Juifs & musulmans

Oui c'est très mais Omar l'aurait dit..... en parlant d'un gars libre, pas d'un esclave.

Il faut lire les gars,apprenez à quoter des livres, pas les "paroles entendues"de vos savants. ;)

il faut reflechir apprends a utiliser ta boite cranienne deja que tu te referes pas aux savant mais si en plus tu sais pas reflechir je peux rien pour toi :

Si Omar dit qu'on ne doit aps reduire les hommes en esclaves ca veut dire que :

- le prophete n'a jamais reduit des prisonniers de guerre en esclave (pour repondre au posteur)

- l'incitation du Coran a affranchir des esclaves + l'interdiction de reduire en esclavage ds hommes libres = normalement l'esclavage disparait

Bref t'as peut etre jamais reflechi a ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut reflechir apprends a utiliser ta boite cranienne deja que tu te referes pas aux savant mais si en plus tu sais pas reflechir je peux rien pour toi :

Si Omar dit qu'on ne doit aps reduire les hommes en esclaves ca veut dire que :

Je te parle de la phrase que tu as quoté, tu ne sais même pas son contexte et tu la mets.

Après, tu viens de parler de réflexion... "lol"! :D

- le prophete n'a jamais reduit des prisonniers de guerre en esclave (pour repondre au posteur)

- l'incitation du Coran a affranchir des esclaves + l'interdiction de reduire en esclavage ds hommes libres = normalement l'esclavage disparait

Bref t'as peut etre jamais reflechi a ca

Va le dire à tes savants qui ont justifié l'esclavage pendant plus d'un millénaire.
 
Je te parle de la phrase que tu as quoté, tu ne sais même pas son contexte et tu la mets.

Après, tu viens de parler de réflexion... "lol"! :D



Va le dire à tes savants qui ont justifié l'esclavage pendant plus d'un millénaire.

le contexte?

deux prisonnier de marque fait en Egypte avaient ete ecnhaines et presenté au Calife Omar

"Va le dire à tes savants qui ont justifié l'esclavage pendant plus d'un millénaire"

t'en a parlé avec ton medecin traitant a l'asile ou tu creches?

Ecoute tu comprends meme pas de quoi il est question ici c'est mieux que tu parles de choses que tu maitrises
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ceux qui ont un peu de temps pour voir ou revoir cette émission sur ARTE:

http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-1-4?autoplay=1

l'émission est en 4 partie, mais déjà la première partie m'a un peu choqué, j'aimerai en discuter avec vous...

Ce qui me choque c'est le fait qu'un prophète devient un chef de guerre et ordonne l'esclavage des vaincus !!!, je n'étais pas au courant de cette version des choses ...

Je vais la télécharger, je ne peux pas la regarder à partir du site à cause des restrictions (je vis au Maroc).

Quand on suit le coran, si ces actes sont réels... ce sera impardonnable.

Quand on suit les bio écrites dans les humains, on voit que l'islam est devenue une aubaine pour les esclavagistes et les terroristes, tout est permis pour "répandre la religion de la paix". ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
le contexte?

deux prisonnier de marque fait en Egypte avaient ete ecnhaines et presenté au Calife Omar

"Prisonniers de marque"... hihi...

Iwa...qui sont ces "prisonniers de marque"? :D

t'en a parlé avec ton medecin traitant a l'asile ou tu creches?

Ecoute tu comprends meme pas de quoi il est question ici c'est mieux que tu parles de choses que tu maitrises

Ma folie est comme ta connerie: elle est sans limites! :D

Non non... je ne comprends riiiiiiiiiiiiiien... mais toi, par contre, tu comprends touuuuuuuuuuuuuuut... :D :D
 
t'es rancunier toi
on t'explique deux trois trucs sur la philosophie et au lieu de dire merci tu balance ta rancune
tout fout le camp
Merci de m'avoir expliqué que l'empirisme est une sous-catégorie du rationalisme Hahaha :D
Les deux docteurs en philo qui m'ont éduqué me racontent que des bêtises alors! Je le savais on ne peut pas faire confiance à ses parents! Merci infiniment!
Eh pour mon côté rancunier, je dois avouer que tu as raison.
Mais je suis là pour ça, à chaque fois que quelqu'un se gonfle, une zone de haute pression se forme, cette différence de potentiel est synonyme d'anticyclone. Eh oui mon cher, je suis une 3jaja!
C'est quoi la théorie des ensembles? :( :indigne: :wazaa:
Question sérieuse, je suis nulle dans le domaine... :desole:
C'est une branche fondamentale des mathématiques, une famille d'axiome et définitions, tout le langage mathématique est formulé grâce à cette théorie.
SamLeMenace me fit la remarque d'une manière péjorative que je la connais pas. Peut-être qu'il a raison et qu'à force de l'étudier dans les classes prépas j'ai dû rien y comprendre... ah les rancunes...
 
