Juifs & musulmans

Pour ceux qui ont un peu de temps pour voir ou revoir cette émission sur ARTE:

http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-1-4?autoplay=1

l'émission est en 4 partie, mais déjà la première partie m'a un peu choqué, j'aimerai en discuter avec vous...

Ce qui me choque c'est le fait qu'un prophète devient un chef de guerre et ordonne l'esclavage des vaincus !!!, je n'étais pas au courant de cette version des choses ...
 
Pour ceux qui ont un peu de temps pour voir ou revoir cette émission sur ARTE:

http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-1-4?autoplay=1

l'émission est en 4 partie, mais déjà la première partie m'a un peu choqué, j'aimerai en discuter avec vous...

Ce qui me choque c'est le fait qu'un prophète devient un chef de guerre et ordonne l'esclavage des vaincus !!!, je n'étais pas au courant de cette version des choses ...

bonjour
non mais bcp ici vont essayer de te faire comprendre qu'en islam l'esclavage était joli, en fait tu dois comprendre que les gens voulaient être esclave d'un musulman, car ils étaient chouchouté, habillé, nourris, logés
tu vois, c'est dans ton esprit d'occidental que l'esclave est quelque chose d'horrible ou l'on prive de liberté une personne
en islam, si l'esclave est pas content il peut demander d'être l'esclave du voisin ou si il veut il peut rentrer chez lui car un musulman qui libère un esclave c'est des bons points devant dieu
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Pour ceux qui ont un peu de temps pour voir ou revoir cette émission sur ARTE:

http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-1-4?autoplay=1

l'émission est en 4 partie, mais déjà la première partie m'a un peu choqué, j'aimerai en discuter avec vous...

Ce qui me choque c'est le fait qu'un prophète devient un chef de guerre et ordonne l'esclavage des vaincus !!!, je n'étais pas au courant de cette version des choses ...


Ah je comprends mieux ton commentaire sur le Qur'an ou tu dis qu'il existe 2 version différent ....


Venant d'un juif c'est pas étonnant , vous êtes reputer pour être des mytho :D


Sinon concernant le chef de guerre, David ( Daoud) 'alayhi salam en était un aussi
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
bonjour
non mais bcp ici vont essayer de te faire comprendre qu'en islam l'esclavage était joli, en fait tu dois comprendre que les gens voulaient être esclave d'un musulman, car ils étaient chouchouté, habillé, nourris, logés
tu vois, c'est dans ton esprit d'occidental que l'esclave est quelque chose d'horrible ou l'on prive de liberté une personne
en islam, si l'esclave est pas content il peut demander d'être l'esclave du voisin ou si il veut il peut rentrer chez lui car un musulman qui libère un esclave c'est des bons points devant dieu

Tu n'a vraiment rien compris a l'islam
Et tu parle en son nom

L'islam a incité les musulman a libérer les esclave ou a être juste et bienfaisant envers eux ,
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
c est tout se que tu sais répondre? par se que l esclavagisme existé en terre d islam et en réalité ne fut pas tout suit abolis tu lui donnes des excuses ?

Y'a pas eu besoin qu'il sois abolis , les hommes l'ont fait d'eux même , qu'en est il de l'esclave vu par les autres religion ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
qui t'as dis que je suis juif?
je suis maghrébin point, et j'ai le droit de me poser des questions

Tu peux être maghrébin et juif c'est vraiment pas ce qu'il manque dans nos contrées.

T'en fais pas j'en vais t'en donner des réponses et claire active ta boite mp et j'ai du temps la aujourd'hui , tu vas comprendre qu'un arabe c'est gentil mais qu'il tabasse dur et bien quand on ment sur sa religion
 
Pour ceux qui ont un peu de temps pour voir ou revoir cette émission sur ARTE:

http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-1-4?autoplay=1

l'émission est en 4 partie, mais déjà la première partie m'a un peu choqué, j'aimerai en discuter avec vous...

Ce qui me choque c'est le fait qu'un prophète devient un chef de guerre et ordonne l'esclavage des vaincus !!!, je n'étais pas au courant de cette version des choses ...

ce qui me choque c'est ta crasse ignorance

toujours a deblatter des ragots sur le prophete

paroles d'Omar Ibn Al Khattab a deux hommes a lui ayant reduits en esclave des vaincus

"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavagedes hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? ".

