La difficulté de trouver son hlel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ok je ne vois pas de doute en toi (dans t ecris en tt cas) à travers les interrogations qu'on s'est posé
concernant l'acceptation de ce type de relation avec ton entourage la c que toi qui peut gerer avec ton entourage

J'ai vécu on va dire loin de cette culture de polygynie si il y avait des soeurs qui ont été la seconde ou première épouse d'un homme "polygame" j'aurai voulu leur témoignage.
Disons que j'apprends à connaître cet homme avec une certaine distance je ne veux pas trop m'emballer de crainte que j'ai mal à nouveau.
 
popoya j'ai beaucoup sacrifié pour un homme et je me rend compte d'une chose si un homme et toi vous vous entendez bien foncez, si la famille est bien contracté également.
Le sacrifice doit venir avec des années de couple c'est là que l'amour véritable se définira réellement.
c bien ce que je pensais sur t reflexions et t interrogations tout est dit o_O
 
J'ai vécu on va dire loin de cette culture de polygynie si il y avait des soeurs qui ont été la seconde ou première épouse d'un homme "polygame" j'aurai voulu leur témoignage.
Disons que j'apprends à connaître cet homme avec une certaine distance je ne veux pas trop m'emballer de crainte que j'ai mal à nouveau.
ok dc plus des conseils de personnes polygame ok ce n'est pas mon cas je ne suis même pas unigame :D:D
 
popoya j'ai beaucoup sacrifié pour un homme et je me rend compte d'une chose si un homme et toi vous vous entendez bien foncez, si la famille est bien contracté également.
Le sacrifice doit venir avec des années de couple c'est là que l'amour véritable se définira réellement.
Tu as raison mais l histoire de l egyptien ....qui est deja marie franchement c trop jpense que tu merites mieux que ca c tt apres Allah y sahel on peut pas savoir....
 
ok dc plus des conseils de personnes polygame ok ce n'est pas mon cas je ne suis même pas unigame :D:D

Le mariage n'est pas l'union de deux individus mais de deux familles.
Lorsque j'étais avec le "Marocain" on s'entendait très bien mais cette pression avec sa famille je ne pouvais pas la supporter.
 
Le mariage n'est pas l'union de deux individus mais de deux familles.
Lorsque j'étais avec le "Marocain" on s'entendait très bien mais cette pression avec sa famille je ne pouvais pas la supporter.
le mariage est l'union de deux personne apres si la belle famille ne vaut pas clopinette au conjoint(e) de savoir mettre la hola et de gerer la chose
 
ptites question car cet echange pique ma curiosité : si cet egyptien si sympathique accompli ses devoirs, lui obeiras tu ? Le suivras tu en egypte s'il te le demande ? Arreterais tu de travailler ?
 
- Enfin l'avant dernier c'était un algérien, mais il voyageait beaucoup à cause de ces affaires, il était chef d'entreprise et avait des affaires au Maroc, aux E.A.U etc...il voyageait beaucoup que finalement j'avais des doutes sur sa fidélité.
Et j'en avais bien raison...

Avoue que c'est toi cet Algérien coureur de jupons :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ouch! Sacrée histoire!
Avant tout tu devrais arrêter de focaliser sur ton âge et sur le mariage.. Tu risques de te précipiter sans avoir conscience des conséquences!
La polygamie c'est loin d'être là réponse à tes attentes... Enfin je dis ça je ne dis rien
 

Iman07

VIB
ah bon ? il y a bien des gens marié au bled qui arrivent à se marier ici non ?

Légalement c'est interdit. Pour savoir si le mariage est possible, on applique à chaque époux sa propre loi nationale. Donc même si la loi égyptienne (pour lui) l'autorise, la loi française (pour elle) l'interdit. Donc le mariage sera nul.
 
Légalement c'est interdit. Pour savoir si le mariage est possible, on applique à chaque époux sa propre loi nationale. Donc même si la loi égyptienne (pour lui) l'autorise, la loi française (pour elle) l'interdit. Donc le mariage sera nul.
au pire çà sera hlel (comme le titre en parle) ...
 
Bonsoir à vous.

Je viens me livrer ici, je suis une "jeune" fille de 30 ans qui aimerait tant bien que mal se marier.
Néa
Je sais que ma famille ne peut pas le savoir, ni mes amies qui se vantent d'être mariées, mères etc...
Que me conseillez-vous svp?
Je n'attends pas du tout de leçon de moral insultante.

Je souhaite seulement me marier avec un homme avec une ethique, capable, bosseur, intelligent et sympathique mais visiblement ça devient compliqué de nos jours.

Je vois pas pourquoi sous pretexte que tu as 30 ans et que tu ne trouves pas la perle rare, tu devrais te " brader" au premier venu et vivre une situation de cassos.. Parce que désolé mais la situation du mec qui a sa femme en egypte et qui risque de prendre après toi, une autre femme, ca fait pas rêver.. Là tu l'envisages car tu vois ça sur le " papier" comme une carte postale, mais dans la vraie vie jpense que tu vas vite déchanter..
On a la vie qu'on veut bien mener.. T'as fait des mauvais choix en terme de relation amoureuse, ou tu n'as pas eu de chance ( ou un peu des deux selon moi) et alors? Beaucoup de gens sont dans ton cas, y en a même qui ont eu pire que toi mais ils vont pas s'en vanter sur un forum :D. Beaucoup de gens ont honte d'au moins un de leur ex, parce qu'ils sont conscients qu'à une période de leur vie ils ont fait un ou plusieurs mauvais choix. Est ce que cela veut dire qu'il faut désespérer et prendre le premier qui s'offre sur ta route? Bien sur que non. A lire tes histoires tu as l'air dêtre une grande romantique qui est prête à accepter des situations merdiques car tu aimes plus " vivre une histoire d'amour" que la personne elle même. T'es amoureuse de l'amour, en fait.. C'est bien d'être un peu fleur bleue mais faut avoir un juste milieu , tu dois rester raisonnable et ne pas t'investir dans une relation avant de connaitre bien la personne, et surtout ne pas rester dès que tu t'aperçois que ca va pas coller pour x raisons..

Tu dis que tu as un bon travail, une voiture alhamdulilah, donc raison de plus pour ne pas sauter au cou du premier venu qui te semble charmant ( le fameux egyptien) alors que tu sais au fond de toi que l'histoire est foireuse.. T'as de la chance d'être indépendante financièrement. Pour les moqueries de la famille et des amies mariées, envoie les balader ! Faut pas être une victime dans la vie, moi à ta place je répondrais du tac au tac. Faut pas se complexer pour des gens, mieux vaut être seule que mal accompagnée lol.
 

tristefille

samira life
@Thalia75, et si un jour il pense a rester avec sa première femme et ne plus revenir que va tu faire dans ca cas??
bon la dècision c'est toi qui dècide moi jè juste donner un point de vue
les bons hommes sont rare a nos jours
bonne chance a toi et a toute les personnes qui cherche sa moitièe
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut