Juifs & musulmans

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu parles des empires coloniaux comme l'Angleterre, la France, l'Espagne... Pourquoi ne pas parler d'autres empires coloniaux comme les Omeyyades, les Abassides, les Ottomans... qui procédèrent des mêmes méthodes utilisées plus tard par les Occidentaux?

L'Homme reste l'Homme, d'où qu'il soit et peu importe le dieu auquel il croit.

Je suis d'accord pour dire que la conquete commenca avec les Omeyyades,avant cela ils n'ont fait que ce defendre de leurs emissaires assassinés lachement.

Ensuite on ne peut comparer le statut de l'esclavage chez les Musulmans et les Occidentaux.Meme si on prend le pire de la civilisation musulmane,elle n'arrivera jamais aux atrocités commise par les Occidentaux,au nom d'un faux dieu nomé Jesus ou de la pureté d'une race.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai aussi comparé les textes,chose que tu as du manqués.
Je n'ai pas manqué la comparaison des textes (même un peu biaisée), mais il se trouve qu'elle est juste noyée dans ta comparaison d'un texte (le tien) avec le comportement d'hommes d'une religion se rapportant à un autre texte que le tien. Texte autre auquel tu fais porter le chapeau de ces mauvais comportement, alors que les comportements de tes correligionnaires sont censés être déconnecté du texte quand ils sont mauvais... ;)
C'est juste ce "petit" point là que je corrigeais...

Alors, dans un cas comme dans l'autre, est-ce la religion la fautive, ou bien sont-ce les hommes fautifs portent-ils qui doivent personnellement porter la responsabilité de leurs actes? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suis d'accord pour dire que la conquete commenca avec les Omeyyades,avant cela ils n'ont fait que ce defendre de leurs emissaires assassinés lachement.

Ensuite on ne peut comparer le statut de l'esclavage chez les Musulmans et les Occidentaux.Meme si on prend le pire de la civilisation musulmane,elle n'arrivera jamais aux atrocités commise par les Occidentaux,au nom d'un faux dieu nomé Jesus ou de la pureté d'une race.
Si, c'est comparable.
Mais je peux comprendre que les visions des uns et des autres sur ce sujet soient subjectivement connotées... L'enfer, c'est souvent les autres... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je parle des textes et je compare oui ,mais comme tu le sais,les musulmans eux n'ont jamais génocidés des peuples.
Les musulmans en tant que représentants de l'islam (même s'ils ont pu se présenter comme tels), peut-être que non. Mais il y a des musulmans qui ont "génocidé" (faut que je vérifie si ce terme existe en tant que verbe).
Les chrétiens non plus n'ont jamais génocidé en tant que représentants du christianisme (même s'ils ont pu se présenter comme tels). Mais il y a eu des génocides dont les responsables sont des chrétiens.
Bref...
 
Alors @remake es-tu heureux maintenant?
Je sais qui vous êtes ici bien que tu m'aies traité de mytho mais tu es loin des mystères . qolqc ou autre ONT EFFACE
MES RÉPONSES SUR CE FORUM PUBLIC CE QUI EST INADMISSIBLE SELON LA CHARTE tout comme il a fermé ce topique sans aucun motif valable . http://www.bladi.info/threads/langue-coran-arabe-arameen.217960/page-3

Mais cela a un coût . Tu peux t'entêter c'est votre domaine mais les humains ont
leur chance après le jugement . Tu connais l'histoire de Job et tu sais comment cela s'est terminé .

4 Car si Dieu n’a point épargné les anges qui avaient péché, mais les ayant précipités dans l’abîme, les a livrés aux fosses d’obscurité pour être gardés en vue du jugement;
5 et s’il n’a point épargné l’ancien monde, mais a préservé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, tandis qu’il faisait venir le déluge sur un monde d’impies; (2 Pierre 2) Tu sais ce qu'est le Tartare ?
**
6 que des anges aussi, qui n’ont pas gardé leur pouvoir, mais qui ont abandonné leur propre demeure, il les tient en réserve dans l’obscurité, par des liens éternels, pour le jugement du grand jour; (Jude )