Incris bien cette phrase dans ton petit crane

Ce qui me choque c'est que tu confonds esclave et prisonniers de guerre
 
Ah je comprends mieux ton commentaire sur le Qur'an ou tu dis qu'il existe 2 version différent ....


Venant d'un juif c'est pas étonnant , vous êtes reputer pour être des mytho :D


Sinon concernant le chef de guerre, David ( Daoud) 'alayhi salam en était un aussi

L'antisémitisme revient au galop.
Misère.... :malade:
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
L'islam a incité les musulman a libérer les esclave ou a être juste et bienfaisant envers eux ,
Comment l'Islam pourrait-il inciter les musulmans à libérer les esclaves quand le Coran entérine l'esclavage?

Dans les faits, la sordide traite négrière et blanche arabo-musulmane en terre d'Islam dura 12 siècles et fit des millions de morts. Les musulmans étaient passés maîtres en la matière à un point tel qu'ils furent les plus gros négociants d'esclaves auprès des chrétiens quand ces derniers s'y mirent aussi.

C'est même sous la pression de ces mêmes chrétiens –libérés de cette pratique ignoble– que les musulmans abandonnèrent officiellement l'esclavage au 19e siècle.

Tout au plus, l'Islam permit à plus d'un noir d'échapper à ce triste sort par sa conversion; lors des razzias, c'était la seule condition afin d'échapper à une mort quasi certaine.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu peux être maghrébin et juif c'est vraiment pas ce qu'il manque dans nos contrées.

T'en fais pas j'en vais t'en donner des réponses et claire active ta boite mp et j'ai du temps la aujourd'hui , tu vas comprendre qu'un arabe c'est gentil mais qu'il tabasse dur et bien quand on ment sur sa religion
Même les arabes chrétiens, les arabes juifs, et les arabes bouddhistes? ;)
 
Ce qui me choque c'est le fait qu'un prophète devient un chef de guerre et ordonne l'esclavage des vaincus !!!, je n'étais pas au courant de cette version des choses ...
Ignorance totale. Il faut distinguer en esclavagisme et le terme Rik en arabe.
Ceux qui sont capturés en guerre à l'époque sont considérés prisonnier, il faut payer une dote ou négocier leur libération avec l'ennemi. Ceux qui se convertissaient sont affranchis. En contre partie les musulmans capturés étaient traités de la même façon. C,est la loi des guerre à l'époque, sauf en islam s'ils se convertissent ils sont afranchis.
Ceux qui restent , le prophète a toujours encouragé leur affranchissement: Le prophète a franchi qlq 60 aine, et sa femme Khadija un peu plus. Les compagnons et les musulmans qui en possédait ont affranchi un peu plus de 30 000 en grande majorité capturés et esclaves avant l'islam. Depuis Jamais d'Esclavagisme le temps des Califs (sauf bien sur en période de guerre), Au temps des Abassides, la donne a changé, des esclaves importés sous prétexte que la religion n'interdisait pas l'esclavagisme. et lè c'est FAUX et très discuté.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
pourquoi antisemitisme spécifiquement?

pourquoi ne pas dire racisme tout simplement?

tu fais une differrence par classe de racisme selon que l'on soit Ju**F ou pas?

finalement t'es raciste tu crois pas?


D'ailleurs le choix des mots qu'en utilise en France pour le racisme est marrant , je comptait ouvrir un post la dessus car même dans ça y'a une injustice et un message caché
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Lol. Un vrai petit dur toi :)


Oui " ...ceux qui sont avec lui sont dur avec les mécréants et miséricordieux entre eux ..."

(مُحَمَّدٌ رَسُولُ اللَّهِ ۚ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ ۖ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا ۖ سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِمْ مِنْ أَثَرِ السُّجُودِ ۚ ذَٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنْجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُمْ مَغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا) [Sourate Al-Fath : 29]

Donc oui dur avec les ennemis de l'islam , une fessé ça lui fera pas de mal
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour ceux qui ont un peu de temps pour voir ou revoir cette émission sur ARTE:

http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-1-4?autoplay=1

l'émission est en 4 partie, mais déjà la première partie m'a un peu choqué, j'aimerai en discuter avec vous...