Merci de m'avoir expliqué que l'empirisme est une sous-catégorie du rationalisme Hahaha :D
Les deux docteurs en philo qui m'ont éduqué me racontent que des bêtises alors! Je le savais on ne peut pas faire confiance à ses parents! Merci infiniment!
Eh pour mon côté rancunier, je dois avouer que tu as raison.
Mais je suis là pour ça, à chaque fois que quelqu'un se gonfle, une zone de haute pression se forme, cette différence de potentiel est synonyme d'anticyclone. Eh oui mon cher, je suis une 3jaja!

C'est une branche fondamentale des mathématiques, une famille d'axiome et définitions, tout le langage mathématique est formulé grâce à cette théorie.
SamLeMenace me fit la remarque d'une manière péjorative que je la connais pas. Peut-être qu'il a raison et qu'à force de l'étudier dans les classes prépas j'ai dû rien y comprendre... ah les rancunes...

realisme

positivisme et

idealisme

etudies ces trois courants philosophique tu comprendras un jour peut etre
 
Merci de m'avoir expliqué que l'empirisme est une sous-catégorie du rationalisme Hahaha :D
Les deux docteurs en philo qui m'ont éduqué me racontent que des bêtises alors! Je le savais on ne peut pas faire confiance à ses parents! Merci infiniment!
Eh pour mon côté rancunier, je dois avouer que tu as raison.
Mais je suis là pour ça, à chaque fois que quelqu'un se gonfle, une zone de haute pression se forme, cette différence de potentiel est synonyme d'anticyclone. Eh oui mon cher, je suis une 3jaja!

C'est une branche fondamentale des mathématiques, une famille d'axiome et définitions, tout le langage mathématique est formulé grâce à cette théorie.
SamLeMenace me fit la remarque d'une manière péjorative que je la connais pas. Peut-être qu'il a raison et qu'à force de l'étudier dans les classes prépas j'ai dû rien y comprendre... ah les rancunes...

"Merci de m'avoir expliqué que l'empirisme est une sous-catégorie du rationalisme Hahaha"

oui l'empirisme ne fait jamais appel au rationalisme t'as raison

t'as etudié la différrence entre rationalisme idéel et rationalisme critique?

toujours pas...

dommage tant pis pour toi
 
"Merci de m'avoir expliqué que l'empirisme est une sous-catégorie du rationalisme Hahaha"
oui l'empirisme ne fait jamais appel au rationalisme t'as raison
t'as etudié la différrence entre rationalisme idéel et rationalisme critique?
toujours pas...
dommage tant pis pour toi
Est-ce que l'épicurisme et le stoïcisme ne se font pas appel mutuellement parfois? Est-ce qu'on peut mettre l'un dans l'autre en désignant l'une comme catégorie-mère? Est-ce que l'islam en tant que positions philosophique ne plagie pas parfois Confucius et Bouddha? Peut-on dire dans cette logique que le christianisme est une sous-catégorie du Taoïsme? Est-ce que tu ignores que quelques philosophes à bases empiristes, critiquaient avec véhémence la raison, tel que Arthur Schopenhauer? Si tu dis insistes que l'empirisme est une sous-catégorie du rationalisme alors il faudra mettre Schopenhauer dans l'océan alors qu'il est un poisson d'eaux douces.
الاعتراف بالخطأ هو نصف العلاج + الاعتراف بالخطأ فضيلة
 
La révélation prend naissance dans une époque et ou l'esclavage est un fait établi.
Si le Coran avait été appliqué convenablement il aurait du disparaitre (au fur et a mesure pas du jour au lendemain bien sur) mais les dirigeant ont préféré suivre leur tradition arabe véhiculer ensuite dans la tradition (hadiths).
Toujours la meme rengaine ("c'est pas comme en occident ils etaient bien traité") allez demandé aux mutilés, aux castrés s'ils étaient bien traités. Au descendants d'esclave actuellement dans les pays arabes , en turquie ou en iran s'ils sont bien traités.

Temoignage du dernier eunnuque qui raconte sa capture

http://www.flere.fr/index.php?optio...ue-du-dernier-sultan-&catid=37:actu&Itemid=50

Esclavage en Muaritanie pas pret de disparaitre :
 
"Merci de m'avoir expliqué que l'empirisme est une sous-catégorie du rationalisme Hahaha"

oui l'empirisme ne fait jamais appel au rationalisme t'as raison
Est-ce que l'épicurisme et le stoïcisme ne se font pas appel mutuellement parfois? Est-ce qu'on peut mettre l'un dans l'autre en désignant l'une comme catégorie-mère? Est-ce que l'islam en tant que positions philosophique ne plagie pas parfois Confucius et Bouddha? Peut-on dire dans cette logique que le christianisme est une sous-catégorie du Taoïsme? Est-ce que tu ignores que quelques philosophes à bases empiristes, critiquaient avec véhémence la raison, tel que Arthur Schopenhauer? Si tu dis insistes que l'empirisme est une sous-catégorie du rationalisme alors il faudra mettre Schopenhauer dans l'océan alors qu'il est un poisson d'eaux douces.
الاعتراف بالخطأ هو نصف العلاج + الاعتراف بالخطأ فضيلة


rationalisme = rationalisme critique + rationalisme idéel

Empirisme de fait découle par opposition du rationalisme idéel mais reprend les concepts de base du rationalisme critique

Le rationalisme critique, issu de l’entreprise kantienne, peut se caractériser par trois traits :

  • Le renoncement à ses prétentions dogmatiques et métaphysiques.
  • L’intégration de l’expérience au sein d’une dialectique expérimentale.
  • La reconnaissance par la raison elle-même de ses limites et de son historicité.
;)

donc difficile d'y voir une analogie avec tes exemples (stoicisme et epicurianisme etc...)
 
rationalisme = rationalisme critique + rationalisme idéel

Empirisme de fait découle par opposition du rationalisme idéel mais reprend les concepts de base du rationalisme critique

Le rationalisme critique, issu de l’entreprise kantienne, peut se caractériser par trois traits :

  • Le renoncement à ses prétentions dogmatiques et métaphysiques.
  • L’intégration de l’expérience au sein d’une dialectique expérimentale.
  • La reconnaissance par la raison elle-même de ses limites et de son historicité.
;)

donc difficile d'y voir une analogie avec tes exemples (stoicisme et epicurianisme etc...)
Ana j'abandonne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahaha! =D Je dirais pas génie; contrairement à Sam-La-Menace je faisais attention pendant les cours. :p

Question sérieuse... Par quoi commencer?

Je veux vraiment lire des trucs en philo mais à chaque fois que je lis (enfin, je n'arrive pas à dépasser le cap des 20 pages!) un livre, j'ai l'impression d'être "dépassée", les termes condensent toute une école de pensée que tu peux comprendre par exemple mais moi? Je sens que je dois lire un autre livre avant de reprendre le premier... on sent qu'il y a une continuité dans les livres des différents auteurs et que je suis "out", ... c'est comme si tu lances une pièce de Shakespeare dans la gueule d'un débutant en anglais ou comme si tu lis un roman à partir du milieu! :pleurs:
 
Question sérieuse... Par quoi commencer?

Je veux vraiment lire des trucs en philo mais à chaque fois que je lis (enfin, je n'arrive pas à dépasser le cap des 20 pages!) un livre, j'ai l'impression d'être "dépassée", les termes condensent toute une école de pensée que tu peux comprendre par exemple mais moi? Je sens que je dois lire un autre livre avant de reprendre le premier... on sent qu'il y a une continuité dans les livres des différents auteurs et que je suis "out", ... c'est comme si tu lances une pièce de Shakespeare dans la gueule d'un débutant en anglais ou comme si tu lis un roman à partir du milieu! :pleurs:
à en juger tes commentaires dans les différents sujets je peux affirmer sans le risque de me tromper que tu raisonnes et que tu t'interroges tel un philosophe, tu arrives à trouver facilement les failles dans un raisonnement étranger et tu la confronte avec ta propre argumentation avec aisance. Bref, tu as les moyens et c'est déjà tout ce qu'il faut.
Mais si tu veux vraiment connaitre l'histoire de la philosophie, un ou deux livres sont amplement suffisants pour débuter. Mon père m'avait offert pour mon 15ème anniversaire, "Le Monde de Sophie". Et mon entourage, avec des bouquins partout, était assez favorable pour avancer. Je n'avais pas honte à lire des livres comme "La Philo pour les nuls" ou voir des émissions et documentaires qui expliquent les notions de bases, même aujourd'hui. Tu vas rencontrer beaucoup de mots en "ismes" qui ne sont pas nécessairement importants. Ce qui intéressant c'est de procéder par philosophe, et dans l'ordre chronologique. Et à mon avis, les choses commencent à devenir intéressantes à partir de René Desquartes, et le deviennent encore plus, à partir de Paul Watzlawick. Sur Youtube tu trouveras pleine de chaines avec des vidéos qui essayent de vulgariser le tout - bien qu'en philo, il n'est pas nécessaire de vulgariser tant qu'on ne parle pas de Nietzsche - que je te conseille de consommer de temps à temps.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui c'est très bien mais Omar l'aurait dit..... en parlant d'un gars libre, pas d'un esclave.