Puisque tu as osé parler de guerre défensive du prédicateur comme ceux des califes alors qu'elles étaient offensives
contre des peuples qui n'ont rien demandé regarde bien ce que Dieu devait détruire suite à sa promesse à Abraham
lorsqu'ils conquirent la terre des Cananéens maintenant occupée par les faux hébreux et leurs larbin(es) . Tu as vu
la différence entre Christ et Bélial ?
PS:
32 Et ils décrièrent le pays qu’ils avaient exploré, auprès des fils d’Israël, en disant: Le pays que nous avons traversé pour l’explorer est un pays qui dévore ses habitants; tous les hommes que nous y avons vus sont des hommes de haute taille;
33 et nous y avons vu les géants, fils d’Anak, de la race des géants, et nous nous faisions l’effet de sauterelles, et c’est aussi ce que nous leur semblions. (Nombres 13 )
**
23 Et les deux hommes s’en retournèrent; ils descendirent de la montagne et passèrent le Jourdain et vinrent vers Josué, fils de Nun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.
24 Et ils dirent à Josué: Certainement, l’Eternel a livré entre nos mains tout le pays, et même tous les habitants du pays défaillent devant nous. (Josué 2 ) Avis aux forumeurs rien de tout cela ne s'est passé en Arabie
mais dans l'ancienne Palestine suite au départ de Moïse avec son peuple et d'autres personnes de l’Égypte en passant
par la mer rouge .
**
*****************************
C'est pratiquement le seul événement daté et confirmé dans toutes les approximations des hadiths et des autres récits/

Les arabes entre à Jérusalem le 2 avril 635, la dimanche des Rameaux, pour participer aux fêtes de la semaine sainte a Jérusalem avec la population

(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche chrétien sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" qui campaient entre Betlem et Jérusalem depuis noël 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les représentaient.....


Il y a la défaite du prédicateur en 629 à Muta ( limite du Jourdain) qui est datée et confirmée par des écrits de différentes sources.... mais comme c'est une défaite, on en parle pas trop? et même si c'est une défaite, les hadiths la transformeront en victoire et gloire...

Arculfe un pelerin chrétien nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 : « Sur le lieu du Temple, proche du mur est, les Sarrasins fréquentent une maison de prière carrée, construite rudimentairement, en poutres et en planches. Cette maison peut accueillir trois mille hommes en même temps[10]. » C'est sans doute sur l'impulsion du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) qu'est édifiée la première mosquée en dur[11]. Si l'on en croît l'historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme.

On voit bien la différence de croyance de l'an 636 qui est basée sur un judéo-nazarisme avec une croyance actuelle qui
a été arabisée avec la mecque à partir du calife Omeyyade Abdelmalik et ses successeurs les Abbassides en l'an 750 .
Maintenant pourquoi avoir attaqué des peuples alors que le Messie Jésus a dit de ne pas prendre l'épée ?
 
Dernière édition:
Les musulmans en tant que représentants de l'islam (même s'ils ont pu se présenter comme tels), peut-être que non. Mais il y a des musulmans qui ont "génocidé" (faut que je vérifie si ce terme existe en tant que verbe).
Les chrétiens non plus n'ont jamais génocidé en tant que représentants du christianisme (même s'ils ont pu se présenter comme tels). Mais il y a eu des génocides dont les responsables sont des chrétiens.
Bref...

Vérifie de "mon côté". Ça va ne plaire personne
 
Je suis d'accord pour dire que la conquete commenca avec les Omeyyades,avant cela ils n'ont fait que ce defendre de leurs emissaires assassinés lachement.

Ensuite on ne peut comparer le statut de l'esclavage chez les Musulmans et les Occidentaux.Meme si on prend le pire de la civilisation musulmane,elle n'arrivera jamais aux atrocités commise par les Occidentaux,au nom d'un faux dieu nomé Jesus ou de la pureté d'une race.


Mmmmm.... es-tu sûr de ça?
 

Pièces jointes

  • bahai-persecuted-1911.gif
    bahai-persecuted-1911.gif
    48 KB · Affichages: 26
D'accord,mais pourquoi tu le poste ?
En plus dans tes commentaires c'est toi qui est simpliste.Les prisonniers de guerre constituent la seule source que Dieu a légalisée,Cela est dans le Coran et dans la Sunna.Et Arrette de nous prendre pour des dupent.:intello:

Euh ce n'est pas moi qui ai posté la vidéo. Faut aller voir l'ophtalmo...
Je m'en cure de ta sunna ! Dans les fait des esclaves ont été capturé contre leur gré !!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Euh ce n'est pas moi qui ai posté la vidéo. Faut aller voir l'ophtalmo...
Je m'en cure de ta sunna ! Dans les fait des esclaves ont été capturé contre leur gré !!
La prochaine fois,fait attention a ce que tu ecris,je ne suis pas aveugle.
Chez les Musulmans l'esclavage était une Institution comme chez les Romains, mais avec les gladiateurs en moins.

Voler un Nègre était considéré comme un crime, lui ôter la vie par punition ne l'était pas.9/. J.B. McMaster, A HISTORY OF THE PEOPLE OF THE UNITED STATES, New York 1885, vol. II., page 18.

"La vie d'un esclave nègre dans les plantations des Indes Occidentales était estimée à environ sept ans."
11/. F.G Kay, THE SHAMEFUL TRADE, éd. A.S. Barnes, New York 1967, page 49.12/. Frank Tannenbaum, SLAVE AND CITIZEN, New York 1947, page 56.

Des missionnaires européens partirent porter le message du Christ. Que ne restèrent-ils pas chez eux pour christianiser leurs propres compatriotes ! ! ! Les Africains victimes de l'esclavagisme de l'Homme Blanc ajoutèrent à leur charmant folklore le conte de grand-mère ci-dessous :
"Au commencement Dieu avait fait l'homme noir. Un jour deux frères se battirent. Le plus fort tua le plus faible. L'assassin, appelé devant Dieu pour répondre de son acte fratricide, eut tellement peur du bon Dieu, qu'il en blêmit à en devenir tout blanc. Ce fut lui l'ancêtre de la race blanche."
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les musulmans en tant que représentants de l'islam (même s'ils ont pu se présenter comme tels), peut-être que non. Mais il y a des musulmans qui ont "génocidé" (faut que je vérifie si ce terme existe en tant que verbe).
Les chrétiens non plus n'ont jamais génocidé en tant que représentants du christianisme (même s'ils ont pu se présenter comme tels). Mais il y a eu des génocides dont les responsables sont des chrétiens.
Bref...
Tu as des exemples de peuple génocidé par les musulmans? NON
Alors evite de raconter n'importe quoi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les arabes entre à Jérusalem le 2 avril 635, la dimanche des Rameaux, pour participer aux fêtes de la semaine sainte a Jérusalem avec la population

(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97
les musulmans considèrent le jour de pâques sacré, c'est le jour de l'Achoura, Pessa'h, qui est le jour où l'embarcation de Noé a été épargnée, le jour où les isaélites se sont échapés de la tyrannie de Pharaon. Tu veux que je t'envoies des vidéos de chrétiens festoyant pendant les fêtes musulmanes ? Cela s'appelle le respect mutuel. Il existe des mosquées synagogues en Espagne. Où les trois religions se côtoient, à force de réfléchir comme tes curés, tu es devenu incapable de comprendre la richesse de l'islam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On voit bien la différence de croyance de l'an 636 qui est basée sur un judéo-nazarisme avec une croyance actuelle qui
a été arabisée avec la mecque à partir du calife Omeyyade Abdelmalik et ses successeurs les Abbassides en l'an 750 .
On voit surtout que tu es incoherent comme la thèse de Bruno Bonnet-Eymard.
Il faudrait nous dire, soit le Coran est un ensemble de textes chippés aux chrétiens, soit c'est un texte d'un juédo-nazaréen.
Mais apparement cette incoherence ne vous gene pas.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Maintenant pourquoi avoir attaqué des peuples alors que le Messie Jésus a dit de ne pas prendre l'épée ?

Jesus n'est pas un dieu,et comment pouvez t-il ce defendre?

la bataille est due au meurtre d'un émissaire qui avait été envoyé vers un des chefs ghassanides. La bataille se solde sans vainqueur et les deux camps se retirent.