Ce qui me choque c'est le fait qu'un prophète devient un chef de guerre et ordonne l'esclavage des vaincus !!!, je n'étais pas au courant de cette version des choses ...
J'ai vu ce reportage 5mn,car il y'a trop de contre véritée et de racourcis.
En Grèce, sous Périclès, la police d'Athènes était composée d'esclaves et les esclaves étaient 600.000 pour 80.000 hommes libres.TOUS les services publics étaient administrés par des esclaves et la plupart des entreprises manufacturières étaient également administrées et dirigées par des esclaves. Force de Police, organisation de la collecte des impôts et beaucoup de banques, étaient entre les mains d'esclaves. Il y a dans les annales le cas d'un banquier qui légua sa banque et sa veuve à son esclave favori - une attitude éclairée qu'on ne retrouvera pas envers un esclave dans la chrétienté.


L'esclavage tel que l'Islam l'a conçu et qui n'a rien à voir avec l'esclavage occidental. Les références islamiques sont claires quant à la condamnation de ce type d'esclavage.
Pour mettre fin à cette pratique antique (qui existait déjà avec les Romains, les Grecs, etc), l'Islam préconise la pédagogie en affranchissant les esclaves petit à petit. Ainsi en Islam "les esclaves sont vos frères", de plus ce dernier pouvait demander sa libération quand il le voulait comme le stipule le Coran.

Il n'existe aucun verset du Coran qui stipule la mise en esclavage d'un peuple en fonction de sa couleur de peau, de son ethnie ou de son appartenance religieuse. Une telle discrimination raciale provient de la Bible et de la malédiction de Cham (qui n'existe pas dans le Coran) que les occidentaux ont utilisé et confirmé à travers l'Histoire et surtout l'application du CODE NOIR, véritable honte à la dignité humaine.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce qui me choque c'est le fait qu'un prophète devient un chef de guerre et ordonne l'esclavage des vaincus !!!
Tu es serieux la?
Moise et les autres prophetes n'etait pas des chef de guerre?
Ensuite le Prophète n'était pas un conquérent,si donc une personne prétend que Muhammad était un conquérent millitaire, qu'elle cite UNE SEULE BATAILLE INITIEE par Muhammad.L'esclavage ds vaincus n'est pas une invention du prophete,tu sembles avoir beaucoup de lacune historique,voila pourquoi le reportage de Arté ta choqué.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Parfois on cite deux hadiths pour soutenir malgré tout que Muhammad eut été conquérent. A savoir le hadith : "L'islam est à l'ombre des sabres". Qui signifie bien qu'il est protégé par les sabres. Et le hadith "J'ai été commandé de faire la guerre avec les polythéistes jusqu'à ce qu'ils finissent pas témoigner qu'il n'y a de dieu qu'Allah". Qui signifie que cette guerre défensive durera jusqu'à ce que l'islam pénètre dans leur coeur. Autrement, il n'y a aucune bataille offensive de Muhammad et il n'y a aucun cas où un polythéiste eut été contraint par l'arme d'embrasser l'islam. Le plus grand exemple, est celui des polythéistes de la Mecque laissés en paix, or c'était une de ses toutes dernières guerres.

Prizma.
 
pourquoi antisemitisme spécifiquement?

pourquoi ne pas dire racisme tout simplement?

tu fais une differrence par classe de racisme selon que l'on soit Ju**F ou pas?

finalement t'es raciste tu crois pas?