Il faut lire les gars,apprenez à quoter des livres, pas les "paroles entendues"de vos savants. ;)

lA REGLE.

Sourate AL-ANFAL
67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Dieu dit qu’il est préférable que l’ennemi soit en position de faiblesse avant de prendre des prisonniers de guerre, afin que les négociations puissent aboutir à une solution humaine. Mais ce n’est en aucun cas une interdiction formelle.


Les normes
Sourate MUHAMMAD
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.


26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
28. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
29. Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle.
30. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
31. Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, Ô vous les deux charges [hommes et djinns]
32. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Il y a trois types de personnes dont la prière ne sera pas acceptée par Allah : une personne qui va auprès de gens qui ne l’aiment pas, une personne qui vient dibaran, ce qui veut dire qu’il y vient (la prière) trop tard, et une personne qui réduit en esclavage un homme ou une femme libre. »

De tous temps, l’esclavage a existé grâce à trois sources principales :
-Les razzias
-Les marchés d’esclaves
-Les prisonniers de guerre

D’après les hadiths ci-dessus, on peut établir les règles suivantes :

Acheter des esclaves dans les marchés concernés en vue de les exploiter, revient à être complice de l’esclavage. C’est donc illégal.
Acheter des esclaves en vue de les libérer, ou bien en vue de leur offrir un emploi, est légal puisque cela ne porte pas atteinte à la dignité de la personne.
Faire une razzia pour kidnapper des gens en vue de les vendre ou de les exploiter comme esclaves est illégal.
Les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Hahaha! =D Je dirais pas génie; contrairement à Sam-La-Menace je faisais attention pendant les cours. :p
Tu es peut etre un connaisseur dans la philosophie qui ne repondra jamais aux questions metaphysique.Mais Samlamenace peut te surprendre dans plusieurs domaine comme la biochimie,l'astronomie,la physique etc etc ... A chacun ces connaissances,maintenant revenons au sujet s'il vous plait.
 
Tu es peut etre un connaisseur dans la philosophie qui ne repondra jamais aux questions metaphysique.Mais Samlamenace peut te surprendre en science,biochimie,astronomie,physique etc... A chacun ces connaissances,maintenant revenons au sujet s'il vous plait.
Oui désolé pour le HS c'était pas exprès.
J'ai quelques notions ontologiques mais ça s'arrête là. Étant un adepte des récentes approches psycho-thérapeutique, la métaphysique ne m'intéresse pas trop.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sinon ce reportage est très manichéen (ouin ouin les mechants musulman les pauvres juifs :pleurs:) et simpliste.
Mais l'Histoire n'est pas simple.
D'accord,mais pourquoi tu le poste ?
En plus dans tes commentaires c'est toi qui est simpliste.Les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée,Cela est dans le Coran et dans la Sunna.Et Arrette de nous prendre pour des dupent.:intello:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non. Et je sens que tu vas nous poster quelques sources sur ces peuples plongés dans la famine au sein d'une nature européenne propice à l'agriculture et à l'élevage.

Il faut surtout être culotté pour lâcher de telles inepties. Voici ce que je répondais il y a peu à Drianke qui tenait exactement les mêmes gros clichés sur l'Histoire des Amériques:

Voilà une réalité historique qui nuance grandement tes propos.

Salut Darth,

Désolé mais cela ne ma pas convaincu.
 
Haut