu vas en baver mais si tu suis rigoureusement le plan d'entraînement, en quelques semaines, tu vas gagner en aisance respiratoire, en résistance musculaire et te dessiner.
 
Freeletics n'est qu'une des nombreuses méthodes basée sur le HIIT, je te conseille ça, car c'est du prêt-à-l'emploi quand tu débutes, c'est bien d'être pris en charge. Depuis que je connais mon corps, je me fais mes propres séances en HIIT en fonction des zones que j'ai besoin de muscler^^.

Et surtout ne te décourage pas au début, tu vas en baver mais si tu suis rigoureusement le plan d'entraînement, en quelques semaines, tu vas gagner en aisance respiratoire, en résistance musculaire et te dessiner.
C'est surtout débuté qui est compliqué, avant je faisais bcp de sports j'aimais bien mais quand tu abandonnes c'est dur de reprendre.
L'application c'est freelectics bodyweight?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est surtout débuté qui est compliqué, avant je faisais bcp de sports j'aimais bien mais quand tu abandonnes c'est dur de reprendre.
L'application c'est freelectics bodyweight?
Vpilà, c'est exactement ça, faut se remotiver au début.
Oui voilà c'est celle-ci. Tu as toute une communauté Facebook aussi, les gens sont impliqués, ça te permet d'avoir du soutien.
 
Haut