Al-Harith ibn Umayr al-Azdi fut chargé de porter une lettre au chef de Bosra mais fut intercepté en chemin par Churahbil ibn Amru al-Ghassani qui le captura, le fit enchaîner puis décapiter.Le prophete fut affecté en apprenant cette nouvelle et mobilisa une armée pour châtier les coupables.

Sur la bataille de Mu'ta, Donner écrit : Les tribus de Judham et Lakhm furent toutes deux parmi les alliés des Byzantins lors de la confrontation avec les musulmans à Mu'ta en 629.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mu'tah

Sinon,pourquoi tu ne parle jamais de la battaille de Yarmouk?
Les Musulmans qui quittent la Syrie et regroupent leurs forces dans les plaines du Yarmouk, proches de l’Arabie. C’est là, après avoir reçu des renforts, qu’ils défont les Byzantins pourtant supérieurs en nombre. Cette bataille est aussi considérée comme l’une des plus grandes victoires de Khalid ibn al-Walid et fait de lui l’un des plus grands tacticiens et l’un des plus grands commandants de cavalerie de l’histoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Yarmouk
 
La prochaine fois,fait attention a ce que tu ecris,je ne suis pas aveugle.
Chez les Musulmans l'esclavage était une Institution comme chez les Romains, mais avec les gladiateurs en moins.

Voler un Nègre était considéré comme un crime, lui ôter la vie par punition ne l'était pas.9/. J.B. McMaster, A HISTORY OF THE PEOPLE OF THE UNITED STATES, New York 1885, vol. II., page 18.

"La vie d'un esclave nègre dans les plantations des Indes Occidentales était estimée à environ sept ans."
11/. F.G Kay, THE SHAMEFUL TRADE, éd. A.S. Barnes, New York 1967, page 49.12/. Frank Tannenbaum, SLAVE AND CITIZEN, New York 1947, page 56.

Des missionnaires européens partirent porter le message du Christ. Que ne restèrent-ils pas chez eux pour christianiser leurs propres compatriotes ! ! ! Les Africains victimes de l'esclavagisme de l'Homme Blanc ajoutèrent à leur charmant folklore le conte de grand-mère ci-dessous :
"Au commencement Dieu avait fait l'homme noir. Un jour deux frères se battirent. Le plus fort tua le plus faible. L'assassin, appelé devant Dieu pour répondre de son acte fratricide, eut tellement peur du bon Dieu, qu'il en blêmit à en devenir tout blanc. Ce fut lui l'ancêtre de la race blanche."

Je parlais du reportage d'arte ! Pas de l'esclavage !
Je connais l'esclavage théorique mais dans l'Histoire ca ne s'est pas déroulé comme ca, tu peux fermer les yeux autrant que tu veux ca ne changera rien !
 

Ruh75

VIB
Pour ceux qui ont un peu de temps pour voir ou revoir cette émission sur ARTE:

http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-1-4?autoplay=1

l'émission est en 4 partie, mais déjà la première partie m'a un peu choqué, j'aimerai en discuter avec vous...

Ce qui me choque c'est le fait qu'un prophète devient un chef de guerre et ordonne l'esclavage des vaincus !!!, je n'étais pas au courant de cette version des choses ...
Salam alaykoum,

Tu t'attendais réellement à un documentaire neutre alors qu'il y a le mot juif et musulman dans le titre ?
 