:cool:
Pas bête comme réflexion, en effet...
Ça me fait penser qu'il faudrait reformuler les différentes nuances du mot "racisme".
Dans tous les cas, je te remercie de la remarque
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai vu ce reportage 5mn,car il y'a trop de contre véritée et de racourcis.
En Grèce, sous Périclès, la police d'Athènes était composée d'esclaves et les esclaves étaient 600.000 pour 80.000 hommes libres.TOUS les services publics étaient administrés par des esclaves et la plupart des entreprises manufacturières étaient également administrées et dirigées par des esclaves. Force de Police, organisation de la collecte des impôts et beaucoup de banques, étaient entre les mains d'esclaves. Il y a dans les annales le cas d'un banquier qui légua sa banque et sa veuve à son esclave favori - une attitude éclairée qu'on ne retrouvera pas envers un esclave dans la chrétienté.


L'esclavage tel que l'Islam l'a conçu et qui n'a rien à voir avec l'esclavage occidental. Les références islamiques sont claires quant à la condamnation de ce type d'esclavage.
Pour mettre fin à cette pratique antique (qui existait déjà avec les Romains, les Grecs, etc), l'Islam préconise la pédagogie en affranchissant les esclaves petit à petit. Ainsi en Islam "les esclaves sont vos frères", de plus ce dernier pouvait demander sa libération quand il le voulait comme le stipule le Coran.

Il n'existe aucun verset du Coran qui stipule la mise en esclavage d'un peuple en fonction de sa couleur de peau, de son ethnie ou de son appartenance religieuse. Une telle discrimination raciale provient de la Bible et de la malédiction de Cham (qui n'existe pas dans le Coran) que les occidentaux ont utilisé et confirmé à travers l'Histoire et surtout l'application du CODE NOIR, véritable honte à la dignité humaine.
Esclave, c'est esclave... Je ne sais pas si l'islam a conçu un modèle d'esclave, le fait est que ce n'est pas l'islam qui a des esclaves, mais des hommes, éventuellement des musulmans, qui en ont. Et qui les traite éventuellement mal (l'histoire n'est pas nécessairement aussi idyllique qu'on pourrait le souhaiter... :))...

Au fait, parler d'attitude éclairée pour quelqu'un qui "lègue" sa femme à quelqu'un d'autre, ne poussons quand même pas si loin... :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Esclave, c'est esclave... Je ne sais pas si l'islam a conçu un modèle d'esclave, le fait est que ce n'est pas l'islam qui a des esclaves, mais des hommes, éventuellement des musulmans, qui en ont. Et qui les traite éventuellement mal (l'histoire n'est pas nécessairement aussi idyllique qu'on pourrait le souhaiter... :))...

Moi je parle uniquement du concept Islamique.
 
Esclave, c'est esclave... Je ne sais pas si l'islam a conçu un modèle d'esclave, le fait est que ce n'est pas l'islam qui a des esclaves, mais des hommes, éventuellement des musulmans, qui en ont. Et qui les traite éventuellement mal (l'histoire n'est pas nécessairement aussi idyllique qu'on pourrait le souhaiter... :))...

Au fait, parler d'attitude éclairée pour quelqu'un qui "lègue" sa femme à quelqu'un d'autre, ne poussons quand même pas si loin... :D

J'ai toujours pensé qu'on interprète l'histoire avec nos yeux du XXIème siècle. Du coup on essaie de gommer ce qui nous paraît aujourd'hui inacceptable mais qui est quand même un fait. Un fait, en l’occurrence, qui date de plus de 1000 ans.
Ça confirme que toutes les religions, quelles qu'elles soient, ont un facteur de temporalité: la parole de Dieu est éternelle, mais ses lois, elles, se doivent d'être temporelles. Ce qui était admissible, voire bénéfique jadis, ne l'est plus maintenant.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi je parle uniquement du concept Islamique.
Oui, je comprends.

Mais ce n'est pas un "concept" qui a des esclaves sur le terrain... Les concepts ont bon dos. Quand des gens parlent de la traite négrière transatlantique ou de la traite négrière transsaharienne, ce n'est pas le concept "christianisme" ou le concept "islam" qui ont le sort de ces esclaves sur la conscience, mais des hommes, qui se référaient pour certains ou pour beaucoup éventuellement (à tort?) à ces religions. Ce qui n'empêche que l'on est souvent tenter de mettre (et toi le premier ;)) certains méfaits sur le dos d'une religion au lieu de s'en tenir à la mettre sur le dos de ceux qui l'ont commis... :)
 
Haut