Je vous envie toi et 3ajjaj... vous avez l'air d'être des génies en philo et je me vois privée de ces moments de rire à cause de mon ignorance! :pleurs: :desole:
Pas du tout un génie mais des souvenirs de la classe de philo . Et de toute façon tu peux commencer à rire quand un texte est truffé de -isme (la simplicité est souvent signe de sérieux). Ce n'est plus une démonstration, c'est du coloriage. J'ai vérifié les définitions de rationalisme R (théorie qui fonde la connaissance sur la raison )et empirisme E (th. qui fonde la connaissance sur l'expérience )dans un dictionnaire en ligne. Si tu dis que E est inclus dans R (tu traces un cercle dans un cercle pour te faire une idée). C'est pas logique parce ce qu'on peut prouver quelque chose par expérience sans avoir une explication tout de suite. Donc une partie de E est dans R, l'autre est en progrès. Pour la philo, tu peux prendre un livre de terminal général avec les notions essentielles et une bibliographie, ou sur le net peut être mais un site officiel , laïc . De toute façon, c'est pas difficile de contrer certains, ils ne savent rien à part réciter ou t'insulter pour t'empêcher de parler:)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour ceux qui ont un peu de temps pour voir ou revoir cette émission sur ARTE:
http://www.arte.tv/guide/fr/042497-000/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches-1-4?autoplay=1
l'émission est en 4 partie, mais déjà la première partie m'a un peu choqué, j'aimerai en discuter avec vous...
Ce qui me choque c'est le fait qu'un prophète devient un chef de guerre et ordonne l'esclavage des vaincus !!!, je n'étais pas au courant de cette version des choses ...
Bonjour,
dans le Livre ce n'est pas un vrai ESCLEVE c'est un ESprit enCLAVE, c’est une CLE, c’est la connaissance d’EVE comme le début d’une Vitesse, image d’un rebond (V) c’est d’une cÔte, ^=V
la seule manière de savoir, c’est de lire dans le mot même.
à l'image du 2ème disque dur de ton ordinateur, et dedans l'eSClave c'est une SCienCe des mots comme ton disque dur qui a une place énorme, soit il est plein, soit il est vide, même vide, il possède des instructions avec le partitionnement, le Coran est proche des ordinateurs, pour quelque principes, et c’est juste l’image.
 
Jesus n'est pas un dieu,et comment pouvez t-il ce defendre?
Il est la Parole de Dieu donc Dieu à moins que tu considères que la Parole de Dieu a été créée .
Pourquoi l'adversaire a dit je cite " Si tu es le fils de Dieu dis à ces pierres qu'elles deviennent des pains" ?
Tu vois il le reconnaît alors pourquoi tu le nies ?
Sinon,pourquoi tu ne parle jamais de la battaille de Yarmouk?
Les Musulmans qui quittent la Syrie et regroupent leurs forces dans les plaines du Yarmouk, proches de l’Arabie. C’est là, après avoir reçu des renforts, qu’ils défont les Byzantins pourtant supérieurs en nombre. Cette bataille est aussi considérée comme l’une des plus grandes victoires de Khalid ibn al-Walid et fait de lui l’un des plus grands tacticiens et l’un des plus grands commandants de cavalerie de l’histoire.
Le problème ce sont les attaques or Jésus le
Messie a dit de ne pas prendre l'épée mais plutôt d'utiliser ses Paroles comme l'avaient ses premiers disciples tu vois
la grande différence ? Si vraiment on prétend détenir la vérité alors on ne va pas attaquer des gens mais on leur parle
et on essaye de les convaincre de leur expliquer de les faire raisonner .
 
D'accord,mais pourquoi tu pollues le topic avec des sujets mainte fois discuter?
Qu'a tu a dire sur l'esclavage que preconise Jesus et Saint Paul? Qu'a tu a dire sur le genocide perpetré au nom d'un faux dieu?
Les morts n'ont rien a voir avec la parole de Jésus mais sont dus à des cupides . Le socialo-communisme
qui a fait des millions de morts tout comme le capitalisme sauvage en plus des conséquences c'est qui ? la théorie de
l'évolution une branche du marxisme c'est qui ?
Mes réponses étaient dans le sujet et Jésus Christ et Paul n'ont pas préconisé l'esclavage mais la liberté
Je cite ;
32 Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
(Jean 8)
PS: On en a déjà discuté certes mais tu n'en a pas pris de la graine .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je crois qu'en ce qui concerne la Paille et la Poutre de Jésus de Nazareth, l'esclavagisme est le sujet qui pourrait le mieux servir à l'exégèse de cette Divine Parabole.
Surtout que "la paille et la poutre", ça vise généralement ceux qui voyent le mal chez les autres là où ils ne le voyent pas chez eux... ;)
Or, comme je l'ai dit, si on se réfère à l'esclavage, il y a des pays et des sociétés relevant du monde dit "chrétien" et du monde dit "musulman" qui ont plongé les mains dans le cambouis. C'est ce que tu reconnais enfin en me parlant d'exégèse...? ;)
 
Haut